Aller au contenu

Calendrier vaccinal 2010

• Please log in to reply
36 réponses dans ce topic

#1 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 avril 2010 à 13:46

Comment faire pour être en bonne santé après tout ça ???   :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:  

Voici les dernières recommandations du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) :

1 mois
- Tuberculose (recommandé seulement pour les enfants à risque, de milieux défavorisés et pour tous ceux d'Ile-de-France et de Guyane).

2 mois
- Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hémophillus influenzae B (hib), 1ère dose.
- Hépatite B (en une seule injection, vaccin hexavalent).
- Méningite à pneumocoque. (1ère injection, vaccin 13-valent).

3 mois
- Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hémophillus influenzae B (hib), 2e dose.
- Méningite à pneumocoque. (2ème injection, vaccin 13-valent).

4 mois
- Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hémophillus influenzae B (hib), 3e dose.
- Méningite à pneumocoque. (3ème injection, vaccin 13-valent). 

9 mois 
Rougeole, oreillons, rubéole (ROR).

12 mois
- Méningite à pneumocoque (rappel).
- Hépatite A, pour les enfants dont les parents sont originaires de pays de haute endémicité.

Entre 12 et 24 mois
- Rougeole, oreillons, rubéole (ROR) si le tout-petit n'est pas gardé en collectivité, la première injection du ROR peut se faire à 12 mois, la deuxième entre 13 et 23 mois.
- Méningocoque C : une dose du vaccin entre 12 et 24 mois. Rappel jusqu'à 24 ans.

16 mois
- Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, haemophilus influenzae B (pentavalent, 1er rappel).
- Hépatite B (3ème injection).

Les adultes
- Ceux en contact avec les nourrissons doivent penser à leur rappel contre la coqueluche.
- Le rattrapage du vaccin contre l'hépatite B peut être effectué jusqu'à l'âge de 15 ans.
- Les femmes en âge de procréer doivent se faire vacciner contre la varicelle si elles ne l'ont pas eue.

En ce qui concerne la grippe, le Pr Houssin souligne que la réflexion sur la stratégie optimale pour la prochaine saison hivernale est en cours. L'OMS a recommandé d'intégrer la souche pandémique A(H1N1) dans la composition du vaccin saisonnier 2010-2011.
En dehors de cette réflexion, le HCSP a recommandé en 2010 la vaccination contre la grippe saisonnière "de toutes les personnes infectées par le VIH". Elles seront ainsi invitées à se faire vacciner gratuitement par leur caisse d'assurance maladie.

Par ailleurs, le HSCP a recommandé, dans un avis du 5 mars, la levée de l'obligation de vaccination par le BCG (contre la tuberculose) pour les professionnels de santé.

Enfin, la vaccination contre la rougeole, dont l'épidémie s'est intensifiée en France en 2009, sera inscrite, pour la 2e année consécutive, comme l'une des priorités nationales de la Semaine européenne de la vaccination, du 23 au 30 avril.

#2 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 22 avril 2010 à 17:38

Ces vaccin son essentiel ou si on peut s'en passer ?

#3 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 22 avril 2010 à 18:01

Pour moi aucun vaccin ne vaut la peine. Je ne suis pas vacciné, ma fille (26 ans actuellement) non plus. Je préfère cultiver ma bonne santé et mon immunité naturelle.

Je vais très bien merci, elle aussi.

Et en 1966 j'ai envoyé chier les études de médecine (1er année) car pas de vaccin --> pas possible de passer les examens 

Ce qui m'exaspère c'est le totalitarisme. A chacun sa liberté. Et même vacciné on peut  être un porteur sain et refiler la bactérie ou le virus aux  voisins ... Je refuse donc la manipulation culpabilisante comme quoi c'est pas sympa pour les autres de ne pas être vacciner

Comme pour la ceinture de sécurité, ça ne regarde que moi est PERSONNE d'autre, d'autant plus que si je meurs je coute moins cher à la société qu'invalide à vie ... jusqu'à ce que mort s'en suive.

Et on oublie que la seule et unique certitude à la naissance c'est que l'on mourra, on ne sait quand ni comment mais on mourra c'est certain.

Je préfère Béchamp à Pasteur

#4 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 22 avril 2010 à 18:10

euh bonsoir Joseck, Ca y est tu as réussi à me faire mettre en colère  :tresfache:  quand je vois les cocktails proposés aux petits...

Ils jouent vraiment aux apprentis sorciers...  j'ai des envies de leur  :gueulecassee:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#5 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 22 avril 2010 à 20:21

Silence on vaccine

#6 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 22 avril 2010 à 20:43

Je la joue provoque mais finalement pas tant que ça mais ma famille moi on va bien.....Cela pour dire que les vaccins ne sont qu'une partie de l'immense pollution que nous subissons...suffirait qu'il enlève l'aluminium et ça irait déjà mieux.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#7 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 22 avril 2010 à 23:17

Voir le messageNico111, le 22 avril 2010 à 20:43, dit :

Je la joue provoque mais finalement pas tant que ça mais ma famille moi on va bien.....Cela pour dire que les vaccins ne sont qu'une partie de l'immense pollution que nous subissons...suffirait qu'il enlève l'aluminium et ça irait déjà mieux.
Nico, je t'adore quand tu dis des choses comme cela. S'il ne s'agissait que de l'hydroxide d'aluminium, mais à mon avis les problèmes sont plus profonds qu'uniquement l'aluminium.
Il est tard et je te présenterai peut être mon point de vue demain matin.
Par contre , juste une chose je suppose que tu n'as pas de nourrisson actuellemnt , car ils subissent pas moins de 60 molécules de pathologies  dans les deux premières années de leur vie, alors que leur système immunitaire est en formation et n'est pas du tout viable. Ne trouves tu pas cela exagéré?
Tu as joué à la roulette russe, tu as gagné , tant mieux..  :calin: j'en suis bien contente pour toi. Moi je n'ai pas voulu joué à la roulette russe.. et j'y ai joué malgré moi et j'ai perdu....

Jusqu'à quand pourras-tu te permettre d'y jouer???
doit on généraliser la vaccination massive ????

(fais le compte des molécules des vaccins que tu as reçu ... Juste cela.. ) Ensuite on en reparlera...  :calin:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#8 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 23 avril 2010 à 02:25

Voir le messagejoseck, le 22 avril 2010 à 18:01, dit :

Et en 1966 j'ai envoyé chier les études de médecine (1er année) car pas de vaccin --> pas possible de passer les examens 

Vouais c vraiment chiant ça...moi aussi j'ai renoncer au medical a cause de ça. et rien a faire, pas moyen de negocier. pis pour trouver un medecin qui te fait un faux... :tresfache:

même mon padre toubib a été choqué qd il a apprit que je ne me vaccinais pas.

Des murs des murs des murs... :grognon:

Deja pour notre santé ce sont des bombes mais je pense plutôt a ma future descendance. Vaccin = troisieme oeil potentiel un jour ou l'autre. y a pas que l'alu de nocif...fo voir les molecules et les adn qui nous balance. y a même des trucs de cadavres et placenta humain...poubelle quoi.

:parano:

Ce message a été modifié par La spirite - 23 avril 2010 à 02:25.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#9 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 23 avril 2010 à 12:39

Voir le messagejoseck, le 22 avril 2010 à 13:46, dit :

Comment faire pour être en bonne santé après tout ça ???   :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:  

Voici les dernières recommandations du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) :

N'oublions pas que les vaccins vont être LA source majeure de revenu des laboratoire sur les années à venir... Contrairement aux médicaments courants, les vaccins ne sont pas copiables, il n'y aura pas la perspective que les brevets tombent dans le domaine public(ce qui est perte de revenus pour les labos sur les années à venir).
Il faut donc s'attendre à ce qu'on nous bassine pour des vaccinations pour tout et rien (surtout rien) et puissance "100".

Extrait du lien ci-joint :  http://www.lefigaro.fr/sante/2009/09/25/01004-20090925ARTFIG00013-les-vaccins-nouvel-eldorado-des-laboratoires-pharmaceutiques-.php

"Les grands labos misent sur les vaccins pour compenser la chute brutale qui attend leur chiffre d'affaires d'ici à 2013. À cette date, la plupart des brevets qui protègent leurs médicaments vedettes auront expiré. Autant dire que les fabricants de génériques, c'est-à-dire de copies moins chères, envahiront le marché".

#10 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 24 avril 2010 à 10:56

La tête du medecin quand il m'a demandé si j'avais l'ordonnance pour les vaccin du deuxieme mois de ma fille :)

Bon apres j'ai eu le droit a un discour d'un quart d'heure me disant que les vaccin marchait dans 99 % des cas etc. Comme c'était pas mon medecin traitant j'ai pas bataillé.
Mais c'est plutot amusant de voir la réaction des medecins qui disent vous êtes libre, mais vous risquez de lui donner une complication grave a la rougeole etc. Faut pas lire ce qui est ecrit sur le web ce ne sont que des conneries. :) Mais biensure et les Big Pharma sont tous la pour notre bien, pas le leur :).

Bref je suis halluciné du nombre de vaccin qu'on leur met dans le sang avant leur 1 ans.

Rentabilité quand tu nous tiens.
Lady Gaga nous sauvera tous !

#11 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 24 avril 2010 à 13:55

Message de Jean-Jacques Crèvecoeur

Remarque préliminaire : ce courriel annonce deux nouvelles conférences et deux nouvelles journées de formation consacrées au dossier de la vaccination. Ces actions font partie des rares moyens dont nous disposons collectivement pour contrer les projets criminels qui sont en préparation contre les populations des pays dits civilisés. Merci de me soutenir dans mes efforts à informer un maximum de personnes avant qu'il ne soit trop tard.

Merci donc de diffuser à tout votre carnet d'adresses cette information cruciale. Il en va de notre liberté et du respect de notre intégrité physique, face au danger toujours plus grand de la vaccination.

Si vous n'avez pas reçu ce courriel directement de ma part, merci de vous inscrire à ma liste d'envoi  pour recevoir d'autres informations concernant la santé et la vaccination.

Madame, Monsieur,Chers amis,

Ce 25 avril 2010, nous célébrons le premier triste anniversaire du début de l'alerte à la pandémie de grippe porcine, rebaptisée grippe mexicaine, puis grippe A H1N1. Les « experts » corrompus de l'Organisation Mondiale de la Santé nous promettaient une hécatombe pire que celle de 1918 ! Et les pantins de Santé-Canada ont cherché tout l'automne à nous terroriser, nous annonçant que 25 à 35 % de la population québécoise serait touchée par le redoutable virus.

Un an plus tard, vous n'avez certainement plus envie d'en entendre parler. Et je vous comprends. Moi aussi, j'aurais envie qu'on me foute la paix avec cette mascarade qui a coûté au Canada (c'est-à-dire à nous, les contribuables) plus d'un milliard de dollars. J'aurais envie de retourner à ce qui m'a toujours passionné, à savoir la santé, l'équilibre et la fluidité.

