Aller au contenu

L'acte de mourir...

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 05 février 2003 à 22:28

Dans le grand jeu - drama en anglais - de la vie on peut dire qu'aujourd'hui je me paie la traite en titinanak! :wink:   Ce matin, je revenais à la maison quand j'ai entendu sonner le téléphone...  Je prends tout mon temps.  Le répondeur est là pour ça après tout!  Sauf que c'est la voix de papa - 86 ans - et que j'entends "mourante"...  quand on sait  que maman - 82 ans - a eu un AVC il y a 3½ ans et que depuis nous sommes toujours en alerte suite à de multiples opérations et hospitalisations en urgence...  C'est sûr, c'est sûr, c'est sûr que je me garroche pour intercepter l'appel.   Pas du tout!  Il s'agit de ma belle-soeur enceinte qui vient de passer l'arme à gauche.  Enfin pour débuter il faut comprendre le vocabulaire de mon papa quand il dit "morte mentale" d'où je comprends "mort cérébrale", il dit "branchée" et il me faut interpréter " dans l'espoir de sauver le bébé".  

Sincèrement?  J'espère que l'enfant ne survivra pas p.c.q. mon frère devenu veuf a aussi un fiston de cinq ans et qu'il ne voulait pas de cet enfant-là en raison de son âge avancé et aussi du deuil vécu il y a deux ans d'une petite fille avortée thérapeutiquement parlant because ses malformations cardiaques et les risques énormes vu le portrait global que si elle se rendait à terme,  non seulement elle aurait à endurer la souffrance d'opérations à répétitions mais également à subir des problèmes au niveau des poumons et du cerveau itou.  Plus, je connais personnellement la maman d'une grande prématurée de 30 semaines - ce qui est déjà pas mal mieux d'une dizaine de semaines à comparer avec ma belle-soeur:
http://www.enter-net..._marian.htmplus

Ayoye que de souffrances en perspectives pour mon neveu potentiel.

Tout se bouscule dans ma tête et dedans mon coeur.  Triste à dire mais je ne souhaite pas du tout à ce petit garçon de survivre!   :triste:    :puni:

Mon questionnement actuel est le suivant:  Carmelle est déjà morte "techniquement parlant"... Moi qui crois en la réincarnation et à la responsabilité et au "choix total" y compris celui-là... je me pose quand même des questions suite à l'émission de Téléquébec d'hier soir intitulée "Sciences- Le pouvoir de l'esprit - L'énergie cosmique". Bon avant ce grand reportage, j'étais déjà intimement convaincue par ailleurs que je veux bien être incinérée mais... pas avant trois jours - en conformité avec certaines traditions orientales surtout - quand même juste au cas où l'un de mes corps (astral, mental...) aurait du mal à se détacher de la physicalité et pour éviter de ME faire souffrir indûment... Hier soir, ils nous ont montré un scientifique qui utilise la photographie Kirlian sur des cadavres. Ayoye, j'espère qu'il a son petit carreau de camphre! Hihi. Le gars a constaté que ça prendrait au minimum 36-48 hres dans le cas où la personne était bien préparée à envisager sa mort. Par contre, si c'est accidentel ça serait pas mal plus long et "le top du top": les suicidés continueraient à rayonner électriquement pendant encore une semaine! J'aimerais bien avoir l'avis de mon ami Jacques là-dessus lui qui a attendu la fin de l'année scolaire - enseignant en première année... - pour se pendre il y a une dizaine d'années. Ma question d'aujourd'hui est par conséquent: qu'arrive-t-il alors quand l'âme - le "coeur" - n'y est plus mais que le physique est sous machin -ation - es??? Ben là... Vont-ils la garder comme ça pendant deux mois avant de la débrancher?  Et qu'est-ce qui se passe pendant ce temps-là pour la colombe qui autrement ne demanderait qu'à s'envoler???

#2 Aurelien

Aurelien

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 09 février 2003 à 19:17

Tu n'as absolument rien à craindre car lors de la mort l'ame s'en va et meme si quelqu'un est incinéré il n'y a aucun risque pour que l'ame soit prisonniere, elle est immaterielle donc ne craint pas les flammes ou quoi que ce soit

pense aux soldats morts à la guerre toutes ces ames ont connu le repos.

Dieu ne fait jamais d'erreurs on peut lui faire confiance  :cingle:

#3 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 février 2003 à 20:43

Il esmble que tu passes de mauvais moments actuellement et tu as toute mon espérance et mes encouragements que cela puisse aller dans le bon sens.
Il est vrai que le corps une fois mort n'a plus d'importance, l'ame est libérée et peut changer de dimension dans l'au de là.
Courage à toi !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#4 io_alex_2002

io_alex_2002

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 09 février 2003 à 21:40

Je pense aussi que tu n'as rien a craindre. De toute facon l'ame quitte l'esprit apres la mort. Moi personnellement je ne pense pas que l'ame ait besoin du temps pour sortir du corps.
        Les gens qui meurent aujourd'hui ont la chance de ne pas voir le massacre de demain et leurs ames reposeront en paix.

#5 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 09 février 2003 à 21:43

Aurelien ce que tu dis est vrais mais nombreux medieum on dit faire évolué des ames erante qui soufrait encore alors que tout était fini.Exemple une personnes est morte dans un accident et elle a tjs la douleur, alors qu elle ne devrais plus l avoir, enfin je crois que c est ca.

