Aller au contenu

Cancer

• Please log in to reply
178 réponses dans ce topic

#121 lecampsert

lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 janvier 2011 à 08:23

Je suis allé hier chez mon médecin de famille, pour analyse de mon CT-scan thoracique du 30 novembre dernier.

Force est de constater que la tumeur médiastinale de mon lymphome a diminué de volume.
De 8,4 x 7,1 x 9,2 cm, elle est passée à 5 x 5 x 1,9 cm…

C’était en fait vachement volumineux quand on y réfléchit… Pour comparaison, une balle de tennis a un diamètre
de 6,5cm ! J’avais donc un truc un peu plus gros qu’une balle de tennis entre les poumons et à côté du coeur.

Maintenant on parle d’une demi-balle de golf !

Pourtant je suis loin de crier victoire... Tout peut encore arriver...

J’ai répété à mon médecin que je n’envisage pas la chimio tant que je me sens bien. On va donc se limiter à
une prise de sang pour le moment, puis un scan dans six mois.

Pour rappel, mon traitement alternatif est le suivant :

- crème budwig le matin avec huile de lin (deux cuillers à soupe)
- chlorure de magnérium (50ml 1x/jour)
- vitamine D3 (2000UI 2x/jour)
- salade en entrée avec huile de lin (2 càs) midi et soir
- beaucoup de graines germées et algues
- minimum trois lavements intestinaux par mois

Pour info, la crème budwig, l'huile de lin et les lavements intestinaux font partie du traitement du cancer
par la docteresse Kousmine, alors que la vitamine D3 est une réminiscence du protocole Bill Henderson.

Pour le syndrome cave, le médecin m’a conseillé de ne pas faire d’effort violent.
A noter que je souffre d'un syndrome cave supérieur et qu’il y a aussi la veine cave inférieure pour apporter
du sang dans l’oreillette droite de mon coeur :-)

Ah oui, dernière chose, j'ai résolu mon conflit non résolu...
tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#122 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 13 janvier 2011 à 09:24

Mille merci le Campsert pour ton témoignage et chapeau bas.

Citation

Ah oui, dernière chose, j'ai résolu mon conflit non résolu...

Sans doute la chose la plus importante.

#123 Chribou

Chribou

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : J'ai intérêt à me défendre contre mon chat non dégriffé mais parfois il peut être très gentil.

Si si!^^

Posté 13 janvier 2011 à 16:09

Je tiens également à te remercier Lecampsert pour ce témoignage et cette expérience que tu transmets et qui ont certainement un impact très positif et stimulant parmi ceux qui suivent ta démarche et sont à même de constater les résultats.

Pour ma part j'aurais sûrement plusieurs informations à te demander mais pour l'instant j'aurais besoin de savoir si pour suivre le protocole Henderson il t'a été nécessaire de bénéficier de son support téléphonique car malheureusement je ne crois pas que la personne à qui j'aimerais suggérer ce traitement maîtrise assez bien l'anglais pour vraiment être en mesure de tirer profit de ces conversations mais peut-être y a t-il moyen de contourner ce problème simplement par la lecture du livre,qu'en penses-tu?

Merci

Christian

#124 lecampsert

lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 14:33

Voir le messageChribou, le 13 janvier 2011 à 16:09, dit :

Je tiens également à te remercier Lecampsert pour ce témoignage et cette expérience que tu transmets et qui ont certainement un impact très positif et stimulant parmi ceux qui suivent ta démarche et sont à même de constater les résultats.

Pour ma part j'aurais sûrement plusieurs informations à te demander mais pour l'instant j'aurais besoin de savoir si pour suivre le protocole Henderson il t'a été nécessaire de bénéficier de son support téléphonique car malheureusement je ne crois pas que la personne à qui j'aimerais suggérer ce traitement maîtrise assez bien l'anglais pour vraiment être en mesure de tirer profit de ces conversations mais peut-être y a t-il moyen de contourner ce problème simplement par la lecture du livre,qu'en penses-tu?

Merci

Christian

Non j'ai pu tout faire sans le support téléphonique (qui coûte assez cher d'ailleurs). J'ai aussi trouvé pas mal d'infos sur le site que tu mentionnes plus haut (http://cancertutor.com), mais le pdf de Bill Henderson est très complet.

