Aller au contenu

L'illusion de la bivalence

8 réponses dans ce topic

#1 lembal

Créateur original de smileys depuis 2001

• Fondateurs
  • 887 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 avril 2010 à 17:11

L'illusion de la bivalence !

Que voilà un titre bien pompeux qui ne veut rien dire... ou presque.

Qu'entends-je par illusion de la bivalence ? C'est le principe – selon moi – que nous sommes dans l'illusion d'un choix binaire, à deux sorties. Qui nous ? Hé bien, si vous vous êtes en train de lire ce post sur un tel forum vous faites partie des « nous » ; cette petite communauté d'individus qui pense que le phénomène OVNI n'est pas un canular géant ou une hystérie collective alimentée par les séries de SF (http://www.ufologie.net/htm/knowf.htm).

Vous êtes donc dans les « nous » ! Si c'est le cas vous pensez certainement que le phénomène OVNI est d'origine extraterrestre – comme 95% de la communauté ufologique... OU vous pensez que le phénomène est plus complexe que cela et qu'il est à rapprocher d'autres phénomènes paranormaux comme les NDE, les Poltergeist, les observations du Petit Peuple, les Dieux-Démons du début de notre histoire, les Anges et les Démons des religions...etc. Bref ! Une manifestation d'une Intelligence qui ne serait autre que l'âme de la planète Terre ; Gaïa (hypothèse gaïenne de Bonvin et autres...). Si vous croyez à la première hypothèse, l'hypothèse extraterrestre (HET), vous vous dites très certainement qu'il y a des Aliens « gentils » et des Aliens « méchants » en fonction des témoignages de leurs agissements à notre insu. Vous (nous) êtes (sommes) donc dans une double bivalence : la première de croire que le phénomène est extraterrestre et non « gaïen » et d'autre part que celui-ci est orienté dans la bonté ou dans la méchanceté.

Rassurez-vous, si vous êtes partisans de l'hypothèse Gaïa, vous êtes aussi dans l'illusion de la bivalence ! Bah oui, pour vous c'est Gaïa, pas les extraterrestres ! Voyons...

Ma pensée (qui peut être complètement erronée mais je prends le risque) est que ce phénomène, cette Intelligence Supérieure, cet Etage Du Dessus (EDD, son petit surnom), quelque soit comment on le/la désigne n'est ni Gaïa ni Extraterrestre mais autre chose – association de deux mots plein de mystères. L'un ne contredit pas l'autre : attention de ne pas retomber dans la logique binaire du tout ou rien (ou du vrai/faux). EDD peut très bien exister en parallèle d'une éventuelle Gaïa et d'éventuels races extraterrestres dans des galaxies lointaines.

Mais pour ma part je pense que comme le disait Baudelaire que «La plus belle ruse du Diable est de nous persuader qu'il n'existe pas ». Et pour se faire, EDD donne l'illusion de sa « non-existence » en proposant à l'humanité (ou du moins ceux qui creusent un peu) des choix ne nous renseignant pas ou peu sur sa nature - de prime abord. Qui irait penser qu'une soucoupe dans le ciel soit autre chose qu'une illusion gaïenne ou un aéronef extraterrestre (voire un avion expérimental pour les sceptiques) ? Qui irait rapprocher une RR4 d'un enlèvement au Sabbat par des démons ? Qui irait rapprocher les NDE des RR3 ou le comportement des fées et des Aliens ? Peu de monde en effet...

Sans penser à une supercherie ou une manipulation gaïenne ? Je rappelle que selon l'hypothèse Gaïa, la planète (Gaïa) serait un organisme vivant et comme tout système vivant, elle s'auto-régulerait pour maintenir un certain équilibre de la flore et de la faune (humains compris). Mais depuis la première révolution industrielle, l'homme n'a de cesse de s'activer indirectement dans la destruction de la nature, donc de la planète et donc de Gaïa. D'où son intervention directe sous forme d'esprits de la nature (avant la révolution industrielle) et en OVNI (après la révolution industrielle) afin de prévenir l'homme des risques écologiques (cf messages transmis à certains contactés lors de RR3/RR4). La bivalence « ovnienne » qui veut qu'il y ait des Aliens « gentils » et des Aliens « méchants » prévalait aussi lorsque les bons dieux affrontaient les mauvais génies, lorsque les mauvaises fées étaient craintes à contrario des gentilles fées, lorsque le pouvoir de Dieu au travers des actes purificateurs des Inquisiteurs chassaient les sorcières, vampires et autres loups-garous censés avoir pactisé avec le Malin ou encore aujourd'hui quand on oppose les Démons aux Anges... Le bien contre le mal en somme ! Une notion presque inscrite dans nos gènes si je puis dire et qui est pourtant bien subjective en fonction du peuple, de la géographie et de l'époque concernés...

Les doutes que j'ai depuis un moment concernant le phénomène OVNI en général et l'hypothèse Extraterrestre (HET) en particulier sont détaillés rapidement ci-dessous. Je précise – et vous l'aurez compris - que ne suis pas 100% HET ni 100% Gaïa ni 50% chacun d'ailleurs...

1- La vague d'Airship de la fin du 19ème siècle aux USA et pourquoi des OVNIs au comportement et aux capacités d'OVNIs « modernes » ressemblant à des Zeplin ou des dirigeables avec des hélices
2- Les descriptions diverses et variées des Aliens données par les personnes victimes (le terme victime est voulu) de RR3/RR4 : des insectes géants au robots en passant par les grands blonds, les petits gris et les Bigfoots... sans oublier les militaires ! Pourquoi autant d'Alien, en vadrouille sur la même planète, à mes yeux c'est un non sens.
3- Les mutilations animales dans leur ensemble. C'est un acte qui est pour moi juste « une démonstration » de technologie : regardez on a enlevé une vache, on lui a découpé des morceaux de choix au laser (muqueuses), on l'a relâché en hauteur (fractures) et en plus de ça aucun charognard de viendra croquer la dépouille (trop de radioactivité pour ça) ! Rien de tel pour vous montrer que nous sommes des Aliens abducteurs de bétail afin prélever du matériel génétique ! Mais pourquoi ne pas faire disparaître purement et simplement la-dite vache – si ce n'est pour qu'elle soit retrouvée et étudiée ?
4 – Les abductions et leurs dérives : les Aliens seraient capables de traverser les murs, léviter et faire léviter leurs victimes, leurs injecter des implants...etc. Mais ils sont incapables de faire disparaître un souvenir... bah voyons ! Si le souvenir est là ou qu'il est réactivé par hypnose prouve que cela est délibéré. Et où est l'intérêt de traverser les murs lorsque l'on peut « arrêter » le temps et ouvrir les portes. Où est l'intérêt de garder la victime conscience alors que les Aliens peuvent rendre n'importe qui inconscient d'une simple salve psycho-télépathique ? Où est l'intérêt d'injecter des implants qui n'ont rien d'extraterrestre vu qu'ils n'intègrent même pas (lorsqu'ils sont rarement retrouvés dans l'organisme) le simple circuit imprimé ou technologie d'aucune sorte ? Et puis pourquoi enlever autant de personnes pour du matériel génétique : ils n'en ont pas récolté assez ? Enfin il y a une méthode de prélèvement de semence qui est bien iconoclaste (mais aussi bien prise au sérieux...) : c'est la copulation avec une (ou un) Alien déguisé/maquillé en être humain ! Le summum du ridicule...
5- Les MIB ou terribles Hommes en Noir. Attention on va bientôt toucher le fond. Ces êtres qui ressemblent plus à des homoncules qu'à des humains (pas de cou, pas de jambes...etc) se comportent de manière délibérément « asociale » : ils ne parlent pas ou très peu et ce sont toujours des menaces. Ils sont parfois maquillés comme des femmes ou sont assimilés à des robots... D'autant qu'ils peuvent se dématérialiser à loisir ! Bref ! Un casse tête pour ceux qui pensent avoir à faire à des agents gouvernementaux ou à des hybrides Alien/Humain ! Là encore : une grosse blague à mes yeux. Les MIB ne reviennent jamais, ne mettent jamais leurs menaces à exécution et leur aspect « hors norme » pourrait les classer dans la rubrique des êtres folkloriques ; au même titre que les Gobelins ou les Djinns.
6- Les Crop Circles. Houla sujet sensible ! Hé bien pour certains les Crop Circles sont une symbolisation du langage de la planète. J'adhère plus à cette idée qu'à celles qui suivent : pour beaucoup de partisans de l'HET, les CC seraient créés soit par des champs électromagnétiques générés par les OVNIs, soit par la puissante arme US « HAARP ». Pour les partisans de l'hypothèse Gaïa, ils seraient créés par Gaïa elle-même afin de faire évoluer les consciences... Je ne crois à aucune des deux. C'est encore une fois une « démonstration de force » avec des représentations de théorèmes mathématiques complexes (pour notre époque) qui prouve que l'on veut se placer au dessus de nous et surtout que cela se sache (vu la taille des glyphes !).
7- Tous les « channels » du monde sont en relation avec des êtres supérieurs habitant dans des mondes lointains et par définition inaccessibles. Si ce n'est pas la pensée ! D'où le principe de channeling. Or, et personne ne pourra me contredire là-dessus : les messages disent tout et et son contraire que ce soit entre sources différentes ou pire en provenance de la même source sur deux « conversations » espacées ! On y mélange de la philosophie, de la science expérimentale, de l'histoire remodelée et de la religion reconsidérée : bref, tous les ingrédients d'un mouvement New-Age spirituo-guimauve ! Manipulation et mensonge sont les maîtres mots de ce phénomène de mode... Les visions d'Anton Parks sont une forme de channeling à mes yeux.
8 – Les pures démonstrations. C'est comme cela que j'appelle les observations qui « ne servent à rien si ce n'est épater la galerie » comme :
Les hommes volants (oui comme Superman...)
Les transformations d'avions ou d'hélicoptères en OVNI
Les transformations d'humanoïdes en OVNI
Les tailles, formes et couleur changeantes dans OVNI sur un même trajet
Les vagues dans leur ensemble et plus particulièrement les petites boules lumineuses qui forment des armées de « Foo fighters »...

