Aller au contenu

Paiement biométrique : Ca arrive !

26 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 991 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 avril 2010 à 06:18

http://lci.tf1.fr/ec...gt-5828979.html

Le début de la fin...au début ce sera quelques boutiques...après la chute de la grece et de l'euro on va nous expliquer que les espèces et les cheques c'est fini, ce sera visa ou le doigt...

et le pire : meme pas besoin de puce, juste une empreinte digitale unique à chacun ! Le controle mondial peut donc avancer plus vite !

Ce message a été modifié par Magnus - 26 avril 2010 à 06:19.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 Elegyr

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 26 avril 2010 à 06:30

Voir le messageMagnus, le 26 avril 2010 à 06:18, dit :

http://lci.tf1.fr/ec...gt-5828979.html

Le début de la fin...au début ce sera quelques boutiques...après la chute de la grece et de l'euro on va nous expliquer que les espèces et les cheques c'est fini, ce sera visa ou le doigt...

et le pire : meme pas besoin de puce, juste une empreinte digitale unique à chacun ! Le controle mondial peut donc avancer plus vite !

Salut Magnus,

Je viens de lire ça de JNSR, prophétesse catholique (http://www.jnsr.be/fr.htm)

15 avril 2010
"[...] L'argent va subir très bientôt son dernier soubresaut, avant d'expirer tout à fait. Plusieurs vont pleurer en voyant la fin du "dieu argent", et pourtant il s'en va, comme il est venu, au milieu du cortège des égoïstes, des sans loi et des sans cœur.

Te dire quand tu verras bientôt tout cela, c'est te dire une date possible que chacun de vous ne pouvez connaître. Mais chacun ressentira que le commencement de cette fin horrible est en train d'arriver, surtout par l'annonce des derniers et longs soubresauts de la terre et la folie des hommes qui vont se montrer de plus en plus cruels. [...]"

Il y a eu un sondage récemment sur le montant en espèce transporté par les français (37€)... Préparerait-on le terrain dans les médias ?
http://www.lefigaro....es-especes-.php

#3 joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 26 avril 2010 à 08:25

Juin 2006: Le paiement biométrique débarque aux caisses des magasins 
Après avoir fait leurs preuves aux Etats-Unis, les premiers terminaux de paiement bancaire biométriques font leur apparition en Europe. Un simple doigt suffit pour régler ses achats. Révolution ou gadget CRM ? source

Juillet 2007: Fini les cartes de crédits, les chéquiers et les espèces, plus de perte, plus de stress, Hitachi propose de régler ses achats avec...son doigt. source et aussi 

En Août 2007: En Allemagne, le paiement biométrique vient d’être mis en place dans les 70 supermarchés de la chaîne Edeka. Les clients de ces grandes surfaces peuvent donc désormais régler via leurs empreintes digitales.  source

On n'en entends plus parler, ça fonctionne ou ça a été abandonné ????

Au bout du compte qui est le monstre ??? Il suffit que la grande majorité refuse ce système et ils pourront se le mettre où je pense, leur doigt  :tresfache:

#4 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 26 avril 2010 à 11:26

Il y a aussi les paiement via téléphone qui arrivent.
L'objectif étant la fin de l'argent "de poche", les pièces et les billets.
Car après, il ne pourra plus exister d'économie parallèle de marché noir, de travail au noir, etc...
La paradis fiscal ! lol

Mais pour l'instant, la crise défie leurs plans, puisque la BCE est obligé d'imprimer en catastrophe des masses de billets, en témoigne l'augmentation du M1, si je ne m'abuse. http://fr.wikipedia...._mon%C3%A9taire
Les bisounours m'ont tuer

#5 lysiosa

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 21 juillet 2010 à 23:17

Voir le messageyoananda, le 26 avril 2010 à 11:26, dit :

