Bonjour à tous,
spirit2421, le 13 avril 2010 à 12:14, dit :
Les évangiles dates d'il y a 2000 ans et beaucoup d'entre nous on du mal à se contenter de ses textes.Cela ne correspond plus à ce que l'on voit de Dieu.
Il (s')agit de consign(er) ici tout ce que l'on sait de Dieu et (que) l'on a jamais lu dans la bible.J'utilise le mot sait volontairement car on sait tous que Dieu existe,on a juste que certain on(t) peur de se l'avouer.Les textes pourront être contradictoires et ne pourront être critiqués le but n'est pas de confronter nos point(s) de vu mais de les additionner.
voici ma petite participation.
Je vois chère Spirit2421 que tu continues tes recherches sur la charte du patient hospitalisé...
Je ne comprends pas clairement ton intention en ouvrant cette discussion ? S'agit il de faire comme tu as l'air de le souhaiter une compilation des pensées sur cette notion de Dieu ?
je trouve étonnant de placer cette discussion sous la "connaissance" qu'on a de Dieu et de dire que cette "connaissance" n'est pas dans le texte sacré... Car celui ci ne correspondrait plus à comment nous voyons Dieu aujourd'hui... C'est bien mal comprendre la portée des textes sacrées selon moi...
Au reste une sorte de compilation n'a pas grand intérêt non plus... Sans confrontation, partage et échange de nos pensées on risque de voir cette discussion égrainer sans fin les avis les plus divers sans aucune mise en relation possible entre les pensées de chacun. Du moins c'est ce que je prévois de mieux à cette discussion (qui n'en est pas une).
Je m'interroge également sur le sous titre que tu as donné :
Citation
Rec(uei)l de textes pour la confection des évangiles onct
Si je comprends bien tu veux que chacun donne sa connaissance de Dieu, hors de la religion et des évangiles, sans débat ni échange, pour créer de nouveaux évangiles (une nouvelle religion ?), évangiles que tu veux fabriquer ou confectionner à partir des apports les plus divers qui pourront être donnés ici ? Et tu veux appeler cela un testament. Un nouveau testament ? Cela donne vraiment l'impression que tu veux remplacer les autres religions par quelque chose qui ne m'inspire pas confiance...
C'est une bien étrange idée que tu as l'a...
Je vais tout de même rebondir sur la charte que tu proposes, bien que tu ne souhaites pas que l'on confronte nos idées.
Citation
La charte de l'homme incarné.
1-tout homme est libre de choisir son lieu incarnation.l'incarnation doit être adapté au niveau d'évolution de chaque âme.
2-les prêtres et autre guides spirituels en place auront pour mission de l'accueillir,le guider dans son évolution,d'apaiser ses craintes et ses souffrances et tout particulièrement celles qui précèderont le passage à l'éveil .
3-L'homme incarné doit être informé des avantages liés à la religions ainsi que des risques.l'homme incarné doit accepter la religion en connaissance de cause(confirmation chez les Cathos)
4-L'homme incarné a le droit de ne pas pratiqué la religions.Il sera informé par les prêtres des conséquences de cette Décision.
5-l'homme doit Connaitre les risques élevés lié à la pratique d'une nouvelle religion.
6-Toute information donné au prêtre dans lors de la pratique de la religion ne doit pas être révélé.
7-l'homme incarné pourra choisir de mettre fin à son incarnation ,il sera informé par les prêtres des des risques lié à cette décision.
8-tout homme incarné doit être traité avec respect il faut ainsi respecter qu'il exprimer sa connaissance intime de Dieu.
9-les prêtres sont soumis au secret.
10-sous certaine conditions,pourra être informé sur l'utilisation de la religion par les prêtres.
11-En cas de mauvaise utilisation de la religion par les prêtres.Ceci pourront être tenu responsable et devront être sanctionnés.
Spirikouch
Tout d'abord je me demande si Spirikouch est un autre de tes pseudos ? Ou est-ce une source que tu nous cites ?
Si je me place dans ton optique j'en déduis que ce que tu nous partages est ta connaissance de Dieu. Donc pour toi les éléments de cette charte sont une "connaissance" de la divinité. Pourtant je ne vois dans cette charte que peu de réflexion sur Dieu lui même et bien plutôt des pensées sur l'homme et la religion.
Passons sur cette déception de ne pas trouver dans ce premier post de "savoirs" sur Dieu et attachons nous plutôt à essayer de comprendre les éléments que tu soumets à notre lecture.
Citation
1-tout homme est libre de choisir son lieu incarnation.l'incarnation doit être adapté au niveau d'évolution de chaque âme.
Donc l'homme choisit son incarnation en fonction de son niveau d'évolution. je retrouve là les idées bien connues du New-Age et de l'évolution de l'âme... Vu sous cet angle l'Homme est donc Dieu ! D'où surement ma première impression que ce texte parle plus de l'homme que de Dieu... Car en fait selon toi l'homme est Dieu ? Ou au moins a certains de ses pouvoirs ?
Une dernière remarque sur ce point : tu parles uniquement de "lieu" d'incarnation. C'est donc la position géographique qui détermine cette fameuse évolution ?
Je n'aborderai pas chaque point un par un, préférant m'attacher à certains d'entre eux uniquement.
Citation
4-L'homme incarné a le droit de ne pas pratiqu(er) l(es) religions.Il sera informé par les prêtres des conséquences de cette Décision.
5-l'homme doit Connaitre les risques élevés lié(s) à la pratique d'une nouvelle religion.
Tu places ce débat hors des religions officielles et pourtant tu n'arrêtes pas de t'y référer et de te référer à des prêtres. Ou tu te réfères à cette nouvelle religion que tu appelles de tes vœux en fondant de nouveaux évangiles ? Et dans ce cas qui sont ces nouveaux prêtres ?
Pourtant tu mets en garde contre de nouvelle religion et contre la non pratique des religions actuelles... Je vois là quelques contradictions... Et j'aimerai bien que tu expliques plus avant ces conséquences ?
Et chose étrange encore :
Citation
10-sous certaine(s) conditions, (l'Homme) pourra être informé sur l'utilisation de la religion par les prêtres.
Ces prêtres, des religions qui sont dépassées comme tu le dis dans ton introduction, détiennent une utilisation (secrète) de celles ci ? Je me demandes bien ce que tu entends par là ? Et quelles conditions envisages tu pour la transmission de cette "utilisation de la religion par les prêtres" ?