Cela étant j'ai fait un amalgame entre son pdf et les livres du Dr Kousmine que j'avais achetés en 1989. Elle aussi à l'époque parlait beaucoup de cancers et ça m'avait déjà donné beaucoup d'informations.

Ce que je recommande à quiconque désire suivre le chemin du traitement alternatif, c'est de suivre sa propre voie. Ne pas suivre aveuglément l'un ou l'autre "gourou". Accumuler le plus d'informations possible et se faire sa propre opinion.

Je ne me suis pas fait suivre par un médecin "spécial", sauf le médecin de famille, mais c'est moi qui lui disais ce que je voulais et pas le contraire (de toute façon lui il n'avait que le mot "chimio" à la bouche).

En conclusion, il faut rester serein, avoir une confiance en soi à toute épreuve, garder une certaine humilité face à la maladie (qui reste quelque chose de costaud).
tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#125 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 15:04

En totale résonance avec ce que tu dis et mets en pratique.

Ça me fait chaud au coeur.

#126 Chribou

Chribou

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : J'ai intérêt à me défendre contre mon chat non dégriffé mais parfois il peut être très gentil.

Si si!^^

Posté 14 janvier 2011 à 17:39

Merci Lecampsert,je souhaitais recevoir une réponse qui allait dans ce sens mais là comme pour ce que te disait Joseck tu m'en dis encore plus que ce que je n'espérais au départ.

Ca va sûrement être très encourageant pour les personnes intéressées,et les résultats que tu obtiens c'est vraiment un baume!

#127 santenature

santenature

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 19 janvier 2011 à 18:44

Bonsoir lecampsert,
En effet le forum est très récent. Vous avez absolument raison, le forum est un signe indicateur important. Il faut dire que l'idée d'intégrer un forum est très très récent. En fait ce forum est encore en création.
Comme vous pouvez le constater intégrer un forum aussi nouveau dans ce site peut jouer sur l'image du site et ses services. Malgré ces désagréments, il nous a paru absolument nécessaire de le créer rapidement (qui à commencer par un forum gratuit pour migrer plus tard sur un un forum SMF ou autre ). En effet, nous avons été absolument tétanisé et horifié de xonstater que sur la plus part des forum il est absolument tabou ou interdit d'aborder une solution alternative et encoure plus d'informer de solution efficaces au maladies qui afflige les membres du forum. Nous avons donc décidé d'en créer un où il serait autorisé de parler librement de solution et non plus seulement de partager les souffrances.  

Pour ce qui est des prix que vous avez citez, il sont exacts. Il faut noter que les frais de sachez qu'il n'ont rien à voir avec le prix de la LA TISANE CHONESS ou du CHONESS SIROP. Vous pouvez vous chargez de ceci vous même dans toute agence UPS. C'est une solution très pratique d'ailleurs: nous n'auront plus qu'à déposer le sirop à l'agence UPS de yaoundé, au cameroun. Impossible pour vous et nous d'éviter les frais de port.
JE VOUS ASSURE QUE CE SIROP EST UNE SOLUTION EFFICACE 0 TOUT CANCER.
J'espère avoir donné quelque éclaircissement à vos observations.
Je vous invite à lire une discussion que j'ai eu sur orum.doctissimo.fr, l'un des rares forum a par celuici où nous avons pu echangé (le sujet est l'hépatite B mais il vous  intéressera , enfin je trouve) :
Une herbe africaine qui bue en tisane  soigne l'hépatite B

#128 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 19 janvier 2011 à 18:53

Mais que fait la police ?

Franchement, y'a des bannissements qui se perdent  :malice:

#129 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 19 janvier 2011 à 20:49

Il est vrai que le "remède miracle" de Santenature est plus que suspicieux mais puisqu'il est enclin à répondre aux questions qu'on lui pose je vais le laisser continuer à en parler, on verra par la suite.

Je vous rappelle que vous avez le bouton "Signaler" (en bas des posts) si vous voulez alerter les modérateurs d'un éventuel problème car on n'est pas non plus omniscient ni omniprésent, alors vous pouvez aussi nous donner des coups de pouce ;-)

Do what must be done, do not hesitate.

