Extralucide que faire pour aidez les gens
Posté 02 avril 2010 à 22:44
Pour quelqu'un qui est extralucide qu'est ce qu'il faut faire pour aidez les gens?
Merci pour vos réponses.
Paix et Amour à tous.
Posté 02 avril 2010 à 22:50
Je suis sérieux.
Posté 02 avril 2010 à 23:36
les gens ou l'extra-lucide ?
Posté 03 avril 2010 à 10:34
nico54, le 02 avril 2010 à 22:44, dit :
Pour quelqu'un qui est extralucide qu'est ce qu'il faut faire pour aidez les gens?
Merci pour vos réponses.
Paix et Amour à tous.
Ben tout dépend un peu de la mesure de tes dons!
Moi je suis médium et j'aide les gens à dénouer leurs blocages.
Quelles sont tes aptitudes?
Croire est plus fort qu'espérer!
Posté 03 avril 2010 à 11:24
Extra lucide ou non, l'information intepreté, est structuré par un systeme de croyance. Donc l'aide apporté sera elle aussi structuré par la croyance de l'extralucide. Alors a quoi bon. L'aide qui sera apporté ne sera alors que projection, system de croyance et surtout ne conduira pas a la prise de conscience personnel des probleme.
L'extra lucide s'il a suffisament de sagesse a mon sens doit savoir faire taire son ego ! Savoir ne veut pas dire tout dire pour se valorisé au risque de planter l'autre .
Apres y'en a qui on essayé
Pour moi la vrai question est peut on aidé quelqu'un !
L'homme est il un etre ouvert, ou un paraitre constant renfermé dans une boite cranienne que seul lui peu entendre et reellement comprendre ?
M'enfin perso je te conseil de laissé les gens trouver leur propre probleme. C'est comme en math, donné la reponse n'apporte rien si tu n'as pas compris le raisonnement et vecu le cheminement !
Posté 03 avril 2010 à 11:36
Merci pour vos réponses.
Paix et Amour à tous.
Aider la personne qui souhaite être aider,
lui faire prendre conscience des ses capacités,
faire évoluer la personne en même temps que l'on l'aide
Posté 03 avril 2010 à 18:47
Je comprend mieux tous ça, donc je laisses le destin descidé en gros.
De toute façon ce n'est pas à la demande donc le jour ou celà devrai arrivé ça se feras surement tout seul.
Si non l'extralucide peu s'aidé que tout seul, lol je crois bien.
Mais si non non sa serai plus pour aidez les autres gratuitement.
Bon week'end à tous.
Ce message a été modifié par nico54 - 03 avril 2010 à 18:50.
Posté 03 avril 2010 à 20:33
Merci pour vos réponses.
Paix et Amour à tous.
Bonsoir nico54,
J'hésitais à te donner ma réponse mais suite à de nouvelles informations reçues, je vais le faire :
Donc en 1er lieu mettons nous d'accord sur la définition du mot extralucide
Citation
Sens 1 : Personne qui voit ce qui échappe à la conscience normale.
Anglais : clairvoyant
http://www.linternau...on/extralucide/
Si je sens que je dois aider quelqu'un qui me le demande et que je peux le faire alors je le fais dans la mesure de mes moyens,
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce que doit dire ou ne pas dire, faire ou ne doit pas faire pour une personne extralucide ...
C'est selon la situation, " la leçon du papillon " fait réfléchir :
Citation

Un jour apparut un petit trou dans un cocon…
Un homme qui passait là par hasard, s'arrêta de longues heures pour observer le papillon qui s'efforçait de sortir par ce petit trou. Après un long moment, ce fut comme si le papillon avait abandonné et le trou demeurait toujours aussi petit.
Le papillon avait fait tout ce qu'il avait pu et il ne pouvait plus rien faire d'autre. L'homme décida d'aider le papillon. Avec un canif, il ouvrit le cocon et libéra le papillon.
Celui-ci sortit aussitôt, mais son corps était maigre et engourdi et ses ailes peu développées bougeaient à peine. L'homme continua à observer, pensant que les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon afin qu'il prenne son envol.
Il n'en fut rien !
Le papillon passa le reste de son existence à se traîner à terre avec son corps maigre et ses ailes rachitiques. Jamais il ne put voler !
Ce que l'homme, avec son geste de générosité, n'avait pas compris, c'est que le passage par le trou étroit du cocoon, est l'effort pour que le papillon puisse transmettre la force de son corps vers ses ailes afin de pouvoir voler.
C'est le moule à travers duquel la Vie le fait passer pour grandir et se développer. Parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.
Si on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités. Nous ne serions pas aussi forts. Nous ne pourrions jamais voler !!
J'ai demandé la force
Et la Vie m'a donné des difficultés pour me renforcer.
J'ai demandé la sagesse
Et la Vie m'a donné des problèmes à résoudre.
J'ai demandé la prospérité
Et la Vie m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.
J'ai demandé à pouvoir voler
Et la Vie m'a donné des obstacles à surmonter.
J'ai demandé l'amour
Et la Vie m'a donné la possibilité d'aider les autres.
J'ai demandé des faveurs,
Et la Vie m'a donné des potentialités.
Je n'ai rien reçu de tout ce que j'avais demandé
Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.
Vis ta Vie sans peur, affronte tous les obstacles et vois que tu peux les surmonter.
Source inconnue
http://www.poesiesur...ndupapillon.htm
http://www.sentezvou...om/Papillon.htm
Ce message a été modifié par ZasTaLa - 03 avril 2010 à 20:34.
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare
Posté 03 avril 2010 à 23:23
Celà explique bien des choses, simplement.
Posté 04 avril 2010 à 09:15
Ta démarche est on ne peut plus altruiste, mais le problème est que tout le monde n'est pas prêt à entendre ou à être aidé. C'est pour cela qu'il vaut mieux attendre qu'on te demande, et pourquoi pas, ouvrir un cabinet de voyance ? Si tu ne veux pas faire payer, c'est ton choix.
Mon lien
Posté 04 avril 2010 à 11:10
Un don c'est tout et encore juste si la personne le peu mais je ne veux en aucun cas profité de la misère des gens!
Je pense que le destin m'ammenera à aider si besoin est!
Je l'ai déjà fait à partir d'un certain site pendant 1 mois en m'appuyant avec des cartes mais le résultat n'est pas du tout le même et j'en ai payé les frais.
Le meilleur conseil que je peu donné c'est de ne pas profité de la misère des gens, la roue tourne toujours.
Au plaisir de vous lires.
Posté 04 avril 2010 à 12:41
nico54, le 04 avril 2010 à 11:10, dit :
Un don c'est tout et encore juste si la personne le peu mais je ne veux en aucun cas profité de la misère des gens!
Je pense que le destin m'ammenera à aider si besoin est!
Je l'ai déjà fait à partir d'un certain site pendant 1 mois en m'appuyant avec des cartes mais le résultat n'est pas du tout le même et j'en ai payé les frais.
Le meilleur conseil que je peu donné c'est de ne pas profité de la misère des gens, la roue tourne toujours.
Au plaisir de vous lires.
Une grande question que voilà !
Pour faire simple, rien ne se fait au hasard, si tu as un don extralucide ce n'est uniquement que pour aider les autres .... dans la finalité. Même si tu n'en as pas conscience, de l'autre côté du monde visible il y a des guides (ou appelle ça comme tu veux !) qui t'orientent pour mieux exploiter la compréhension de ces facultés et de la complexité qu'elle implique dans ta vie, c'est à dire accepter malgré les possibilités, d'avoir qu'une vision partielle des mystères qui nous entoure pour ne se focaliser que sur le but .... aider les autres. Inutile donc de s’efforcer à chercher ceux qui sont dans le besoin car la nature feront en sorte de mettre sur ta route uniquement ceux que tu es capable d'aider et qui te le demandent. C'est une question dont la réponse peut prendre toute une vie, c'est une relation intime avec soi-même et le monde invisible, si bien que personne de cette réalité physique ne pourra réellement de donner de réponse, c'est comme ça ! Il faut juste être confiant dans la relation mystique qui régit notre existence.
Posté 04 avril 2010 à 13:42
Des études en psychologie peuvent peut-être t'aider dans ta façon de donner tes messages,ou pour guider la personne à trouver la réponse seule.
Je comprends que te faire payer pour un don peut te poser problème.De se que je sais,
Payer pour un service permet de ne pas tomber dans le rapport sauveur, sauver.(analyse transactionnel). On te demande un conseil, on te paye ,on ne te doit rien.
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.
bon weekend
Posté 02 juin 2010 à 20:56
Proximus Oscultor, le 04 avril 2010 à 12:41, dit :
Pour faire simple, rien ne se fait au hasard, si tu as un don extralucide ce n'est uniquement que pour aider les autres .... dans la finalité. Même si tu n'en as pas conscience, de l'autre côté du monde visible il y a des guides (ou appelle ça comme tu veux !) qui t'orientent pour mieux exploiter la compréhension de ces facultés et de la complexité qu'elle implique dans ta vie, c'est à dire accepter malgré les possibilités, d'avoir qu'une vision partielle des mystères qui nous entoure pour ne se focaliser que sur le but .... aider les autres. Inutile donc de s’efforcer à chercher ceux qui sont dans le besoin car la nature feront en sorte de mettre sur ta route uniquement ceux que tu es capable d'aider et qui te le demandent. C'est une question dont la réponse peut prendre toute une vie, c'est une relation intime avec soi-même et le monde invisible, si bien que personne de cette réalité physique ne pourra réellement de donner de réponse, c'est comme ça ! Il faut juste être confiant dans la relation mystique qui régit notre existence.