Desteni
Posté 31 mars 2010 à 17:27
Je vous invite à prendre avec la plus grande méfiance tout ce qui vient du mouvement Desteni.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette secte?
Posté 31 mars 2010 à 18:47
PERCE-NEIGE, le 31 mars 2010 à 17:27, dit :
Je vous invite à prendre avec la plus grande méfiance tout ce qui vient du mouvement Desteni.
Tu nous en apprends des choses. Mais tu ne nous dis pas comment tu as pu être au courant ?
Mon lien
Posté 31 mars 2010 à 19:18
PERCE-NEIGE, le 31 mars 2010 à 17:27, dit :
Si tu n'as pas d'infos pourquoi dis-tu de se méfier ??? et "secte" ça vient d'où l'info
Posté 17 avril 2010 à 21:26
Fleur de Diamant, le 31 mars 2010 à 18:47, dit :
Merci de ta réponse. Si, si j'ai des infos. Je les publierais quand j'aurais davantage scruté le sujet.
Pour ce qui est des preuves qu'il s'agit d'une secte également, quoique ça dépend de la définition que tu retiens du mot.
Les concepts, valeurs et philosophie qu'ils prônent me paraîssent des plus dangereuses.
Pourquoi? Vous ils vous ont séduits?
#5 Sathyne
Posté 17 avril 2010 à 21:32
Citation
Où est-ce qu'on peut trouver plus d'infos à ce sujet, puisque tu sembles ne pouvoir pas en fournir du tout pour le moment ?
Posté 17 avril 2010 à 21:51
Sathyne, le 17 avril 2010 à 21:32, dit :
Les infos que j'ai pour l'instant sont un peu maigre et non toutes vérifiées:
- Des témoignages de gens qui sont rentré plus ou moins longuement en relations avec eux selon les cas, pas mails, sur leurs forums etc, et qui s'en sont détournés en qualifiant le mouvement de sectaire (Je sais ce n'est pas une preuve, mais ça peut alarmer, surtout que c'est surtout sur leurs concepts que je tique)
- Leurs vidéos, nombreux sites internet, nombreux prêcheurs sur le net etc... riches en enseignements sur leur philosophie.
- Des infos sur la vie communautaire à la ferme du gourou, Bernard Poolman qui vit avec le "portail intergalactique" Sunnette Spies, extrêmement jeune au début de cette affaire.
Leur crédo:
Le Bien n'existe pas.
La Beauté n'exite pas.
Dieu n'existe pas.
Les démons existent.
Il faut écouter les démons puisque Dieu n'existe pas.
Et beaucoup de délire de channeling avec Hitler, le dieu des reptiliens, etc...
Beaucoup de jeunes gens se laissent séduire par ce mouvement, et ils essaiment pas mal sur le net.
#7 Sathyne
Posté 17 avril 2010 à 22:05
J'irai voir ça (si j'en prends le temps).
Citation
Le Bien n'existe pas.
La Beauté n'exite pas.
Dieu n'existe pas.
Les démons existent.
Eux au moins annoncent la couleur, c'est pas comme ces heu hum.... grosses bavouilles archangéliques qui se font passer pour dieu et sont en fait l'inverse.
Mais ça n'en est pas moins dangereux puisque si la guimauve dégoulinante attire irrésistiblement les bzzz bzzz, les toiles d'araignées aussi.
M'enfin pour moi channeling = enchainer donc ça ne m'étonne pas.
#8 Pierre Lenoir
Posté 18 avril 2010 à 00:24
Sathyne, le 17 avril 2010 à 22:05, dit :
Mais ça n'en est pas moins dangereux puisque si la guimauve dégoulinante attire irrésistiblement les bzzz bzzz, les toiles d'araignées aussi.
Pouah, pouah et repoualoné !
Posté 18 avril 2010 à 00:31
Posté 18 mai 2010 à 20:38
PERCE-NEIGE, le 17 avril 2010 à 21:51, dit :
Le Bien n'existe pas.
La Beauté n'exite pas.
Dieu n'existe pas.
Les démons existent.
Et beaucoup de délire de channeling avec Hitler, le dieu des reptiliens, etc...
En fait d'après ce que j'ai compris, ils ne disent pas tout à fait que "le bien n'existe pas", ils disent (à travers les entités qui enseignent, soi-disant) que le bien est une construction comme le mal, un système inventé. Que nos pensées ne s'exécutent que dans une version tronquée de l'esprit. En fait, Desteni est très porté sur la mythologie Matrix qui possède bien des similitudes de base de leur enseignement, une trilogie cinématographique qui a bien plus marqué les esprits encore que ce qu'on imagine chez nous, les d'jeunes !
Sunette Spies prétend, en tout cas les entités à travers elle, que l'expérience de la matière, l'expérience humaine a été souhaitée de notre propre chef il y a très longtemps, parce que nous avons trouvé le moyen de ne pas mourir. Que c'est l'objectif de la conscience humaine : de se métamorphoser. Sans cesse apprendre ce que permet l'univers (en gros). Et l'univers permet beaucoup de choses, voire presque tout, d'après eux.
Evidemment elle débite un tas d'informations contradictoires (les entités ne sont souvent pas d'accord entre elles sur certains points et se contredisent même franchement on peut le dire). Aussi, elle ne prétend pas réellement que Dieu n'existe pas, mais juste que les religions sont des systèmes humains qui sont faits pour maintenir l'illusion de cette réalité (comme les systèmes politiques, économiques, etc).
Pour Desteni, un démon a été un homme qui a fulminé de très très mauvais sentiments et a fait beaucoup de mauvais choix, mais ils indiquent que les démons ont droit à la rédemption de la lumière positive et peuvent changer de camp quand ils le veulent, en gardant leur empreinte démoniaque. C'est un enseignement qui va à l'encontre d'autres groupes religieux plus conservateurs. Le new age permet toutes les fantaisies à ce niveau.
Evidemment tout ceci est sous couvert d'un système monétaire équitable pour tous (bon courage), et de l'idée du pardon de soi, pour commencer à sortir de la matrice. Donc ils font des listes "je me pardonne de m'être permis de penser que j'étais nul", "je me pardonne d'avoir permis ma pensée de colère tout à l'heure au feu rouge", etc. Auto culpabilisation pour tout ce qui arrive, pour sortir de tout ce qu'on voit qui n'est qu'une réalité tronquée. Le monde de Desteni c'est vraiment Matrix sans toutes les applications science-fictionnelles.
Mais gare à ceux qui veulent mettre en cause la réalité des channelings de Sunette Spies : ils se voient bannir de leur forum très vite pour cause de "manque d'honnêteté envers eux-mêmes et envers les autres". Il est difficile aussi de discuter de leur propre système, bien que certains suiveurs de Desteni affirment que Desteni est un système comme les autres, mais qu'il est la clé de la sortie. Mouais.
En réalité ce que font Sunette Spies et Bernard Poolman n'a rien de nouveau, c'est juste qu'ils sont le résultat d'une volonté plus affirmée (voire intellectuellement violente) de briser davantage les religions archaïques, il y en a d'autres. Et il y en aura d'autres.
Mais ça ne l'est pas".
Posté 21 août 2010 à 07:36
Je souhaiterais apporter de la lumière sur Desteni, car ce qui est expliqué ici est à côté de la réalité de ce qu'est et ce pourquoi se dresse Desteni.
Tout d'abord, la plus basique des explications.
Desteni est une organisation par intérim dont le but est d'apporter des solutions concrètes aux problèmes REELS de ce monde -- et j'entends par là les problèmes PHYSIQUES, TANGIBLES = c'est-à-dire les besoins minimum de chaque individu sur cette planète (manger, avoir un toit, avoir des vêtements, électricité, éducation).