Pourtant, que vous le vouliez ou non, l'OMS continue de nous prendre pour de sinistres crétins en niant l'évidence de sa situation de corruption (voir référence), mais en plus, on nous annonce que les autorités sanitaires et les laboratoires états-uniens accélèrent le développement de nouvelles techniques de production de vaccins, à base de cultures cellulaires cancérisées (bonjour l'explosion des cancers dans les prochaines années) et à base de technique de recombinaison génétique (bonjour les humains OGM dégénérés !) (voir référence).

Quand vous aurez lu ces deux petits articles, vous comprendrez que nous ne pouvons pas prendre ces informations à la légère. Car si nous ne faisons rien, cette vaccination obligatoire à laquelle nous avons échappé de justesse nous retombera sur la figure beaucoup plus rapidement que nous ne l'imaginons, et sans laisser, cette fois, aux lanceurs d'alertes la possibilité d'alerter la population...

Je ne vous cache pas que je suis extrêmement préoccupé et inquiet de ce qui se prépare. Dans ce contexte, il m'est difficile de ne pas me poser certaines questions...

a.. pourquoi depuis fin février, plusieurs experts nous annoncent que la prochaine pandémie (prévue l'automne prochain) verra l'arrivée d'un nouveau virus, résultant de l'hybridation du virus de la grippe aviaire (H5N1 - très virulent) et celui de la grippe porcine (H1N1 - très contagieux). Et comment le savent-ils ? ( référence)
  b.. pourquoi le ministère de la santé français a-t-il demandé au professeur Bruno Lina (chef d'un laboratoire de biologie à Lyon - France, conseiller de Roselyne Bachelot et de l'OMS) d'arrêter tous ses travaux en cours pour se concentrer sur l'hybridation du H5N1 et du H1N1 ? (référence)

c.. pourquoi en Pologne, où la courageuse ministre de la santé a refusé de commandé le moindre vaccin, le nombre de victimes officielles du H1N1 est de 2,6 décès par million d'habitants, alors qu'au Canada, ce nombre est de 12 décès par million d'habitants ;

d.. pourquoi en Europe, le vaccin fabriqué par Glaxo-Smith-Kline fait-il l'objet de beaucoup plus d'effets secondaires déclarés par millions de personnes (référence) qu'au Canada, alors qu'il s'agissait du même vaccin, de la même composition et du même dosage ? Nous cacherait-on des choses ici au Canada ? ( référence)

e.. comment se fait-il que personne ne se soit interrogé sur la véritable raison de l'explosion du nombre de patients et de morts aux urgences en février dernier, alors que le Canada détient le record du monde du taux de vaccination ?

f.. pourquoi aucun Québécois n'est descendu dans la rue quand on nous a annoncé qu'il faudra payer pour se présenter aux urgences et qu'il faudra payer, de plus, une taxe de 200 $ par personne (référence ) pour soutenir les efforts de la santé publique, alors que Santé Canada a dilapidé notre argent pour des vaccins inutiles, dangereux et mortels et que les gouvernements provincial et fédéral ont fait, cet automne, un cadeau de 60 millions de dollars à Glaxo-Smith-Kline pour les soutenir dans leurs efforts de modernisation ? (référence)

g.. pourquoi le docteur Wakefield (célèbre gastro-entérologue anglais interviewé dans le documentaire « Silence, on vaccine ») vient d'être condamné et rayé de l'ordre des médecins, alors qu'il avait non seulement établi un lien entre la vaccination ROR et l'autisme, mais aussi qu'il avait soulagé et guéri des centaines d'enfants de l'autisme dont ils étaient atteints ? (référence )

h.. pourquoi les articles de ce même docteur ont-ils été retirés des archives du journal dans lequel il les avait publiés (Le Lancet), douze ans plus tard, alors que ses travaux avaient été validés par des comités d'experts indépendants avant publication ?

i.. pourquoi aucun médecin n'avertit les parents du danger mortel que représente le vaccin contre la coqueluche ? Pourquoi nous cache-t-on que 70 % des morts subites du nourrisson (cause du tiers des décès des enfants entre 0 et 1 an) surviennent dans les trois semaines qui suivent la vaccination contre la coqueluche ? Pourquoi ?

j.. pourquoi ne nous dit-on pas que le mercure présent dans les vaccins occasionnent des dégâts neurologiques irréversibles, rendant l'acquisition des compétences cognitives et intellectuelles beaucoup plus difficile ? Pourquoi personne ne fait-il le lien entre la dégénérescence progressive des enfants et l'allourdissement du calendrier vaccinal ? (référence)

k.. pourquoi persiste-t-on à nous présenter le vaccin contre le papillomavirus comme le miracle anti-cancer du col de l'utérus, alors qu'aucune étude au monde n'a démontré sa capacité à réduire ce cancer qui ne représente qu'un pourcent de la mortalité par cancer chez les femmes ? Pourquoi nous cache-t-on les centaines de morts et les nombreux effets secondaires de ce vaccin coûteux et totalement inutile, tandis qu'on l'impose systématiquement dans les écoles de nos enfants à partir de l'âge de 10 ans ?

Si vous voulez des réponses à ces questions (avec toutes les références scientifiques), et à beaucoup d'autres, je vous invite à participer à deux activités que nous avons préparées, ma femme et moi. JE PRÉCISE TOUT DE SUITE QUE LES INFORMATIONS QUE NOUS DONNERONS AU COURS DE CETTE CONFÉRENCE ET DE CETTE JOURNÉE DE FORMATION SONT NOUVELLES, par rapport à ce que nous avons transmis l'automne dernier lors de notre tournée de conférences, en pleine bataille contre la vaccination H1N1.

Nous avons organisé ces deux activités, parce que, plus que jamais, l'information complète et indépendante est notre seule arme pour contrer la propagande et la désinformation dont se rendent coupables les responsables de Santé-Canada.

Plus que jamais, les québécois auront besoin de gens comme vous pour relayer des informations qui pourront les protéger de ces poisons hautement toxiques, lorsque la nouvelle campagne de peur s'abattra sur nous.

Prenez connaissance de ces informations et inscrivez-vous rapidement. Nous ne donnerons ces conférences et ces journées qu'une seule fois, à Montréal et à Québec.

Restons debout et conscient, plus que jamais !

Cordialement  

Jean-Jacques Crèvecoeur

#12 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 26 avril 2010 à 20:41

Voir le messageLibertie, le 22 avril 2010 à 23:17, dit :

Par contre , juste une chose je suppose que tu n'as pas de nourrisson actuellemnt , car ils subissent pas moins de 60 molécules de pathologies  dans les deux premières années de leur vie, alors que leur système immunitaire est en formation et n'est pas du tout viable. Ne trouves tu pas cela exagéré?
Si j'ai 2 enfants : 2 et 4 ans : ils ont eu les hexavalent , prevenar et priorix. Je ne voulai spas trop pour l'hépatite B mai son est tous dans le médical alors j'ai préféré petit que grand. Quan dau fait que leur système immunitaire est immature oui mais pas viable ??? alors ils mourraient tous à la première infection ! Leur systèmes est capable de se défendre la plupart du temps et les premières années leur système est tout le temps stimulé vu leur hygiène et comportement !! De plus ils ne refont par exemple jamais une varicelle or ce virus est en eux et ils sont souvent en contact avec donc ils ont une immunité capable de faire des lymphocytes mémoire. LA surstimulation est pour moi un faux problème , le vrai c'est le mode d'administration et les exipients qui provoquent de multiples problèmes.

Tu as joué à la roulette russe, tu as gagné , tant mieux..  :calin: j'en suis bien contente pour toi. Moi je n'ai pas voulu joué à la roulette russe.. et j'y ai joué malgré moi et j'ai perdu....
Mais dans ce cas tout est roulette russe, traverser le route prendre la voiture, prendre un médoc etc...

Jusqu'à quand pourras-tu te permettre d'y jouer???
J'assume totalement mes décisions à ce niveau, je connais les risques potentiels mais que j'estime suffisamment rares pour être pris, après bien sur il y a pas mal de vaccins inutiles.

(fais le compte des molécules des vaccins que tu as reçu ... Juste cela.. ) Ensuite on en reparlera...  :calin:
J'en ai reçu pas de par mon ex boulot mais il faut bien faire des choix et je ne les regrette pas car sinon je ne ferais rien.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#13 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 26 avril 2010 à 22:08

Citation

Si j'ai 2 enfants : 2 et 4 ans : ils ont eu les hexavalent , prevenar et priorix. Je ne voulai spas trop pour l'hépatite B mai son est tous dans le médical alors j'ai préféré petit que grand. Quan dau fait que leur système immunitaire est immature oui mais pas viable ??? alors ils mourraient tous à la première infection ! Leur systèmes est capable de se défendre la plupart du temps et les premières années leur système est tout le temps stimulé vu leur hygiène et comportement !! De plus ils ne refont par exemple jamais une varicelle or ce virus est en eux et ils sont souvent en contact avec donc ils ont une immunité capable de faire des lymphocytes mémoire. LA surstimulation est pour moi un faux problème , le vrai c'est le mode d'administration et les exipients qui provoquent de multiples problèmes.

OK, donc tu leur as fait injecter : hexavalent: 3 polio, 1 coqueluche; 1 haemophilius, 1 diphtérie ; 1 tétanos; 1 hépatite B  plus 7 valences, je suppose que tu n'as pas fait faire le 13 valence car il n'était pas sorti: donc 8 *4= 32 + 7*3 =21 + 2*3=6: 32+21+6 = 59 molécules dans les premiers 18 mois. Si en plus tu leur as donné du rotaris ou celui de la varicelle. Tu en rajoutes.

Je discutais dernièrement avec Dominique Le Houézec, pédiatre, qui se bat contre l'hyper stimulation du système immunitaire des enfants . Il m'expliquait qu'il y avait une grande chance que cette sur stimulation soit responsable entre autre de nombreuses maladies auto immunes Car l'hyperstimulation rendrait "fou" le système immunitaire et des cellules réagiraient en se retournant contre le corps et ses organes. c'est pourquoi on note entre autre chose une forte augmentation des cas de diabète de type 1 chez les enfants ainsi qu'une trés nette augmentation des cas de SEP chez les enfants; sans parler d'autres problèmes comm l'augmentation de certains cancers, les rectocolites hémorragiques...

Je peux te garantir que pour ma part, si j'avais un quatrième enfant, il ne serait pas du tout vacciné.  

Je préfère que mes enfants se fassent leur propre immunité.

Concernant cette affirmation:

Citation

leur système est immature mais n'est pas viable alors ils mourraient tous à la première infection.

On est nul en santé publique.
Actuellement, on se rend compte que les jeunes parents , qui sont la première génération à ne pas  avoir d'anticorps acquis après une maladie mais des anticorps induits par un vaccin. Ce qui signifie que lesdits anticorps ne passent pas dans le lait maternel et ne protègent pas les nourrissons. Les parents doivent donc faire des rappels pour pouvoir éviter de contaminer leur bébé.
Si les parents avaient fait leur  maladie , que ce soit la coqueluche ou les oreillons, la rougeole ou la varicelle (ce dernier cas est plus problémattique) ; ils auraient des anticorps acquis et la mère les transmettrait à son nourrisson par l'intermédiaire du lait maternel . Il serait ainsi protégé.
Ces maladies circulent toujours. Même si la population entière était vaccinée , ils circuleraient . Pourquoi? et bien parce que les vaccins n'ont une efficacité que de 80% en moyenne. Ainsi, ils reste 20% de risques de contracter malgré tout la maladie.
Ainsi, ils ont conseillé une injection de ROR, puis deux injection : une à un an et la seconde à 6 ans. Ensuite, il fallait un délai de juste 3 ans , et pour finir maintenant ils recommandent deux injections à l'âge d'un an à 3 mois d'intervalle.

