Aller au contenu

amaroli et lavement vaginal

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 skippy

skippy

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 18 avril 2010 à 12:40

Bonjour !
J'ai commencé l'amaroli il y a environ deux mois à la suite d'une visite chez un magnétiseur. Pour l'instant, les effets sont peu visibles mais je n'ai eu aucun effet secondaire et ça c'est déjà bien.
Je suis embêtée par une mycose vaginale depuis plus d'un an et j'ai commencé ce matin les lavements vaginaux.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me guider : combien de fois dois je le faire dans la journée (personnellement j'ai pensé que une fois matin et soir c'était bien) et dois je me rincer à l'eau ensuite ???
Dans combien de temps environ dois je m'attendre à guérir ???
Des questions toutes bêtes que l'on peut se poser quand on commence une nouvelle méthode.
Merci de vos réponses.
Skippy :-?

Ce message a été modifié par Sathyne - 18 avril 2010 à 14:17.
Sujet déplacé dans la section "médecines alternatives"

#2 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 18 avril 2010 à 13:23

Essaie de boire plusieurs fois par jour un verre d'eau additionné d'une petite cc de bicarbonate de soude, et lave-toi avec une semblable solution...
Pour moi, ça a marché.
Inutile de te conseiller  de proscrire strings et jeans moulants,  (véritables bouillons de culture) mais au contraire d'aérer tout ça ?...

Ce message a été modifié par mouétout - 18 avril 2010 à 13:23.

Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 18 avril 2010 à 14:09

Peut être prendre de l'EPP ?

Citation

EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE

C'est un puissant antimicrobien, antibactérien et fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. Il peut même être utilisé sur les plantes.

EN EXTERNE, soigne :

- Maux de bouche (aphtes etc.) (10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Hallitose = mauvaise haleine (en gargarismes - 5 à 10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Lèvres gercées (diluer 2-3 gouttes dans une c.à s. D'huile et appliquer plusieurs fois par jour)
- Herpes labial (6-7 gouttes diluées dans une c.à s. D'huile. Appliquer plusieurs fois par jour)
- Dissoudre le tartre (1 ou 2 gouttes directement sur une brosse à dents humide. Brosser les dents 3 x par jour)
- Gingivite (comme pour dissoudre le tartre. Puis rincer avec 5 à 10 gouttes diluées dans un demi-verre d'eau)

- Rhinite (tamponer l'intérieur du nez avec un tampon de coton trempé dans une solution de 3 gouttes d'extrait diluées dans un coquetier d'eau)
- Sinusite (Se rincer le nez avec la solution ci-dessus ou acheter le spray nasal à l'extrait de pépins)

- Angine (10 gouttes diluées dans une tasse d'eau tiède. Se gargariser 5 à 6 fois par jour. Utiliser en même temps l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, un verre de jus de fruits 2 à 3 fois par jour. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose)
- Toux (Gargarismes plusieurs fois par jour avec une solution de 10 gouttes dans un verre d'eau tiède + utilisation en interne (v. Angine)
- Laryngite (même solution que pour la toux, 3 x par jour)

- Nettoyage des oreilles (10 gouttes dans un décilitre [un coquetier] de glycérine ou d'huile. En verser plusieurs gouttes dans les oreilles, 1 à 2 fois par jour). NB!!! Ne jamais mettre l'extrait pur dans les oreilles!!!)
- Inflammation de l'oreille moyenne (comme pour le nettoyage ci-dessus. On trouve aussi dans le commerce des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour les oreilles).

- Shampooing traitant et Pellicules (Mettre une dose de votre shampooing habituel dans la main et y ajouter 5 à 10 gouttes d'extrait. Masser le cuir chevelu pendant environ 2 minutes)
- Eczéma et diverses irritations du cuir chevelu (en plus du shampooing, utiliser l'extrait en lotion: tamponner avec un coton imbibé d'une solution de 20 gouttes d'extrait dilué dans un coquetier d'eau).
- Démangeaison du cuir chevelu (En chercher la cause. En attendant, si le shampooing traitement [voir plus haut] marche, continuer).

