Aller au contenu

Cancer

155 réponses dans ce topic

#31 Rozen

Chercheur

• Membres
  • 537 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 avril 2010 à 10:06

Voir le messagelecampsert, le 02 avril 2010 à 21:00, dit :

Je viens de voir la vidéo, c'est très sensé ce qu'il dit. Moi aussi je pense que le cancer est multi-factoriel, mais je reste convaincu que si je n'avais pas eu ce conflit pendant trois ans, je n'aurais jamais eu de cancer.

Quant à la chimio, la "voie classique", je préfère ne la continuer qu'en dernier recours. J'ai beau essayer, je ne parviens pas à me convaincre de me faire injecter quatre médicaments hautement toxiques dans les veines, alors qu'il existe peut-être une possibilité de guérir par traitement alternatif non toxique.

Tant que je suis relativement "bien", je préfère essayer le traitement alternatif. Deux possibilités: ça passe ou ça casse. Et si ça casse, il me restera peut-être la chimio pour pleurer et me laisser bousiller mon organisme par mon hématologue préférée...

A titre d'information, j'ai fait un résumé des effets "secondaires" des médicaments utilisés pour ma première chimio (ils appellent ça les toxicités chroniques):

1) cyclophosphamide (Endoxan*™), NEUTROPENIE, TOXICITE VESICALE, TOXICITE PULMONAIRE, TOXICITE CARDIAQUE, CANCERS SECONDAIRES
2) doxorubicine (Adriamycine™), TOXICITE CARDIAQUE, TROUBLES VEINEUX ET CUTANES, RISQUE LEUCEMOGENE
3) vincristine (Oncovin *), TOXICITE NEUROLOGIQUE
4) rituximab (Mabthéra™ ou Rituxan™) Ici je passe car les effets secondaires sont trop nombreux, ça fait plusieurs pages.

Pour plus de détails:

http://www.oncoprof....g09_comp15.html
http://www.oncoprof....g09_comp20.html
http://www.oncoprof....g09_comp43.html
http://sante-az.aufe...s/mabthera.html

A côté de cela, il y a aussi les toxicités aiguës, qui, pour la plupart, sont assez communes d'un médicament à l'autre (anémie, thrombopénie et leucopénie):

http://www.oncoprof....ie/g09_ct18.php

Mais je vois que toi aussi, Rozen, tu t'es posé certaines questions à propos de traitements alternatifs (avril 2006). Je ne sais pas ce que tu as finalement décidé, mais la difficulté majeure que j'éprouve consiste à faire un choix. Quel traitement alternatif suivre? Pas facile...
Je suis de tout coeur avec toi sur ce chemin.
Tu soulignes à juste titre les risques présentés par certains traitements. Effectivement, cela n'a rien d'enthousiasmant. Tout médicament, dès qu'on lit les effets secondaires on a la trouille (même les plus basiques dans nos armoires à pharmacie sont inquiétants et n'imaginons pas que les plantes ou huiles essentielles soient sans risque... on peut tuer avec !). J'ajoute que de surcroît tout médoc, toute plante aura un retentissement différent suivant les "terrains". Certaines personnes vont réagir mal sur tel produit alors qu'il n'aura que de faibles répercussions négatives sur telles autres. Inconscient celui qui peut dire : ce médoc ou cette thérapie marche forcément et sans risque !

J'ai effectivement connu ce stade où l'on hésite sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire. J'étais comme toi : je ne voulais pas me détruire le corps. J'ai fui les soins qu'on me proposaient car pour moi, ils étaient synonymes de hauts risques et destruction. J'ai accepté une chirurgie et "pour le reste" j'ai rencontré du monde en décodage biologique, des gens bossant sur les énergies, une "tripotée" de naturo et pris divers contacts. C'est fou le nombre de "possibles" ! J'ai changé mon régime alimentaire, j'ai bien sûr continué mon activité professionnelle.
Voilà et j'y ai mis ma bonne volonté puissance 10. Cela n'a pas empêché le cancer de prospérer de façon mesurable... Après on viendra me dire que je n'avais pas "résolu le conflit"... oui, bon... culpabiliser n'ajoute rien à la situation. S'il suffisait de verbaliser...
3 ans plus tard, je me suis rabattue sur la médecine classique. J'ai accepté le protocole. Oui, la chimio c'est très dur (certains traitements sont une horreur, je ne le nie pas)...Mais bon, ça dépend aussi du cancer traité. J'avais des gens autour de moi en séance de chimio qui n'avaient pas l'air trop incommodés et puis d'autres (comme moi) qui commençaient à vomir avant la fin de séance, puis vomissements sur une semaine à chaque fois. Non, ce n'est pas un jardin de roses ! Sinon, la radiothérapie (rayons) c'est contraignant mais je n'ai pas eu d'effets secondaires.
J'ai eu environ 8 mois de cette vie "hors norme".J'ai repris le travail avec joie le moment venu. Je continue de veiller à mon alimentation (sans non plus devenir obsessionnelle sur ce plan. Faut profiter de la vie !), je pratique la relaxation. Je consomme certains produits type bromélaïne qui, je suppose, sont bons pour préserver autant que possible un état correct. Je reste toujours attentive à des rencontres possibles en médecines alternatives (on vient encore de me passer ce matin l'adresse d'un médecin chinois).
Je ne sais pas si j'ai eu raison d'agir ainsi, de m'en remettre à un moment à la médecine traditionnelle, tout en la combinant avec d'autres choses et personne ne peut le dire. D'ailleurs, les cancérologues que j'ai vus m'ont conseillé d'associer les médecines alternatives aux soins.
Que je "dure" des années ou que les choses se corsent à court, moyen terme, personne ne peut dire ce qui aurait été "le bon chemin". On trouvera sans doute de bons résultats dans la médecine orthodoxe ou, à l'opposé, dans le cas de gens qui n'y ont pas eu recours... Parfois, je me dis qu'il faudrait peut-être simplement considérer que des gens sont censés durer (je veux dire quoi que l'on fasse ou qu'on ne fasse pas). Nul ne peut dire, si on laisse en place un cancer, s'il prendra forcément du volume et sera cause de décès ou s'il laissera la personne tranquille sur des années.

Le truc qui m'a semblé plus simple pour moi, c'est qu'à un moment j'ai cessé de fuir. C'est très dur sur quelques années comme ça de dire "je ne veux pas savoir, non docteur, je ne veux pas de contrôle, je n'ai pas confiance...". Je crois que j'ai été soulagée à un moment donné de "laisser aller" et de considérer que la responsabilité pèserait moins sur mes épaules.

En matière de santé,il faut rester très humble. Personne n'a la vérité toute faite en la matière. :)

Ce message a été modifié par Rozen - 03 avril 2010 à 10:07.

#32 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 03 avril 2010 à 13:52

Citation

Voilà et j'y ai mis ma bonne volonté puissance 10. Cela n'a pas empêché le cancer de prospérer de façon mesurable... Après on viendra me dire que je n'avais pas "résolu le conflit"... oui, bon... culpabiliser n'ajoute rien à la situation. S'il suffisait de verbaliser...
Le problème justement c'est que l'être humain étant un être émotionnel, son mental n'a pas le pouvoir d'arrêter le conflit. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Un exemple : tu travailles avec un collègue particulièrement désagréable et qui te pompe l'air ou qui bouffe ton espace. Tu auras beau en être consciente, l'émotion est là. A moins que tu ne parviennes à dialoguer avec le collègue et résoudre le conflit, tu attraperas quand même un rhume ou une sinusite et tu prendras un vasoconstricteur pour pouvoir continuer à travailler dans un état plus ou moins correct. Le décodage biologique ne "soigne" pas la maladie, il permet de prendre conscience de ce qu'il se passe au niveau émotionnel et...de changer. De deux choses l'une, soit c'est le collègue qui part, soit c'est toi :piout: ou alors vous arrivez à vous comprendre et tout rentre dans l'ordre, ce qui arrive quand même parfois, hein !
La médecine officielle mettra ta sinusite chronique sur le dos des microbes ou d'une allergie mais ne t'apportera pas de solution réelle. Cette médecine a néanmoins sa place, je te le concède mais il ne faut pas lui laisser tout le pouvoir.
Avec le cancer, c'est beaucoup plus complexe puisque le médecin t'affirmera que si tu ne te soignes pas, tu mourras ! Rien que la terreur de mourir peut développer un autre cancer ailleurs et on te dira que tu as des métastases.
donc la question est : est ce que le cancer est réellement mortel ? je crois que personne ne peut répondre...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#33 Sathyne

• Invités

Posté 03 avril 2010 à 15:02

Je m'interroge sur une chose, c'est pourquoi il faudrait systématiquement donner sens aux maladies.
Pourquoi ne voir les maladies que comme des sortes de réponses à des conflits non résolus....

Pourquoi ne seraient-elles pas plutôt l'expression de questionnements ?
Les réponses, les significations, le sens qu'on leur donnera seront si aléatoires et complexes et différentes en fonction de nous-même...
Un exemple : un parent qui a souffert d'étouffement et d'attentions constantes à avoir sa mère ou son père ou les 2, tout le temps collés à ses chaussons, peut très bien reproduire inconsciemment le même mode opératoire ou celui qui est inverse : "pour faire du bien à mon enfant, il faut que je lui lâche les baskets".
Ensuite, il peut tomber malade, ou pas.
S'il porte une maladie en lui à un moment donné, et que cela peut susciter des interrogations qu'il ne s'était pas posées jusqu'ici, il peut y trouver certaines réponses, mais :
- qui ne seront pas forcément en rapport principal avec la maladie (mais forcément un peu quand-même sachant que "tout est lié", donc... il pourra toujours y trouver un lien)
- qui n'activera pas forcément le comportement qu'attend de lui son propre enfant (qui est certes lié à son parent mais pas entièrement non plus).

Si par exemple il découvre que ses réponses aux cris de son enfant sont le résultat issu de la mémoire de son propre vécu d'enfant (ne pas l'enquiquiner à trop le couvrir et le coller sans cesse, pour ne pas lui faire vivre cet étouffement dont il a souffert), cela ne voudra pas pour autant signifier qu'il se doit de le couvrir sans cesse d'attentions, que les cris de son enfant étaient en rapport avec ses comportements, et les réponses qu'il en a faites, et que l'enfant n'a pas besoin aussi de l'espace de vivre des moments à lui, où le parent sera tantôt présent, tantôt absent... et en plus, que ce serait cela qui aurait déclenché la maladie du parent.

Découvrir nos états émotionnels et différentes manières de les gérer peut nous apporter des réponses à nous-même, cela peut induire un changement de comportement et apporter des réponses à l'autre, qui de ce fait pourra changer de comportements, mais cela ne résoudra pas les problèmes de l'autre ou du contexte dans lequel l'autre et nous-même sont assujettis...
... donc pourquoi une maladie serait elle-même La réponse à ces problèmes ?

Elle peut par contre servir de support pour se questionner sur ce qui ne va pas, mais tout comme autrui, elle peut aussi nous échapper et ne pas contenir toutes les réponses qu'on voudrait lui donner.

J'ai l'impression, qu'en fait, les médecines classiques sont comprises comme une manière de résoudre des symptômes qui nous échappent et nous échapperont toujours (comme si elle était un élément provenant de l'extérieur, qui fait intrusion en nous), et que les médecines "alternatives" sont comprises dans le sens inverse extrême : le malade est totalement responsable de sa maladie, qui viendrait de notre intérieur (ne pas savoir gérer ses conflits internes), porte en lui la cause, ce qui certes lui offre la souveraineté de pouvoir s'en guérir, mais l'enfonce dans une culpabilisation malsaine car cela induit que s'il n'y arrive pas, il en est responsable, voire coupable.

C'est pourquoi faire un mouvement entre ces deux pôles (à la fois chercher en quoi nous serions capables de nous auto-soigner et en quoi nous aurions besoin de l'apport externe car tout ne nous appartient pas dans cette histoire, certains éléments peuvent nous échapper), tout comme ce mouvement d'absence/présence vis à vis d'un enfant, plutôt que de se focaliser sur un seul pôle et en faire une sorte de loi, une seule réponse, un seul sens, une seule signification, me semblerait plus logique.