#130 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 20 janvier 2011 à 01:03

je ne sais pas si quelqu'un en a déja parlé ici
mais je vous conseille vivement d'aller sur youtube et de rechercher
"dr gernez"
vous y apprendrez que ce génie qui a travaillé pour le gouvernement français
a découvert dans les années 70 sous le mandat de poniatowsky en tant que ministre de la santé
le remède et un record de 92% de guérison de tous les cancers

le ministre voulait annoncer ce remède au peuple français, mais les hauts fonctionnaires
s'y opposèrent, on peut aisément comprendre pourquoi, vu que ce sont les labos pharmaceutiques qui financent les partis politiques

donc, le remède contre le cancer existe
il suffit de s'interesser aux travaux du dr gernez et de faire une fois par an son traitement
qui est des plus simples

fini les prises de tetes et les dons inutiles aux centres de dépistage et a la recherche vu que ça a déja été financé par l'état français
et que nous avons le remède

je vous comprend, c'est écoeurant

#131 Chribou

Chribou

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Si si!^^

Posté 20 janvier 2011 à 04:17

Depuis quelque temps j'entends souvent parler de l'huile de nigelle dont les vertus et les propriétés sont encensées ici par 2 études: http://www.alternati...id=34&Itemid=65

Sur ce je me demande si cette huile pourrait se faire une petite place dans le protocole de Bill Henderson.

#132 Unnakite

Unnakite

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 janvier 2011 à 08:05

Voir le messagemaitre yoda, le 20 janvier 2011 à 01:03, dit :

il suffit de s'interesser aux travaux du dr gernez et de faire une fois par an son traitement
qui est des plus simples

Bonjour !!

Vous le pratiquer, ce traitement ? Parce que je serais très intéressée de savoir où l'on peut trouver facilement en FRANCE l'un des produits(hydrate de ch...). A priori il faut passer par les hôpitaux pour en avoir et les médecins que le prescrivent se retrouvent fichés ....

Sinon il faut aller en Suisse avec son ordonnance (rédigée par qui ??? cf ci-dessus).

Merci de me répondre en MP si la combine n'est pas très officielle !

#133 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 20 janvier 2011 à 09:52

voir aussi ce topic

#134 lecampsert

lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 31 août 2011 à 03:25

J'ose à peine l'écrire tant je suis incrédule moi-même.

Mon dernier scan thoracique (01/06/2011) n'a mis en évidence aucune récurrence tumorale.

Ce qui indiquerait que je suis guéri, ou en rémission comme disent les médecins.

J'ai écrit à mon hématologue pour lui poser la question suivante: est-il possible qu'une seule
cure de chimiothérapie puisse venir à bout d'un lymphome avec tumeur de 84x71x92mm entre les poumons?

J'avais huit cures de chimio prévues et après la première j'avais refusé de faire les suivantes.
J'avais alors suivi un traitement alternatif (http://moncancer.inf...ent-alternatif/).

Pour rappel, un des médicaments des chimios CHOP, le cyclophosphamide, est reconnu cancérigène pour
l'homme par l'Organisme Mondial de la Santé (http://monographs.ia...l100A/index.php
et http://monographs.ia.../mono100A-9.pdf).

Ce message a été modifié par lecampsert - 31 août 2011 à 03:31.

www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#135 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 31 août 2011 à 07:13

Y a un psychiatre dont je suis incapable d'écrire le nom qui avait mis au point des régimes pour lutter contre le cancer. Ce brave monsieur est mort récemment...d'un cancer...

Ha voilà, j'ai retrouvé le gars en question :

Citation

Le neuropsychiatre David Servan-Schreiber  qui a perdu son combat contre le cancer du cerveau - Il s'est éteint dimanche, à l'âge de 50 ans à Fécam- a été enterré aujourd'hui.

Citation

David Servan-Schreiber était devenu mondialement célèbre en 2003 avec son best seller traduit en 40 langues : "Guérir" et "Anticancer", en 2007.

Avoue que là, c'en est presque risible :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#136 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 31 août 2011 à 07:33

Il y a plusieurs causes aux cancers, Monsieur David Servan-Schreiber s'est peut-être pris trop tard pour soigner son cancer.
ne dit-on pas que ce sont les les cordonniers les plus mal chaussés !

Mort d'un cancer d'un cerveau pour un chercheur, ça ne m'étonne guère, il s'en servait trop certainement.( de son cerveau ).

En tout cas merci Lecampsert pour ton témoignage, c'est un vrai espoir pour des milliers de malades qui voudraient essayer les traitements alternatifs.

