Tsanpei, le 06 avril 2010 à 00:52, dit :
Lol je sais il est tard ... je commence à disjoncter

mais bon fallait que je le sorte...
Sur ce !!!

Parce que sincèrement cette réflexion fût longue ??
Plus sérieusement;
Tu fais bien de venir ici, tu te poses des questions sur ce(ux) qui t'entoure, et tu cherches des réponses en confrontant tes idées à celles des autres.
C'est l'intérêt d'être doué d'intelligence, non ?
Bref, je pense que tous ici nous avons probablement commencé une partie de nos démarches intellectuelles par une de ces questions métaphysiques.
Beaucoup pensent passer pour des fous en exposant aux autres leurs ressentis et leurs expériences, alors que nous en sommes tous là, faut-il l'accepter, c'est ce que tu viens de faire en nous dévoilant les secrets de tes réflexions
Continue à développer tes idées, par exemple qu'imagines tu au dessus de nous dans la configuration "atomique" du système solaire; un univers imbriqué plus grand ? Une autre dimension ? Un créateur ?
On n'aura probablement pas la réponse de si tôt mais le fait d'y penser et d'en parler permet forcément de s'en approcher.
En attendant tes futurs questionnements
(désolé pour le ton un peu prédicateur omnipotent, ce n'est pas volontaire juste ma façon d'écrire lol je m'en rends compte maintenant, je te pris de ne pas m'en tenir rigueur)
Cf: Générique de fin de Men In Black, premier du nom si mes souvenirs sont exactes.
On y voit un zoom arrière comme suit :
Terre -> système solaire -> amas d'étoiles -> galaxies -> amas de galaxie
Puis un zoom ou l'ont se rend compte que tous ceci est contenu dans une bille, puis viennent plusieurs billes.
Pour au final se rendre compte que des êtres vivants (EV ?? lol) jouent avec ses billes. (Chronologie de mémoire, la justesse n'a pas d'importance pour la démonstration)
Cela fait relativiser sur le petit monde homo-terrien qui nous entoure ...
Ce message a été modifié par KurT23 - 06 avril 2010 à 02:12.