- Acné et boutons d'origine diverse (Humidifier le visage. Mettre 5 gouttes d'extrait dans une paume et s'en frotter les paumes, puis s'en enduire le visage et masser)
- Coupures, égratignures, brûlures légères (Utiliser le "First-Aid Spray à l'extrait de pépin de pamplemousse" du commerce. En son absence, diluer quelques gouttes d'extrait dans un peu d'eau et poser très délicatement en compresse sur la plaie ou la brûlure)
- Dermatite (Ne jamais laver au savon! Rincer à l'eau et masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile)
- Psoriasis (masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile. Continuer s'il y a amélioration)
- Eczéma sec (même traitement que pour psoriasis. Très efficace)
- Eczéma suintant (utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Piqûres d'insectes (appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour les peaux sensibles, diluer dans un peu d'eau ou d'huile)
- Ulcères variqueux (en compresses. Diluer 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans un coquetier d'eau bouillie et refroidie. Renouveler fréquemment)
- Verrues (extrait pur directement sur la verrue 2 x par jour. Cela peut prendre du temps, mais c'est efficace).

- Mycoses de la peau (appliquer pur ou dilué dans un peu de glycérine sur les parties affectées. Continuer un certain temps après la disparition de la mycose pour prévenir une récidive. Exposer la peau au soleil et à l'air libre le plus possible)
- Mycose des pieds (comme pour la mycose de la peau. Ajouter également 20 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse à la dernière eau de rinçage des chaussettes. Si la mycose se met à suinter, utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Transpiration excessive des pieds - due également à des champignons (Bains de pieds où 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)
- Cors et cals (bains de pieds de 5 à 10 min. où 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)

- Mycose des ongles - mains et pieds (Préparer le terrain en limant aussi ras que possible l'ongle affecté au-dessus d'un papier journal. Si lime en métal, désinfecter la lime à l'extrait de pépin de pamplemousse pour ne pas infecter les autres ongles. Jeter le papier journal contenant la poudre d'ongle. Mettre de l'extrait de pépin de pamplemousse pur sur l'ongle affecté 2 x par jour. Reprendre le limage de l'ongle tous les 3 ou 4 jours, puis plus tard toutes les 3 ou 4 semaines. Important! Continuer le traitement 2 x par jour pendant plusieurs mois pour prévenir les récidives).

- Vaginite, mycose vaginale (candidose), bactéries et parasites vaginaux (Ne jamais utiliser d'extrait de pépin de pamplemousse pur dans la région vaginale. Ne pas laver au savon mais rincer à l'eau dans laquelle quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et d'huile d'arbre à thé ont été ajoutées Utiliser le bain vaginal suivant au moins une fois par semaine: 1 à 3 gouttes d'extrait dans un verre d'eau tiède + 5 gouttes de teinture d'échinacea. Mettre ce mélange dans une poire et l'injecter dans le vagin. Garder quelques minutes. Répéter toutes les 12 heures pendant 3 jours, puis continuer le traitement une fois par jour. Vaporiser les protège-slips avec le spray d'extrait de pépin de pamplemousse qu'on trouve dans le commerce. Après le traitement, pour ré-ensemencer la flore vaginale, mélanger du yaourt naturel à une quantité égale d'eau chaude et l'injecter dans le vagin. L'efficacité de ce traitement n'est plus à prouver. En cas de candidose, faire également un traitement interne car les mêmes champignons se retrouvent dans l'intestin et doivent être éliminés en même temps pour prévenir les récidives. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons).
- En même temps, chez le partenaire: Mélanger 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile de sésame et en enduire le pénis. Laisser agir plusieurs minutes. Ne jamais utiliser d'extrait pur sur les parties génitales. Poursuivre le traitement pendant 15 jours environ. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons.

EN INTERNE, soigne :

- Utilisation de l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, de jus de fruits 2 à 3 fois par jour, jusqu'à ce que les symptômes aient disparu. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose.

- L'extrait de pépin de pamplemousse se trouve également en gélules et en comprimés. L'équivalent des gouttes d'extrait liquide est indiqué sur la boîte.

