Aller au contenu

Nouvelle conscience Alchimique (Patrick Burensteinas)

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

#31 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 364 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 09 mai 2011 à 16:37

La pierre philosophale

Personne n'avait pensé à leur dire que c'était impossible... Alors ils l'ont faite !

Image IPB

"La normalité est une folie qu'on partage avec le plus grand nombre". Mais on ne s'en rend pas toujours bien compte...

On dit d'elle qu'elle est cachée mais vous avez déja entendu parler de cette pierre magique. Trés souvent même ! Et cela dès le plus jeune âge.
Vous êtes souvent passez à coté d'elle. Trés prés. Vous l'avez même vu !. Plusieurs fois !! De nombreuses fois.
Demain, vous vous amuserez même du nombre de fois que vous la croiserez dans la rue.
Pourtant, vous ne le saviez pas. Mais elle était bien là ! Partout. On ne voit que ce que l'on connait.

Car le monde se divise en deux catégories.
"Ceux qui ont le pistolet chargé (la connaissance)... et ceux qui creusent (qui cherchent pour limiter leur ignorance). Toi... tu creuses !" disait blondin.
Les elites, les banquiers, les grands patrons, les politiques ont gardé ces connaissances caché.
Mais ils s'en servent chaque jour. Pour nous divertir ou détourner "la tension". Pour nous effrayer aussi parfois. Ils formatent les esprits avec. Puisque l'on vous dit que c'est magique.
Ce sont tous des alchimistes... à leur manière... Ils transforment l'amour de la création en peur. Les hautes fréquences en basses fréquences. Le naturel en chimique. Etre en avoir.

Ils s'en servent aussi pour nous faire consommer un tas de trucs, dont nous n'avons même pas besoin et nous font croire que c'est ainsi que nous serons heureux.
Tout ce petit monde remplace les bonnes vibrations de la nature en basses fréquences aux relents de plastique et de chimique.
Jusqu'à dans nos assiettes, débordantes d'OGM car la transmutation régressive, celle qui pousse vers les ténèbres,
tout comme la transmutation qui re-amène vers la lumière, doit avoir lieu en profondeur.
Car ils sont des occultistes. Esotéristes, ils appellent cette pierre magique "la dame en rouge". C'est le secret de leur illumination et de leur pouvoir.

La dame en rouge, la pamela anderson des pierres, celle qui peut prendre la forme de tous vos désirs,
vous la croiserez dans de nombreux films, sur les plateaux de télévisions,
dans les meeting politique et partout dans la rue, sur les panneaux publicitaires. A l'endroit même où loge l'inconscient collectif afin d'être le plus efficace possible. Sous notre nez.
S'il y a deux femmes, l'autre sera en blanc, l'homme lui sera toujours en noir (et quelques fois en bleu).
Nous avons là les 3 oeuvres alchimiques. L'oeuvre au noir, l'oeuvre au blanc et l'oeuvre au rouge. Un vrais petit drapeau nazi, suivant comment la pierre est utilisée.
Avec un laser on peut tuer mais on peut aussi guérir. Ce n'est qu'un outil, le résultat dépend de la façon dont il est utilisé. Chacun choisira donc sa voie.

L'oeuvre noir est un profond nettoyage interieur. Une purification.
Il s'agit de sortir des schémas de pensées habituels, des idées préconçues, des versions officielles, souvent trompeuses.
Il est écrit dans la bible : "la vérité vous rendra libres" et dans matrix : "libères ton esprit Néo" (regardez mieux ce film, vous y verrez la dame en rouge).
Lorsque la matière a était vidée de son agitation, on peut alors dire d'elle, qu'elle a "l'esprit ouvert". Ouvert à la connaissance.
Elle peut maintenant être ré-alignée. La nouvelle information la rectifie. Lorsqu'elle s'est stabilisée, c'est l'oeuvre blanc.
Puis, quand les 5 éléments sont réunis, l'alchimiste obtient l'étoile à 5 branches. La pierre philosophale. La quintessence de l'oeuvre rouge.
Elle lui permettra de réaliser tous ses désirs, de changer le plomb en or ou n'importe quels métal d'ailleurs. C'est la dame en rouge.

Trois conditions sont nécessaires pour que la lumière rentre dans la matière ou dans un corps.
Il doit être immobile, c'est-à-dire qu’il n'y a plus aucune agitation à l'intérieur de la matière. Il s'agit de maitriser ses émotions.
Il doit être silencieux, c'est-à-dire qu’il n’émet aucune information, mais les laisse entrer. Il perçoit. Celui qui parle n’écoute pas ! Et "Dieu ne parle que dans le silence".
Il doit être aligné. Quand le carbone n’est pas aligné, c’est du charbon. Quand il l’est, c’est du diamant. V.I.T.R.I.O.L.

Ces trois oeuvres peuvent également être résumés ainsi :

L’œuvre noir est une décomposition et une purification de la matière. Il permet de séparer le subtil de l’épais. L’agitation quitte le métal mais aussi l’alchimiste.
L’œuvre blanc est l’alignement et l’immobilisation de la matière obtenue. Elle ne fait plus résistance à la lumière.
L’œuvre rouge permet à la lumière d'entrer dans la matière. C’est la pierre philosophale, l'étoile à 5 branches et elle est en robe rouge.
Cette pierre magique permet à l’alchimiste de se rectifier lui-même et de laisser entrer la lumière en lui.
Pour avoir la pierre, l'alchimiste donne de sa personne sans rien attendre en retour. Seulement alors l'alchimie lui renvoie la pierre.

L'histoire de la pierre philosophale est trés ancienne.
Celle de l'alchimie aussi. C'est la mère des sciences.
Les alchimistes nous ont cachés des clefs dès les premières écritures.
Les anciens savaient donc énormement de choses (que nous avons oublié depuis).
Ils avaient déja une science tres accomplie au moment même ou surgie l'écriture.
On ne peut l'imaginer ainsi, alors peut-être avaient-ils hérité de cette connaissance d'autre chose ?