Si la part d'émotionnel en nous découvre les autres parts multi-factorielles (environnement, histoire familiale et ce qui se trimbale de générations en générations en matière de comportements, les aspects génétiques, les effets iatrogènes, etc...), elle pourra avoir moins d'impact négatif sur toutes les culpabilités qui se déclenchent lorsqu'on tombe malade et qui n'aident pas à trouver l'énergie pour se redresser (être malade = vivre une faiblesse, ne plus "assurer", et cela même peut engendrer des souffrances culpabilisantes dont la personne en souffrance pourrait se passer).
Parce que nous sommes des êtres émotionnels, mais pas que ça non plus.

#34 lau

Expert

• Membres
  • 204 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 avril 2010 à 16:07

je ne suis pas trop d'accord.. à trop se focaliser sur l'aspect émotionnel..
il y'a certes, des facteurs émotionnels, qui sont des noeuds parfois difficiles à délier et influencent nos états de santé, je n'en doute pas une seconde.. mais il ne faut pas oublier le facteur alimentaire, qui est pour moi tout aussi déterminant.

la pollution alimentaire est aujourd'hui telle.. et le degré d'ignorance est aujourd'hui tel.. nous sommes une civilisation d'illetrés sanitaires, bien que nous pensons posséder toute une armée de nutritionnistes, et de je ne sais quel autre "istes".. qui nous le pensons, protègent nos arrières, sont des professionnels.. hélas aucun d'eux n'est agrée pour nous dire toute la vérité, et rien que la vérité..

pour ton cancer je préconise

suppression de tout les aliments raffinés.. huiles raffinées, céréales, sel et sucre raffiné.
suppression de tout les aliments allergènes, à savoir gluten et laitages.
alcaliniser le terrain, légumes à profusion crus ou cuits à la vapeur (pas de sauce, pas de vinaigrette)
oxygéner le terrain avec des aliments riches en chlorophylle, légumes verts encore une fois.

au moins deux verres de jus de légumes frais par jour (je peux t'indiquer un extracteur de jus excellent, moins cher que la plupart des autres)
beaucoup, beaucoup de légumes d'un côté, suppression des aliments de dégénérescence de l'autre.
supplémentation en iode, en germanium, en molybdenum, peut-être en indium.
enzymes digestifs pour soutenir une digestion sans doute très affaiblie.
argent colloïdal en guise d'antibactérien.

il faut soutenir ton systême immunitaire et lui faire confiance.. un corps qui a tout ce qu'il faut et n'est pas en permanence attaqué n'a aucune raison de laisser se développer le cancer..

attention, ceci est un régime très dur à appliquer, au début seulement.
le temps de réhabiliter son sens du gout, et de vaincre l'addiction au sucre et produits raffinés.

je me suis ainsi guéri du diabète (aucun traitement efficace connu), d'une calvitie naissante (aucun traitement efficace connu), de douleurs articulaires importantes (aucun traitement efficace connu), d'états de faiblesse permanents (aucun traitement efficace connu).
de plus, vigueur au niveau sexuel, sommeil de grande qualité, amélioration constante de l'état de la peau..
voilà un cas de guérison qui j'espère pourra en motiver d'autres..
dieu merci, car si je ne m'étais pas réveillé, j'étais à coup sûr tôt ou tard promis à une pathologie plus sérieuse.

mon problême était le suivant : acidose systémique, déminéralisation aggravée, candidose, intoxication aux métaux lourds (brome, aluminium, mercure, plomb)

tout ces maux étaient en réalité liés entre eux.
cause : parents propriétaires d'une boulangerie, n'a mangé que des steack hachés, pâtes, chocolat et patisseries pendant 20 ans.. jamais bu d'eau avant mon 23 ème anniversaire..

la plupart des maladies contemporaines trouvent leur racine dans le ventre, prolifération de bactéries, fungus, parois intestinales fragilisées et état d'auto-intoxication.. il faut absolument se focaliser sur ce qu'on a l'habitude d'ingérer et sur sa santé intestinale..

à lire : http://www.silver47.eu/leventre.html

:calin:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#35 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 03 avril 2010 à 16:11

Voir le messageSathyne, le 03 avril 2010 à 15:02, dit :

Si la part d'émotionnel en nous découvre les autres parts multi-factorielles (environnement, histoire familiale et ce qui se trimbale de générations en générations en matière de comportements, les aspects génétiques, les effets iatrogènes, etc...), elle pourra avoir moins d'impact négatif sur toutes les culpabilités qui se déclenchent lorsqu'on tombe malade et qui n'aident pas à trouver l'énergie pour se redresser (être malade = vivre une faiblesse, ne plus "assurer", et cela même peut engendrer des souffrances culpabilisantes dont la personne en souffrance pourrait se passer).

Selon le Dr Belpomme un très grand nombre de cancers non liés au tabagisme sont causés par des facteurs environnementaux, en particulier par la pollution chimique:

http://www.artac.inf...id=18&Itemid=90

Mon lymphome, par exemple, pourrait être lié aux pesticides:

http://www.artac.inf...tions&Itemid=88
tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#36 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 03 avril 2010 à 16:33

Voir le messagelau, le 03 avril 2010 à 16:07, dit :

je ne suis pas trop d'accord.. à trop se focaliser sur l'aspect émotionnel..
il y'a certes, des facteurs émotionnels, qui sont des noeuds parfois difficiles à délier et influencent nos états de santé, je n'en doute pas une seconde.. mais il ne faut pas oublier le facteur alimentaire, qui est pour moi tout aussi déterminant.

la pollution alimentaire est aujourd'hui telle.. et le degré d'ignorance est aujourd'hui tel.. nous sommes une civilisation d'illetrés sanitaires, bien que nous pensons posséder toute une armée de nutritionnistes, et de je ne sais quel autre "istes".. qui nous le pensons, protègent nos arrières, sont des professionnels.. hélas aucun d'eux n'est agrée pour nous dire toute la vérité, et rien que la vérité..

pour ton cancer je préconise

suppression de tout les aliments raffinés.. huiles raffinées, céréales, sel et sucre raffiné.
suppression de tout les aliments allergènes, à savoir gluten et laitages.
alcaliniser le terrain, légumes à profusion crus ou cuits à la vapeur (pas de sauce, pas de vinaigrette)
oxygéner le terrain avec des aliments riches en chlorophylle, légumes verts encore une fois.

au moins deux verres de jus de légumes frais par jour (je peux t'indiquer un extracteur de jus excellent, moins cher que la plupart des autres)
beaucoup, beaucoup de légumes d'un côté, suppression des aliments de dégénérescence de l'autre.
supplémentation en iode, en germanium, en molybdenum, peut-être en indium.
enzymes digestifs pour soutenir une digestion sans doute très affaiblie.
argent colloïdal en guise d'antibactérien.

il faut soutenir ton systême immunitaire et lui faire confiance.. un corps qui a tout ce qu'il faut et n'est pas en permanence attaqué n'a aucune raison de laisser se développer le cancer..

attention, ceci est un régime très dur à appliquer, au début seulement.
le temps de réhabiliter son sens du gout, et de vaincre l'addiction au sucre et produits raffinés.

je me suis ainsi guéri du diabète (aucun traitement efficace connu), d'une calvitie naissante (aucun traitement efficace connu), de douleurs articulaires importantes (aucun traitement efficace connu), d'états de faiblesse permanents (aucun traitement efficace connu).
de plus, vigueur au niveau sexuel, sommeil de grande qualité, amélioration constante de l'état de la peau..
voilà un cas de guérison qui j'espère pourra en motiver d'autres..
dieu merci, car si je ne m'étais pas réveillé, j'étais à coup sûr tôt ou tard promis à une pathologie plus sérieuse.

mon problême était le suivant : acidose systémique, déminéralisation aggravée, candidose, intoxication aux métaux lourds (brome, aluminium, mercure, plomb)

tout ces maux étaient en réalité liés entre eux.
cause : parents propriétaires d'une boulangerie, n'a mangé que des steack hachés, pâtes, chocolat et patisseries pendant 20 ans.. jamais bu d'eau avant mon 23 ème anniversaire..

la plupart des maladies contemporaines trouvent leur racine dans le ventre, prolifération de bactéries, fungus, parois intestinales fragilisées et état d'auto-intoxication.. il faut absolument se focaliser sur ce qu'on a l'habitude d'ingérer et sur sa santé intestinale..

à lire : http://www.silver47.eu/leventre.html

:calin:

Un grand merci pour toutes ces indications. Je peux te poser quelques questions?

Quand tu dis céréales j'imagine que tu parles des céréales raffinées et blanches. Les céréales intégrales bio sans gluten, c'est bon? riz, millet, quinoa, amarante, sarrasin, maïs, tout ça c'est bon, hein?

Idem pour les huiles raffinées et le sel, l'huile olive bio première pression à froid et du sel non raffiné, c'est bon aussi?

Pour les jus de légumes, j'ai lu que le jus de carottes est particulièrement indiqué pour mon cancer.
A ce propos, si tu peux m'indiquer cet extracteur de jus, je suis preneur :-)

Pour les supplémentations, c'est assez inhabituel (germanium, molybdenum, indium), ça se trouve dans un produit commercialisé?
Agent colloïdal, idem, ça se trouve dans un produit commercialisé?

Enzymes digestifs j'en prends déjà.

Pour le sucre et les produits raffinés, je n'aurai aucun problème, je n'en mange plus depuis 1989.

C'est ce qui m'a fortement étonné d'ailleurs quand on m'a annoncé la tumeur. J'ai modifié radicalement mon alimentation en 1989 suite à l'achat du livre du Dr Kousmine "Sauvez votre corps", et je me chope malgré tout un cancer. Comme quoi, c'est vraiment multi-factoriel!
tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#37 lau

Expert

• Membres
  • 204 Messages :

Posté 03 avril 2010 à 17:53

Voir le messagelecampsert, le 03 avril 2010 à 16:33, dit :

Un grand merci pour toutes ces indications. Je peux te poser quelques questions?

Quand tu dis céréales j'imagine que tu parles des céréales raffinées et blanches. Les céréales intégrales bio sans gluten, c'est bon? riz, millet, quinoa, amarante, sarrasin, maïs, tout ça c'est bon, hein?

Idem pour les huiles raffinées et le sel, l'huile olive bio première pression à froid et du sel non raffiné, c'est bon aussi?

Pour les jus de légumes, j'ai lu que le jus de carottes est particulièrement indiqué pour mon cancer.
A ce propos, si tu peux m'indiquer cet extracteur de jus, je suis preneur :-)

Pour les supplémentations, c'est assez inhabituel (germanium, molybdenum, indium), ça se trouve dans un produit commercialisé?
Agent colloïdal, idem, ça se trouve dans un produit commercialisé?

Enzymes digestifs j'en prends déjà.

Pour le sucre et les produits raffinés, je n'aurai aucun problème, je n'en mange plus depuis 1989.

C'est ce qui m'a fortement étonné d'ailleurs quand on m'a annoncé la tumeur. J'ai modifié radicalement mon alimentation en 1989 suite à l'achat du livre du Dr Kousmine "Sauvez votre corps", et je me chope malgré tout un cancer. Comme quoi, c'est vraiment multi-factoriel!

oui.. je t'avoue que je suis moi aussi étonné par ce que tu m'apprends, puisque tu connaissais déjà kousmine alors que je n'avais même pas 5 ans :bravo:

as-tu suivi la piste de l'intoxication aux métaux lourds ?
il est possible de réaliser un test sanguin, c'est peut-être une piste à suivre.
il éxiste des protocoles chimiques (DMSA) ou naturels (voir dr klinghardt) qui peuvent chelater efficacement tout ces poisons hors du corps.
attention au DMSA qui est très éfficace, mais chelate également les bons minéraux dont le corps à besoin, à éviter donc si l'on a pas une alimentation riche en apport minéraux.. sous peine d'aggraver son cas en se déminéralisant d'avantage..
quoi qu'il en soit, il n'est pas possible de miser sur une véritable guérison tant que nous sommes sous l'influence de cette pollution, le systême immunitaire étant beaucoup trop perturbé.
à savoir que les proliférations excessives de levures/fungus peuvent être liés aux métaux lourds également.. souvent tout est lié à ce niveau.

la référence de l'extracteur de jus :

normann walker a écrit un super livre très complet sur les bienfaits des jus de légumes frais.
http://livre.fnac.co...de-fruits?PID=1

pour ma part je presse beaucoup de fenouil.. cela a un gout de soupe froide et n'est pas désagréable,
concombres.. carottes.. betteraves rouges.. séparément ou mélangées.. un peu de radis noir/daikon et même de l'ail qui est un antifongique radical pour peu qu'on aie un peu de courage !
je me souviens d'ailleurs lorsque je me suis attaqué à ma candidose, après seulement 4 verres de deux gousses d'ail chacun espacés sur 2 jour, j'ai subi une crise d'élimination assez terrible qui m'a cloué au lit pendant 4 jours.

la plupart des jus de légumes verts sont plus difficiles à boire mais très bénéfiques pour l'oxygénation des cellules grâce à la chlorophylle qu'ils contiennent.. poivron.. laitue..

le molybdenum et le germanium sont des minéraux rares, ils bénéficient d'un certain regain d'intérêt car ils manifestent des qualités remarquables pour le soutient du systême immunitaire..
en dépit de la disparition de bon nombre de ces minéraux suite à l'appauvrissement des sols, la supplémentation en ces minéraux est à nouveau possible grâce à ce qu'on appelle les solutions ioniques.. ce sont des solutions préparées par électrolyse qui rendent l'élément assimilable pour l'organisme..

ces préparations éxistent sous la forme de petites bouteilles ou en gouttes à diluer ,ce qui a l'avantage d'être plus économique.
pour l'indium il existe relativement peu de litterature scientifique à ce sujet, et tout semble encore assez contradictoire, certains le qualifient de produit miracle, d'autre estiment qu'il présenterait un danger, je pense qu'il s'agit comme souvent d'une question de dosage.

pour l'iode, regarder du côté d'une certaine "nascent iodine" trouvable sur internet.. la supplémentation en iode est également très importante, et nous sommes également très souvent carencés à ce niveau.
une autre source de minéraux et excellente source d'iode se trouve dans les algues, particulièrement le kombu.. mais ces dernières doivent impérativement être biologiques.. c'est plus sûr compte tenu de la découverte de taux affolants d'arsenic dans des algues du commerce.

tu trouveras des informations sur l'argent colloïdal sur le premier lien que je t'ai communiqué, la prise d'AC m'a été également très utile à un niveau personnel.. je gère le site silver47.eu, je devrais commencer la production au plus tard à la mi-avril si ce n'est plus tôt.. je suis méfiant et préfère prendre un peu de retard afin que tout soit en règle (le fisc a déclaré la guerre à internet :gueulecassee: ) tu trouveras des informations complémentaires sur le site, si tu veux te procurer de l'argent colloïdal tout de suite il éxiste à ma connaissance un ou deux sites qui proposent le litre à environ 30 euros.. tout les autres pratiquent des prix assez abusifs.

autre chose importante que j'allais oublier avec les préparations d'argile à boire.
il détoxifie et soigne en profondeur les tissus, l'argile en voie interne peut être d'une grande aide.
malgré tout attention.. il faut supprimer toute apport d'huiles durant la période où l'on boit l'argile, car l'argile risquerait d'être rigidifié par l'huile, ce qui ne plairait pas aux intestins.

dernière piste peut être avec le soutient de la bonne flore intestinale, qui est vraiment déterminante sur la santé globale.. tandis que les antibiotiques chimiques la détruisent et provoquent un important déséquilibre.. il est possible de prendre des souches de probiotiques.. ou de se tourner vers les alternatives naturelles que sont la soupe miso, la choucroute crue.. tout sauf les fameuses souches vendues par danone.. qui sont des souches utilisées par l'industrie pour les systêmes intestinaux de porcs et de boeuf en élevage intensifs..

voilà ça fait sans doute beaucoup de choses mais à ta place je ne lâcherais pas la piste alimentaire..
regarder aussi du côté de la candidose qui est très pernicieuse et accompagne très souvent les cancers.
le régime anti-candidose est difficile dans la mesure où il est nécéssaire de faire une croix sur tout les sucres, laitages et farines.. mais pour ma part il fut le seul régime capable de redresser ma santé.
globalement, le fait de reminéraliser, alcaliniser, et de t'attaquer au milieu bactérien du systême digestif ne pourra que produire des changements positifs sur l'état du terrain et donc tes défenses et ta santé en général..

Ce message a été modifié par lau - 03 avril 2010 à 18:02.

#38 Rozen

Chercheur

• Membres
  • 537 Messages :

Posté 03 avril 2010 à 18:30

Voir le messagenapo, le 03 avril 2010 à 13:52, dit :

Le problème justement c'est que l'être humain étant un être émotionnel, son mental n'a pas le pouvoir d'arrêter le conflit. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Un exemple : tu travailles avec un collègue particulièrement désagréable et qui te pompe l'air ou qui bouffe ton espace. Tu auras beau en être consciente, l'émotion est là. A moins que tu ne parviennes à dialoguer avec le collègue et résoudre le conflit, tu attraperas quand même un rhume ou une sinusite et tu prendras un vasoconstricteur pour pouvoir continuer à travailler dans un état plus ou moins correct. Le décodage biologique ne "soigne" pas la maladie, il permet de prendre conscience de ce qu'il se passe au niveau émotionnel et...de changer. De deux choses l'une, soit c'est le collègue qui part, soit c'est toi :piout: ou alors vous arrivez à vous comprendre et tout rentre dans l'ordre, ce qui arrive quand même parfois, hein !
La médecine officielle mettra ta sinusite chronique sur le dos des microbes ou d'une allergie mais ne t'apportera pas de solution réelle. Cette médecine a néanmoins sa place, je te le concède mais il ne faut pas lui laisser tout le pouvoir.
Avec le cancer, c'est beaucoup plus complexe puisque le médecin t'affirmera que si tu ne te soignes pas, tu mourras ! Rien que la terreur de mourir peut développer un autre cancer ailleurs et on te dira que tu as des métastases.
donc la question est : est ce que le cancer est réellement mortel ? je crois que personne ne peut répondre...
:) J'ai surligné la dernière phrase qui est exacte mais mérite un bémol. Il est mortel mais pas systématiquement. Donc il y a une partie variable non négligeable. Oui, des gens meurent du cancer, le nier serait une utopie, ne pas vivre dans le réel. Mais il y a très vraisemblablement une part inconnue de gens qui, porteurs, ne décèderont pas de cela. Idem pour le sida il me semble et d'autres pathologies dites incurables où fort heureusement une part d'espérance doit exister.

Pour les analyses que tu fais sur les notions de conflits, excuse moi, avec tout le respect que je porte aux avis de chacun, je n'y adhère pas. J'ai été très intéressée un temps et puis comme je ne suis pas quelqu'un foncièrement attachée à des choses qui m'interpellent parfois, eh bien, je n'ai pas gardé cette approche. Je suis assez pragmatique "ça marche" "ça marche pas". J'ai des crises de sinusites et non personne ne me pompe l'air. Ni au boulot, ni dans la vie courante...et il y a plein de gens "pompés" ou qui ont une vie affligeante mais qui ne tombent pas malades.

Certes,quand j'ai vu des thérapeutes dans le domaine du décodage, j'ai tenté a posteriori de faire cadrer des évènements passés avec la situation actuelle mais bon... J'avais l'impression surtout de vouloir faire plaisir, cadrer avec des théories.
Voili. :cpasmafaute:

Mais je vois qu'il y a des approches très intéressantes dans ce topic. Entre autres, Lau qui apporte des infos riches. Je vais m'instruire. Il y a souvent de bonnes pistes sur ONCT.

#39 Sathyne

• Invités

Posté 03 avril 2010 à 19:08

Citation

Je me permets de préciser (pour ceux qui passeraient lire par là et ne seraient pas au courant), qu'en matière de céréales non raffinées, celles qui ne sont pas bio et vendues en grande surface sous l'appellation "naturel" seraient encore plus toxiques que les raffinées, puisque contenant encore plus dans les causses les produits chimiques dont elles ont été arrosées.

Et que pour ceux qui commencent à ingurgiter les aliments complets (donc de préférence, bio, non traités), il vaut mieux s'y prendre en douceur car ne serait-ce que les pains bio à farine intégrale ont un pouvoir assez décapant (pour ne pas dire carrément abrasif) pour un organisme habitué aux produits raffinés, et peuvent provoquer une déminéralisation involontaire, ce qui serait d'autant plus gênant lorsqu'on est affaibli par une maladie, non ?
C'est ce dont m'avaient prévenue un ami ostéopathe et une amie qui organise de temps en temps des stages de nutrition ; je n'ai pas souvenance avoir moi-même subi un décapage, vu que je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires du jour au lendemain.
(j'ai cherché un lien sur le net pour appuyer mes dires mais je n'ai pas trouvé. :cpasmafaute:)
AH si finalement !

Citation

La farine biologique présente un atout majeur : les blés ne vont pas transmettre de résidus chimiques. En effet, non seulement les blés issus des cultures conventionnelles peuvent recevoir jusqu'à 9 traitements durant la culture mais, en plus, ils seront traités pendant le stockage ! Comme si ce n'était pas suffisant, les résidus de pesticides s'agglutinent dans l'écorce du grain, par conséquent, consommer une farine complète non issue de l'agriculture biologique peut se révéler nocif.

Ne soyez pas excessif toutefois en vous dirigeant directement vers une farine intégrale systématiquement car sa consommation exclusive peut être irritante pour le tube digestif (et tout simplement déconseillée chez les personnes souffrant de troubles digestifs, mais aussi les jeunes enfants). Variez les plaisirs, découvrez de nouvelles saveurs, et ensuite, pourquoi pas, poussez la porte vers les autres farines, ces céréales peut-être un peu trop laissées de côté, et qui ont tant à vous offrir elles aussi !
http://www.fiches-pr...rine-de-ble.php

De plus, même en magasin bio le maïs, ou pain au maïs qui y est vendu, fut transformé depuis si longtemps (OGM) que je me demande s'il est bon de s'en nourrir ? Est-on sûr qu'il soit sans OGM ?
par exemple ici, on voit qu'il était étiqueté bio sans OGM, et pourtant après analyse ce n'était pas le cas :
http://quotidiendura...s-bio-en-france

Pour les sucres, attention également au sucre "roux", qu'on croit, à tort, non raffiné, il est pire que le sucre blanc.

