Aller au contenu

Emeteur TEM "ELF" !!?

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 alfredo1000

alfredo1000

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 30 mars 2010 à 19:45

Construire un émetteur EMT dont la bande de fréquence se situe entre 0 et 100000 Hz et qui tienderait dans "un placard à balais au plus"!!

J'aimerais savoir s'il y a moyen de créer des perturbations EM dans le domaine des basses fréquences ,
par exemple en faisant rebondir un faisceau de particules n sur un objet (un gaz par exemple) pour en
extraire sa fréquence de résonance ?

Les application serait par exemple transmettre de la musique (cas simple) à distance!

Si vous avez des idées à ce sujet ça serait sympa d'en discuter . :nonnonnon:  

PS:j'ai imaginé ça en m'inspirant du fonctionnement du système HAARP et des autres système du même genre

PS2:Si c'est non c'est pas la peine de rentrer dans les détails / merci d'avance / merci aussi à ceux qui
apporteraient leur pierre à l'édifice (Je sais que d'un point de vue magnétique ça se fait donc pas besoin d'en parler /merci)
:biglol:

Ce message a été modifié par alfredo1000 - 30 mars 2010 à 19:47.

#2 alfredo1000

alfredo1000

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 30 mars 2010 à 21:47

svp une petite réponse  :cpasmafaute:

un emeteur elf (pour prendre un extreme) qui tient dans une  "valisette" ... pas possible?  :na:
C'est bien la rubrique nlle technologie
Personne n'a d'idées
ça n'existe pas encore ou on ne veut pas que ça existe ??
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

#3 Thohor

Thohor

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 30 mars 2010 à 21:57

Bonsoir,

D'après les enregistrements effectués par les sondes voyager 1 et voyager 2, il semblerait que le vent solaire (flux de particules) génèreraient des ondes électromagnétiques à basse fréquences dans le domaine de l'audible en rencontrant les masses gazeuses (ionisées j'imagine, vu la faible pression) qui constituent les grandes planètes gazeuses du système solaire (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune)

Il s'agit à mon avis exactement du phénomène que tu décris.

Par contre je n'ai aucune idée de comment construire un tel engin.

J'espère que ma contribution t'aidera.

Bonne continuation.

#4 alfredo1000

alfredo1000

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 30 mars 2010 à 22:28

Super pour ta contribution et continu comme ça !  :biglol:
Merci à toi mon pote je vais de suite creuser le problème et commencer à faire des recherches. :bravo:

Ce message a été modifié par alfredo1000 - 30 mars 2010 à 22:35.