Traduction alchimique de la bible : l'histoire des rois mages et de la pierre philosophale (vidéo 12 mn), énorme !

Il n'y a que deux émotions. L'amour et la peur. La lumière et les ténèbres.
Toutes les autres émotions sont des déclinaisons de ces deux émotions, à différentes fréquences.
Pour contrôler ses émotions, il faut savoir bien les reconnaitre. Les analyser.
A votre avis, qu'est ce que la jalousie ? De l'amour ou de la peur ? Qu'est ce que la passion ?

La jalousie, c'est avoir peur de perdre quelqu'un.
Mais pourquoi avons-nous peur ? C'est l'égo qui a peur, peur d'être tout seul,
parce qu'il s'est beaucoup investi dans cette relation. Il lui a accordé beaucoup d'attention. "De la tension". De l'énergie.
Il attend donc un retour sur investissement, le chti pépère. Ce n'est pas cela l'amour véritable.

L'amour véritable, c'est aimer sans rien attendre en retour. Donner sans rien attendre en retour.
S'il n'y a qu'une chose que vous devez retenir de ce post, c'est bien ça !

Il en est de même pour la passion.
Lorsque l'on est passionné, cela monopolise notre attention. On ne pense plus qu'à cela.
C'est une sorte de vampirisme aurique sans que "l'objet" de la passion, celui qu'on veut posséder, en ait toujours conscience.
La passion souhaite un retour sur investissement d'énergie, elle ne pense qu'à ça.
L'amour, c'est de l'immobilité. La passion c'est de l'agitation (un passionné est toujours très excité). La peur de ne pas être satisfait, alors parfois, on en fait des tonnes...

L'amour et la peur sont ambivalents. C'est le grand principe qui équilibre l'univers tout entier.
Ainsi, dans toutes vos expériences de vie, lorsque vous choisirez l'amour,
au même moment, sur son chemin, un autre choisira la peur (peut-être sera t-il tres loin ? Dans un autre pays ? Dans un autre monde ? Une autre dimension ?).
Les deux fréquences seront contraires mais d'intensités équivalentes. C'est à dire ambivalentes.
Cela se passe à l'interrieur de l'être de lumière : "Pour chaque chose reçue, tu devras en abandonner une autre de même valeur".

De même, si l'humanité actuelle ne parait pas tres éveillée, on peut penser que d'autres civilisations le sont beaucoup plus. Loin. Tres loin dans l'univers...
Nous les rencontrerons forcément un jour car "l'univers" tend "vers l'uni".
Peut-être même vous êtes vous déja incarnez dans l'un de ces mondes ? Peut-être est-ce pour bientot ? Cela depend peut-être du niveau de conscience ?
La terre ne serait-elle qu'une sorte de purgatoire, une école de tel niveau, parmis tant d'autres ? Certains mondes moins éveillés en conscience, d'autres beaucoup plus ?
Ces mondes seraient de fréquences différentes ? Rien n'est impossible dans l'univers, c'est seulement plus ou moins probable. Si tel est le cas, gard à la chute...

Une chose est en revanche beaucoup plus certaine. Vous êtes parfait(e) ! Parfait pour ce que vous avez à accomplir, ici, le meilleur monde pour cela.
Quelques soient vos qualités et vos défauts. Ce sont les outils qui vont vous permettre de réussir votre quête.
A vous de savoir les utiliser et d'en tirer le meilleur. Ils sont votre OR. N'est-ce pas Docteur jekyll ?
Tout est parfait. Alors ayez confiance en vous. Estimez vous pour ce que vous êtes et aimez les autres sans rien attendre en retour.
La haine ne nous apportera que de la haine, la peur que de la peur, l'ignorance de l'ignorance.
Choisissons donc l'amour, seul capable de nous "re-ame-mener" vers l'unité. La conscience globale. L'omniscience.

N'essayez donc pas de convaincre. Poursuivez votre quête vers l'évolution de VOTRE conscience.
L'etre n'a pas besoin de nous pour éveiller les consciences des autres. Pas de cette manière.
L'alchimie est la quête du centre. Mais il y a différents chemins pour y parvenir. Peut-être autant qu'il y à d'êtres humains ?
L'alchimie est une voie mais il y en a beaucoup d'autres. A nous de trouver la plus adaptée à notre état de conscience et à notre logique.

Imaginez donc une coupe de la terre, avec son noyau de fer en plein centre. Le but du "jeu" est la quête du centre.
Si vous êtes au pôle nord, vous devrez creuser sous vos pieds pour rejoindre le centre.
Mais si celui que vous essayez de convaincre est au pôle sud (au niveau de sa conscience), s'il suit votre voie, il s'éloignera du centre.
Pour rejoindre l'unité, lui devra creuser vers ce qui est le haut pour vous.
Creuser vers le haut ?! On voit bien toute l'absurdité de la chose... J'espère que vous suivez toujours...
Alors sans doute devra t-il creuser une voie opposée à la votre mais de son point de vue, ce sera toujours sous ses pieds. Comme pour vous.

De plus, le temps n'existant pas à l'échelle de l'être,
rien n'indique que l'évolution des consciences aille dans l'ordre que nous imaginons.
Peut-être même que tout cela est dans le désordre le plus complet ? "Ordo ab chao".
La réalité dépend du point de vue de l'observateur, c'est à dire de la lumière. Et seulement d'elle.
Dans notre expérience de vie, celui qui parait en retard, voir irrécupérable, a peut-être une "avance" considérable sur nous ?
Alors ne soyons pas trop dur avec eux. Seul du soufre peut en résulter. Pour celui qui ne comprend pas, ne veut pas savoir et pour celui qui cherche à l'informer.
Analysez donc pourquoi ce dernier cherche absolument à convaincre.
C'est souvent un besoin de reconnaissance, c'est à dire la peur de ne pas l'être, même (et surtout) si c'est des gens qu'il aime, incontestablement.

