Aller au contenu

Eteindre les lumières pour la planète....

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 26 mars 2010 à 19:01

Coucou !

Demain soir coupez vos lumières de 20h30 à 21h30 !!!

http://www.earthhour.fr/

Un évenement mondial

Un rapide historique :

En 2007, les associations écologistes de l'Alliance pour la Planète appellent la France à éteindre ses lumières pendant 5 minutes. Trois millions de foyers se mobilisent, les villes éteignent leurs monuments les plus emblématiques. L'initiative est reprise spontanément dans de nombreux pays et devient le symbole de l'engagement de tous contre le péril climatique. Pour renforcer le caractère spectaculaire de cet évènement, le WWF-Australie étend les 5 minutes à une heure.

Earth Hour* est née (60 minutes pour la planète).

Earth Hour est aujourd'hui « la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique » (Ban Ki-Moon, secrétaire des Nations Unies) En 2009, des centaines de millions de personnes dans près de 4000 villes et 88 pays ont éteint leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre le changement climatique. Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, la Tour Eiffel, les Pyramides de Gizeh, l'Acropole d'Athènes, l'Alhambra de Grenade, etc. Au total 375 monuments symboliques ont participé à l'opération Earth Hour. En France, plus de 200 villes ont éteint leurs monuments emblématiques dont la Tour Eiffel, et ce, en présence de Jim Leape (Directeur du WWF-France), Denis Baupin (Adjoint au Maire de Paris en charge du Développement Durable), Jean-Louis Borloo (Ministre du Développement Durable) et Chantal Jouanno (Secrétaire d'Etat en charge de l'Ecologie).

À l'échelle du territoire national, Earth Hour a représenté une économie de 1% de la consommation d'électricité métropolitaine soit 800 mégawatts, ce qui équivaut à la consommation journalière d'une ville comme Lyon (qui compte plus d'un million d'habitants).

Cette année Earth Hour aura lieu le samedi 27 mars 2010 soit 100 jours après le Sommet de Copenhague sur le changement climatique.

Essayez d'y penser ;-)

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#2 Hávàmâ£

Hávàmâ£

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 26 mars 2010 à 19:23

ils ne pourrons rien aux changement climatique

l'electricité libre pour tout le monde

http://rr0.org/perso...kola/index.html
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

#3 Emyle

Emyle

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 26 mars 2010 à 19:24

que les villes, les monuments gouvernementaux éteignent, tout à fait d'accord,  que tout le monde éteigne "en même temps"  , c'est moins sécuritaire car voyez-vous, ce qui semble au premier abord très louable peut causer des complications, si vraiment trop de monde éteignent tout et rallume tout, tous en même temps, il y a risque de surcharge et risque de panne .........   c'est ce qu'on m'a déjà expliqué, à ce moment-là, ce qu'on croyait être bien, une économie d'échelle, deviens source de problème ........   symbolique oui, mais si c'est vraiment efficace? je me pose des questions....? :cogite:

:cogite:
Emyle

#4 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 26 mars 2010 à 19:34

Voir le messageEmyle, le 26 mars 2010 à 19:24, dit :

que les villes, les monuments gouvernementaux éteignent, tout à fait d'accord,  que tout le monde éteigne "en même temps"  , c'est moins sécuritaire car voyez-vous, ce qui semble au premier abord très louable peut causer des complications, si vraiment trop de monde éteignent tout et rallume tout, tous en même temps, il y a risque de surcharge et risque de panne .........   c'est ce qu'on m'a déjà expliqué, à ce moment-là, ce qu'on croyait être bien, une économie d'échelle, deviens source de problème ........   symbolique oui, mais si c'est vraiment efficace? je me pose des questions....? :cogite:

:cogite:

:cpasmafaute: de ce point de vu oui certes... on passe d'un extreme à l'autre  :roll:

Ceci dit l'Elysée dans le noir pendant une heure  :biglol:

Ce message a été modifié par chuma - 26 mars 2010 à 19:36.

Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#5 saturni

saturni

Nouveau venu

• Bannis
  • 4 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 mars 2010 à 23:37

N'importe quoi !!!!! pourquoi faire un seul effort ?, pour qui ???? les commerçant, et autres conglomérats capitalistes, ils se soucient de la lumière ????

En période de noël, à travers le monde, combien de millions de watts sont produits et consommés pour que les consommateurs débiles aillent dans les magasins dépenser leur argent , et illmuniner les vitrines etc.....ceci pour le compte d'une fête dont l'origine a été transformée uniquement pour engranger des bénéfices ?????

et il faudrait que nous ( les cons) on fasse un effort ???? tu rêve mon pote, que dalle !!!! "ils" crament des watts...et essayent ensuite de te faire culpabiliser ????

qu'ils crevent et trouvent d'autres crétins pour se sentir coupable !

@+

#6 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 27 mars 2010 à 09:12

Voir le messageEmyle, le 26 mars 2010 à 19:24, dit :

que les villes, les monuments gouvernementaux éteignent, tout à fait d'accord,  que tout le monde éteigne "en même temps"  , c'est moins sécuritaire car voyez-vous, ce qui semble au premier abord très louable peut causer des complications, si vraiment trop de monde éteignent tout et rallume tout, tous en même temps, il y a risque de surcharge et risque de panne .........   c'est ce qu'on m'a déjà expliqué, à ce moment-là, ce qu'on croyait être bien, une économie d'échelle, deviens source de problème ........   symbolique oui, mais si c'est vraiment efficace? je me pose des questions....?

Si cette coupure avait lieu effectivement au meme endroit,par exemple,la ville de lyon,en effet la stabilité du reseau serait compromise,mais un delestage au niveau national n'engendre par vraiment de soucis.Les moyens de productions sont capables d'encaisser des baisses de charges de ce type.
Bien à vous

#7 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 27 mars 2010 à 12:13

la nuit il fait noir ... j allume la lumière pour ne pas me défoncer sur un truc . je ne vois pas en quoi ça vas changer le monde . par contre personne ne gueule quant il y as des luminescence a Noël ... alors que des gens crèvent de froid dehors , la on pourrait faire quelque chose de normal , genre ne pas faire d éclairage pour rien et acheter des  couvertures et de a bouffe pour ces pauvres .
mais éteindre ses lumières pendant une heure , c est juste extrêmement chiant et sa n aide personne , parce que pendant cette heure les centrales nucléaire sont toujours en marchent ,  ou est l intérêt  ?

#8 kisuije

kisuije

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 27 mars 2010 à 15:09

Je n'ai jamais eu besoin de ce genre de "leçon" pour être quelqu'un de responsable.
Pas eu besoin que l'on me dise d'éteindre la lumière lorsque je quitte une pièce ou même de ne pas faire couler l'eau du robinet inutilement lorsque je ne m'en sers pas.
C'est juste une question de bon sens et d'éducation.

Cela me fait rappeler les "et surtout n'oubliez pas, bla...bla...bla, c'est bon pour la planète" d'evelyne dheliat à la météo.

Ils nous prennent vraiment pour des gosses avec leurs messages infantilisants.  :tresfache:

Je ne sais pas si vous rappeler encore de cette hiver (vers Janvier-Février) où on a eu de belles gelés ? A la télévision, qu'est-ce que l'on voit ?
Un responsable du stade qui fait réchauffer sa pelouse en envoyant de l'air chaud, tout cela parce que une rencontre importante doit avoir lieu.   :cogite:

Et après, c'est encore nous que l'on doit faire attention à l'énergie ?

J'ai l'impression que c'est toujours aux mêmes que l'on donnent des "leçons" (çàd nous) et presque jamais à ceux qui produisent, aux industriels qui polluent, aux grandes surfaces qui illuminent en périodes de fêtes, bref toujours de la faute des consommateurs.

