spaguetigrier, le 29 juillet 2010 à 00:22, dit :
"Etes-vous prêt a tout perdre pour devenir libre afin de ne plus etre tributaire de ces majors qui nous manipulent comme des pantains ???"
oui, mais comment vivre sans eux ...crée une communauté style hippie ou survivaliste
(je ne sais pas si c'est possible et si ils nous laisseront,imagine si pour l'hopital il faut une puce ou une connerie du genre!...) bref je suis d'accord avec toi a 100% mais pour l'instant ils nous tiennent,mais au moin on a le temps d'y penser^^ .Dsl je suis pas défaitiste mais bon

c'est pas évident. si ta une idée? de toute façon il y aura toujours des gens pour dire non!!!

)
Libre de quoi ?
La seule liberté est la liberté de pensée, car à mon avis tout le reste n'est qu'illusion.
Même un prisonnier est libre, il est libre de tourner en rond dans sa cellule.
On vit en société, on est plus ou moins dépendant les uns des autres.
On a ni suffisamment de temps ni suffisamment de connaissance pour subvenir nous-même à tout nos besoins (les plus essentiels).
On peut difficilement être à la fois médecins, boulangers, charpentiers, maçons, agriculteurs, etc...
Bref, ce que je veux dire est que je vois mal tout ce beau monde actuel renoncer à notre système actuel, tout simplement par peur de perdre leur place, surtout peur de se faire pointer du doigt par la majorité, à moins d'être libre de penser uniquement par eux-même. On est trop conditionné.
En tout cas, cela ne se fera pas du jour au lendemain comme ça d'un coup de tête. Probablement cela se fera progressivement.
Ce message a été modifié par kisuije - 29 juillet 2010 à 14:52.