Voila dans le film , le président américain est noir , le film est sortie en 2005 , un film de pietre qualité selon les critique. Beaucoup de dialogue mais peu d`effet spéciaux. Voici la fiche du film :
ATTAQUE SOLAIRE (Solar Strike)
(v.f.)
Solar Attack
(v.o.a)
Genre: Science-fiction
Pays: Canada
Année: 2005
Distributeur: Lion's Gate
Durée: 91 min.
Classement: Général.
Générique
Réalisation: Paul Ziller.
Interprètes
Louis Gossett Jr., Mark Dacascos, Genadijs Dolganovs.
Résumé
Des scientifiques doivent faire exploser la calotte glaciaire afin de sauver la Terre d'une émission massive de gaz provenant de la couronne solaire.
Appréciation
Téléfilm bas de gamme. Scénario bavard et sans ressorts. Effets visuels de piètre qualité. Interprétation passable.
---------------
Je vous laisse tiré vos conclusion par vous même.
Attaque solaire
Commencé par
_khaos_
, 29 mar 2010 à 03:35
2 réponses dans ce topic
Posté 29 mars 2010 à 03:35
Posté 29 mars 2010 à 09:52
Tu peux toujours en faire part a nanarland.com
Posté 29 mars 2010 à 10:46
_khaos_, le 29 mars 2010 à 03:35, dit :
Je vous laisse tiré vos conclusion par vous même.
Je pense qu'il serait plus intéressant que tu nous indiques ce que toi tu en penses et quel rapport cela peut avoir selon toi avec les thématiques abordées sur Onnouscachetout.com.
En effet, pour l'instant, c'est malheureusement un peu court.
Je suppose que tu considères que ce film pourrait constituer une sorte d'avertissement ? Une révélation ? S'avérer « prophétique » ?
Dans Deep Impact aussi le président US est noir. Quelles conclusions faut-il en tirer à ton avis ? C'est une vraie question.
Le fait est que les films de SF explorent toutes sortes de possibilités et qu'il ne faut donc pas s'étonner si certains tombent à moitié juste à un moment ou un autre. D'autant plus que les scénaristes sont des personnes comme nous, qui ont accès au net comme nous et peuvent tomber sur des forums ou des sites tels que celui-ci puis s'en inspirer.
Par exemple, il y a maintenant quelques années, les scénaristes d'X-Files ne s'en sont pas privés à mon avis.
Néanmoins, certains pensent que les productions hollywoodiennes servent à informer les populations sur des vérités cachées de manière détournée. Ceci afin de prendre la température de l'opinion par rapport à des sujets plus ou moins dérangeants, ou bien à préparer ces mêmes populations à quelques révélations.
Pourquoi pas ? Mais, depuis le temps, n'aurait-on pas dû passer à l'étape suivante ?
Tout ça traîne pas mal en longueur et je ne suis pas certain que le plus souvent il ne s'agisse pas juste d'exploitations commerciales sans la moindre arrière pensée. Mais ça dépend des films bien sûr.
Spielberg semble bien avoir été instrumentalisé lui par contre :
http://www.ovnis-usa...pielberg-reagan
http://www.ovnis-usa...g-reste-discret
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)