Mais en élevant le niveau de votre conscience, les ondes que vous produirez se propageront et prendront formes dans la matière.
Meme si vos proches ne sont pas réceptifs a vos informations, vos nouvelles ondes atteindront ceux qui le sont. Elles entreront en synergie.
Ainsi, même si quelqu'un ne trouve pas le chemin que vous auriez souhaité, ne négligez pas vos efforts et soyez rassuré car la voie, elle, atteindra toujours son but.
La preuve vivante, c'est vous ! Car si vous vous réveillez, c'est aussi parce que d'autres se réveillent.

Il ne faut forcer personne, seulement rendre l'information disponible et accessible au plus grand nombre.

L'homme à vécu des centaines de milliers d'années de la même façon.
Un jour, l'un d'entre eux se risque à surmonter sa peur. Il lui vient alors une idée...
La voie a porté cette idée jusqu'à l'autre bout de la planète. Sans même qu'il en ait conscience. C'est ainsi que partout en même temps, sur tous les continents, est apparu le feu.
La voie trouve toujours sont chemin. Cette voie s'appelle l'évolution de la conscience. La connaissance. La lumière.
A son rythme, elle nous re-amènera tous au graal, c'est à dire vers l'unité de l'amour véritable. Soyez en sûr.
Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#32 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 mai 2011 à 09:43

Voir le messageProvanzano, le 09 mai 2011 à 16:37, dit :

…..Ils s'en servent aussi pour nous faire consommer un tas de trucs, dont nous n'avons même pas besoin et nous font croire que c'est ainsi que nous serons heureux.
Tout ce petit monde remplace les bonnes vibrations de la nature en basses fréquences aux relents de plastique et de chimique.
Jusqu'à dans nos assiettes, débordantes d'OGM car la transmutation régressive, celle qui pousse vers les ténèbres,
tout comme la transmutation qui re-amène vers la lumière, doit avoir lieu en profondeur.
Car ils sont des occultistes. Esotéristes, ils appellent cette pierre magique "la dame en rouge". C'est le secret de leur illumination et de leur pouvoir…
A vous lire, car je le fais scrupuleusement, il est étonnant de constater pour quelqu'un qui parle de l'ŒUVRE AU ROUGE, du don de soi, de cet état où l'on ne juge plus de vous voir déversez avec alacrité, dénonciation après dénonciation autant de maléfice. Cette manière de faire révèle toujours le caractère sectaire des propos. L' Alchimiste ne démolit pas pour reconstruire, car je vous le disais  'bis repetita' « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » ! Tout ce que vous redites pour la nième fois sur les trois stades de l'ŒUVRE a déjà été expliqué et développé longuement précédemment. Vous semblez être sous « influence » pardonnez-moi. On voit, on sent le copié/collé, la diffusion systématique d'un cours « pas du tout relu, compris, ni corrigé »,  ingéré comme un plat trop abondant dont on aurait besoin de vomir immédiatment  l'indigeste. Ahurissant tout cela. Relisez-vous Ami…..

Citation

La haine ne nous apportera que de la haine, la peur que de la peur, l'ignorance de l'ignorance.
Choisissons donc l'amour, seul capable de nous "re-ame-mener" vers l'unité. La conscience globale. L'omniscience.
Votre phraséologie me semble consternante, par son opposition constante . Pardon !….

Citation

Dans notre expérience de vie, celui qui parait en retard, voir irrécupérable, a peut-être une "avance" considérable sur nous ?
Alors ne soyons pas trop dur avec eux. Seul du soufre peut en résulter. Pour celui qui ne comprend pas, ne veut pas savoir et pour celui qui cherche à l'informer.
C'est souvent un besoin de reconnaissance, c'est à dire la peur de ne pas l'être, même (et surtout) si c'est des gens qu'il aime, incontestablement.
N'auriez-vous pas, Vous besoin de cette RECONNAISSANCE ?

Citation

Il ne faut forcer personne, seulement rendre l'information disponible et accessible au plus grand nombre.
Car Vous pensez le faire ? Il convient d'avancer pas à pas, vertu après vertu, à l'aune du SILENCE bien compris….

Citation

La voie a porté cette idée jusqu'à l'autre bout de la planète. Sans même qu'il en ait conscience. C'est ainsi que partout en même temps, sur tous les continents, est apparu le feu.
La voie trouve toujours sont chemin. Cette voie s'appelle l'évolution de la conscience. La connaissance. La lumière.
A son rythme, elle nous re-amènera tous au graal, c'est à dire vers l'unité de l'amour véritable. Soyez en sûr.
   Et bien !!!! Vous sollicitez la contradiction ou l'échange… Ici ne demeurent que des redites incomprises, non intégrées, me semble-t-il ! <Cela dit je puis me tromper, Vous apparemment NON> ! C'est ETRANGE, même si les photos sont belles, elles sont non-avenues par rapport aux propos. :neutre: :neutre: :neutre:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#33 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 14:32

On dit que la musique adoucie les moeurs

C'est pas toujours vrais.

Puisque que vous semblez tenir à ce que l'on se vouvoie... Qu'il en soit ainsi.

Pardon de vous décevoir.
Vous pensiez peut-être que c'était moi jésus ?
Vraiment ? Vous êtes sérieuse ? Vous pensiez que j'étais un grand sage ? Que j'allais initier les gens ?
Que j'avais surmonté toutes mes ombres, que j'avais repoussé les ténèbres, si loin qu'on ne puisse plus jamais les entrevoir dans la moindre de mes paroles ?
Et bien non chère amie, je suis plus sombre que vous ne le serez sans doute jamais ! Vous qui comprenez tout toujours trés vite, je suis navré d'avoir à vous le re-préciser :
je ne suis qu'un homme et je n'ai de leçon a donner à personne.

Voir le messageProvanzano, le 09 mai 2011 à 16:33, dit :

Je n'ai de leçon à donner à personne, j'essayes d'exprimer ma compréhension d'aprés certaines recherches.

