Cassiopée, le 21 avril 2010 à 17:49, dit :
Les oiseaux, si on les voit à l'image c'est qu'il ne sont pas très loin de nous, s'ils étaient à proximité du volcan on ne les verrais pas c'est trop loin.
De plus des oiseaux volant dans un nuage de vapeur et de cendre a je ne sais quelle température ça ferait genre poulet rôti plus qu'autre chose.
je l'ai dit sur NOT pour moi ce sont les lumières de la lave, ça ne bouge pas, ça a la même forme, et c'est très lumineux de la lave en fusion, et pas rouge, ça c'est quand elle est moins chaude.
Voilà

As-tu regardé le journal télévisé et la séquence dont je parle ? Si ce n'est le cas prends quelques instants pour voir.
Mais avec mes excuses car j'avais d'abord regardé la photo et pas le film...ceci dit, je maintiens le doute...
Je n'ai pas dit que les oiseaux volent dans la fumée ou dans le cratère, je dis qu'on les voit dans le ciel à proximité du volcan, le reportage se déroulant sur place. Tout est question de perspective. En plus, vu la qualité de l'image on est bien infoutu de dire à quelle distance c'est situé. On passe d'un gros plan en zoom à une vue plus lointaine, c'est pas très évident... Montage ?
Mais bon, je confirme que la présence du volcan n'a pas vidé le ciel des volatiles...et tu as peut-être raison concernant la lave.
Ce message a été modifié par Rozen - 21 avril 2010 à 18:06.