Citation

Le sucre roux : Méfiance ! En conventionnel, certains sucres dits "roux" ne sont que des sucres blancs colorés avec du caramel (cancérigène !). Les vergeoises n'existent pas en bio. Ce sont des sucres moelleux blonds ou bruns, issus de la betterave et qui sont recuits pour obtenir des saveurs plus prononcées. La cassonade est issue de la canne. C'est souvent un sucre blanc reparfumé avec de la mélasse ou du caramel.
En bio, le sucre parfois appelé roux est en fait un sucre complet plus ou moins raffiné (voir définition ci dessous)

Et le sucre intégral ou rapadura (dont je suis consommatrice), il faudrait éviter de le faire chauffer à haute température :

Citation

Le process de fabrication du rapadura a évolué l'an dernier. Il est désormais chauffé moins fort, pour éviter la fabrication d'acrylamide. C'est une substance qui se forme naturellement lorsqu'on chauffe de l'amidon et des acides aminées à très haute température. Elle apparaît dès qu'on torréfie, frit, grille ou rôtit (biscuits, chips, céréales, barbecues, etc), y compris lorsque vous faites vous même chauffer un peu trop fort vos aliments contenants des sucres… or depuis deux ans, on soupçonne l'acrylamide d'être cancérigène. " Dans le doute, on a cherché des solutions techniques " dit François Llado, " désormais on chauffe les jus moins fort, et il n'y a plus d'acrylamide dans le rapadura"
Dossier paru en 2004, on peut supposer que ça fait des années qu'il n'est plus fabriqué en surchauffe, mais ça n'empêcherait pas de l'utiliser en cuisine pour frire des bananes ou je ne sais quoi encore, donc de le faire chauffer à température élevée).
Source : http://www.bio-logiq...es_lexique.html

#40 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 03 avril 2010 à 19:46

Citation

Pour les analyses que tu fais sur les notions de conflits, excuse moi, avec tout le respect que je porte aux avis de chacun, je n'y adhère pas. J'ai été très intéressée un temps et puis comme je ne suis pas quelqu'un foncièrement attachée à des choses qui m'interpellent parfois, eh bien, je n'ai pas gardé cette approche. Je suis assez pragmatique "ça marche" "ça marche pas". J'ai des crises de sinusites et non personne ne me pompe l'air. Ni au boulot, ni dans la vie courante...et il y a plein de gens "pompés" ou qui ont une vie affligeante mais qui ne tombent pas malades.
Tu es libre évidement de ne pas y adhérer :piout: J'ajouterais néanmoins que le ressenti est subjectif, chacun a sa propre sensibilité. Je le vis en ce moment au boulot. J'ai une "chef" qui est chiante comme pas possible pourtant ma collègue subit de cette chef la même chose que moi mais ça l'atteint beaucoup moins. Moi je suis tombée malade et ma collègue pas. Nous n'avons pas le même vécu, pas les mêmes traumatismes donc chacune le vit à des degrés différents.

Cette sinusite a pourtant bien une cause, hein ?

#41 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 03 avril 2010 à 21:59

Il est vrai que ce post devient de plus en plus intéressant et s'enrichit graduellement...
je me permets d'ajouter mon grain de sel...en vrac...

1) sinusite: en plagiant la Québécoise Lise Bourbeau "Ecoute ton corps", je dirais soit que tu t'empêches inconsciemment de "mettre ton nez dans les affaires des autres", peut-être parce que par le passé, ce genre d'attitude a été négative pour toi...Ou bien c'est une sorte de repli sur soi , en s'interdisant de "sentir les odeurs et parfums environnants" qui sont des renseignements précieux même si notre "évolution" nous en a privé, de cet odorat développé...

2) argile: il est bon d'en faire des cataplasmes de 2 cm d'épaisseur à laisser 2 H (moyenne)sur le bas-ventre, en dehors des digestions, pour éliminer les toxines et métaux lourds...

3) candidose: prendre du bicarbonate de soude dilué ! ou en compresses également...
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#42 crepator4

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : *.*

Posté 04 avril 2010 à 01:57

Ce livre ayant déjà été proposé ici et afin de ne pas multiplier les sujets sur le cancer, ce topic est combiné avec celui qui est en cours de discussion.

http://www.scribd.co...cerpar-M-Haddad

vous pouvez telecharger mais il faudra vous inscrire...(c'est tres rapide et c'est pas des gros spammeurs)
Pis les 5mn de perdu vous seront rendu au centuple... ;)

Ce message a été modifié par Sathyne - 04 avril 2010 à 09:20.
topic combiné

#43 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 04 avril 2010 à 07:21

Je reviens sur l'évaluation de l'efficacité d'un traitement alternatif.

Pour qu'un traitement alternatif soit efficace, il faut que le patient guérisse. Or, qu'est-ce que la guérison d'un cancer?

Pour reprendre mon cas, cette tumeur de 9cm va-t-elle disparaître? Mais dans ce cas, par quelle voie va-t-elle être éliminée?
Ou va-t-elle être "inactivée"? C'est-à-dire les cellules cancéreuses vont-elles redevenir "normales"?

A ce sujet, je viens de lire le livre de M. Haddad proposé dans le sujet de crepator4 et j'y ai appris que
trois cas de figure pouvaient se présenter en cas de "carcinostase" (phase de guérison du cancer) p134/175:

- enkystement ou lyse tumorale
- l'intervention des microbes
- la reversion tumorale

Quelqu'un a plus d'information à ce sujet?
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#44 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 04 avril 2010 à 08:22

Voir le messagemouétout, le 03 avril 2010 à 21:59, dit :

Il est vrai que ce post devient de plus en plus intéressant et s'enrichit graduellement...
je me permets d'ajouter mon grain de sel...en vrac...

1) sinusite: en plagiant la Québécoise Lise Bourbeau "Ecoute ton corps", je dirais soit que tu t'empêches inconsciemment de "mettre ton nez dans les affaires des autres", peut-être parce que par le passé, ce genre d'attitude a été négative pour toi...Ou bien c'est une sorte de repli sur soi , en s'interdisant de "sentir les odeurs et parfums environnants" qui sont des renseignements précieux même si notre "évolution" nous en a privé, de cet odorat développé...

2) argile: il est bon d'en faire des cataplasmes de 2 cm d'épaisseur à laisser 2 H (moyenne)sur le bas-ventre, en dehors des digestions, pour éliminer les toxines et métaux lourds...

3) candidose: prendre du bicarbonate de soude dilué ! ou en compresses également...
Le point 1 me parait intéressant à creuser. En cas de sinusite, il y a "un truc qui se trame derrière ton dos", donc "ça pue dans ton territoire" et effectivement, il est possible que ce soit encore au stade de l'inconscient, sinon tu aurais déjà trouvé la cause.

#45 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 388 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 04 avril 2010 à 09:10

Jacque Salomé à travers sa méthode ESPERE nous informe que la maladie est la " mal à dire". Egalement, le ressentiment est un ressenti "ment". C'est à dire que lorsqu'on est dans un état de frustration, il faut apprendre pourquoi et surtout se libérer de ces états négatifs. Cesser de se mentir à soi même.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#46 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 04 avril 2010 à 09:36

Voir le messagelau, le 03 avril 2010 à 17:53, dit :

as-tu suivi la piste de l'intoxication aux métaux lourds ?
il est possible de réaliser un test sanguin, c'est peut-être une piste à suivre.
il éxiste des protocoles chimiques (DMSA) ou naturels (voir dr klinghardt) qui peuvent chelater efficacement tout ces poisons hors du corps.
attention au DMSA qui est très éfficace, mais chelate également les bons minéraux dont le corps à besoin, à éviter donc si l'on a pas une alimentation riche en apport minéraux.. sous peine d'aggraver son cas en se déminéralisant d'avantage..
quoi qu'il en soit, il n'est pas possible de miser sur une véritable guérison tant que nous sommes sous l'influence de cette pollution, le systême immunitaire étant beaucoup trop perturbé.
à savoir que les proliférations excessives de levures/fungus peuvent être liés aux métaux lourds également.. souvent tout est lié à ce niveau.

autre chose importante que j'allais oublier avec les préparations d'argile à boire.
il détoxifie et soigne en profondeur les tissus, l'argile en voie interne peut être d'une grande aide.
malgré tout attention.. il faut supprimer toute apport d'huiles durant la période où l'on boit l'argile, car l'argile risquerait d'être rigidifié par l'huile, ce qui ne plairait pas aux intestins.

dernière piste peut être avec le soutient de la bonne flore intestinale, qui est vraiment déterminante sur la santé globale.. tandis que les antibiotiques chimiques la détruisent et provoquent un important déséquilibre.. il est possible de prendre des souches de probiotiques.. ou de se tourner vers les alternatives naturelles que sont la soupe miso, la choucroute crue.. tout sauf les fameuses souches vendues par danone.. qui sont des souches utilisées par l'industrie pour les systêmes intestinaux de porcs et de boeuf en élevage intensifs..

voilà ça fait sans doute beaucoup de choses mais à ta place je ne lâcherais pas la piste alimentaire..
regarder aussi du côté de la candidose qui est très pernicieuse et accompagne très souvent les cancers.
le régime anti-candidose est difficile dans la mesure où il est nécéssaire de faire une croix sur tout les sucres, laitages et farines.. mais pour ma part il fut le seul régime capable de redresser ma santé.
globalement, le fait de reminéraliser, alcaliniser, et de t'attaquer au milieu bactérien du systême digestif ne pourra que produire des changements positifs sur l'état du terrain et donc tes défenses et ta santé en général..

Non, la piste des métaux lourds, je n'ai pas (encore) suivie. Il y a tellement de pistes... Mais je vais m'y mettre

Je suis par contre de très près la piste des dents dévitalisées (j'en ai deux) et des amalgames. J'aurai plus d'infos dans une dizaine de jours, car je suis parvenu à trouver un dentiste qui pratique la morathérapie, qui permettrait d'établir la causalité d'une ou plusieurs dents dévitalisées dans une pathologie.

Je garde la piste alimentaire, mais j'ai de grosses difficultés au niveau du gluten et des protéines animales. Je peux difficilement me passer de pain et de spaghettis (complets et bio quand même). J'essaie de limiter le pain...

Comme je souffre d'anémie (pas par manque de fer, mais bien par manque de globules rouges), je me dis que je dois ingérer des protéines animales, mais peut-être que je me trompe... Comment booster la fabrication des globules rouges?

Enfin, je garde la piste psycho/conflits, car je pense que des conflits résolus vont certainement contribuer à la guérison.

Pour ce qui est de l'argile, c'est pas de chance, car je viens de terminer une cure de 3 semaines (par voie interne), où j'ai allègrement consommé de l'huile de lin et d'olive... J'ai pêché par ignorance...

Probiotiques j'en prenais mais j'ai arrêté. C'est mon médecin qui m'avait prescrit ça, du Probactiol. Je pratique aussi les lavements préconisés par Kousmine.

En résumé, je suis les prescriptions du protocole Bill Henderson:

- résolution des conflits/traumas
- alimentation
- dents dévitalisées
- prise de compléments alimentaires

Espérons que ça fonctionne :-)
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#47 Sathyne

• Invités

Posté 04 avril 2010 à 10:44

Voir le messagelecampsert, le 04 avril 2010 à 07:21, dit :

Je reviens sur l'évaluation de l'efficacité d'un traitement alternatif.

Pour qu'un traitement alternatif soit efficace, il faut que le patient guérisse. Or, qu'est-ce que la guérison d'un cancer?

Pour reprendre mon cas, cette tumeur de 9cm va-t-elle disparaître? Mais dans ce cas, par quelle voie va-t-elle être éliminée?
Ou va-t-elle être "inactivée"? C'est-à-dire les cellules cancéreuses vont-elles redevenir "normales"?

A ce sujet, je viens de lire le livre de M. Haddad proposé dans le sujet de crepator4 et j'y ai appris que
trois cas de figure pouvaient se présenter en cas de "carcinostase" (phase de guérison du cancer) p134/175:

- enkystement ou lyse tumorale
- l'intervention des microbes
- la reversion tumorale

Quelqu'un a plus d'information à ce sujet?

Coucou,

Je viens d'appeler ma copine car elle a fait plusieurs stages de médecine alternative (en tant que professionnelle sauf que sa branche c'est le corps : la gymnastique holistique) et m'avait parlé plusieurs fois de erreurs diffusées à propos du cancer, des rapports de cette maladie avec les conflits personnels (émotionnels, ou traumatismes plus lointains) et c... mais comme c'était inclus dans une conversation qui concernait d'autres choses (et que je n'ai pas de cancer à ma connaissance, juste des membres de ma famille), j'avais oublié ses termes exacts.

Donc pour donner un petit peu plus de précisions :

- le cancer serait déclenché (comme d'autres maladies d'ailleurs) par un tout petit oedème cérébral (donc dans le cerveau, elle m'a parlé de "foyer de Hamer") qui lui-même serait déterminé à partir d'un conflit (émotionnel actuel ou trauma) et de là, se crée une "traduction biologique" qui vient perturber le terrain à un endroit du corps : processus de fabrication excessive de cellules dans le corps.

- dire que ces cellules ensuite se propagent, ou migrent, ailleurs, pour créer d'autres tumeurs, serait, selon elle et ce qu'elle a appris dans ses cours, une erreur : ce serait en fait, un conflit né de la première tumeur (les perturbations conflictuelles que la première tumeur peut créer), qui créerait un nouveau petit oedème cérébral, qui ferait une nouvelle "traduction biologique" et déclencherait une autre tumeur ailleurs (autre prolifération de cellules qui se multiplient).
Ce qui signifierait que l'existence même d'une tumeur ne provoque pas fatalement la prolifération d'autres tumeurs sur d'autres localisations de terrain, puisqu'elle ne migre pas, et ne se propage pas (ce qui serait déjà une bonne nouvelle).

- il existerait des radiologues spécialistes pour mesurer la présence de ces oedèmes cérébraux minuscules qui eux-mêmes donnent des infos précises sur la ou les tumeurs localisées dans le corps, donc permettent en même temps un diagnostic : ils ont les moyens d'avoir une lecture plus fine des scanners. Par contre ça ne court pas les rues, elle ne se souvenait pas du nom de celui qu'elle connaissait au moment où elle en parlait (elle est en déplacement à Paris là) mais elle me donnera des noms plus tard et plus de précisions (que je pourrai te transmettre par MP si cela t'intéresse).

- il y a le forum de Gérard Hathias sur lequel tu peux t'inscrire ; elle m'a dit qu'ils sont toute une équipe qui peut répondre aux questions directement aux membres qui les posent (ils ont pas mal bossé sur les conflits et comment ils se traduisent ensuite biologiquement).

Pour Gérard Hathias, ce que j'en avais lu une fois ne m'avait pas vraiment plu, je le lui ai dit, mais elle m'a répondu qu'il a changé le procédé de son forum et qu'ils sont désormais plusieurs professionnels à intervenir.

#48 lau

Expert

• Membres
  • 204 Messages :

Posté 04 avril 2010 à 12:38

des dents dévitalisée dépendent d'un problème de déminéralisation général.
j'avais moi même les dents qui s'effritaient petit à petit depuis mes 17 ans.. une fois l'acidose en voie de guérison j'ai pu me reminéraliser graduellement.. je n'ai plus aucun problême maintenant.. os.. dents.. ongles.. cheveux.. sont les premiers touchés.. soit parce qu'ils deviennent 'trop chers' à maintenir pour un corps carencé.. soit parce qu'ils servent directement de tampon (le corps va puiser les minéraux manquants directement dans les os).. dans tout les cas l'acidose accompagne toujours une déminéralisation.. tout comme acidose et déminéralisation sont le terrain idéal pour tout type de développement de bactéries.. fongus.. il faut vraiment agir au niveau du terrain..

comme on dit ce n'est pas le moustique qui attire le marécage.. mais plutôt le marécage qui attire le moustique ! tout le fossé existant entre l'approche pasteurienne de la maladie et celle de l'approche globale de toutes les médecines ancestrales jusqu'aux travaux modernes d'antoine beschamp..

pour ton autre question dans les cas de guérisons j'ai personnellement toujours entendu parler de tumeurs qui se résorbaient.. mais il éxiste sans doute d'autres voies de guérison concernant le cancer que je ne connais pas..
si on vivait ensemble je pense bien que te ferais 'la misère'.. et au bout de quelque jours jours tu ne me parlerais même plus :ptdrasrpt2:
c'est un peu comme ça qu'à réagit ma mère qui souffre de beaucoup de problêmes et est constamment sous médication lourde.. j'ai tenté de prendre l'initiative avec elle et en à peine 15 jours on pouvait déjà noter des améliorations notables.. avec des hauts et des bas car beaucoup de réactions d'herxheimer, mais le processus de désintoxication avait bien commencé.. hélas elle a préféré abandonner, elle n'en pouvait plus selon ses dires.. incapable de se passer de ses petits gateaux et petits plaisirs (elle pense que les acheter BIO limite la casse).. addiciton au café matin midi et soir, incapable de manger des légumes non accompagnés de vinaigrette et sauces 'infâmes', incapable aussi de lire les étiquettes des produits car elle sait pertinemment que si elle les lisait elle saurait qu'elle ne doit pas en manger.. de plus elle sait qu'elle ne tolère pas le lait mais en consomme quand même.. résultat sinusites chroniques depuis 30 ans.. elle s'est également faite opérée de deux gros fybromes utérins il y'a une dizaine d'années et les médecins lui ont signalé une candidose importante.. elle m'a récemment fait comprendre qu'elle préfèrait cohabiter avec les champignons plutôt que d'écouter mes conseils pour s'en débarasser.. bref elle est comme beaucoup de gens, elle est malade et connait son problême, mais ne veut pas faire les efforts nécéssaires pour guérir.. l'addiction au gout est plus forte que sa volonté, et ça se retourne même contre moi.. puisque c'est MOI qui lui ait fait comprendre à quel point elle était esclave de ses petits plaisirs.. quel crime n'est-ce pas !
elle fait du reiki et est persuadée qu'elle peut tout soigner avec ça.. mais ce n'est pas ça qui fabriquera tout les élements dont elle est carencée.. ni qui transformera la nourriture pathogène qu'elle avale en aliments innofensifs.. :tresfache:

Ce message a été modifié par lau - 04 avril 2010 à 12:49.

#49 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 04 avril 2010 à 13:13

Voir le messagelau, le 04 avril 2010 à 12:38, dit :

des dents dévitalisée dépendent d'un problème de déminéralisation général.

Merci pour ces précisions, mais parle-t-on de la chose?

Une dent dévitalisée est une dent dont le dentiste a retiré le nerf qui se trouve à l’intérieur de la dent.
Ensuite le dentiste obture l’espace vide avec une pâte antiseptique ou un ciment pourrait-on dire aussi.
On effectue généralement cet acte, car sinon il aurait fallu extraire la dent.

http://dent.devitali...e.fr/?page_id=2

Pourrais-tu expliciter en quoi une telle dent dévitalisée dépend d'un problème de déminéralisation général?
Merci :-)

Quant à ta mère, je te comprends. J'ai moi aussi essayé de changer les habitudes de la mienne,
mais je n'y suis pas parvenu non plus. Ou en tout cas pas assez...

C'est l'époque où l'on cuisinait à la margarine...
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#50 Sathyne

• Invités

Posté 04 avril 2010 à 15:42

Voir le messagelecampsert, le 04 avril 2010 à 13:13, dit :

Merci pour ces précisions, mais parle-t-on de la chose?

Une dent dévitalisée est une dent dont le dentiste a retiré le nerf qui se trouve à l'intérieur de la dent.
Ensuite le dentiste obture l'espace vide avec une pâte antiseptique ou un ciment pourrait-on dire aussi.
On effectue généralement cet acte, car sinon il aurait fallu extraire la dent.

http://dent.devitali...e.fr/?page_id=2

(...)

En effet le ou les nerfs sont retirés et remplacés par une pâte désinfectante (à base d'oxyde de zinc et d'eugénol) ET des cônes de gutta percha pour assurer une obturation maximale.
Je suis un peu au courant puisque j'assiste à plusieurs obturations de canaux par semaine. :)

L'étanchéité est plus ou moins garantie par ces cônes de gutta, (obturation de racines, donc), la reconstitution de la partie supérieure visible ("coronaire") de la dent (obturation par composite ou amalgame) ou du "moignon" qu'il en reste si elle était assez "délabrée", dans ce cas une reconstitution par couronne prothétique est proposée (la couronne "couronnant" le moignon). En bref, tous ces éléments de reconstitution doivent être bien adaptés pour éviter les infiltrations (et donc les possibilités d'intrusions et proliférations de bactéries).

J'ai lu très vite fait l'article dont tu mets le lien (je le relirai avec plus d'attention), j'avoue avoir quelques réticences vis à vis de la "dentisterie holistique" car ayant aussi bossé quelques temps dans ce milieu, j'ai pu remarquer que les intérêts derrières n'étaient pas toujours des plus honnêtes et non lucratifs, et que, par exemple, le retrait systématique des amalgames pour les remplacer par des composites n'était pas toujours ce qu'il y avait de plus adapté (même si personnellement je les ai fait enlever et que cela -entre autre- m'a permis de ne plus avoir de trachéites chroniques (puisque je suis allergique aux métaux).
Parce que même si on peut plus facilement surveiller les reprises de caries sous les composites, la pause des composites est moins aisée et si elle est mal faite, bonjour les infiltrations, et qu'il faut prendre de grandes précautions pour justement éviter de respirer les particules diffusées par l'amalgame réduit en poussières lors de sa "dépose" (= par "meulage" ou "fraisage" ou "découpe" on va dire).
Mais ça, est un autre sujet.

Pour revenir aux racines obturées, une dentiste m'avait conseillé de m'en dévitaliser une, me disant que sinon je risquais de la perdre, j'avais refusé, et ça fait des années qu'elle "tient le coup", je la surveille de temps en temps (radios rétro alvéolaire).
D'après cet article, une dent morte en bouche (dent aux racines obturées donc dévitalisées) serait un nid à bactéries hyper toxiques.
Ce qui provoquerait de manière silencieuse beaucoup de maladies.
Donc il est commandé l'extraction pure et simple de ces dents. Ok, mais je remarque en fin de page qu'il est question d'éviter des corps "morts " en bouche, car on est "pour la vie"... ok.
Cependant ce sera remplacé par quoi ?
En dehors d'un appareil dentaire ou d'implants, je ne vois pas ? Et il s'agit là aussi de "corps morts", non ?
Un appareil dentaire est bien moins coûteux, plus simple et rapide en mode opératoire à réaliser, mais assez difficile à accepter pour le patient, (esthétiquement parlant et l'image que ça donne = dentier = pas sexy = vieillesse) et demande de temps en temps des modifications (usure), de plus c'est fait à partir de matériaux en résine et parfois en métal (si on rajoute une plaque de base), et même si ces éléments sont adaptés à l'organisme, ce n'est pas ce qu'il y a de plus "naturel".
Un implant : il vaut mieux se le faire poser par un spécialiste c'est à dire un chirurgien dentiste qui a été formé pour ça et a l'habitude de pratiquer. Ces petites opérations sont de plus en plus courantes actuellement et vont de plus en plus se développer, mais elles sont relativement coûteuses : l'implant en lui-même n'est pas remboursé par la sécurité sociale, certaines mutuelles prévoient une partie de prise en charge (forfait annuel ou autre) mais elles sont rares et ça dépend du contrat.
L'implant ne remplacera que la partie radiculaire de la dent, ce qui signifie qu'il faut prévoir aussi le coût de la partie intermédiaire (qui remplace ce qu'on peut appeler couramment le "moignon") et la partie coronaire (donc on en revient à la couronne prothétique, qui est moins bien prise en charge par la sécurité sociale lorsqu'elle doit être fixée sur implant, qu'une simple CR scellée (c à d collée par un ciment) sur ce qui reste d'une vraie dent.

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment peser le pour ou le contre (moi je m'en fiche je n'ai pas de "chapelle attitrée", je fais hyper gaffe à l'hygiène de mes dents -et gencive, joues, langue... ces éternels oubliés par la plupart des patients lors des brossages des dents- car je détesterais l'idée de porter des corps étrangers en moi ; j'entends par corps étrangers ces trucs en métaux... mais c'est très très personnel, puisque je suis allergique aux métaux).

Le port de prothèses, appareil dentaire ou implant, n'est pas non plus ce qu'il y a de plus naturel et nécessite une surveillance question hygiène car tous les recoins et petits espaces sont à nettoyer.
Un implant ne se pose pas n'importe comment non plus, un scanner ou, moins coûteux et plus localisé, un cône bean, permet de mesurer la densité osseuse, puisque l'implant sera vissé dans l'os.
Sa pose serait contre-indiquée pour les patients gros fumeurs (tabagisme) ou consommateur de biphosphonates (médicaments contre l'ostéoporose, ou autres maladies osseuses), voir les dangers ici .