Je parle d'une voie, j'ai mis un certain nombre d'années à la trouver et à l'éclaircir.
Je commence seulement à l'emprunter et à la suivre.
J'ai toute la vie pour ca. C'est ma quête. Vous n'êtes pas obligé d'en faire autant.
Dommage, avec votre participation ma secte aurait doublé son nombre d'adhérents en un seul coup.
Vous auriez pu m'aider à faire un livre, un DVD ou des cookies, qu'on ait au moins un truc à vendre, comme devrait le faire toute bonne secte qui se respecte.
Parce que là, le chien est maigre. Il est mééééégre le chien ! Mais bon, je ne vais pas démonter ça, ça à l'air d'être votre cheval de bataille. Lui aussi est bien maigre.
Et puis être traité de secte, ca me rappel le forum de nicolas hulot quand on parlait de chemtrails. Face au arguments, le forum a du fermer.
S'il pouvait en être de même pour certaines bouches dépourvues d'arguments...

Ainsi vous doutiez bel et bien que je ne sois qu'un homme ? Permettez moi de vous dire que je ne puis plus croire que vous soyez une femme !
Ou alors l'intuition féminine est quelques fois une jolie fable ? Plus souvent qu'on ne le dit en tout cas.
Vous parlez de copier/coller ? Avez-vous un bon moteur de recherches ? Avec certains termes employés plus en amont
vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à me ridiculiser, en postant ici même le fruit de vos recherches. L'original. N'hésitez pas surtout...
C'est ça avoir des arguments ! Pourtant je ne comprends pas ? Vous dites en gros que c'est naze,
si je le suis aussi, ne trouvez-vous donc pas que cela me sciait le mieux du monde ?
Vous parliez de contradictions ? De la part de qui ? Il serait possible de faire ça avec vos 3 messages (juste pour info, par charité...).

Par contre, je m'attendais à ce que l'on me fasse ce reproche. Juger le monde.
J'avais toutefois la naiveté de penser que ca ne serait pas en me crachant à la face.
Mais pour parler du système occulte qui nous asservi, je ne vois pas d'autres moyens de le faire.
Accepter les critiques est parfois le prix à payer pour parler de certaines choses.
Ces choses là me paraissent bien plus importantes que mon égo, je l'ai donc volontairement livré en pature à la foule. Vous parliez de don de soi ?
Cela ne vous aura pas échappé, ca vous fera quand même une remarque de valable.
Ne la rangez pas trop loin car vous aurez l'occasion de la ressortir un peu plus tard. Promis.
Ce coup-ci, on parlera d'hitler. L'idée des nazi a déjà été introduite. Ce dont il retourne aussi.

Vous lisez de façon trop égotique. Vous cherchez la faille pour nous étaler votre confiture.
Ne vous génez pas là non plus, y'à de la place pour tous et apprendre, je ne demandes que ça.
Je n'en ais pour l'instant pas eux l'occasion venant de vous. Mais j'aime bien votre vocabulaire, les attaques ont bien meilleur goût.
C'est plus classe quand on vouvoie . On n'en n'oublierait presque que les "arguments" ne tiennent pas la route et n'ont aucun fondement.
Vous pouvez aussi ouvrir un topic alchimique anti provanzano, il existe déja l'antimoine, alors pourquoi pas ? Mais non, ce serait me faire que trop d'honneur.
Je n'ai vu aucun topic créé par vous dans les 5 dernieres pages du forum "eveil et développement personnel". Je n'ai pas cherché plus loin. Aurais-je du ?
C'est dommage si vous savez autant de choses et que vous êtes douée pour les exprimer. Eclaboussez-nous donc de votre savoir.
Ne vous inquiétez pas, nous mettrons des lunettes, l'éblouissement risque d'être en effet fort dangereux.
Mais attention, si certains cherchent la solution de facilité, il risque d'y avoir des esprits perturbateurs là aussi.

Oui ! Il y à des répétitions dans ce que j'écris. Et figurez vous même que c'est fait exprés. Je vous l'ais dit ! Par pure sadisme...
Encore une fois, vous lisez de façon trop égotique. Alors je vais peut-être vous choquer : ce topic n'est pas fait QUE pour VOUS.
Vous pensez sans doute que je ne sais pas que j'ai écris 3 fois la même chose à 2 endroits différents ?
Je dois accepter que certains plus élevés en conscience me trouve parfois un peu rébarbatif. Tout le monde n'en est pas au même stade.
Je ne parles pas de vous, vous n'êtes pas élevé en conscience. Ceux qui le sont savent que plus ils montent, plus ils sont seuls.
Cet état leur fait comprendre qu'il faut parfois l'être, rébarbatif, si on souhaite être compréhensible par le plus grand nombre.
Un jour peut-être comprendrez-vous ? Grâce de mon avis sur le sujet.

Et puisqu'il faut reprendre chacune de vos objections une à une pour enfin faire briller vos lumières aux yeux du monde, allons-y...
"phraséologie en opposition constante", il ne m'a pas semblé non mais dites moi entre quoi et quoi SVP
car l'exemple que vous citez et loin d'être convainquant. Trés loin. En fait tellement pas qu'il ne me viendrais pas l'idée de m'y attarder.

"besoin de cette RECONNAISSANCE" Au sujet de qui disiez-vous cela déjà ? De vous ou de moi ? J'ai un doute tout à coup.
J'ai beaucoup de défauts mais aussi quelques qualités. La première c'est l'écoute. J'écoutes beaucoup les autres.
Dans le passage que vous évoquez, comme dans le reste, il ne s'agit pas de moi. Mais je participes à plusieurs forums et j'entends souvent les mêmes choses.
La souffrance de ne pouvoir convaincre les autres. C'est souvent des parents dont il s'agit, tout le monde l'aura compris de la façon dont c'est écrit plus haut.
J'écoute aussi ceux qui disent comment ils s'en sont sortit. Ceux aussi qui consacrent des bouquins entièrement à cela
ou qui prennent la peine de faire des vidéos au risque d'être eux aussi jugés et mal comprient par certains ego démeusurés qui revendiquent pourtant souvent le don de soi..
Quand certaines choses reviennent sans cesse sans qu'on ne les cherches, il faut parfois se résoudre à les creuser avant d'essayer de les partager (avec ceux qui le souhaitent).
S'il n'y en a qu'un autre qui en profite avec ce sujet, cela fera déjà beaucoup de soufre en moins.
C'est un forum ici. Vous n'allez pas aussi contester cela ?