#6 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 11 février 2003 à 07:08

Merci à vous pour vos messages d'encouragement ou de partage de vos croyances de même qu'aux autres qui ont communiqué avec moi en privé.  

Heureusement, ma belle-soeur a été débranchée ce qui élimine par le fait même la perspective d'un éventuel neveu grand prématuré...  Les funérailles ont eu lieu samedi pm.   J'en suis revenue bien rassurée vs mes inquiétudes pour mon frère et pour mon neveu de cinq ans.  Mon frère est pas mal mieux entouré que je l'avais imaginé et aussi j'avais oublié à quel point les petits vivent dans le présent!   :wink:

Alexandre prend tout ça le plus naturellement du monde. Il m'a présenté les bouquets de fleurs, m'a expliqué à quoi servait la soie du cercueil, m'a montré qu'on pouvait toucher Carmelle et a ri d'avoir ramassé du maquillage sur sa main.  Il aurait dit:  "Papa va me trouver une autre maman."  ...  et demandé qui prendra soin de lui si mon frère meurt aussi...  Pour le reste, il s'est bien amusé avec les amis et cousins pendant que j'étais là, s'émerveillant de tous les petits cadeaux que nous n'avions pas manqué de lui apporter.  Au cimetière, il était inquiet de la solidité du cercueil pour supporter le poids de Carmelle (pas d'incinération donc).  Je ne l'ai pas vu verser une larme mais rire oui.  Ce qui est bien, c'est qu'il peut passer la journée à l'école et qu'il aime ça.  L'une de ses deux institutrices - celle qui ne travaille plus que 4 jrs/sem. - m'a affirmé qu'il y est bien apprécié.  Ce que mon frère craint le plus c'est quand ils se retrouveront juste tous les deux dans la maison...  Lui ignore quand il retournera enseigner (psycho à l'UQTR).  Il est déterminé à se donner du temps, j'en suis bien contente.   Par ailleurs, il n'a pas souhaité que je fasse de photos.  Il n'y en aura donc aucune.  Ça je comprends mal moi qui aurais,  il me semble dans les même circonstances, voulu constituer un mémorial pour fiston...  mais je respecte aussi.

J'ai l'impression que cette  expérience cruciale nous aura servi aux uns et aux autres à faire appel à toutes nos ressources du coeur.  Une belle démonstration d'amour en action!  :wink:

Astral, tu parles des âmes errantes que certaines personnes aident à transiter:  j'en ai entendu parler aussi.   Même que je connais un gars qui l'a fait longtemps.  Aujourd'hui, il a cessé après s'être rendu compte qu'il s'agissait de...  lui-même!  Nous sommes des fleurs aux multiples pétales.  Je suis peut-être en train de remettre en question ma volonté d'être incinérée (c.f. ces photos Kirlian dont je parlais plus haut).  Et puis je me dis que c'est sans doute de ma part un manque de confiance en ma capacité de ne pas trop m'éterniser auprès de la vieille bagnole pour accepter de vivre autre chose...    :D

Nous sommes régulièrement invités à vivre des exercices de détachement:  deuils d'une passion amoureuse, de la santé - ici il s'agit heureusement la plupart du temps de mise à l'épreuve de notre pouvoir de nous guérir - d'un travail, etc.   Pas toujours facile le lâcher-prise...

Et vous, comment voyez-vous tout ça?

#7 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 12 février 2003 à 21:12

Hum, Laurencia,
De tout coeur avec toi pour supporter cette épreuve même si personne ne peut la vivre à ta place  :(
D'un autre côté, ton frère va commencer à en souffrir gravement, et il serait peut etre important que tu le soutiennes par ce que tu sais sur la mort et ses éventuelles suites...?

Je crois également qu'un délai est souhaitable entre la mort clinique et la mort effective ou l'âme quitte le corps. En général, les anciens préconisaient 3 jours. Ils ont raison, car , pour ma part, je crois que les autres corps maintenus en place par le corps physique, doivent peu à peu se détacher de leur enveloppe pour s'en libérer...
Cette enveloppe les maintient autant qu'ils la maintiennent...
Le détachement doit donc se faire en douceur pour qu'aucun "choc" ne vienne perturber ce processus...

Bien à toi Laurencia... :wink:

#8 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 356 Messages :

Posté 12 février 2003 à 21:58

Laurencia, je voudrais te dire une chose que je crois parce que je le sens comme ça, le passage n'a pas grand chose à voir avec ce qui arrive au corps physique.

L'âme ou l'esprit quand il est temps pour lui ou elle de prendre son envol, il s'envole.

Toutes les histoires consistant à ne pas bouger ou toucher un être pendant quelques jours après son décès, on sait bien que ça n'est jamais respecté.

Je crois que ça ne pose de probleme qu'à nous car l'humain est un assemblage de corps de différentes densité, tous liés à un corps physique, temple d'incarnation. Tous ces corps après un décès deviennent des cadavres qui vont mettre plus ou moins de temps à retourner à la matière terre.

L'âme vole pendant ce temps. L'être vole dans sa liberté.

Les cadavres, c'est pour nous que ça peut poser probleme. Généralement, ils suivent le processus de retour à la terre du corps physique. Quand celui-ci est empéché, ils sont empéchés, retardés.

Tous ces cadavres sont à considérer pour ce qu'ils sont , non pour l'être qui les a animé.

