Thony, le 29 avril 2010 à 14:03, dit :
Ou un mec logique qui n'est pas parano tout le temps !
Je ne vois pas en quoi critiqué un conseil inutil qui ne sert qu'a faire mousser du vent fait de lui un aveulge fantasmagorique ?
De toute maniere moi je suis idiot et cela me plait bien, alors aveugle aussi. Si critiqué une thèse contraire a la votre fait de moi un aveugle, sans meme la lire je la conteste juste pour le plaisir de vivre dans le noire face a vos certitude immense.
Martiens tremblé, approche un peu te prendre un coup de fourche avec tes 5 antenne et on verra si tu reviendras ! on m'a dit de ne pas rentré en contact avec toi alors dégage t 'es tout vert !
Ca me fait rire que tu oses parler de logique lorsque le sujet concerne l'inimaginable et l'inconnu, nonsense. Ce scienteux parle publiquement de vie extraterrestre, ce qui ne serait jamais arrivé il y a 5-10ans, c'est déjà une évolution en soi. Et vous, vous râlez? Il est clair que la question ET est de plus en plus évoquée à travers le monde, j'appelle ça une avancée.
Ce n'est pas MA thèse, c'est juste ce qu'il y a de plus probable. Pour la plupart des gens qui comptent sur les aliens pour leur sauver la vie, j'appelle ça de l'auto conditionnement et de la folie. Peu importe que tu contestes cette vision des choses, pour le plaisir ou que sais je, je rigole à plein poumons

. Ce hawking ne va pas non plus dire que tous les ETs sont gentils et qu'on doit les suivre et leur faire confiance. Personne n'agirait de la sorte (si ce n'est un lobotomisé d'adepte new ageux) et surement pas une scienteux à la botte du gouvernement. Et penser que les autres mondes sont forcément meilleurs que sur Terre car on croit vivre et avoir vu le pire est une p*** de grave erreur. Quand on essaie d'imaginer ce qu'il se trame à l'autre bout de la galaxie ou dans un autre Univers, faut oublier tout ce qu'on sait, croyances, idées préconçues et.. espoirs ou fatalement on tombe dans le piège de l'ignorance et l'illusion. Mieux vaut être pessimiste qu'optimiste, non seulement ça ne changera rien à la réalité mais en plus si on avait raison, on sera moins surpris.
Citation
cela ne va peut être pas plus loin qu'une vulgaire opération marketing pour vendre ces bouquins.
C'est un vulgaire exploitant de la peur et ça c'est une preuve qu'il est même, très ignorant.
D'accord mais cela n'est il pas une avancée qu'un top scienteux lu par beaucoup affirme haut et fort que les ETs sont plus qu'une probabilité? J'imagine que les pros disclosure deviennent impatients après autant d'années d'attente mais faut pas rager sur des bricoles au point de passer à côté des évolutions.
Citation
car si ils nous veulent du malle on serait déjà mort il y a bien longtemps
Vraiment? Faut pas se contenter d'UNE seule hypothèse juste parce que c'est la seule qu'on puisse imaginer ne veut pas dire que c'est la réalité... Il y a des milliers de raisons qui pourraient pousser des ETs à nous laisser en vie ou ne pas intervenir quelle que soit ce qui se passe sur Terre. Et probablement des raisons qui pour la plupart dépasseraient totalement nos petits cerveaux limités. Sans être des sadiques, les aliens pourraient très bien avoir décidés de nous laisser dans notre merde juste par curiosité pour voir si on s'en sortira ou s'autodétruira ou car ils ont conclus qu'ils n'avaient pas besoin d'intervenir, qu'on disparaitrait tout seul. Il y a tellement de choses (in)imaginables, je peux pas comprendre comment un type se limite à croire à une seul hypothèse comme dans la citation ci dessus..
Citation
Sur cette dernière phrase, je suis assez d'accord, et je pense à titre personnel qu'il serait plus sage de ne pas souhaiter leur venu, non par peur ou par prudence (ne pas confondre avec la vigilance), mais simplement que l'on ne sait absolument rien sur eux et sur leurs intentions.
Exact, tout est possible. Les gens privilégient le plus souvent les hypothèses qui leur plaisent, c'est de la folie et je comprends d'une certaine façon que les dirigeants censurent et nient l'existence ET. Les gens avec leurs idées préconçues n'en sont que plus manipulables et prévisibles, d'éventuels visiteurs pourraient se servir de ça pour créer la confusion, même si ça reste une probabilité, personne ici n'a le droit de dire qu'elle est nulle. Il s'agit de prévention, rien à voir avec la parano. Les paranos sont plutôt les tarés (pardonnez l'expression) qui voient leur croyances ou leurs attentes brisées et pètent un câble car ils auront mis tous leurs espoirs dans ces croyances.
Citation
Cela me fait rappeler un peu lorsque je vois au journal télévisé des images de personnes qui se ruent à l'ouverture d'un magasin lors du premier jours des soldes.

Cela me fait toujours un peu rire.
Lol l'analogie