Malgré cela , les virus circulent toujours et même chez les enfants vaccinés. J'ai eu la rougeole en étant vaccinée (dans les tout premier vaccin en 74 je crois. J'ai eu la coqueluche deux fois en étant vaccinée, mais la seconde fois était du au fait que j'avais été traitée pendant de trés longs mois par corticoïdes à trés forte dose.

Ces vaccins ne sont donc pas fiables. Ils ne protègent que momentanément. Ils peuvent entrainer des effets indésirables graves.

AUx USA, je te mets l'article à la fin de ce post; les jeunes hommes  qui ont eu les oreillons avaient tous été vaccinés avec pour la plupart deux injections.

Citation

Oreillons : faudra-t-il revoir le calendrier vaccinal ?
Publié le 21/04/2008       

Avant l’ère de la vaccination, le virus ourlien était responsable d’épidémies printanières  d’oreillons avec leur lot de complications à type de méningo-encéphalites, de surdités et d’orchites. Ainsi, aux Etats-Unis, avant la mise au point du vaccin, plus de 150 000 cas annuels étaient déclarés. En 1977, les autorités sanitaires américaines ont recommandé l’administration d’une dose vaccinale chez tous les enfants d’âge préscolaire. Grâce à cette mesure, le nombre de cas déclarés en 1985 aux Etats-Unis était tombé à 2 982 avec une couverture vaccinale estimée à 80 % pour les enfants de moins de 2 ans. Mais, malgré cette politique vaccinale, à la fin des années 80 on assista aux Etats-Unis à une résurgence de l’affection avec à nouveau quelques milliers de cas annuels touchant à la fois des sujets vaccinés et non vaccinés. Cette réapparition de l’affection a conduit les autorités américaines à recommander en 1989, une seconde dose de vaccin (en règle générale associée à un vaccin contre la rougeole et la rubéole sous forme de ROR). Selon les statistiques officielles, 87 % des jeunes américains de 13 à 17 ans avaient bénéficié de cette seconde immunisation en 2006.  
Une nouvelle poussée épidémique en 2006 aux Etats-Unis laisse penser cependant que l’objectif que s’étaient fixé les autorités sanitaires, éradiquer la maladie en 2010, ne pourra pas être atteint.
Des oreillons chez des jeunes adultes ayant reçu deux doses de vaccin
En 2006, 6 584 cas d’oreillons ont en effet été déclarés aux Etats-Unis soit une multiplication par plus de 20 par rapport aux années précédentes. Les cas se sont concentrés sur la période mars-mai, dans 8 Etats du middle-west. Ils ont concernés préférentiellement des jeunes adultes de 18 à 24 ans fréquentant une Université. Parmi les patients de cette tranche d’âge, très peu n’avaient jamais été vaccinés et 84 % avaient reçu deux doses de vaccins. Compte tenu de l’âge des patients, les complications ont été relativement fréquentes (5 %) avec 2 % d’hospitalisation (les formes compliquées ont été plus fréquentes chez les hommes même si on exclut les orchites de l’analyse).
On peut donc en conclure qu’une politique vaccinale telle qu’elle est recommandée aujourd’hui aux Etats-Unis (et en France) comportant 2 doses de vaccin contre les oreillons, ne garantit pas contre l’émergence de petites épidémies, même si elle est appliquée à plus de 80 % de la population.
A quoi peut-on attribuer ces insuffisances de la vaccination ?
Il semble que la raison essentielle soit une perte progressive de l’immunité après la deuxième dose de vaccin. Cette disparition graduelle de la protection vis-à-vis du virus ourlien pourrait elle-même être en partie due à la très faible circulation du virus sauvage dans la population et donc à l’absence de stimulation antigénique des sujets vaccinés. L’hypothèse de la propagation d’une souche virale contre laquelle le vaccin protégerait moins bien est quant à elle peu vraisemblable.
En pratique, les auteurs de cette étude préconisent de poursuivre une surveillance épidémiologique et d’évaluer l’intérêt de retarder la date de la deuxième dose vaccinale ou de procéder à l’administration d’une troisième dose.
Rappelons qu’en France le Haut conseil de la santé publique recommande aujourd’hui (2007) une première immunisation à l’âge de 12 mois et la seconde entre 13 et 24 mois, la deuxième dose pouvant être administrée plus tardivement pour les enfants nés entre 1992 et 2005.

Dr Céline Dupin

Dayan G et coll. : Recent resurgence of mumps in the United States. N Engl J Med 2008; 358: 1580-9.

source le journal international de médecine.

Concernant la varicelle,

Le virus de la varicelle peut aussi provoqué des zonas, tu n'es pas sans le savoir. Le problème de ce vaccin, et là même les médecins sont très peu tenté de le faire , c'est que ce vaccin peut induire des années plus tard des zonas. il n'est pas assez stable.
Concernant la varicelle, il vaut mieux faire une bonne varicelle , si elle est amoindrie , le virus reste latent et ressort quelques années plus tard .

concernant la rougeole:

Citation

Le ROR, (vaccin contre la Rougeole, les Oreillons et la Rubéole) en 10 points
l°) Efficacité : au maximum 80% de protection, c'est à dire qu'un enfant sur 5 fait sa maladie, en dépit du vaccin, et sans atténuation dans l'expression des symptômes.

2°) Durée de la protection: au maximum de 10 à 15 ans, faisant ainsi courrir le risque de faire la maladie à un âge où elle pose davantage de problème, tant social, professionnel, que même médical, les maladies infantiles étant plus mal tolérées à l'âge adulte.
La stratégie vaccinale mise en place contre la Rougeole est un échec complet, puisqu'on assiste actuellement à un retour de la maladie, touchant des sujets plus âgés, avec un risque de complications accru par rapport à la période antérieure à la vaccination. Ainsi aux USA, où l'on vaccine contre la rougeole depuis 1963, et avec des taux d'enfants vaccinés de 97%, on observe une résurgence de cette maladie, avec jusqu'à 70% de sujets vaccinés, parmi les cas de Rougeole, et des complications beaucoup plus fréquentes.
"JAMA", 1995,274,312-316.

3°) Le vaccin ROR est constitué de virus vivants atténués. En conséquence, selon la qualité de cette atténuation, les virus peuvent être trop atténués, et dans ce cas le vaccin ne confère aucune protection, ou pas assez atténués, et le vaccin provoque la maladie que l'on voulait éviter : on voit ainsi fréquemment des rougeoles, des oreillons, et même des rubéoles post-vaccinales.

4°) Effets secondaires
- les plus fréquents, la fièvre, les éruptions cutanées, mais également, les troubles digestifs (gastroentérites).
- très fréquemment une chute importante de l'immunité, entrainant des épisodes rhinopharyngés et/ou otites à répétition, ou des infections respiratoires, plus rarement cutanées.
- Convulsions hyperthermiques (relativement fréquentes).
- Réactions allergiques, notamment urticaire (1).
- Réactions articulaires (2)
- Purpura thrombopénique: destruction des plaquettes sanguines entrainant des hémorragies généralisées (4 cas personnels vus ces dernières années).
- Méningite, Méningo-encéphalite (3).
(1)"Concours Médical": vol. 115, n°18, 1993, p. 1510.
(2) "Concours Médical": vol. 114, n°40, 1992, p.3767.
(3) "British Medical Journal": vol. 299, n°6700, 1989, p.660.

5°) Mutation et recombinaison des génômes viraux :
Les expériences (*) sur les souris, ont montré que l'introduction simultanée dans l'organisme de plusieurs virus vivants, bénins individuellement, pouvaient entraîner des pathologies gravissimes, par recombinaison du matériel génétique entre chacun des virus, entrainant la création d'un nouveau virus, au pouvoir pathogène plus important.
*"SCIENCE, 7/11/86,234: 746-748. JAVIER R.T., SEDARATIF., STEVENS J.G.,
"Two avirulent herpes simplex viruses generate lethal recombinants in vivo"

6°) Contaminations à partir du milieu du culture:
Les virus ont besoin de tissus vivants pour se reproduire; on utilise pour la fabrication du ROR, des embryons de poulet. Or même un embryon, ne peut être déclaré indemne de contaminations notamment virales. Il existe en particulier des virus dits défectifs, inclus dans le patrimoine génétique de l'individu, et qui se transmettent ainsi de génération en génération, attendant les conditions favorables pour s'exprimer.
Ainsi le vaccin antipolyomyélitique, cultivé sur reins de singes de 1955 à 1963, s'est révélé en 1960, être contaminé par de nombreux virus du singe, dont le trop célèbre SV40. Celui-ci, testé sur des rongeurs, et des poulets, s'est révélé cancérigène. Apres avoir nié son rôle pathogène chez l'homme, afin d'éviter le scandale, on découvre aujourd'hui que le SV 40 injecté par les vaccinations jusqu'en 1962, est retrouvé dans 25% des tumeurs cérébrales de l'homme (60% des tumeurs de l'épendyme de l'enfant), dans les ostéosarcomes et dans 30% à 60 % des mésothéliomes. Qu'en sera t-il pour le ROR, contaminé par le virus de la Leucose Aviaire?
"Science" du 7/2/97.
"Le Quotidien du Médecin", n°5998 du 3/2197.

7°) Augmentation des maladies allergiques: Il est reconnu que certaines maladies infantiles, peuvent dans certains cas, faire disparaître une pathologie allergique chronique préexistante (asthme, eczéma, ... ). Ainsi, une épidémie de rougeole en Guinée-Bissau, s'est accompagnée d'une chute de 50% du taux de tests cutanés positifs. D'autres travaux mentionnent la disparition d'eczéma à la faveur d'une infection virale ou bactérienne. Les prévalences d'atopie beaucoup plus faibles dans les pays de l'est, pourtant plus pollués, seraient reliés à la fréquence plus importante des maladies infectieuses. A l'autre bout de ce raisonnement, une équipe japonaise vient de montrer une corrélation entre le déclin des maladies infectieuses, et l'accroissement de la prévalence de l'asthme.
"Le Quotidien du médecin", n°5982, du 10/l/97, et n°6158, du 4/11/97.
"Science", T. Shirakawa et coll., vol.275, 3/l/97. "Lancet", Shaheen et coll, 1996.

8°) Augmentation des maladies auto-immunes: Une étude britannique met en cause le vaccin anti-rougeoleux dans la fréquence des maladies de Crohn et Recto-colites hémorragiques: de 2,5 à 3 fois plus de cas chez les vaccinés, [sur un groupe de 3545 personnes, contre 22 000 sujets témoins], avec présence du virus vaccinal de la Rougeole dans les prélèvements intestinaux biopsiques.
"The Lancet", 1995-1071-4
"Le Monde": 6/5/95.
"La Revue du Praticien": Tome 35, n°8, 1995, p.410.

