Aller au contenu

Quand les onglets (menu "réponse") sont désactivés...

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 17 avril 2010 à 13:31

Je sais que plusieurs sujets furent ouverts pour signaler ce souci rencontré par quelques utilisateurs de ce forum.
Ce sujet a pour but de récapituler le problème et proposer une solution, étant moi-même sujette à ce "bug" qui apparaissait régulièrement lorsque j'ouvrais la fenêtre "répondre" :
1- LE PROBLEME EN QUESTION :
Les onglets au dessus de l'espace dispo pour composer notre message, qui proposent un paramétrage automatique de différentes balises pour "quoter" (mettre en citation") utiliser le gras, l'italique, placer des liens actifs, utiliser des polices ou tailles différentes ou les smileys, apparaissent toujours mais soudainement, ne fonctionnaient plus lorsqu'on clique dessus.
La fenêtre des émoticônes quant à elle ne s'ouvrait tout simplement plus.
Et parfois c'était carrément le "souk" lorsque le message était "envoyé" : il s'affichait sans respecter les espaces de retour à la ligne entre les différents paragraphes.
Quelques utilisateurs le font remarquer de temps en temps sur un de leurs posts pour excuser leur souci de mise en forme, ce qui prouve que ce souci n'est pas résolu pour eux.

Etant donné que ce petit bug d'affichage semble concerner spécifiquement l'utilisation de FireFox, le plus simple est de composer sous IE ou un autre serveur en attendant que ça passe... mais lorsqu'on a l'habitude d'utiliser Firefox et qu'on apprécie, ça fait râler de devoir s'en passer juste pour certains sites (car d'autres internautes ont ce problème sur d'autres sites) dont celui-ci.

Firefox dans sa version 3.6 est cependant critiquable, voici ce qui fut pointé (en disant que ça ne venait pas de Firefox mais.. bon, avec d'anciennes versions de FF il n'y avait pas ce souci :D):
Voir ici (avis de la rédaction) :

Citation

Firefox 3.6 Final est un des meilleurs navigateurs à l'heure actuelle, voire le meilleur. Seul petit reproche, qui ne dépend malheureusement pas de lui, certaines pages web de sites s'affichent mal car elles ne respectent pas les différents standards HTML, même si leur nombre a déja considérablement baissé. Une pépite du monde libre à découvrir de toute urgence, si ce n'est pas déjà fait !

2- SOLUTION PROPOSEE :
édit du 12/5/10: Bah la solution ci-dessous ne s'est pas avérée concluante pour moi (puisque toujours sous windows et ayant à nouveau de temps en temps ces soucis de fonctionnement).
Par contre avec un coup de nettoyeur CCleaner tout s'est remis dans l'ordre à chaque fois : parmi les fichiers qu'il supprime après analyse il doit supprimer celui qui me fiche le bug d'édition sur ce forum car dès que j'ai à nouveau ce problème, j'utilise ce nettoyage qui me permet ensuite de retrouver les fonctions de mise en page. :D

Je laisse néanmoins l'ancienne solution posté à l'époque.

Ca faisait plusieurs mois que je cherchais sur mon PC comment résoudre ce bug, en pensant trouver jusqu'à ce qu'il ressurgisse à nouveau sans que je comprenne pourquoi...
Jusqu'à ce que Zeh me conseille
de mettre à jour les drivers dans la carte graphique, d'après ce qui est indiqué sur ce forum :
http://community.nor...-3-6/m-p/196073

Citation

Problems with forum after upgrading to Firefox 3.6
01-22-2010 02:41 AM
Is the new forum software incompatible with Firefox 3.6? I upgraded to Firefox 3.6 yesterday and have had no problems except on the norton forums. The pages do not display properly, the user avatars are out of place and so is the rank text. There are also other display problems. If I switch to IE8 everything is fine, images and text are rendered properly. Has anyone else noticed this after upgrading Firefox to 3.6?

Citation

The culprit was a buggy graphics driver, I installed the latest driver for my nvidia card and the problem is gone.
Or, ça fait maintenant plus de 2 semaines que mes drivers furent mis à jour, (et Firefox aussi entre temps, comme d'hab), et depuis je n'ai plus aucun souci d'inactivité intempestive de boutons du menu pour mettre en forme mes messages...

Voilà, vous pouvez toujours tenter d'en faire autant et de vérifier ensuite si ça fonctionne au poil. :)

Ce message a été modifié par Sathyne - 12 mai 2010 à 20:22.
mise à jour de la solution proposée

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 17 avril 2010 à 20:11

Bah, depuis que tu m'avais montré comment mettre les balises, je m'en suis sortie

[b ] gras [/b]
[i ] italique[/i]
[u ] Souligné[/u]
[url ] inclure une adresse[/url]

Citation

[url ="http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/30/766547-Grippe-A-autopsie-d-un-fiasco.html"]Grippe A : autopsie d'un fiasco[/url]

(j'ai été obligée de mettre un espace pour que chacun puisse voir)
Après, pour les smilies, ça s'en va et ça revient, comme le chantait Claude François.

Merci de t'être penchée sur le sujet.  :calin:

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 17 avril 2010 à 20:15.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Ikarus

Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 09 juin 2010 à 10:11

Le bug est apparu de mon coté, je n'utilise pas Firefox mais Internet Explorer, tout mes drivers sont à jours et le nettoyeur ne change rien. Même en vidant l'historique et les cookies le bug est toujours là.

#4 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 09 juin 2010 à 10:25

Voir le messageIkarus, le 09 juin 2010 à 10:11, dit :

Le bug est apparu de mon coté, je n'utilise pas Firefox mais Internet Explorer, tout mes drivers sont à jours et le nettoyeur ne change rien. Même en vidant l'historique et les cookies le bug est toujours là.
As tu essayé de venir avec Firefox pour voir si ça vient d'Internet Explorer ou de ton ordi ?

#5 Quantum

Quantum

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 22 août 2010 à 14:50

Voir le messageFleur de Diamant, le 17 avril 2010 à 20:11, dit :

Bah, depuis que tu m'avais montré comment mettre les balises, je m'en suis sortie

[b ] gras [/b]
[i ] italique[/i]
[u ] Souligné[/u]
[url ] inclure une adresse[/url]

(j'ai été obligée de mettre un espace pour que chacun puisse voir)

[b ][i ][u ]Merci Fleur de Diament[/b][/i][/u]

Avec ou sans espace, nada.

Je t'envoie une fleur [b ]une [/b] fleur de lune

J'ai Windows XP et Mycrosoft Office 2007 comme navigateur

Bien que cela ne soit pas dans mon domaine de compétence, c'est le site qui merde

Ce message a été modifié par Quantum - 22 août 2010 à 14:55.

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :

Posté 22 août 2010 à 15:04

Quantum,

Oui, on peut quoter ou httper manuellement, mais il manque les émoticons. J'ai le même souci que toi depuis quelques jours.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 22 août 2010 à 15:57

Voir le messageQuantum, le 22 août 2010 à 14:50, dit :

Merci Fleur de Diament

Avec ou sans espace, nada.

Je t'envoie une fleur une fleur de lune

J'ai Windows XP et Mycrosoft Office 2007 comme navigateur

Bien que cela ne soit pas dans mon domaine de compétence, c'est le site qui merde
Euh quantum... il y a plus de 5 000 membres sur ce forum et seuls quelques uns ont un problème : tu en conclus que c'est le "site qui merde"... en effet ce n'est pas ton domaine de compétence, mais c'est le notre. Pour ce qui est de ton problème avec les balises manuelles, il ne faut pas mettre d'espace entre les [ ] pour que cela fonctionne, il faut juste mettre la lettre de la balise (b pour bold, i pour italic, u pour underline, quote pour citation, etc). Je les enlève dans la citation de ton message pour que tu vois ce que ça donne.
Si je me souviens de ce qu'ont expliqué les utilisateurs compétents de Windows, il semble que des mises à jour soient faites sur vos machines sans même que vous vous en rendiez compte et certaines d'entre elles désactivent je-ne-sais-quoi dans votre navigateur. Et il y a aussi l'explication limpide de Sathyne en tout début de topic... mais vous l'avez surement lu et mis en application avant de relancer ce sujet, j'imagine...
Autre piste Fleur de Diamant : es tu sure que ta fenêtre d'émoticons est ouverte ? Il est possible de la masquer...

#8 Quantum

Quantum

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 22 août 2010 à 18:12

Voir le messagediamant bleue, le 22 août 2010 à 15:57, dit :

Euh quantum... il y a plus de 5 000 membres sur ce forum et seuls quelques uns ont un problème : tu en conclus que c'est le "site qui merde"...
A la relecture, mon message, était court et donnait l’impression d’être sec et péremptoire, il reflétait mal ma pensée

Ce qui me laissait penser (simple hypothèse) que c’est le site : sur futura-sciences et construire.com, que j’utilise régulièrement, je n’ai jamais rencontré ce type de problème, à conditions inchangées : toujours Windows XP et Microsoft Office 2007 comme navigateur.

Je recommence :
gras
italique
Souligné

Je recommence avec la séquence gras - italique - souligné :

Je t’envoie une fleur de lune.

Surprise, ça marche ! Je devais être amoureux lors de l'essai précédent, pourtant je n'ai plus l'âge.

En tout cas, merci d'avoir pris la peine d'explications complémentaires.

#9 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :

Posté 22 août 2010 à 18:52

Diamant bleue,

Oui, j'avais vu cela mais je n'ai plus accès aux émoticones depuis quelques jours, ainsi qu'à la barre des tâches de chaque page : "gras, italique, polices d'écriture, tailles" etc.... Je ne peux cliquer nulle part, la page est "figée". De ce fait, je quote manuellement. Par contre, j'ai fait un nettoyage de l'ordinateur il y a peu. Est-ce que ce serait cela qui supprimerait toutes ces fonctionnalités ?

Mon lien

#10 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 22 août 2010 à 22:17

Voir le messageFleur de Diamant, le 22 août 2010 à 18:52, dit :

Diamant bleue,

Oui, j'avais vu cela mais je n'ai plus accès aux émoticones depuis quelques jours, ainsi qu'à la barre des tâches de chaque page : "gras, italique, polices d'écriture, tailles" etc.... Je ne peux cliquer nulle part, la page est "figée". De ce fait, je quote manuellement. Par contre, j'ai fait un nettoyage de l'ordinateur il y a peu. Est-ce que ce serait cela qui supprimerait toutes ces fonctionnalités ?
As tu fait toutes les solutions citées par Sathyne dans le premier post ? En particulier celle concernant les drivers de la carte graphique...

Quantum : le fait que tu n'ai pas ce problème sur d'autres forums n'a pas de rapport. Les autres forums ne sont pas codés de la même façon, n'utilisent pas les mêmes logiciels de gestion de forum ou les mêmes versions, donc tu ne peux pas comparer. Par contre, 5 000 personnes (inscrites, je ne compte même pas les visiteurs) utilisent ce forum sans problème. Seul un petit pourcentage rencontre ces difficultés. Et comme pour FDD, je te conseille de lire le premier post de ce topic écrit par Sathyne qui avait ce problème et qui a essayé plusieurs solutions pour le résoudre, jusqu'à trouver la bonne. Et ça venait bien de son ordinateur, plus précisément de sa carte graphique.