Le lent travail du temps me semble une condition nécessaire car il s'agit d'une transformation chimique. Le rapidité de la crémation ne me semble pas indispensable sous nos climats. Elle aurait l'inconvénient de détruire le signal que les autres corps pourrait recevoir afin d'effectuer eux aussi la transformation de leur chimie, car, bien qu'il s'agisse d'un niveau différent, c'est toujours de la matiere

l'être est libre de tout cela car l'esprit n'est pas tributaire de la matiere. Il peut être tributaire des larmes de ceux ou celles qui pleurent l'absence, en fonction de liens de coeur, mais nullement du fait des liens de corps, qu'une machine intervienne ou non.

#9 Padré

Padré
  • Invités

Posté 12 février 2003 à 22:53

Laurencia
Il est surprenant que tes deux poignants posts ai suscité si peu de réponses. Si tu avais posté avoir repéré Bush dansant avec une reptilienne, dans une boîte de nuit, sortie sud de Sherbroocke, avec un châpeau rouge et une plume au cul, sûr que tu aurais ratissé beaucoup plus large.
Trop dérangeant alors, le sujet tabou de la mort, la notre ou celle de nos proches ?
Merci à vous Bernys.b et Gwelan de relancer ce débat.
Ces posts appellent plusieurs questions, dans l'ordre:
- "l'après mort" du corps physique
- ta belle soeur
- ton futur neveu
- ta volonté d'incinération
- le suicide de ton ami Jacques

Tu avoues croire à la réincarnation, moi de même. Vissée au corps.
Dans notre société judéo-chrétienne, nous nous intégrons aux 1 à 2 % de ceux qui y croient et ça nous sera capital lorsque notre heure viendra.
Cela dit, je ne partage absolument pas les convictions d'Aurélien, de Sphinx ni celle deio_alex_2002 sur l'automaticité de la séparaétion  physique après la mort. Je partage les réserves de Gwelan au sujet de la crémation, évoquées aussi par Astral.
Lorsqu'on évoque une mort récente, il faut penser à l'exemple des poupées russes. Il n'y a pas un corps et une âme, il y a sept "poupées russes" , sept plans spirituels qui forment ''l'individu''. Je n'évoquerai que les 3 premières:
- le corps physique
- le corps astral ou corps de la matérialité éthérée
- l'esprit  (mal qualifié d'âme)
Le processus même de la mort n'est rien d'autre qu'une re-naissance dans le monde éthéré (astral), analogue au processus de la naissance dans le monde physique. Après la séparation, le corps éthéré demeure relié un certain temps encore au corps physique comme par une sorte de cordon ombilical. Ce lien est d'autant plus fragile que l'être humain qui vient de re-naître s'est élevé spirituellement durant sa vie physique. Plus il se sera volontairement enchaîné (notamment en niant la survivance de l'âme) plus ce lien se consolidera. Rappelle-toi les fantômes de la littérature écossaise: on les représente enchaînés !!! Ce n'est pas pour rien.
Enchaînés à des passions terrestres matérielles.
Dans ce cas, le corps de la matérialité éthérée est dense, lourd (il paraît même opaque d'où la représentation des fantômes avec un drap blanc) et proche du corps physique: il lui sera très difficile de s'en détacher. Il ressentira même les dernières souffrances de son corps physique et celle de la décomposition par putréfaction.
Alors, tu comprendras que je suis d'une hostilité sans réserves à l'incinération car le corps éthérique, s'il ne s'est pas détaché, connaîtra les mêmes douleurs qu'une incinération du corps physique vivant.
Mais pourquoi, me diras-tu, brûle-t-on les morts en Inde?  Simplement parce qu'ils sont nés et vivent avec la notion de réincarnation et du cheminement de l'esprit après la mort. Je pense que la majorité d'entre eux peuvent libérer les 2 corps très rapidement.
Donc, inversement les êtres humains qui se trouvaient en phase spirituelle ascendante de leur vivant et qui aspiraient à tout ce qui était noble, voient leur corps éthéré et le cordon de liaison d'une très faible densité qui facilite la séparation.
Il faut savoir, que dans la majorité des morts sous nos croyances, le corp éthérique est debout à côté du corps physique, ne comprenant absolument pas ce qu'il lui arrive, hurlant sa détresse avec ceux qui se lamentent et renoue ainsi avec la matière. Il crie cette même douleur lors de son enterrement, assis bien souvent sur son cercueil.
La première chose à respecter, lors de la mort d'un proche, est de faire régner une sérénité absolue, une dignité en rapport avec la gravité du moment. Les personnes incapables de se dominer devraient être éloignées avec fermeté, dans le souci du mort.
Donc, on ne peut généraliser, en une phrase intuitive, l'après mort comme Aurélien,Sphinx ou io_alex_2002.
Il y a autant de morts  différentes qu'il y a d'individus. C'est l'inflexible loi de la fonction d'échange (appellée Karma) et je dois souligner l'importance capitale d'un de tes anciens posts concernant nos pensées car elles déterminent, avec nos actes, notre niveau spirituel.
Ca serait trop facile, d'un côté les bons les saints, de l'autre les truands, assassins et... tous dans le même panier à l'heure de la mort...
Ensuite, ce sera un cheminement personnel plus ou moins lent (voire quelques siècles comme vu pour les fantômes) dans le monde éthéré qui permettra à l'esprit (âme) de se libérer et d'accéder au troisième plan.