9°) L'argument vaccinaliste pour se vacciner contre la Rougeole, est de prévenir l'apparition d'une complication redoutable, l'encéphalite.
Outre le caractère exceptionnel de cette complication, il convient de préciser que cette complication survient en dépit de la vaccination, comme en témoigne un article paru dans la Revue Médicale de Tours, concernant 2 cas d'encéphalite, survenus chez deux enfants vaccinés contre la Rougeole.
"Revue Médicale de Tours" -1995- T.29. - N9/10.

10°) Evolution du message publicitaire des laboratoires:
a) Initialement, lors de son lancement, la vaccination contre la rougeole, avait pour but d'éviter les conséquences financières, sous forme d'arrêts de travail des mères au chevet de leurs petits, de cette maladie connue de tous pour sa bénignité habituelle.

b) Devant l'échec de cette stratégie publicitaire, on préféra agiter le spectre de l'encéphalite, le message de la peur étant en définitive, toujours plus rentable!

c) Après avoir tenu les propos publicitaires: "Une injection suffit pour la vie", il fallut devant le constat flagrant de l'échec de la stratégie vaccinale de ces dernières décennies, revoir le message publicitaire: "ROR, le second souffle", "ROR une deuxième injection vaccinale entre Il et 13 ans", "ROR le renforcement de la couverture vaccinale".

Un autre article indiquant la mutation du virus de la coqueluche:

Citation

Des coqueluches plus sévères à cause du vaccin ?
Publié le 09/08/2009       

On pourrait presque parler de "paradoxe pertussien". Avant que la vaccination ne soit introduite, dans les années 1940, la coqueluche était partout une cause majeure de mortalité infantile ; puis, comme on l’espérait, la fréquence de l’infection déclina quand la vaccination se généralisa. La coqueluche allait t-elle disparaître pour rejoindre, au rayon des souvenirs douloureux de l’humanité, la variole et autres suettes miliaires ? Patatras ! Dans les années 90, une résurgence était signalée dans des pays à forte couverture vaccinale, au point que la maladie devienne la première cause d’infection vaccinable des régions industrialisées. C’est ainsi qu’en Hollande ou aux USA, par exemple, l’incidence estimée de l’infection chez les 3-79 ans atteignait 6,6 % en 1995-96 avec, fait remarquable, un déplacement très net de prévalence vers les âges plus avancés.
Comment expliquer cette (inquiétante) résurgence ? Diverses hypothèses ont été proposées, dont celle d’une immunité évanescente avec les années, de vaccins suboptimaux ou de phénomènes d’adaptation bactérienne, avec des contributions variables selon les pays et les experts interrogés. Les Hollandais du National Institute for Public Health and the Environment, Bilthoven, proposent ici une explication en même temps fort séduisante et assez inquiétante. Sur un ensemble d’arguments, épidémiologiques et moléculaires, ils émettent l’idée que la forte augmentation locale des coqueluches pourrait être liée à l’émergence de souches bactériennes portant un nouvel allèle du promoteur de la toxine (induisant une forte production de cette toxine) et que ces souches seraient particulièrement dangereuses pour l’homme.
Ainsi, entre 1989 et 2004, 99 % des isolats locaux étaient des variants toxinogènes ptxP1 ou ptxP3, et durant ce laps de temps, ptxP1 fut graduellement remplacé par ptxP3 qui passa de 0 % en 1989 à 100 % en 2004. Le problème étant que les souches ptxP3 sont de bien plus gros producteurs de toxine (dans les conditions expérimentales utilisées) et que tout plaide en faveur d’un rôle majeur de la toxine dans la sévérité clinique de l’infection, y compris l’expérience du terrain montrant des taux relatifs d’hospitalisation, de létalité et de décès plus élevés dans la période ptxP3 que dans l’autre. Des données qui ne sont pas que locales ; celles d’autres équipes (en particulier suédoises) allant dans le même sens…
Les auteurs, bien sûr, discutent largement des perturbations d’écologie microbienne qui ont pu favoriser une telle adaptation. Il leur semble finalement que la vaccination pourrait avoir favorisé la sélection des variants ptxP3 : absence en ère pré-vaccinale, apparition uniquement dans les pays à forte couverture, découverte d’un rôle possible du système immunitaire humain dans la sélection de certains micro-organismes virulents (l’effet immunosuppresseur de ptx étant par ailleurs bien établi) ; il apparaît aussi, selon certains modèles mathématiques, que les vaccins élaborés pour réduire la croissance/toxicité de certains germes pourraient également favoriser leur évolution vers des niveaux de virulence élevés. A désespérer du progrès et des vaccins ? Pas forcément, car les Hollandais pensent qu’il existe une solution à tester rapidement : celle d’améliorer le vaccins utilisé au plat pays pour induire une sécrétion d’Ac neutralisant ptx qui durerait (plus) longtemps. Pourquoi pas ? La question reste aussi de savoir si un phénomène comparable pourrait concerner d’autres pathogènes/vaccins, et si d’autres micro-organismes à virulence exacerbée sont en ce moment même en train d’être sélectionnés quelque part dans le monde.

Dr Jack Breuil

Mooi FR et coll. : Bordetella pertussis strains with increased toxin production associated with pertussis resurgence. Emerging Infectious Diseases 2009 ; 8 : 1206-1213.

tu peux retrouver bien d'autres avis de médecins ici: http://www.guyrivier...cins_131009.pdf

Ce message a été modifié par Libertie - 26 avril 2010 à 22:15.

#14 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 27 avril 2010 à 08:01

Combien de bébés ont reçu le colostrum de leur maman en 2009 ???? 

Je ne sais où en sont actuellement les recommandations "officielles", par la voie des médecins et des sages-femmes, concernant l'allaitement maternel.

Dans les années 80 c'était tourné en ridicule, voire réputé être risqué pour le bébé, question hygiène, le sein ne pouvant être stérilisé ...

La fierté de ne plus être des mammifères, des animaux !!!!!   :gueulecassee:

#15 bidibubule

bidibubule

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 27 avril 2010 à 09:36

Voir le messagejoseck, le 27 avril 2010 à 08:01, dit :

Combien de bébés ont reçu le colostrum de leur maman en 2009 ???? 

Je ne sais où en sont actuellement les recommandations "officielles", par la voie des médecins et des sages-femmes, concernant l'allaitement maternel.

Dans les années 80 c'était tourné en ridicule, voire réputé être risqué pour le bébé, question hygiène, le sein ne pouvant être stérilisé ...

La fierté de ne plus être des mammifères, des animaux !!!!!   :gueulecassee:

je n'ai l'expérience que pour la Suisse, masi l'allaitement est a nouveau proné et conseillé... malheureusement pas souvent suivi pour des raisons de mode de vie... plus de repas, nottament la nuit et surtotu de travail, pas toujours évident de trvailler et allaiter...

#16 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 27 avril 2010 à 09:37

Citation

Le web , tribune antivaccinale idéale
22/04/2010 | Maladies infectieuses, Pédiatrie
Retour au dossier
Réagissez à cet articleEnvoyer par E-mailImprimerInternet est une véritable boîte de Pandore où foisonnent les arguments antivaccinaux. Une anthropologue canadienne les a passés au crible pour la revue américaine Vaccine.

La vaccination est une question qui passionne les internautes. En 2006, près d'un Américain sur cinq déclarait avoir cherché en ligne une information sur un vaccin. Les opposants à la vaccination l'ont bien compris et ont fait du web le vecteur principal de diffusion de leurs messages.

En mai 2009, alors que l'OMS décrétait la phase 5 de la pandémie de grippe A(H1N1), l'anthropologue canadienne Anna Kata a passé en revue tous les sites évoquant la vaccination recensés par la version américaine du moteur de recherche Google. Ses résultats sont édifiants : 71% des sites proposés en réponse à la requête vaccination étaient des sites anti-vaccinaux. Son analyse, publiée dans la revue Vaccine, recense les principaux arguments véhiculés. Au premier rang se trouvent les questions d'innocuité. Tous les sites étudiés par cette anthropologue dénoncent des vaccins nocifs, contenant des produits toxiques pour l'organisme et sources de pathologies diverses, de la mort subite du nourrisson à l'autisme, en passant par le sida et le diabète. Ces sites préconisent des traitements alternatifs et revendiquent comme une liberté individuelle le droit pour un parent de refuser la vaccination de son enfant. Les exemples de collusions entre experts, institutions sanitaires et industriels offrent également aux antivaccinaux des arguments pour rejeter en bloc toutes les études cliniques et épidémiologiques démontrant l'efficacité et la sécurité des vaccins. Près de 9 sites sur 10 avancent des arguments sans apporter de justification.

Seule conclusion rassurante de cette étude, Wikipedia, l'encyclopédie collective en ligne, apparaît comme le site le plus crédible et le plus équilibré. La page intitulée « controverse vaccinale » étant ouverte aux modifications des pro- et antivaccins, elle se révèle en définitive constamment actualisée et précisément sourcée, une denrée rare sur la toile !

Les questions d'innocuité comptent parmi les principaux arguments antivaccins.

Citation

Adjuvants et maladies auto-immunes au coeur de la polémique
Les adjuvants et les maladies auto-immunes ont été largement montrés du doigt lors de la pandémie grippale. Pourtant, les données scientifiques disponibles sont rassurantes.

Les adjuvants ne sont pas responsables d'effets secondaires sérieux. « Nous avons tous reçu des adjuvants car beaucoup de vaccins en contiennent », a rappelé le Pr Jean-François Bach, secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences, lors d'une séance conjointe des Académies des sciences et de médecine, le mardi 13 avril. Les effets secondaires des vaccins ont en effet occupé le haut de l'affiche lors de la campagne de vaccination grippale l'hiver dernier.

« Les vaccins peuvent provoquer trois types d'effets secondaires : ceux liés à la transmission d'une maladie infectieuse, comme la BCGite, très grave mais extrêmement rare ; certains liés au mécanisme de mimétisme antigénique et enfin ceux dus à l'adjuvant », a indiqué le Pr Bach. Il existe des homologies de séquence d'acides aminés entre les protéines virales et des protéines endogènes qui, en théorie, peuvent être à l'origine de réactions auto-immunes. « Ces homologies de séquences sont banales. Pour entraîner une réaction, l'homologie doit concerner au moins huit ou neuf acides aminés, ce qui est exceptionnel ». La première suspicion de maladie auto-immune s'est basée sur une homologie entre le vaccin dirigé contre l'hépatite B et des protéines de la myéline. Lors de la mise en place d'une vaccination de masse, plusieurs millions d'adolescents ont été vaccinés entre 1995 et 1996. Des cas de sclérose en plaques sont apparus quelques semaines après la vaccination. « Pour démontrer une relation de causalité, il faut comparer l'incidence de la SEP dans les groupes vaccinés et non vaccinés, indique le Pr Bach. Or les études à grande échelle ont montré, mais des années après le début de la polémique, qu'il n'y a aucun lien de corrélation entre vaccination contre l'hépatite B et sclérose en plaques. »

Outre cette crainte de réaction croisée entre antigènes vaccinaux et tissus humains, les adjuvants sont loin de rassurer les patients. En favorisant la présentation d'antigènes, ils augmentent la réponse vaccinale. L'utilisation des adjuvants s'est développée avec l'apparition des vaccins acellulaires moins immunogènes que ceux à cellules entières. L'activation du processus inflammatoire au site d'injection explique les plaintes de certains patients pendant les quelques jours suivant la vaccination. « Les adjuvants ne sont pas responsables d'effets secondaires sérieux », résume le Pr Bach.