J'écris : "Il ne faut forcer personne" et vous contestez : "Car Vous pensez le faire ?"
Certainement pas, là encore je ne parle pas de moi. Mais le lecteur est invité à ne pas le faire. Aprés chacun ses choix.
Mais vous le savez trés bien. Nous avons au moins le sadisme en commun.

Ca vous va comme ça ?
Vous a t-on donné assez d'importance ?
Votre égo sera t-il satisfait au moins quelques heures ?
Reprenez votre souffle et critiquez moi encore, c'est pas un probleme, je ne détiens pas la vérité, c'est ouvert
et je vous... (c'est vrais que ca fait plus classe quand on vouvoie ! Et toujours autant de bien)... au moins autant que vous essayer de le faire pour moi.
C'est ça l'ambivalence.

Une dernière promesse. Juste pour vous.
Je ne vous direz plus que votre point de vue ne vaut pas plus que le mien.

A bientot.

Ce message a été modifié par Provanzano - 10 mai 2011 à 14:33.

Provanzano

#34 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 15:00

Citation

A vous lire, car je le fais scrupuleusement, il est étonnant de constater pour quelqu'un qui parle de l'ŒUVRE AU ROUGE, du don de soi, de cet état où l'on ne juge plus de vous voir déversez avec alacrité, dénonciation après dénonciation autant de maléfice. Cette manière de faire révèle toujours le caractère sectaire des propos. L' Alchimiste ne démolit pas pour reconstruire, car je vous le disais 'bis repetita' « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » ! Tout ce que vous redites pour la nième fois sur les trois stades de l'ŒUVRE a déjà été expliqué et développé longuement précédemment. Vous semblez être sous « influence » pardonnez-moi. On voit, on sent le copié/collé, la diffusion systématique d'un cours « pas du tout relu, compris, ni corrigé », ingéré comme un plat trop abondant dont on aurait besoin de vomir immédiatment l'indigeste. Ahurissant tout cela. Relisez-vous Ami…..

ET BLA BLA BLA ET BLA BLA BLA

MAIS QUEL VERBIAGE Pfffffffffffffffff

Personnellement, cette personne m'épuise, me saoule, me fatigue, m'énerve looool et tous les adjectifs que l'on peut trouver pour signifier à cette pompeuse personne que le 17 ème siècle est écoulé et ne reviendra pas, sont bons à dire.

Comme je le lui ai déjà dit personnellement, ailleurs, dans un autre post, je ne m'inquiète pas de le lui répéter ici.

Car UN GRAND MERCI à toi PROVENZANO pour ton extrême gentillesse à nous retranscrire cette si intéressante conférence sur l'alchimie.
D'ailleurs, Patrick Burensteinas, grand érudit, est un exemple à suivre pour la dite "Prosodie" ,-))) car il nous (lui) démontre que l'on peut être tout à fait SIMPLE, et nous apprendre beaucoup, sans avoir le besoin de nous jeter de la poudre aux yeux avec un vocabulaire abscons et précieux.

On peut tout à fait parler, discuter avec un vocabulaire clair et compréhensible, sans se la jouer....

Provanzano, outre ta gentillesse à nous apporter ces écrits superbement intéressants et éclairants, j'admire ta patience envers la critique non justifiée de Marie-Antoinette alias Prosodie  :cogite:
Quant à ta réponse à cette imitation Comtesse de Ségur (ou Marie Antoinette, c'est selon) :bravooo: :bravooo:  et  :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:      

Désolée de ne pas me montrer très conciliante, mais c'est plus fort que moi, les gens pompeux et hautains m'agacent prodigieusement.

@+++++

Ce message a été modifié par kristaldawn - 10 mai 2011 à 15:10.

#35 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 mai 2011 à 15:25

Voir le messageProvanzano, le 10 mai 2011 à 14:32, dit :

On dit que la musique adoucie les moeurs
Si tant est que nos instincts ou vibrations soient VIOLENTS.

Citation

j'avais repoussé les ténèbres, si loin qu'on ne puisse plus jamais les entrevoir dans la moindre de mes paroles ?
Faux, Vous ne faites que cela.

Citation

je ne suis qu'un homme et je n'ai de leçon a donner à personne.
L'humain véritable n'a en effet aucune leçon à donner à quiconque. C'est mon cas. Vous sollicitiez que l'on vous lise,  et dieu  sait que vos interventions sont longues et répétitives...Je le fais  "scrupuleusement", ainsi que je vous l'indiquais.

Citation

Je commence seulement à l'emprunter et à la suivre.
  Alors allez-y à petites doses, à pas menus....

Citation

J'ai toute la vie pour ca. C'est ma quête.
Notre temps restant n'est probablement pas le même...

Citation

Dommage, avec votre participation ma secte aurait doublé son nombre d'adhérents en un seul coup.Vous auriez pu m'aider à faire un livre, un DVD ou des cookies, qu'on ait au moins un truc à vendre, comme devrait le faire toute bonne secte qui se respecte.Parce que là, le chien est maigre. Il est mééééégre le chien ! Mais bon, je ne vais pas démonter ça, ça à l'air d'être votre cheval de bataille. Lui aussi est bien maigre.
Et puis être traité de secte, ca me rappel le forum de nicolas hulot quand on parlait de chemtrails. Face au arguments, le forum a du fermer.
Qu'est-ce que cela vient faire ici ?

Citation

S'il pouvait en être de même pour certaines bouches dépourvues d'arguments...
Ami, tentez de vous relire, faites-le pour Vous.