Franchement, j'aimerais bien entendre "miss météo" donner une leçon aux producteurs, aux industriels.

Et bien sûr, taxe carbone, taxe écolo, taxe ...., mais de toute façon au final ces fameuses taxes pour l'environnement sera le consommateur qui payera (directement ou indirectement).

Ce message a été modifié par kisuije - 27 mars 2010 à 15:10.

#9 Emyle

Emyle

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 28 mars 2010 à 17:09

finalement, on peut en conclure que c'est plus une bonne manipulation pour que le peuple ordinaire se sente encore coupable de tout, et pendant ce temps, les vrais manipulateurs, les vrais dirigeants, eux, ça leur permet de faire ce qu'il veulent. Autrement dit, attirer l'attention vers des futilités pour éviter qu'on voit vraiment les choses sérieuses et toutes leurs magouilles dont ils ne voudraient surtout pas qu'on parle

:cpasmafaute:
Emyle

#10 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 03 avril 2010 à 11:53

Je suis parti une semaine et j'ai eteins toute mes lumieres. donc j'ai le droit de ne pas suivre ce truc débile pendant 168 ans si on part du principe que la durée reste d'une heure!
Lady Gaga nous sauvera tous !

#11 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 03 avril 2010 à 13:27

Voir le messageThony, le 03 avril 2010 à 11:53, dit :

Je suis parti une semaine et j'ai eteins toute mes lumieres. donc j'ai le droit de ne pas suivre ce truc débile pendant 168 ans si on part du principe que la durée reste d'une heure!
Et tu n'avais allumé aucune lumière ailleurs ? :)

#12 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 04 avril 2010 à 11:41

Voir le messageSathyne, le 03 avril 2010 à 13:27, dit :

Et tu n'avais allumé aucune lumière ailleurs ? :)
:D  sisi mais comme on tente de nous dire que c'est notre maison le soucis et non la conso enorme des entreprise :):)... moi je fais pareil. En grand individualiste et coupable que je suis, ma maison n'a rien consommer :D.

On me demande d'eteindre mes 3 malheureuse lampes mais on tente de me faire rouler a l'electricité... allons comprndre :)
Lady Gaga nous sauvera tous !

#13 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 04 avril 2010 à 12:00

Voir le messageThony, le 04 avril 2010 à 11:41, dit :

:D  sisi mais comme on tente de nous dire que c'est notre maison le soucis et non la conso enorme des entreprise :):)... moi je fais pareil. En grand individualiste et coupable que je suis, ma maison n'a rien consommer :D.

On me demande d'eteindre mes 3 malheureuse lampes mais on tente de me faire rouler a l'electricité... allons comprndre :)
Tu as entièrement raison Thony, ce sont les entreprises qui devraient faire un effort, parce que ce n'est pas en éteignant 3 ou 4 malheureuses lampes chez nous que ça changera quelque chose, d'autant que ce n'est pas la lumière qui génère le plus de conso dans une maison, mais tous les appareils électrique, et le chauffage s'il est électrique bien sûr
Un petit exemple tiré du site d'Amazon

Citation

Lexington, Kentucky
Les employés de notre centre de distribution de Lexington, dans le Kentucky, ont analysé le type de travail effectué dans la zone de stockage en vrac de l’installation et ont découvert que bien qu'une grande partie de cette zone ne soit pas utilisée le week-end, ce lieu demeurait allumé. De plus, l'équipe a effectué des relevés de niveau d'éclairage, et conclu que la zone était trop éclairée par rapport au type de travail effectué par les employés. En conséquence, plus de 120 lampes ont été définitivement retirées et 34 lampes supplémentaires sont éteintes le week-end. Ces efforts ont engendré une réduction annuelle de plus de 450 000 kilowatt-heures pour ce seul centre... ce qui représente suffisamment d’électricité pour alimenter 33 maisons du Kentucky pour une année entière.
:roll: