Je viens pousser un petit coup de gueule fraternel.
Voulant répondre à plusieurs questions, ou participer à quelques débats, quelle ne fût pas ma surprise de me voir interdit de poste après un premier envoi.
La raison : protection anti spam.
Je comprends le soucis qui est votre de garder votre site lisible, mais n'y aurait-il pas un autre moyen de contrôle que celui-ci bête et méchant, appliqué par une machine incapable d'analyse ??
Est-ce que le fait de se protéger des spams doit impliquer une restriction sur les gens de bonne volonté qui ne demande qu'un lieu d'échange ?
Donc lutter contre le spam oui, mais pas en faisant des concessions sur la liberté d'interagir entre nous à n'importe qu'elle moment. C'est le principe de notre société, croyant qu'en diminuant la liberté, on diminue le risque, alors que les effets pervers sont parfois plus nombreux que les avantages
Peut-être pourriez vous réfléchir à un autre moyen de lutte, bien que je me doute que votre temps n'est pas infini. (cryptage dont j'ai oublié le nom, demandant de rentrer une suite de chiffres ou de lettres cryptés invisible pour une machine mais pas pour un humain)
Merci pour votre travail et pour le forum
Ce message a été modifié par KurT23 - 07 avril 2010 à 11:38.