Citation

4. BP et IMPLANTOLOGIE

Les implants seront contre-indiqués si le patient est traité par BP dans le cadre de pathologies malignes.
Cependant la présence d'implants déjà intégrés dans la structure osseuse n'augmente pas le risque d'ONM, ils doivent donc être conservés.
"Dans le domaine implantaire, la présence d'implants asymptomatiques ne justifie pas, au vu des données cliniques actuelles et de la littérature, leur retrait, tant chez les patients sous Biphosphonates oraux que sous Biphosphonates parentéraux. Il importe de rechercher, lors de l'interrogatoire, au cours du bilan préimplantaire, la prise de ce type de molécules et d'informer, sans caractère alarmiste, le patient dans le cadre d'un consentement éclairé.
En cas de traitement en cours par Biphosphonates parentéraux, à titre préventif, il est conseillé de surseoir à la pose d'implants ou tout acte chirurgical non indispensable. D'autres bilans et analyses seront nécessaires pour formuler, dans l'avenir, un consensus thérapeutique." (B Guillaume et D Chappard) (CDF 21 28 février 2008)
Les données actuelles ne contre-indiquent pas l'implantologie chez les patients traités par BP dans le cadre d'une ostéoporose.

Quoiqu'il en soit, d'après l'article, ces prothèses seraient moins toxiques que les dents dévitalisées (car si j'ai bien compris, ce seraient les anaérobies -en milieu non oxygéné- qui diffuseraient nombre de toxines)

Citation

Mais cela accrédite aussi d'une certaine façon que les implants sont un peu
toxiques mêmes si certains qui possèdent un bon système immunitaire peuvent
quand même bien les supporter, mais jusqu'à quand ? Toutefois et contrairement
aux dents dévitalisées, la littérature scientifique ne possède pas assez
d'éléments pour pouvoir aujourd'hui affirmer le caractère toxique des implants
qui semble toutefois bien moindre que celui des dents dévitalisées. Il existe
aussi des personnes qui ont retrouvé la joie de vivre grâce à leurs implants car
leur dentier les dérangeait vraiment, et qui restent aussi en bonne santé.

Je ne suis pas médecin hein, mais je suppose que ce genre de sujet doit prêter à polémique et controverse, et s'il y a appel à la prudence de la part de la dentisterie holistique VS la dentisterie traditionnelle, il peut y en avoir aussi dans l'autre sens.

Je note cependant qu'il n'est question que d'obturation à base de ce qu'on appelle "pâte à canaux" (oxyde de Zinc + eugénol), je n'ai pas vu parler du complément de cônes de gutta ... mais en dentisterie holistique c'est peut-être aussi contre indiqué ?...
Pourtant, à voir leur composition, je me demande pourquoi ?

Citation

LA GUTTA PERCHA
Elle est utilisée en Endodontie sous la
forme de cônes standardisés ou non. Ces
cônes sont constitués en grande partie
d'oxyde de zinc, la gutta percha représentant
moins de 20 % de la composition totale.
Leur comportement clinique sera variable
selon leur teneur en oxyde de zinc.
Il s'agit d'un transpolyisopréne extrait
d'un arbre de Malaisie (le palaquia). Elle
existe sous trois formes cristallines alpha,
beta et gamma qui déterminent des propriétés
variables d'un type à l'autre.
La forme cristalline alpha est naturelle et
de base viscosité à basse température.
La forme cristalline beta est obtenue
par chauffage de la forme alpha et refroidissement
brutal ; sa température de fusion
et sa viscosité sont élevées : c'est sous
cette forme que se présente la gutta composant
les cônes conventionnels. L'avantage
de cette structure est la rigidité conférée
aux cônes, facilitant leur mise en place,
mais en contrepartie empêchant un moulage
intime de tous les espaces résiduels de
l'espace canalaire. Il est donc impératif de
compacter la gutta pour quelle s'adapte
aux parois et l'emploi d'un ciment de scellement
est indispensable pour assurer
l'herméticité.
Deux types de cônes sont disponibles sur le
marché : normalisés ou non normalisés.

Pourtant leur solidité (condensée par fouloirs) + la souplesse de la pâte canalaire faciliterait l'hérmétisme; dans cet article , l'étanchéité semble mieux garantie grâce à ces cônes.
Après, je me dis que si les microbes se nichent dans les tubulis de la dent morte, ils auront moins accès à sa partie radiculaire si l'étanchéité a bien été faite via les obturations canalaires... de plus il existe des produits (sorte de "vernis" appliqués localement par couches successives) qui recouvrent les dents hyper-sensible, mais je ne sais pas si elles peuvent assurer une étanchéité pour éviter les bactéries.
Et je me demande quels types de bactéries peuvent s'entreposer dans les "tissus" à base de résine (plastique utilisé pour les appareils dentaires) qui ne sont jamais totalement étanches, ni "vivants". Confectionnés à partir de résines synthétiques, le méthacrylate de méthyle n'est pas non plus des moins toxiques lorsqu'on est exposé à ses vapeurs, mais bon... tout ça pour dire qu'on peut exagérer dans tous les sens et voir des toxicités partout si on veut.
Quand je vois parfois dans quel état certains patients nous les rendent pour réparations (c'est tout juste s'il n'y a pas des algues collées dessous) je ne m'étonne pas que les chiens en soient particulièrement friands (oui, faut pas les laisser trainer si on a un toutou, on peut le retrouver tout mâché dans son panier :D il m'est arrivé d'entendre des témoignages de la sorte :)).

Bon... je ne sais pas si je t'ai donné assez d'éléments pour que tu te fasses une idée, mais j'ai fait un petit tour sur des sites de dentisterie holistique et j'en ai vu un colporter des mensonges comme par exemple, en disant qu'on ne pouvait pas retirer les anciennes obturations canalaires : c'est faut, parfois il est nécessaire de reprendre un traitement canalaire, et même si le retrait n'est pas ce qu'il y a de plus facile, (ça prend un peu plus de temps) ça n'est pas du tout impossible.

Ce message a été modifié par Sathyne - 04 avril 2010 à 15:55.

#51 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 04 avril 2010 à 16:40

Voir le messageSathyne, le 04 avril 2010 à 15:42, dit :

En effet le ou les nerfs sont retirés et remplacés par une pâte désinfectante (à base d'oxyde de zinc et d'eugénol) ET des cônes de gutta percha pour assurer une obturation maximale.
Je suis un peu au courant puisque j'assiste à plusieurs obturations de canaux par semaine. :)

Oui, le problème des dents dévitalisées est très complexe. En tout cas je suis content d'entendre ton point de vue.

Dans le protocole que je suis, ils prônent l'extraction pure et simple, par ce qu'ils appellent un dentiste "bio".

J'ai donc recherché un tel dentiste dans le monde francophone et je suis tombé sur le site holodent.com, de Estelle Vereeck, docteur en chirurgie-dentaire. Elle est plutôt contre l'extraction systématique, elle est beaucoup plus nuancée. Voici ce qu'elle écrit notamment:

http://www.holodent....e-12729878.html
http://www.holodent....e-13697558.html

Et un autre article intéressant:

http://dentdevitalisee.romandie.com/

A ce propos, j'ai trouvé un dentiste qui pratique la morathérapie, je ne sais pas si tu connais. C'est un test qui permettrait d'établir la causalité d'une dent dévitalisée dans une pathologie (mon cancer en l'occurrence) et de poser l'indication de son éventuelle extraction.

Je préfère garder mes dents évidemment et comme tu écris, si on arrache, par quoi remplacer?
Ce ne sont jamais que des béquilles, paraît-il, rien ne peut remplacer une vraie dent.

J'attends avec impatience ce RV, c'est le 15 avril. A propos, ils sont très "pris" ces dentistes holistiques.
Elle voulait me mettre un RV le 25 mai, je lui ai dit que je ne serais peut-être plus vivant à cette date, alors elle a bien voulu changer...

Dis, j'aurais vraiment beaucoup de questions à te poser, mais je ne veux pas te submerger, en voici donc une, c'est vrai ce qu'il écrit là:

L’intérieur de la dent n’est malheureusement pas constitué d’un seul canal mais de multiples canaux. Il est impossible d’extirper le tissu pulpaire (nerf et vaisseaux sanguins) des canaux dits accessoires. Le dentiste peut seulement nettoyer par conséquent le canal principal, voire parfois avec un peu de chance un canal secondaire (un gros canal accessoire) mais pas plus. De la matière organique pourrit donc inéluctablement dans les canaux accessoires.

http://dent.devitali...ges/burnds3.jpg

Merci pour ta "collaboration" ça va me permettre d'y voir plus clair :-)

Ce message a été modifié par lecampsert - 04 avril 2010 à 16:51.

www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#52 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 04 avril 2010 à 19:14

En ce qui concerne le décodage biologique des dents, j'avoue que je m'arrache encore les cheveux. Pourquoi certaines personnes n'ont jamais de caries tout en ayant un tas de "conflits" non résolus (presque tout le monde en fait) et pourquoi d'autres personnes localisent leurs conflits aux niveaux des dents :cpasmafaute:
Dire que les caries sont causées par les bactéries (le monstres dévorants, comme on dit dans les pubs) est à mon avis une immense erreur puisqu'on constate souvent que les gens ayant une mauvaises hygiène dentaire n'ont pas plus de caries que les autres ou bien que dans une même famille, à hygiène égale certains n'ont jamais de caries et d'autres tout le temps.
Donc il semblerait que la carie est comparable au "cancer" de la dent (du tissu en moins) et que si le conflit se résout, la carie cesse d'évoluer, phénomène que j'ai déjà observé.
Les spécialistes en décodage dentaire disent que la douleur apparait justement quand la dent tente de se reconstruire après résolution du conflit. J'ai personnellement vécu cette expérience. Une de mes dents s'est cassée et j'ai tardé à consulter le dentiste (justement à cause de ce que Sathyne explique au sujet des dévitalisations, etc). Lorsque j'ai commencé à sentir des petites douleurs, je me suis décidée à me rendre chez le dentiste et il a constaté que ma dent avait refabriqué de la dentine, marrant hein ? Il était d'ailleurs très étonné que je ne souffre pas plus que ça quand il a constaté l'état de la dent :cpasmafaute:
Sathyne l'explique bien, la dentisterie, comme la médecine allopathique, voit les problèmes de dents comme de la machinerie à réparer, on
creuse, on colmate, on remplace des pièces et toutes ces substances mortes causent probablement d'autres dégâts au niveau de la santé.

@Sathyne, ta copine au téléphone nous a tranmis une explication très intéressante. il semblerait que ces foyers soient, en médecine allopathique, confondus avec des tumeurs du cerveau. Selon Hamer, les tumeurs et cancers du cerveau n'existent pas. Ce serait sympa de rappeler ton amie pour qu'elle nous explique pourquoi.
Pourrais tu lui demander si l'anémie ne serait pas due à un conflit de dévalorisation ?

#53 Sathyne

• Invités

Posté 04 avril 2010 à 21:47

Voir le messagelecampsert, le 04 avril 2010 à 16:40, dit :

Oui, le problème des dents dévitalisées est très complexe. En tout cas je suis content d'entendre ton point de vue.

Dans le protocole que je suis, ils prônent l'extraction pure et simple, par ce qu'ils appellent un dentiste "bio".

J'ai donc recherché un tel dentiste dans le monde francophone et je suis tombé sur le site holodent.com, de Estelle Vereeck, docteur en chirurgie-dentaire. Elle est plutôt contre l'extraction systématique, elle est beaucoup plus nuancée. Voici ce qu'elle écrit notamment:

http://www.holodent....e-12729878.html
http://www.holodent....e-13697558.html

Et un autre article intéressant:

http://dentdevitalisee.romandie.com/

Je préfère garder mes dents évidemment et comme tu écris, si on arrache, par quoi remplacer?
Ce ne sont jamais que des béquilles, paraît-il, rien ne peut remplacer une vraie dent.