Ce que nous réalisons c'est que l'être humain préfère vivre dans une réalité alternative qu'il s'est lui-même créée : son esprit = pensées, sentiments et émotions -- que l'être humain vit séparé du reste du monde en croyant que ce qu'il pense ou ressent est réel. Mais, avec du Bon Sens, nous pouvons voir que ces pensées, sentiments et émotions tirent tous origine dans des événements de notre passé, et que c'est en réalité par le passé que nous existons dans le présent, prenant chacune de nos expériences pour acquise, créant notre personnalité, nos opinions, nos jugements -- sur base du passé que nous avons eu. Rien de tout cela n'est réel : il s'agit juste d'une programmation que nous avons acceptée et permise en nous-mêmes. C'est pourquoi, afin de considérer toute vie égale à soi-même -- car nous sommes tous égaux - car nous avons les mêmes besoins pour vivre dans ce monde - et que tout ce qui nous sépare est en réalité dans notre esprit/réalité alternative -- Desteni crée des vidéos afin d'assister à la déprogrammation de nous-mêmes pour apporter des solutions aux VRAIS problèmes de ce monde.
La réalité tangible est la seule réalité, et le reste n'est qu'une illusion.
Pour cela, des outils simples sont proposés : Respiration, Honnêteté envers Soi, Pardon de Soi, Applications Correctrices.
Le Pardon de Soi est un outil permettant de se débarrasser des constructions du passé, permettant de ne plus répéter les mêmes schémas. C'est la déclaration que "dorénavant je n'accepterai pas moins ou plus que qui je suis vraiment" -- plus de pensées, sentiments ou émotions - "je ne suis pas le passé" - "j'arrête de me définir par le passé" - "je vis dans le présent en tant que souffle".
La Respiration (ou le Souffle) permet de se stabiliser dans le moment présent, de ralentir les pensées pour pouvoir les voir clairement, et pour les arrêter, combiné avec le Pardon de Soi. Quand je respire et suis attentif à ma respiration, je suis présent, je ne suis pas influencé par qui que ce soit ou quoi que ce soit -- et si j'ai une réaction, je la vois et je la stoppe.
Ce sont des outils assez cool -- et redoutables -- quand je suis déterminé à arrêter d'exister dans le passé.
Des informations sont disponibles ici :
http://desteni.co.za
http://www.youtube.c...steniProduction
http://www.youtube.com/user/DesteniFR (pour des vidéos en Français)
Si vous souhaitez plus d'informations (en vous donnant bien entendu la peine de faire vos propres recherches !), je répondrai avec plaisir.
Et je vous invite très vivement à ne pas porter attention à PERCE-NEIGE : la majorité de ses affirmations sont fausses -- il n'a clairement pas effectué des recherches en profondeur et s'en est très vite remis à ses propres jugements
Citation
La Beauté n'exite pas.
Le 'Bien' et le 'Mal' sont des définitions que nous plaçons sur nos expériences, des notions que nous avons héritées de notre environnement, et ce que nous voulons éviter ou accueillir dans notre vie : plus du 'Positif' que du 'Négatif'. Il n'y a pas de 'Bien' ni de 'Mal' : il n'y a que ce que moi je suis, ce que je n'accepterai et ne permettrai pas de moi, parce que je réalise que ce n'est pas réel et que ce n'est pas Bon pour Tous. Vivre dans le passé, dans un mensonge, dans sa propre réalité créée n'est pas Bon pour Tous, n'est pas Bon pour Moi. C'est très simple en fait : "je n'accepte pas moins ou plus de toi que ce que je n'accepte de moi" -- c'est l'Egalité. En cela, pas besoin de 'Bien' ni de 'Mal' : 'je' suis le Mot Vivant, l'Exemple Vivant -- 'je' suis le facteur qui détermine ce qui est Bon pour Tous, car je sais ce qui est Bon pour Moi.
Ma perspective est que les notions de 'Bien' et de 'Mal' existent pour 'faire plaisir' ou 'faire du mal' aux autres ou à soi-même -- mais qu'en voulant 'faire plaisir' ou 'faire du mal', nous projetons juste une image fausse de nous-mêmes et de cette réalité en voulant 'Bien' ou 'Mal' faire. Le 'Bien' et le 'Mal' sont juste des définitions que nous plaçons sur nos expériences, des jugements que nous avons sur nous-mêmes et sur ce monde -- et, en choisissant de nous juger constamment en fonction du 'Bien' ou du 'Mal', nous ne prenons pas nos expériences pour ce qu'elles sont -- juste des expériences, des événements du passé qui nous définissent -- mais nous imposons des valeurs et des définitions que nous captons de l'extérieur -- car il s'agit bien d'un héritage de notre environnement et rien de plus. En réalité, en nous définissant par le 'Bien' et le 'Mal', nous nous conditionnons de manière à tous nous ressembler -- à être des systèmes -- et à ne pas voir plus loin que ce qui nous a été 'donné', en nous limitant à des mots plutôt que de voir ce qui existe en nous.
Citation
En effet. Rien dans ce monde ne justifie la présence de Dieu.
L'homme a créé Dieu alors qu'il refuse de reconnaître et prendre ses responsabilités envers ce monde. Nous sommes les uniques Créateurs, dans ce que chacun nous acceptons et permettons en nous-mêmes. Dit simplement : j'accepte de me mentir à moi-même, de croire que je suis ça ou ça, de vivre dans une autre réalité -- alors j'accepte qu'un autre aussi se mente à lui-même. C'est un exemple très simple de comment nous créons ce monde.
Citation
Oui -- il y a même des vidéos sur la Matrice (disponibles en Français sur DesteniFR d'ailleurs) qui expliquent certains sytèmes à l'intérieur des êtres humains.
Citation
Il y a de plus en plus de participants au Système Monétaire Egalitaire
Citation
Nous bannissons du forum les gens qui ne considèrent rien d'autre que leurs propres intérêts, ceux qui tendent à dire sans se remettre en question "J'ai raison ! Voilà mon savoir ! Je ne vous écoute pas, je n'écoute que moi-même -- parce que j'ai raison !". Pourquoi perdre son temps à parler à des murs qui existent dans l'unique considération de leur personnalité, qui n'écoutent rien d'autre qu'eux-mêmes -- et qui ne font pas de vraies recherches, et qui interprètent les vidéos et les textes plutôt que de les prendre pour ce qu'ils sont ?
Christophe De Groote
http://www.youtube.c...tophe0De0Groote
Posté 21 août 2010 à 09:51
ChristopheDG, le 21 août 2010 à 07:36, dit :
Ce que nous réalisons c'est que l'être humain préfère vivre dans une réalité alternative qu'il s'est lui-même créée : son esprit = pensées, sentiments et émotions -- que l'être humain vit séparé du reste du monde en croyant que ce qu'il pense ou ressent est réel. Mais, avec du Bon Sens, nous pouvons voir que ces pensées, sentiments et émotions tirent tous origine dans des événements de notre passé, et que c'est en réalité par le passé que nous existons dans le présent, prenant chacune de nos expériences pour acquise, créant notre personnalité, nos opinions, nos jugements -- sur base du passé que nous avons eu. Rien de tout cela n'est réel : il s'agit juste d'une programmation que nous avons acceptée et permise en nous-mêmes. C'est pourquoi, afin de considérer toute vie égale à soi-même -- car nous sommes tous égaux - car nous avons les mêmes besoins pour vivre dans ce monde - et que tout ce qui nous sépare est en réalité dans notre esprit/réalité alternative -- Desteni crée des vidéos afin d'assister à la déprogrammation de nous-mêmes pour apporter des solutions aux VRAIS problèmes de ce monde.
Citation
Pour cela, des outils simples sont proposés : Respiration, Honnêteté envers Soi, Pardon de Soi, Applications Correctrices.
Le Pardon de Soi est un outil permettant de se débarrasser des constructions du passé, permettant de ne plus répéter les mêmes schémas. C'est la déclaration que "dorénavant je n'accepterai pas moins ou plus que qui je suis vraiment" -- plus de pensées, sentiments ou émotions - "je ne suis pas le passé" - "j'arrête de me définir par le passé" - "je vis dans le présent en tant que souffle".
La Respiration (ou le Souffle) permet de se stabiliser dans le moment présent, de ralentir les pensées pour pouvoir les voir clairement, et pour les arrêter, combiné avec le Pardon de Soi. Quand je respire et suis attentif à ma respiration, je suis présent, je ne suis pas influencé par qui que ce soit ou quoi que ce soit -- et si j'ai une réaction, je la vois et je la stoppe.
Ce sont des outils assez cool -- et redoutables -- quand je suis déterminé à arrêter d'exister dans le passé.
ce n'est pas parce que l'on récite se genre de mantras qu'un changement s'opére,encore une fois tout est dans la profondeur.
Citation
Si vous souhaitez plus d'informations (en vous donnant bien entendu la peine de faire vos propres recherches !), je répondrai avec plaisir.
Et je vous invite très vivement à ne pas porter attention à PERCE-NEIGE : la majorité de ses affirmations sont fausses -- il n'a clairement pas effectué des recherches en profondeur et s'en est très vite remis à ses propres jugements
Le 'Bien' et le 'Mal' sont des définitions que nous plaçons sur nos expériences, des notions que nous avons héritées de notre environnement, et ce que nous voulons éviter ou accueillir dans notre vie : plus du 'Positif' que du 'Négatif'. Il n'y a pas de 'Bien' ni de 'Mal' : il n'y a que ce que moi je suis, ce que je n'accepterai et ne permettrai pas de moi, parce que je réalise que ce n'est pas réel et que ce n'est pas Bon pour Tous. Vivre dans le passé, dans un mensonge, dans sa propre réalité créée n'est pas Bon pour Tous, n'est pas Bon pour Moi. C'est très simple en fait : "je n'accepte pas moins ou plus de toi que ce que je n'accepte de moi" -- c'est l'Egalité. En cela, pas besoin de 'Bien' ni de 'Mal' : 'je' suis le Mot Vivant, l'Exemple Vivant -- 'je' suis le facteur qui détermine ce qui est Bon pour Tous, car je sais ce qui est Bon pour Moi.
Citation
Oui -- il y a même des vidéos sur la Matrice (disponibles en Français sur DesteniFR d'ailleurs) qui expliquent certains sytèmes à l'intérieur des êtres humains.
Citation
Il y a de plus en plus de participants au Système Monétaire Egalitaire
Nous bannissons du forum les gens qui ne considèrent rien d'autre que leurs propres intérêts, ceux qui tendent à dire sans se remettre en question "J'ai raison ! Voilà mon savoir !
Posté 27 août 2010 à 22:12
ChristopheDG : Qui me dit que tu es réel alors ?
Si tu as compris ça toi, est tu encore dans la "matrice" ??
http://www.karmapoli...line/matrix.htm
Ce message a été modifié par toto763 - 27 août 2010 à 22:18.
Posté 19 février 2011 à 05:57
ChristopheDG, le 21 août 2010 à 07:36, dit :
Christophe De Groote
http://www.youtube.c...tophe0De0Groote
Le débat, même courtois, est impossible. Je ne veux pas faire de diffamation, mais ça me fait vraiment penser au fonctionnement d'une secte (Je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée, regardez ce lien: http://www.davidicke...t=102667&page=3)
Voilà ce que je déplore. Si je trouve des incohérences dans la thèse Desteni, alors c'est que je suis une menteuse ou que je ne prend pas la peine de comprendre. Où est la liberté d'opinion dans tout ça? C'est bien dommage qu'on ne puisse pas avoir un débat poli avec des gens dont on ne partage pas les idées. Testez vous mêmes, émettez l'opinion que la thèse Desteni pourrait être dangereuse pour certaines personnes (négation du Bien) selon ce que vous en avez compris (peut-être mal, il m'arrive d'avoir tort comme tout le monde!), et regardez l'agressivité que ça engendre contre vous. Bizarre.
Posté 27 juin 2011 à 05:17
Je me permets de mettre mon grain de sel, même si je suis toute novice sur ce forum, car j'ai remarqué qu'il était EXTREMEMENT difficile d'obtenir des infos sur le net sur le mouvement Desteni (ce qui est quand même rare de nos jours, où on peut trouver tout - et n'importe quoi - sur tout, sur le net!).
Alors j'ai cherché un peu, suis tombée sur ce topic, ai continué à fouiller.
Bizarrement le fait de ne pas lire d'alertes rouges partout ne me rassure pas, mais pas du tout.
Pour le moment j'ai trouvé juste un blog (en anglais) (voir lien à la fin de mon post) qui semble chercher un peu à définir DE L'EXTERIEUR les propos et le fonctionnement de Desteni.
Sinon, toutes les infos qu'on arrive à trouver semblent très contrôlées par... le mouvement lui-même. Ce qui met encore plus la puce à l'oreille.
Ce groupe de "gens égaux" dénonce (à mon avis à juste titre ceci dit, mais ça ne change rien à leur dangerosité potentielle, à eux aussi) le fait que nous soyons manipulés par les pouvoirs, qu'on nous assène des vérités et qu"on nous cache tout pour mieux nous manipuler", mais ... ils semblent pratiquer la même chose.
Je n'ai guère vu d'espace laissé à la critique. Alors qu'ils prônent justement la critique des "vérités" qu'on assène...
http://destenicult.b...what-is-it.html <-et ce n'est pas un site desteni (enfin j'espère! je parle anglais mais pas couramment)
A lire et/ou à traduire dès que possible ; et je suis preneuse d'autres infos. Quant au "bonheur" éprouvé par notre ami Christophe de s'être défait des liens de "faux amour", "fausse amitié", "fausse famille" maintenant qu'il a trouvé de vrais amis qui le comprennent (in Desteni of course), il ne crève pas l'écran, je ne sais pas si tous ces adeptes étaient dépressifs avant ou si "on" les a rendus comme ça...
Merci, à bientôt !
Ce message a été modifié par Allez_à_l'air! - 27 juin 2011 à 06:33.
Posté 27 juin 2011 à 08:39
PERCE-NEIGE, le 19 février 2011 à 05:57, dit :
Voilà ce que je déplore. Si je trouve des incohérences dans la thèse Desteni, alors c'est que je suis une menteuse ou que je ne prend pas la peine de comprendre. Où est la liberté d'opinion dans tout ça? C'est bien dommage qu'on ne puisse pas avoir un débat poli avec des gens dont on ne partage pas les idées. Testez vous mêmes, émettez l'opinion que la thèse Desteni pourrait être dangereuse pour certaines personnes (négation du Bien) selon ce que vous en avez compris (peut-être mal, il m'arrive d'avoir tort comme tout le monde!), et regardez l'agressivité que ça engendre contre vous. Bizarre.
Oui, ça y ressemble bien. En général, les sectes sont toujours d'influence satanique (ce qui me semble être une définition satisfaisante du mot secte). Ici, de ce qui en a été dit, c'est très clair. Et ça rejoint bon nombre de philosophies new age existantes, dont la FM, la scientologie.
- Pas de notion de bien, ni de mal : Le fait d'ignorer la notion de bien et de mal, permet justement au mal de s'exprimer.
- Pas de Dieu : l'Homme doit bâtir le paradis sur Terre, il n'y a pas de vie après la mort, contraire à toute religion. Donc pas de notion de rédemption. Rend caduque la notion de l'existence de l'âme.
- Il faut écouter les démons : permet encore au mal de s'exprimer; ce que les religions traditionnelles interdisent de faire par exemple, car personne ne peut être sûr de ne pas être trompé.
Bref, du satanisme quoi.
Soit dit en passant, tout ceci est assez proche de l'idéologie soutenue dans le projet Venus / Zeitgeist.
Ce message a été modifié par elfredo - 27 juin 2011 à 08:54.
Posté 15 septembre 2011 à 18:51
Posté 18 septembre 2011 à 14:57