Citation

Vers la fin du BCG obligatoires pour les médecins
Après la suspension, en juillet 2007, de la vaccination obligatoire par le BCG pour tous les nourrissons, au profit de recommandations plus restreintes chez certaines populations d'enfants à risque, le Haut Conseil de la santé publique recommande désormais la levée de l'obligation vaccinale antituberculinique qui existe actuellement pour les professionnels et étudiants des carrières médicales, sanitaires et sociales. Une vaccination au cas par cas Bsip est préconisée, pour les professionnels de santé en contacts répétés avec des patients tuberculeux contagieux ou à risque de tuberculose multirésistante. « Ces recommandations n'auront qu'un faible impact jusqu'à ce que la cohorte de jeunes non vaccinés du fait de la levée de l'obligation vaccinale en population générale soit en âge de travailler », tempère le HCSP dans son avis.

Citation

« La vaccination est devenue une question très sensible »
Pr Serge Gilberg, professeur de médecine générale et membre du comité technique des vaccinations

Après la polémique autour de la grippe H1N1, la question de la vaccination semble devenue délicate à aborder en consultation...

Les vaccins sont effectivement devenus un sujet sensible. Il y a une grande méfiance des patients pour les nouveaux vaccins. Désormais, en consultation, lorsqu'on parle de la vaccination anti-méningocoque C ou anti-HPV, de plus en plus de parents nous demandent clairement pourquoi faire ce vaccin-là alors que leurs plus grands enfants ne l'ont pas eu. « Vous êtes sûr, docteur, qu'il n'y a pas un lobby derrière tout ça ? » Toutes les rumeurs de collusions d'experts avec l'industrie pharmaceutique ont laissé des traces. Le travail d'information et de prévention du généraliste est rendu encore plus difficile qu'avant.

Ces rumeurs ont-elles semé le doute sur la vaccination jusque dans le corps médical ?

Je ne le pense pas, sauf chez ceux qui avaient déjà des doutes par principe et s'en sont trouvés renforcés. En majorité, les médecins ne se détournent pas de la vaccination. On constate au contraire un grand intérêt des jeunes généralistes, et particulièrement des femmes, sur cette thématique. Mais ces temps-ci, le médecin généraliste est un peu isolé face à son patient, à essayer de redonner confiance en la vaccination. Alors, il y a une baisse compréhensible de combativité des médecins sur le terrain.

Par quels arguments peut-on ramener les patients réticents vers les vaccins ?

Je crois que dans cette crise, pour les médecins généralistes, le hiatus avec les autorités a bien davantage porté sur l'organisation de la campagne de vaccination que sur le vaccin en luimême. C'est un argument que les patients entendent très bien. Insister sur la réalité des risques couverts par la vaccination est également important. C'est le cas notamment pour l'hépatite B, dont la couverture vaccinale reste trop faible. Il faut faire entendre aux parents que le risque pour leurs ados est réel et que les complications d'une hépatite B sont lourdes. C'est une vaccination très loin d'être consensuelle et il nous faut sans cesse réexpliquer à nos patients qu'aucune étude n'a formellement démontré la corrélation entre ce vaccin et l'apparition de sclérose en plaques. Peu de patients savent qu'il ne s'agit que d'une idée reçue très franco-française. Ce qui est regrettable, c'est que toute cette campagne autour de la grippe n'ait fait qu'amplifier les inquiétudes des patients et corser la tâche pour les médecins.

Dans ce contexte, comment introduire la vaccination antiméningocoque C que le nouveau calendrier vaccinal recommande de proposer systématiquement entre 2 mois et 24 ans ?

Cela risque d'être délicat. Il faut convaincre les médecins et les patients. Pour les médecins, je ne m'inquiète pas trop. Certains s'interrogent un peu sur l'intérêt de cette vaccination puisque le nombre de cas évités est faible par rapport au nombre de personnes à vacciner. Mais ils savent aussi combien la méningite C peut être redoutable et qu'on est souvent amené à vacciner dans l'urgence un entourage très large autour d'un cas. L'implication du corps médical dépendra aussi de la capacité des pouvoirs publics à promouvoir ce vaccin. C'est le coeur du problème, je pense. Après l'épisode H1N1, les autorités sanitaires n'ont plus très envie de communiquer sur la vaccination et cette absence de relais médiatique va être pénalisante pour le médecin généraliste. J'ai peur que nous nous retrouvions tous seuls à prêcher dans le désert pour une vaccination dont les patients n'auront pas entendu parler par ailleurs

voilà quelques arguments, que je viens de lire sur impact santé.

#17 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 27 avril 2010 à 13:13

Voir le messageLibertie, le 26 avril 2010 à 22:08, dit :

Si en plus tu leur as donné du rotaris ou celui de la varicelle. Tu en rajoutes.
Non ces 2 là sont strictement inutiles.

Je discutais dernièrement avec Dominique Le Houézec, pédiatre, qui se bat contre l'hyper stimulation du système immunitaire des enfants . Il m'expliquait qu'il y avait une grande chance que cette sur stimulation soit responsable entre autre de nombreuses maladies auto immunes Car l'hyperstimulation rendrait "fou" le système immunitaire et des cellules réagiraient en se retournant contre le corps et ses organes. c'est pourquoi on note entre autre chose une forte augmentation des cas de diabète de type 1 chez les enfants ainsi qu'une trés nette augmentation des cas de SEP chez les enfants; sans parler d'autres problèmes comm l'augmentation de certains cancers, les rectocolites hémorragiques...
Possible et assez logique pour  des personnes prédisposées mais ce n'est pas établi pour l'instant car le problème de ces maladies c'est qu'on ne connait pas précisément les causes et que plusieurs facteurs différents peuvent jouer or notre environnement est de plus en plus pollué. Quant au fait de rendre fou le système immunitaire : quand je voyais mon fils mettre les mains par terre , dans le sable sur tout ce qui est le plus crade puis les mettre à la bouche et en même temps être en contact avec des enfants qui on la varicelle avec une angine et à côté une bonne rhino alors non l'hyperstimulation immunitaire ne me fait pas peur, le problème vient il me semble plus de la manière dont elle est faite.

Je préfère que mes enfants se fassent leur propre immunité.
Ca dépend pour quoi.

On est nul en santé publique.
c'est un euphémisme !

Actuellement, on se rend compte que les jeunes parents , qui sont la première génération à ne pas  avoir d'anticorps acquis après une maladie mais des anticorps induits par un vaccin. Ce qui signifie que lesdits anticorps ne passent pas dans le lait maternel et ne protègent pas les nourrissons. Les parents doivent donc faire des rappels pour pouvoir éviter de contaminer leur bébé.
Sur un allaitement de 6 mois (et peu de femmes y arrivent) 6 mois plus tard il n'y a plus d'anticorps maternels

Si les parents avaient fait leur  maladie , que ce soit la coqueluche ou les oreillons, la rougeole ou la varicelle (ce dernier cas est plus problémattique) ; ils auraient des anticorps acquis et la mère les transmettrait à son nourrisson par l'intermédiaire du lait maternel . Il serait ainsi protégé.
Oui quelques mois et de plus la protection chez les adultes n'est pas à vie même s'ils ont fait "une vraie maladie".

Ces maladies circulent toujours. Même si la population entière était vaccinée , ils circuleraient .
Ca a quand même bien diminué ! l'hygiène ayant bien sur jouée un rôle prépondérant. D'autres part tu généralises là où ca dépend en fait du pathogène.dépend des pathogènes.

Pourquoi? et bien parce que les vaccins n'ont une efficacité que de 80% en moyenne. Ainsi, ils reste 20% de risques de contracter malgré tout la maladie.
Ainsi, ils ont conseillé une injection de ROR, puis deux injection : une à un an et la seconde à 6 ans. Ensuite, il fallait un délai de juste 3 ans , et pour finir maintenant ils recommandent deux injections à l'âge d'un an à 3 mois d'intervalle.
Pareil 80% en moyenne c'est certains vaccins à 50% et d'autres à 90%

Ces vaccins ne sont donc pas fiables. Ils ne protègent que momentanément. Ils peuvent entrainer des effets indésirables graves.
Pas fiables ? non ils ont une efficacité X avec des effets secondaires (comme tout médocs) . Le souci c'est que l'on a du mal à savoir leur taux d'implications dans des maladies graves.

"AUx USA, je te mets l'article à la fin de ce post; les jeunes hommes  qui ont eu les oreillons avaient tous été vaccinés avec pour la plupart deux injections. "
Oui ça montre juste que la durée de protection est de 15-20 ans.. rien d'extraordinaire.

"Concernant la varicelle,

Le virus de la varicelle peut aussi provoqué des zonas, tu n'es pas sans le savoir. Le problème de ce vaccin, et là même les médecins sont très peu tenté de le faire , c'est que ce vaccin peut induire des années plus tard des zonas. il n'est pas assez stable.
Concernant la varicelle, il vaut mieux faire une bonne varicelle , si elle est amoindrie , le virus reste latent et ressort quelques années plus tard ."
oui ce vaccin est inutile.

"Efficacité : au maximum 80% de protection, c'est à dire qu'un enfant sur 5 fait sa maladie, en dépit du vaccin, et sans atténuation dans l'expression des symptômes. "
C'est mieux que 100% d'enfants faisant la maladie.

"Durée de la protection: au maximum de 10 à 15 ans, faisant ainsi courrir le risque de faire la maladie à un âge où elle pose davantage de problème, tant social, professionnel, que même médical, les maladies infantiles étant plus mal tolérées à l'âge adulte."
Alors il faudrait revacciner les adultes...

"Effets secondaires
- les plus fréquents, la fièvre, les éruptions cutanées, mais également, les troubles digestifs (gastroentérites).
- très fréquemment une chute importante de l'immunité, entrainant des épisodes rhinopharyngés et/ou otites à répétition, ou des infections respiratoires, plus rarement cutanées.
- Convulsions hyperthermiques (relativement fréquentes).
- Réactions allergiques, notamment urticaire (1).
- Réactions articulaires (2)
- Purpura thrombopénique: destruction des plaquettes sanguines entrainant des hémorragies généralisées (4 cas personnels vus ces dernières années).
- Méningite, Méningo-encéphalite (3). "
Outch faudrait alors pas lire la notice de 90% des médocs.

"Mutation et recombinaison des génômes viraux :
Les expériences (*) sur les souris, ont montré que l'introduction simultanée dans l'organisme de plusieurs virus vivants, bénins individuellement, pouvaient entraîner des pathologies gravissimes, par recombinaison du matériel génétique entre chacun des virus, entrainant la création d'un nouveau virus, au pouvoir pathogène plus important.
*"SCIENCE, 7/11/86,234: 746-748. JAVIER R.T., SEDARATIF., STEVENS J.G., "
C'est chez la souris, on utilise au pire des vaccins à virus atténués etc..on peut montrer des tonnes de trucs comme ça au labo, ensuite extrapoler à la réalité c'est plus difficile.