J'attends avec impatience ce RV, c'est le 15 avril. A propos, ils sont très "pris" ces dentistes holistiques.
Elle voulait me mettre un RV le 25 mai, je lui ai dit que je ne serais peut-être plus vivant à cette date, alors elle a bien voulu changer...

Merci pour ta "collaboration" ça va me permettre d'y voir plus clair :-)
Bon bah déjà faut que je précise bien que je ne suis pas chirurgien dentiste, mais seulement assistante dentaire. :)
Me retrouver de cet endroit là plutôt que sur un fauteuil dentaire et avoir bossé durant des années avec des praticiens différents m'offre juste un certain aperçu, comme par exemple ces "modes" ou courants frénétiques (ex : à une époque, il fallait extraire systématiquement les dents de sagesse, qui soi disant, ne servaient à rien, et à une autre, il fallait les conserver coûte que coûte, alors que bon !
... il faut relativiser surtout avec le recul qui permet de constater les incidences de ces engouements systématiques...
... de ce fait certains préconisent qu'une dent de sagesse cariée, difficile d'accès (donc très mal nettoyée par la brosse à dents - il n'est pas surprenant d'y voir développer des caries-), autant l'extraire, par contre, si elle est peu délabrée, autant la traiter car si la molaire à côté doit être extraite plus tard, la DS pourra toujours servir de support pour un bridge (une prothèse dentaire de plusieurs éléments, dont un remplace la dent manquante, les autres s'appuient sur les dents restantes en les coiffant/couronnant), sachant qu'il est important de remplacer les dents.
Car mécaniquement celles placées en antagoniste ont besoin d'une pression pour conserver leur vitalité.
Je m'exprime mal mais grosso modo, quand tu mâches, c'est sur les dents du dessus et du dessous - pression occlusale- si par ex une dent masticatoire -molaire- du dessus est absente -extraction-, celle du dessous -la dent antagoniste- sera en péril car n'aura plus cette... comment dire... sollicitation mécanique -un peu comme un muscle qui s'atrophie car n'étant plus sollicité- et les tissus l'enveloppant (parodontaux et osseux) perdront de leur "tonus", au point que la dent antagoniste, qui pourtant était saine au départ, peut migrer, se déchausser, devenir mobile... jusqu'à tomber... tout ça parce que sa copine du dessus est partie et n'a pas été remplacée (:)).

Les praticiens qui préconisent les soins conservateurs ne sont pas plus "intéressés financièrement" à mon avis que ceux qui proposent l'extraction (une dévitalisation dure deux fois plus de temps qu'une extraction sans complications, et s'ensuit les traitements prothétiques assez rentables pour le praticien -et coûteux pour le patient-), et le même dentiste pourra proposer les deux actes, en expliquant que l'un sera fait pour éviter une extraction, ou faire durer l'échéance, mais que l'autre permettra directement de résoudre le problème dû au foyer infectieux et d'assainir le terrain (l'extraction).

Ce que je veux dire par là, c'est que je me méfierai plus personnellement des discours totalitaires et extrémistes comme le dit le Dr Vereeck, et qu'un dentiste, quelle que soit sa paroisse, peut agir en nuançant, au cas par cas, en étant particulièrement attentif à ses patients et déployer ses compétences à leur profit (qui sont également des amis et collègues), et ensuite, on ne sait pas tout et on va de découverte en découverte...
L'origine de la carie par exemple, est toujours en recherche (j'ai appris à un moment donné qu'ils cherchaient du côté d'un virus comme l'herpès (un prof nous avait parlé d'un genre de virus de la même famille qu'un staphylocoque doré) et que ça pouvait se propager rien qu'en faisant des bisous à la mamie qui disait avoir la "perlèche" -herpes à la lèvre-, donc, un facteur externe et non interne comme c'était couramment décrit- c'est dire à quel point il y a encore des zones obscures et des recherches qui vont dans tous les sens-).

Ensuite le Dr Vereeck sur l'article d'Holodent explique très bien les autres raisons de remplacer prothétiquement les dents manquantes, (répercutions sur l'occlusion donc, les mâchoires, qui se répercutent sur d'autres équilibres du corps et c...).

Citation

A ce propos, j'ai trouvé un dentiste qui pratique la morathérapie, je ne sais pas si tu connais. C'est un test qui permettrait d'établir la causalité d'une dent dévitalisée dans une pathologie (mon cancer en l'occurrence) et de poser l'indication de son éventuelle extraction.
Question dentisterie holistique je ne suis plus au jus car ça fait plus de 10 ans que je ne suis plus en contact avec ce milieu, et je ne sais rien de la morathérapie.... alors plutôt que de dire des bêtises, je te conseillerai juste de ne pas hésiter à prendre des avis différents (sans préciser que tu es en quêtes de différents avis, juste demander des avis en consultant plusieurs dentistes... pourquoi pas holistiques puisque c'est vers cette orientation que tu te diriges.)
Je peux t'indiquer par MP les coordonnées d'une dentiste holistique dont je sais qu'elle est de confiance parce que des amis après avoir essayé plusieurs en sont, depuis longtemps, très satisfaits. Je ne l'ai jamais consultée pour ma part, puisque les rares fois où j'ai eu besoin de soins dentaires je demande directement à mes boss - et qu'en plus je sais qu'il vaut mieux chez elle prévoir le tricot et autres "interest" du nain Hermes en salle d'attente :)-et moi je n'ai pas la patience).
Si elle n'est pas de ta région elle pourra peut-être te conseiller quelqu'un pas loin de chez toi.

Citation

Dis, j'aurais vraiment beaucoup de questions à te poser, mais je ne veux pas te submerger, en voici donc une, c'est vrai ce qu'il écrit là:

L'intérieur de la dent n'est malheureusement pas constitué d'un seul canal mais de multiples canaux. Il est impossible d'extirper le tissu pulpaire (nerf et vaisseaux sanguins) des canaux dits accessoires. Le dentiste peut seulement nettoyer par conséquent le canal principal, voire parfois avec un peu de chance un canal secondaire (un gros canal accessoire) mais pas plus. De la matière organique pourrit donc inéluctablement dans les canaux accessoires.
Je suppose qu'il s'agit de la structure même d'un nerf, qui se présente comme une racine avec plein d'embranchements (arborescence avec de multiples radicelles), comme sur cette photo :
Image IPB
Toujours pareil, je ne suis pas assez "callée" ni bien placée pour répondre... par logique je dirai que si on retire l'embranchement central principal de la racine, les ramifications qui y étaient reliées et permettaient l'échange entre les différents tissus de la dent finissent par s'atrophier, mais est-ce qu'ils deviendront pour cela des nids à bactéries ? Ou se momifieront en corps inertes et donc non sujets à ces sortes de putréfactions toxiques qui sont colportées ? Moi je n'en sais rien. :cpasmafaute:
Parce que lorsqu'on surveille l'état d'une dent dévitalisée, on peut constater par radiographie comment elle évolue, et j'ai pu voir par moi-même je ne sais combien de fois les petits foyers infectieux qu'il y avait au début, au bout de la racine, se résorber au point de disparaitre, et le praticien l'expliquer au patient. C'est tout ce que je suis capable de dire à mon niveau de connaissance.
Après, est-ce qu'on peut dire que ce foyer a visiblement disparu parce qu'il s'est diffusé dans l'organisme ? Si c'était le cas, est-ce vraiment répercutant au niveau toxique, est-ce que l'organisme n'a pas su y faire face et évacuer naturellement ?
Dans le premier article l'auteur ne propose sa théorie qu'en employant le conditionnel, a-t-il des preuves ?

C'est pour ça d'ailleurs que je crois qu'il vaut mieux que tu prennes le temps d'obtenir plusieurs avis de praticiens compétents, et honnêtes, en présentant ton dossier dentaire avec les radios anciennes et récentes qui ont été faites (ce qui pourrait permettre de comparer pour vérifier les évolutions et éviter d'en refaire sans cesse pour rien).

Voir le messagenapo, le 04 avril 2010 à 19:14, dit :

En ce qui concerne le décodage biologique des dents, j'avoue que je m'arrache encore les cheveux. Pourquoi certaines personnes n'ont jamais de caries tout en ayant un tas de "conflits" non résolus (presque tout le monde en fait) et pourquoi d'autres personnes localisent leurs conflits aux niveaux des dents :cpasmafaute:
Dire que les caries sont causées par les bactéries (le monstres dévorants, comme on dit dans les pubs) est à mon avis une immense erreur puisqu'on constate souvent que les gens ayant une mauvaises hygiène dentaire n'ont pas plus de caries que les autres ou bien que dans une même famille, à hygiène égale certains n'ont jamais de caries et d'autres tout le temps.
Donc il semblerait que la carie est comparable au "cancer" de la dent (du tissu en moins) et que si le conflit se résout, la carie cesse d'évoluer, phénomène que j'ai déjà observé.
Oui, ma soeur par exemple qui mangeait plein de bombecs et se brossait très sommairement les dents n'avait jamais de caries, alors que moi qui en mangeait moins et me brossait mieux les dents, j'en ai eu pas mal dans mon enfance.
Il y a aussi des facteurs héréditaires, les malpositions des dents et tant d'autres facteurs (dont celui de l'origine de la carie dont j'ai parlé plus haut qui est toujours sujet à investigations).
Certaines personnes fabriqueront plus de tartre que d'autres, la "qualité" de la salive intervient aussi, et s'il est dit qu'elles développeront moins de caries que d'autres, cela n'évitera pas au tartre d' avoir des impacts assez nocifs sur leur dentition (maladie parodontale, "poches", déchaussement des dents etc).
Il n'empêche qu'une bonne hygiène aide plutôt à conserver ses dents et les tissus autour que l'inverse (sauf qu'il y a aussi des frénétiques de la brosse à dents qui vont se provoquer eux-mêmes, en utilisant des brosses mal adaptées et en ayant des gestes assez rudes, des lésions gingivales).

Pour finir, un sketch rigolo.
(il parait que rire ça aide un peu à guérir).

Citation

@Sathyne, ta copine au téléphone nous a tranmis une explication très intéressante. il semblerait que ces foyers soient, en médecine allopathique, confondus avec des tumeurs du cerveau. Selon Hamer, les tumeurs et cancers du cerveau n'existent pas. Ce serait sympa de rappeler ton amie pour qu'elle nous explique pourquoi.
Pourrais tu lui demander si l'anémie ne serait pas due à un conflit de dévalorisation ?
Ok pas de soucis, dès qu'elle revient de Paris on doit se voir, donc j'espère lui montrer ce topic et lui poser la question.

Ce message a été modifié par Sathyne - 04 avril 2010 à 23:12.

#54 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 05 avril 2010 à 06:38

Sathyne, cet échange est vraiment passionnant, merci beaucoup :cageole:
Il s'agit évidement d'une conviction personnelle, pour moi, les bactéries, virus, champignons, etc, ne sont pas des attaquants extérieurs mais des "armes" que le corps produit pour offrir une solution biologique à un conflit. Ce qui m'amène à penser que lorsqu'on "attrape" les microbes de quelqu'un d'autre, on est tout simplement en train de vivre le même conflit. Raison pour laquelle, dans un groupe d'humains, au travail, à l'école, à la garderie ou la crêche qui est l'exemple le plus flagrant, on trouve des "épidémies" de bronchites, gastro, varicelles, etc...Notre société ne fait que ça : activer les conflits et les PEURS, les frustrations, les agressions.

Au sujet des dents, tu parles de pathologies héréditaires, je dirais plutôt "constellation familiale", c'est à dire (je ne t'apprends certainement rien) que les conflits peuvent se transmettre sur plusieurs générations. C'est pour cette raison que par exemple dans un même arbre généalogique, tous les membres de la famille ont les incisives centrales écartées ou projetées vers l'avant parce qu'à chaque génération, les parents ont divorcés ou ont masqués leurs mésententes. Les enfants expriment par leurs dents les conflits de leurs parents, situation que j'ai à chaque fois observée.
ma plus jeune fille a un défaut de la structure de l'émail. son dentiste a prétendu que c'était probablement du à un excès de fluor (alors que je ne lui en ai jamais donné !) et en consultant le livre du Docteur Vereeck, j'ai constaté qu'il s'agissait d'un conflit de l'enfant qui ne se sent pas désiré. Bingo ! C'était la bonne réponse !

#55 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 05 avril 2010 à 06:51

Voir le messagenapo, le 05 avril 2010 à 06:38, dit :

en consultant le livre du Docteur Vereeck

Estelle Vereeck a écrit plusieurs livres, c'est le Pratikadent dont tu parles ou un autre?
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#56 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 05 avril 2010 à 08:34

Non, j'ai lu "orthodontie, halte au massacre" et "le langage des dents".

#57 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 05 avril 2010 à 09:18

Autre lien info qui concerne la nutrition:

http://sos-crise.ove...-cest-possible/

...Et pendant que j'y pense: commencer par se débarrasser de tout insecticide dans la maison, de la cave au grenier, ou bien, les entasser dans un coffre-fort, lui-même scellé...quelque part où vous ne pourrez pas en respirer les effluves !
Tout est concerné: de la boule de naphtaline, à la "bombe" qui tue 3 fois plus vite...SAUF les produits écologiques !
Ce sont les agriculteurs , les plus grands consommateurs de pesticides, qui sont le plus touchés par cette maladie ( leucémies et tumeurs au cerveau, cancers des intestins...)...

( REF : "Tumeurs et cancers" de Herbert M. SHELTON. cOLLECTION "LE SYSTEME HYGIENISTE"; COURRIER DU lIVRE; PARIS
( Publié en 1986 !)
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#58 Sathyne

• Invités

Posté 05 avril 2010 à 20:36

Voir le messagenapo, le 05 avril 2010 à 06:38, dit :

Sathyne, cet échange est vraiment passionnant, merci beaucoup :cageole:
Merci c'est gentil mais c'est vous qui me faites réfléchir à certaines choses que j'avais mises de côté. :calin:

Citation

Il s'agit évidement d'une conviction personnelle, pour moi, les bactéries, virus, champignons, etc, ne sont pas des attaquants extérieurs mais des "armes" que le corps produit pour offrir une solution biologique à un conflit. Ce qui m'amène à penser que lorsqu'on "attrape" les microbes de quelqu'un d'autre, on est tout simplement en train de vivre le même conflit. Raison pour laquelle, dans un groupe d'humains, au travail, à l'école, à la garderie ou la crêche qui est l'exemple le plus flagrant, on trouve des "épidémies" de bronchites, gastro, varicelles, etc...Notre société ne fait que ça : activer les conflits et les PEURS, les frustrations, les agressions.
Ca me fait penser aux actions similaires qui se produisent lorsqu'on est très proches de certaines personnes (grandes amitiés limite fusionnelles etc) pourtant à des endroits différents (style chacune des deux amies se feront un bobo au même doigt chacune sans sa cuisine à elle et ne le sauront que parce qu'elles s'en parlent... je ne sais combien de fois j'ai pu entendre ce genre de témoignage), ou aux mécanismes hormonaux qui se synchronisent (les femelles et femmes qui se retrouvent à se fréquenter au même endroit -équipe sur lieu de travail ou autre- et finissent par avoir leur ragnagna toutes en même temps), mais je n'avais pas songé à ces aspects par rapport aux conflits. En considérant par exemple, qu'un même groupe peut partager les mêmes situations intenses, les mêmes questionnements, les mêmes joies, à un moment donné, et se régulent -humeurs- sur ces évènements -qui ne sont pas forcément des conflits.

Citation

Au sujet des dents, tu parles de pathologies héréditaires, je dirais plutôt "constellation familiale", c'est à dire (je ne t'apprends certainement rien) que les conflits peuvent se transmettre sur plusieurs générations. C'est pour cette raison que par exemple dans un même arbre généalogique, tous les membres de la famille ont les incisives centrales écartées ou projetées vers l'avant parce qu'à chaque génération, les parents ont divorcés ou ont masqués leurs mésententes. Les enfants expriment par leurs dents les conflits de leurs parents, situation que j'ai à chaque fois observée.
Je pensais à des structures héréditaires plus "solides" (c'est à dire moins sujets à mutation comme l'implantation des dents) comme celles des crânes par exemple, et les structures de mâchoires qui vont avec. Car avec ce qu'on range du côté "héréditaire" il y a ensuite les informations plus élastiques qui passent -plus ou moins consciemment- de générations en générations : on pourrait presque dire que l'apprentissage, dans ce cas là, est héréditaire, etc...
Exemple pour la morphologie crânienne dans un article sur l'étiopathologie de la carie :

Citation

III.A.d. Hérédité
La cause n'est pourtant pas une maladie héréditaire toutefois il existe des facteurs renforçant la sensibilité de l'infection.
Chez l'homme, on considère le rôle de sa constitution somatique dans l'apparition de la carie qui est bien sûr héréditaire chez:
• Les individus qui ont des crânes allongée appelée "dolichocéphale" qui ont des os maxillaires étroit, ce qui a pour effet de réduire la place disponible pour loger toutes les dents, par conséquent, le chevauchement rend l'hygiène bucco-dentaire, même si elle existe très dure à entretenir, ce qui à pour effet l'apparition de carie multiple.
• Par contre: pour les individus "brachycéphale" qui sont caractérisé par un crâne élargie, par des muscles masticatoires bien développée,
La denture est généralement moins exposées aux attaques de la carie.
Quoique de là à dire que ça ne change pas serait une erreur de ma part, puisqu'un ostéopathe avait manipulé le crâne de mon enfant qui avait été un peu déformé après la naissance (forceps). Cependant dans une même fratrie, on peut avoir un enfant qui a le crâne élargi du côté paternel, tandis que le frère a celui allongé du côté paternel. Est-ce qu'on doit en conclure qu'ils portent chacun les conflits d'une lignée précise ?
Si les générations finissent par changer de comportement (ras-le-bol de ces parents et grands-parents et arrière grand-parents qui font que de divorcer ou regretter leur union, nom didiou !) et font tout pour s'assurer une vie de couple stable, heureuse et harmonieuse, est-ce que soudainement leurs enfants naitront sans ces "dents du bonheur" ?
Ca fait partie des quelques raisons qui ne me font pas trop adhérer aux théories du Dr Vereeck, mais pour ne pas faire dévier le sujet de Lecampsert, je vais donner mon avis dans un topic qui avait déjà été créé sur les correspondances entre les dents et les organes (je l'ai trouvé en faisant une petite recherche ici).
Dans le même article dont j'ai mis le lien plus haut, il est aussi question des facteurs de streptocoque pour les caries :

Citation

III.B.a. Les rôles des microorganismes
La carie ainsi que les parodontopathies apparaissent sous l'effet nocif de la flore des plaques dont la composition est variée.
Le 3/4 de la flore cariogène sont composées de Streptocoques.
La composition microbienne de la carie varie en fonction de la durée qui s'écroule dans les premier jours (sans nettoyage),
Se sont surtout les Cocci- qui sont présent + quelque bacilles puis le nombre de Cocci diminue parallèlement à la multiplication des filaments.
Quelque expériences en 1920 ont permit d'isoler 2 espèces de micro-organismes rendus responsable de la genèse de la carie, ceux-ci sont les suivants:
• Lactobacillus acidophilus et • Le streptocoque mutant.
Les microbes se multiplient dans les milieux à pH faible pour pouvoir constituer plus tard l'acide lactique qui contribue à la déminéralisation de l'émail.
Des 1960, on a mis en évidence le rôle des streptocoques qui constituent 80% de la substance organique de la plaque.
• Les streptocoques mutants sont tenus responsable en premier lieu dans l'apparition des caries dans les substances lisses car elles disposent d'une grande capacité d'adhérence et se fixent à la surface de la dent surtout en présence des surfaces contenus des sucres
Il synthétise des polysaccharides intra- ou extracellulaire, il les stockent dans sa capsule durant l'intervalle ou l'injection.
Il est capable de produire de l'acide lactique en décomposant les polysaccharides.
• Le rôle joué par les streptocoques sanguin est important dans l'étiologie de la carie, il adhère aux formations dures et molles dans la cavité buccale en compagnie du streptocoque salivaires.
Il faut savoir que les streptocoques sanguin associés aux lactobacillus Casei sont responsable dans la carie des fissures.
• Le "lactinomyces viscosus" est responsable dans les caries du cément.

Je le trouve pas mal fait car il propose un tour sur la question des divers facteurs, en présentant le fait de la méconnaissance du sujet et des recherches encore en cours :

Citation

I Introduction
Les problèmes et la pathogéniété de la carie sont encore méconnus, c'est un fléau qui s'est généralisé au cours des derniers siècles et qui coûte très chère aux collectivités de chaque pays.
La découverte des causes préoccupe les chercheurs dans le monde entier, et depuis une trentaine d'année, nombreux sont les chercheurs qui ont orienté leurs travaille sur cette question.

Il y a aussi quelque chose auquel je pense, ce sont tous ces patients qui déboulent en criant "ô caries multiples" qui seraient apparues d'un seul coup ; ils racontent que durant des mois ils ont du s'investir totalement pour quelqu'un ou un évènement, au point qu'ils se sont mis de côté mais que niveau santé pas de soucis, ils tenaient la route, et lorsqu'ils ont commencé enfin à souffler, boum ! mal aux dents, caries partout.

#59 Sathyne

• Invités

Posté 05 avril 2010 à 20:50

Pour en revenir aux danger des dents dévitalisées, j'ai trouvé un article qui résume bien ce que je tentais tant bien que mal d'expliquer :
Des obturations mal faites peuvent en effet être des foyers de bactéries anaérobies, non anodines pour des organes vitaux, que lo'rganisme peut gérer sauf s'il est fragilisé par une maladie etc, et dans ce cas, ça peut être très risqué... mais c'est détectable par surveillance radiographique. Et dans ce cas une reprise de traitement des canaux est nécessaire.
Mais si les canaux (dont les nerfs et vaisseaux ont été préalablement retirés) sont hermétiquement obturés, il y a peu de risque pour qu'une telle invasion bactérienne se produise.
Donc tant qu'il n'y a pas dépistage de l'existence d'un foyer infectieux (et une radio panoramique permettant d'avoir l'ensemble des dents en une seule émission de rayons plutôt que de se faire canarder chaque dent dévitalisée surtout si on ne sait plus lesquelles furent traitées, peut permettre cette surveillance, des cabinets dentaires ont cet appareil ce qui évite d'aller régulièrement dans un labo d'imagerie médicale), extraire les dents dévitalisées systématiquement serait peut-être inutile.
Voici le lien :
http://www.dentalesp...s-attention.htm

#60 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 06 avril 2010 à 06:54

Si je ne me trompe pas, la salive a un pH basique, voudrais tu dire que la "nature" a créé un milieu propice aux développement des microbes ?
Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu as écrit.
A mon sens, la flore (buccale, vaginale, intestinale) est composée de micro-organismes générés par le CORPS et non par des agents extérieurs.
Ton histoire de forceps m'interpelle également. Ma fille aînée a subit ce genre d'intervention pourtant elle n'a jamais de carie. Rahhhh, je te dis c'est à s'arracher les cheveux.

Sinon, pour en revenir aux maladies et aux pathologies héréditaires, j'ai un exemple assez significatif : une dame m'a parlé l'autre jour de sa malformation "congénitale" au rein et je me demandais quel conflit de territoire (dans le sens d'immigration) elle pouvait bien ressentir.
Quelques jours plus tard, elle m'explique qu'elle se sent apatride. Ses parents ont immigré avant sa naissance et elle est l'aînée d'une famille de 7 enfants. Elle est la seule de la fratrie a avoir ce problème de santé. Sa fille de 3 ans, son quatrième enfant, souffre de la même maladie "héréditaire". Cet enfant résoudrait-elle le conflit de sa mère ???? Je n'en sais pas plus pour l'instant.