Le "Conseil des neuf"
Posté 13 mai 2010 à 14:06
Voici le document de 34 pages au format PDF qui considère que l'histoire compète des informations apportées par les neuf relève de nombreux aspects paranormaux et des moyens étendus dans le temps qui font penser à une manipulation humaine de la CIA par exemple; à défaut d'accepter la possibilité d'une manipulation extra-humaine (c'est là le point de vue des auteurs, Par Lynn PICKNETT & Clive PRINCE):
http://www.vant.fr/T...orte_Etoile.pdf
Posté 13 mai 2010 à 14:25
Lien vers la vidéo
Elle dit en substance, à la question posée sur "Que pensez-vous de 2012?" que:
Citation
Ailleurs j'ai pu lire (mais j'en saurai plus quand j'aurai reçu son chapitre supplémentaire sur 2012 qu'elle m'a envoyé) qu'elle indiquait que penser que des catastrophes vont arriver comme cela est suscité par beaucoup ne peut que les aider à se produire alors qu'ils n'ont pas lieu d'être. Mais ce sont des informations commentées seulement; donc attendons un peu pour savoir ce qu'elle en dit vraiment de façon détaillée; afin de mettre une pierre de plus à cette petite recherche sur le thème des "neuf".
De manière amusée, sa première réaction a été de montrer un dessin qui lui a été donné concernant 2012, que je poste en ficheir attaché. La traduction pourrait être : gauche: "je n'avais de la place que pour aller jusqu'à 2012" et droite "Ha! Cela fera peur à quelqu'un un jour".
Ce message a été modifié par Pascuser - 14 mai 2010 à 20:37.
Problème technique de visionnage du fichier image joint
Posté 13 mai 2010 à 16:13
Pascuser, le 13 mai 2010 à 14:06, dit :
Voici le document de 34 pages au format PDF qui considère que l'histoire compètes des informations apportées par les neuf relève de nombreux aspects paranormaux et des moyens étendus dans le temps qui font penser à une manipulation humaine de la CIA par exemple; à défaut d'accepter la possibilité d'une manipulation extra-humaine (c'est là le point de vue des auteurs, Par Lynn PICKNETT & Clive PRINCE):
http://www.vant.fr/T...orte_Etoile.pdf
Il y a trop de proximité avec le religieux à mon goût, je me méfie de ça.
As-tu lu "Adam Genesis" de Anton parks ?
Posté 16 mai 2010 à 23:05
Il est révélé que Charles Manson et des gens liés à l'assassinat de JFK entre autre parlent aussi des "Neuf" ou "Conseil des Neuf". D'autre auteurs semblent aussi en parler et pas d'une jolie manière, mais plutôt en terme d'influence néfaste.
Ce message a été modifié par Quasar111 - 16 mai 2010 à 23:06.
Posté 17 mai 2010 à 06:34
Quasar111, le 16 mai 2010 à 23:05, dit :
Je ne sais pas à quelles occasions; mais attention, il existe aussi un autre "conseil des neuf", celui-là bien humain, constitué de neuf personnes très influentes (et riches!) ayant décidé de changer la face du monde pour en prendre le contrôle [de là à dire qu'elles sont une représentation des illuminati ou du moins du nouvel ordre mondial, il n'y a qu'un pas....]. C'est en fait une collision d'appellation qui est certainement destinée à semer le trouble...
Ce conseil des neuf a été constitué lors d'une réunion de ces neuf personnages importants de la société humaine d'il y a quelques décennies; où le "conseil des neuf forces" aurait donné à chacun une forme de bénissement (si ils le disent). Ils seraient sensés avoir été réunis une fois par Puharich selon les dires du document que j'avais lu (je ne l'ai pas retrouvé, utilisez google, vous aurez peut être plus de chance que moi pour le poster ici; je ne me souviens pas des détails...). J'avais trouvé cette information dès le début de mes recherches internet sur la question. A savoir dans quelle mesure ce "conseil des neuf" bien humain (qui ne semblent pas du tout avoir une influence positive sur la société) est constitué par les "autres" avec cette appellation pour aider à créer le trouble dans l'esprit de ceux qui connaissent les enseignements des vrais "neuf" ou si c'est une invention totale dans un but similaire (les neuf personnes en question sont-elles au courant qu'elles sont sensées faire partie d'un certain conseil ou bien un affabulateur serait-il passé par là....); toutes les questions se posent.
Mais en tout cas, il faut faire attention au distingo. Je peux décider aussi qu'avec 8 autres amis nous nous appellerons conseil des neuf et ferons des réunions sataniques guidées par les "neuf" et d'ailleurs intronisés par eux en personne et par Puharich en personne (si je vous le dis! je le connaissais très bien!!) dès demain, et publier le tout sur le net. On ne dira pas de choses bien de moi et de mes 8 amis; et les personnes qui liront des choses sur les neuf diront "ils semblent avoir des activités très contreversées" [rassurez-vous je n'ai aucune envie de créer de genre de groupement!]. C'est en ce sens que je dis attention aux appellations. On est bien d'accord d'appeler "conseil des neuf" les neuf forces qui représentent une unité et qui sont entrées en communication avec Puharich, Geller, Schlemmer et pour lesquels existe un certain nombre de témoins d'apparitions paranormales entourant les affaires en question?
Posté 17 mai 2010 à 06:37
http://projectavalon...levenda_fr.html
Citation
Un des neuf est donc une personne physique appelée Arthur Young... la preuve qu'on ne parle pas du tout des mêmes "neuf" comme je le disais; mais du groupement de personnes qui se font appeler ainsi!
Posté 17 mai 2010 à 11:30
Pascuser, le 17 mai 2010 à 06:37, dit :
http://projectavalon...levenda_fr.html
Un des neuf est donc une personne physique appelée Arthur Young... la preuve qu'on ne parle pas du tout des mêmes "neuf" comme je le disais; mais du groupement de personnes qui se font appeler ainsi!
Si tu finissais l'article tu verrais que le groupe humain avec Arthur Young se fait aussi appelé "le conseil des neuf", mais le conseil original est composé d'etre "spirituel et occulte".
Enorme nuance !
Charles Manson faisait des rites occultes pour les neuf occultes et non les neuf humain.
En fin de compte on peut se dire que les neuf humain travaillent pour les neuf occulte et cette organisation est intimement lié aux nazi, qui eux aussi faisaient les même rites.
Si tu continu la lecture tu verras qu'il parle de Uri Geller et de son maitre à pensé lié aux neuf humain, mais aussi aux neuf occultes
Ce message a été modifié par Quasar111 - 17 mai 2010 à 11:33.
Posté 18 mai 2010 à 06:49
Citation
PL: Quand je parle des "Neuf", je mets l'accent sur le groupe humain parce que ce sont des noms que nous connaissons. Mais ils étaient bien sûr considérés comme représentants terrestres du groupe spirituel ou extraterrestre qui se nommait lui-même "Les Neuf."
BR: OK. Quel est ce groupe terrestre des "Neuf" ?
PL: Eh bien, "Les Neuf" se composent de familles comme, par exemple, Arthur Young et son épouse, Ruth Forbes Paine Young, parente de John Kerry, John Forbes Kerry. Nous avons donc Arthur Young et sa femme Ruth Forbes Paine Young.
et encore:
Citation
PL: Ils se sont appelé "Les Neuf" de la façon suivante : ils ont tenu une séance, Puharich la conduisait. Il avait avec lui un médium indien, le Dr.Vinod. Vinod était en communication télépathique avec un groupe d'êtres dans l'espace, planant quelque part au-dessus de la Terre. Ils étaient neuf.
A ces 9 individus, ils ont transmis ceci : Nous sommes 9 et vous êtes 9, vous êtes les brahmanes qui vont apporter une nouvelle vague de sagesse spirituelle, une nouvelle vague d'évolution sur la planète. Nous allons vous utiliser comme véhicule pour provoquer cette évolution, ce saut dans l'évolution.
BR: OK.
KC: Cela fait penser à ce que sont les Illuminati au départ, à la philosophie originelle du groupe que l'on appelle Illuminati et dont sont issues ces familles.
