Aller au contenu

Cancer

155 réponses dans ce topic

#61 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 06 avril 2010 à 08:51

Voir le messagenapo, le 06 avril 2010 à 06:54, dit :

Si je ne me trompe pas, la salive a un pH basique, voudrais tu dire que la "nature" a créé un milieu propice aux développement des microbes ?
Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu as écrit.
A mon sens, la flore (buccale, vaginale, intestinale) est composée de micro-organismes générés par le CORPS et non par des agents extérieurs.
Ton histoire de forceps m'interpelle également. Ma fille aînée a subit ce genre d'intervention pourtant elle n'a jamais de carie. Rahhhh, je te dis c'est à s'arracher les cheveux.

Sinon, pour en revenir aux maladies et aux pathologies héréditaires, j'ai un exemple assez significatif : une dame m'a parlé l'autre jour de sa malformation "congénitale" au rein et je me demandais quel conflit de territoire (dans le sens d'immigration) elle pouvait bien ressentir.
Quelques jours plus tard, elle m'explique qu'elle se sent apatride. Ses parents ont immigré avant sa naissance et elle est l'aînée d'une famille de 7 enfants. Elle est la seule de la fratrie a avoir ce problème de santé. Sa fille de 3 ans, son quatrième enfant, souffre de la même maladie "héréditaire". Cet enfant résoudrait-elle le conflit de sa mère ???? Je n'en sais pas plus pour l'instant.
Une petite nièce a fait un cancer du rein il y a déja 35 ans...mais, en étudiant ce que tu dis, je me rends compte que non pas ses parents directs, mais sa grand mère maternelle était réfugiée (du Nord) pendant la guerre et s'était établie ici, pour l'époque, ...bien loin du sol natal...
Qui sait ?...

Sinon pour en revenir aux microbes bucaux, mon ancien dentiste disait qu'un de ses "enseignants" donnait le bon truc: après brossage des dents, se brosser un jour avec de l'eau oxygénée (qui détruit les microbes anaérobies) et la fois suivante, avec une solution de bicarbonate de soude (qui détruit les autres...)

Ce message a été modifié par mouétout - 06 avril 2010 à 08:56.

Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#62 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 avril 2010 à 12:46

Voir le messageSathyne, le 05 avril 2010 à 20:50, dit :

Pour en revenir aux danger des dents dévitalisées, j'ai trouvé un article qui résume bien ce que je tentais tant bien que mal d'expliquer :
Des obturations mal faites peuvent en effet être des foyers de bactéries anaérobies, non anodines pour des organes vitaux, que lo'rganisme peut gérer sauf s'il est fragilisé par une maladie etc, et dans ce cas, ça peut être très risqué... mais c'est détectable par surveillance radiographique. Et dans ce cas une reprise de traitement des canaux est nécessaire.
Mais si les canaux (dont les nerfs et vaisseaux ont été préalablement retirés) sont hermétiquement obturés, il y a peu de risque pour qu'une telle invasion bactérienne se produise.
Donc tant qu'il n'y a pas dépistage de l'existence d'un foyer infectieux (et une radio panoramique permettant d'avoir l'ensemble des dents en une seule émission de rayons plutôt que de se faire canarder chaque dent dévitalisée surtout si on ne sait plus lesquelles furent traitées, peut permettre cette surveillance, des cabinets dentaires ont cet appareil ce qui évite d'aller régulièrement dans un labo d'imagerie médicale), extraire les dents dévitalisées systématiquement serait peut-être inutile.
Voici le lien :
http://www.dentalesp...s-attention.htm

Merci pour ces précisions :-)

J'aime bien l'article que tu mentionnes parce qu'il a au moins le mérite de dire ce qui se passerait au cas où.
J'ai reproduit ici un de leur schéma et j'ai placé à côté un autre dessin plus représentatif de la réalité...

En plus des bactéries anaérobies qui peuvent poser problème, il y a aussi les toxines que ces bactéries génèrent et surtout les pâtes toxiques utilisées.
Voici ce qu'en dit le Dr Vereeck:

Pour pallier le problème des bactéries, les laboratoires, soucieux de placer leurs produits, eurent l'idée de concevoir leurs propres mélanges ou recettes en incorporant des additifs chimiques : désinfectants, anti-inflammatoires pour réduire les douleurs post-opératoires et même des antibiotiques. Ils proposèrent ainsi aux dentistes des spécialités dont la majorité n'a plus rien à voir avec la formule à base d'eugénol/oxyde de zinc. Certaines de ces spécialités vendues aux dentistes par les laboratoires contiennent des dérivés formolés, volatiles et toxiques.

Ces pâtes bourrées d'additifs chimiques sont des toxiques qui empoisonnent l'organisme à petit feu. Le pire est que, contrairement au problème des amalgames dentaires largement médiatisé, personne ne connaît l'existence de ces poisons insidieux qui s'échappent des racines et minent la santé. Ces pâtes toxiques contribuent largement au danger potentiel que représentent les dents dévitalisées et sont, à mon avis, le problème numéro un posé par la dévitalisation.

Robert Gammal parle de différents produits sur http://www.robertgam..._RCT_Fills.html comme AH26, AH Plus, Procosol, N2, etc, et il en donne la composition (pas vraiment sympa). Ces produits te disent-ils quelque chose? Dans un message précédent tu parlais de pâte désinfectante à base d'oxyde de zinc et d'eugénol, ce qui, selon le Dr Vereeck, serait un mélange 100% naturel (sans additifs chimiques). C'est ce mélange que ton "boss" utilise?

En ce qui concerne la surveillance radiographique, certains dentistes affirment que l'on ne voit pas tout à la radio. Mais là encore une fois, mes connaissances ne me permettent pas de trancher.

Voici leur raisonnement: à la radio on ne verrait que les tissus "durs", or une infection est un tissu "mou", donc on ne peut pas la voir. Ce qu'on peut voir par contre, toujours selon ces dentistes, c'est une éventuelle atteinte à l'os (je traduis de l'anglais 'bone loss') et encore, pas toujours, ça dépend de l'angle de la radio, ajoutent-ils. Plus d'infos sur http://www.robertgam...TDangerous.html "Dentistry teaches that you can see infection on an x-ray".

Je répète, je ne suis pas compétent pour dire si c'est possible ou non, en tout cas ça ne me semble pas complètement idiot comme raisonnement. Qu'est-ce que tu en penses de cette histoire de tissus durs et mous?

Sur ma radio le dentiste concerné m'a dit ne rien voir de particulier. Je précise que les deux dents dévitalisées sont la 14 et la 46. Malgré cela il ne m'a aucunement convaincu, visiblement il ne semblait pas sûr de lui. Je continue donc ma quête et j'attends avec impatience le RV avec le dentiste qui pourra pratiquer des tests de morathérapie, tests qui permettraient d'établir la causalité de mes dents dévitalisées dans mon cancer.

J'essaie simplement de faire la part des choses entre ce que disent d'un côté les dentistes "conventionnels" et de l'autre les dentistes "holistiques" ou "non-conventionnels", ce qui n'est pas facile du tout!

Merci de m'y aider :-)

Ce message a été modifié par lecampsert - 06 avril 2010 à 13:11.

tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#63 Sathyne

• Invités

Posté 06 avril 2010 à 13:13

Voir le messagenapo, le 06 avril 2010 à 06:54, dit :

Si je ne me trompe pas, la salive a un pH basique, voudrais tu dire que la "nature" a créé un milieu propice aux développement des microbes ?
Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu as écrit.
A mon sens, la flore (buccale, vaginale, intestinale) est composée de micro-organismes générés par le CORPS et non par des agents extérieurs.
Non ce n'est pas tout à fait ça que j'ai voulu dire.
Les composantes de base peuvent être différents en fonction de différents facteurs, autrement dit, la salive joue plusieurs rôles bien déterminés (par exemple, de protection, de transformation chimique etc...) qui seront optimisés ou altérés ou rééquilibrés en fonction aussi des éléments externes avec lesquels elle sera en contact.
Il s'agit d'interaction entre le dedans et le dehors pour parler simplement. Ce qui n'empêchera pas non plus de présenter des particularités congénitales.

Elle tentera de rééquilibrer le PH basique mais n'y réussira pas toujours.

Elle sera plus ou moins acide ou alcaline. Et selon ses déséquilibres, d'autres conséquences pourront en découler sur l'organisme, et vice et versa : des tests salivaires permettent de mesurer et détecter la présence de déséquilibres qui se jouent ailleurs dans le corps.
Voir ici.

Quand je perle de "qualités" de la salive, ce n'est pas en termes de "défauts", mais de différences telles que sa viscosité : elle peut être, en fonction des personnes, et de leur santé du moment, plus ou moins visqueuse, donc plus ou moins adhérente.
Tous ces petits détails peuvent contribuer à jouer un rôle aussi sur l'adhésion de ce qu'on appelle la "plaque" dentaire, et des réactions chimiques qui transforment cette plaque en "tartre", d'où l'expression de "salives qui fabriquent plus de tartre que d'autres".
Il n'y a pas de connotation négative dans ces particularités.
Le souci est de pouvoir conserver un équilibre avec les moyens du bord ici et maintenant (donc quelqu'un qui a plus rapidement de tartre qu'un autre, et ce malgré un brossage soigneux, aura besoin de plus de séances de détartrage qu'un autre chez le dentiste.)

Parmi ces apports externes pouvant influencer sur le ph de la salive il y a bien sûr les aliments.
Les médicaments et radiothérapies ont aussi leur conséquences non négligeables dans ces ruptures d'équilibre, pouvant amoindrir la sécrétion de salive -asialie- il est alors là question de "quantité" (on en produit en moyenne entre 800ml et 1,5L par jour :)) et entraînant des inflammations de gencives, caries etc puisque son rôle protecteur sera amenuisé.
C'est donc à surveiller et à traiter (des patients qui sont traités pour certaines maladies dites psychiques risquent d'avoir ce genre de problème : antidépresseurs etc..), si ça pouvait être évité ce serait encore mieux, mais bon !
Ces sécheresses bucales peuvent être également congénitales, donc oui la nature est bien faite mais notre organisme n'arrive pas toujours à "alchimiser" correctement, ce n'est pas une machine infaillible et parvenir à ré-équilibrer ne se fait pas tout seul (modifier l'alimentation, etc).

Voilà juste un petit extrait tiré d'un site qui décrit d'ailleurs les capacités adhésives de la salive -d'ailleurs mon arrière grand-père se collait ses papiers de cigarettes roulées rien qu'avec sa salive lo000l (je n'ai pas trop le temps de chercher des articles plus adéquats pour appuyer mes propos, désolée) :

Citation

Le tartre dentaire

La formation du tartre dentaire est due à la précipitation des sels insolubles tels le phosphate et le carbonate de calcium au cours des différentes réactions chimiques entre les sels minéraux contenus dans la salive et les aliments introduits dans la bouche qui peuvent former des dépots bruns adhérants aux collets des dents.

Modifications de l'activité salivaire

On observe une modification de qualité et de quantité salivaire principalement dans les cas suivants :

• Le port de nouvelles prothèses induit une salivation temporaire excessive.

• Une femme enceinte peut présenter une diminution passagère de la sécrétation salivaire ou au contraire saliver en excés.

• Une mauvaise digestion s'accompagne généralement d'une salivation excessive.

• La maladie de parkinson induit une diminution de l'activité salivaire. La salive devient séreuse et claire comme de l'eau. De plus, en raison du port de tête typique des malades, un peu penché en arriére, la région antérieure se trouve asséchée.

• La plupart des traitements par radiation au niveau de la tête et du cou s'accompagnent d'une diminution des sécrétions salivaires. En fonction de l'intensité de la radiation, l'asséchement est parfois si sévére que les prothèses deviennent irritantes pour la muqueuse au point de devenir intolérables pour le patient. Dans ce cas, le praticien conseille généralement l'utilisation d'un rince-bouche à base de glycérine.

• La salivation diminue habituellement avec l'âge, certaines glandes n'assurant plus leur fonction.

• Avec le temps, les prothèses peuvent obstruer partiellement les 200 à 300 canaux salivaires qui pénétrent le palais dur et le palais mou, causant une irritation de la muqueuse.

• Certaines maladies peuvent provoquer un asséchement de la cavité buccale et de la cavité orbitaire. C'est notamment le cas du diabète , du cholèra, d'une déficience en vitamines A...

• Certains médicaments abaissent l'activité salivaire. Parmi les plus courants, on reléve le Benadryl ( traitement des allergies ), la Reserpine ( traitement de l'hypertension et des pathologies cardiaques ), le Valium (tranquilisant pour combattre l'anxiété ), le Phénobarbital ( sédatif contre l'anxiété et l'insomnie ) ...

Citation

Ton histoire de forceps m'interpelle également. Ma fille aînée a subit ce genre d'intervention pourtant elle n'a jamais de carie. Rahhhh, je te dis c'est à s'arracher les cheveux.
Je donnais juste cet exemple pour illustrer que par manipulation via l'ostéopathie il était possible de rééquilibrer un crâne qui avait subi une légère déformation (allongée) à cause des forceps.... pour les caries j'ai pas compris mais je relirai plus tranquillou. ;)

#64 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 06 avril 2010 à 13:26

Voir le messageRozen, le 03 avril 2010 à 10:06, dit :

Je suis de tout coeur avec toi sur ce chemin.
Tu soulignes à juste titre les risques présentés par certains traitements. Effectivement, cela n'a rien d'enthousiasmant. Tout médicament, dès qu'on lit les effets secondaires on a la trouille (même les plus basiques dans nos armoires à pharmacie sont inquiétants et n'imaginons pas que les plantes ou huiles essentielles soient sans risque... on peut tuer avec !). J'ajoute que de surcroît tout médoc, toute plante aura un retentissement différent suivant les "terrains". Certaines personnes vont réagir mal sur tel produit alors qu'il n'aura que de faibles répercussions négatives sur telles autres. Inconscient celui qui peut dire : ce médoc ou cette thérapie marche forcément et sans risque !

J'ai effectivement connu ce stade où l'on hésite sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire. J'étais comme toi : je ne voulais pas me détruire le corps. J'ai fui les soins qu'on me proposaient car pour moi, ils étaient synonymes de hauts risques et destruction. J'ai accepté une chirurgie et "pour le reste" j'ai rencontré du monde en décodage biologique, des gens bossant sur les énergies, une "tripotée" de naturo et pris divers contacts. C'est fou le nombre de "possibles" ! J'ai changé mon régime alimentaire, j'ai bien sûr continué mon activité professionnelle.
Voilà et j'y ai mis ma bonne volonté puissance 10. Cela n'a pas empêché le cancer de prospérer de façon mesurable... Après on viendra me dire que je n'avais pas "résolu le conflit"... oui, bon... culpabiliser n'ajoute rien à la situation. S'il suffisait de verbaliser...
3 ans plus tard, je me suis rabattue sur la médecine classique. J'ai accepté le protocole. Oui, la chimio c'est très dur (certains traitements sont une horreur, je ne le nie pas)...Mais bon, ça dépend aussi du cancer traité. J'avais des gens autour de moi en séance de chimio qui n'avaient pas l'air trop incommodés et puis d'autres (comme moi) qui commençaient à vomir avant la fin de séance, puis vomissements sur une semaine à chaque fois. Non, ce n'est pas un jardin de roses ! Sinon, la radiothérapie (rayons) c'est contraignant mais je n'ai pas eu d'effets secondaires.
J'ai eu environ 8 mois de cette vie "hors norme".J'ai repris le travail avec joie le moment venu. Je continue de veiller à mon alimentation (sans non plus devenir obsessionnelle sur ce plan. Faut profiter de la vie !), je pratique la relaxation. Je consomme certains produits type bromélaïne qui, je suppose, sont bons pour préserver autant que possible un état correct. Je reste toujours attentive à des rencontres possibles en médecines alternatives (on vient encore de me passer ce matin l'adresse d'un médecin chinois).
Je ne sais pas si j'ai eu raison d'agir ainsi, de m'en remettre à un moment à la médecine traditionnelle, tout en la combinant avec d'autres choses et personne ne peut le dire. D'ailleurs, les cancérologues que j'ai vus m'ont conseillé d'associer les médecines alternatives aux soins.
Que je "dure" des années ou que les choses se corsent à court, moyen terme, personne ne peut dire ce qui aurait été "le bon chemin". On trouvera sans doute de bons résultats dans la médecine orthodoxe ou, à l'opposé, dans le cas de gens qui n'y ont pas eu recours... Parfois, je me dis qu'il faudrait peut-être simplement considérer que des gens sont censés durer (je veux dire quoi que l'on fasse ou qu'on ne fasse pas). Nul ne peut dire, si on laisse en place un cancer, s'il prendra forcément du volume et sera cause de décès ou s'il laissera la personne tranquille sur des années.

Le truc qui m'a semblé plus simple pour moi, c'est qu'à un moment j'ai cessé de fuir. C'est très dur sur quelques années comme ça de dire "je ne veux pas savoir, non docteur, je ne veux pas de contrôle, je n'ai pas confiance...". Je crois que j'ai été soulagée à un moment donné de "laisser aller" et de considérer que la responsabilité pèserait moins sur mes épaules.

En matière de santé,il faut rester très humble. Personne n'a la vérité toute faite en la matière. :)

J'admire ton courage, car refuser, au départ, le traitement classique, ce n'est pas évident. Ma famille et mon médecin au mieux ne comprennent pas au pire me traitent de fou ou de suicidaire.

Ce qui m'étonne par contre c'est qu'il s'est passé 3 ans avant que tu ne te rabattes sur la chimio.
Je ne pense pas avoir ce luxe.

Une question que je me pose et qui est en fait la question de ce sujet, c'est comment as-tu pu évaluer durant cette période l'évolution de ton cancer? Je veux dire, comment pouvais-tu savoir si les diverses possibilités que tu testais fonctionnaient ou non?

Tu dis que cela n'a pas empêché ton cancer de prospérer de façon mesurable. Mais comment mesurais-tu?

Perso je me dis que je peux continuer à vivre comme si de rien n'était, jusqu'à ce que mon corps éventuellement me donne un signe clair que ça ne guérit pas, mais j'ai du mal à accepter ce genre d'attitude.

Mais dis-moi, si je fais quelques calculs, avril 2006 + 3 ans + 8 mois, ça nous donne décembre 2009, ce qui voudrait dire que tu viens presque de terminer ta chimio?

En conclusion, je suis d'accord avec toi, personne ne détient la vérité, en rien d'ailleurs ;-)
tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#65 Sathyne

• Invités

Posté 06 avril 2010 à 13:31

Il m'arrive de mettre mon grain de sel à propos des radios mais jamais sans le chirurgien dentiste à côté pour poser un diagnostic (je ne suis pas le docteur).
Sur les panoramiques on voit déjà pas mal de choses, (là pour la 46 on voit très bien une très très grosse obturation coronaire... pour le reste (la petite ombre en bout de racine qui peut être tant de choses...), une radio rétro alvéolaire plus localisée permettrait d'en savoir plus mais en effet il y a toujours un facteur indéterminé rien n'est jamais sûr à 100% à la lecture d'une radio il me semble.

Quand il y a un doute et le désir d'utiliser une pâte canalaire naturelle il est possible de reprendre le traitement (enlever l'obturation, re nettoyer les canaux, réobturer).

Pour le reste j'essaierai de te répondre plus tard (je n'ai pas le temps là :D)

#66 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 06 avril 2010 à 16:30

Voir le messageSathyne, le 06 avril 2010 à 13:31, dit :

Il m'arrive de mettre mon grain de sel à propos des radios mais jamais sans le chirurgien dentiste à côté pour poser un diagnostic (je ne suis pas le docteur).
Sur les panoramiques on voit déjà pas mal de choses, (là pour la 46 on voit très bien une très très grosse obturation coronaire... pour le reste (la petite ombre en bout de racine qui peut être tant de choses...), une radio rétro alvéolaire plus localisée permettrait d'en savoir plus mais en effet il y a toujours un facteur indéterminé rien n'est jamais sûr à 100% à la lecture d'une radio il me semble.

Quand il y a un doute et le désir d'utiliser une pâte canalaire naturelle il est possible de reprendre le traitement (enlever l'obturation, re nettoyer les canaux, réobturer).

Pour le reste j'essaierai de te répondre plus tard (je n'ai pas le temps là :D)

Alors là je suis épaté :o
Tu en dis déjà 10x plus que mon dentiste holistique!

et lui, il m'a demandé 136 euros pour me dire qu'il ne voyait rien...
et lui, il a pas pensé à faire une radio rétro alvéolaire...

bon, à sa décharge, il m'a fait un petit décodage à la Christian Beyer
je ne sais pas si tu connais (http://www.dentsvivantes.net)

Mais je crois tout simplement qu'il n'est pas au courant de la problématique...
il fait principalement la dépose d'amalgames et le décodage, comme beaucoup de dentistes holistiques ici

Merci Satyneh :-)
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#67 Rozen

Chercheur

• Membres
  • 537 Messages :

Posté 06 avril 2010 à 18:18

Voir le messagenapo, le 03 avril 2010 à 19:46, dit :

Tu es libre évidement de ne pas y adhérer :piout: J'ajouterais néanmoins que le ressenti est subjectif, chacun a sa propre sensibilité. Je le vis en ce moment au boulot. J'ai une "chef" qui est chiante comme pas possible pourtant ma collègue subit de cette chef la même chose que moi mais ça l'atteint beaucoup moins. Moi je suis tombée malade et ma collègue pas. Nous n'avons pas le même vécu, pas les mêmes traumatismes donc chacune le vit à des degrés différents.

Cette sinusite a pourtant bien une cause, hein ?
Tout à fait d'accord sur le ressenti différent pour chacun, c'est bien ce que je veux dire... et je veux dire que c'est pour cette raison que je n'y vois pas un outil qui permette d'avoir des modèles applicables de façon fiable pour les pathologies. Nous ne sommes ni clonés, ni robots, donc les repères qu'on pourrait fixer sur des réactions, leurs répercussions, filent "comme du sable entre les doigts" dirai-je.
On n'intervient qu'en supposition a posteriori. Cela me fait penser à l'amie qui me dit parfois qu'elle considère que l'homosexualité masculine (que je ne classe pas en pathologie évidemment) vient d'un contexte "bien particulier" entre la mère et son fils...et que, donc, elle a repéré dans son entourage des liens spéciaux "mère-enfant" qui font que tel ou tel de ses amis est homo...(ça c'est la psychologie de ma jeunesse qui subsiste encore ici ou là, temps où l'autisme était forcément et uniquement psy). Ainsi, dans son analyse cette amie occulte volontairement tout ce qui ne cadre pas avec sa théorie et elle serait bien incapable en ciblant dès la petite enfance un contexte pour un jeune (imaginons : lien fusionnel avec la maman) d'avoir la certitude que le ou les petits ciblés seront homo ou hétéro ou bi. (Je réalise qu'elle n'évoque pas l'homosexualité féminine, comme si ça n'existait pas).
Et donc pour en revenir au cancer et autre maladies, on ne peut tabler sur ce que donneront des conflits car 10 personnes prises au hasard n'auront pas le même feeling.

Pour la sinusite. Oui, elle a démarré à l'époque où j'ai mal soigné une "grippe" qui a duré et pour laquelle je me suis cogné dans le museau tout ce qui me tombait sous la main...Big mélange de médicaments, pulvérisations sur des semaines... La sinusite est devenue purulente et il a fallu me coller sous perf, et voili depuis, quand je m'enrhume comme les sinus sont pas au top, ça se complique :)

#68 Rozen

Chercheur

• Membres
  • 537 Messages :

Posté 06 avril 2010 à 18:53

Voir le messagelecampsert, le 06 avril 2010 à 13:26, dit :

J'admire ton courage, car refuser, au départ, le traitement classique, ce n'est pas évident. Ma famille et mon médecin au mieux ne comprennent pas au pire me traitent de fou ou de suicidaire.

Ce qui m'étonne par contre c'est qu'il s'est passé 3 ans avant que tu ne te rabattes sur la chimio.
Je ne pense pas avoir ce luxe.

Une question que je me pose et qui est en fait la question de ce sujet, c'est comment as-tu pu évaluer durant cette période l'évolution de ton cancer? Je veux dire, comment pouvais-tu savoir si les diverses possibilités que tu testais fonctionnaient ou non?

Tu dis que cela n'a pas empêché ton cancer de prospérer de façon mesurable. Mais comment mesurais-tu?

Perso je me dis que je peux continuer à vivre comme si de rien n'était, jusqu'à ce que mon corps éventuellement me donne un signe clair que ça ne guérit pas, mais j'ai du mal à accepter ce genre d'attitude.

Mais dis-moi, si je fais quelques calculs, avril 2006 + 3 ans + 8 mois, ça nous donne décembre 2009, ce qui voudrait dire que tu viens presque de terminer ta chimio?

En conclusion, je suis d'accord avec toi, personne ne détient la vérité, en rien d'ailleurs ;-)
Excuse moi mais je n'avais pas vu ta question (faut dire que je reprends les lectures de forums après le long w-e de Pâques !) :)
Oui, pour le délai de 3 ans j'ai eu de la "chance" que ça ne se bouscule pas davantage.
Pour t'expliquer les points qui paraissent obscures : on m'a au début enlevé des tumeurs de quelques millimètres, vraiment du tout petit... Mais j'avais en plus un ganglion envahit (on l'avait prélevé) et au vu de ça, j'avais ce protocole que j'ai refusé.
Puis, j'ai donc testé pas mal de choses en médecines alternatives ...et je précise que malgré le gros blabla de gens qui ont des solutions merveilleuses, quand on leur dit qu'on s'est mis hors du circuit médical, ils prennent peur en général et c'est "heu...meuh, nan... vous pourriez faire des contrôles...euh disons qu'on vient en complément surtout".

Bon, voili, mais j'étais en forme sur tout ce temps, ceci dit, je ne zyeutais pas trop la zone où on m'avait enlevé les tumeurs... jusqu'au jour où j'ai rencontré une médecin qui m'a inspiré confiance et qui m'a convaincue d'aller faire les vérifications car à la palpation, la zone n'était pas "chouette"... Et là, examens faits j'avais une tumeur de plusieurs cms (quand je te parle de volume c'est qu'on est passé de tumeurs enlevées (donc de zéro) à masse de plusieurs cms en 3 ans). Bon, à mes yeux le bilan des 3 ans était global, il n'y avait pas à vérifier si ceci ou cela marchait puisque la "chose" avait pris de l'ampleur... Mais je peux toujours penser que des plantes, le fait que je pratique la méditation, le reiki ont peut-être limité les dégâts tout de même. Ce n'est pas impossible !

On a bien sûr fait les contrôles (scanners, bilans and Co) concernant les risques de développement car sur ce temps ça aurait pu envahir de façon plus générale mais ça allait... Ceci dit on m'a bien fait comprendre que l'envahissement noté sur une zone précise était à risque à moyen terme.
Là, j'ai dit : OK, j'arrête de fuir, je vais voir ce que fait la médecine classique... et je mets les médecines alternatives en appui.

Pour préciser ton calcul, entre la chimio qui a duré 6 séances réparties sur plusieurs semaines, une nouvelle intervention, les séances de rayons (24) j'ai effectivement émergé des soins à l'automne. :) Et pour le moment, ça va... je travaille, je prépare mes vacances. Enfin ! cette année ! :bravo:

Si tu as des questions qui nécessitent plus de précisions, n'hésite pas en MP.

#69 Sathyne

• Invités

Posté 06 avril 2010 à 19:18

Citation

Alors là je suis épaté ../../public/style_emoticons/default/icon_eek.gif
Tu en dis déjà 10x plus que mon dentiste holistique!
Non mais Loooooool j'ai rien dit du tout moi : pas plus que si on me montrait la photo d'un visage où la personne apparait un peu flootée avec, par exemple, une dent en moins, ben je dirai "la photo est floue, je vois une dent en moins".

Ca ne pose pas un diagnostic ça. :D

Si ton dentiste a dit qu'il ne voyait rien, c'est sans doute dans le sens qu'il ne voyait rien d'anormal qui puisse susciter un diagnostic quelconque entrainant un traitement particulier (d'où le fait qu'il n'a pas jugé utile de faire une radio supplémentaire).
La petite ombre dont je t'ai parlé peut être tant de choses, la plupart du temps c'est le contour de la racine, il semblerait qu'il s'agisse de ça sur la pano mais je ne suis pas habilitée à faire des interprétations, sachant que cela nécessite une connaissance précise de l'anatomie des différents tissus et les plans d'une radio les présentent en superposition, et... je ne suis pas dentiste. :neutre:

Je vais te montrer une radio où la dent dévitalisée, avec ce qui apparait en bout de racine, me ferait dire un truc du style "là il faudrait consulter pour avoir un diagnostic précis (car le traitement me semble mal fichu et on dirait qu'il y a un gros granulome mais ça par contre je ne me permettrais pas de le dire sans la présence d'un dentiste qui est le seul apte à lire une radiographie : je n'ai pas été formée pour ça).
ici la 45 (la prémolaire avant la 46).
Ce que je peux me permettre de te dire c'est que ta pano semble un peu floue, mais peut-être est-ce du au logiciel de graphisme qui n'a pas rendu la bonne définition.
Puis je me demande si tu n'as pas des soucis de bourrages alimentaires entre la 46 et la 47 ? (sous l'obturation qui jouxte à la molaire suivante) ?
Pour la dévitalisation, si tu veux en avoir le coeur net, tu peux toujours demander une petite Radio rétro-alvéolaire supplémentaire pour la 46 et la 14 pour une lecture plus précise à d'autres dentistes holistiques, sachant que les dentistes holistiques même s'ils se sont spécialisés en dentisterie douce sont aussi aptes que les autres à lire une radio.
Par contre plusieurs avis de différents praticiens ne sont pas toujours inutiles, ne serait-ce que pour apporter plus de réponses à tes questionnements : j'ai appris par un professionnel aujourd'hui en parlant vaguement de ton cas qu'il existe des spécialistes en obturation de canaux -endotonlogie- (endodontologues), qui ont un matériel de détection plus sophistiqué et précis.

Citation

Aujourd'hui, les l‚sions du canal radiculaire
peuvent „tre mieux diagnostiqu‚es et surtout mieux trait‚es. Ainsi, les
proc‚d‚s modernes d'imagerie par ultrasons permettent de mieux localiser le
canal radiculaire, d'en mesurer la longueur jusqu'… l'apex et de contr†ler avec
pr‚cision la position de la lime pendant le traitement.

D'ailleurs il m'a confirmé (le dentiste omnipraticien) qu'en effet les dents dévitalisées sont toxiques, et sont des "corps morts" dans l'organisme, mais que, par contre, le choix du traitement incombe aussi au patient car c'est toujours délicat de pousser vers les extractions ou pas, si la dent dévitalisée ne présente pas de danger flagrant (granulome etc), en fonction de son état de santé.
Tu en sauras déjà plus avec le rendez-vous prévu en mai, mais rien ne t'empêche entre temps, si tu sens que cela peut t'apporter plus, de contacter d'autres spécialistes pour avoir d'autres avis.

#70 Angelines

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 09 avril 2010 à 08:49

Bonjour lecampsert !

Je viens de parcourir ce sujet et ce que j'ai lu m'a beaucoup touchée.
Tu as reçu de belles réponses de beaucoup de personnes qui ont vraiment envie de t'aider et je trouve ça génial. ça t'aidera sûrement, les pistes qu'ils te donnent et qui sont toutes bonnes à explorer et aussi, et surtout, leur soutien moral, ça c'est encore mieux !

La piste alimentaire est importante il est vrai, les dents dévitalisées aussi, les métaux lourds, les émotions...tout ça est à prendre en compte mais il ne faut pas oublier que le mental aussi est très important.

Les croyances que tu as sur toi influent sur la maladie.

Déjà ce qui me saute aux yeux quand je te lis, c'est que tu parles de cette maladie comme si elle faisait partie de toi. Tu dis "mon cancer", et c'est vraiment la chose à ne pas faire, je crois. Le fait d'employer un possessif pour parler d'une maladie, c'est se l'approprier.
Bien sûr, tu ne peux pas nier que tu souffres d'un cancer, surtout si cela t'a été confirmé par des médecins mais il est important que tu restes détaché par rapport à la maladie, de la regarder comme si elle ne faisait pas partie de toi et qu'elle n'était que de passage.
C'est vrai déjà que le choix de ton pseudo est une identification au cancer. Tu devrais peut-être commencer par changer ça. Même si la façon dont tu l'écrit est révélatrice de "l'utilité" de la maladie. Je pense qu'on ne développe jamais une pathologie par hasard mais que cela a toujours quelque chose a nous révéler sur nous mêmes, si on cherche à comprendre le pourquoi du comment et qu'on retourne voir dans notre histoire ce qui "cloche". En cela, oui, cela nous sert !

La visualisation (si tu ne la pratiques pas déjà) pourrait vraiment t'aider aussi.
Il faut visualiser la disparition (ou la destruction) des cellules malades à l'intérieur de toi en utilisant des images mentales qui te "parlent". Vois cela comme si c'était vraiment réel, le faire encore et encore jusqu'à ce que tu sentes que ta réalité se transforme, que ton corps se guérit.

En réalité, nous avons tous en nous un immense pouvoir curatif, le corps, les cellules se régénèrent sans cesse.

Si je peux me permettre, fais attention aux mots que tu emploies et à ce que tu penses de cette maladie qui t'affecte. Ne dis plus "Mon cancer" mais "cette maladie" (par exemple). Et ne dis plus et ne pense plus que tu as peut-être peu de temps à vivre. Dis toi au contraire que tu vas te sortir de ça, sois-en convaincu au plus profond de toi et fais une confiance totale à la force de guérison qui t'habite.

Bon courage pour la suite !
Rien ne meurt jamais, tout se transforme...

#71 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 09 avril 2010 à 13:05

Voir le messageAngelines, le 09 avril 2010 à 08:49, dit :

Bonjour lecampsert !

Je viens de parcourir ce sujet et ce que j'ai lu m'a beaucoup touchée.
Tu as reçu de belles réponses de beaucoup de personnes qui ont vraiment envie de t'aider et je trouve ça génial. ça t'aidera sûrement, les pistes qu'ils te donnent et qui sont toutes bonnes à explorer et aussi, et surtout, leur soutien moral, ça c'est encore mieux !

La piste alimentaire est importante il est vrai, les dents dévitalisées aussi, les métaux lourds, les émotions...tout ça est à prendre en compte mais il ne faut pas oublier que le mental aussi est très important.

Les croyances que tu as sur toi influent sur la maladie.

Déjà ce qui me saute aux yeux quand je te lis, c'est que tu parles de cette maladie comme si elle faisait partie de toi. Tu dis "mon cancer", et c'est vraiment la chose à ne pas faire, je crois. Le fait d'employer un possessif pour parler d'une maladie, c'est se l'approprier.
Bien sûr, tu ne peux pas nier que tu souffres d'un cancer, surtout si cela t'a été confirmé par des médecins mais il est important que tu restes détaché par rapport à la maladie, de la regarder comme si elle ne faisait pas partie de toi et qu'elle n'était que de passage.
C'est vrai déjà que le choix de ton pseudo est une identification au cancer. Tu devrais peut-être commencer par changer ça. Même si la façon dont tu l'écrit est révélatrice de "l'utilité" de la maladie. Je pense qu'on ne développe jamais une pathologie par hasard mais que cela a toujours quelque chose a nous révéler sur nous mêmes, si on cherche à comprendre le pourquoi du comment et qu'on retourne voir dans notre histoire ce qui "cloche". En cela, oui, cela nous sert !

La visualisation (si tu ne la pratiques pas déjà) pourrait vraiment t'aider aussi.
Il faut visualiser la disparition (ou la destruction) des cellules malades à l'intérieur de toi en utilisant des images mentales qui te "parlent". Vois cela comme si c'était vraiment réel, le faire encore et encore jusqu'à ce que tu sentes que ta réalité se transforme, que ton corps se guérit.

En réalité, nous avons tous en nous un immense pouvoir curatif, le corps, les cellules se régénèrent sans cesse.

Si je peux me permettre, fais attention aux mots que tu emploies et à ce que tu penses de cette maladie qui t'affecte. Ne dis plus "Mon cancer" mais "cette maladie" (par exemple). Et ne dis plus et ne pense plus que tu as peut-être peu de temps à vivre. Dis toi au contraire que tu vas te sortir de ça, sois-en convaincu au plus profond de toi et fais une confiance totale à la force de guérison qui t'habite.

Bon courage pour la suite !

Bonjour Angelines et bienvenue :-)

Oui c'est vrai que ça a été génial sur ce forum, j'ai reçu une aide superbe, à laquelle je ne m'attendais pas, suite à l'expérience que j'avais eue sur d'autres forums. Et je reçois encore de l'aide en MP.

Je n'ai d'ailleurs pas encore remercié toutes celles et ceux qui ont participé à ce sujet, je le fais maintenant:

UN GRAND MERCI !!!

Comme tu écris, le soutien moral est d'une importance grandissime.

Le fait de dire "mon cancer", d'avoir choisi ce pseudo, c'est pour moi une manière de dire à cette imbécile de tumeur que je n'ai pas peur d'elle. Je ne parviens à faire comme certaines personnes qui disent "j'ai fait une maladie grave" sans oser citer le mot "cancer", tout en respectant ce choix, bien sûr.

D'un autre côté, je reste quelqu'un de réaliste. C'est dans ma nature, je ne peux pas changer cela. Quand je vois, dans une série américaine, qu'un acteur dit par exemple "you're/everything's gonna be all right" (tu vas t'en sortir/tout va bien se passer), je ne peux pas m'empêcher de penser "mais qu'est-ce que t'en sais?"

Personne ne peut nier que j'ai un truc pas bénin en moi, et il y a un risque que j'y reste. Ne pas reconnaître ce risque serait trahir les statistiques. Or que disent les statistiques pour mon type de lymphome? eh bien elles disent que 6 personnes sur 10 sont guéries (outlook for high grade lymphomas):

http://www.cancerhel...s-lymphoma#high

Mais ça ne me fait pas peur pour autant, je mets toutes les chances de mon côté. J'ai une grande confiance dans mon traitement alternatif "multi-pistes" et d'ailleurs, depuis que je le suis, je vois des signes positifs d'amélioration.

Je suis aussi en quelque sorte en stand-by. Il faut dire que je suis informaticien et je vois tout ça comme des programmes qui tournent, avec des variables, des inconnues, des boucles et des exécutions conditionnelles.

J'ai donc lancé plusieurs programmes et j'attends qu'ils se terminent, sans état d'âme quant aux résultats. Mais j'ai un "if" qui prévoit le retour à la chimio, un autre "if" qui prévoit les urgences, etc. J'ai aussi bien sûr un "if" qui prévoit la guérison complète et une longue vie heureuse...

Je sais que ça peut paraître bizarre comme attitude, mais cette approche m'a permis de rester serein depuis que le pneumologue m'a annoncé "cette" tumeur le vendredi 5 février 2010.

J'ai par contre une trouille bleue de la chimio. Comme tu le sais, j'en ai fait une, et tout ce que je peux écrire pour rester poli c'est "je suis venu, j'ai vu et je suis parti".

La visualisation oui je connais et j'essaie de la pratiquer chaque fois que je le peux. J'avais un livre depuis longtemps, intitulé "santé immunitaire naturelle" de Stella Weller et un chapitre est consacré à l'esprit contre la maladie, dans lequel on parle de la visualisation.

Beaucoup de choses à faire...

Amicalement,
Patrick

Ce message a été modifié par lecampsert - 09 avril 2010 à 13:42.

www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#72 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 09 avril 2010 à 13:46

J'apprends ici et maintenant que tu es informaticien, mon pôvre !... ( comme disait Fernandel...)

Alors, crois-tu aux influences des ondes ?...Les bonnes et les nocives ?...

Combien d'heures, de jours, de semaines , de mois et d'années as-tu passés devant une bécane d'ordi ,...?

Voici encore un lien..;d'un monsieur qui m'a l'air bizarre, mais qui, comme tous les "savants" connaît des choses qu'il dénonce...auxquelles je ne comprends pas grand chose, mais le sens général...Et il faut, là aussi, trier.
je ne suis pas d'accord avec lui sur tout, mais ça mérite sans doute que tu t'y attardes !...

http://membres.multi...corruptn/10.htm

En fait, tu dois bien savoir qu'il existe des protections pour ces ondes nocives, mais qu'elles coûtent cher !
Cependant, pour quelqu'un dont c'est le métier d'y être exposé, il me semble qu'il vaut mieux se protéger...
André Gide

#73 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 09 avril 2010 à 13:52

Voir le messagemouétout, le 09 avril 2010 à 13:46, dit :

J'apprends ici et maintenant que tu es informaticien, mon pôvre !... ( comme disait Fernandel...)

Alors, crois-tu aux influences des ondes ?...Les bonnes et les nocives ?...

Combien d'heures, de jours, de semaines , de mois et d'années as-tu passés devant une bécane d'ordi ,...?

Voici encore un lien..;d'un monsieur qui m'a l'air bizarre, mais qui, comme tous les "savants" connaît des choses qu'il dénonce...auxquelles je ne comprends pas grand chose, mais le sens général...Et il faut, là aussi, trier.
je ne suis pas d'accord avec lui sur tout, mais ça mérite sans doute que tu t'y attardes !...

http://membres.multi...corruptn/10.htm

En fait, tu dois bien savoir qu'il existe des protections pour ces ondes nocives, mais qu'elles coûtent cher !
Cependant, pour quelqu'un dont c'est le métier d'y être exposé, il me semble qu'il vaut mieux se protéger...

Oui, je sais... et depuis 1987 s'il vous plaît :(
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#74 Angelines

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 09 avril 2010 à 17:55

Si je peux me permettre, Patrick, n'écoute pas les statistiques, n'écoute que ton intuition. La vie même est une maladie mortelle et il y a de grandes chances qu'on y reste tous, à plus ou moins long terme !

Puisque tu es un pro en informatique, alors ce qu'il te faut faire, avant de lancer de nouveaux programmes, c'est te déprogrammer du conditionnement que tu as subi par le passé et qui t'a amené à développer ce cancer.

Tu peux aussi faire un programme de visualisation dans le passé, avec les membres de la famille qui t'ont précédé.
Par exemple tu visualises tes ancêtres (même si tu ne les as pas connu), tu les convoques à une table ronde fictive et tu leur parles comme s'ils étaient vraiment là. Tu peux alors leur dire, avec tout le respect et l'Amour dont tu es capable, que tu les remercies pour la vie qu'ils t'ont transmis et toute la beauté de ce monde, mais que, à partir de cet instant, tu te décharges de tout ce qu'ils t'ont légué de négatif. Toutes les souffrances qu'ils ont vécu, il te faut les leur restituer et arrêter de porter ce fardeau pour eux.

Je te dis cela même si je ne connais pas ton histoire, parce que, pour la plupart d'entre nous, nous portons en nous des souffrances qui nous ont été léguées par nos parents à notre insu(et à leur insu même, tout cela se passe en mode inconscient), comme elles leur ont été léguées aussi par leurs propres parents et ainsi de suite...

A un moment, dans la lignée, il faut que quelqu'un arrête cela, il faut que quelqu'un ait enfin le courage ou la force de dire STOP ! ça nous libère vraiment d'un grand poids et par là même nous libérons nos propres enfants et les générations à venir.
J'ai fait cela un jour et ça m'a apporté une profonde libération.
Si ça peut t'aider aussi...
Rien ne meurt jamais, tout se transforme...