Citation

Ainsi vous doutiez bel et bien que je ne sois qu'un homme ? Permettez moi de vous dire que je ne puis plus croire que vous soyez une femme !
Ou alors l'intuition féminine est quelques fois une jolie fable ? Plus souvent qu'on ne le dit en tout cas.
...... ? ? ?    

Citation

Vous parlez de copier/coller ? Avez-vous un bon moteur de recherches ? Avec certains termes employés plus en amont   vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à me ridiculiser, en postant ici même le fruit de vos recherches. L'original. N'hésitez pas surtout...
C'est ça avoir des arguments ! Pourtant je ne comprends pas ? Vous dites en gros que c'est naze,
si je le suis aussi, ne trouvez-vous donc pas que cela me sciait le mieux du monde ?
Vous parliez de contradictions ? De la part de qui ? Il serait possible de faire ça avec vos 3 messages (juste pour info, par charité...).
Je réponds, humainement à la plupart de VOS messages, en vous LISANT précisément !.
Ce n'est pas CHARITABLE, cela ne se veut pas tel. Je  tente de comprendre ce "galimatias" que vous recopiez et redites en roue-libre....<peu libre d'ailleurs, semble-t-il> ..

Citation

Par contre, je m'attendais à ce que l'on me fasse ce reproche. Juger le monde.J'avais toutefois la naiveté de penser que ca ne serait pas en me crachant à la face.
Mais qui fait cela ? Pourquoi dites-vous et ressentez-Vous cela. Pourquoi semblez-Vous aller tellement MAL ?

Citation

Accepter les critiques est parfois le prix à payer pour parler de certaines choses.
Ces choses là me paraissent bien plus importantes que mon égo, je l'ai donc volontairement livré en pature à la foule.
De quelle foule parlez-Vous donc ? Je suis seule à Vous répondre, point par point, pour tenter de vous faire prendre CONSCIENCE de la VÔTRE, sans inféodation aucune.

Citation

Vous parliez de don de soi ..Ce coup-ci, on parlera d'hitler. L'idée des nazi a déjà été introduite. Ce dont il retourne aussi.
Qu'est-ce que cela vient faire ICI ?  

Citation

Vous lisez de façon trop égotique. Vous cherchez la faille pour nous étaler votre confiture..... Mais j'aime bien votre vocabulaire, les attaques ont bien meilleur goût.
C'est plus classe quand on vouvoie . On n'en n'oublierait presque que les "arguments" ne tiennent pas la route et n'ont aucun fondement.
Nous ne parlons et nous ne nous exprimons qu'à l'aune de ce que nous sommes. Je ne saurais <par éducation sans doute>, m'exprimer sans respect, sans prise en compte de ce que l'autre a pu vivre ou vivra. Vous ne savez rien de moi ni de ma jeunesse, assez loin. Alors tout est bien : Avançons....

Citation

Je n'ai vu aucun topic créé par vous dans les 5 dernieres pages du forum "eveil et développement personnel". Je n'ai pas cherché plus loin.
Parce que je ne crée RIEN et que je crois que TOUT se TRANSFORME, ainsi que je l'ai dit <pardon> par deux fois précédemment  !

Citation

...........Je ne parles pas de vous, vous n'êtes pas élevé en conscience. Cet état leur fait comprendre qu'il faut parfois l'être, rébarbatif, si on souhaite être compréhensible par le plus grand nombre.
Un jour peut-être comprendrez-vous ? Grâce de mon avis sur le sujet.
Et puisqu'il faut reprendre chacune de vos objections une à une pour enfin faire briller vos lumières aux yeux du monde, allons-y...
"phraséologie en opposition constante", il ne m'a pas semblé non mais dites moi entre quoi et quoi SVP
car l'exemple que vous citez et loin d'être convainquant. Trés loin. En fait tellement pas qu'il ne me viendrais pas l'idée de m'y attarder."besoin de cette RECONNAISSANCE" Au sujet de qui disiez-vous cela déjà ? De vous ou de moi ? J'ai un doute tout à coup.
..............

Citation

J'ai beaucoup de défauts mais aussi quelques qualités.
Personne ne saurait dire le contraire, car nous sommes 'tous'  pluriels.

Citation

J'écris : "Il ne faut forcer personne" et vous contestez : "Car Vous pensez le faire ?"
Que NON, loin s'en faut.....

Citation

Certainement pas, là encore je ne parle pas de moi. Mais le lecteur est invité à ne pas le faire. Aprés chacun ses choix. Mais vous le savez trés bien. Nous avons au moins le sadisme en commun.
Nous vous pensez-vous pas ETRANGE d'émettre de telles fadaises ?

Citation

Je ne vous direz plus que votre point de vue ne vaut pas plus que le mien.
De cela je n'ai pas le besoin de me convaincre. en ce qui me concerne. J'ai simplement peur des personnes qui se trouvent esseulées à la MERCI de tout ce qui navigue ici ou là, inclinant à la perte de SOI.
Veillez sur Vous et n'hésitez pas de venir échanger ici, même si je ne Vous réponds pas, vous aurez des "ECHANGES"....
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#36 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 15:41

Arff !

je devrais m'arreter la pour vous
mais juste un petit edit pour vous inviter à mieux vous renseigner sur lavoisier avant de le prendre en exemple.
Provanzano

#37 Maverick

Maverick

Expert

• Membres
  • 150 Messages :
  • Intérêts : De tout.

Posté 10 mai 2011 à 16:58

Voir le messageProvanzano, le 09 mai 2011 à 16:37, dit :

La pierre philosophale

Personne n'avait pensé à leur dire que c'était impossible... Alors ils l'ont faite !

Image IPB

"La normalité est une folie qu'on partage avec le plus grand nombre". Mais on ne s'en rend pas toujours bien compte...