PL: C'est bien là, l'implication sous-jacente. Pourquoi ces individus qui, comme je l'ai dit, appartiennent aux familles les plus riches des États-Unis, se réunissent-ils dans une grange du Maine, dans les bois, un soir de Saint-Sylvestre, alors qu'ils pourraient se trouver partout ailleurs dans le monde ? Ils ont l'argent, les connexions, toutes les ressources. Mais à la place, ils choisissent de tenir des séances dans un froid glacial, l'hiver dans cette grange.
Quelle est la motivation ? Le but ? Comment se sont-ils connus ? Nous ne savons pas grand chose à ce sujet. Nous savons que c'est Puharich qui les a rassemblé pour la séance, qu'ils s'y sont rendus de plein gré et qu'ils ont pris part à cette aventure, pas simplement une fois mais plusieurs.
Ceci montre très clairement que cela n'a rien à voir avec les "neuf" dont il est question dans le livre de "The only planet of choice". Que Puharich ait été fasciné par les neuf au point de chercher à les contacter et créer un lien, c'est plus que probable. Il n'a jamais été en position de les contacter ces "neuf"; ils lui ont fait disparaitre les bandes d'enregistrement, et ont donné des enseignements qui dépassent largement la moyenne humaine. Il a été témoin, bien impuissant.
Tout ce qui est indiqué là concernant les 9: ils choisissent personnes qui les représentent sur Terre notamment sont à l'opposé TOTAL de tous leurs propos. Ils n'ont aucun représentant humain sur Terre, ils l'ont dit clairement dans le livre; ils ne travaillent pas ainsi.
Cette manière de faire, de mélange des genres, de faire appeler "neuf" d'autres qui n'ont rien à voir avec eux est exactement ce que je disais auparavant: c'est pour créer la suspiscion.
Encore une fois, comme déjà dit, ceci correspond totalement à la manière de faire des "autres", aux illuminati aussi; d'ailleurs l'auteur du texte est d'accord sur ce point de vue. Rien à voir avec les "neuf" dont il est question dans le sujet de discussion.
Encore une fois, demain matin je peux créer une secte, et on peut décider je ne sais pas mettons de tirer sur des passants dans la rue en disant que ce sont les neuf qui nous l'ont dit. En quoi seront-ils à blamer.
LE maitre mot des vrais "neuf" est que puisque les sources ne sont pas vérifiables, c'est à l'intuition de se fier.
Là, plus encore que l'intuition les éléments indiquent bien que ce ne sont pas du tout des mêmes neuf dont on parle.
Qui prouve que Puharich soit allé avec ces personnages? Même si c'était le cas, on sait que Puharich a baigné dans un milieu trouble (CIA, Mkultra); ses intentions ou ce qui a été fait sont inconnues , et les neuf ne lui sont pas inféodés. Il a été contacté par eux. Ensuite si ils souhaite leur faire prendre le contrôle du monde ou qu'ils viennent lui chanter une berceuse le soir... ça peut être son désir; les neuf ne font pas pour autant ce qu'il souhaite. Il a été leur marionnette pour joindre Geller, pas l'inverse.
Bref, présence ou pas de Puharich, rien n'est sûr; et dans tous les cas aucun rapport avec les "neuf" du livre, certitude totale!
Posté 18 mai 2010 à 10:55
Alors regardons ce que dit Levenda sans manipulation textuel si tu veux bien.
Citation
Citation
Notons donc que l'idée même de la manipulation mentale viendrait de ces entités occultes. Continuons.
Citation
En même temps, il tient des "séances" (spirites) dans une ferme du Maine, il y invite une poignée de personnes. Les gens qu'il invite sont issus des familles les plus puissantes, des "sang bleu", descendants des signataires de la Déclaration d'Indépendance.
Ce qui me fascine, c'est que tout ceci est documenté, ce n'est pas de la spéculation. Tout le monde peut consulter les documents qui prouvent que ces gens se sont bien rencontrés, qu'ils ont conduit une séance, qu'ils étaient en contact avec des extraterrestres ou avec un groupe d'êtres surnaturels qui se nomment eux-mêmes "Les Neuf" (ou le "Conseil des Neuf").
C'est on en peut plus clair
Citation
Ici est abordé, plus de précision dans la suite de l'article, les connexions entre les Neuf extraterrestres, les Neuf humains et les nazi.
Il ne faut bien sur pas oublier le début du texte, à savoir que le projet MK et le nom même des Neuf désignent des E.T ou entités occultes
Je rejoins donc ton raisonnement, à savoir que l'appellation des Neuf humain vise à éliminer la désignation des Neuf E.T sous les prétexte que tu soumet
En tout cas je vais acheter son bouquin et potasser la connexion nazisme et occulte, car àa a l'air particulièrement intéressant et terriblement d'actualité.
Le Conseil des Neuf semble encore agir et pas dans le bon sens
Ce message a été modifié par Quasar111 - 18 mai 2010 à 10:58.
Posté 18 mai 2010 à 12:18
Leur discourt sur les gènes "hébreux" ou "hoovan" et Israël est pour le moins tordu quand on connait un minimum la réalité historique. Ce que je comprends moi, quand il parle des "hebreux", c'est qu'il parle des sémites, c'est à dire des Fils de Sem.
Citation
Or, il ne s'agit là que d'une partie du peuple juif actuel, beaucoup de juifs ne sont PAS sémites :
Citation
En fait la majorité des sémites (et là on parle bien d'un peuple, et non d'une religion) sont "arabes" et sont resté dans la région d'Israël et ont donc été convertis à l'islam, ce sont... les palestiniens d'aujourd'hui...
De mon point de vue ces "hoovan" racontent de "bien belles" choses, mais diffusent surtout une version de l'histoire qui occulte les réalité du terrain les plus basiques, et semblent finalement s'adresser à un publique américain moyen pas très cultivé et bourré de lacunes en histoire. Entre autres, je remarque qu'ils accusent l'humanité d'avoir déifie Jésus. C'est faux, mais ce qui est drôle, c'est que c'est en partie vrai, uniquement dans une région bien précise du globe, et ce très récemment. En réalité Jésus n'a jamais été déifié, pas même par les catholiques ou les protestants les plus acharnés (sauf récemment). Jesus est clairement donné comme étant le Fils de dieu, pas comme étant UN DIEU. PAR CONTRE, aux USA, en effet, Jésus est élevé au rang de "dieu", pour un américain moyen, Jésus et Dieu, c'est la même chose. C'est une déformation culturel, une confusion de mauvais gout ( et complètement païenne, puisque c'est de l'idolâtrie ) propre à la culture américaine.
Dans l'ensemble, le discourt ne parait pas très carré, alors soit le "channel" a été gravement corrompu, soit la source est carrément "has been".
Posté 18 mai 2010 à 12:45
pataproot, le 18 mai 2010 à 12:18, dit :
Leur discourt sur les gènes "hébreux" ou "hoovan" et Israël est pour le moins tordu quand on connait un minimum la réalité historique. Ce que je comprends moi, quand il parle des "hebreux", c'est qu'il parle des sémites, c'est à dire des Fils de Sem.
Ils ne parlent pas des sémites, mais bien des hébreux.
De plus un ami m'a dit que la population majoritairement présente en Israël provient de deux tribus sur les 12 (on sait que 2 autres avaient déjà été mélangées très rapidement). Donc il se pourrait bien que 80% des hébreux génétiques ne le sachent pas car les 8 autres se sont mélangés ensuite. Il reste ceux du territoire Israëlien, mais beaucoup d'autres encore disséminés partout.
De plus il semble que mon idée de dilution du gène avec les mélanges dans le temps soit fausse; les gènes pouvant s'activer fortement à un certain niveau de descendance, surtout lorsque des lignées de descendants se croisent, sans le savoir (mais avec un plan prévu par avance là aussi.... on choisit beaucoup de choses avant de naître....). Israël pourrait être une petite partie du puzzle (mais une partie quand même), les autres parties étant disséminées partout et donc pas manipulables d'un bloc ou destructibles car pas rassemblées en un seul lieu. De là à dire que ça fait partie du plan... n'importe lequel d'entre nous peut porter le gène, votre voisin, etc; n'importe qui. C'est un plan mieux monté que mettre tous ses oeufs dans le même panier... si quelqu'un brûle le panier il ne reste plus rien!
Ainsi c'est bien un éveil qui doit toucher tout le monde pour que les porteurs du gène soient touchés et fassent basculer la balance du "bon" côté. Il est clairement dit qu'en Israël il y a des Hoovids...pas de question là dessus, mais ils ont aussi déjà indiqué (et en parlant seulement d'un morceau du tableau) qu'ils ne sont pas les seuls! Et je penserai qu'ils sont même minoritaires en tant que nombre sur le total Hoovid terrestre. Bon ça reste mon idée, ils n'en parlent pas en ces termes. Je pense que la capacité de complexité du plan dépasse ce qui en est dit. Un plan ne sera efficace que si il est plus puissant que celui de ceux qui manipulent en face en tant qu'adversaires.
Posté 18 mai 2010 à 13:44
Ce que tu dis a du sens, ce que dit le channel n'en a pas... il est là le problème. Oui le channel dis des choses intéressantes, il y'a des idées qui "ont de la gueule" dans le tas, mais voilà comment j'interprète les choses : c'est une tranche de vérité entre deux tranches de désinformation/pollution. C'est le principe même de la désinformation. Et attention, je ne dis pas que la désinformation fonctionne sur toi, puisqu'elle ne fonctionne pas sur toi, elle ne peux pas fonctionner sur toi, mais en revanche, ce que tu fais à mon avis, c'est que donne du crédit à cette source à cause de certaines informations que tu juge pertinentes, et tu essaye par tous les moyens d'adoucir et réinterpréter "à la mollo" les informations plus douteuses qu'elles apporte à coté.
Si tu veux une position "intermédiaire", tu peux toujours considérer qu'il s'agit effectivement des Elohim de la bible, qu'ils sont effectivement immatériel, et qu'ils sont effectivement le dit "Yahvé" et de ce fait, ce sont des salopards qui se font passer pour des gentils... Ils peuvent bien nous bassiner et nous dire qu'ils ont manipulé le peuple hébreux pendent 5000 ans et qu'ils vont finir par s'en excuser, moi je dirais simplement : ce ne sont pas là des méthodes correctes. Si vous voulez qu'on parle des "dieux" de la bible, du déluge, de noé et de l'Atlantide, on peut y aller, moi aussi j'ai des versions alternatives intéressantes.
Donc, lisez bien ce qu'ils racontent, lisez très bien même, mais je dirais : comprenez de "qui/quoi" il s'agit, et ce que ça veut, et ce que ça cherche.
Posté 18 mai 2010 à 17:59
Conseil des Neufs
Ashtar
Zétas
Cassiopéens
Maitreya
Jésus
Bouddha
Son Moi Supérieur
... bientôt la Compagnie Créole.
Pour moi la somme des communications supernaturelles ne valident pas la réalité ni la confiance en l'origine déclarée de l'émissaire du Message !
Ces communications finissent par faire une chose, une chose une seule, et elle le fait bien ; c'est générer de la confusion.
Forger des opinions, thèses, doctrines sur du vent et non sur des faits.
On y insère - dans ces Messages - des notions diverses et (a)variées qui vont de la médecine à la physique quantique en passant par l'histoire cachée de nos ancêtres et des voyages inter-planétaires.
Les Channels sont à la recherche spirituelle ce qu'Eric Julien est à l'Ufologie : une gêne, un inconvénient, une cinquième patte, une exception qui devient majoritaire au point d'en discréditer le domaine entier.
Encore une fois, pourquoi ne pas imaginer que la recrudescence des "contactés" n'est pas due à de la manipulation mentale... J'y pense chaque matin quand je me rase avec le rasoir d'Ockham
Dans son livre "Le Corps Electrique", le prix Nobel Robert Baker décrit une série d'expériences démontrant qu'on pouvait entendre et comprendre des messages transmis d'une cabine d'isolation, par audiogramme à pulsions micro-ondes analogues à la vibration d'une parole envoyée dans le cerveau. Baker en déduisit "qu'un tel système a une application évidente pour couvrir des opérations destinées à pousser à la folie une cible humaine à l'aide de voix inconnues ou pour donner des ordres indétectables à un tueur programmé". Le livre de James C. Lynn parut en 1978, (L'Effet et l'Application des Micro-ondes auditives), décrit également comment des voix audibles peuvent être directement diffusées dans le cerveau. Ces micro-ondes pourraient également être utilisées pour brûler la peau, augmenter l'effet des drogues ou affecter le fonctionnement du cerveau. Ces effets ont tous été reconnus officiellement par la CIA, le 21 septembre 1977, lors d'un témoignage devant le Comité de la Santé et de la Recherche. Le Dr Sidney Gottlieb qui dirigeait le programme MK-Ultra à cette époque fut contraint d'admettre les recherches de la CIA en vue de découvrir des techniques affectant l'organisme humain à l'aide de moyens électroniques.
Quelles sont au juste les révélations de Channels qui se sont avérées être exactes depuis que le channeling a le vent en poupe ? La réponse à cette question peut (peut-être) résumer ce qu'on devrait conclure des assertions du Conseil des Neufs...
#104 Aura
Posté 18 mai 2010 à 19:16
Des voix dans la tête, des possessions de corps, des prophéties .
Il y a même eu à un moment tellement de source différentes de channels que ça a fait chier une source qui a dit "ça suffit, je suis l'unique, c'est moi et personne d'autres, arrêtez vos idolatries"
nan ?
Posté 18 mai 2010 à 20:31
lembal, le 18 mai 2010 à 17:59, dit :
Conseil des Neufs
Ashtar
Zétas
Cassiopéens
Maitreya
Jésus
Bouddha
Son Moi Supérieur
... bientôt la Compagnie Créole.
Pour moi la somme des communications supernaturelles ne valident pas la réalité ni la confiance en l'origine déclarée de l'émissaire du Message !
Ces communications finissent par faire une chose, une chose une seule, et elle le fait bien ; c'est générer de la confusion.
Forger des opinions, thèses, doctrines sur du vent et non sur des faits.
On y insère - dans ces Messages - des notions diverses et (a)variées qui vont de la médecine à la physique quantique en passant par l'histoire cachée de nos ancêtres et des voyages inter-planétaires.
Les Channels sont à la recherche spirituelle ce qu'Eric Julien est à l'Ufologie : une gêne, un inconvénient, une cinquième patte, une exception qui devient majoritaire au point d'en discréditer le domaine entier.
Ca je suis plutot d'accord.
La seule recherche possible est l'expérimentation personnelle, vraiment...
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 18 mai 2010 à 23:39
Il n'y a aucune preuve. C'est donc une question de ressenti.
Les informations données me parlent; donc je les prends. Je sais aussi que dans chaque chose il y a des inexactitudes (peut être même volontaires parfois pour faire exercer notre intelligence à discerner les choses et mériter l'information réelle) et donc je construis ma vision des choses avec la totalité des autres pensées structurées dans ma tête provenant de mes lectures et de mes réflexions. Il est souvent question de ne pas être dans l'attentisme chez les neuf, je pense que c'est valable aussi dans la manière de prendre ou pas les informations pour en faire quelque chose de valide. Sans tromperie, on peut ne pas dire exactement ce qui est vrai. Un enseignant par exemple pourra tromper sciemment un élève de 6ème en lui disant qu'une droite est constitué de points alignés, car c'est la seule chose qui pourra lui parler, même si ça ne peut être une définition en soi puisqu'elle se boucle sur-elle même. On pourra définir proprement l'objet en classe supérieure, avec une bonne approche en terminale par une paramétrisation vectorielle ou proprement en 1ère année de supérieur en parlant d'espace affine. On peut donc donner volontairement des informations incomplètes ou plutôt erronées, non pas qu'elles soient données pour aller vers une fausse piste mais elles suffisent pour comprendre l'essence des choses dans un premier temps; et aller plus loin poserait des problèmes bloquant pour continuer au-delà. C'est plus en ce sens que je dis que ceux qui donnent des informations peuvent ne pas le faire de façon exacte, et même très approchée, sans pour autant qu'il y ait un désir de tromper. A chacun de reconstituer les morceaux de puzzle manquants à sa façon. C'est un peu comme si le reste du cours était à découvrir pou reprendre la métaphore de l'élève.
C'est un melting pot personnel. Chacun fait le sien, et si ça ne vous parle pas, c'est que ça ne s'agence pas avec votre melting-pot à vous.
ça ne m'empêchera pas de continuer à creuser l'affaire et à donner les résumés à ceux à qui ça parle. Le but n'est pas que ça parle à chacun; je ne fais pas de prosélytisme; je ne sais pas si l'information est fiable ou pas, je n'ai pas cette preuve là; j'ai un ressenti sur beaucoup d'informations seulement comme me parlant. D'autres informations ne me parlent pas, je les saute simplement.
Certains auront une intuition qui leur parle et leur dit "ça sonne vrai en moi sur telle ou telle partie" en lisant une philosophie quelconque, c'est exactement la même chose. Il y a une philosophie donnée de choses ayant une certaine cohérence propre. Si des parties vont dans votre puzzle personnel de ce qu'est la vie; alors prenez-en des morceaux, sinon laissez tomber et allez prendre des morceaux ailleurs. Quant à moi, plusieurs choses m'ont parlé et je continue à explorer. Savoir si ça continuera à me parler, je ne peux le dire....croire ensuite que c'est vrai même si ça me parle, ça c'est une toute autre affaire. Tout ce qui me parle reste du domaine du possible, jusqu'à preuve du contraire, mais n'a pas de réalité propre tant qu'une preuve ne viendra pas l'étayer. ça reste donc un virtuel possible, rangé à côté d'autres virtuels alternatifs et parfois incompatibles.
C'est donc bien exactement comme le disaient les neuf une affaire "d'intuition personnelle" de savoir si on prend l'info ou pas et quelle partie. Ils ne sont pas les seuls à prôner cette façon de faire d'ailleurs.
Ici c'est un sujet sur les neuf, mais il existe des tas d'autres sujets sur des tas d'autres choses à ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec ce qui est donné. Un exemple: les cassiopéens (channel Laura Knight-Jadczyk), j'en ai lu un peu pour me faire des idées; il y a des choses cohérentes, etc; mais ça ne me parle pas du tout. Je ne le ressens pas. Donc je ne prends pas. D'autres prendront. Chacun va se constituer sa banque de décodage de la réalité; qui pourra souvent être remaniée et même totalement refondue en fonction des lectures, expériences, changements intérieurs, du temps qui passe sur un élément et permet de le voir ensuite tout à fait autrement etc.
C'est une quête intérieure parsemée de questionnements et si l'un a une réponse, elle ne conviendra pas à l'autre. Un forum n'est pas fait pour convaincre les autres qu'on a raison ou qu'on a vu les choses de la bonne façon ou montrer aux autres, pauvres qu'ils, sont la vérité qu'on a enfin découverte... parce que c'est dire que ce qui est bon pour nous l'est aussi pour les autres, ce qui est faux; et plus encore oublier qu'on a nous mêmes défait de nombreuses fois nos façons de voir pour parfois en changer radicalement. Donc il n'y a rien d'immuable. Je ne chercherai ni à faire la guerre ni à y répondre concernant qui a raison ou tort concernant l'énoncé d'une "vérité" pour les uns qui est un "tissu d'inepties" pour les autres et vice-versa. Si vous voulez prendre, vous prenez et à la hauteur qui vous plait. ça n'empêche pas d'exposer pourquoi et comment on prend ou pas, ce qui peut, plus que faire changer un point de vue à un autre, réussir à montrer parfois nos propres contradictions dans ce qu'on croit être nos points de vue qui ne sont plus parfois que des conceptions floues.
Donc j'échange... mais sans point de vue partisan. Il n'est pas question de "défendre les neuf" ou de vouloir distordre ce qu'ils disent pour être en accord avec eux, mais plutôt de prendre ce qui justement est en accord avec moi. C'est une ponction et pas une distorsion, et je n'ai pas à défendre quoi que ce soit. Je n'ai pas d'action chez "neuf and cie". Donc le but est de continuer à apporter des éléments nouveaux sur cette info qui n'est pas la mienne, en continuant à résumer ce que je lirai; pour que chacun de ceux à qui ça parle prennent ce qu'ils en veulent.
Posté 19 mai 2010 à 03:41
Très intéressant ce post, merci a tous ceux qui y ont participé et bien sur a pacuser pour les résumés.
Ça lecture m'a entrainé bien tard mais je veux mettre mon grain de sel avant d'aller rejoindre morphée.
Mes réflexions porteront surtout sur la "place" des neufs dans notre réalité.
Premièrement je rappellerais juste qu'ils se définissent eux-même comme étant la force de "l'équilibre", intervenant dans notre réalité uniquement pour défendre le libre arbitre.
Ensuite ils nous préviennent aussi qu'ils sont "en opposition" avec "les autres", ces derniers étant des forces du mal par excellence.
Par contre ils ne parlent absolument pas de l'existence éventuelle de forces du bien, ni des relations qu'ils pourraient avoir avec.
Cette façon de faire est plutôt à leur avantage, car cela laisse supposer qu'ils sont en fait plus gentil que mauvais (ils sont la pour nous, se battent contre les méchants) tout en prônant l'équilibre.
C'est, je trouve, une sorte de mensonge par omission qui guide notre réflexion sur eux dans le "bon" sens.
La discussion sur un lien éventuel entre les neufs "êtres spirituel" et les neufs humains m'ont amenés à me poser plusieurs questions sur leurs réactions face au bien et au mal. Après tout, encore une fois, ils se définissent comme l'équilibre.
Prenons par exemple le lien éventuel avec les nazis : est-ce vraiment impossible? Ça irait un peu a contrario de ce qu'il transparait du message, mais pourtant on sait au moins qu'ils ont "préparé" ce qui est actuellement connu comme le plus grand massacre jamais perpétré par l'homme. Si ils ont pu prévoir les corps et les âmes des personnes qui sont mortes dans le processus ça me laisse supposer qu'ils ont très bien pu avoir un lien avec le processus lui-même. Même si ces actes sont clairement mauvais est-ce vraiment quelque chose que quelqu'un "de l'équilibre" ne pourrait encourager s'il avait un objectifs précis (regrouper les juifs en Israël par exemple).
Imaginons maintenant que le changement d'ère qu'on vit actuellement est sensé nous conduire vers un nouveau paradis terrestre. Comment réagirais les neufs? Hé bien il me semble évident qu'ils ne permettraient pas que cela arrive, l'abus de bien étant aussi nocif que l'abus de mal pour eux. Dans ce cas il me semble plus que probable qu'ils s'allient aux forces négatives.
Ils nous disent que l'important est surtout de garder des remouds entre le bien et le mal, il me semble donc logique d'imaginer que leur but est (au moins en partie) de créer ces remouds, et donc de régulièrement franchir la barrière du bien et du mal. Même si ce n'est jamais explicitement dit.
Pour moi il serait donc même plus logique de supposer qu'il y a effectivement des liens, probablement temporaire aussi bien avec les forces du mal qu'avec celles du bien.
Je trouve donc assez dommageable le manque d'informations précise sur le sujet. Ça me laisse en tout cas penser que ce livre ne présente qu'un coté de la médaille. C'est donc probablement une œuvre de "propagande" destinée à toucher un public précis (les neutres bons), dans un but précis. Si cela est vrai quel pourrait bien être ce but? Hé bien vu le public auquel s'adresse le message je dirait que le but est d'éloigner un maximum de "bons" du bien. J'espère que c'est réellement dans le but de garder l'équilibre. [un peu HS: si ma réflexion est bonne ça voudrait aussi dire que c'est le bien qui "gagne" pour le moment, ça peut faire plaisir à certains]
Je tiens à préciser que je ne fait pas ce post avec la volonté de faire croire aux gens que les neufs sont mauvais, je n'en sait fondamentalement rien, forcement. Personnellement je suis convaincu depuis quelque temps déjà que la voie du milieux est la meilleure et je vais donc continuer a faire des recherche sur les neufs car je trouve que jusque là le tableau n'est pas complet.
Une dernière chose (importante) qu'il faut prendre en compte : ces "manques" dans le message des neufs peut aussi être du simplement au fait que toutes les bonnes questions n'ont pas été posées. Ils pourraient attendre qu'on soit prêt a entendre la réponse (et donc a se poser nous même la question) avant d'afficher leur coté sombre.
En tout cas j'avoue que c'est la première fois qu'un message de channeling m'intéresse autant, et que j'aimerais vraiment pouvoir y participer une fois afin de juger sur place.
Ce message a été modifié par ManOTM - 19 mai 2010 à 03:53.
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.
Posté 19 mai 2010 à 08:00
ManOTM, le 19 mai 2010 à 03:41, dit :
Je pense que la premiere tactique mise en oeuvre par les entités négatives est de se faire passer pour "les bons". Ce n'est pas très compliqué de se faire passer pour "les bons", pour une raison évidente : chacun sait en son fort intérieur ce qui est bon et mauvais, chacun à une notion de l'équilibre et de l'harmonie. Il suffit de faire "raisonner" ces choses chez les gens pour éveiller en eux une certaine forme de confiance. Mais ça a un effet pervers : le lecteur présume que la sagesse vient de l'entité qui est en face, alors que c'est bien le lecteur qui PERCOIS cette sagesse qu'il a en lui-même, en reflet dans l'interlocuteur qui est en face. C'est une réutilisation de certain reflexes humains à trouver des "guides" à l'extérieur de lui-même, et donc, à trouver des dieux.
Le discourt de ces neufs sur "l'obéissance" du peuple hébreux, disons sur "l'obéissance" que doivent adopter le "peuple hebreux" est contradictoire et étrange par bien des égares. On ne peut pas parler d'obeissance et de libre arbitre à coté, ça ne fonctionne pas, c'est incompatible.
Ces entités ont beau répéter qu'on ne doit pas les déifer, elles adoptent bien souvent un discourt qui tend à faire qu'on les déifie implicitement, de manière 'sournoise'. Ce ne sont pas des dieux voyez vous, ce sont simplement de grandes puissances très sages et très intelligentes lorsque nous ne sommes que de pauvres humains incarnés dans des corps imparfaits et a l'esprit confus... voyez-vous ? La notion de hierarchie est très présente dans leur discourt, dès le départ avec ces histoires de civilisations et de sous-civilisations. A aucun moment il n'est expliqué le but et le sens de ces "essaimages", ils sont posés là comme simple évidence, aucune explication sur tout ce grand cirque auquel ils veulent nous faire participer.
Posté 19 mai 2010 à 08:37
- Bien contre le Mal (sachant que ceux qui transmettent sont toujours du côté du Bien, forcément...) et ce, depuis la nuit des Temps.
- Hiérarchisation spirituelle et place de l"humanité en général au niveau dimensionnel où l'homme est à un niveau bâtard : la 3D. En dessous et au dessus on peut nous contacter et nous manipuler à loisir. Quant à nous... difficile de prendre possession du corps d'une Fée ou d'un Reptilien...
- La prévention d'un événement proche dans l'avenir... qui n'arrive jamais.
- La différenciation des peuples de la Race Humaine : les Noirs sont issus de telles races ET, les Asiatiques de telles Races, les Blancs sont les pires ils sont croisés à des Reptiliens Albinos... etc. La musique adoucie les mœurs mais les channels...
- Un message tellement évasif et pluraliste qu'il va - à un moment donné - toucher la corde sensible de chaque membre de l'auditoire. Pour Pascuser c'est la Science, pour les d'autres ce sera l'Histoire, pour la majorité d'entre nous (de culture judéo-chrétienne) ce sera tout ce qui touche à l'origine de l'Homme, à sa création, à la naissance des Mythes et Légendes...
Posté 19 mai 2010 à 12:01
Tout n'est pas à jeter dans les channels, c'est probablement bien là le problème. Mais une des première chose qu'il faut prendre pour acquis, c'est que le but de tout channels (et information "exotique" en règle générale), TOUS, même ceux qu'on classerais par exemple parmi les "bénéfiques" est de pratiquer une forme de manipulation mentale. Le but de cette manipulation peut être d'éveiller les esprits à certains concepts, ou de les faire plancher sur certains problèmes, d'induire des doutes qui provoquent des questionnements et des raisonnements, ou plus basiquement, d'introduire de la confusion de la désinformation, ou de pervertir certaines informations, d'induire en erreur pour obtenir un "nouveau patron comportemental" de la part du lecteur. Il est important selon moi de juger ces sources par la "qualité" de leur manipulation, ce qu'ils s'autorisent à faire, ou pas, dans quelle mesure les informations qu'ils diffusent sont susceptible de modifier le "sens commun" du lecteur sans qu'il ne l'ai demandé...
Il n'est pas mauvais non plus d'éviter les clivages "bien / mal", en définissant des "bons" et des "méchants". Supposons notre monde actuel, à l'échelle terrestre, il est constitué de plusieurs lobbys, chacun a son intérêt propre dans les affaires politiques, publiques et financière du monde, des nations. Est-ce qu'il viendrait à l'idée de dire que les lobby pro-OGM est méchant alors que lobby pro-nucléaire est gentil ? Non, les deux sont là pour influer les décisions dans le sens de leur intérêts spécifiques. Vont-ils nécessairement mentir de A à Z dans leurs explications et démonstrations des faits ? Non, mais ils vont être partiaux, peuvent induire de fausses informations pour "draguer" ou "rassurer" les "électeurs"... A une échelle plus "élevé", tous les lobbys ne sont jamais que des lobbys et aucun monde, aucun gouvernement, aucune personne ne devrait faire de choix sous la pressions des lobbys. A notre niveau, la guerre entre les "channels" peut être comparés à cette guerre des lobbys, et nous avons ces "dieux" qui veulent leur part du gâteau de l'humanité. Prenons les choses ainsi, et ramassons les informations qui nous intéressent, tout en nous gardant de signer quelque contrat que ce soit avec quiconque.
Posté 19 mai 2010 à 12:49
pataproot, le 19 mai 2010 à 08:00, dit :
Le discourt de ces neufs sur "l'obéissance" du peuple hébreux, disons sur "l'obéissance" que doivent adopter le "peuple hebreux" est contradictoire et étrange par bien des égares. On ne peut pas parler d'obeissance et de libre arbitre à coté, ça ne fonctionne pas, c'est incompatible.
C'est compatible, avoir le choix d'obéir ou pas...
Hugo Chavez
Posté 19 mai 2010 à 13:12
Prema, le 19 mai 2010 à 12:49, dit :
C'est compatible comme s'enfermer dehors est compatible avec avoir les clefs de sa maison. Obéir revient à céder son libre arbitre à une autorité, c'est donc en fait un "piège". Tu es effectivement libre de t'enfermer chez toi et de donner les clefs à ton voisin... tu peux le faire... si tu veux...
PS : donc autant dire qu'entendre parler d'obéissance de la part d'entités qui se vantent de protéger le libre arbitre, c'est comme entendre quelqu'un expliquer comment il triche au jeu tout en disant qu'il est contre la triche... Y'a deux solutions : soit il me prends pour un con, soit il est lui-même très con.
Ce message a été modifié par pataproot - 19 mai 2010 à 13:18.
#113 Aura
Posté 19 mai 2010 à 15:51
Posté 19 mai 2010 à 20:38
Je vous mets le très maigre contenu concernant 2012, tellement maigre, que je mets le texte original en anglais et la traduction que je propose ensuite; pas de résumé.
Texte original recopié du fascicule:
Citation
So I asked a sitter to ask « Tom » the spokesperson for The Nine about 2012.
The question posed was “How does The Nine view what is happening on Planet Earth concerning 2012, the predictions of doomsday and the end of the world. Is this the beginning of The End?”
Tom’s reply: “Greetings, we come in love and peace. We have explained many times to the people on Planet Earth the importance of who they are and the energy they carry within. It is a time of a great struggle for humankind to break through the barriers they have created for themselves.
The spiritual, ancient and native peoples of Planet Earth already have the knowledge. Many what you call the civilized people have lost it. You must return to your true self, remember where you came from, who you are and accept that you contain all that is in the Universe within you. This means that all information is within your living cells, moving forward into 2012 is moving in a direction of releasing this information. At the same time there are those of others that would prefer to keep you in bondage. What is true for you to realize is that in all matters keep your integrity, honesty, ethics and morals. Be kind to your self and others and remember “KINDNESS IS LOVE IN ACTION”. It is time to return to joy, love, peace and blessings for in your actions will the knowledge be brought forth. Again we repeat, you hold this Planet Earth and have the ability to transform it into what it was created for. A planet of beauty, variety, only one of its kind in the Universe and the only Planet of free choice. Moving forward into 2012 it is also important to honor the wisdom of the ancients and native people. Creating rituals also has value for in doing so it creates an energy that anchors groups. We leave you now. We give to you love and we give to you peace, tell our “being” of our love for her.”
Ma traduction:
Citation
Alors j’ai demandé à un des participants aux séances de demander à “Tom”, le porte-parole des Neuf à propos de 2012.
La question posée était : « Comment les Neuf perçoivent ce qui se passe sur la planète Terre à propos de 2012, les prédictions du jour du jugement dernier et la fin du monde ? Est-ce le commencement de la Fin des temps ? »
La réponse de Tom : « Salutations, nous venons en paix et avec amour. Nous avons déjà expliqué plusieurs fois aux habitants de la planète Terre l’importance de qui ils sont et de l’énergie qu’ils portent en eux. C’est une époque de grands combats pour l’humanité, afin de parvenir à briser les barrières qu’elle s’est créé elle-même.
Les anciens habitants et les natifs de la planète Terre , axés sur le spirituel, ont déjà ce savoir. Beaucoup de ceux que vous appelez les personnes du monde civilisé ont perdu cette connaissance. Vous devez vous retourner vers votre vrai « moi » ; souvenez-vous d’où vous venez, qui vous êtes et acceptez l’idée que vous conteniez tout ce qui est dans l’univers à l’intérieur de vous-mêmes. Ceci veut dire que toute l’information est contenue dans vos cellules vivantes ; aller de l’avant vers 2012, c’est aller dans le sens du déblocage de cette information. En même temps, il y a ceux des autres qui préfèrent vous garder en esclavage. Ce que vous devez comprendre est qu’il vous faut garder dans tous les cas votre intégrité, votre honnêteté, votre éthique et votre morale. Soyez bons envers vous-mêmes et envers les autres et souvenez-vous que « LA BONTE EST DE L’AMOUR EN ACTION ». Il est temps de revenir à la joie, l’amour, la paix et les bénédictions parce que par vos actions la connaissance sera mise sur le devant. Nous le répétons encore, vous détenez cette Planète Terre et avez la capacité de la transformer en ce pour quoi elle a été créée : une planète de beauté, de variété, la seule de ce genre dans l’Univers et la seule planète de libre arbitre. Pour aller de l’avant vers 2012, il est aussi important d’honorer la sagesse des habitants anciens et des natifs. La création de rituels a de l’importance parce qu’en faisant cela on génère une énergie qui ancre les groupes. Nous vous quittons maintenant. Nous vous donnons notre amour et la paix ; dites à notre « être » (NdT : leur canal humain=Miss Schlemmer) notre amour pour elle. »
Je trouve personnellement qu'ils n'ont pas vraiment répondu à la question. Ils disent bien qu'il n'y a pas quelque chose d'inéluctable qui va nous tomber dessus et détruire les hommes, car nous avons les choses en main; mais en même temps ils sous-entendent clairement qu'il y a quelque chose de prévu puisqu'ils parlent de retrouver des informations endormies dans la mémoire cellulaire et la mémoire des natifs (qui exactement?) concernant la connaissance à retrouver, tout en allant vers 2012.
Donc il semble bien qu'il se passe quelque chose... mais ils font manifestement exprès d'en dire le moins possible. Juste assez pour dire que ce n'est pas une catastrophe, une fin du monde; mais ils ne disent pas quoi. On reste sur sa faim, largement. Il y a là probablement quelque chose qui doit faire partie de leur plan et ils n'en parlent pas volontairement,à mon avis.
Je lirai les 2 ouvrages que j'ai reçu et vous ferai des résumés des parties les plus intéressantes quand ça sera lu.
Posté 19 mai 2010 à 22:10
Pascuser, le 19 mai 2010 à 20:38, dit :
Par "les natifs" je pense qu'ils font références aux "non interceptés génétiquement", c'est à dire dans leur histoire du monde (qu'on retrouve dans d'autre sources), les "races" aborigènes et dérivées. les autres "races" étant supposées être le résultats de modifications génétiques successives opérés par différents groupes exogènes au cours des millénaires.
Pascuser, le 19 mai 2010 à 20:38, dit :
Ils disent dans les parties que tu as résumé, qu'il existe un processus de création de la réalité, et que axer les idées de destruction de la planète avait pour effet de faire tendre les évènements dans ce sens. Ils insistent alors pour dire qu'il est préférable de ne pas envisager les choses de cette manière et précisent que ceux qui diffusent des scénarios catastrophes ne sont pas les mieux "fréquences".
Pour résumer un scénario : imaginons que la "fréquence" de la planète terre s'accélère indépendamment de notre volonté, pour des raisons cosmiques qui sont hors de notre portée, supposons que cette "accélération" produise une accélération du processus de création de la réalité par la pensée, supposons alors que l'humanité devienne soudain capable de créer collectivement une réalité dans des délais beaucoup plus courts... c'est alors qu'il faut faire attention à ce qu'on crée et ceci veut dire que notre avenir n'est pas écrit, car nous l'écrivons, car nous l'écrirons, peut-être même sans le savoir.
Je livre ces pensées à titre indicatif, simplement le résultats de réflexions personnelles et différentes recherches.
Ce message a été modifié par pataproot - 19 mai 2010 à 22:12.
Posté 19 mai 2010 à 22:17
pataproot, le 19 mai 2010 à 22:10, dit :
Pour résumer un scénario : imaginons que la "fréquence" de la planète terre s'accélère indépendamment de notre volonté, pour des raisons cosmiques qui sont hors de notre portée, supposons que cette "accélération" produise une accélération du processus de création de la réalité par la pensée, supposons alors que l'humanité devienne soudain capable de créer collectivement une réalité dans des délais beaucoup plus courts... c'est alors qu'il faut faire attention à ce qu'on crée et ceci veut dire que notre avenir n'est pas écrit, car nous l'écrivons, car nous l'écrirons, peut-être même sans le savoir.
Je livre ces pensées à titre indicatif, simplement le résultats de réflexions personnelles et différentes recherches.
Oui je pense que tu as raison, ce sont de très bonnes idées. ça correspond à ce qui était dit auparavant. Merci pour ces réflexions.
Posté 20 mai 2010 à 13:13
Mon lien
Posté 20 mai 2010 à 14:27
(les remarques ne sont pas systématiquement des contres arguments, elles peuvent être juste des remarques, remarque...
Tiens une tite vidéo qui n'a rien à voir mais, je sais pas... je la poste.
Elle dure 1:07 h. Le début est ennuyeux mais il y a vraiment de très bon passage. Pour ma part, ca me parle davantage que les montages sur le NOM ou 2012.
http://ma-tvideo.fra...yROoafYO1e.html
Bonne journée à plus tard.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 20 mai 2010 à 15:12
Pascuser, le 19 mai 2010 à 22:17, dit :
Ce qui fait qu'au final, ca ne tient qu'a nous que toutes ces "idées" deviennent vraies ou fausses.
Donc en gros, ca serait à nous de décider si les histoires de peuples élu sont vraies ou fausses.
Cela créerait notre passé en même temps que notre futur. Disons, cela créerai le passé en conséquence du futur.
Posté 12 juin 2010 à 17:21
Citation
The Nine : briefing from deep space
de Stuart Holroyd
Ce livre explique, vu par un personnage (l’auteur) qui a connu les 3 personnes principalement impliquées par la suite, comment toute l’histoire a commence. L’auteur est un écrivain britannique qui a écrit de la philosophie et s’est intéressé à la parapshychologie.
On a pour débuter le livre une brève biographie retraçant le parcours des 3 personnes en question et surtout la manière dont leur chemin s’est croisé.
Ce sont : Andrija Puharich, Phyllis Schlemmer et Sir John Whitmore.
L’auteur, Stuart Holroyd, a rencontré John Whitmore en 1975. Holroyd connaissait le nom de Whitmore car ce dernier, assez fortuné et passionné par le mystérieux, finançait et organisait des conférences, des rencontres, etc sur les frontières de la science et l’inexpliqué.
Whitmore est un lord, mais qui utilise ses finances à creuser le sujet. Il est ami de Lyall Watson, l’auteur célèbre de « Supernature ». Bref Whitmore avait organisé une conférence publique à laquelle Holroyd avait assisté afin d’en écrire un article en 1974 à Londres. Il avait rencontré Whitmore et discuté avec lui afin d’écrire son article. Par hasard il s’est retrouvé en 1975 aux USA dans le quartier où résidait Whitmore (avec ses amis Andrija Puharich et Phyllis Schlemmer) et a décidé de lui rendre visite. C’est ainsi qu’il a fait connaissance des 3 personnages principaux. Il raconte toute l’histoire qu’ils ont vécu et montre de quelle façon, avec quelle atmosphère, dans quelles conditions et avec quelles idées en tête, quelles bizarreries, etc ces 3 personnes ont fait connaissance avec « Tom », l’envoyé des neuf.
Phyllis Schlemmer
Phyllis Schlemmer a depuis toute petite toujours eu des dons médiumniques. Petite fille à 5 ans elle a vu son grand père mort lui parler alors que tout le monde le veillait sur son lit de mort. Elle lui parlait et ne comprenait pas que personne ne le voyait. Elle a parlé de ceci à sa grand-mère qui lui a appris qu’elle aussi avait des dons médiumniques, ainsi que son autre grand-mère. Elle avait le gène de la famille. Elle a vécu avec ce don et grandi avec, la capacité de voir les auras, de parler avec les morts.
Devenue jeune adulte elle a entamé des études de science afin de devenir docteur. Elle a interrompu ses études pour se marier. Elle a eu deux enfants et elle et son mari possédaient trois restaurants. Elle a vécu la vie d’une mère de famille qui conjuguait sa vie familiale avec les affaires.. A l’âge de 24 ans elle a divorcé et est partie avec ses deux enfants. Elle a recommencé là bas sa vie à zéro et a construit sa réputation en tant que psychique tout en en faisant aussi son métier.
Elle a fondé une société qui retrouvait les navires perdus en mer par localisation psychique. Elle se servait de ses dons. Elle a déménagé de Miami à la Floride où elle s’est remariée à M. Schlemmer. Il l’a aidé à développer ses affaires en tant que psychique. Elle a été engagée par plusieurs compagnies et a aussi réalisé des diagnostics médicaux. Elle a assisté la police, les compagnies minières (elle a localisé un nouveau filon de charbon par donc psychiques). Elle avait une série télévisée à succès. Son centre d’intérêt principal était le Centre Psychique de Floride. C’est un centre qu’elle avait créé elle-même et qui consistait en une école de développement des facultés psychiques. Cette école a eu un succès énorme, et s’est retrouvée rapidement entièrement remplie à pleine capacité.
C’est ainsi qu’elle a rencontré une personne appelée Bobby Horne. Il s’était inscrit à l’école psychique car Phyllis était allée chez lui deux mois auparavant pour essayer de faire disparaître un phénomène de type Poltergeist ; elle avait été appelée pour mettre ses services de psychique à l’œuvre. Elle avait réussi, plus rien ne s’étant produit chez lui. Il a voulu par la suite s’inscrire à l’école psychique.
Elle s’est rendue compte que Bobby avait une aura de guérisseur qui se dégageait autour de lui (elle voit les auras et est capable de distinguer ce genre de choses dans l’aura). Elle lui a demandé à l’école, de faire des passages avec ses mains sur une autre participante de l’école qui était sourde d’une oreille à cause d’une perforation du tympan et qui devait se faire opérer prochainement à ce sujet là. En deux jours la femme a été complètement guérie de sa surdité. Elle lui a fait faire un autre traitement à une personne ayant un ulcère diabétique, et cela a aussi fonctionné à merveille : il a été guéri en 4h. Phyllis n’avait jamais encore vu de guérison paranormale aussi intense, c’était un cas spécial pour elle. Elle s’est intéressée à son cas de près ; c’était en janvier 1974.
Ce qui l’a décidé à aller plus loin avec Bobby est lorsqu’il a guéri un ami qui venait de se bruler très gravement, qui lui a demandé de l’amener à l’hôpital. Il lui a fait quelques passes avant de l’y amener pour aider à réduire le mal (la personne en question a été dure à convaincre car elle voulait seulement aller à l’hôpital. Pour preuve de son travail, il a pris quelques photos du bras brulé avant de commencer ses passes. En huit minutes de passes, le bras a été complètement guéri, et même toute trace avait complètement disparu, une nouvelle peau ayant poussé. Les photos prises après ont permis la comparaison. Phyllis est restée suspicieuse sur la chose qui semblait une supercherie, mais la victime et d’autres témoins ont pu attester de la brulure réelle au bras, et le constat était là : il n’y avait plus rien.
Elle se décida à présenter Bobby au Dr Andrija Puharich qu’elle avait rencontré dans une conférence plusieurs années auparavant ; car il était connu pour ses enquêtes sur les guérisseurs paranormaux (comme Arigo). C’est ainsi qu’ils se sont rencontrés.
Andrija Puharich
Il était un scientifique bien établi dans sa fonction, inventeur prolifique dans le domaine de l’électronique médicale, de la neurophysiologie, de la biocybernétique, de la recherche sur les perception extra sensorielles et possédait 56 brevets américains et dans des pays étrangers pour ses inventions.
Elle voulait présenter Bobby à Andrija car il était connu pour être scientifiquement scrupuleux, méticuleux, patient, attentif aux détails et il avait pendant 30 ans utilisé ses compétences scientifiques de manière appliquée à la parapsychologie et avait travaillé en partenariat avec les personnes les plus connues pour leurs donc parapsy à l’époque : Eileen Garret, Peter Hurkos, Harry Stone, Arigo et Uri Geller.
Il a vécu ses premières expériences parapsy avec la rencontre avec le Dr Vinod en 1951 à New York et a pu expérimenter des phénomènes physiques de matérialisation médiumnique et avait communiqué avec des intelligences non humaines à cette occasion (les « neuf », et des intelligences informatisées qui disent travailler avec les neuf, faisant partie de la civilisation de Hoova venue implanter les hommes sur Terre).
Il a connu Arigo en 1963 (pseudonyme pour José Pedro de Freitas) le guérisseur miraculeux qui faisait des opérations sans anesthésier ni suture qui auraient demandé de nombreuses heures de travail chirurgical dans un hôpital. Lorsqu’ Arigo est mort en 1971 dans un accident de voiture, Puharich a très peu après entendu parler de Uri Geller et l’a rencontré en Israël. On connaît l’histoire que j’ai rapporté (en provenance de son livre) : il l’a amené en Europe et aux USA pour subir des tests scientifiques permettant de prouver ses capacités. Uri a sous hypnose révélé que ses pouvoirs lui venaient d’extra terrestres qui l’avaient modifié étant enfant. Puharich avait déjà eu l’occasion de communiquer avec des intelligences non terrestres avec le Dr Vinod, et il a vu là la continuité du travail. En 1974, Uri a été très déçu par la perception publique des résultats des tests auxquels il avait participé. Il a décidé de cesser sa collaboration avec Andrija. Leurs chemins ne se sont plus recroisés.
Bref, c’est avec tout cet arriéré (mais le livre de Andrija n’était pas paru encore, il était sous presse, donc le détail des contacts « cosmiques » de Andrija n’était pas connu du public encore, on savait seulement qu’il avait été le « mentor » de Uri) que Phyllis a décidé de contacter Andrija, en lui envoyant les photos de la guérison miracle de Bobby sur le bras de son ami afin d’avoir son avis. Andrija a voulu rencontrer Bobby est s’est déplacé jusqu’à lui. Il a, comme il le faisait dans ses investigations psychiques depuis toujours, commencé par hypnotiser Bobby pour essayer d’identifier la source de ses dons de guérison extraordinaires. Il a fait cette première régression hypnotique sur Bobby en présence de Phyllis. Dès la mise sous hypnose, une voix a parlé a travers lui, se faisant connaître comme « Corean ». Ils ont appris par la suite que ce n’était pas le nom d’une entité mais d’une civilisation extraterrestre.
Cette entité dit qu’ils sont des extra terrestres étant déjà venus sur Terre il y a longtemps. Ils désirent être les bienvenus parmi les humains mais savent qu’en l’état l’humanité ne peut accepter leur venue pour l’instant. Alors ils ont choisi plusieurs channels pour communiquer à travers le globe. Bobby est l’un d’eux. Ils disent à Phyllis d’aider et de guider Bobby afin de continuer à guérir. Ils indiquent avoir fait des modifications à Bobby afin de le rendre plus fort pour mieux canaliser l’énergie nécessaire aux guérisons, équipant et traitant son corps physique à cette intention car il n’était pas assez fort pour réussir à soutenir ce travail sinon.
Or, il se trouve que Phyllis et d’autres membres de l’école avaient observé quelque chose de bizarre sur Bobby lors d’une séance : ils avaient vu comme si des fils étaient insérés dans le nez et la gorge de Bobby ; des fils vus uniquement en vision psychique (éthériques je dirais donc). Elle demanda si c’était là ce qu’ils appelaient « équiper » son corps à « Corean ». Ils lui dirent que oui, que c’était une forme de technologie qui pouvait s’apparenter à de l’électronique mais subtile ; un réseau de circuits.
Ils indiquent qu’ils veulent que Bobby continue à guérir et à être leur canal ; mais qu’il ne faut pas l’informer de ce qui se passe pour le moment pour ne pas l’affoler et le rendre confus ; car il ne se souviendrait de rien en se réveillant de la séance d’hypnose. C’est ce qui s’est en effet passé. Après des discussions éthiques entre Andrija et Phyllis sur le droit à être informé de Bobby, ils décidèrent de garder le secret demandé, au moins juste dans un premier temps, et d’aviser ensuite.
Avant de quitter la séance d’hypnose, ils décidèrent s’un autre RDV avec Corean. Bobby qui avait seulement été averti qu’il avait canalisé une entité non humaine, sans plus de détail était volontaire pour continuer d’autres séances. Aux séances suivantes, Andija demanda si Corean connaissait Hoova (en référence à ses contacts avec les « neuf » en 1951 avec le Dr Vinod). Corean dit qu’il y a plusieurs civilisations qui travaillent sur cette planète ; qu’Andrija a été contacté par certains, a déjà beaucoup travaillé, qu’il sera de nouveau demandé à contribution de participation. Ils indiquent que la rencontre de Phyllis avec Andrija était guidée, à travers la rencontre avec Bobby. Ils indiquent qu’ils devront encore rencontrer une troisième personne avec qui ils formeront un groupe de travail important (note : indirectement Corean dit donc que Hoova existe, mais qu’il est une autre civilisation qui travaille sous une forme de partenariat avec eux, sans être Hoova.
Andrija questionne Corean sur Uri Geller. Ils disent le connaître, mais disent qu’ils ne travaillent pas avec lui. Puis ils indiquent à Andrija qu’ils sont en relation avec le groupe extraterrestre qui a communiqué avec lui depuis les débuts. Ils indiquent aussi être les responsables du phénomène Poltergeist qui a eu lieu chez Bobby, qui a été créé afin de faire venir Phyllis et créer la rencontre avec Bobby.
Andrija désire amener Bobby aux conférences internationales sur le thème des guérisons psychiques de Londres qui devait avoir lieu en Mai 1974, afin qu’il montre ses facultés de guérison.
Cette conférence était organisée et financée par John Whitmore. C’est donc ainsi qu’Andrija contacte John.
John Whitmore
Sir John Whitmore était à Londres avec son ai biologiste Lyall Watson qui devait participer aux conférences. Andrija a organisé la rencontre avec John là bas en avril car il était invité comme conférencier pour mai, Phyllis et Bobby étant ses invités.
En fait Andrija avait été contacté par John auparavant pour participer aux conférences, il avait été désigné par son aura internationale de chercheur bien connu dans le domaine des guérisons. Il est donc normal que l’organisateur, John, le contacte. Andrija parle donc de Bobby à John et lui rapporte les propos étranges obtenus en hypnose. John était sceptique mais voulait en savoir plus.
Andrija envoie à John les photos du bras guéri et les enregistrements des conversations avec le Corean (que Bobby n’avait pas écouté jusque là comme demandé par ces entités). John se dit que cela peut être n’importe quelle esprit facétieux qui se joue de Bobby, si ce n’est l’inconscient de Bobby lui-même qui créer ceci. Voulant en savoir plus il y a rencontre.
La succession Dr Vinod, Arigo, Uri Geller semblait montrer que Andrija était l’ambassadeur d’extraterrestres qui lui faisaient rencontrer des êtres particuliers afin de poursuivre son travail de communication avec le groupe extraterrestre initial. Il se pouvait aussi que tout ceci soit créé par des capacités télépathiques puissantes d’ Andrija. Mais les capacités psychiques de Uri étaient existantes avant la rencontre avec Andija, de même pour les capacités de guérison de Bobby.
Dans une séance avec les Corean ayant eu lieu en Mars 1974, ils avaient indiqué qu’ils l’équipaient encore de circuiterie et faisaient des ajustements à ces circuits pendant la séance. Phyllis qui a le don de clairvoyance voyait des fils s’insinuer dans le corps de Bobby à certains endroits précis ; plusieurs zones. Après la fin de la séance, en observant le corps de Bobby ils repèrent des trous comme des trous d’aiguille d’acuponcture à ces zones exactes. De plus Phyllis perçoit de l’énergie qui circule par cette circuiterie et qui semble activer des zones du corps de Bobby. Un des points ou des trous activés entre autres et où apparaissent des marques de trous est sur les mains de Bobby. Lors d’une guérison pratiquée peu après par Bobby, la zone de trou style acuponcture se met à devenir plus sombre et proéminente que le reste de la main de manière visible physiquement, preuve que ces visions psychiques ne sont pas des hallucinations.
Tous ces éléments connus par John finissent par le convaincre d’aller plus loin.
Premier contact
Phyllis rencontre un ami d’ Andrija en sa compagnie, amateur d’archéologie : le Comte Pino Turolla. Il a ramené une statuette d’un de ses voyages en Equateur. Dès que Phylklis touche la statuette, elle se met immédiatement et à la surprise de tous en transe et se met à chanter dans un dialecte étrange. Andrija pose des questions pour savoir qui est là, la réponse se fait dans un dialecte incompréhensible, et s’en suivent de nouveaux chants.
Puis une pause et…
Une entité prend la parole, se faisant appeler « Tom »Phyllis avait déjà dit à Andrija que par le passé elle avait canalisé une entité appelée « Tom » et qu’elle pensait que c’était l’esprit de son grand père Thomas.
Ce Tom là n’est semble-t-il pas le grand père en question ! Il indique que le chant et le dialecte entendu faisaient parti d’une civilisation qui a vécu il y a 34000 ans de cela. A l’époque il y a eu trois cultures venues de l’espace qui sont venues sur Terre. Une avec amour, une pour ses propres buts, une pour observer.
Tom indique que les trois civilisations se sont rencontrées pour discuter d’une entente. Ceux qui observaient l’ont enregistré, ceux qui voulaient le pouvoir ont contrôlé les esprits. Il y a eu un massacre et une civilisation bien plus avancée a été détruite. En demandant où cela avait eu lieu, Tom indique deux nombres qui semblent à l’évidence être des coordonnées en latitude/longitude. Cela correspond au bassin de Tarim.
Phyllis rencontre ensuite John et Lyall Watson. Il lui remet une pierre qu’il indique avoir ramené d’un séjour aux Philippines et lui laisse la toucher pour voir si ses capacités de lecture psychique vont donner quelque chose (comme dans le cas de la statuette). Phyllis dit voir de la chaleur, du feu et un déplacement dans l’espace. Lyall avoue ensuite que c’était une météorite et qu’il avait volontairement donné une fausse indication à Phyllis. Soit elle a de réelles capacités de lecture psychique soit elle fait de la télépathie avec l’esprit de Lyall.
Bien mise en bouche par cette expérience, Phyllis qui avait ramené une cassette audio d’une entité qui s’est exprimée à travers elle lors d’une séance médiumnique qui a eu lieu dans son centre psychique en avril 1974 la leur fait écouter. L’entité qui se fait appeler « Ryr » annonce qu’ils vont être trois à former un groupe, Andrija, elle et un autre qu’elle va rencontrer sous huit jours. Le fait est qu’ils se sont rencontrés 6 jours après.
Un personnage appelé Jim Hurtak, professeur d’études orientales au California Institute en arts de Valence, qui est intéressé par les OVNis parle de contacts qu’il a eu avec des extra-terrestres qui selon ses dires étaient intervenus à plusieurs reprises dans l’histoire humaine depuis l’époque préhistorique. Ils avaient selon lui établi une civilisation dans le Bassin de Tarim, au nord du Tibet. John, qui avait rencontré cet homme fit le lien avec l’information donnée par Tom à travers Phyllis ; les choses semblaient liées entre elles.
Je poursuis ma lecture de l’ouvrage et vous ferai d’autres synthèses de lecture…