Il y a aussi les paiement via téléphone qui arrivent.
L'objectif étant la fin de l'argent "de poche", les pièces et les billets.
Car après, il ne pourra plus exister d'économie parallèle de marché noir, de travail au noir, etc...
La paradis fiscal ! lol

Mais pour l'instant, la crise défie leurs plans, puisque la BCE est obligé d'imprimer en catastrophe des masses de billets, en témoigne l'augmentation du M1, si je ne m'abuse. http://fr.wikipedia...._mon%C3%A9taire

j'ai la vague impression que tout le monde dort... tout le monde s'en fou du Nouvel ordre mondial... dès qu'on tente d'en parler, on se fait passer pour conspirationniste et donc on est decrédibilisé

que doit on faire pour empêcher ce nouvel odre mondial???? nouvel ordre d'esclavage !!!

#6 valefor

Chercheur d'idées

• Membres
  • 651 Messages :

Posté 22 juillet 2010 à 09:12

Citation

ue doit on faire pour empêcher ce nouvel ordre mondial?

Rien il est déjà la, il va juste muer. Libre a chacun de se préparer pour le subir le moins violemment possible. Inutile de compter sur la masse populaire pour un soulèvement solidaire, il faudra compter sur des petits groupes hermétiques et éviter de trop la ramener ou de se faire remarquer..

#7 respire

• Invités

Posté 22 juillet 2010 à 13:43

personnellement c' grace au black que j'arrive a manger correctement , combien d'entre vous sont dans ce cas ?

#8 L'Archange

Expert

• Membres
  • 103 Messages :
  • Intérêts : Energie libre, ovnis, poésie

Posté 22 juillet 2010 à 18:37

Je pense que Pierre Lenoir va te répondre que tout ce qui est "black" n'est pas d'équerre....
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)

#9 valefor

Chercheur d'idées

• Membres
  • 651 Messages :

Posté 22 juillet 2010 à 20:42

Citation

personnellement c' grace au black que j'arrive a manger correctement , combien d'entre vous sont dans ce cas ?

heu non non je ne vois pas de quoi tu parles :gueulecassee:

#10 milshake

Expert

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 22 juillet 2010 à 20:44

J'attend vraiment le jour ou ils vont VRAIMENT nous l'imposer ! Et où le peuple du monde se dressera contre eux. Je déssandrai dans les rue pour protester contre cela moi aussi. Ils ont l'air de nous craindre quelque par, ils appréandent mal nos réactions... Bon je sait, mon post ressemble un peu à un truc du genre: "vient je t'attend", mais bon, c'est un peu sa en gros.

Personelement je ne porterai JAMAIS cette puce.
Joingez le mouvement We Are Change pour lutter contre le Nouvel Ordre Mondial éfficassement: www.wearechangeparis.com
Site officiel: www.wearechange.org
ouadfelfilms@hotmail.fr

"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était." Winston Churtchil

#11 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 23 juillet 2010 à 12:02

Voir le messagemilshake, le 22 juillet 2010 à 20:44, dit :

J'attend vraiment le jour ou ils vont VRAIMENT nous l'imposer ! Et où le peuple du monde se dressera contre eux. Je déssandrai dans les rue pour protester contre cela moi aussi. Ils ont l'air de nous craindre quelque par, ils appréandent mal nos réactions... Bon je sait, mon post ressemble un peu à un truc du genre: "vient je t'attend", mais bon, c'est un peu sa en gros.

Bonjour !

