Aller au contenu

crudivorisme

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : me sentir bien dans ma vie avec les autres

Posté 16 avril 2010 à 12:53

Sujet déplacé dans la section "Bien-être et alimentation".
Merci de vérifier dans quelle section vous créez vos topics afin qu'ils correspondent bien avec le thème développé.

Lors d'un échange avec un crudivore, j'ai appris qu'il avait le projet avec quelques collègues d'un séjour en forêt tropicale où ils auraient vécu pratiquement de cueillette. J'aimerais savoir si vous avez connaissance de telles expériences qui tendraient à prouver que ce mode d'alimentation permettrait dans certains environnements une indépendance totale en terme d'alimentation.

Ce message a été modifié par Sathyne - 17 avril 2010 à 13:48.
Sujet déplacé

#2 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 16 avril 2010 à 15:02

mon grand père était crudivoriste ... il mangeais sa viande et son poisson cru , les saucisses et les merguez aussi . pleins de légumes et de fruits , mais tout crus . j ai carrément tendance a faire pareil mais je  mange du riz  et du pain (cuit car cru c est quant  même pas génial ....)
dans une foret , quant on connaît les  plantes, c est carrément possible de se nourrir . bon c est pas la fête tout les jours , mais c est possible , je l ai fait ... pas longtemps , c était un test .

#3 Ikarus

Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 16 avril 2010 à 15:17

Quel est le rapport entre ce sujet et les traces de vie Extra-terrestre ?

#4 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 16 avril 2010 à 15:34

J'ai un ami proche qui a été durant une quinzaine d'année végétalien.
Sportif de haut niveau en windsurf, ayant participé à deux olympiades, gagnant de l'argent et du bronze.
Vers la trentaine il s'est retiré de la compétition et est devenu coach.
Il entraina durant 4 ans, et devint végétalien crudivore.
Après quelques mois se sentant dans une forme (olympique  :))  comme dans ses vingt ans, il s'est remis à la compétition, réussit à se qualifier pour les J.O. de Chine à 36 ans!!!

Au fait, pourquoi ce sujet ici dans "Traces de vie extraterrestres présentes et passées" un erreur ou une subtilité non annoncée?

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#5 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 avril 2010 à 20:25

"Au fait, pourquoi ce sujet ici dans "Traces de vie extraterrestres présentes et passées" un erreur ou une subtilité non annoncée?"
:mdr: va savoir nous sommes sans doute quelques uns à nous douter de nos origines ;)

Je ne sais où  mais il existe dans ce forum, un livre à télécharger gratuitement, son auteur (me rappelle pu son nom mais je peux chercher)
condamné par la médecine à 6 mois de vie à pris la mer, d'abord accompagné par une amie puis après Gibraltar à décidé de traverser l'atlantique et "par hazard" à été amené à découvrir manger cru et instinctivement alors qu'il commençais à perdre la vue et que ses douleurs étaient atroces... il a guéri et son histoire (je l'ai lue d'une traite avec énormément d'émotion et de bonheur à l'époque...2006?) se fini en France où il apprend la méthode ou apprenais je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

Merci à vous de relancer le sujet pour ma conscience mentale, ça va me calmer de me battre avec moi pour me faire cuire à manger :)
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#6 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 16 avril 2010 à 20:40

Il y a partout des témoignages de gens qui se sont guéris de maladies incurables, qui ont vaincu des records de saut à la corde ou ont retrouvé leur jeunesse perdue grâce à tel ou tel régime, tel ou tel remède, tel ou tel gourou, etc...
Et il y en autant ou davantage pour qui le résultat a été inverse,  pour qui rien ne s'est résolu, tout s'est aggravé ou qui en sont morts.
Quelle leçon en tirer ?

#7 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 17 avril 2010 à 14:22

crudivorisme pourquoi pas... mais "autosuffisance alimentaire" ? en climat tropical pourquoi pas, je pense que c'est pas trop compliqué...  mais sous nos latitudes si l'on veut faire du crudivorisme... cela suppose que l'on fasse des réserves de production ou de cueillettes pour l'année et surtout  pour l'hiver... ?
pour ce qui est de la santé et de la longévité je ne sais pas si c'est un argument suffisant car il y a plein de personnes vieilles et en bonne santé qui n'ont jamais été crudivores...
pour ma part je m'intéresse à l'autosuffisance mais le crudivorisme ne me semble pas adapté à nos latitudes : non pas qu'il est impossible d'être crudivore c'est juste compliqué et inconfortable... un peu comme si on considérait qu'il ne faut pas chauffer sa maison en hiver...

#8 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 17 avril 2010 à 16:15

Voir le messagegeispe, le 17 avril 2010 à 14:22, dit :

crudivorisme pourquoi pas... mais "autosuffisance alimentaire" ? en climat tropical pourquoi pas, je pense que c'est pas trop compliqué...  mais sous nos latitudes si l'on veut faire du crudivorisme... cela suppose que l'on fasse des réserves de production ou de cueillettes pour l'année et surtout  pour l'hiver... ?
pour ce qui est de la santé et de la longévité je ne sais pas si c'est un argument suffisant car il y a plein de personnes vieilles et en bonne santé qui n'ont jamais été crudivores...
pour ma part je m'intéresse à l'autosuffisance mais le crudivorisme ne me semble pas adapté à nos latitudes : non pas qu'il est impossible d'être crudivore c'est juste compliqué et inconfortable... un peu comme si on considérait qu'il ne faut pas chauffer sa maison en hiver...

les graines germées pourraient être la solution

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez