Aller au contenu

Voiture à l'eau

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 Arbilus

Arbilus

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 20 avril 2010 à 09:40

Bonjours, j'ai vu que vous aviez développé un sujet concernant le moteur Pantone sur le forum.

Alors pour ceux qui sont intéressé et qui veulent essayer la "nouvelle version" de ce principe: C'est par ici .

Je sais pas si j'ai le droit de faire la promotion de mon site. Si ce n'est pas le cas, je comprendrais que vous enleviez le sujet.
Mais bon, si un jour ça devient connu grâce à moi  :) . On sait jamais.

En espérant que vous adhèrerez au projet

#2 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 avril 2010 à 11:30

Voir le messageArbilus, le 20 avril 2010 à 09:40, dit :

Bonjours, j'ai vu que vous aviez développé un sujet concernant le moteur Pantone sur le forum.

Alors pour ceux qui sont intéressé et qui veulent essayer la "nouvelle version" de ce principe: C'est par ici .

Je sais pas si j'ai le droit de faire la promotion de mon site. Si ce n'est pas le cas, je comprendrais que vous enleviez le sujet.

est ce que tu test le produit toi meme ?

Tout du moins as tu modifié ta voiture ? Si oui depuis combien de temps.
Et est ce que cela ne risque pas de faire apparaitre des point de rouille dans le moteur, le fait d'injecté de l'eau dans les cilyndre ?.
Lady Gaga nous sauvera tous !

#3 Arbilus

Arbilus

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 20 avril 2010 à 13:10

Voir le messageThony, le 20 avril 2010 à 11:30, dit :

est ce que tu test le produit toi meme ?

Tout du moins as tu modifié ta voiture ? Si oui depuis combien de temps.
Et est ce que cela ne risque pas de faire apparaitre des point de rouille dans le moteur, le fait d'injecté de l'eau dans les cilyndre ?.

J'ai commencé la vente depuis quelques jours. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ma voiture..
Il n'y a aucun problème au niveau de la rouille puisque les voitures actuelles sont toutes équipées de matériaux inox (sauf si tu prend une dedeuch)

Sinon, pour te montrer le principe il y a cette vidéo que j'ai vu sur youtube:

Ce message a été modifié par Arbilus - 20 avril 2010 à 13:16.

#4 Arbilus

Arbilus

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 22 avril 2010 à 18:02

Concernant le système en question. Vous pouvez voir cela:

(ici, il a mis deux reservoirs)
http://www.generateurhho.com/

Si après ça vous êtes convaincu, mon site vous est ouvert. ça m'encouragera à continuer!

Ce message a été modifié par Arbilus - 22 avril 2010 à 18:03.

#5 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 22 avril 2010 à 18:58

Voir le messageArbilus, le 20 avril 2010 à 09:40, dit :

Bonsoir. Dans le lien cité ,le propriétaire de la voiture test a bien fait de trouver une solution pour abaisser au moins la consommation ! Bouffer 11 litres,7 aux 100 km avec ce genre de véhicule ! autant qu'un camion.....! enfin bon ,ce n'est que du bricolage avec les moyens du bord . Je commencerai à y croire vraiment avec des mesures de labo !(mis il est certain que l'apport d'eau dans le gas-oil est dèjà utilisé (carburant en fait en émulsion )
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#6 Arbilus

Arbilus

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 22 avril 2010 à 19:49

Seulement, pour qu'il y est des analyses en labo sérieux, ben il faudrait que le procédé soit reconnu (étant donné que l'essence prend le dessus pour l'instant sur tout autre type de carburant ou de ramification de carburant). Or ce n'est pas le cas, donc on ne les aura jamais.

Ce message a été modifié par Arbilus - 22 avril 2010 à 20:52.

#7 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 23 avril 2010 à 11:21

Voir le messageArbilus, le 22 avril 2010 à 19:49, dit :

Seulement, pour qu'il y est des analyses en labo sérieux, ben il faudrait que le procédé soit reconnu (étant donné que l'essence prend le dessus pour l'instant sur tout autre type de carburant ou de ramification de carburant). Or ce n'est pas le cas, donc on ne les aura jamais.
Surtout que les labos en question sont généralement corrompu et abaisse les chiffres de maniere arbitraire. C'était je crois un turbo ou il avait refait les tests et les resultas n'avaient rien a voir !
Lady Gaga nous sauvera tous !