Milshake mefie toi bien, d'ici là à ce qu'ils essayent de nous transmettre des puces d'une "autre" manière que par injection... ils nous font deja avaler tellement de choses entre les ogm et les alicaments pas simple de s'y retrouver !! Meme en cultivant chez soit !!! on ne fait pas toujours une analyse du sol avant de produire et les cochoneries diversent et variées ne s'arretent pas aux clotures de nos jardins ;-)

Bonne journée

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#12 jaimecroire

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 23 juillet 2010 à 12:50

La monnaie ne va pas disparaitre comme ca par simple volonté politique. Ne pas oublier que l'elite est la premiere utilisatrice de l'argent non déclaré. :cpasmafaute:

Et puis, ne pas focaliser sur la France, il y a bien des pays où le salaire est exclusivement délivré en liquide. En tout cas, les pays comme l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie nous paient uniquement avec des liasses de 200 et 500 (commerce de l'automobile). Ils ne se posent pas la question de la disparition de la monnaie dans leur poche. :biglol:

En revanche, il est vrai que en 2002, les employés de banque avaient pour consigne la délation des personnes venant échanger leur bas de laine. Certain ont refusé et voyait passer des 100000 à 300000 francs de petits vieux en montagne.

#13 Sedenion

• Invités

Posté 23 juillet 2010 à 13:27

Voir le messagejaimecroire, le 23 juillet 2010 à 12:50, dit :

La monnaie ne va pas disparaitre comme ca par simple volonté politique. Ne pas oublier que l'elite est la premiere utilisatrice de l'argent non déclaré. :cpasmafaute:

Ils en ont rien à foutre, tout passe par des serveurs informatique dans les paradis fiscaux... peuvent bien payer avec leur carte bleue, clearstream garantie que leur magouilles sont invisibles.

#14 kisuije

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 28 juillet 2010 à 18:49

Voir le messagemilshake, le 22 juillet 2010 à 20:44, dit :

Au contraire le faire IMPOSER serait une énorme erreur.
Je pense plutôt que cela sera NOUS (où plutôt une assez grande majorité) qui réclamerons la disparition de la monnaie.
Ils feront en sorte que la disparition de la monnaie (pièces et billets) soit une solution à un problème que la plupart réclameront.

#15 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 28 juillet 2010 à 19:38

A quoi bon le paiement biométrique quand la valeur indexer de l'argent n'aura plus de valeur (ce qui est déjà le cas).

Les banques ne sont montés que sur du vent , quand vous faites un pret , ils ne vous prêtent qu'un montant inscrit sur un écran d'ordinateur .
Ce n'est que de l'argent virtuel , qui en réalité n'existe pas .

Ce message a été modifié par equinoxe - 28 juillet 2010 à 20:15.

Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence a enlever les petites pierres.

#16 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 28 juillet 2010 à 19:48

Ce qu'il faut faire pour contrer tout cela , c'est retirer l'argent que vous avez sur votre compte ( ils ne pourront jamais payer tout le monde ) , et se tourner vers le libre échange . Finito la spéculation , chute des plus riches qui controle le monde. Ils pourront juste encore se torcher avec leurs billets. Mais cela ils le savent , c'est pour cela qu'ils investissent actuellement en masse dans l'or.
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence a enlever les petites pierres.

#17 spaguetigrier

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 28 juillet 2010 à 20:09

même si la plupart accepte il faudrais des altérnative pour les autres histoire que les gens ne se sentent pas obligé...le problème c'est pour la suite,car se qui n'accepte toujour pas ne pourront pas faire autrement que de capitulé...
alor vous pensé que c'est pour bientôt? :tresfache: :???:

#18 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 28 juillet 2010 à 20:44

Il est sur que si on veut contrer le pouvoir en place , cela va réduire beaucoup d'éléments , surtout matériel. Mais faut il continuer a se fourvoyer dans la matière (ils nous tiennent uniquement avec ca )au détriment du saccage qui gangrène notre planet.

C'est un choix a faire , et cela engage tout un chacun dans sa résponsabilité a concevoir la vie et surtout l'avenir des futurs générations.

Ma question est simple .

Etes-vous prêt a tout perdre pour devenir libre afin de ne plus etre tributaire de ces majors qui nous manipulent comme des pantains ???

Ce message a été modifié par equinoxe - 28 juillet 2010 à 20:56.

#19 spaguetigrier

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 29 juillet 2010 à 00:22

"Etes-vous prêt a tout perdre pour devenir libre afin de ne plus etre tributaire de ces majors qui nous manipulent comme des pantains ???"

oui, mais comment vivre sans eux ...crée une communauté style hippie ou survivaliste
(je ne sais pas si c'est possible et si ils nous laisseront,imagine si pour l'hopital il faut une puce ou une connerie du genre!...) bref je suis d'accord avec toi a 100% mais pour l'instant ils nous tiennent,mais au moin on a le temps d'y penser^^ .Dsl je suis pas défaitiste mais bon :-? c'est pas évident. si ta une idée? de toute façon il y aura toujours des gens pour dire non!!!8-) )

#20 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 989 Messages :

Posté 29 juillet 2010 à 05:56

Voir le messageequinoxe, le 28 juillet 2010 à 20:44, dit :

Ma question est simple .

Etes-vous prêt a tout perdre pour devenir libre afin de ne plus etre tributaire de ces majors qui nous manipulent comme des pantains ???

Ma question est tout aussi simple, qui n'a pas de compte bancaire pour recevoir son salaire ?

Après, la puce est juste une manière de remplacer la carte, d'une certaine manière, nous sommes déjà leur esclave, car il est très difficile de ne pas passer par une banque pour recevoir son salaire ou les aides sociales, à moins d'être indépendant et de se faire payer en liquide, ce qui ne sera plus possible avec la puce...

Alors si nous voulons faire quelque chose contre les puces et les payements via cette puce, il faut trouver une alternative efficace maintenant et la mettre en application le plus rapidement possible...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#21 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 29 juillet 2010 à 09:10

Simple , plus de salaire , plus de compte bancaire , plus de travail se conformant a notre société actuel.
Mais travail centralisé pour le bien commun (2 Heures par jour).
Réduire la diversité des produits au max , mais en gardant le meilleur.

C'est l'accouchement le plus dure , après le reste n'est qu'un nouveau procésus d'apprentissage .L'argent n'a d'importance que ce dont on lui accorde , il y va de meme pour l'or.

Stop au pétrole , mais avoir l'énergie libre et gratuite . On a la technologie pour. Mais celle la, ils se la gardent dans des coffres fort ultra protégés.
Pour la redonner aux peuples , il faut leur ôter les rènes.

Comment est-ce qu'ils font en Amazonie , au Tibet , les Masaïs , les indiens d'Amérique. C'est l'extreme par rapport a nous .
Il faut trouver le juste milieu , et ne pas continuer ce suicide collectif qui consiste a scier la branche sur laquelle on est assis.

C'est juste un choix a faire .
Pilule rouge ou pilule bleu.

#22 kisuije

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 29 juillet 2010 à 14:17

Voir le messagespaguetigrier, le 29 juillet 2010 à 00:22, dit :

"Etes-vous prêt a tout perdre pour devenir libre afin de ne plus etre tributaire de ces majors qui nous manipulent comme des pantains ???"

oui, mais comment vivre sans eux ...crée une communauté style hippie ou survivaliste
(je ne sais pas si c'est possible et si ils nous laisseront,imagine si pour l'hopital il faut une puce ou une connerie du genre!...) bref je suis d'accord avec toi a 100% mais pour l'instant ils nous tiennent,mais au moin on a le temps d'y penser^^ .Dsl je suis pas défaitiste mais bon :-? c'est pas évident. si ta une idée? de toute façon il y aura toujours des gens pour dire non!!!8-) )

Libre de quoi ?

La seule liberté est la liberté de pensée, car à mon avis tout le reste n'est qu'illusion.

Même un prisonnier est libre, il est libre de tourner en rond dans sa cellule.

On vit en société, on est plus ou moins dépendant les uns des autres.
On a ni suffisamment de temps ni suffisamment de connaissance pour subvenir nous-même à tout nos besoins (les plus essentiels).