"Contaminations à partir du milieu du culture: "
La formaldéhyde et l'amélioration des conditions de purification doivent fortement limiter ces problèmes.

"on découvre aujourd'hui que le SV 40 injecté par les vaccinations jusqu'en 1962, est retrouvé dans 25% des tumeurs cérébrales de l'homme (60% des tumeurs de l'épendyme de l'enfant), dans les ostéosarcomes et dans 30% à 60 % des mésothéliomes"
je vous renvoie l'argument du gardasil : ce n'est pas parce qu'on trouve le virus qu'il en est la cause.

"Augmentation des maladies allergiques:"
Oui c'est vrai mais encore une fois la pollution est partout, le tabac pour l'asthme etc.....

"Augmentation des maladies auto-immunes"
Oui surement mais dans quelle proportion ? 22500 c'est trop petit il faudrait faire à une echelle bien plus grande.

"L'argument vaccinaliste pour se vacciner contre la Rougeole, est de prévenir l'apparition d'une complication redoutable, l'encéphalite.
Outre le caractère exceptionnel de cette complication, il convient de préciser que cette complication survient en dépit de la vaccination, comme en témoigne un article paru dans la Revue Médicale de Tours, concernant 2 cas d'encéphalite, survenus chez deux enfants vaccinés contre la Rougeole."
Forcément on trouve des cas comme ça puisqu'on ne protège qu'à 80% !

tout ça pour dire que comme pour pas mal de choses faut en prendre et en laisser, on a des vaccins utiles d'autres inutiles. Je rappelle juste que seule le DTp est obligatoire en France, ce n'est pas énorme, à chacun de faire son choix même si c'est effectivement pas facile de le faire en toute objectivité.

#18 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 27 avril 2010 à 13:49

Citation

Oui quelques mois et de plus la protection chez les adultes n'est pas à vie même s'ils ont fait "une vraie maladie".

En attendant, jusqu'à présent on ne voyait pas d'adultes refaire les oreillons, la rougeole ou la coqueluche. Alors que l'on voit de nombreux jeunes adultes les attraper.

Concernant les bébés, aujourd'hui, ce sont des bébés d'un mois à peine qui contractent ces maladies, et qui ne sont pas protégés car même plus protégés par les anticorps maternels. On ne le voyait pas non plus auparavant.

On m'a toujours appris que les bébés étaient protégés par les anticorps de la mère pendant 6 mois après l'arrêt de l'allaitement.
Si la mère allaite 6 mois= 12 mois de gagnés.

Citation

Possible et assez logique pour des personnes prédisposées mais ce n'est pas établi pour l'instant car le problème de ces maladies c'est qu'on ne connait pas précisément les causes et que plusieurs facteurs différents peuvent jouer or notre environnement est de plus en plus pollué. Quant au fait de rendre fou le système immunitaire : quand je voyais mon fils mettre les mains par terre , dans le sable sur tout ce qui est le plus crade puis les mettre à la bouche et en même temps être en contact avec des enfants qui on la varicelle avec une angine et à côté une bonne rhino alors non l'hyperstimulation immunitaire ne me fait pas peur, le problème vient il me semble plus de la manière dont elle est faite.

Effectivement, tu as raison, sauf que l'hyperstimulation d'un côté est provoquée par l'environnement du bébé , souvent par ingestion (terre, poussières... ) alors que dans le cas d'un vaccin il s'agit de virus injectés. Et je reste persuadée , je suis quasiment certaine que l'on va établir un lien bientôt; que dans le cas des problèmes posts vaccinaux , le virus a ue grande part de responsabilité.  Comme on a mis du temps à le démontrer en ce qui concerne l'hydroxyde d'aluminium. Il y auarit plusisuers facteurs qui seraient corrélés...
Par exemple, pour celui que je connais le mieux, le vaccin contre l'hépatite b:
un chercheur canadien a établi un lien entre les résultats anormaux des marqueurs hépatiques et les poussées de SEP. Hors , juste après ma propre vaccination , j'ai donné mon sang au CTS, qui passait à l'école d'infirmières. Ils m'ont convoqué car les marqueurs hépatiques du bilan sanguin étaient complètement anormaux.  de plus, si tu regardes de façon plus approfondi, des chercheurs essaient d'établir le lien SEP/et certains virus, les coxavirus...

Je reste persuadée qu'il y également une grande différence entre l'ingestion et l'injection directe au niveau de l'hyperstimulation.

Citation

C'est mieux que 100% d'enfants faisant la maladie.

Je pense que les enfants ont moins à craindre de la maladie que du vaccin.

Citation

Alors il faudrait revacciner les adultes...
c'est ce qui est prévu dans les nouvelles recommandations du BEH.

je poursuivrai tout à l'heure, je vais chez le kiné.

#19 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 29 avril 2010 à 16:55

23 avril 2010 - Lancement simultané de campagnes de vaccination dans 112 pays

Pour la première fois, des campagnes de vaccination seront lancées simultanément demain dans 112 pays et territoires de trois Régions de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS): Amériques, Méditerranée orientale et Europe dans le but d’élargir la couverture vaccinale et de sensibiliser davantage les populations au rôle important des vaccins.

Les campagnes de vaccination simultanées –qui ont démarré dans la Région des Amériques en 2003 pour être étendues à la Région européenne en 2005 et qui commencent cette année en Méditerranée orientale– favorisent les activités nationales et transfrontières dans un effort collectif pour prévenir la maladie et sauver des vies. De nombreux pays s’efforcent d’éliminer la rougeole, et la plupart élargissent la vaccination pour atteindre les personnes qui en ont jusqu’à présent été exclues.

En Europe, les organisateurs précisent que « la Région européenne ne progresse plus dans ses efforts pour atteindre l’objectif de 2010 concernant l’élimination de la rougeole et de la rubéole. Dans de nombreux pays d’Europe occidentale, la couverture antirougeoleuse est inférieure aux 95 % recommandés, et certains d’entre eux sont continuellement confrontés à des flambées de rougeole. Nous souhaiterions, avec l’aide des États Membres, saisir cette occasion pour nous concentrer sur ce que doivent faire les pays de la Région pour atteindre l’objectif d’élimination ».

Dans les pays de la Région de la Méditerranée orientale, « Chaque jour, plus de 5500 nourrissons ne reçoivent pas une vaccination complète, ce qui porte à 2,1 millions le nombre estimatif d’enfants n’ayant pas bénéficié du DTC3 en 2009. De plus, chaque année,25% des décès d’enfants de moins de cinq ans sont attribuables à des maladies évitables par la vaccination. Un grand nombre de décès d’enfants dus à la pneumococcie et à la diarrhée à rotavirus peuvent être évités grâce à des vaccins disponibles depuis peu ».

Dans la Région des Amériques, des activités régionales ont lieu à l’occasion du lancement dans les zones frontalières du Nicaragua, entre le Suriname et la Guyane française, et entre Haïti et la République dominicaine. A la frontière qui sépare les États-Unis du Mexique, une activité conjointe est en cours de planification à Las Cruces, Nouveau-Mexique, conjointement au lancement d’une semaine nationale de vaccination des nourrissons aux Etats-Unis. Les objectifs régionaux sont d’atteindre les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes, les personnes âgées, les populations frontalières et isolées, les populations autochtones et les villes dont la couverture est faible.

Outre la vaccination d’enfants et d’adultes et la fourniture d’interventions sanitaires intégrées (comme l’administration de vitamines), les pays envisagent de mettre en place toute une gamme d’activités comprenant notamment des ateliers, des cours de formation, la mobilisation sociale, des tables rondes, des expositions et événements médiatiques en lien avec la vaccination. Le public cible des différentes activités est le suivant : parents, soignants, agents de santé, médias, décideurs politiques et parties prenantes.

Les Bureaux régionaux OMS des Amériques, de la Méditerranée orientale et de l’Europe apportent un soutien technique aux autorités sanitaires nationales pour qu’elles organisent des activités de promotion sanitaire conformément tant aux objectifs sanitaires nationaux qu’aux données épidémiologiques actuelles. Les partenaires régionaux et nationaux, y compris l’UNICEF, fournissent un appui pour mettre en œuvre l’initiative. Par ailleurs, présidents et premiers ministres, épouses de présidents, ministres de la santé et ambassadeurs prêtent leur soutien à cette initiative d’envergure.

Outre l’impact souhaité sur les populations grâce à l’augmentation des taux vaccination, l’initiative « semaine de vaccination » a pour but de tfaire comprendre l’utilité de la vaccination et de montrer le rôle prépondérant de l’OMS pour aider les programmes nationaux.

Les programmes de vaccination ont permis d’éradiquer la variole dans le monde 10 ans après le lancement par l’OMS d’une campagne d’éradication en 1967, alors que la maladie tuait plus de 2 millions de personnes. Les réussites ont incité l’OMS à lancer en 1974 son Programme élargi de vaccination, lequel a permis de sauver des millions de vies grâce à la vaccination contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la rougeole, la poliomyélite et la fièvre jaune. Des efforts précoces d’éradication de la poliomyélite ont débuté dans la Région des Amériques en 1985 et ont abouti en 1991, favorisant la mise en place de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite qui, à l’exception d’une poignée de pays, a éliminé la maladie dans le monde et réduit le nombre de cas de 99 %. Désormais, des initiatives visent l’élimination de la rougeole, et les vaccins antirougeoleux ont sauvé plus de 3,6 millions de vies et fait chuter le nombre de cas de 90 % en Afrique.

L’élan en faveur de l’élargissement de la couverture vaccinale afin d’atteindre un plus grand nombre de personnes et de lutter contre davantage de maladies s’accélère à mesure que de nouveaux vaccins antirotavirus et anti pneumococcique apparaissent et que la recherche continue pour d’autres vaccins.

Des décennies d’expérience ont montré qu’il vaut la peine d’investir dans la vaccination car elle permet de sauver des vies et d’éviter les maladies, et trois Régions supplémentaires – Afrique, Asie du Sud Est et Pacifique occidental – étudient maintenant la possibilité de participer à des semaines de vaccination qui viennent s’ajouter à l’action quotidienne des programmes de vaccination systématique.

Les dernières données montrent que 112 pays et territoires participent cette année aux initiatives Semaine de vaccination, dont 44 dans la Région des Amériques, 22 en Méditerranée orientale et 46 en Europe.

Pour plus d'informations, veuillez contacter: 
Daniel Epstein
OMS, Genève
Téléphone: +41 22 791 4475
Portable: +41 79 445 1624
Courriel: epsteinda@who.int

OMS (communiqué)

#20 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 29 avril 2010 à 17:15

Voir le messagejoseck, le 29 avril 2010 à 16:55, dit :

23 avril 2010 - Lancement simultané de campagnes de vaccination dans 112 pays

Dans les pays de la Région de la Méditerranée orientale, « Chaque jour, plus de 5500 nourrissons ne reçoivent pas une vaccination complète, ce qui porte à 2,1 millions le nombre estimatif d’enfants n’ayant pas bénéficié du DTC3 en 2009. De plus, chaque année,25% des décès d’enfants de moins de cinq ans sont attribuables à des maladies évitables par la vaccination. Un grand nombre de décès d’enfants dus à la pneumococcie et à la diarrhée à rotavirus peuvent être évités grâce à des vaccins disponibles depuis peu ».

Pour plus d'informations, veuillez contacter: 
Daniel Epstein
OMS, Genève
Téléphone: +41 22 791 4475
Portable: +41 79 445 1624
Courriel: epsteinda@who.int

OMS (communiqué)

Bravo pour avoir déniché ce texte d' anthologie:

Sans rentrer trop dans les détails, on peut tous constater que les chiffres sont purement et simplement tronqués.

L' OMS n' est pas contrôlé par bigpharma pour des prunes...
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#21 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 30 avril 2010 à 14:46

Merci à Michel Dogna pour ce billet d'humeursss 

Citation

Superflicage des médecins généralistes

21 avril 2010 - 15:20 - Coups de gueule- Par Michel Dogna

Récemment, un ami médecin homéopathe m’a montré une lettre pour le moins inquiétante qu’il avait reçue ; elle émanait de la CPAM et l’on pouvait y voir la liste d’une soixantaine de personnes recensées parmi sa clientèle.

Il y était dit en gros : « Nous avons remarqué que parmi toutes ces personnes de plus de 60 ans qui vous ont consulté depuis le (…), vous n’avez prescrit aucun vaccin antigrippal. Nous vous rappelons que les personnes de cette tranche d’âge sont à haut risque de complications graves en cas de grippe, et que vous êtes responsable de votre clientèle en ce qui concerne ce vaccin. »

Heureusement pour sa clientèle, ce médecin intègre n’entend pas recevoir d’ordres professionnels d’une administration collabo des laboratoires, ni obtempérer à des pressions d’ordre purement commercial et spéculatif. Hélas beaucoup d’autres, plus craintifs et plus disciplinés appliquent avec zèle à défaut de conviction, la consigne qui les met à l’abri de tout souci face à l’« Ordre », ceci leur donnant de plus l’opportunité de revoir rapidement une partie de leur docile clientèle en raison du risque de complications plus ou moins graves liées au dit vaccin.

S’il y a maintenant pénurie de médecins, et que l’on en est à en importer de l’étranger, c’est que la profession a été totalement dévalorisée et bafouée. Officiellement, un médecin n’a plus droit à aucune initiative personnelle et l’on est bien loin de l’« art » médical. Ce sont les laboratoires pharmacochimiques qui tiennent la faculté de médecine en otage et qui dictent mécaniquement les protocoles les plus rentables (et les plus toxiques).

Les médecins qui n’obtempèrent pas dans leurs prescriptions aux nouvelles drogues pour patients-cobayes promotionnées par les visiteurs médicaux, sont fichés. À noter par ailleurs que pendant que le coût de leurs ordonnances est surveillé au centime près, il n’y a jamais de problème pour les séries de chimios à 150 000 €… Pauvres médecins, pauvres patients, pauvres contribuables ! Et vive les médecines douces, responsables et indépendantes !

Source

#22 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 30 avril 2010 à 20:44

J'adore le « calendrier vaccinal » qui chaque année omet bien de préciser lesquelles sont obligatoires ou pas.
Et vu que c'est à peu près la seule info facilement trouvable, et la plus relayée par les sites « santé », faut pas s'étonner s'il y a bien des confusions…
En l'état présent en France, le BCG ne l'étant plus, et le DTP étant retiré, rien ne l'est… ouf ! Heureux sont les petits d'en ce moment, si leur médecin est assez intelligent pour pas leur mettre un DTP dans un hexavalent.

#23 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 01 mai 2010 à 13:18

Je suis attéré de voire la culpabilité que libertie tu tente de donnée a Nico11.

Enfait tu dis vouloir defendre le droit au non vaccin ! Mais ici tu fais le meme job a l'envers!
Extremiste d'un coté ou de l'autre ça ne sert a rien et a personne !

Qu'on injecte 58 molecule par vaccin ou 10889 molecule par legume pesticiné, je ne voix pas la difference ! C'est une question de CHOIX ! Et dans un sens ou dans l'autre dire que le choix de l'autre est stupide et dangeureux pour ses enfants est un exces que je trouve stupîde.

Libre choix, voila, les vaccins ne cause pas tous une maladie mortel irremediable, c'est une question de poid risque/bénéfice qu'il appartiens a chaque individu d'évalué. Mais de la a tenté de le faire culpabilisé sur le nombre de molecule passé etc... C'est tout simplement ridicule, en temps que mere c'est tu en allaitant le nombre de molecule chimique (et petrochimique) que tu donne a ton enfant ? Le fait d'exposé ton bébé a l'arriere d'un diesel qui demarre est tout aussi dangereux.

Bref je suis scandalisé qu'on puisse reproché a un membre d'avoir fait vacciné ses enfant. ONCT n'est pas une secte anti-vaccin ! Qu'on en discute objectivement, mais venir lui dire regarde ce que tu as donnée a tes enfants, c'est bien...

Bref la pollution vaccinal est bien faible face a la pollution mondial, donc sincérement chacun son LIBRE ARBITRE !

#24 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 01 mai 2010 à 14:10

Thony,
Je suis bien placé pour en parler car j'ai moi aussi fait vacciner mes 3 enfants et qu'ils ont tous développé des problèmes posts vaccinaux.  Du reste, le premier post, je ne savais pas que nico avait des enfants.  
Je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit. Comme tu le dis, chacun est libre. Je fais juste remarquer la différence entre le nombre de vaccins que nous avons pu recevoir petits ou même la génération de mes enfants et le nombre reçu par les nourrissons actuels. Ce qui est beaucoup beaucoup trop. Je réponds également à son post sur le sujet.

Si Nico 111 veut me répondre, il le fera. Cela le regarde et non toi.

Citation

Qu'on injecte 58 molecule par vaccin ou 10889 molecule par legume pesticiné, je ne voix pas la difference ! C'est une question de CHOIX ! Et dans un sens ou dans l'autre dire que le choix de l'autre est stupide et dangeureux pour ses enfants est un exces que je trouve stupîde.

Libre choix, voila, les vaccins ne cause pas tous une maladie mortel irremediable, c'est une question de poid risque/bénéfice qu'il appartiens a chaque individu d'évalué. Mais de la a tenté de le faire culpabilisé sur le nombre de molecule passé etc... C'est tout simplement ridicule, en temps que mere c'est tu en allaitant le nombre de molecule chimique (et petrochimique) que tu donne a ton enfant ? Le fait d'exposé ton bébé a l'arriere d'un diesel qui demarre est tout aussi dangereux.

Bref je suis scandalisé qu'on puisse reproché a un membre d'avoir fait vacciné ses enfant. ONCT n'est pas une secte anti-vaccin ! Qu'on en discute objectivement, mais venir lui dire regarde ce que tu as donnée a tes enfants, c'est bien...

Donc tous les enfants ne subissent pas la pollution par pesticides ou tabac, diesel ( il faut être fou pour mettre le nez de son enfant derrière un piot d'échappement...) par contre tous les enfants sont obligés de subir ces vaccins. Alors que seulement le DTP est obligatoire en france on ne trouve pas de vaccin DTP adapté aux nourrissons. le premier qui existe est le revaxis réservé aux enfants de plus de 6 ans.
Quant au fait d'allaiter, je peux te garantir , que si ton alimentation est saine, que tu n'as pas d'apport en tabac drogues , médicaments et tabac, tu n'apporteras à ton bébé que de bonnes choses. Je pense que tu mélanges tout.
par contre ils subissent
Par contre, j'en ai un peu marre de tes attaques perpétuelles, tu viens souvent te mêler de  conversations en attaquant les personnes. Si tu avais quelque chose à me reprocher, tu pouvais le faire en MP.

Maintenant, si tu trouves mon discours extrémiste, libre à toi. Comme tu le dis si bien: CHACUN EST LIBRE DE PENSER ET DE FAIRE CE QU'IL VEUT!

#25 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 01 mai 2010 à 16:48

Voir le messageLibertie, le 01 mai 2010 à 14:10, dit :

Si Nico 111 veut me répondre, il le fera. Cela le regarde et non toi.

Enfait libertie t'es un peu sur un forum publique, donc ce que tu ecris est public, indirectement cela me regarde surtout que cela concerne le forum et les membre qui lise se forum.

Ce n'est pas une attaque personnel que je fais, c'est plus sur le fait que la liberté d'action est un fait ! Et dans ton poste je te trouve assez condecendante, moralisatrice comme si ta vérité etait LA vérité. C'est un probleme profond non pas contre toi, mais contre les derives du forum que je critique. Et j'aime a pensé que les membre qui lise le forum n'est pas l'impression que seul une idée existe ici. Donc quand on tente de démonté l'idée inverse même si je suis pas en accord, je prend sa défense pour qu'une plurialité existe ici. Je n'ai absolument rien contre toi, et je critique juste la pensé unique que (pour moi) tentait d'instauré ton poste.
Car dans le complot servis a tout les plats, le plus amusant c'est que la critique principal est celle ci : Mort a la pensé unique ! Mais eux même passe leur temps a être aussi extreme et a recréer se system la !

Bref pour moi tout ce qui est pousser l'autre a une pensé unique par la culpabilisation de masse en utilisant le poid d'une pensé est assimilable a du sectarisme.

Je le repette ceci n'est pas personnel (je vois difficilement comment je ne te connais pas :) ). J'ai même de la sympathie pour toi, et le travail que tu as fait sur les vaccin etc. Je suis par ailleur bien souvent le premier a être d'accord (sur les fait concret). Mais la j'ai juste estimé que cela derivait sur un jugement de valeur !

Allez vive le pluralisme et la vaccination :D

Ce message a été modifié par Thony - 01 mai 2010 à 16:50.

#26 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 01 mai 2010 à 17:27

Citation

Je suis attéré de voire la culpabilité que libertie tu tente de donnée a Nico11.

Citation

Citation

Mais de la a tenté de le faire culpabilisé sur le nombre de molecule passé etc...

Non, effectivement, tu ne m'as pas attaqué.... LOL
Si tu avais envie d'attaquer sur le fond, tu aurais parlé des vaccins. Tu ne t'appelles pas Zorro que je sache. Un coup tu parles noir, un coup tu parles blanc...

Comme tu le dis si bien, nous sommes sur un forum public, et cela fait la seconde fois que tu me le rappelles. Oh zut j'avais oublié.  :aureole7:  Et lorsque tu te permets des attaques de la sorte, tu le fais publiquement, je te réponds donc publiquement.
Je n'ai pas dit tu n'as pas bien fait. J'ai établi un constat. Le nombre de molécules injectées dans l'organisme suite à un vaccin est volontairement caché par les médecins. J'ai fait le même constat pour ma fille; qui depuis est handicapée. (Elle a reçu le même nombre de molécules. Pas de vaccin hexavac , mais Pentacoq+hépatite B )
Crois-tu que je ne m'en veux pas? Je culpabilise déjà assez. Malheureusement, je ne m'en suis rendue compte que beaucoup trop tard. Et cela fait maintenant plus de 10 ans que je mange Bio , je ne fume pas ,je ne bois pas, nous ne sommes pas entourés de pesticides de nitrates et d'autres pollutions  (d'aprés les analyses de l'eau qui est puisée à proximité de la maison et non traitée. ) Elle n'avait donc aucun autre facteur de risque.
Je suis en train dela faire détoxiner, c'est long mais je vois déjà les résultats.

La seule liberté que je revendique , et tu pourras le lire au travers d'une majorité de mes posts, c'est que chacun puisse choisir en connaissance de cause.

Je milite aussi pour une liberté , qui est la liberté de choisir ou  non de se faire vacciner.

Je parais moralisatrice, et bien qu'en est-il de tous ces médecins qui jouent de la condescendance en permanence et qui se croient tout permis parce qu'ils ont réussi des études de médecine? Alors qu'eux ne sont informés que par les laboratoires pharmaceutiques, sans prendre la peine de s'informer ? Eux qui ne prennent même pas la peine d'informer l'aFSAAPS des effets indésirables des médicaments qu'ils distribuent à tour de bras comme des bonbons?
Alors oui, je revendique haut et fort les libertés que je t'ai citées.
Tu es persuadé que les vaccins ne tuent pas , va le dire aux parents des nouveaux nés décédés de mort subites du nourrisson suite à l'hexavac ,va demander à madame foucras, ce qu'elle en pense , si tu veux je peux te la présenter; pas de problème; va demander à cette mère médecin qui a vu ses deux adolescents déclarés des effets graves de maladie neuro dégénérative suite à la vaccination HB et qui se retrouvent tous les deux en fauteuil roulant totalement dépendants va demander à la famille du petit Achraf au maroc, va demander aux 3000 personnes inscrites au Revahb...

SI les parents sont inconscients pour laisser leur bébé derrière un pot d'échappement , c'est leur problème, par contre s'ils font confiance à un médecin qui injecte à leur nourrisson des molécules dangereuses, ils ne sont en rien responsables.

Pour moi , le problème ne sont pas les parents mais bel et bien les médecins . Ceux sont eux qui jouent les apprentis sorciers, et qui injectent les produits dans le corps des nourrissons. ceux sont eux qui oublient au préalable de renseigner les parents, arguant du fait qu'il n'y a pas de preuves.. que c'est sans danger... oubliant volontairement [quotas obligent]d'effectuer les examens indispensables et qui devraient être obligatoire avant d'injecter un vaccin. Ils ont une confiance aveugle dans les laboratoires car sans ses derniers , ils n'existeraient pas, ils seraient incapables de soigner et de venir en aide à leur prochain.
[je sais , j'y vais volontairement un peu for mais je suis trés en colère, trés en colère d'entendre sans cesse vanter les mérites des vaccins , à la télévision et dans la totalité des merdias actuellement , puisque nous sommes la semaine des vaccinations. ]

je souhaite sincèrement, que les enfants de Nico passent au travers, des problèmes que je vis au quotidien. Là, tu peux me croire. je ne le souhaite à personne.
Quant au complot, je ne pense pas qu'il vienne de notre fait... Je te prie de ne pas repartir là dedans . Tu en as déjà assez parlé dans un autre sujet.
SI tu peux m'avancer des preuves concrètes,des aruguments valables  comme le fait Nico , de l'innocuité des vaccins ou amener une réflexion ntéressante sur le sujet , provenant d'une autre source que les labos , cela va sans dire, tu es le bienvenu. Les attaques personnelles , cela suffit.

Ce message a été modifié par Libertie - 01 mai 2010 à 19:30.

#27 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 01 mai 2010 à 18:08

Voir le messageLibertie, le 01 mai 2010 à 17:27, dit :

Les attaques personnelles , cela suffit.
Yep je suis assez d'accord là dessus.
Si tu veux participer au débat Thony, ce serait bien que tu apportes des éléments et que tu argumentes.
Par contre, si ta seule participation est d'attaquer Libertie sur ce qu'elle dit sans autre argument que "il faut sauver le forum", c'est hors sujet.
Si un jour, le forum a besoin de toi pour être sauvé, je te promets qu'on t'en parlera.

#28 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 02 mai 2010 à 11:58

Voir le messagediamant bleue, le 01 mai 2010 à 18:08, dit :

Yep je suis assez d'accord là dessus.
Si tu veux participer au débat Thony, ce serait bien que tu apportes des éléments et que tu argumentes.
Par contre, si ta seule participation est d'attaquer Libertie sur ce qu'elle dit sans autre argument que "il faut sauver le forum", c'est hors sujet.
Si un jour, le forum a besoin de toi pour être sauvé, je te promets qu'on t'en parlera.

OK ok, je pense que je suis simplement defasé face au forum.

Juste marre de voir que l'on passe notre temps a ne parlé plus que de vaccin et de dire que les gens qui se vaccinne sont des moutons stupide et inconscien ! Que les big pharma sont des corrompu mysogine en meche avec les gouvernements qui nous pucent letalement. Que les vaccins sont des poisons mortel (alors qu'il ne risque seulement d'être mortel pour 1 personne sur plusieur millier voir centaine de millier.).

Argumenter sur l'inocuité du vaccin ou a l'encontre du complot...  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2: .
Impossible les chiffres que je pourrais sortir serais evidement corrompu et contesté. Alors que les Hamer et les Millions de victimes de vaccin pretendu eux son une source fiable.(Et nous tournons en rond infiniment.)

C'est un probleme plus profond que la simple question de ce forum, je l'ai toujours dis, je ne me pose pas en sauveur (ici c'est bien toi qui attaque, mais bon) je suis une fourmis et je m'offusque de la pensé unique qui argumente sur des vérité caché qui son la porte ouverte a n'importe quoi.

Le probleme est que si ta fille avait eu la grippe A avec de grave complication et grave sequelle... Qu'elle aurait été ta position ? Si elle avait eu la tuberculose, rougeule et restant handicapé aussi. Les vaccins comme les maladies peuvent avoir un impact negatif. C'est une question de Benefice/Risque. Je ne tenterai pas de convaincre un pro vaccin de la dangeureusité du vaccin parceque je n'aimerai pas qu'il me cermone et tente aussi de me convaincre sur l'inocuité!

D'ailleur je ne sauverai pas le forum (d'on je m'en fiche eperdument en tant que personne.(Pour moi ONCT etait un partage d'info et non des egos qui passe leur temps a se juger a se traiter d'aveugle etc.)) Bref de toute maniere je pense qu'au final Ecliptux avait raison. Le forum n'a pas de raison d'être, c'est un club de personne qui se conforte dans le stress et l'envie (masochiste) de complot partout. Ceci ne m'interesse plus, j'ai longuement hesité a quitté le forum car il y a plusieur IP que j'aprecie particulierement, mais bon moi en tant que fourmi de cette masse je ne suis rien. Je signe donc ici mon dernier poste et vais voir d'autre horizon moins paranoïaque. Ma nouvelle vie de famille me rend plutot positif et j'ai tendance a tenté de comprendre le choix des gens plutot que de tenté de les moraliser.

Mon IP S'effacera et c'est tant mieux, j'etais une fourmis boiteuse de toute maniere :)
J'ai beaucoup critiqué ecliptux a l'epoque je m'en excuse avant de partir.

Allez bon flip a tous et bon vent  :cageole:  :cageole:

Ps : Un gros bisoux a toute l'equipe du forum, et a tous.

#29 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 02 mai 2010 à 12:19

@ Thony,
Si tu veux lire un forum pro vaccin, ne te gène pas va poster sur doctissimo...

Citation

Le probleme est que si ta fille avait eu la grippe A avec de grave complication et grave sequelle... Qu'elle aurait été ta position ? Si elle avait eu la tuberculose, rougeule et restant handicapé aussi. Les vaccins comme les maladies peuvent avoir un impact negatif. C'est une question de Benefice/Risque. Je ne tenterai pas de convaincre un pro vaccin de la dangeureusité du vaccin parceque je n'aimerai pas qu'il me cermone et tente aussi de me convaincre sur l'inocuité!

Donc pour info, mes deux fils ont eu la grippe A, comme je l'ai posté à l'époque, ils vont bien merci. pourtant le second est asthmatique suite au BCG aussi nous aurions pu nous inquiéter. Je l'ai soigné sans qu'il ait de problème ou de séquelles.
J'ai eu la rougeole , alors que j'étais vaccinée, (dans les premiers vaccins à l'époque) et j'ai fait un purpura thrombopénique par la suite.  Ma fille est handicapée suite au vaccin ROR.
Ma fille bien qu'en contact avec ses frères n'a pas eu la grippe A.
Deux de mes enfants bien que vaccinés ont eu la coqueluche qui a duré plus de 5 mois l'année passée.  
Alors où se trouve l'efficacité des vaccins?

Ici, dans ce forum nous avons la parole contrairement à doctissimo , qui dés que l'on poste des messages argumentés , avec des graphiques, des articles provenant de médecins, entre autre du journal international de médecine ... nous éjecte du forum.
Ici nous sommes dans la rubrique scandale médicaux et vaccinations.  Attends toi à à y trouver des articles, des posts qui concernent les scandales, attends toi à y trouver les témoignages des victimes.
Cela te dérange? Pourquoi donc?
Penses-tu que les victimes ont tant   que cela la parole? crois-tu que les merdias leur donne la parole?
Quant à la théorie du complot que tu décris tant, j'espère simplement que tu as raison... j'en doute fortement, je te l'ai déjà dis car en règle générale, si l'on a pas peur des personnes on ne les éjecte pas du pays, on ne les discrédite pas , on ne leur permet pas d'être libre. Libre aux gens de choisir leur méthodes de soin et de santé. La médecine unique n'existe pas, la médecine allopathique ultrachimique n'est pas la panacée sinon, nous serions tous en pleine forme...
Tu peux mettre des chiffres et des graphiques, pas de problème, je tacherai d'y répondre.. :calin:

Ce message a été modifié par Libertie - 02 mai 2010 à 12:20.

#30 bidibubule

bidibubule

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 03 mai 2010 à 09:47

Voir le messageLibertie, le 01 mai 2010 à 17:27, dit :

SI les parents sont inconscients pour laisser leur bébé derrière un pot d'échappement , c'est leur problème, par contre s'ils font confiance à un médecin qui injecte à leur nourrisson des molécules dangereuses, ils ne sont en rien responsables.

La je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Nous sommes toujours responsables de ce  que nous consommons, y compris la médecine... Par contre la culpabilité est fortememt réduite au vu de la désinformation et de la manipulation qui est faite autour des données concernant l'efficacité et la dangerosité des produits. De plus le conditionnement d'obéir a la médecine, aux autorités etc etc... nous est inculqué depuis la plus petite école, de meme qu'aux medecins qui ont droit à une deuxiéme couche lors de leurs études.
La culpabilité vient lorsque l'on sait, mais que l'on veut se le cacher (interets en jeux par exemple).
Je pense que beaucoup de médecins, comme de parents acceptent et défendent le geste vaccinal en toute bonne foi, certains par peur de perdre la sécurité de l'impression de controler les choses et d'autres par l'attrait de gains ( carrière, argent etc...). Ces derniers sont coupables.
cette problématique se retrouve dans d'autre domaines comme l'utilisation des nouvelles technlogies, la nourriture, l'utilisation de l'énergie etc etc...