Angelines, le 09 avril 2010 à 08:49, dit :
Bonjour lecampsert !
Je viens de parcourir ce sujet et ce que j'ai lu m'a beaucoup touchée.
Tu as reçu de belles réponses de beaucoup de personnes qui ont vraiment envie de t'aider et je trouve ça génial. ça t'aidera sûrement, les pistes qu'ils te donnent et qui sont toutes bonnes à explorer et aussi, et surtout, leur soutien moral, ça c'est encore mieux !
La piste alimentaire est importante il est vrai, les dents dévitalisées aussi, les métaux lourds, les émotions...tout ça est à prendre en compte mais il ne faut pas oublier que le mental aussi est très important.
Les croyances que tu as sur toi influent sur la maladie.
Déjà ce qui me saute aux yeux quand je te lis, c'est que tu parles de cette maladie comme si elle faisait partie de toi. Tu dis "mon cancer", et c'est vraiment la chose à ne pas faire, je crois. Le fait d'employer un possessif pour parler d'une maladie, c'est se l'approprier.
Bien sûr, tu ne peux pas nier que tu souffres d'un cancer, surtout si cela t'a été confirmé par des médecins mais il est important que tu restes détaché par rapport à la maladie, de la regarder comme si elle ne faisait pas partie de toi et qu'elle n'était que de passage.
C'est vrai déjà que le choix de ton pseudo est une identification au cancer. Tu devrais peut-être commencer par changer ça. Même si la façon dont tu l'écrit est révélatrice de "l'utilité" de la maladie. Je pense qu'on ne développe jamais une pathologie par hasard mais que cela a toujours quelque chose a nous révéler sur nous mêmes, si on cherche à comprendre le pourquoi du comment et qu'on retourne voir dans notre histoire ce qui "cloche". En cela, oui, cela nous sert !
La visualisation (si tu ne la pratiques pas déjà) pourrait vraiment t'aider aussi.
Il faut visualiser la disparition (ou la destruction) des cellules malades à l'intérieur de toi en utilisant des images mentales qui te "parlent". Vois cela comme si c'était vraiment réel, le faire encore et encore jusqu'à ce que tu sentes que ta réalité se transforme, que ton corps se guérit.
En réalité, nous avons tous en nous un immense pouvoir curatif, le corps, les cellules se régénèrent sans cesse.
Si je peux me permettre, fais attention aux mots que tu emploies et à ce que tu penses de cette maladie qui t'affecte. Ne dis plus "Mon cancer" mais "cette maladie" (par exemple). Et ne dis plus et ne pense plus que tu as peut-être peu de temps à vivre. Dis toi au contraire que tu vas te sortir de ça, sois-en convaincu au plus profond de toi et fais une confiance totale à la force de guérison qui t'habite.
Bon courage pour la suite !
Bonjour Angelines et bienvenue
Oui c'est vrai que ça a été génial sur ce forum, j'ai reçu une aide superbe, à laquelle je ne m'attendais pas, suite à l'expérience que j'avais eue sur d'autres forums. Et je reçois encore de l'aide en MP.
Je n'ai d'ailleurs pas encore remercié toutes celles et ceux qui ont participé à ce sujet, je le fais maintenant:
UN GRAND MERCI !!!
Comme tu écris, le soutien moral est d'une importance grandissime.
Le fait de dire "mon cancer", d'avoir choisi ce pseudo, c'est pour moi une manière de dire à cette imbécile de tumeur que je n'ai pas peur d'elle. Je ne parviens à faire comme certaines personnes qui disent "j'ai fait une maladie grave" sans oser citer le mot "cancer", tout en respectant ce choix, bien sûr.
D'un autre côté, je reste quelqu'un de réaliste. C'est dans ma nature, je ne peux pas changer cela. Quand je vois, dans une série américaine, qu'un acteur dit par exemple "you're/everything's gonna be all right" (tu vas t'en sortir/tout va bien se passer), je ne peux pas m'empêcher de penser "mais qu'est-ce que t'en sais?"
Personne ne peut nier que j'ai un truc pas bénin en moi, et il y a un risque que j'y reste. Ne pas reconnaître ce risque serait trahir les statistiques. Or que disent les statistiques pour mon type de lymphome? eh bien elles disent que 6 personnes sur 10 sont guéries (outlook for high grade lymphomas):
http://www.cancerhel...s-lymphoma#high
Mais ça ne me fait pas peur pour autant, je mets toutes les chances de mon côté. J'ai une grande confiance dans mon traitement alternatif "multi-pistes" et d'ailleurs, depuis que je le suis, je vois des signes positifs d'amélioration.
Je suis aussi en quelque sorte en stand-by. Il faut dire que je suis informaticien et je vois tout ça comme des programmes qui tournent, avec des variables, des inconnues, des boucles et des exécutions conditionnelles.
J'ai donc lancé plusieurs programmes et j'attends qu'ils se terminent, sans état d'âme quant aux résultats. Mais j'ai un "if" qui prévoit le retour à la chimio, un autre "if" qui prévoit les urgences, etc. J'ai aussi bien sûr un "if" qui prévoit la guérison complète et une longue vie heureuse...
Je sais que ça peut paraître bizarre comme attitude, mais cette approche m'a permis de rester serein depuis que le pneumologue m'a annoncé "cette" tumeur le vendredi 5 février 2010.
J'ai par contre une trouille bleue de la chimio. Comme tu le sais, j'en ai fait une, et tout ce que je peux écrire pour rester poli c'est "je suis venu, j'ai vu et je suis parti".
La visualisation oui je connais et j'essaie de la pratiquer chaque fois que je le peux. J'avais un livre depuis longtemps, intitulé "santé immunitaire naturelle" de Stella Weller et un chapitre est consacré à l'esprit contre la maladie, dans lequel on parle de la visualisation.
Beaucoup de choses à faire...
Amicalement,
Patrick
Ce message a été modifié par lecampsert - 09 avril 2010 à 13:42.
tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com