#8 Arbilus

Arbilus

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 23 avril 2010 à 19:40

Voir le messageThony, le 23 avril 2010 à 11:21, dit :

Surtout que les labos en question sont généralement corrompu et abaisse les chiffres de maniere arbitraire. C'était je crois un turbo ou il avait refait les tests et les resultas n'avaient rien a voir !

Malheureusement  :( . Et je suis désolé, je ne peux pas fournir de garantie "scientifique" comme quoi cela fonctionne et je me base seulement sur le fait que certains le font et qu'apparement ça fonctionne.

#9 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 30 avril 2011 à 16:48

Une autre technique . La voiture a un générateur d’énergie qui extrait l’hydrogène de l’eau qui est reversée dans le réservoir de la voiture. Le générateur transforme alors en électrons qui produisent l’énergie électrique pour faire fonctionner la voiture. La voiture électrique alimentée peut fonctionner avec tout type d’eau

http://lesmoutonsenr...e-avec-de-leau/
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#10 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 30 avril 2011 à 18:41

ouais y'avais la voiture de Stan Meyer aussi qui était avec de l'eau + électrolyse + haute fréquence et ça donnait du hho Gaz.

Mais il a été tuer..

et puis ya encore des vidéos de lui sur Internet et il semblait très intelligent et débrouillard.

Dommage de perdre un grand talent comme ça.

et puis une voiture a l'eau au lieu du pétrole... ils vont tout faire pour saboter ça tout comme la voiture électrique.

#11 karaghiozis

karaghiozis

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 04 mai 2011 à 17:50

Bonsoir à tous , j'ai regardé avec intérêt les vidéos sur ce moteur  à eau mais il y a un point qui ne me semble pas clair sur les vidéos :

Vu la façon dont on voit le liquide se met à bouillonner, j'en déduis que soit la tension électrique est assez importante (au minimum 24 V, voire bcp plus ;..) soit le liquide n'est pas de l'eau comme on le trouve au robinet.

j'ai donc deux questions à poser :

1° Quelle est la tension fournie pour réaliser cette électrolyse ?

2° Ce liquide est-il de l'eau ? si oui pourquoi ne pas utiliser du sulfate de cuivre ?

#12 MP57

MP57
  • Invités

Posté 04 mai 2011 à 18:34

TESLA a dit :"tout le monde pourra recevoir l’électricité sans fil..."  
Edison lui aurait répondu : " C'est très bien tout ça mais où allons-nous placer le compteur ? "
:cogite: :cogite: :cogite: :cogite: :cogite:

#13 alinea

alinea

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 17 mai 2011 à 22:28

J'ai vu que les liens pour la voiture à l'eau sont morts....

Sur Internet, j'en ai trouvé un autre qui parle du même sujet = www.leselphyades.com

Merci de me dire si cela fonctionne car si toutes les voiture roulent à l'eau, il n'y aurait plus de guerre sur la planète !
Qui l'a vraiment essayé ???

#14 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 20 mai 2011 à 12:50

Voir le messagealinea, le 17 mai 2011 à 22:28, dit :

J'ai vu que les liens pour la voiture à l'eau sont morts....

Sur Internet, j'en ai trouvé un autre qui parle du même sujet = www.leselphyades.com

Merci de me dire si cela fonctionne car si toutes les voiture roulent à l'eau, il n'y aurait plus de guerre sur la planète !
Qui l'a vraiment essayé ???

Pardon Alinea, ton lien ne parle pas de voiture à eau, mais de problèmes de poids  :ptdrasrpt2:
Y'aurait pas une petite erreur de manip ?
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#15 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 20 mai 2011 à 17:28

Voir le messageArbilus, le 20 avril 2010 à 13:10, dit :

J'ai commencé la vente depuis quelques jours. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ma voiture..
Ca fait plaisir à voir. Voilà quelqu'un qui a le sens des priorités: chercher à vendre avant même de constater sur sa propre voiture que ce montage ne sert qu'à une chose: alourdir sa consommation.
:ptdrasrpt2:

Reprenons sur le générateur HHO ( ben oui, quoi, ça fait tout de suite plus sérieux que de parler de générateur de flotte H2O ) et remontons le mécanisme à la source depuis le moteur:
3: le moteur thermique consomme de l'hydrogène. C'est une réaction exothermique produisant de l'énergie, donc diminuant la conso d'énergie fossile
2: Il vient d'ou l'hydrogène ? D'un générateur qui pompe son énergie sur le moteur en consommant du carburant, parce que faire de l'hydrogène est très endothermique, donc ça bouffe une énergie forte.
1: en conclusion, il s'agit de faire une boucle. Avec un rendement de 100% à la bobine du générateur et dans le moteur thermique, on pourrait dire que çà s'équilibre. Manque de bol, le rendement d'une bobine et encore plus d'un moteur thermique est très loin de 100%

En bref: ce genre de bidule doit faire sourrire les pétroliers, puisque ça augmente la conso ! LA meilleure chose à faire est donc de ne pas en installer. Si jamais vous en mettez un sous le capot parce que pour vous le gazole à 1.50 c'est pas assez cher, optez pour le système le plus petit possible et le moins "performant possible": ça fera toujours de la sur-consommation, mais de manière moindre.:sourire:
Notez que la production d'hydrogène doit être trés réduite, mais est théoriquement possible. Si vous en produisez beaucoup, vous le verrez vite. L'hydrogène dans un circuit bricolé, ça fait facilement...." boom !" :bravooo:

Remarque: cette histoire de générateur HHO est différent en pratique des générateurs pantone. Ce dernier est censé faire de l'hydrogène aussi en créant un "plasma", mais bien entendu il n'y a pas de plasma du tout et pas d'hydrogène.  Ca se résume donc à de l'injection de flotte à l'admission. On pourrait dire que ça fait baisser la conso, mais pour de mauvaises raisons. En fait, cette admission d'eau bride votre moteur et diminue sa puissance disponible. Si votre moteur de 100 ch est bridé à 80, il consommera moins dans certaines circonstances. Mais en réalité, si l'effort demandé est le même pour le comparatif ( rouler à 90 km / h stabilisé ou bien faire le 0 à 100 en 15 secondes ), il consommera en théorie autant, et en pratique plus ( car la cartographie moteur n'est pas étudié pour votre modification ), et polluera plus aussi.
Bien entendu, si la performance réduite du moteur vous fait rouler à 80 km / h au lieu de 100 avec un moteur non "pantoné", vous consommerez moins......mais bon, y'a pas besoin de mettre un bidule sous le capot pour consommer moins en roulant moins vite. :cogite:

Voilà sans doute  une message qui va attirer les moinsniseurs patentés, mais si ça évite à 2 ou 3 personnes de se faire arnaquer, ce sera toujours çà de pris.....

#16 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 20 mai 2011 à 18:18

D'apres ce qui est expliqué ce n'est pas seulement de l'hydrogene mais aussi de oxygene qui vont s'ajouter au melange air carburant, en se recombinant ils liberent de l'energie et de l'eau qui permet d'abaisser la temperature interne de la combustion et ainsi de rouler en melange plus pauvre.

Sur un moteur classique le melange pauvre est destructeur car il engendre une temperature interne trop elevée pour la resistance des materiaux, le piston fond en general, l'avantage est que la combustion est plus complete qu'en melange riche et produit donc moins de pollution a consommation egale.

Difficile de dire si cet appareil engendre une augmentation de consommation de carburant, il faudrait tester sur un moteur accouplé a un banc de puissance selon un protocole strict et identique avec ou sans le dispositif HHO pour avoir une idée objective des performances.

#17 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 20 mai 2011 à 19:14

Voir le messagealcore, le 20 mai 2011 à 18:18, dit :

D'apres ce qui est expliqué ce n'est pas seulement de l'hydrogene mais aussi de oxygene qui vont s'ajouter au melange air carburant, en se recombinant ils liberent de l'energie et de l'eau qui permet d'abaisser la temperature interne de la combustion et ainsi de rouler en melange plus pauvre.
Ca ne change rien à l'affaire au final.
L'energie endothermique demandée pour dissocier la flotte est la même que l'énergie exothermique récupérée. L'hydrogène et l'oxygène ne tombent pas du ciel, il faut les produire ( et donc pomper de l'énergie ).
Sauf que......grâce à la loi de Carnot, on sait qu'il y a des pertes dans le bouzin. Le surplus d'énergie mécanique récupérée in fine dans un moteur à combustion par ce processus ne sera que de 33% de l'energie consommée. En clair, si tu consommes 1 litres de carburant pour faire du HHO, le moteur ne va te restituer que l'énergie contenue dans 0.33 litres. C'est ce qui s'appelle de la sur consommation en pure perte ( et encore...je prend 33% mais j'ai négligé les autres pertes de rendements ).
Sinon, je serai curieux de connaitre le dégagement horaire de dioxygène possible avec 2 électrodes dans un bocal d'un litre sur un tel dispositif. Et mettre çà en rapport avec besoin d'air frais ( gargantuesque )

