Ce sujet a pour but de récapituler le problème et proposer une solution, étant moi-même sujette à ce "bug" qui apparaissait régulièrement lorsque j'ouvrais la fenêtre "répondre" :
1- LE PROBLEME EN QUESTION :
Les onglets au dessus de l'espace dispo pour composer notre message, qui proposent un paramétrage automatique de différentes balises pour "quoter" (mettre en citation") utiliser le gras, l'italique, placer des liens actifs, utiliser des polices ou tailles différentes ou les smileys, apparaissent toujours mais soudainement, ne fonctionnaient plus lorsqu'on clique dessus.
La fenêtre des émoticônes quant à elle ne s'ouvrait tout simplement plus.
Et parfois c'était carrément le "souk" lorsque le message était "envoyé" : il s'affichait sans respecter les espaces de retour à la ligne entre les différents paragraphes.
Quelques utilisateurs le font remarquer de temps en temps sur un de leurs posts pour excuser leur souci de mise en forme, ce qui prouve que ce souci n'est pas résolu pour eux.
Etant donné que ce petit bug d'affichage semble concerner spécifiquement l'utilisation de FireFox, le plus simple est de composer sous IE ou un autre serveur en attendant que ça passe... mais lorsqu'on a l'habitude d'utiliser Firefox et qu'on apprécie, ça fait râler de devoir s'en passer juste pour certains sites (car d'autres internautes ont ce problème sur d'autres sites) dont celui-ci.
Firefox dans sa version 3.6 est cependant critiquable, voici ce qui fut pointé (en disant que ça ne venait pas de Firefox mais.. bon, avec d'anciennes versions de FF il n'y avait pas ce souci
Voir ici (avis de la rédaction) :
Citation
2- SOLUTION PROPOSEE :
édit du 12/5/10: Bah la solution ci-dessous ne s'est pas avérée concluante pour moi (puisque toujours sous windows et ayant à nouveau de temps en temps ces soucis de fonctionnement).
Par contre avec un coup de nettoyeur CCleaner tout s'est remis dans l'ordre à chaque fois : parmi les fichiers qu'il supprime après analyse il doit supprimer celui qui me fiche le bug d'édition sur ce forum car dès que j'ai à nouveau ce problème, j'utilise ce nettoyage qui me permet ensuite de retrouver les fonctions de mise en page.
Je laisse néanmoins l'ancienne solution posté à l'époque.
Ca faisait plusieurs mois que je cherchais sur mon PC comment résoudre ce bug, en pensant trouver jusqu'à ce qu'il ressurgisse à nouveau sans que je comprenne pourquoi...
Jusqu'à ce que Zeh me conseille de mettre à jour les drivers dans la carte graphique, d'après ce qui est indiqué sur ce forum :
http://community.nor...-3-6/m-p/196073
Citation
01-22-2010 02:41 AM
Is the new forum software incompatible with Firefox 3.6? I upgraded to Firefox 3.6 yesterday and have had no problems except on the norton forums. The pages do not display properly, the user avatars are out of place and so is the rank text. There are also other display problems. If I switch to IE8 everything is fine, images and text are rendered properly. Has anyone else noticed this after upgrading Firefox to 3.6?
Citation
Voilà, vous pouvez toujours tenter d'en faire autant et de vérifier ensuite si ça fonctionne au poil.
Ce message a été modifié par Sathyne - 12 mai 2010 à 20:22.
mise à jour de la solution proposée