Sur le même lien mais via le site de Pascu
Le "Conseil des neuf"
Posté 09 juillet 2010 à 20:26
Sur le même lien mais via le site de Pascu
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
#152 Sedenion
Posté 09 juillet 2010 à 20:43
Pascuser, le 09 juillet 2010 à 19:53, dit :
Donc ne pas s'arrêter à la forme de premier plan mais le fond de ce qui est donnée est dans la même thématique.
Pascuser... vraiment, je respecte ton travail d'enquête et de recherche, mais plus ça va et plus tu me fais pencher la tête sur le coté en signe de désappointement (comme les chiens, qui penchent la tête, tu vois). C'est ta phrase "Donc ne pas s'arrêter à la forme de premier plan mais le fond de ce qui est donnée est dans la même thématique." qui me fait tilte cette fois.
Tout le monde sait que la désinformation procède d'une technique simple : on pose quelques cerises au milieu du caca pour faire avaler le caca. Toi, tu arrive, et tu dis "attention, il y'a plein de caca, mais finalement au fond il y'a des cerises", et ça, c'est à cumuler avec ce que je t'ais déja dis, à savoir que tu passais ton temps à "corriger" et "combler" par toi-même les lacunes laissés par les source d'information...
Tu me fais un peu penser à quelqu'un qui se crois un peu nul en informatique et se mettrais à lire un manuel d'informatique bourré d'erreurs et capable de toutes les signaler, et se paye en plus le luxe de compléter le manuel en question, et de dire finalement, ingénument : "bon vous voyez, le manuel ne le dit pas vraiment comme ça, il ne l'explique pas, mais je pense que c'est ce qu'il a voulu dire"... à ce niveau, en général, on a plus besoin de manuel, quand bien même on le croirait.
Donc de conclure sur le cas présent : Quand un manuel informatique est malgré la présence de quelques éléments intéressants vraiment trop bourré d'erreur, il est quand même préférable de proposer un autre manuel (ou d'en lire un plus poussé) avec moins d'erreurs a défaut d'en écrire un soi-même
Bon, je dis ça, je dis rien... c'est juste ce que je pense et ce que je ressens. Je suis peut-être à coté de mes pompes aussi hein.
Ce message a été modifié par Sedenion - 09 juillet 2010 à 20:44.
Posté 09 juillet 2010 à 21:27
Mais il me propose un éclairage supplémentaire sur certaines choses que j'inscris dans mon fond de recherche intérieure. Je fais ma propre soupe additionnée des morceaux qui me semblent bons de chaque recette rencontrée. Là j'ai rencontré plusieurs ingrédients de bon goût; même si la recette n'est pas complètement bonne.
C'est en ce sens que je te disais qu'il y a du travail à faire soi-même; la partie construction qui est non passive et demande à remettre en question ce qu'on t'a donné pour tester ce que tu as vraiment compris. Ce que tu as compris est ce que tu as batî en toi-même comme point de vue unifié, et ne sera pas forcément en accord avec l'un des points de vue donnés.
Donc je prend ce qui me parait bien dans chaque chose, sans dire qu'une source a l'absolue vérité; et je ne fais pas l'erreur de la rejeter parce que justement elle n'est pas totalement bonne. Toujours l'idée qu'un enseignement est une goutte parmi plein de gouttes d'une pluie et qu'on a quelque chose à en retirer. Pour comprendre la pluie il faut avoir expérimenté plusieurs gouttes et se dire que si chacune d'elle dit être la pluie, elle a en partie raison et pourtant tort.
PS: joseck, le lien megaupload marche là. Peut être leur serveur a été temporairement indisponible?
Posté 09 juillet 2010 à 21:29
Pascuser, le 09 juillet 2010 à 21:27, dit :
Mais il me propose un éclairage supplémentaire sur certaines choses que j'inscris dans mon fond de recherche intérieure. Je fais ma propre soupe additionnée des morceaux qui me semblent bons de chaque recette rencontrée. Là j'ai rencontré plusieurs ingrédients de bon goût; même si la recette n'est pas complètement bonne.
C'est en ce sens que je te disais qu'il y a du travail à faire soi-même; la partie construction qui est non passive et demande à remettre en question ce qu'on t'a donné pour tester ce que tu as vraiment compris. Ce que tu as compris est ce que tu as batî en toi-même comme point de vue unifié, et ne sera pas forcément en accord avec l'un des points de vue donnés.