- Inflammations en général
- Rhumes et grippe
- Infections gastro-intestinales
- Gastrites, ulcères (hélicobacter pylori)
- Candida albicans
- Tous problèmes dûs à des champignons, levures ou moisissures : problèmes cardiovasculaires, rhumatismes, arthrite, goutte, asthme, sinisute, gastrite, tuberculose, cancer.
- Candida dans les intestins pouvant donner des symptômes tels que: flatulence, diarhée, colite, ulcères du système digestif, allergies, hyperactivité, déséquilibres hormonaux, maux de tête, migraines, mauvaise mémoire, perte d'équilibre, maux d'oreilles, problèmes de reins etc...
Dose pour candida et autres champignons parasites:
1ère semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 1 x par jour
2ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 2 x par jour
3ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 3 x par jour
Poursuivre ce traitement pendant 1 à 3 mois ou plus suivant l'intensité du problème.

- Allergies secondaires (qui ne sont pas dues à un allergène spécifique donnant des symptômes immédiats).
Mon lien

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 18 avril 2010 à 14:10.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 Aura

Aura
  • Invités

Posté 18 avril 2010 à 15:20

Voir le messageFleur de Diamant, le 18 avril 2010 à 14:09, dit :

Peut être prendre de l'EPP ?

Je me joins à Fleur de Diamant pour t'encourager à utiliser de l'extrait de pépins de pamplemousse, c'est un produit miracle ^^
Je pense que c'est le seul truc vraiment efficace contre les mycoses vaginales .

Ca a tellement de vertus que ça en est impressionnant, j'en ai toujours un flacon au cas ou et dès que je sens un léger grattement de la gorge ou quelque chose qui me dit que je vais me lancer dans un début de rhume/toux je me fais une petite cure .
Au début de l'automne j'ai décidé de suivre une cure sérieusement de 2 semaines pour le passage de saison et également pour l'hiver et c'est la première fois que je passe un hiver sans toux/rhume .

Autrement j'ai eu une cystite, ce qui est très rare chez moi (3 dans toute ma vie ), j'ai mis quelques gouttes dans ma bouteille d'eau le lendemain matin et à la fin de la journée => plus de cystite !

#5 skippy

skippy

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 18 avril 2010 à 17:31

Voir le messageAura, le 18 avril 2010 à 15:20, dit :

Je me joins à Fleur de Diamant pour t'encourager à utiliser de l'extrait de pépins de pamplemousse, c'est un produit miracle ^^
Je pense que c'est le seul truc vraiment efficace contre les mycoses vaginales .

Ca a tellement de vertus que ça en est impressionnant, j'en ai toujours un flacon au cas ou et dès que je sens un léger grattement de la gorge ou quelque chose qui me dit que je vais me lancer dans un début de rhume/toux je me fais une petite cure .
Au début de l'automne j'ai décidé de suivre une cure sérieusement de 2 semaines pour le passage de saison et également pour l'hiver et c'est la première fois que je passe un hiver sans toux/rhume .

Autrement j'ai eu une cystite, ce qui est très rare chez moi (3 dans toute ma vie ), j'ai mis quelques gouttes dans ma bouteille d'eau le lendemain matin et à la fin de la journée => plus de cystite !
Je vais aller en acheter dès demain matin, car j'en ai en gelules mais c'est efficace seulement en traitement de fond ! Et là il faut que je me soigne à l'intérieur !!!

#6 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 18 avril 2010 à 17:55

Pour la mycose, suivre vraisemblablement les conseils de Fleur de Diamant.

Sinon, il est déconseillé de faire des douches vaginales "en temps courant" (quand tout va bien). Le vagin est auto-nettoyant.

http://www.flagrants...vaginale-!.html

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 18 avril 2010 à 18:04

Skippy,

Prends de l'EPP la plus forte : EPP 700

Ou si tu en trouves, dosée à 750 mg c'est encore mieux. J'en ai eu trouvé à la parapharmacie chez l.e.c.l.e.r.c sur les P.O. et là, je la commande par internet car je ne la retrouve pas où je suis.