N'est-ce pas la peur qui fait que les gens se font charcuter et suivre des traitements lourds qui les handicapent ( pour certains ) à vie ?

la peur ! la première cause des cancers
la deuxième étant pour des causes émotives et psychiques. ( décès de proches etc....)
la troisième qui enveloppe les deux autres , des vibrations énergétiques trop basses.

Méditons pour être en bonne santé

#137 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 31 août 2011 à 10:47

Lien entre le moral et le cancer - Dr David Servan-Schreiber ( je n'arrive pas à mettre la vidéo en direct sur le forum ).

Lien entre le moral et le cancer - Dr David Servan-Schreiber ( vidéo )

Mon lien

Ce message a été modifié par shivaetoile - 31 août 2011 à 10:49.

#138 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 31 août 2011 à 16:18

Je trouve cet article dans le journal international de médecine d'aujourd'hui. Je pense qu'il peut en intéresser certains.

Citation

Cancer du sein : un risque du métier ?

Publié le 31/08/2011          

L’incidence du cancer du sein augmente rapidement dans les pays en voie de développement et elle rejoint le risque des pays industrialisés dès la première génération après émigration. Il existe donc des arguments en faveur de facteurs environnementaux. Les auteurs proposent d’identifier les activités à risque avant  de cibler secondairement les substances en cause.

Mille deux cent trente Françaises de 25 à 75 ans souffrant d’un cancer du sein ont été recrutées entre 2005 et 2007 ainsi que 1 315 contrôles comparables en âge et catégories d’emploi. Toutes ont renseigné un questionnaire sur leur curriculum laboris. Le nombre moyen d’emplois était de 3,64 et la durée d’activité de 27,1 ans chez les patientes. Les résultats ont été ajustés pour les facteurs de risque de cancer du sein bien établis.

L’analyse de ces questionnaires montre que les gérantes de commerce sont victimes d’un « sur risque » à la limite de la significativité, tout comme les responsables d’établissement d’enseignement, les travailleuses de l’industrie du textile, du caoutchouc, du plastique et les manœuvres, sans que la durée d’emploi ne joue. L’incidence du cancer du sein est augmentée chez les ouvrières de la chimie et de l’industrie minérale (hors métallurgie). Celles œuvrant à la construction automobile (moteurs de véhicules) ont un risque accru au bout de 10 ans. Chez les infirmières diplômées d’état (IDE) et les couturières le risque approche la significativité après 10 ans de carrière. L’OR est en revanche inférieur à 1 chez les employées des postes, les serveuses et les femmes « soudeurs ». Les travailleuses du secteur agricole sont protégées proportionnellement à leur durée d’activité.

L’augmentation du risque notée chez les cols blancs est attribuée par les auteurs à la persistance de facteurs confondants liés aux catégories socioprofessionnelles supérieures. Les IDE sont exposées à de multiples substances et facteurs cancérogènes : rayonnements ionisants, chimiothérapie, oxyde d’éthylène, travail posté. Dans les manufactures de caoutchouc et de plastique de nombreux produits chimiques sont des cancérogènes soupçonnés (PVC, solvants, perturbateurs endocriniens), à l’instar des poussières et des solvants dans l’industrie textile. L’aggravation du risque en lien avec les industries de produits minéraux a été interprétée comme un effet du hasard. En milieu agricole l’essentiel des tâches à risque est réalisé par des hommes ; de plus le style de vie pourrait jouer un rôle protecteur. Le recours aux marqueurs d’exposition aux pesticides permettrait d’étayer ces hypothèses. Le faible effectif de certains groupes a pu ne pas permettre la mise en évidence d’un risque.

Des études complémentaires appuyées sur des matrices emploi-exposition sont prévues par les auteurs dans le but de préciser les cancérogènes et de prévenir cette pathologie.

Dr Anne Bourdieu

Villeneuve S et coll. : Breast cancer risk by occupation and industry : analysis of the CECILE study, a population-based case-control study in France. Am J Ind Med., 2011 ;
54: 499-509,

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#139 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 31 août 2011 à 17:09

Voir le messageshivaetoile, le 31 août 2011 à 07:33, dit :

Il y a plusieurs causes aux cancers, Monsieur David Servan-Schreiber s'est peut-être pris trop tard pour soigner son cancer.

Mort d'un cancer d'un cerveau pour un chercheur, ça ne m'étonne guère, il s'en servait trop certainement.( de son cerveau ).

En tout cas merci Lecampsert pour ton témoignage, c'est un vrai espoir pour des milliers de malades qui voudraient essayer les traitements alternatifs.

N'est-ce pas la peur qui fait que les gens se font charcuter et suivre des traitements lourds qui les handicapent ( pour certains ) à vie ?

la deuxième étant pour des causes émotives et psychiques. ( décès de proches etc....)
la troisième qui enveloppe les deux autres , des vibrations énergétiques trop basses.

Non, DSS a été exposé aux pesticides quand il était enfant. Il jouait des heures entières dans les champs de mais.Sa tumeur au cerveau est, selon lui, dû à cela. Peut être avait-il une certaine sensibilité à ces produits chimiques. Il a réussi à vivre presque trente ans après le premier diagnostique. Son régime a donc largement fait ses preuves pour ralentir la progression de la tumeur mais surtout pour prévenir le cancer lorsqu'on a la chance d'être exempt de toutes tumeurs.

#140 lecampsert

lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 31 août 2011 à 18:34

Voir le messageshivaetoile, le 31 août 2011 à 07:33, dit :

Oui, tout à fait d'accord avec toi.
La peur empêche de raisonner sereinement.
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#141 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 05 octobre 2011 à 19:31

Citation

Cancer du sein : Le dépistage mis en cause

Le cancer est parmi les maladies les plus répandues dans le monde. Le cancer du sein reste le plus mortel entre tous et d’après les résultats d’une récente étude d’InVS sur les projections de l’incidence et de la mortalité du cancer du sein en France, il a été démontré que le cancer du sein a causé le décès de 11 500 personnes avec 53 000 nouveau cas au cours de l’année actuelle. Parmi les moyens de détection du cancer du sein se trouve la mammographie. Cette dernière est une technique de radiographie qui permet de détecter d’éventuels nodules dont la présence peut signifier l’existence d’un cancer.

La mammographie a pour but de déceler au plus tôt des anomalies avant même qu'elles n'aient provoqué des symptômes cliniques. Elle peut permettre de détecter des cancers dans un état précoce bien avant son développement. Cette méthode vient d’être mise en cause par Rachel Campergue via son livre « No Mammo ». Rachel Campergue a exercé durant 14 ans la profession de kinésithérapeute et aujourd’hui elle donne son avis sur la campagne de dépistage du cancer du sein organisée en France et elle ne mâche pas ses mots. Cet ouvrage a été publié quelques jours seulement après le lancement de la quatrième édition d’Octobre Rose « Le Ruban de l’espoir » qui a lieu du 30 septembre jusqu’au 15 octobre.
Rachel Campergue trouve que les femmes manquent beaucoup d’informations sur les opérations et surtout sur les risques de la mammographie. Elle ne comprend pas pourquoi toute cette volonté des professionnels de la santé à pousser les femmes à se faire dépister alors qu’elle manque considérablement de connaissances sur cette méthode et sur les risques qu'elles encourent en se soumettant à un tel dépistage. Rachel Campergue a mené sa propre enquête sur le dépistage du cancer du sein et elle a découvert que les femmes sont infantilisées. Elle a déclaré que le danger premier de ces méthodes est le surdiagnostic. Pour Rachel Campergue, une mammographie ne veut pas dire une vie sauvée, mais les femmes qui se font dépister devraient connaître tous d’abord les risques de cette méthode avant de la faire.
Bien que Campergue a avoué suivre une démarche de citoyenne et non pas médicale, mais Bernard Junod, auteur de la préface de No Mammo et ancien enseignant-chercheur à l'Ecole des hautes études en santé publique a Rennes il affirme que le dépistage ne sert à rien et il ne fait que développer le surdiagnostic. Une récente étude publiée par le « British Medical journal », avait démontré que le dépistage du cancer du sein ne joue pas un rôle direct dans la réduction du taux de mortalité ces dernières années. Que penseraient les responsables des associations et surtout l’Institut National du cancer qui est en pleine période de sensibilisation pour le dépistage via « Octobre Rose ».

http://www.santenews...ge-mis-en-cause
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#142 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 05 octobre 2011 à 19:39

A propos des cancers du sein et des mammographie, Marc Girard a écrit un long article sur la face cachée de la mammographie. Et là vous trouverez la brochure Cochrane sur la mammographie.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#143 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 20:12

Voir le messageLibertie, le 05 octobre 2011 à 19:39, dit :

A propos des cancers du sein et des mammographie, Marc Girard a écrit un long article sur la face cachée de la mammographie. Et là vous trouverez la brochure Cochrane sur la mammographie.