On peut difficilement être à la fois médecins, boulangers, charpentiers, maçons, agriculteurs, etc...

Bref, ce que je veux dire est que je vois mal tout ce beau monde actuel renoncer à notre système actuel, tout simplement par peur de perdre leur place, surtout peur de se faire pointer du doigt par la majorité, à moins d'être libre de penser uniquement par eux-même. On est trop conditionné.

En tout cas, cela ne se fera pas du jour au lendemain comme ça d'un coup de tête. Probablement cela se fera progressivement.

Ce message a été modifié par kisuije - 29 juillet 2010 à 14:52.

#23 spaguetigrier

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 29 juillet 2010 à 17:45

Voir le messagekisuije, le 29 juillet 2010 à 14:17, dit :

Libre de quoi ?

La seule liberté est la liberté de pensée, car à mon avis tout le reste n'est qu'illusion.

Même un prisonnier est libre, il est libre de tourner en rond dans sa cellule.

On vit en société, on est plus ou moins dépendant les uns des autres.
On a ni suffisamment de temps ni suffisamment de connaissance pour subvenir nous-même à tout nos besoins (les plus essentiels).

On peut difficilement être à la fois médecins, boulangers, charpentiers, maçons, agriculteurs, etc...

Bref, ce que je veux dire est que je vois mal tout ce beau monde actuel renoncer à notre système actuel, tout simplement par peur de perdre leur place, surtout peur de se faire pointer du doigt par la majorité, à moins d'être libre de penser uniquement par eux-même. On est trop conditionné.

En tout cas, cela ne se fera pas du jour au lendemain comme ça d'un coup de tête. Probablement cela se fera progressivement.

certe la liberté ne tien qu'a nous, et on aura toujour besoin les uns des autres mais il y a manière et manière... ;-)
je pense que par libre il parle de se systéme qui ne favorise pas toujour les bonnes personnes,plus d'égalité un systeme un peu plus juste, après je sais pas je suis pas dans sa tête mais moi je l'ai compris comme ça.
(avoir un systeme qui correspond au mieu a la population car comme tu le dit vivre seul est impossible
et pour un nouveau systeme c'est pas demain la veille je suis bien d'accord)
et même si le prisonnier est libre dans sa tête rien ne l'empéche de craqué mentalement, et la il y a des murs autour de lui et dans son esprit aussi.je voit se que ta voulu dire mais on peut la perdre plus ou moin facilement comme tu le dit elle est dans la tête...ça depend des gens (et d'autre ne la perdrons jamais...je suis d'accord avec toi mais rien n'est jamais sur...)
" progressivement "c'est deja bien :-)

pilule rouge pilule bleu ^^ matrix

Ce message a été modifié par spaguetigrier - 29 juillet 2010 à 21:06.

#24 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 29 juillet 2010 à 19:14

Il y a pas 36 solutions a ce problème , juste 2.
1/Accepter et se résinier .
2/ou tourner le dos au système dans lequel ils sont entrain de nous engouffrer. On a l'avantage du nombre , mais il faut que tout le monde aille dans le meme sens.

On a déjà sauté du building , meme si les plus riches se disent jusque ici tout va bien (genre de pensées nombriliste sur sa petite personne) , ils toucheront aussi le sol. Car de toute facon au niveau écologique on a passé un point de non retour , c'est juste une question de temps et c'est pas en continuant notre mode vie capitaliste basé sur la richesse et le profit que ca va changer.

#25 kisuije

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 30 juillet 2010 à 08:42

Voir le messagespaguetigrier, le 29 juillet 2010 à 17:45, dit :

certe la liberté ne tien qu'a nous, et on aura toujour besoin les uns des autres mais il y a manière et manière... ;-)
je pense que par libre il parle de se systéme qui ne favorise pas toujour les bonnes personnes,plus d'égalité un systeme un peu plus juste, après je sais pas je suis pas dans sa tête mais moi je l'ai compris comme ça.
(avoir un systeme qui correspond au mieu a la population car comme tu le dit vivre seul est impossible
et pour un nouveau systeme c'est pas demain la veille je suis bien d'accord)
et même si le prisonnier est libre dans sa tête rien ne l'empéche de craqué mentalement, et la il y a des murs autour de lui et dans son esprit aussi.je voit se que ta voulu dire mais on peut la perdre plus ou moin facilement comme tu le dit elle est dans la tête...ça depend des gens (et d'autre ne la perdrons jamais...je suis d'accord avec toi mais rien n'est jamais sur...)
" progressivement "c'est deja bien :-)

pilule rouge pilule bleu ^^ matrix

Ok, ceux qui sont sur ce forum l'ont assez bien compris à mon avis.
Notre société est beaucoup trop complexe (inutilement) à mon avis, aussi bien d'un point de vue juridique, administratif, etc...
J'ai l'impression que tout est fait pour nous embrouiller.

Nous sommes liées pieds et poings au système.
Regarder rien qu'au niveau de l'emploi, on est condamné à toujours se justifier sur notre CV.
C'est bien connu les employeurs n'aiment pas les trous dans les CV. Imagine que tu aies envie de te prendre 3 années sabbatiques ou que pendant une très longue période tu as eu de très gros soucis. Ben, tu es cuit pour retrouver du boulot car il faut toujours, toujours et toujours te justifier.
Toujours montrer que tu es motivé à servir le système.

L'autre problème à mon avis est le pouvoir, on accorde trop de pouvoir pendant trop de temps.

#26 kisuije

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 30 juillet 2010 à 08:55

Voir le messageequinoxe, le 29 juillet 2010 à 19:14, dit :

Il y a pas 36 solutions a ce problème , juste 2.
1/Accepter et se résinier .
2/ou tourner le dos au système dans lequel ils sont entrain de nous engouffrer. On a l'avantage du nombre , mais il faut que tout le monde aille dans le meme sens.

On a déjà sauté du building , meme si les plus riches se disent jusque ici tout va bien (genre de pensées nombriliste sur sa petite personne) , ils toucheront aussi le sol. Car de toute facon au niveau écologique on a passé un point de non retour , c'est juste une question de temps et c'est pas en continuant notre mode vie capitaliste basé sur la richesse et le profit que ca va changer.

Je pense sincèrement que tout n'est pas mauvais dans notre système, ce n'est pas une raison de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Il faudrait juste "purifier" notre système, donner un gros coup de pied au cul à tout ces parasites, à ces vermines, à ces vampires, profiteurs qui se donnent des droits sans qu'ils en aient.

A mon avis il faut que le système actuelle disparaisse complétement de lui-même et que le changement se fasse dans les mentalités, dans les esprits et les coeurs sinon cela sera un peu comme ceux qui veulent faire la "révolution", c'est à dire remplacer un système par un autre dont le nouveau est pire que l'ancien. D'ailleurs pour moi la meilleur définition du mot "révolution" dans ce contexte est : partir d'un point pour en revenir.

#27 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 30 juillet 2010 à 10:47

C'est sur , mais a l'heure qu'il est , il faut trouver des solutions radicales.
Tant que les gens auront peur du baton pour se faire battre , ca changera pas .
Mais taper sur 60 millions de personnes en meme temps, ne serait-ce que pour la France, c'est pas possible . Et encore moin au niveau mondial.
Car finalement , on a le couperet au-dessus de la tete avec l'argent qu'on leurs donne par les taxes, tva , impots et en nous poussant a la consommation.
Ils financent les guerres, tuent des gens , détruisent la nature , avec l'argent de notre labeur.

Il faut faire une révolution pacifique comme celle de Mai 68 , mais de facon irrévocable.

Ce message a été modifié par equinoxe - 30 juillet 2010 à 11:39.