Pour revenir à ta belle-soeur, je crois qu'elle était physiquement  morte, avant d'être débranchée,  car  son electro-encéphalogramme devait  être plat. Il est fort possible, qu'avant d'être débranchée, sa grossesse, surtout le lien fort qu'elle représente, la liait encore à la matérialité physique.
Pour ton futur neveu, il faut savoir que l'incarnation, c'est-à-dire la captation d'un corps en gestation par une âme, se fait durant le 4 ½  mois, lorsque la maman sent le bébé bouger. Je ne connais pas le stade de grossesse de ta belle soeur.Dois-je aussi rappeler, ô combien, tu es dans le vrai, dans ton post sur le clônage: en effet, si un jour on parvient à clôner, ce ne sera que le physque mais pas l'incarnation....Donc aucune valeur.
Le décès de ta belle-soeur, bref aller-retour pour le futur bébé s'il était âgé de plus de 4 ½ mois, serait pour lui bénéfique car cette réincarnation lui en fait gagner 2 ou 3 autres.
S'il lui avait fallu vivre, son karma aurait été  un peu plus lourd à porter sans sa mère.
Quant à ton jeune neveu Alexandre, âgé de cinq ans, sa bonne huemur est normale, reflet probable de l'aide fournie par son ange gardien. Il doit être, par contre, trop âgé pour dialoguer directement avec sa défunte maman, sa frontanelle étant fermée à cet âge.
Quand au suicide (ton ami Jacques), c'est peut-être la pire des éventualité à envisager  car étant le refus même de la réincarnation. Dans ce cas, le corps éthérique atteint une telle densité qu'il revit des centaines, voire des milliers de fois son acte avant de pouvoir se séparer de son corps physique et reprendre son évolution normale.
Pour la reflexion (cf les réserves d'Astral): mon père, au plus fort de la bataille de Trun-Chambois, (pour l'anecdote, intégré dans la 2ème Armée Canadienne) en juillet 1944, a passé près de 4 jours, terré auprès d'un de ses meilleurs copains, subissant les bombardements allemands. Ce gars a hurlé durant ces quatre jours, en parlant des copains morts: "Je les entends, ils souffrent, ils hurlent, leurs brûlures sont atroces....(a propos des bombes au phosphore qui calcinent un homme en 2 minutes)". Lorsqu'il a retiré son casque, ses cheveux étaient devenus blancs. On l'a interné et mon père n'en a plus jamais entendu parlé.

Je ne sais si j'ai pu répondre à tes questions mais je reste persuadé que tes épreuves actuelles, aussi pénibles soient-elles, t'élèveront spirituellement.
Je t'envoie mes meilleures formes pensées.

:D  :D  :D

Padré

#10 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 13 février 2003 à 00:48

Padré, le mercredi 12 février 2003, 23:53, dit :

Pour ton futur neveu, il faut savoir que l'incarnation, c'est-à-dire la captation d'un corps en gestation par une âme, se fait durant le 4 ½  mois, lorsque la maman sent le bébé bouger.
Bonsoir Laurencia et Padré (et les autres aussi, bien sûr  :wink:  )

J'ai hésité à répondre à ton post Laurencia, parce que je ne savais pas comment tourner les choses... et j'ai bien fais !

Padré a su développer et expliquer avec une clarté extraordinaire ce que j'aurais été bien incapable de transmettre.

J'ai maintenant juste un petit mot à rajouter, particulièrement sur le fait d'en avoir parler, hors cercle familial, sur le forum : en parlant calmement et sereinement d'une personne, vivante ou non, on lui envoie des "vibrations", de "l'énergie" ou je ne sais quoi, qui le guide, le calme et l'aide à avancer. En l'occurence, toutes ces pensées de soutien et d'affection que nous (nous en général bien sûr) avons pu avoir, ont aidé les esprits concernés à évoluer plus rapidement, et ont aidé les vivants à accepter ce passage plus sereinement.

Padré : je pourrai calquer à 99% (environ) ton post sur mes propres réflexions. Le petit "1%" correspondant à la citation reprise en tête.
J'aimerai connaitre les 4 autres "poupées russes" : peut-être suis-je en train de confondre deux véhicules : Je croyais que l'esprit/âme s'incarnait au moment de la naissance, au moment où le bébé sort du ventre de sa mère...

Rem

#11 io_alex_2002

io_alex_2002

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 13 février 2003 à 09:31

Juste une petite remarque veuillez m'excuser...je ne peux pas m'abstenir et laisser la faute :  j'avais dit plus haut "l'ame quitte l'esprit" :bounce:. Je voulais dire "l'ame quitte le corps".

:D Merci Padre de nous faire part de ta reflexion. Je pense que t'es la personne qui a repondu avec le plus de clarte aux ecrits de Laurencia.

Je suis encore jeune :cingle: et je ne sais pas quoi croire en ce qui concerne la reincarnation, si elle existe ou pas...mais si on suppose qu'elle existe, je te fais confiance sur ce que t'as ecrit .
--> je suis peu documente dans ce domaine.

Pourquoi ca s'appelle les sept "poupees russes ?"

#12 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 356 Messages :

Posté 13 février 2003 à 12:21

J'aimerais rajouter deux ou trois petites choses à ce qui a été brillament exposé avant.

En ce qui concerne les conditions d'incarnation dans le corps d'un bébé, tout comme la mort (comme l'a dit Padré), elles sont aussi variables qu'il y a d'individus. Le principe de base étant que le processus lui-même est engendré par l'esprit venant en incarnation et non par le corps qui va l'accueillir.

Il me semble que la "procréation" astrale (!) intervient au minimum trois mois avant la procréation physique, mais je connais au moins un cas ou cette procréation astrale est intervenue quasiment trente ans avant la naissance effective !. L'être immatériel a donc condensé l'énergie qui constituera le maitre et le fournisseur d'énergie de son véhicule terrestre. Par un curieux effet de résonnance à l'envers, cette matière va se voir partielement, doté d'un don de matière subtile (de nature vibratoire de toute façon, de nature de mémoire), provenant de chacun des futurs parents, et cela scelle "l'accord de vie". Quelques temps plus tard, le papa va rencontrer la maman dans une boîte. Coup de foudre immediat. Dans leurs premiers ebats amoureux, ils vont appuyer sur le détonateur de cette explosion lente de neuf mois qui va procurer un corps physique à cet être qui l'attend. Il s'agit bien étrangement d'une relation à trois. Indépendament de l'esprit conscient, chacun des trois a donné son accord préalablement et s'est déjà investi dans ce processus, sinon, il ne pourrait être.

C'est cet aspect qui est des plus déconcertant, car dans les faits, ce processus peut s'engendrer dans l'amour partagé, dans une relation d'un soir, ou dans le viol, ou encore être interrompu si l'un des trois s'y refuse finalement.

Pour ce qui est de ce cas particulier de cet être, prêt pour l'incarnation et en attente pendant des dizaines d'années, il a accepté le don du père mais non celui de la mère qui lui a été présentée. Donc, il attend patiemment que la mère qui lui convienne soit prête à le devenir effectivement. On ne s'incarne pas seulement dans un corps, mais dans un systeme complexe, héritier de mémoires particulieres et c'est bien cet héritage là que l'on vient en premier lieu, endosser en s'incarnant.

Le processus est donc enclenché mais cela ne créé pas nécessairement de fusion instantannée entre l'être voué à l'incarnation et le foetus qui se développe. Le lien est là et fait son travail mais l'être peut habiter partiellement ou simplement de temps en temps ce petit corps qui se constitue. A la naissance, ou même parfois avant, certains vont habiter totalement le corps du bébé et certains autres continueront à ne l'habiter que de temps en temps, pas en permanence. Au terme de la septieme année d'existence, en tout état de cause, l'être devra avoir effectué la fusion avec son véhicule corporel (d'où l'effaçage des mémoires de la période où l'être ne l'habitait pas encore totalement).

tant que la fusion n'est pas effectué, l'être demeure partiellement en marge de l'incarnation. Son implication n'est pas entière. En cas de décès du corps physique, l'être n'a pas nécessairement à passer par tous les cycles qui sont l'obligation de ceux qui ont opéré cette fusion. Il a conservé intact les mémoires de sa vie passé, de sa condition de pré-incarnation. Ce n'est pas un petit être débutant, c'est un grand être plein de conscience.

Pour ce qui est du clonage, je crois qu'il s'agit d'une question d'acceptation. L'incarnation nécessite toujours 3 pôles pour être réellement un passage. Très probablement, les mémoires cellulaires gardent dans l'ADN, la mémoire vibratoire du père et de la mère initiaux, et ceci, à mon sens, peut constituer un apport suffisant. Cela est du domaine d'appréciation de l'être désirant s'incarner de cette façon. Ainsi, je ne crois pas qu'un clone puisse être uniquement matériel.

Au terme de la période de gestation, un corps qui n'est pas habité du tout , ou non relié à un être, n'est pas viable. Tant que les processus vitaux sont garantis, soit par le corps d'une mère, soit par ce qu'on met dans l'éprouvette, on peut constater un développement, mais , une fois extrait de ce contexte, les processus vitaux doivent bien être pris en charge par quelqu'un, et si il n'y a personne qui les prend en charge, il n'y a personne au bout du compte.

On pourrait s'attendre à ce qu'un véhicule de ce genre (clone) puisse être une mane pour des entités errantes en recherche de véhicule disponible, mais il n'en est rien car ces entités n'ont pas la vigueur vitale nécessaire, ils ne peuvent en aucun cas créer a posteriori un lien énergétique de même nature que celui qu'un être créé progressivement avec une matière vivante, qui est pour partie, issue de sa propre volonté. Ces entités errantes vont de préférence s'accrocher provisoirement à un corps ethérique ou astral en décomposition. Ce qui donne à ces entités une incohérence notoire, leurs propres mémoires se mêlant à celles du corps astral habité pour un temps.

Je crois, Laurencia, que tu as ouvert un sujet extrêmement vaste, et probablement l'une des questions les plus importantes qui soit.

Concernant l'après vie et la persistance des liens, il me semble que tout est possible. J'entend par là que le processus de la mort n'est pas du genre "fromage ou dessert" mais "fromage et dessert".

Dans notre société (puisque la mort est éminament culturelle) il y a plusieurs catégories de "clients".

