Aller au contenu

Extraterrestres en Jordanie: un poisson d'avril sème la panique

11 réponses dans ce topic

#1 tipoual

Chercheur

• Membres
  • 417 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 avril 2010 à 20:16

Citation

Les extraterrestres débarquent en Jordanie. C'est du moins ce qu'a annoncé la semaine dernière un quotidien local en première page, pour un poisson d'avril qui a déclenché la panique dans la population et a pratiquement conduit à l'évacuation d'urgence d'une ville.

Le quotidien Al Ghad a fait jeudi dernier sa «une» avec un article annonçant l'atterrissage d'un vaisseau extraterrestre près de la ville de Jafr, située dans le désert, à environ 300km de la capitale Amman.

Selon l'article, la soucoupe volante transportait des extraterrestres de trois mètres de haut, avait illuminé l'intégralité de la ville, coupé les communications, et précipité les habitants dans la rue.

Le maire de Jafr, Mohammed Mleihan, a cru l'histoire et envoyé les forces de l'ordre à la recherche des visiteurs. «Les enfants ne sont pas allés à l'école, les parents avaient peur et j'ai presque fait évacuer les 13 000 habitants de la ville», a déclaré le maire à l'Associated Press. «Les gens avaient peur que les extraterrestres les attaquent».

Un responsable des forces de l'ordre de Jordanie, s'exprimant sous couvert de l'anonymat, a confirmé qu'un plan d'urgence avait failli être mis en oeuvre à Jafr.

Mohammed Mleihan envisage, lui, de porter plainte contre «Al Ghad» et son «gros mensonge». Il a toutefois précisé que le quotidien lui avait téléphoné pour présenter des excuses.

Son rédacteur en chef, Moussa Barhoumeh, a tenté de calmer la controverse, estimant que l'affaire a «pris une importance hors de toute proportion». «Nous voulions distraire les gens, pas leur faire peur», a-t-il expliqué.

Les poissons d'avril sont rares dans la presse jordanienne.

source : cyberpresse 6 avril

Eh bien, à voir des réactions de même, on est vraiment pas prêt (et près) à une révélation!!!

Qu'en pensez vous ?

#2 Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 avril 2010 à 20:38

Je me demande qui sont les personnes qui ont paniqué, les habitants ou les autorités??

#3 DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 340 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 avril 2010 à 21:01

Voir le messageCassiopée, le 07 avril 2010 à 20:38, dit :

Je me demande qui sont les personnes qui ont paniqué, les habitants ou les autorités??
On se demande ! :ptdrasrpt2: On peut se demander comment on réagirait...
Il y a quelques semaines, dans l'émission "c'est pour rire" les farceurs de l'émission avaient mis en scène un faux crash, soucoupe volante, fumigènes, terrain labouré, faux policiers affolés. Presque bluffant et trés bien fait. Le but, voir la réaction des gens évidement. Eh bien je vous le donne en mille: vous savez ce qu'à fait une femme ? Elle s'est précipité vers l'engin et a sorti son portable... pour prendre une photo ! :D

#4 maed

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 07 avril 2010 à 21:33

Le monde sé débille rare, si les petits hommes seraient méchant on serait mort sa ferais des années....

#5 Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 724 Messages :

Posté 08 avril 2010 à 12:21

Je planche plus vers un test plutôt qu'une farce...

#6 henriksen

Expert

• Membres
  • 106 Messages :
  • Intérêts : mangas, jeux video, fantastique, politique
    bref un peu commun ^^

Posté 08 avril 2010 à 12:30

Voir le messagemaed, le 07 avril 2010 à 21:33, dit :

Le monde sé débille rare, si les petits hommes seraient méchant on serait mort sa ferais des années....

en fait les petits homme verts sont sadique ils ont crée la monnaie pour bien rigoler en nous voyant

#7 maed

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 08 avril 2010 à 15:34

J'espère que tu fais preuve de sarcasme!

Ce message a été modifié par maed - 08 avril 2010 à 15:35.

#8 static-override

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 03 juin 2010 à 19:41

Voir le messageMitokomon, le 08 avril 2010 à 12:21, dit :

Je planche plus vers un test plutôt qu'une farce...
Pareil pour moi, ça semble plus être un test pour voir comment les gens réagiraient si ça l'arrivait vraiment. Et, de ce que je peux voir, c'est lamentablement échoué. Alors va falloir attendre encore quelques années avant d'avoir droit à un vrai coming out.

#9 picpic

Chercheur

• Membres
  • 350 Messages :
  • Intérêts : zer

Posté 03 juin 2010 à 19:55

Hé ho ! Trois mètres de haut tout de même hein ! :parano:
Moi les marsouins, je veux bien être leur copain, s'ils sont plus petit que moi.

#10 static-override

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 03 juin 2010 à 20:00

Voir le messagepicpic, le 03 juin 2010 à 19:55, dit :

Hé ho ! Trois mètres de haut tout de même hein ! :parano:
Moi les marsouins, je veux bien être leur copain, s'ils sont plus petit que moi.
Tout dépend de l'opinion que tu te fais de la chose. Si tu vois une girafe, tu ne partiras pas en courant pcq t'as aucune appréhension tandis que des être venant d'ailleurs là! Faut prendre ses jambes à son cou!

#11 Handek

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 04 juin 2010 à 01:08

Et imaginés s'ils arrivaient et que personne n'aurait été prévenus... :neutre:

Image IPB

Ce message a été modifié par Handek - 04 juin 2010 à 01:09.

#12 Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 04 juin 2010 à 05:25

Voir le messagestatic-override, le 03 juin 2010 à 20:00, dit :

Tout dépend de l'opinion que tu te fais de la chose. Si tu vois une girafe, tu ne partiras pas en courant pcq t'as aucune appréhension tandis que des être venant d'ailleurs là! Faut prendre ses jambes à son cou!
Pourtant si tu connaissais mieux les girafes....

Ce message a été modifié par Allwalker - 04 juin 2010 à 05:26.

Ici aussi on nous cache des choses...