A un tel point qu 'une étude sort sur la responsabilité de la mamographie dans l'augmentation des cancers chez les femmes de moins de 50ans..Attendons de voir si les autorités modifient les préconisations pour épargner les jeunes femmes qui ont un tissu épithélial en pleine activité...

Tous les rayonnements( scanner; Xr...) sont en cause, ce qui est nouveau : les très faibles doses , mais répétées,  sont plus cancérigènes  qu' une dose plus forte au total mais unique, ....

La mammographie provoquerait ainsi un  % à deux chiffres de cancer du sein chez les femmes de moins de 50 ans ménopausées et plus chez les patientes à risque !

gardons confiance dans les autorités pour interdire les mammographies chez les patientes à risque de moins de 50 ans  et pour faire le tri dans les indications radiologiques en général!

Dans tous les cas, cela sortira; pour l' instant silence "radio"...

Ce message a été modifié par nautilus - 05 octobre 2011 à 20:12.

"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#144 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 20:13

2 choses importantes sur le cancer:

Joyeux sur cancer  et prévention du cancer du sein vs cancer de la prostate chez les hommes

André Gernez su la prévention naturelle , anticipée et efficace! du cancer
http://www.onnouscac...docteur-gernez/

Ce message a été modifié par nautilus - 05 octobre 2011 à 20:33.

"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"

#145 Lana

Lana

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 12:14

Voir le messagenautilus, le 05 octobre 2011 à 20:12, dit :

gardons confiance dans les autorités pour interdire les mammographies chez les patientes à risque de moins de 50 ans  et pour faire le tri dans les indications radiologiques en général!

Selon toi Nautilus, il ne faudrait pas faire de mammographie avant 50 ans ?
Et pour les femmes qui meurent de cancer du sein avant 50 ans il faudrait laisser faire la nature ?

C’est cela que tu prônes ?!
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…» A. de Saint-Exupéry

#146 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 13:12

Voir le messageLana, le 06 octobre 2011 à 12:14, dit :

Et pour les femmes qui meurent de cancer du sein avant 50 ans il faudrait laisser faire la nature ?

D' abord:
Ais-je prôné quoique ce soit, ou conseillé de ne pas faire de mammos?
Ce n' est pas de ma faute si on te fait choisir entre la peste et le choléra.

On est le seul pays européen où on fait des dépistages systématiques chez des femmes relativement jeunes. Pourquoi la Belgique  a t' elle abandonné le dépistage précoce?

Si tu as bien lu, je dis que la mammographie avant 50 ans peut déclencher des cancers du sein, du fait des cassures ADN qu' elles provoquent.

C 'est aux autorités médicales de mettre l' information dans les mains des médecins et des patients et de décider si le risque en vaut la peine pour chaque catégorie de patients.

DNA double-strand breaks induced by mammographic screening procedures in human mammary epithelial cells. Int J Radiat Biol. 2011 Jul 29.
RésuméAbstract Purpose: To assess in vitro mammographic radiation-induced DNA damage in mammary epithelial cells from 30 patients with low (LR) or high (HR) family risk of breast cancer. Materials and methods: Spontaneous and radiation-induced DNA double-strand breaks (DSB) were quantified by using immunofluorescence of the phosphorylated H2AX histone (gammaH2AX) in different conditions of mammography irradiation (2, 4, 2+2 mGy). Results: HR patients showed significantly more spontaneous gammaH2AX foci than LR patients (p=0.014). A significant dose-effect was observed, with an exacerbation in HR patients (p=0.01). The dose repetition (2+2 mGy) provided more induced and more unrepaired DSB than 2 mGy and 4 mGy,  and was exacerbated in HR (p=0.006). Conclusions: This study highlights the existence of DSB induced by mammography and revealed by gammaH2AX assay with two major radiobiological effects occurring: a low-dose effect, and a LOw and Repeated Dose (LORD) effect. All these effects were exacerbated in HR patients. These findings may lead us to re-evaluate the number of views performed in screening using a single view (oblique) in women whose mammographic benefit has not properly been proved such as the 40-49 and HR patients.