Il y a ceux qui ont une certaine élévation spirituelle, qui se sont posé le probleme de la mort avant d'y etre confronté et qui se sont donné une réponse. Quand bien même ils pourraient être étonnés de la façon dont ça se passe réellement, généralement, ceux-là se libèrent plutot facilement et de leurs corps matériels et de leurs corps énergétiques car l'appel qu'ils suivent est d'une plus grande intensité que les liens, même émotionnels, qui pourraient les retenir.

Et puis, il y a ceux qui, pour des tas de raisons, n'ont pas épuisé leur stock de désirs et qui vont devoir en épuiser l'énergie avant de pouvoir se libérer totalement. Leur réalité va donc se poursuivre le temps nécessaire, sur un plan intermédiaire. Un plan qui n'est terrestre que du fait de la nature des désirs qui leur reste, mais qui n'est pas connecté aux corps matériels entrés en décomposition.

Et puis il y a ceux qui ne se posent jamais de questions et qui se situent toujours en réaction à ceci ou à cela. Souvent la mort leur parrait inquiétante, comme tout leur a toujours parru inquiétant. Ceux là généralement, bien que déliés de leurs corps physiques, demeurent sur le plan terrestre, désolés de ne plus pouvoir communiquer facilement avec les vivants. Ils se regroupent parfois entre morts. Ils ne sont ni bons ni méchants, et n'ont que peu de capacités à intervenir dans notre réalité. Ces gens ont simplement besoin d'aide, du fait de leur incapacité à percevoir les êtres qui pourtant viennent à leur rencontre. Ils regardent trop bas en quelque sorte.

Et puis enfin, il y a des cas particuliers, ceux qui pour des tas de raisons différentes, refusent la mort ou la refuse dans ces conditions là, mais cela fera l'objet d'un prochain post.

#13 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 24 mars 2003 à 07:47

Padré, le mercredi 12 février 2003, 22:53, dit :

Laurencia
Il est surprenant que tes deux poignants posts ai suscité si peu de réponses. Si tu avais posté avoir repéré Bush dansant avec une reptilienne, dans une boîte de nuit, sortie sud de Sherbroocke, avec un châpeau rouge et une plume au cul, sûr que tu aurais ratissé beaucoup plus large.
Trop dérangeant alors, le sujet tabou de la mort, la notre ou celle de nos proches ?
Merci à vous Bernys.b et Gwelan de relancer ce débat.
Ces posts appellent plusieurs questions, dans l'ordre:
- "l'après mort" du corps physique
- ta belle soeur
- ton futur neveu
- ta volonté d'incinération
- le suicide de ton ami Jacques

Tu avoues croire à la réincarnation, moi de même. Vissée au corps.
Dans notre société judéo-chrétienne, nous nous intégrons aux 1 à 2 % de ceux qui y croient et ça nous sera capital lorsque notre heure viendra.
Cela dit, je ne partage absolument pas les convictions d'Aurélien, de Sphinx ni celle deio_alex_2002 sur l'automaticité de la séparaétion  physique après la mort. Je partage les réserves de Gwelan au sujet de la crémation, évoquées aussi par Astral.
Lorsqu'on évoque une mort récente, il faut penser à l'exemple des poupées russes. Il n'y a pas un corps et une âme, il y a sept "poupées russes" , sept plans spirituels qui forment ''l'individu''. Je n'évoquerai que les 3 premières:
- le corps physique
- le corps astral ou corps de la matérialité éthérée
- l'esprit  (mal qualifié d'âme)
Le processus même de la mort n'est rien d'autre qu'une re-naissance dans le monde éthéré (astral), analogue au processus de la naissance dans le monde physique. Après la séparation, le corps éthéré demeure relié un certain temps encore au corps physique comme par une sorte de cordon ombilical. Ce lien est d'autant plus fragile que l'être humain qui vient de re-naître s'est élevé spirituellement durant sa vie physique. Plus il se sera volontairement enchaîné (notamment en niant la survivance de l'âme) plus ce lien se consolidera. Rappelle-toi les fantômes de la littérature écossaise: on les représente enchaînés !!! Ce n'est pas pour rien.
Enchaînés à des passions terrestres matérielles.
Dans ce cas, le corps de la matérialité éthérée est dense, lourd (il paraît même opaque d'où la représentation des fantômes avec un drap blanc) et proche du corps physique: il lui sera très difficile de s'en détacher. Il ressentira même les dernières souffrances de son corps physique et celle de la décomposition par putréfaction.
Alors, tu comprendras que je suis d'une hostilité sans réserves à l'incinération car le corps éthérique, s'il ne s'est pas détaché, connaîtra les mêmes douleurs qu'une incinération du corps physique vivant.
Mais pourquoi, me diras-tu, brûle-t-on les morts en Inde?  Simplement parce qu'ils sont nés et vivent avec la notion de réincarnation et du cheminement de l'esprit après la mort. Je pense que la majorité d'entre eux peuvent libérer les 2 corps très rapidement.
Donc, inversement les êtres humains qui se trouvaient en phase spirituelle ascendante de leur vivant et qui aspiraient à tout ce qui était noble, voient leur corps éthéré et le cordon de liaison d'une très faible densité qui facilite la séparation.
Il faut savoir, que dans la majorité des morts sous nos croyances, le corp éthérique est debout à côté du corps physique, ne comprenant absolument pas ce qu'il lui arrive, hurlant sa détresse avec ceux qui se lamentent et renoue ainsi avec la matière. Il crie cette même douleur lors de son enterrement, assis bien souvent sur son cercueil.
La première chose à respecter, lors de la mort d'un proche, est de faire régner une sérénité absolue, une dignité en rapport avec la gravité du moment. Les personnes incapables de se dominer devraient être éloignées avec fermeté, dans le souci du mort.
Donc, on ne peut généraliser, en une phrase intuitive, l'après mort comme Aurélien,Sphinx ou io_alex_2002.
Il y a autant de morts  différentes qu'il y a d'individus. C'est l'inflexible loi de la fonction d'échange (appellée Karma) et je dois souligner l'importance capitale d'un de tes anciens posts concernant nos pensées car elles déterminent, avec nos actes, notre niveau spirituel.
Ca serait trop facile, d'un côté les bons les saints, de l'autre les truands, assassins et... tous dans le même panier à l'heure de la mort...
Ensuite, ce sera un cheminement personnel plus ou moins lent (voire quelques siècles comme vu pour les fantômes) dans le monde éthéré qui permettra à l'esprit (âme) de se libérer et d'accéder au troisième plan.