Donc je prend ce qui me parait bien dans chaque chose, sans dire qu'une source a l'absolue vérité; et je ne fais pas l'erreur de la rejeter parce que justement elle n'est pas totalement bonne. Toujours l'idée qu'un enseignement est une goutte parmi plein de gouttes d'une pluie et qu'on a quelque chose à en retirer. Pour comprendre la pluie il faut avoir expérimenté plusieurs gouttes et se dire que si chacune d'elle dit être la pluie, elle a en partie raison et pourtant tort.
PS: joseck, le lien megaupload marche là. Peut être leur serveur a été temporairement indisponible?
J'ajouterai que l'essentiel n'est pas la matière observée, mais l'observateur
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 09 juillet 2010 à 21:57
Donc si on en crois la logique des neufs, nous suivons à la lettre lapocalypse, alors pourquoi se prendre la tête, vu que dans lapocalypse Jesus revient sur terre pour sauver les gentils, il ny a quà attendre que les choses se passent vu que de toute façon elles ont déjà été écrite et que nous les suivons point par point, que pouvons nous faire pour les changer, je pense rien, la seule chose que nous pouvons changer, cest soi-même, et cest déjà beaucoup.
Entre 1921 et 1945 Hitler a échappé à pas moins de 40 attentats… La deuxième guerre mondiale devait avoir lieu, quon lai voulu ou pas.
Ce message a été modifié par manu - 09 juillet 2010 à 22:03.
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 09 juillet 2010 à 23:47
Quant au concept de destinée , même si cela peut paraître paradoxal il n'est pas véritablement incompatible avec le "libre-arbitre" , qui réside surtout dans manière de perçevoir et de ressentir les évènements .
PS: heureux de pouvoir enfin reposter ici après tant d'années
Posté 10 juillet 2010 à 05:27
Concernant les neuf, Paco Rabanne a été aussi canalisé en France, d'où les livres qu'il a écrit (même s'il a été décrié).
Concernant ceci :
Citation
http://www.onnouscac...00
Citation
http://www.onnouscac...48
Egalement, et c'est dommage que ton livre n'en parle pas, puisqu'il sagit de "canalisations" médiumniques, il n'est fait mention que de certains pays.
Par le biais de Tom, les Neuf parlent de Kissinger. Lorsqu'on sait qu'il existe le groupe Bilderberg et qu'il en fait partie, je m'interroge également : ce groupe serait-il lié au Conseil des Neuf ?
Mon lien
Posté 11 juillet 2010 à 13:31
manu, le 09 juillet 2010 à 21:57, dit :
Donc si on en crois la logique des neufs, nous suivons à la lettre l’apocalypse, alors pourquoi se prendre la tête, vu que dans l’apocalypse Jesus revient sur terre pour sauver les gentils, il n’y a qu’à attendre que les choses se passent vu que de toute façon elles ont déjà été écrite et que nous les suivons point par point, que pouvons nous faire pour les changer, je pense rien, la seule chose que nous pouvons changer, c’est soi-même, et c’est déjà beaucoup.
Ils indiquent que le déroulement du livre de la révélation se fait point après point, tant qu'on ne l'arrête pas en changeant notre état de conscience. Si on continue à aller droit dans le mur, en effet; les choses vont continuer comme annoncé, en passant par les derniers sceaux et les grandes souffrances annoncées. Cela implique des guerres/épidémies/catastrophes produites pas les hommes qui feront souffrir/tueront une grande partie de l'humanité. Ensuite l'arrivée "messianique" une fois que les hommes seront tellement laminés qu'ils voudront vraiment un changement positif.
Donc si tu penses qu'en effet c'est une bonne solution pour continuer, attendons; sinon il est proposé de stopper le déroulement en essayant d'aider à ouvrir les consciences plus vite. Si l'humanité a basculé assez loin (75% d'acceptation) il y aura changement car ils débarqueront pour le mettre en oeuvre, pour que la majorité l'emporte sur la fraction des irréductibles qui ne changeront jamais leur mode de fonctionnement d'eux mêmes. Alors le déroulement du livre de la révélation s'arrête car il n'est que ce qui se passe si l'humanité ne réagit pas.
En clair, il y a la méthode très douloureuse et la méthode douce.
Ils indiquent souvent que l'action de la pensée positive est importante (émission "d'amour" qui est une forme d'énergie qui contamine l'environnement énergétique des autres humains sur un certain rayon d'action et permet à leur propre pensée de basculer en mode positif aussi) et que c'est le point d'action majeur (mais pas le seul!)
Par contre, pour revenir à une chose que tu disais dans un autre message, en effet, ne pas vivre exclusivement en éliminant des choix de vie en fonction d'un avenir qu'on croit devoir arriver fait partie du bon sens. Essayer de changer ce qui a lieu ne signifie pas oublier de vivre en même temps (en parlant des choix de ton père). Nous sommes ici pour vivre une vie physique, faire des choix qui soient dans l'amour de ceux avec qui on est en situation de responsabilité (enfants, conjoints, parents,...) et assumer d'être avec eux et de les aider du mieux possible sans fermer leur avenir et faire des choix pour eux en fonction de nos idées égoïstes. Sinon on serait resté ailleurs observer tout ce merdier! On est partie prenante, donc on ne peut pas vouloir se retirer de tout en attendant une hypothétique suite selon la croyance qu'on s'est construite.
Mais on peut AJOUTER une ACTION par ce en quoi on croit, pour autant que cela reste une action. Penser et agir avec "amour", c'est à dire dans la cohésion avec son environnement physique et psychique c'est aussi quelque chose de concret dans ce que tu fais pour les autres; les autres n'étant pas forcément éloignés pour commencer (tes proches aussi et même d'abord); et la manière que tu as de penser...
Posté 11 juillet 2010 à 13:43
Fleur de Diamant, le 10 juillet 2010 à 05:27, dit :
Oui, il fait partie du conseil des Bilderberg. Le soutien demandé était à l'époque lorsqu'il avait un rôle d'ambassadeur de paix en tant que représentant des USA dont l'intérêt était la paix avec Israël.
C'était uniquement un soutien pour que lors des négociations qu'il menait officiellement à ce titre il puisse avoir un effet suffisant pour faire basculer les choses dans le bon sens, et une protection car sa mission était importante.
Les neuf ont aussi agi pour influencer des terroristes de pays arabes et des extrémistes israëliens. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont eux mêmes des terroristes ou des extrêmistes. Ils ont même utilisé de l'énergie des trois pour produire des opérations physiques sur des objets de grande masse (missiles sabotés, charge explosive dématérialisée, container à virus dématérialisé, etc).
D'ailleurs ils indiquent qu'ils utilient toujours de l'énergie du plan physique pour agir (comme quand Tom est canalisé, ils pompent de l'énergie dans les participants pour maintenir leur action).
Ils essaient d'utiliser les personnes qui vont dans le sens positif en leur apportant de l'énergie et de modérer les personnes négatives. Cela ne veut rien dire d'autre que le fait qu'ils soient parfaitement au courant de la situation géopolitique à chaque moment, et qu'ils sachent quelles sont les motivations réelles des pays derrière les décisions prises et ou et comment essayer de changer ou d'influencer les personnes à penser autrement.
Je me rappelle aussi qu'ils ont indiqué qu'ils avaient protégé Arafat à un moment donné car il aurait été explosif pour la situation politique qu'il soit tué par les israëliens à ce moment là. Les neuf sont-ils de l'OLP pour autant (après qu'on les ait taxé d'être sionistes?). Ils ne sont ni de l'un ni de l'autre, ni des Bilderberg. Ils protègent ou influencent là où cela peut aider à empêcher une guerre généralisée ou majeure lorsque des conflits se montent. En tous cas c'est ce que montre l'ouvrage de Holroyd. Pour ce qu'ils ont fait ensuite depuis la fin des années 70 à aujourd'hui, je n'ai aucune information.
Posté 11 juillet 2010 à 17:43
Citation
C'est dommage, car ç'eût été intéressant de pouvoir suivre le fil. Cela permet de comprendre beaucoup de choses.
En tout les cas, ils n'ont pas essayé d'arrêter la guerre en Bosnie, dès lors qu'elle a été déclarée. Il est vrai que les armes nucléaires en étaient à leurs balbutiements. La technologie n'était pas aussi avancée que celle qu'il y a aujourd'hui. Egalement, il serait intéressant de savoir s'ils ont une influence à l'heure actuelle, sur ce que fait Israël avec la bande de Gaza, ainsi que les faits dont est "victime" l'Irak et son peuple. Cependant, avec internet, on peut avoir d'autres infos que celles données par les télévisions ou autres.
J'essaierai de voir si je trouve quelque chose.
Andrija Puharich s'appelait également Henry K. Puarich. On ne trouve que des infos à son sujet, sur wikipédia mais en anglais. Il était médecin et aurait obtenu plusieurs brevets concernant ses recherches et ses découvertes. Il serait décédé en 1995 (si tu l'as mis Pascuser, je m'excuse de le remettre n'ayant pas la force de remonter et relire le topic
Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 11 juillet 2010 à 17:57.
Mon lien
#162 Aura
Posté 11 juillet 2010 à 22:09
Merci Fleur d'avoir souligné cela, il appartient également au bohemian club.
Je n'ai pas encore le temps de lire tous les résumés, mais j'ai plusieurs questions :
- Les neufs sont-ils tous dans l'équilibre ou forment-ils un équilibre à eux 9 ?
- Il y a l'existence des autres qui sont dans le négatif si j'ai bien compris, existe-il des autres qui sont dans le positif ?
Posté 11 juillet 2010 à 22:24
Aura, le 11 juillet 2010 à 22:09, dit :
Merci Fleur d'avoir souligné cela, il appartient également au bohemian club.
Je n'ai pas encore le temps de lire tous les résumés, mais j'ai plusieurs questions :
- Les neufs sont-ils tous dans l'équilibre ou forment-ils un équilibre à eux 9 ?
- Il y a l'existence des autres qui sont dans le négatif si j'ai bien compris, existe-il des autres qui sont dans le positif ?
Kissinger n'a pas été contacté d'une façon quelconque, ils ont juste donné de l'énergie pour que son travail de médiation pour la paix sur l'action de 1973 avec israël et les pays arabes réussisse (il allait rendre visites aux chefs d'état des différents pays pour tenter de les mettre d'accord, mais cela n'a pas marché). Et cela a échoué (Tom a annoncé l'échec au groupe des trois avant que l'information ne soit annoncée publiquement). Ils ont donc continué bien sûr le reste de leur travail propre, qui était commencé en supplément du travail officiel de Kissinger à l'époque qui lui n'était pas un travail issu des neuf mais de la politique humaine. Je ne sais pas pourquoi vous faites un fromage de cela? Les neuf n'ont jamais dit avoir contacté Kissinger.
Ils demandent, comme ils le demandent à tous, d'envoyer de l'énergie pour les efforts de paix lorsqu'il y en a (même si ceux qui font ces efforts le font pour leur propre intérêt et pas par altruisme.... comme dans les cas des USA à l'époque avec Kissinger). Je n'ai pas mentionné par exemple qu'ils (les neuf) disent avoir influencé directement plusieurs chefs d'état; ça ne veut pas dire que ces chefs d'état soient contactés ou soutenus par les neuf; quelle que soit leur appartenance ou pas à des sectes, religions, idéologies politiques, groupes de contrôle mondiaux, etc. Evidemment ceux qui sont au pouvoir le plus haut sont plus sujet à être observés et influencés par les neuf dans des choix cruciaux lorsqu'il y en a que le français moyen qui va acheter sa baguette à la boulangerie ne sera influencé pour choisir entre pain complet et pain blanc (pas très crucial pour l'avenir de l'humanité en terme de choix). Il me semble qu'il y a des choses évidentes, non?
Dans le cadre du respect du libre arbitre, l'influence se limite à envoyer de l'énergie pour apaiser les colères et envies belliqueuses; pour que les choix aillent dans le sens de la paix; mais ils ne mettent pas une pensée contraire dans l'esprit de la personne en l'imposant (contraire au libre arbitre) c'est aussi pourquoi parfois cela échoue!
Les neuf sont tous à l'équilibre, ils sont par leur état à l'équilibre.
Sinon en fait le résumé est déjà un résumé comme l'indique son nom, donc difficile d'échanger si vous n'avez pas même lu le résumé et ne savez pas de quoi il retourne. Le résumé fait 54 pages, donc long c'est vrai, mais résume 3 ouvrages (deux principalement) de 250 à 300 pages chacun.
#164 Aura
Posté 11 juillet 2010 à 22:45
Pascuser, le 11 juillet 2010 à 22:24, dit :
Dans le cadre du respect du libre arbitre, l'influence se limite à envoyer de l'énergie pour apaiser les colères et envies belliqueuses; pour que les choix aillent dans le sens de la paix; mais ils ne mettent pas une pensée contraire dans l'esprit de la personne en l'imposant (contraire au libre arbitre) c'est aussi pourquoi parfois cela échoue!
Oh oui il y a des choses évidentes, tu le dis toi-même le choix des personnes qu'on décide d'influencer.
C'est pourquoi j'ai tilté sur ce nom lorsque Fleur en a parlé et que tu lui as répondu.
A l'époque je veux bien, mais avec le recul que l'on a et les accusations et les scandales autour de cette personne, il y a de quoi se poser des questions, non ?
Enfin bref je ne t'embête pas plus que ça .
Posté 20 juillet 2010 à 13:59
Citation
L'esprit blanc d'Amérique du Nord, ne serait-ce pas les Indiens d'Amérique ?
Je fais la relation avec l'afghanistan et l'éthiopie, qui sont des pays persécutés. Les Indiens d'Amérique ont aussi été persécutés.
Mon lien