On dit d'elle qu'elle est cachée mais vous avez déja entendu parler de cette pierre magique. Trés souvent même ! Et cela dès le plus jeune âge.
Vous êtes souvent passez à coté d'elle. Trés prés. Vous l'avez même vu !. Plusieurs fois !! De nombreuses fois.
Demain, vous vous amuserez même du nombre de fois que vous la croiserez dans la rue.
Pourtant, vous ne le saviez pas. Mais elle était bien là ! Partout. On ne voit que ce que l'on connait.

Car le monde se divise en deux catégories.
"Ceux qui ont le pistolet chargé (la connaissance)... et ceux qui creusent (qui cherchent pour limiter leur ignorance). Toi... tu creuses !" disait blondin.
Les elites, les banquiers, les grands patrons, les politiques ont gardé ces connaissances caché.
Mais ils s'en servent chaque jour. Pour nous divertir ou détourner "la tension". Pour nous effrayer aussi parfois. Ils formatent les esprits avec. Puisque l'on vous dit que c'est magique.
Ce sont tous des alchimistes... à leur manière... Ils transforment l'amour de la création en peur. Les hautes fréquences en basses fréquences. Le naturel en chimique. Etre en avoir.

Ils s'en servent aussi pour nous faire consommer un tas de trucs, dont nous n'avons même pas besoin et nous font croire que c'est ainsi que nous serons heureux.
Car ils sont des occultistes. Esotéristes, ils appellent cette pierre magique "la dame en rouge". C'est le secret de leur illumination et de leur pouvoir.

La dame en rouge, la pamela anderson des pierres, celle qui peut prendre la forme de tous vos désirs,
vous la croiserez dans de nombreux films, sur les plateaux de télévisions,
dans les meeting politique et partout dans la rue, sur les panneaux publicitaires. A l'endroit même où loge l'inconscient collectif afin d'être le plus efficace possible. Sous notre nez.
S'il y a deux femmes, l'autre sera en blanc, l'homme lui sera toujours en noir (et quelques fois en bleu).
Nous avons là les 3 oeuvres alchimiques. L'oeuvre au noir, l'oeuvre au blanc et l'oeuvre au rouge. Un vrais petit drapeau nazi, suivant comment la pierre est utilisée.
Avec un laser on peut tuer mais on peut aussi guérir. Ce n'est qu'un outil, le résultat dépend de la façon dont il est utilisé. Chacun choisira donc sa voie.

L'oeuvre noir est un profond nettoyage interieur. Une purification.
Il s'agit de sortir des schémas de pensées habituels, des idées préconçues, des versions officielles, souvent trompeuses.
Il est écrit dans la bible : "la vérité vous rendra libres" et dans matrix : "libères ton esprit Néo" (regardez mieux ce film, vous y verrez la dame en rouge).
Lorsque la matière a était vidée de son agitation, on peut alors dire d'elle, qu'elle a "l'esprit ouvert". Ouvert à la connaissance.
Elle peut maintenant être ré-alignée. La nouvelle information la rectifie. Lorsqu'elle s'est stabilisée, c'est l'oeuvre blanc.
Puis, quand les 5 éléments sont réunis, l'alchimiste obtient l'étoile à 5 branches. La pierre philosophale. La quintessence de l'oeuvre rouge.
Elle lui permettra de réaliser tous ses désirs, de changer le plomb en or ou n'importe quels métal d'ailleurs. C'est la dame en rouge.

Trois conditions sont nécessaires pour que la lumière rentre dans la matière ou dans un corps.
Il doit être immobile, c'est-à-dire qu’il n'y a plus aucune agitation à l'intérieur de la matière. Il s'agit de maitriser ses émotions.
Il doit être silencieux, c'est-à-dire qu’il n’émet aucune information, mais les laisse entrer. Il perçoit. Celui qui parle n’écoute pas ! Et "Dieu ne parle que dans le silence".
Il doit être aligné. Quand le carbone n’est pas aligné, c’est du charbon. Quand il l’est, c’est du diamant. V.I.T.R.I.O.L.

Ces trois oeuvres peuvent également être résumés ainsi :

L’œuvre noir est une décomposition et une purification de la matière. Il permet de séparer le subtil de l’épais. L’agitation quitte le métal mais aussi l’alchimiste.
L’œuvre blanc est l’alignement et l’immobilisation de la matière obtenue. Elle ne fait plus résistance à la lumière.
L’œuvre rouge permet à la lumière d'entrer dans la matière. C’est la pierre philosophale, l'étoile à 5 branches et elle est en robe rouge.
Cette pierre magique permet à l’alchimiste de se rectifier lui-même et de laisser entrer la lumière en lui.
Pour avoir la pierre, l'alchimiste donne de sa personne sans rien attendre en retour. Seulement alors l'alchimie lui renvoie la pierre.

L'histoire de la pierre philosophale est trés ancienne.
Celle de l'alchimie aussi. C'est la mère des sciences.
Les alchimistes nous ont cachés des clefs dès les premières écritures.
Les anciens savaient donc énormement de choses (que nous avons oublié depuis).
Ils avaient déja une science tres accomplie au moment même ou surgie l'écriture.
On ne peut l'imaginer ainsi, alors peut-être avaient-ils hérité de cette connaissance d'autre chose ?

Traduction alchimique de la bible : l'histoire des rois mages et de la pierre philosophale (vidéo 12 mn), énorme !

Il n'y a que deux émotions. L'amour et la peur. La lumière et les ténèbres.
Toutes les autres émotions sont des déclinaisons de ces deux émotions, à différentes fréquences.
Pour contrôler ses émotions, il faut savoir bien les reconnaitre. Les analyser.
A votre avis, qu'est ce que la jalousie ? De l'amour ou de la peur ? Qu'est ce que la passion ?

La jalousie, c'est avoir peur de perdre quelqu'un.
Mais pourquoi avons-nous peur ? C'est l'égo qui a peur, peur d'être tout seul,
parce qu'il s'est beaucoup investi dans cette relation. Il lui a accordé beaucoup d'attention. "De la tension". De l'énergie.
Il attend donc un retour sur investissement, le chti pépère. Ce n'est pas cela l'amour véritable.

L'amour véritable, c'est aimer sans rien attendre en retour. Donner sans rien attendre en retour.
S'il n'y a qu'une chose que vous devez retenir de ce post, c'est bien ça !

Il en est de même pour la passion.
Lorsque l'on est passionné, cela monopolise notre attention. On ne pense plus qu'à cela.
C'est une sorte de vampirisme aurique sans que "l'objet" de la passion, celui qu'on veut posséder, en ait toujours conscience.
La passion souhaite un retour sur investissement d'énergie, elle ne pense qu'à ça.
L'amour, c'est de l'immobilité. La passion c'est de l'agitation (un passionné est toujours très excité). La peur de ne pas être satisfait, alors parfois, on en fait des tonnes...

L'amour et la peur sont ambivalents. C'est le grand principe qui équilibre l'univers tout entier.
Ainsi, dans toutes vos expériences de vie, lorsque vous choisirez l'amour,
au même moment, sur son chemin, un autre choisira la peur (peut-être sera t-il tres loin ? Dans un autre pays ? Dans un autre monde ? Une autre dimension ?).
Les deux fréquences seront contraires mais d'intensités équivalentes. C'est à dire ambivalentes.
Cela se passe à l'interrieur de l'être de lumière : "Pour chaque chose reçue, tu devras en abandonner une autre de même valeur".

De même, si l'humanité actuelle ne parait pas tres éveillée, on peut penser que d'autres civilisations le sont beaucoup plus. Loin. Tres loin dans l'univers...
Nous les rencontrerons forcément un jour car "l'univers" tend "vers l'uni".
Peut-être même vous êtes vous déja incarnez dans l'un de ces mondes ? Peut-être est-ce pour bientot ? Cela depend peut-être du niveau de conscience ?
La terre ne serait-elle qu'une sorte de purgatoire, une école de tel niveau, parmis tant d'autres ? Certains mondes moins éveillés en conscience, d'autres beaucoup plus ?
Ces mondes seraient de fréquences différentes ? Rien n'est impossible dans l'univers, c'est seulement plus ou moins probable. Si tel est le cas, gard à la chute...

Une chose est en revanche beaucoup plus certaine. Vous êtes parfait(e) ! Parfait pour ce que vous avez à accomplir, ici, le meilleur monde pour cela.
Quelques soient vos qualités et vos défauts. Ce sont les outils qui vont vous permettre de réussir votre quête.
A vous de savoir les utiliser et d'en tirer le meilleur. Ils sont votre OR. N'est-ce pas Docteur jekyll ?
Tout est parfait. Alors ayez confiance en vous. Estimez vous pour ce que vous êtes et aimez les autres sans rien attendre en retour.

N'essayez donc pas de convaincre. Poursuivez votre quête vers l'évolution de VOTRE conscience.
L'etre n'a pas besoin de nous pour éveiller les consciences des autres. Pas de cette manière.
L'alchimie est la quête du centre. Mais il y a différents chemins pour y parvenir. Peut-être autant qu'il y à d'êtres humains ?
L'alchimie est une voie mais il y en a beaucoup d'autres. A nous de trouver la plus adaptée à notre état de conscience et à notre logique.

Imaginez donc une coupe de la terre, avec son noyau de fer en plein centre. Le but du "jeu" est la quête du centre.
Si vous êtes au pôle nord, vous devrez creuser sous vos pieds pour rejoindre le centre.
Mais si celui que vous essayez de convaincre est au pôle sud (au niveau de sa conscience), s'il suit votre voie, il s'éloignera du centre.
Pour rejoindre l'unité, lui devra creuser vers ce qui est le haut pour vous.
Creuser vers le haut ?! On voit bien toute l'absurdité de la chose... J'espère que vous suivez toujours...
Alors sans doute devra t-il creuser une voie opposée à la votre mais de son point de vue, ce sera toujours sous ses pieds. Comme pour vous.

De plus, le temps n'existant pas à l'échelle de l'être,
rien n'indique que l'évolution des consciences aille dans l'ordre que nous imaginons.
Peut-être même que tout cela est dans le désordre le plus complet ? "Ordo ab chao".
La réalité dépend du point de vue de l'observateur, c'est à dire de la lumière. Et seulement d'elle.

Mais en élevant le niveau de votre conscience, les ondes que vous produirez se propageront et prendront formes dans la matière.
Meme si vos proches ne sont pas réceptifs a vos informations, vos nouvelles ondes atteindront ceux qui le sont. Elles entreront en synergie.
Ainsi, même si quelqu'un ne trouve pas le chemin que vous auriez souhaité, ne négligez pas vos efforts et soyez rassuré car la voie, elle, atteindra toujours son but.
La preuve vivante, c'est vous ! Car si vous vous réveillez, c'est aussi parce que d'autres se réveillent.

L'homme à vécu des centaines de milliers d'années de la même façon.
Un jour, l'un d'entre eux se risque à surmonter sa peur. Il lui vient alors une idée...

Moi, je dis que tout est "trip" dans ce monde,

("trip" = "état d'esprit")

Les Élites, les banquiers, Blondin, les alchimistes, Clint Eastwood, Provanzano, le plus riche de la planète mais le plus pauvre aussi.Et même Dieu comme le Diable.

Et bien figurez-vous que vous êtes tous dans votre "trip"...

Et quand je lis ce que tu as écrit Provanzano, cela renforce plus la théorie que ce monde et l'univers et même au delà...

N'est que une histoire de "trip"...

(Et, moi le 1er je suis dans mon "trip" à écrire sur mon clavier là, et à répondre à ce topic avec ce message là que j'écris).

...

#38 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 10:22

Et jekyll ? Et Luke ??
Faudrait quand même pas les oublier  :grognon:

Ici quelques liens annexes avec certains sujets déja abordés (pour creuser, au cas où...) :

Aura

Chakras

Vampirisme aurique

Egrégores

Résonance de schumann
Provanzano