Pour revenir à ta belle-soeur, je crois qu'elle était physiquement  morte, avant d'être débranchée,  car  son electro-encéphalogramme devait  être plat. Il est fort possible, qu'avant d'être débranchée, sa grossesse, surtout le lien fort qu'elle représente, la liait encore à la matérialité physique.
Pour ton futur neveu, il faut savoir que l'incarnation, c'est-à-dire la captation d'un corps en gestation par une âme, se fait durant le 4 ½  mois, lorsque la maman sent le bébé bouger. Je ne connais pas le stade de grossesse de ta belle soeur.Dois-je aussi rappeler, ô combien, tu es dans le vrai, dans ton post sur le clônage: en effet, si un jour on parvient à clôner, ce ne sera que le physque mais pas l'incarnation....Donc aucune valeur.
Le décès de ta belle-soeur, bref aller-retour pour le futur bébé s'il était âgé de plus de 4 ½ mois, serait pour lui bénéfique car cette réincarnation lui en fait gagner 2 ou 3 autres.
S'il lui avait fallu vivre, son karma aurait été  un peu plus lourd à porter sans sa mère.
Quant à ton jeune neveu Alexandre, âgé de cinq ans, sa bonne huemur est normale, reflet probable de l'aide fournie par son ange gardien. Il doit être, par contre, trop âgé pour dialoguer directement avec sa défunte maman, sa frontanelle étant fermée à cet âge.
Quand au suicide (ton ami Jacques), c'est peut-être la pire des éventualité à envisager  car étant le refus même de la réincarnation. Dans ce cas, le corps éthérique atteint une telle densité qu'il revit des centaines, voire des milliers de fois son acte avant de pouvoir se séparer de son corps physique et reprendre son évolution normale.
Pour la reflexion (cf les réserves d'Astral): mon père, au plus fort de la bataille de Trun-Chambois, (pour l'anecdote, intégré dans la 2ème Armée Canadienne) en juillet 1944, a passé près de 4 jours, terré auprès d'un de ses meilleurs copains, subissant les bombardements allemands. Ce gars a hurlé durant ces quatre jours, en parlant des copains morts: "Je les entends, ils souffrent, ils hurlent, leurs brûlures sont atroces....(a propos des bombes au phosphore qui calcinent un homme en 2 minutes)". Lorsqu'il a retiré son casque, ses cheveux étaient devenus blancs. On l'a interné et mon père n'en a plus jamais entendu parlé.

Je ne sais si j'ai pu répondre à tes questions mais je reste persuadé que tes épreuves actuelles, aussi pénibles soient-elles, t'élèveront spirituellement.
Je t'envoie mes meilleures formes pensées.

Padré
À tous, s.v.p. ne m'en veuillez pas d'avoir tardé autant à  répliquer...   :puni:   Tant de choses se sont déjà passées et en si peu de temps...  

1° Une copine s'est suicidée...

2° Je vis sous la menace permanente de tout perdre avec l'ordi  - y compris vos messages courriels -  et passe mon temps à tout recommencer  MERCI à Monsieur Bill Gates qui a pris mes gros sous en 1997 pour acheter Windows95 et qui ne me permet plus de mettre à jour IE et Outlook Express maintenant!  :poing:

3° Il y a bien sûr cette grande pièce de théâtre qui s'appelle la guerre que nous sommes tous et toutes en train de nous jouer...   :puni:

4° Pour le moment je devrais être morte d'inquiétude au sujet de mes deux vieux parents avec ce qui s'est passé hier soir...  

Il n'empêche pas que j'ai été sensible à vos messages d'amitié alors je vous dis MERCI!   Avant de tout perdre comme d'ordinaire de nos jours, je nous souhaite juste de reprendre le fil de la conversation le plus tôt possible...   avec les ajustements nécessaires maintenant bien sûr...  :wink:

#14 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 24 mars 2003 à 08:10

Asteur et avant de tout perdre comme d'ordinaire, je vous dirai juste qu'une autre copine que j'appelle affectueusement  "ma tante Huguette" m'a fait part récemment d'une expérience de communication avec son défunt mari et avec sa nièce que j'avais connue de son vivant par medium interposée - pourquoi au juste sont-ce presque toujours des femmes???  Et d'abord pourquoi pas moi?  :ptdrasrpt2:  -  j'avoue que j'ai trouvé ça assez troublant même si j'étais déjà une vendue à la chose!   :tongue:

#15 Padré

Padré
  • Invités

Posté 24 mars 2003 à 08:48

Attention Laurencia, ce genre de communication existe mais le danger est qu’une entité étrangère se fasse passer pour celle avec qui on croit discuter.