Voilà mes arguments contre l'HET...
J'ai aussi des arguments contre l'hypothèse Gaïa mais je l'ai posterai une fois que j'aurai plus d'infos.
J'essaierai de « résumer » tant que possible tous ces points de vue dans un tableau afin de rapprocher (arrêtons d'afficher ce qui divise, c'est exactement ce que souhaite l'EDD) les points vue et trouver des dénominateurs communs.

Pour résumer partiellement le fond de ma pensée, je crois que nous sommes dans une matrice spirituelle au niveau planétaire ou du système solaire où l'entité surnommée EDD – sorte de quasi Divinité - est capable de se fragmenter en autant de sous-entités ou sous-consciences que nécessaire (fées, Démons, Alien...) afin d'influencer l'homme. EDD pourrait être à l'origine de la vie « physique » sur Terre. Vie dont elle se sustente au niveau spirituel ou émotionnel en déclenchant des émotions particulières chez les êtres humains. EDD aurait reproduit son propre mode fonctionnement à celui de la faune et de la flore terrestre : compétition, prédation, parasitisme, mutualisme et commensalisme. Ces deux derniers étant plus rares et davantage un fait du hasard ou des rapports de cause à effet qu'une véritable interaction pour la survie, je les élimine de la liste. On pourrait également enlever la compétition sauf à arguer que EDD ait un/une (voire plus) concurrent(e) : il est en effet tentant de croire que les actions bonnes ou neutres sont le fait d'une EDD compassionnelle et attentionnée alors que celles qui sont néfastes sont dues à une sombre et machiavélique EDD ! Mais, et c'est tout à son honneur, ne retomberions dans le piège de l'unique EDD : l'illusion de la bivalence ! Wink

Alors maintenant qui/que/quoi se cache derrière EDD ?

Peut-être qu'EDD est le joueur de notre simulation virtuelle dont nous ne sommes que les avatars.

Peut-être qu'EDD n'est qu'un Bug.

Peut-être qu'EDD est une entité parasitaire inorganique (Archontes/Flyers de Castadena et des textes de Nag Hamadi).

Peut-être qu'EDD n'est que le fruit de mon imagination fertile.

Peut-être avez-vous une alternative ? Une troisième porte peut-être...

Une chose est sûre, EDD n'est ni Dieu, ni La Source, ni La Compagnie Créole.
« Le ciment c'est du neutron et du proton, ça va encore beaucoup plus vite que ton corps... Donc nous on a inventé le temps, mais le temps n'existe pas ; et le temps, pour l'oxygène, peut-être que une seconde c'est 10 secondes, et pour le ciment une seconde c'est un millième de seconde, puisque y a une vitesse et une matter, une puissance de compression qu'est différente entre chaque species on earth, including l'eau, le poisson, le... MÊME E.T. DANS UN AUTRE MONDE ! » JCVD

#2 Sathyne

• Invités

Posté 15 avril 2010 à 19:57

Merci pour ton analyse, que je relirai à tête à corps reposé car je pense avoir zappé pas mal de choses, mais déjà je réponds à ceci :

Citation

Une chose est sûre, EDD n'est ni Dieu, ni La Source, ni La Compagnie Créole.
qu'EDD n'a de supers pouvoirs que ceux qu'on veut bien lui prêter.
Car sinon là aussi ce serait travailler avec et pour l'illusion de la bivalence :
- nous sommes irrémédiablement (et diablement tout court) misérables donc EDD a de super pouvoirs (inaccessibles)
- EDD a de supers pouvoirs, donc on pue et on est foutu.

- on a de supers pouvoirs, donc tout ce qui n'est pas nous (EDD ?) pue et est foutu.
etc...

#3 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 16 avril 2010 à 10:50

lembal dit :

Peut-être avez-vous une alternative ? Une troisième porte peut-être...

Je propose que l'EDD n'est pas une entité indépendante de l'être humain mais que l'humanité toute entière ainsi que l'ensemble de la biosphère terrestre, connue et inconnue, font partie intégrante de l'EDD.
Seulement, en ce qui concerne l'humain, il ne le sait pas encore.

Ceci est différent de l'hypothèse Gaïa que l'on a trop tendance à considérer, du moins dans ce que j'ai pu en lire, comme une entité distincte des humains dont nous serions séparés.

L'EDD est un super réseau de conscience qui a eu des milliards d'années pour se forger. En comparaison, notre internet n'est qu'une tentative maladroite de le reproduire et ce, jusqu'à présent, en toute inconscience.

De fait, l'humain n'accède consciemment à ce super réseau de l'EDD que de manière épisodique. Par contre au niveau de l'inconscient et des rêves c'est différent.

Le concept a été pressenti avec la notion de noosphère mais, à mon avis, cela va beaucoup plus loin.
Ensuite, au-delà de l'EDD, je suppose qu'un réseau plus vaste de type galactique et plus peut s'envisager. Ce qui nous en empêche, éventuellement, c'est l'illusion de la séparation. Et cela n'exclut évidemment pas l'existence et la visite d'extraterrestres, sauf qu'ils font partie du réseau et ne sont donc pas si « extra » que ça.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#4 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 16 avril 2010 à 13:06

Voir le messageceolien, le 16 avril 2010 à 10:50, dit :

Je propose que l'EDD n'est pas une entité indépendante de l'être humain mais que l'humanité toute entière ainsi que l'ensemble de la biosphère terrestre, connue et inconnue, font partie intégrante de l'EDD.
Seulement, en ce qui concerne l'humain, il ne le sait pas encore.

Ceci est différent de l'hypothèse Gaïa que l'on a trop tendance à considérer, du moins dans ce que j'ai pu en lire, comme une entité distincte des humains dont nous serions séparés.

L'EDD est un super réseau de conscience qui a eu des milliards d'années pour se forger. En comparaison, notre internet n'est qu'une tentative maladroite de le reproduire et ce, jusqu'à présent, en toute inconscience.

De fait, l'humain n'accède consciemment à ce super réseau de l'EDD que de manière épisodique. Par contre au niveau de l'inconscient et des rêves c'est différent.

Le concept a été pressenti avec la notion de noosphère mais, à mon avis, cela va beaucoup plus loin.
Ensuite, au-delà de l'EDD, je suppose qu'un réseau plus vaste de type galactique et plus peut s'envisager. Ce qui nous en empêche, éventuellement, c'est l'illusion de la séparation. Et cela n'exclut évidemment pas l'existence et la visite d'extraterrestres, sauf qu'ils font partie du réseau et ne sont donc pas si « extra » que ça.

Bonjour,

Même en faisant parti du réseau si EDD n'est pas d'origine terrienne (donc venant d'une autre planète, sphère, galaxie.... bla, bla, bla...) elle "reste" extra. L'extra ne signifie t il pas d'ailleurs que la terre ??

Chuma

Je précise – et vous l'aurez compris - que ne suis pas 100% HET ni 100% Gaïa ni 50% chacun d'ailleurs... comme moi, ce qui veut dire ???? :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#5 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 16 avril 2010 à 17:20

Que tu aimes les pourcentages ? :shy:

Pas compris où était la blague en fait. Dommage parce que ça reste 0% rigolo du coup. Mais si tu veux bien expliquer je t'en remercierai à 100% !

La racine latine extra veut dire « extérieur à », mais pas forcément à la Terre. Je ne faisais pas référence à la Terre mais à nous-mêmes en tant qu'humanité. L'origine spatiale importe peu à mon sens. Donc pour préciser mon propos je dirai : pas si extra-humain que ça l'EDD et pas si extra-EDD que ça les extraterrestres.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#6 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 16 avril 2010 à 17:36

Voir le messageceolien, le 16 avril 2010 à 17:20, dit :

Que tu aimes les pourcentages ? :shy:

Pas compris où était la blague en fait. Dommage parce que ça reste 0% rigolo du coup. Mais si tu veux bien expliquer je t'en remercierai à 100% !

La racine latine extra veut dire « extérieur à », mais pas forcément à la Terre. Je ne faisais pas référence à la Terre mais à nous-mêmes en tant qu'humanité. L'origine spatiale importe peu à mon sens. Donc pour préciser mon propos je dirai : pas si extra-humain que ça l'EDD et pas si extra-EDD que ça les extraterrestres.

Ah nan les pourcentages c'est pas mon truc d'ailleurs les chiffres tout court je suis allergique... j'essaie d'être artiste c'est deja pas si mal :neutre: pour ce qui est de l'allusion... en fait je sais pas du tout ou il se situe d'ailleurs plus j'avance et moins je sais mais bon... je ne desespère pas de m'approcher de l'ombre du savoir...

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#7 lembal

• Fondateurs
  • 887 Messages :

Posté 16 avril 2010 à 17:59

Voir le messageSathyne, le 15 avril 2010 à 19:57, dit :

Merci pour ton analyse, que je relirai à tête à corps reposé car je pense avoir zappé pas mal de choses, mais déjà je réponds à ceci :

qu'EDD n'a de supers pouvoirs que ceux qu'on veut bien lui prêter.
Car sinon là aussi ce serait travailler avec et pour l'illusion de la bivalence :
- nous sommes irrémédiablement (et diablement tout court) misérables donc EDD a de super pouvoirs (inaccessibles)
- EDD a de supers pouvoirs, donc on pue et on est foutu.

- on a de supers pouvoirs, donc tout ce qui n'est pas nous (EDD ?) pue et est foutu.
etc...

Va dire ça aux victimes d'abductions ou aux personnes ayant été possédées par un démon... ils vont pas rire.

EDD a, je pense, une réelle autonomie : qu'il soit née avec notre conscience planétaire ou qu'il s'en serve de support/nourriture, une chose est sûre, les entités (bras armé d'EDD) qui interagissent avec nous ont - ou semble avoir du moins - leur propre indépendance. Quelque soit le lieu où elles résident : dans notre esprit, dans un quelconque Mundus Imaginalis, dans une dimension/densité parallèle/supérieure/inférieure... c'est le trait commun à toutes les créatures fantastiques.
« Le ciment c'est du neutron et du proton, ça va encore beaucoup plus vite que ton corps... Donc nous on a inventé le temps, mais le temps n'existe pas ; et le temps, pour l'oxygène, peut-être que une seconde c'est 10 secondes, et pour le ciment une seconde c'est un millième de seconde, puisque y a une vitesse et une matter, une puissance de compression qu'est différente entre chaque species on earth, including l'eau, le poisson, le... MÊME E.T. DANS UN AUTRE MONDE ! » JCVD

#8 prelogicale

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 17 avril 2010 à 00:08

BONSOIR / LEMBAL a soulevé un sujet tellement ardu qu'on ne pourra pas voir une issue ...!En effet si on tronque le savoir humain par tranches d'evolutions ...et d'acquis technologiques on ne pourra que constaterle rapprochement des peuples de la Terre malgré quelques etincelles ça et là ...!Avec cette situation que les penseurs de jadis avaient des difficultés à la concevoir leurs leurs logiques et autres se trouvent quelque peu debousolées ...Car la conception des Extra.T. devrait prendre une part du réel pour enfin revoir toute ces théories qui ,il faut l'admettre , donnent des vertiges ...! En cernant le savoir de la Mort et de la Vie ,l'Homme pourra mieux voir ...!Prelogicale

#9 lembal

• Fondateurs
  • 887 Messages :

Posté 21 avril 2010 à 16:56

Après avoir démonté l'hypothèse HET en plusieurs points – ce qui ne s'oppose en rien je le rappelle à l'existence de cultures ET sur d'autres planètes de l'univers – je vais essayer de démonter l'hypothèse Gaïenne comme source du phénomène OVNI et des ses épiphénomènes (CropCircles, MIB, Mutilations, Abductions...etc).

Rappel rapide de ce qu'est l'hypothèse gaïenne : La Terre a une conscience ou un « réseau neuronal » organisé sur la base de toutes les consciences des êtres vivants de la planète, humains compris. Cette conscience/âme aurait évolué tout comme nos propres consciences sont passées du stade animal au stade humain. Cette conscience appelée Gaïa formerait un Ecosystème complexe qui s'auto-régulerait impliquant un ajustement automatique des températures des océans ou encore l'équilibre des populations animales... La Terre pourrait donc se résumer à un organisme et Gaïa en serait le cerveau/conscience. Grosso modo...

Pour les partisans de cette hypothèse donc, les apparitions OVNIennes seraient dues à l'intervention directe et non par « réflexe instinctif » de Gaïa dans le but d'orienter les décisions humaines vers des choix moins industriels (et par définition menaçants pour l'équilibre naturel des faunes et des flores) et plus « Green Attitude ».

Les doutes que j'ai depuis un moment concernant le phénomène OVNI en général et l'hypothèse Gaïenne en particulier sont détaillés rapidement ci-dessous. Je précise – et vous l'aurez compris - que ne suis pas 100% HET ni 100% Gaïa ni 50% chacun d'ailleurs... ni l'inverse, donc...

1- Pour les partisans de l'hypothèse Gaïa, les formes empruntées par Gaïa ont été diverses au fil des époques traversées : d'abord Dieux/Démons thérianthropes dans l'Antiquité (Les Minotaures, faunes, et autres abominations de la Grèce Antique / Les Dieux Totems des natifs américains / Les Dieux animaux d'Asie...etc) puis Petits Peuples (Fées, Elfes, Nymphes, Gnomes, Nains... et autres élémentaux) puis Démons du temps de l'Inquisition post-christianisation en Europe et enfin OVNIs (et épiphénomènes : abductions, MIB, CropCircles, mutilations animales...). Quelque chose me gêne : pourquoi aller titiller des peuples si anciens que les Romains qui, malgré leurs activités belligérantes quasi quotidiennes, n'étaient pas des destructeurs éperdus des forêts européennes ? Pourquoi communiquer avec les peuples du Moyen-Âge sous forme d'élémentaux et tourmenter les pauvres paysans en enlevant leurs enfants, en leur jetant des sorts ou en les transportant dans des contrées lointaines ? Où est le message écologique dans tout cela et quel en était l'intérêt à une époque où aucune énergie fossile n'existait ? Question qui se pose encore une fois durant les procès de sorcellerie de l'Inquisition où les déballages publics d'orgies avec le Démon étaient monnaie courante ? En quoi les transports au Sabbat seraient liés d'une manière ou d'une autre à la défense de l'environnement ???!!! Cet argument est uniquement valable pour le phénomène OVNI qui s'attarde autour des centrales nucléaires, des fusées et installations militaires sensibles / travaille le blé des champs anglais dans le but de transmettre une donnée écologique / enlève des individus pour les avertir des risques liés au nucléaire / mutile du bétail...etc.

2- Parlons du bétail justement ! Les principales victimes animales de ces mutilations sont les ovins. Les ovins ont une place importante et à forte portée symbolique dans l'histoire de nos civilisations : rappelez-vous les 7 vaches célestes égyptiennes, d'Io le taureau sacré dans la mythologie greco-romaine, ou encore que pour les hindous, la vache est sacrée et qu'elle symbolise la vie, elle est celle que Krishna protège. Attaquer la vache et la mutiler revient à nous transmettre comme message que nous les hommes, nous attaquons et mutilons notre mère la Terre ; qui est sacrée.
Ca peut paraître cohérent... excepté que malgré que nos habitudes en matière de destruction de l'environnement aient explosé depuis la première révolution industrielle les attaques sont passés de la Fée qui enlève le paysan à la vache du paysan qui est mutilée ? J'ai envie de dire : continuons ! Détruisons entièrement la forêt amazonienne : peut-être que Gaïa s'attaquera peut-être aux élevages de poulets ! Je veux bien que le message soit de l'ordre du symbolique mais vu la faible ampleur du phénomène et surtout le maigre impact qu'il a dans l'opinion publique (essayez de parler de mutilations animales liées aux phénomènes OVNIs dans votre entourage, vous comprendrez...), l'injonction suggéré de ne pas s'attaquer à la nature passe un peu à la trappe...

3- Un des arguments les plus percutants pour rapprocher le phénomènes OVNI d'une activité Gaïenne est sans aucun doute le développement du nucléaire. En effet, il a été très vite conclu que les phénomènes OVNI s'intéressaient de prêt aux centrales nucléaires et aux installations militaires possédant des armes atomiques. De nombreux témoignages parlent même d'interventions directes d'OVNI qui, à grands coups de rayons lasers, désactivèrent les mécanismes d'activation des ogives nucléaires. De plus les activités belligérantes et les lieux/époques de guerres et autres tensions géopolitiques ont souvent été le théâtre d'apparitions OVNIennes. Cela se justifie par le fait, selon les supporters de l'hypothèse Gaïenne, que les guerres engendrent souvent des désastres écologiques... Mouais ! Tout ça est bien joli ! Mais que constate-t-on aujourd'hui ? Une diminution assez conséquente des observations d'OVNIs partout dans le monde ! Avez-vous pourtant l'impression de vivre dans un monde plus sûr ? Guerres civiles/ethniques/religieuses, attentats terroristes et nationalistes, nucléarisations de puissances émergentes pas toujours très démocratiques (Inde, Pakistan, Corée du Nord, Iran...)... sans compter sur les désastres écologiques annoncés à grands coups de films/documentaires, grenelles gouvernementaux et autres sommets internationaux !!! L'avenir n'est pas – comment dire – très prometteur ! Cela n'empêche pourtant pas le phénomène OVNI de diminuer progressivement... En outre les dernières activités supposées d'HAARP et les épandages chimiques connues sous le nom de chemtrails n'ont pas non plus changé la donne dans le ciel...

4- Si le phénomène Gaïen est capable de faire croire à une adbuction par des entités ET comme il y a une époque avec les Fées. Pourquoi ne pas simplement influencer l'esprit de dirigeants plutôt que de se concentrer sur des individus lambda qui n'auront aucun impact dans la transmission de leur message à portée écologique ? Le contre argument à cette affirmation est que Gaïa ne pourrait communiquer qu'avec des individus aux capacités psy développées. Bah voyons ! Alors Gaïa est capable d'arrêter le temps, d'envoyer des individus dans une dimensions parallèle où ils s-ne vieillissent pas, de générer et de matérialiser des phénomènes aériens visibles par plusieurs témoins simultanément, plier des cultures entières de blé pour former des formes géométriques... mais pas de rentrer dans la tête de Barack Obama... Certes...

5- A quoi correspond le phénomène des MIB pour Gaïa ? A quoi bon susciter la peur et quel rapport avec l'écologie ? Et le phénomène de Channeling ? Quel intérêt de se faire passer pour des entités ET communiquant à des années-lumières pour balancer des banalités teintés de lapalissades ? Si Gaïa a la capacité d'influencer l'espace/temps, pourquoi ne pas simplement se manifester de manière « concrète » sous une entité identique/unique à plusieurs personnes simultanément dans le monde, histoire de confirmer un bon coup son existence et impacter définitivement l'opinion publique avec son message rédempteur ? Les divers subterfuges sont autant de contre-arguments en la faveur de l'hypothèse Gaïa nuisant tant au message final qu'à ses malheureux colporteurs... Bien-sûr il faut que la mutation vienne de nous-même, qu'il n'y ait pas d'ingérence dans notre processus évolutionnel... Pardon mon général ? Ingérence n'y a-t-il point eu de la part de la soit-disante Gaïa ?

Voili voilou, j'en oublie sûrement mais je vois déjà poindre les remarques liés au nuage de cendres de ce volcan islandais clouant le trafic aérien européen et stoppant ainsi les émissions carbones et les hypothétiques épandages chimiques (chemtrails) au dessus de nos têtes... Un message gaïen ? Que nenni Sire ! Des volcans ont craché des cendres dans l'histoire humaine bien avant l'apparition des avions...

Si Gaïa n'est pas à l'origine des phénomènes OVNI et épiphénomènes et que l'on peut également écarter l'hypothèse HET... Que nous reste-t-il ? Pouvons-nous synthétiser les actions de ces phénomènes et les rapprocher d'autres phénomènes surnaturels de manière « presque » scientifique ?

C'est ce que je prépare pour la suite du post !
Si jamais des idées vous viennent à l'esprit, je suis preneur !

La bise à EDD...

Réf :

"OVNIs : le Secret des Secrets" de Fabrice Bonvin
"OVNIs : les Agents du Changement" de Fabrice Bonvin