#75 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :

Posté 09 avril 2010 à 18:15

Merci mille fois, Angeline !
Nous traînons un problème dans la famille: je vais essayer...!
André Gide

#76 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 09 avril 2010 à 18:44

Voir le messageAngelines, le 09 avril 2010 à 17:55, dit :

Si je peux me permettre, Patrick, n'écoute pas les statistiques, n'écoute que ton intuition. La vie même est une maladie mortelle et il y a de grandes chances qu'on y reste tous, à plus ou moins long terme !

Puisque tu es un pro en informatique, alors ce qu'il te faut faire, avant de lancer de nouveaux programmes, c'est te déprogrammer du conditionnement que tu as subi par le passé et qui t'a amené à développer ce cancer.

Tu peux aussi faire un programme de visualisation dans le passé, avec les membres de la famille qui t'ont précédé.
Par exemple tu visualises tes ancêtres (même si tu ne les as pas connu), tu les convoques à une table ronde fictive et tu leur parles comme s'ils étaient vraiment là. Tu peux alors leur dire, avec tout le respect et l'Amour dont tu es capable, que tu les remercies pour la vie qu'ils t'ont transmis et toute la beauté de ce monde, mais que, à partir de cet instant, tu te décharges de tout ce qu'ils t'ont légué de négatif. Toutes les souffrances qu'ils ont vécu, il te faut les leur restituer et arrêter de porter ce fardeau pour eux.

Je te dis cela même si je ne connais pas ton histoire, parce que, pour la plupart d'entre nous, nous portons en nous des souffrances qui nous ont été léguées par nos parents à notre insu(et à leur insu même, tout cela se passe en mode inconscient), comme elles leur ont été léguées aussi par leurs propres parents et ainsi de suite...

A un moment, dans la lignée, il faut que quelqu'un arrête cela, il faut que quelqu'un ait enfin le courage ou la force de dire STOP ! ça nous libère vraiment d'un grand poids et par là même nous libérons nos propres enfants et les générations à venir.
J'ai fait cela un jour et ça m'a apporté une profonde libération.
Si ça peut t'aider aussi...

Merci, Angelines, je vais essayer, mais je ne promets rien ;-)
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#77 Sathyne

• Invités

Posté 09 avril 2010 à 18:57

Citation

Le fait de dire "mon cancer", d'avoir choisi ce pseudo, c'est pour moi une manière de dire à cette imbécile de tumeur que je n'ai pas peur d'elle.
Moi dès que j'ai vu ton pseudo je l'ai compris un peu comme ça, une manière de tirer la langue au cancer, en prononçant ce terme, ça pouvait avoir un autre sens, un sens positif "le camp sert" qui bottait les fesses au cancer.

Pour ce qui est des ondes prétendues nocives (je dis prétendues car je ne me suis jamais trop penchée sur le sujet, j'ai juste la sensation que le contact avec un ordinateur diffère le rythme du temps et pompe de l'énergie, mais c'est si personnel et subjectif de ma part... de plus j'ai appris ailleurs que les lecteurs de carte à puces sont émetteurs d'ondes aussi, si je me souviens bien et si j'ai bien compris, l'eau aiderait à se débarrasser de toutes ces ondes en étant conscient de son pouvoir lavant) j'ai vu des gens placer leur peigne devant leur bécane.
Je ne sais pas si c'est vraiment utile ?
Je viens de voir que des peignes en matière spéciale sont vendues sur le net pour ça, ici par exemple. Ce sont des réflecteurs qui renverraient vers l'arrière les ondes nocives.

#78 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :

Posté 10 avril 2010 à 11:16

Oui, certaines plantes aussi ainsi que les chats pourraient absorber et se nourrir de ces ondes dégueus...
Qui pourrait nous en dire plus ?...

Après, il y avait un monsieur "Roger Laforest" si j'ai bonne mémoire, qui a écrit un bouquin: " Ces maisons qui tuent" il y a déjà des années!
En gros, on est plus susceptible de "fabriquer" un cancer si on vit au-dessus d'un souterrain, d'un courant souterrain, près d'un transformateur électrique, sous une ligne à haute tension, s'il y a aussi un conduit de cheminée bouché, si votre lit se trouve au-dessus du congélateur, d'une voiture..., derrière un compteur électrique, etc...sans parler des antennes relais qui poussent comme des amanites !
Ajoutez à ça toute l'accumulation des radiographies subies, la pollution respirée (pots d'échappements, cigarettes, pesticides divers et variés), les produits chimiques absorbés depuis l'enfance( y compris évidemment les médicaments, les cosmétiques dont les couleurs artificielles pour cheveux..., les peintures et autres diluants ), la malbouffe..., le stress, ET J'EN OUBLIE, vous y êtes !
Sauf si...votre corps ou votre comportement fait qu'il peut y avoir élimination ou destruction naturelle des méchantes cellules au fur et à mesure qu'elles apparaissent...
Eliminer, comment ?...
- Je ne crois pas du tout que ce soit en se forçant à boire de l'eau...
- Des substances comme le charbon activé,l'argile, le chlorure de magnésium, l'élixir du suédois...doivent pouvoir y contribuer ainsi que le sport au grand air, régulier, une nourriture saine*, le bonheur et la joie toute bête, le rire, le bien-être, et les bains dérivatifs...le jeûne, amarolli, pour les adeptes.
Ce que donc, chacun se doit de rechercher pour soi et pour nos enfants...

** Nourriture saine: ==> de saison, produite dans notre région et par des producteurs BIOs (=qui respecte la vie ?...)

Ex: dans mon jardin ( bio évidemment !) poussent en ce moment l'oseille, l'aillet, les bettes, et en y ajoutant choux, poireaux, ...je vais faire du farci poitevin en y mêlant quelques bons oeufs et un peu de chair à saucisses de ma fabrication...Ces plantes sont toutes dépuratives et donc, cette tradition campagnarde printannière a bien sa raison d'être...

Ce message a été modifié par mouétout - 10 avril 2010 à 11:17.

André Gide

#79 Sathyne

• Invités

Posté 10 avril 2010 à 11:32

Citation

- Je ne crois pas du tout que ce soit en se forçant à boire de l'eau...

Moi en tous les cas je ne parlais pas de se forcer (forcer ??) à boire de l'eau, mais le pouvoir de l'eau (se rincer, se doucher) pour réduire ces ondes (c'est marrant je pense soudainement à "ondes aquatiques" -ondine- amenuisant les effets nocifs des "ondes" magnétiques et autres rayons ionisants).

...mais comme j'avais pas vraiment précisé, je le fais un peu plus maintenant.

#80 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :

Posté 10 avril 2010 à 17:40

Voir le messageSathyne, le 10 avril 2010 à 11:32, dit :

Moi en tous les cas je ne parlais pas de se forcer (forcer ??) à boire de l'eau, mais le pouvoir de l'eau (se rincer, se doucher) pour réduire ces ondes (c'est marrant je pense soudainement à "ondes aquatiques" -ondine- amenuisant les effets nocifs des "ondes" magnétiques et autres rayons ionisants).

...mais comme j'avais pas vraiment précisé, je le fais un peu plus maintenant.
Les naturopathes disent qu'il faut boire à sa soif, et ne pas se forcer....comme il est dit dans les messages publicitaires destinés à faire vendre !...ou comme il est conseillé dans certains régimes amaigrissants: "buvez, éliminez"...
Vous fatiguez inutilement vos reins qui, finalement, défaillent...
Les gens transportent leurs bouteilles (en plastique au bisphénol A) partout: en voiture, au bureau, en réunions...

L'eau de la douche, d'une cascade, de la bruine ou brouillard, produits des ions ( positifs ou négatifs, je ne sais plus...?), favorables à un mieux être, nous l'avons tous remarqué.

Après, le simple fait de se laver les mains, outre le geste "qui assainit", doit bien participer aussi à l'élimination naturelle de mauvaises ondes... tout comme de marcher pieds nus dans la rosée, ou de jardiner,parce qu'on est "à la masse".
Ainsi, autrefois, il était obligatoire de se laver les mains avant de passer à table, après le passage aux toilettes, avant d'écrire...donc, 10 à 15 fois par jour...geste que l'usage des antibiotiques a fini par faire croire inutile.
En fait, on se lavait de ses mauvaises ondes (qui n'étaient pas si nombreuses qu'aujourd'hui !)
André Gide

#81 aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 10 avril 2010 à 18:55

Le problème, c'est qu'une fois le diagnostic posé, c'est déjà quasiment fini. Vous êtes dans les griffes de la médecine et il y a peu de chance que vous en sortiez sur le long terme. Il n'y a qu'à voir le parcours de Rozen.

Au début, après une première chirurgie, elle ne voulait plus se faire soigner par la médecine officielle. Elle s'est tournée vers les médecines alternatives. Mais, après quelque temps, elle a passé des examens pour voir ce qu'il en était. Là, le médecin lui a dit que la tumeur avait repris. Et du coup, par prudence, elle a choisi de suivre le traitement classique (chimio + rayons).

D'où la nécessité de comprendre qu'en fait, le diagnostic, dans le cas particulier d'un lymphome, a de fortes chances d'être faux. Il y a plein de raisons qui peuvent conduire au gonflement des ganglions. Et concernant ce qui est trouvé dans une ponction ou une biopsie, c'est très certainement bidon là aussi.

Quand à "l'extension de la tumeur", elle repose certainement la plupart du temps sur le fait de dire qu'un ganglion qui est éloigné de la tumeur est devenu tumoral. Du coup, on dit que la tumeur à grossi de x centimètres. Mais en réalité, il ne s'agit pas d'une boule qui est devenue plus grosse, mais simplement de ganglions qui sont éloignés de plusieurs centimètres de la "tumeur" initiale qui sont "estimés" tumoraux. Mais il n'y a aucune boule en fait, simplement une ribambelle de ganglions gonflés (et encore, souvent, ils ne seront même pas gonflés). Donc, en réalité, il n'y a rien.

#82 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 10 avril 2010 à 22:47

Voir le messageaixur, le 10 avril 2010 à 18:55, dit :

Le problème, c'est qu'une fois le diagnostic posé, c'est déjà quasiment fini. Vous êtes dans les griffes de la médecine et il y a peu de chance que vous en sortiez sur le long terme. Il n'y a qu'à voir le parcours de Rozen.

Au début, après une première chirurgie, elle ne voulait plus se faire soigner par la médecine officielle. Elle s'est tournée vers les médecines alternatives. Mais, après quelque temps, elle a passé des examens pour voir ce qu'il en était. Là, le médecin lui a dit que la tumeur avait repris. Et du coup, par prudence, elle a choisi de suivre le traitement classique (chimio + rayons).

D'où la nécessité de comprendre qu'en fait, le diagnostic, dans le cas particulier d'un lymphome, a de fortes chances d'être faux. Il y a plein de raisons qui peuvent conduire au gonflement des ganglions. Et concernant ce qui est trouvé dans une ponction ou une biopsie, c'est très certainement bidon là aussi.

Quand à "l'extension de la tumeur", elle repose certainement la plupart du temps sur le fait de dire qu'un ganglion qui est éloigné de la tumeur est devenu tumoral. Du coup, on dit que la tumeur à grossi de x centimètres. Mais en réalité, il ne s'agit pas d'une boule qui est devenue plus grosse, mais simplement de ganglions qui sont éloignés de plusieurs centimètres de la "tumeur" initiale qui sont "estimés" tumoraux. Mais il n'y a aucune boule en fait, simplement une ribambelle de ganglions gonflés (et encore, souvent, ils ne seront même pas gonflés). Donc, en réalité, il n'y a rien.

Et comment faut-il faire, selon toi, pour se débarrasser de ce "gonflement"? car finalement c'est ça le but recherché...
sachant que le "gonflement" comprime des vaisseaux relativement vitaux et la trachée, c'est quand même assez gênant, non?

Quant aux griffes de la médecine, tout à fait d'accord avec toi. C'est exactement l'impression que j'ai eue durant les 8 jours passés à l'hôpital, depuis la découverte de la tumeur jusqu'à la première chimio.

Ensuite j'ai tout arrêté, puis j'ai eu une conversation téléphonique avec l'hématologue et j'ai ressenti une pression incroyable de sa part. C'est à peine si elle ne me suppliait pas "faites au moins une chimio" vite vite

Mais je comprends aussi Rozen, à un moment tu veux savoir... c'est d'ailleurs la question que j'ai posée dans mon premier message... et personne n'a pu me répondre...

Ce message a été modifié par lecampsert - 10 avril 2010 à 23:05.

www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#83 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 10 avril 2010 à 22:59

Voir le messageaixur, le 02 avril 2010 à 16:18, dit :

A moins qu'il ne s'agisse de tumeurs hors des ganglions, à mon avis, tu n'as rien. Tu dois juste avoir des ganglions gonflés (peut-être même pas, c'est à voir). Ensuite, les ponctions ou biopsies font le reste pour déclarer que les ganglions testés sont tumoraux. Mais à mon avis, les tests en question sont complètement bidons. Ca permet d'inventer des cancers qui n'ont en fait aucune réalité par ailleurs.

Faut pas se laisser impressionner par la taille supposée des tumeurs, puisque comme les ganglions sont éloignés d'un ou deux centimètres, 4 ou 5 ganglions contiguës supposés tumoraux vont faire conclure à une tumeur de 8 ou 10 cm.

Quand aux symptomes que tu avais (pulsations cardiaques et toux), tu les as eu quand par rapport au traitement ou l'arrêt des traitements ? A mon avis, ça vient surtout de là (des traitements ou de leur arrêt).

En répondant à ton message d'aujourd'hui je me suis souvenu de cet autre message auquel je n'avais pas répondu.

Alors, voici la chronologie :

23 janvier 2010 : essoufflement au moindre effort et gonflement du cou
1er février 2010 : mon médecin détecte une tachycardie (114 pulsations par minute au repos)

5 février 2010 : radio et scan du thorax découverte de la tumeur de 9cm dans le médiastin antéro-supérieur
9 février 2010 : ponction dans la poitrine pour prélever quelques cellules cancéreuses de cette tumeur

11 février 2010 : résultat des tests = lymphome non hodgkinien de type B de haut grade de malignité
15 février 2010 : première et dernière chimio (enfin j'espère)

Et la toux je l'ai je dirais depuis fin novembre 2009

Ce message a été modifié par lecampsert - 10 avril 2010 à 23:07.

www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#84 aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 10 avril 2010 à 23:38

Des symptomes citées, il semble en réalité que tu ais simplement eu une baisse de cortisol. D'où la toux, l'essoufflement au moindre effort, et le coeur qui bat la chamade. Une baisse de cortisol conduit d'une part à une diminution de la quantité d'eau dans les cellules du centre du corps (d'où la toux parce que les poumons sont plus facilement irrités), et conduit également à une hypotension. D'où l'essoufflement et le coeur qui bat la chamade. Ca n'a à mon avis rien à voir avec une tumeur qui comprimerait les vaisseaux sanguins.

De toute façon, si les symptomes sont passés, ça n'est certainement pas du au fait que l'hypothétique tumeur aurait régressée. Parce qu'il semble très peu probable qu'une tumeur de 9 cm ait pu régresser si vite. Par contre, avec l'hypothèse du taux de cortisol bas, ça s'explique beaucoup mieux. Au bout de quelques semaines à quelques mois, le taux de cortisol remonte et les symptomes disparaissent.

Par ailleurs, le fait que les cellules du centre du corps se vident de leur eau peut entrainer un gonflement des ganglions. Parce que la quantité de déchets va augmenter (c'est comme si les cellules tirait la chasse d'eau en se vidant de leur eau) et encombrer les ganglions. Ce qu'il faut savoir, c'est que le système lymphatique est en fait le système d'égout du corps. Et les ganglions sont les endroits du système lymphatique ou les déchets sont collés aux globules blancs. S'ils y a accumulation de déchets, les ganglions risquent de gonfler.

Comme pour les autres symptomes, celui-ci disparait avec le retour du taux de cortisol à un niveau normal.

Seulement, avec la médecine officielle, il y a un gros risque de rester dans un cycle où le taux de cortisol va augmenter puis baisser. Avec la chimio, il va augmenter. Du coup, la tumeur va sembler diminuer de taille (en fait, les ganglions dégonflent parce que la quantité de déchets diminue). puis, avec l'arrêt brutal de la chimio, retour au problème initial. Le taux de cortisol s'effondre et les ganglions dans le centre du corps se remettent à gonfler. Du coup, la personne risque de ne pas en sortir et d'aller de rechute en rechute (enfin, ça sera considéré comme tel par la médecine officielle).

D'ailleurs, ironiquement, un gars qui subira ce cycle, s'il est du genre mouton de la médecine, pourrait venir dire à des dissidents comme nous que son cas est une preuve éclatante de la justesse de la médecine officielle, puisque pendant le traitement, sa tumeur diminuait de taille. Et que quand il l'a arrêté, la tumeur a augmenté à nouveau.

Mais, même pour des dissidents comme il y en a sur ce forum, en l'absence d'une explication alternative, le dissident sera bien obligé de reconnaitre que la tumeur a diminué durant le traitement et à augmenté ensuite. Donc, il sera bien désarmé face au discours officiel.

Bref, à mon avis, tu n'as aucun lymphome. Le diagnostic est bidon.

Ce message a été modifié par aixur - 11 avril 2010 à 00:06.

#85 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 11 avril 2010 à 00:05

Voir le messageaixur, le 10 avril 2010 à 23:38, dit :

Des symptomes citées, il semble en réalité que tu ais simplement eu une baisse de cortisol. D'où la toux, l'essoufflement au moindre effort, et le coeur qui bat la chamade. Une baisse de cortisol conduit d'une part à une diminution de la quantité d'eau dans les cellules du centre du corps (d'où la toux parce que les poumons sont plus facilement irrités), et conduit également à une hypotension. D'où l'essoufflement et le coeur qui bat la chamade. Ca n'a à mon avis rien à voir avec une tumeur qui comprimerait les vaisseaux sanguins.

De toute façon, si les symptomes sont passés, ça n'est certainement pas du au fait que l'hypothétique tumeur aurait régressée. Parce qu'il semble très peu probable qu'une tumeur de 9 cm ait pu régresser si vite. Par contre, avec l'hypothèse du taux de cortisol bas, ça s'explique beaucoup mieux. Au bout de quelques semaines à quelques mois, le taux de cortisol remonte et les symptomes disparaissent.

Par ailleurs, le fait que les cellules du centre du corps se vident de leur eau peut entrainer un gonflement des ganglions. Parce que la quantité de déchets va augmenter (c'est comme si les cellules tirait la chasse d'eau en se vidant de leur eau) et encombrer les ganglions. Ce qu'il faut savoir, c'est que le système lymphatique est en fait le système d'égout du corps. Et les ganglions sont les endroits du système lymphatique ou les déchets sont collés aux globules blancs. S'ils y a accumulation de déchets, les ganglions risquent de gonfler.

Comme pour les autres symptomes, celui-ci disparait avec le retour du taux de cortisol à un niveau normal.

Seulement, avec la médecine officielle, il y a un gros risque de rester dans un cycle où le taux de cortisol va augmenter puis baisser. Avec la chimio, il va augmenter. Du coup, la tumeur va sembler diminuer de taille (en fait, les ganglions dégonflent parce que la quantité de déchets diminue). puis, avec l'arrêt brutal de la chimio, retour au problème initial. Le taux de cortisol s'effondre et les ganglions dans le centre du corps se remettent à gonfler. Du coup, la personne risque de ne pas en sortir et d'aller de rechute en rechute (enfin, ça sera considéré comme tel par la médecine officielle).

D'ailleurs, ironiquement, un gars qui subira ce cycle, s'il est du genre mouton de la médecine, pourrait venir dire à des dissidents comme nous que son cas est une preuve éclatante de la justesse de la médecine officielle, puisque pendant le traitement, sa tumeur diminuait de taille. Et que quand il l'a arrêté, la tumeur a augmenté à nouveau.

Mais, même pour des dissidents comme il y en a sur ce forum, en l'absence d'une explication alternative, le dissident sera bien obligé de se reconnaitre que la tumeur a diminué durant le traitement et à augmenté ensuite. Donc, il sera bien désarmé face au discours officiel.

Bref, à mon avis, tu n'as aucun lymphome. Le diagnostic est bidon.

Merci d'avoir répondu si rapidement :-)

Et, dis-moi, est-ce que je peux faire quelque chose pour aider ce cortisol à augmenter plus rapidement (alimentation, compléments)?

A propos, l'hypotension que tu mentionnes, je suis à des chiffres comme 9/6 ou 10/6... c'est un peu bas, non?
Tu sais, les symptômes (toux, tachycardie) ont diminué mais non malheureusement pas encore disparu

Et aurais-tu une explication au fait qu'au cours d'une même journée j'ai parfois une toux sèche et d'autres fois une toux grasse avec expectorations?
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#86 aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 11 avril 2010 à 00:21

A mon avis, il veut mieux ne pas trop chercher à manipuler le taux de cortisol. Il vaut mieux laisser les choses se faire toutes seules. Parce que quand on cherche à l'augmenter artificiellement, il aura tendance à trop redescendre une fois arrêté le "traitement". Si on arrête le traitement progressivement, ça limite fortement ce phénomène. Mais quand même, je suis plutôt partisan de laisser le corps gérer le truc tout seul. Comme en général, ça passe après quelques semaines (maximum 3 ou 4 mois), ce n'est pas un problème de prendre son mal en patience.

Pour le fait que les symptomes n'aient pas disparu, ça vient probablement du fait que tu as arrêté ta chimio il y a seulement 1 mois environ. Donc, lors de l'arrêt de la chimio, ton taux de cortisol a du fortement diminuer (puisque la chimio l'augmente fortement ; enfin, en l'absence de prise de médicaments qui au contraire diminuent la tension...).

Sinon, pour l'alternance de toux sèche et de toux grasse, ça doit venir du fait qu'à certains moments de la journée, tu es moins hydraté, ou alors, que tu as mangé et que la quantité de particules augmente, ce qui provoque des toux plus grasses. Si tu fumes, ça peut aussi venir de là.

Pour la tension, effectivement ces chiffres ont l'air d'être d'être considérés comme de l'hypotension.

Ce message a été modifié par aixur - 11 avril 2010 à 00:27.

#87 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 11 avril 2010 à 09:13

Voir le messageaixur, le 11 avril 2010 à 00:21, dit :

A mon avis, il veut mieux ne pas trop chercher à manipuler le taux de cortisol. Il vaut mieux laisser les choses se faire toutes seules. Parce que quand on cherche à l'augmenter artificiellement, il aura tendance à trop redescendre une fois arrêté le "traitement". Si on arrête le traitement progressivement, ça limite fortement ce phénomène. Mais quand même, je suis plutôt partisan de laisser le corps gérer le truc tout seul. Comme en général, ça passe après quelques semaines (maximum 3 ou 4 mois), ce n'est pas un problème de prendre son mal en patience.

Pour le fait que les symptomes n'aient pas disparu, ça vient probablement du fait que tu as arrêté ta chimio il y a seulement 1 mois environ. Donc, lors de l'arrêt de la chimio, ton taux de cortisol a du fortement diminuer (puisque la chimio l'augmente fortement ; enfin, en l'absence de prise de médicaments qui au contraire diminuent la tension...).

Sinon, pour l'alternance de toux sèche et de toux grasse, ça doit venir du fait qu'à certains moments de la journée, tu es moins hydraté, ou alors, que tu as mangé et que la quantité de particules augmente, ce qui provoque des toux plus grasses. Si tu fumes, ça peut aussi venir de là.

Pour la tension, effectivement ces chiffres ont l'air d'être d'être considérés comme de l'hypotension.

oui, ça colle, c'est bien après avoir mangé que j'ai une toux grasse
encore une fois, tout se passe au niveau de l'infiniment petit
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#88 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :

Posté 11 avril 2010 à 13:39

Un truc "qui ne coûte rien ou presque"* pour essayer d'augmenter sa tension:

1) acheter en magasin bio des abricots secs.

2) le soir avant de se coucher, en mettre 4 ou 5 à tremper dans une tasse assez grande (eau ou thé...)

3) à déguster le matin au petit déjeuner...

** ( => Si ça ne marche pas, en tous cas, ça ne peut pas faire de mal (sauf à un diabétique, et encore !...

Normalement, en 8 jours, on se sent mieux...

Si tu aimes, consomme de la réglisse, un peu plus de sel (gris de mer)...(qui sont déconseillés pour ceux qui ont trop de tension...)
André Gide

#89 lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 12 avril 2010 à 07:40

Voir le messagemouétout, le 11 avril 2010 à 13:39, dit :

Un truc "qui ne coûte rien ou presque"* pour essayer d'augmenter sa tension:

1) acheter en magasin bio des abricots secs.

2) le soir avant de se coucher, en mettre 4 ou 5 à tremper dans une tasse assez grande (eau ou thé...)

3) à déguster le matin au petit déjeuner...

** ( => Si ça ne marche pas, en tous cas, ça ne peut pas faire de mal (sauf à un diabétique, et encore !...

Normalement, en 8 jours, on se sent mieux...

Si tu aimes, consomme de la réglisse, un peu plus de sel (gris de mer)...(qui sont déconseillés pour ceux qui ont trop de tension...)

et le chlorure de magnésium, ça ne fait pas monter la tension aussi?
Hier soir j'ai pris une dose plus grande que d'habitude et ce matin j'étais à 12/7

je préfère pas trop exagérer, car avant j'avais de l'hypertension...
cela étant, j'ai des abricots secs bio dans ma réserve :-)

Autres bonnes nouvelles : mon rythme cardiaque est à 77 et je n'ai pas encore toussé!

Ce message a été modifié par lecampsert - 12 avril 2010 à 08:12.

www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#90 Sathyne

• Invités

Posté 12 avril 2010 à 11:53

Voir le messagelecampsert, le 12 avril 2010 à 07:40, dit :

(...)

je préfère pas trop exagérer, car avant j'avais de l'hypertension...
(...)

Si tu as de nouveau de l'hypertension, l'ail aux multiples vertus sera ton ami. :)

Autre source :

Citation

L'ail et les maladies

Nous mangeons l'ail avec les fruits chaque matin et chaque soir. L'ail a un effet laxatif et fortifiant, fait baisser l'hypertension et relever la tension trop basse