Sur un moteur classique le melange pauvre est destructeur car il engendre une temperature interne trop elevée pour la resistance des materiaux, le piston fond en general, l'avantage est que la combustion est plus complete qu'en melange riche et produit donc moins de pollution a consommation egale.
Un avion de chasse de la WW2 ( le Fw 190 je crois - sans certitude ) pouvait être équipé d'un mélange eau- méthanol injecté à haute pression pour donner plus de performance dans un laps de temps court ( quelques minutes maximum pour pas détruire le moteur ) afin de gagner de la gouache supplémentaire pour se sortir d'une situation délicate. Ceci dit, sur un moteur d'avion à cette période, la longévité du moteur n'était pas un critère puisqu'il serait statistiquement abattu avant d'avoir fait X milliers d'heures. Sur un moteur de voiture, la longévité me semble un critère.......pas négligeable.
La différence, de taille, c'est que l'avion avait un réservoir de méthanol / eau embarquée. Il ne s'agit pas, comme avec le "HHO", de fabriquer soi même en continu ce qu'on utilise plus loin dans la chaine ( et qui fait qu'on cumule les pertes de rendement ).
Sinon, pour gaver le moteur d'air plus frais et augmenter l'oxygène dispo par unité de volume, il y a....l'intercooler.  

Difficile de dire si cet appareil engendre une augmentation de consommation de carburant, il faudrait tester sur un moteur accouplé a un banc de puissance selon un protocole strict et identique avec ou sans le dispositif HHO pour avoir une idée objective des performances.
Les moteurs pantonés qui sont passés sur un banc de puissance ont avoué que la puissance dispo était en baisse par rapport à un moteur modifié. Sinon, le principe de recirculation des gaz d'échappement chauds à l'admission pour diminuer la pollution ( en dépit des performances ), ça existe déjà. Ca s'appelle la vanne EGR ( que ceux qui n'ont pas déjà été emmerdés avec çà lèvent le doigt ).
Pour ces moteurs pantonés se pose aussi la question du devenir du réservoir de flotte. Pendant les premières secondes de fonctionnement, le CO2 qui y passe va se dissoudre partiellement dans l'eau jusqu'au point de saturation. Moins de CO2 à l'échappement signifie aussi dans ce cas que le C02 est juste ailleurs un peu plus loin....mais il existe toujours :nonnonnon:
Idem pour les particules piégées dans la flotte. On comprend bien que les pantonistes se focalisent sur l'échappement, puisqu'ils déplacent juste le problème. Comme dirait Garcimore: regardez bien, hé, mes mains elles sont là :bravo:  Ca s'appelle une illusion.

Remarquez, fut un temps ou les constructeurs de voitures sportives pas en phase avec les rejets de CO2 avaient pondu un système trompeur du même genre. Pour diminuer la teneur en CO2, ils avaient rajouté un compresseur qui rajoutait de l'air frais à l'échappement. Toujours autant de CO2 en quantité, mais dilué dans un débit de gaz plus fort.....:ptdrasrpt2: Bien sûr, quand on regarde le CO2 par kilomètre, ça ne change rien du tout.

EDIT: pour le système HHO, c'est simple: si le système produit de l'hydrogène, il sur-consomme. Voir plus haut sur le rendement et Carnot. L'acheteur peut donc souhaiter que, dans le meilleur cas, le système soit inutile et non fonctionnel. Image IPB

Ce message a été modifié par Agitateur - 20 mai 2011 à 19:16.

#18 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 21 mai 2011 à 09:14

Les arguments que tu avances sont tout a fait recevables, evidement le fait de decomposer l'eau en oxygene hydrogene a un cout energetique non negligeable mais je demande a voir le resultat du test sur banc pour avoir une opinion objective sur les resultats car là on part un peu en conjectures en basant nos raisonnements sur ce qu'on connait- injection d'eau, pantone- mais qui est quand meme different d'un enrichissement en gaz.

juste pour information, pour les lecteurs qui ne comprennent pas tres bien ce qu'il se passe dans un moteur de voiture.