S'il le faut, n'hésites pas à en prendre 50 gouttes au début, si tu ne trouves pas d'amélioration. Ensuite, tu peux en mélanger à un peu d'eau, et faire ta toilette intime extérieure avec un gant, ou en passer avec du coton.
Tiens nous au courant.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 skippy

skippy

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 19 avril 2010 à 10:58

Voir le messageFleur de Diamant, le 18 avril 2010 à 18:04, dit :

Skippy,

Prends de l'EPP la plus forte : EPP 700

Ou si tu en trouves, dosée à 750 mg c'est encore mieux. J'en ai eu trouvé à la parapharmacie chez l.e.c.l.e.r.c sur les P.O. et là, je la commande par internet car je ne la retrouve pas où je suis.

S'il le faut, n'hésites pas à en prendre 50 gouttes au début, si tu ne trouves pas d'amélioration. Ensuite, tu peux en mélanger à un peu d'eau, et faire ta toilette intime extérieure avec un gant, ou en passer avec du coton.
Tiens nous au courant.
Je viens de la commander sur internet mais je ne l'aurais pas avant 48h. Pour l'instant je me fais des lavements avec mon urine le soir comme me l'a conseillée ma magnétiseuse.
L'EEP 700 j'en prends juste dans un verre d'eau, je veux dire pas de lavements ???
Merci de vos réponses.
:roll:

#9 Aura

Aura
  • Invités

Posté 19 avril 2010 à 12:48

Personnellement, je ne l'ai jamais utiliser en lavement, uniquement en interne car à la base ce sont des champignons dans l'oestomac ou les intestins .

Faut pas oublier les sous-vêtements !!
Je peux pas te conseiller pour les lavements, j'en ai jamais fait  :nonnonnon:

Je te donne quelques autres pistes pour te soulager :

J'utilisais pour me soulager des démangeaisons un baume sur les lèvres supérieurs .
C'était une mixture que j'avais fabriqué à la base pour mon visage extrêmement sec et sensible et qui ne supportait plus aucune crème du commerce : beurre de karité + huile de germe de blé + qq goutes d'extrait de pépins de pamplemousse .
N'importe quelle bonne huile fait l'affaire, j'ai fait avec ce que j'avais dans mes tiroirs .

Ma soeur utilisait aussi ma mixture après la toilette pour apaiser la sécheresse, contrairement à moi elle avait testé tout ce que les gynéco donne niveau médocs et crème et comme tu dois le savoir ça ne fait que repousser le problème ou l'aggraver .

Si t'es motivé à revoir ton alimentation, tu peux t'orienter vers un régime qui maintient l'équilibre acido-basique du corps ou même juste te renseigner la dessus, il y a un très bon sujet sur ce forum quelque part .

Ce message a été modifié par Aura - 19 avril 2010 à 12:48.

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 19 avril 2010 à 15:26

Coucou Skippy !

Aura t'apportes aussi de bonnes solutions.

Citation

L'EEP 700 j'en prends juste dans un verre d'eau, je veux dire pas de lavements ???

Tu peux mettre quelques gouttes d'EPP pour ton lavement, si toutefois les démengeaisons se trouvent dans ton utérus. Sinon, c'est juste une toilette extérieure avec eau + epp, sans oublier d'en boire.

Mon lien

#11 skippy

skippy

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 19 avril 2010 à 18:56

Voir le messageFleur de Diamant, le 19 avril 2010 à 15:26, dit :

Coucou Skippy !

Aura t'apportes aussi de bonnes solutions.

Tu peux mettre quelques gouttes d'EPP pour ton lavement, si toutefois les démengeaisons se trouvent dans ton utérus. Sinon, c'est juste une toilette extérieure avec eau + epp, sans oublier d'en boire.
Oui les démangeaisons se trouvent à l'intérieur de mon vagin d'où sortent les pertes comme du lait caillé typiques d'une mycose.
Ca brûle et ça démange que je taperais tout le monde !!! lol !!!