Padré

#16 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 24 mars 2003 à 09:30

Franchement je vous trouve bien compliqués...

les oeuvres de Dieu s'accomplissent sans notre aide, l esprit n'est pas seul pour faire la transition, il est attendu, par d'autres esprits .

secundo la crémation, contrairement a l'ensevelissement du corps nous offre cete possibilité, de choisir une coupure efective avec ce monde matériel, et ce n'est pas une mal bien au contraire

les balades nostalgiques dans les cimetieres, ne sont pas de tout repos pour l'âme, qui le cherche ce repos "ce détachement"

les anniversaires de morts, les fleurs et tout les artifices sont
des tiraillements pour ces âmes.

alors que quelques bonnes pensées suffiraient...

et puis ses pleurs, sont souvent un refus de cette séparation n'est ce pas un peu égoiste...ils sont compréhensifs pour ceux qui ne croient pas à la survie de l'âme..mais qui n'y croit?
pourquoi ce culte des morts?

#17 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 24 mars 2003 à 09:33

Padré, le lundi 24 mars 2003, 08:48, dit :

Attention Laurencia, ce genre de communication existe mais le danger est qu’une entité étrangère se fasse passer pour celle avec qui on croit discuter.

Padré
Oui, je sais bien!   :wink:   Mais ici il y a eu justement une sorte de test de vérité si on veut de la part de la personne concernée...    Je fais un copier-coller partiel hein?

"...  j'avais préparé plusieurs questions (63).  C'est mon mari qui est entré en communication avec moi et il a répondu a 61 questions.  Je peux te dire que malgré que je voulais vraiment y croire, j'étais tout de même sceptique, et ce, presque jusqu'à la fin de la rencontre alors, qu'il m'a dit quelque chose que personne ne savait, à part mes enfants,  même G. n'était pas au courant.  C'est comme si il me disait: "Le crois-tu maintenant que c'est bien moi qui te parle?".  Je peux te dire que j'en ai braillé un coup.  J'ai oublié de te dire que c'est une lettre de 16 pages que j'ai reçue, par écriture automatique.  C'est vraiment spécial."

Cette personne m'a également envoyé le verbatim complet d'une autre communication de la même journée mais émanant cette fois-ci de sa nièce décédée que je connaissais davantage et dont je suis plus à même de reconnaître à la fois le style, l'humour et surtout l'amour pour ses 3 filles...

Okidoki, je n'élimine quand même pas entièrement la possibilité que des entités du bas-astral s'amusent à jouer avec nos émotions  MAIS justement je ne leur prêterais pas si facilement les antennes et la sensibilité qui m'apparaissent nécessaires à ce genre de communication.

Restons ouverts...  yeux et oreilles itou par contre!   :D

#18 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 24 mars 2003 à 09:40

alors moi je te dirai crois crois, crois comme tu le sens, ta sagesse ne te trompera pas.

#19 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 11 octobre 2006 à 17:39

Je viens de lire vos posts qui sont très anciens, mais toujours d'actualité. J'espère Laurencia, que le temps ayant passé ; tu vas mieux maintenant et que tu acceptes mieux les notions de vie et de renaissance dans les autres dimensions.
Padré et Gwelan, en vous lisant non seulement vous avez rajouté à ma connaissance, mais vous avez encore confirmé mon vécu personnel et mon développement (et je sais que je ne suis pas la seule) et grâce à ce que vous avez écrit cela m'a permis de me réconcilier avec cette part d'ombre de moi-même, que j'ai eu du mal à accepter. Mais c'est tellement bien expliqué qu'on ne peut que mieux comprendre.
Padré, dans ton post, tu parles de l'incinération puisque Laurencia en faisait part, et tu nous expliques les problèmes qui peuvent s'engendrer si on n'est pas "préparé" à la réincarnation.
Je te poserai juste une seule question :

Que peux tu nous communiquer concernant l'euthanasie ?

Concernant le clonage, sans auparavant en avoir discuté avec qui que ce soit, je m'imaginais un "faux" corps (car non procrée entre un ovule et un spermatozoïde) ; et sachant que l'Âme entre dans le corps (ayant lu récemment Edgard Cayce et ses lectures, il explique que l'Âme arrive dans le corps du nouveau né à sa naissance mais qu'auparavant le foetus est habité par l'Esprit Saint), il peut y avoir une réaction de caractère concernant l'Âme.

Je m'explique : à ma conception je n'ai pas été désirée, comme tout enfant peut être désiré par ses parents avant qu'ils ne fassent l'amour. J'ai été "pondue" comme cela. De ce fait, je suis éternellement en manque affectif. Alors, quand je pense aux clones qui vont être "créés" par des appareils (pinces et bistouris etc...), même s'ils sont dans le ventre d'une génitrice, il va manquer des "choses" à l'Âme ? Même si l'Âme choisit son corps et ses parents ? Regardes comment réagissent les enfants qui sont nés en F.I.V. et qui sont en recherche de leur identité réelle. Ce n'est déjà pas facile pour les enfants de la DDASS, alors, les clônes !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien