lecampsert, le 14 avril 2010 à 19:15, dit :
Merci Emyle

Tu m'as super bien aidé
par contre je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "diviser en deux",
par exemple acidokyl je dois en prendre un par jour, donc j'en prendrais deux tous les deux jours?
ça me fait plaisir si ça t'aide, une autre fois, qui sait, ce sera peut-être toi qui me conseillera sur autre chose!
diviser en deux: je voulais dire un par deux jours, car souvent les dosages de ces produits sont assez concentrés et quand on en prends plusieurs, c'est difficile à absorber pour le système sans que cela cause des effets secondaires indésirables, toutefois, tu peux toujours essayer avec deux par jour, aux deux jours seulement, mais à quelques heures d'intervalle; tu verras ce que ça donne et si tu dois ajuster.
Pour l'ensemble comme je le disais, sauf ceux de base que tu peux prendre tous les jours, pour la moitié des produits, tu les prends une journée et le reste, le lendemain et tu recommence de cette façon.
Ça évite que notre organisme ait à métaboliser trop de produits différents dans une même journée, ce qui deviens parfois une surcharge aussi pour le foie, surtout si la concentration de ces produits est élevée.
Citation
ah oui, j'ai oublié sur la photo la levure de bière (après le repas) et le chlorure de magnésium (à jeun selon toi, ces deux-là, feraient baisser la glycémie aussi?
la levure après le repas ne devrait pas causer trop problème (mais pas à jeun en effet)
chlorure de magnésium, si en quantité normale, je ne crois pas qu'il y ait trop de problèmes pour la glycémie, sauf que le chlorure fait travailler plus l'intestin si pris à bonne dose ou à jeun et si quelqu'un a tendance à avoir des problèmes de diarrhée, vaut mieux le prendre en quantité modérée et pas l'estomac vide car il va nettoyer vite

par contre, si tu est constipé .....

ça t'aidera
ceci dit, je ne suis pas diplômé de naturopathie ou autre de ce genre, ce dont je témoigne, c'est mon vécu personnel, à force de recherches au fil du temps et des années et à force d'expériences sur moi-même pour m'aider à régler mes problèmes, alors, si mes recherches et mes expériences peuvent aider, tant mieux, et si je peux apprendre de d'autres par leurs propres expériences aussi, je ne demande pas mieux