#12 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 avril 2010 à 19:05

Lavement à l'hydrolat de Lavande Aspic

#13 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 19 avril 2010 à 20:49

Alors, les grands moyens !
1) 2 fois par jour, gros cataplasme d'argile sur le bas-ventre pendant une heure.
2)  Bains dérivatifs: 2 fois 1/2 heure.

Les pertes dont tu parles mériteraient peut-être d'être analysées ?...Tu as peut-être attrapé une maladie plus embêtante encore...que tu peux refiler à ton partenaire (si ce n'est pas lui qui ...)

Ou bien, ça vient de ton utérus: tu peux faire de l'infection, et là, ça ne rigole plus: il te faut consulter un bon gynéco  au plus vite:
S'il n'y a rien de grave, tant mieux, tu seras rassurée, mais il faut poser le diagnostic !
Si c'est sérieux, tu aviseras...
Tiens-nous au courant et courage !
André Gide

#14 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 19 avril 2010 à 20:52

Voir le messagejoseck, le 19 avril 2010 à 19:05, dit :

Lavement à l'hydrolat de Lavande Aspic

Bonne idée aussi. Je pensais à la lavande mais l'huile essentielle était trop forte pour les muqueuses du vagin et de l'utérus.

Citation

Ca brûle et ça démange que je taperais tout le monde !!! lol !!!

J'ai eu ça, et j'ai mis quelques années à m'en débarrasser. Ca revenait plus ou moins régulièrement, mais j'ai été soignée par l'allopathie.

Mon lien

#15 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :

Posté 19 avril 2010 à 21:39

Voir le messageFleur de Diamant, le 19 avril 2010 à 20:52, dit :

Bonne idée aussi. Je pensais à la lavande mais l'huile essentielle était trop forte pour les muqueuses du vagin et de l'utérus.

J'ai eu ça, et j'ai mis quelques années à m'en débarrasser. Ca revenait plus ou moins régulièrement, mais j'ai été soignée par l'allopathie.
...Et alooo, il est pati ?...
André Gide

#16 skippy

skippy

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 22 avril 2010 à 09:43

:cageole:

Voir le messagemouétout, le 19 avril 2010 à 21:39, dit :

J'ai fait des lavements avec mon urine uniquement le soir et cela semble disparaitre. Je n'ai plus de pertes.
Hier soir j'ai commencé à faire ma toilette intime avec l'EPP que je viens juste de recevoir et ce matin, ça ne me démange pratiquement plus. Je vais continuer pendant 2 jours et vais en boire comme il m 'est conseillé.
Merci à tous. :cpasmafaute:

#17 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 22 avril 2010 à 10:39

skippy, il y a une chose que tu peux faire en préventif et qui peut régler définitivement le problème, c'est ne plus utiliser de protection périodique jetables telles que tampons et serviettes. Ils contiennent des produits chimiques qui sont perturbateurs du milieu biologique vaginal. Le mieux est la coupe menstruel type Mooncup, Divacup et autres marques. Il y a tout un topic sur le sujet ici : http://www.onnouscac...dpost__p__31369
Pour ma part, cela fait 7 ans que je l'utilise et j'ai oublié ce qu'était une mycose (alors qu'avec les tampons, cela m'arrivait régulièrement).

#18 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 22 avril 2010 à 11:21

Voir le messagemouétout, le 19 avril 2010 à 21:39, dit :

Oui c'est parti par la suite. Mais si j'avais connu autre chose à l'époque, il est bien évident que je ne me serai pas soignée par alopathie.

Skippy,

Citation

Hier soir j'ai commencé à faire ma toilette intime avec l'EPP que je viens juste de recevoir et ce matin, ça ne me démange pratiquement plus. Je vais continuer pendant 2 jours et vais en boire comme il m 'est conseillé.

Contente pour toi que tu n'aies plus ces démangeaisons. C'est vraiment invivable, même si nous avons cela sans pour autant avoir eu de rapports sexuels...

Merci à Diamant bleue de nous faire part de son expérience. En outre, cette mooncup permet de faire des économies : ne plus acheter de serviettes périodiques ni de tampons.

Dommage aussi que je n'aie eu vent de cette protection à l'époque...

Mon lien