On sait que l'air comporte environ 20% d'oxygene pour 80% d'azote (j'ai arrondi), qu'un moteur de 2000cc va aspirer donc 2l d'air a pression et temperature ambiante par rotation et en rejeter autant+ les residus de combustion incomplete du carburant qu'on y a brulé, incomplet car sinon la temperature est trop importante pour la resistance des materiaux.

au ralenti a environ 800t/min le moteur consomme donc deja 1600l d'air par minute, il ne produit aucun travail et donc surconsomme inutilement en polluant un important volume d'air, sur une sportive qui peut atteindre un regime de rotation elevé de 8000t/min c'est evidement 16 000l d'air par minute qui sont engloutis par le moteur pour produire la puissance nécessaire.

La quantité d'oxygene qui a ete necessaire a cette combustion est donc de 20% de ces 16 000l soit 3200l/min

Si on augmente la quantité d'oxygene tout en permettant un meilleur refroidissement interne on ameliore la combustion, on obtient donc un meilleur rendement, plus d’énergie degagée par la meme quantité de carburant, le fait d'introduire en plus du melange carburant+ comburant un autre carburant + comburant (h2+0) on se retrouve dans le contexte de la suralimentation chimique ( comme avec le NO2, ou nitrous oxyde system) la consommation reste identique mais la puissance augmente, a puissance egale la consommation est moindre.

Il serait important de proceder a des tests rigoureux pour avoir un avis plus objectif, pour pouvoir faire un bilan objectif il faudrait deja connaitre la quantité de gaz produit par le dispositif, de connaitre la cylindrée du moteur de test, le regime, le type de carburant employé, d'avoir un analyse des gaz en sortie et de connaitre la puissance développée au banc.

Evidement ce test pratiqué sur plusieurs moteurs, essence, diesel, de cylindrée et d'alimentation differentes serait bien plus parlant que la video d'un bocal qui fait des bulles et des avis tres subjectifs des utilisateurs ;)

#19 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 21 mai 2011 à 09:49

Sur le HHO:
Je n'ai pas de table thermodynamique sous la main, mais de mémoire l'énergie nécessaire pour dissocier l'eau en oxygène et hydrogène est assez colossale. Concrêtement, à moins de solliciter l'alternateur dans des proportions démesurée  ( et donc de solliciter le moteur thermique d'autant ), ça veut dire que la dissociation ( si elle existe bien en théorie ) sera en pratique vraiment ridicule.
De toute façon, vu la contenance du bocal ( disons quelques petits litres pour les gros modèles, et je doute qu'il faille faire le plein d'eau tous les 3 kilomètres ), la production d'hydrogène sera à X chiffres après la virgule rapportée aux centaines de mètre cube d'air frais consommés dans le même temps.
Je tempère donc mon premier jugement à chaud: le système HHO ne fait pas vraiment surconsommer ( peut être des centièmes ou des millièmes de l / 100 ). Mais de toute façon, il perdra plus qu'il ne fait gagner ( j'espère au moins que le système est vendu pas cher puisque çà, c'est c'est sûr c'est en pure perte ) Au niveau de valeur ou ça doit se situer, je me demande même si on doit pas se situer dans la limite d'erreur de mesure des instruments si on faisait des tests sur banc....

Un système qui marche vraiment, c'est le nox ou le méthanol. Mais bon, va falloir rapprocher les révisions et les vidanges :nonnonnon:

Une connaissance avait quelques tests sur des moteurs pantonés ( là je ne parle plus du HHO ) et il ne bossait pas pour un pétrolier. Simple curiosité de sa part, et il se trouve qu'il avait un peu de matos pour les faire, les compétences, et  sinon il connaissait des gens qui avaient ce qui lui manquait. Sans surprise, les moteurs perdaient en puissance disponible sur des montages avec des "gros" pantone.....( ce qui n'est pas vraiment une surprise quand on gave l'admission avec de l'air chaud ). Sur des petits modèles, les différences étaient beaucoup moins significatives.
Plus fâcheux, il n'était pas du tout évident que le gain de pollution soit supérieur à la perte de puissance. En clair, du bricolage au mieux inefficace sinon nuisible. Les seuls trucs qu'il n'a pas fait (hors de ses capacités d'investigations ) c'était l'analyse de la flotte dans le bulleur.