#147 Lana

Lana

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 15:53

Voir le messagenautilus, le 06 octobre 2011 à 13:12, dit :

D' abord:
Ais-je prôné quoique ce soit, ou conseillé de ne pas faire de mammos?

>> gardons confiance dans les autorités pour interdire les mammographies chez les patientes à risque de moins de 50 ans et pour faire le tri dans les indications radiologiques en général!

Effectivement tu affirmes bien! CQFD ci-dessus!

A choisir :
"Ce n' est pas de ma faute si on te fait choisir entre la peste et le choléra."
C'est du pareil au même!!

Quelle difference fais-tu entre peste et choléra ?????

Secondo tu ne fais que te contredire ! Tu dis tout et rien !!
Premierement tu dis : "gardons confiance dans les autorités pour interdire les mammographies chez les patientes à risque de moins de 50 ans et pour faire le tri dans les indications radiologiques en général!"
Deuxiemement : "Si tu as bien lu, je dis que la mammographie avant 50 ans peut déclencher des cancers du sein, du fait des cassures ADN qu' elles provoquent."

Alors prend position!
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…» A. de Saint-Exupéry

#148 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 620 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 16:06

Citation

La mammographie peut être la cause de cancer du sein et, en tout cas, augmente clairement les risques.
Elle ne devrait jamais être faite systématiquement. Les femmes devraient plutôt apprendre à se palper les seins régulièrement pour détecter toute petite boule suspecte qui nécessiterait de consulter.

Après il y a plusieurs positions. Il y a ceux qui disent "de toute façon faut bien mourir de quelque chose" et qui prennent la pilule et qui font leur mammographie tous les ans, as you want.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#149 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 16:25

Voir le messageLana, le 06 octobre 2011 à 15:53, dit :

Effectivement tu affirmes bien! CQFD ci-dessus!

A choisir :
"Ce n' est pas de ma faute si on te fait choisir entre la peste et le choléra."
C'est du pareil au même!!

Quelle difference fais-tu entre peste et choléra ?????

Secondo tu ne fais que te contredire ! Tu dis tout et rien !!
Premierement tu dis : "gardons confiance dans les autorités pour interdire les mammographies chez les patientes à risque de moins de 50 ans et pour faire le tri dans les indications radiologiques en général!"
Deuxiemement : "Si tu as bien lu, je dis que la mammographie avant 50 ans peut déclencher des cancers du sein, du fait des cassures ADN qu' elles provoquent."

Alors prend position!

Dans quel ordre dois-je te répondre ...à nouveau
secondo avant le primo ou après le tertio?

"Je dis tout et rien" ? effectivement, je n' ai rien à répondre à ça ! Cela ne t' empêche pas de consulter l' abstract que je mets a disposition de tous et te faire ta propre opinion, d' en parler à ton gyneco, radiologue , à qui sais-je d' autres?

Quand je dis de garder confiance dans les autorités, je crois bien que tu est la seule à ne pas comprendre le second degré

Ce n' est pas parce que je dis que la mammo peut provoquer des cancers du sein chez des femmes déjà à risque  que je suis obligé de prendre décision pour ou contre et que je dois affirmer qu' il faut la faire ou pas ?
Je suis qui pour dire , il faut faire la mammo ou ne pas la faire ? Alors merci à toi de ne pas tout mélanger !

Je donne l' information mais si ça te rend agressive, cela reste ton problème.

#150 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 11 octobre 2011 à 09:07

Cancer : guérison interdite

La France détient, hélas, le triste record de la persécution des thérapeutes non-orthodoxes. Mais si un de vos proches est décédé d’un cancer, alors l’histoire qui suit risque de vous rendre triste et très en colère contre les autorités.

Gaston Naessens est un brillant biologiste français, né à Roubaix, et aujourd’hui réfugié au Québec.
Son « crime » est d’avoir voulu inventer un produit anti-cancéreux, diffusé dans près de 80 pays, le 714-X. Il existe de nombreux témoignages de guérisons de cancers, y compris au stade terminal, pour le 714-X. Il est par ailleurs prouvé depuis 1978 que ce produit est dépourvu de toute toxicité ou effet secondaire. Mais en tant que patient français ou belge, vous n’y avez pas droit.

http://institut-prot...rison-interdite

Quelqu'un a entendu parlé de ce produit 714-X ?