Aller au contenu

Si vous deviez choisir un pays d'accueil ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
86 réponses dans ce topic

#1 picpic

Chercheur

• Membres
  • 350 Messages :
  • Intérêts : zer

Posté 03 mai 2010 à 22:51

Question ?
En "imaginant" que votre pays sombre dans le "chaos" ou soit socialement devenu invivable, ou choisiriez vous d'aller vivre ?

#2 ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 mai 2010 à 23:48

En Belgique... Trop bon la Belgique, que du bonheur! ;-)
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#3 altruisme

Chercheur

• Membres
  • 368 Messages :

Posté 04 mai 2010 à 01:00

Moi j'irai en IRAN.

#4 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 04 mai 2010 à 06:50

Voir le messagealtruisme, le 04 mai 2010 à 01:00, dit :

Moi j'irai en IRAN.

Bonjour,

Ayant vécue en Allemagne, France, USA et Angleterre... franchement je sais pas... je garde un excellent souvenir de l'Afrique ou du Mexique peut être :-) ou j'ai passée des vacances...

Merveilleuse journée à toutes et à tous

Chuma

Ce message a été modifié par chuma - 04 mai 2010 à 06:51.

Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#5 Pierre Lenoir

• Invités

Posté 04 mai 2010 à 08:35

Je contacte la confédération inter-galactique des Grands Maîtres Ascensionnés pour qu'elle me vire quelques élus à la con et que je prenne leurs places là haut sur la planète Uberlulu. Évidemment, vu que je respecte la loi du marché et qu'en plus, j'ai de la compassion envers moi même, je suis prêt à payer, à collaborer et à vendre n'importe qui pour réaliser le deal. Oui, çà me plaît bien d'aller sur une autre planète avec plein de bizounours. J'materai de temps en temps sur les écrans 3D ce que deviennent mes pauvres congenères restés au pays, j'leur enverrai quelques chèques par l'intermédiaire des restaus du manque de bol tibétain et je continuerai tranquillos mes séances de PNL chamanique pour apprendre à devenir un valeureux guerrier de lumière. Bon plan, non ? :ange:

#6 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 04 mai 2010 à 08:53

N'importe où ailleurs, c'est pareil !
Je crois que la folie humaine enrichie de la modernité technologique font que nous ne serons réellement à l'abri nulle part !
Sinon, j'hésiterais entre le Québec, l' Afrique du Nord, l'Amérique du Sud, mais surtout pas l'Asie...car je n'arrive pas à comprendre leurs Cultures...
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#7 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 04 mai 2010 à 09:18

Le Québec, sans hésiation ou à défaut un pays d'Afrique (Sénégal ou Cameroun) et heuhh....je crois que "acceuil" ça s'écrit "accueil", non ? :aureole7:

Ce message a été modifié par pierre_t - 04 mai 2010 à 12:46.
oui accueil s'écrit accueil; le titre a été modifié :)

La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#8 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 176 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 04 mai 2010 à 09:29

Voir le messagePierre Lenoir, le 04 mai 2010 à 08:35, dit :

Je contacte la confédération inter-galactique des Grands Maîtres Ascensionnés pour qu'elle me vire quelques élus à la con et que je prenne leurs places là haut sur la planète Uberlulu. Évidemment, vu que je respecte la loi du marché et qu'en plus, j'ai de la compassion envers moi même, je suis prêt à payer, à collaborer et à vendre n'importe qui pour réaliser le deal. Oui, çà me plaît bien d'aller sur une autre planète avec plein de bizounours. J'materai de temps en temps sur les écrans 3D ce que deviennent mes pauvres congenères restés au pays, j'leur enverrai quelques chèques par l'intermédiaire des restaus du manque de bol tibétain et je continuerai tranquillos mes séances de PNL chamanique pour apprendre à devenir un valeureux guerrier de lumière. Bon plan, non ? :ange:

Yeaaah ! Ca me plait bien... :D

Bon moi, je reste dans le pays ou je me trouve et je gère le chaos comme je peux.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.

#9 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 04 mai 2010 à 10:03

Venezuella ?
Je sais que Chavez n'est pas un enfant de coeur, mais j'ai l'impression que c'est un des seuls pays ou le dirigeants ne se laisse pas marcher sur les pieds par les multi-nationnales, sans être pour autant un fanatique religieux (iran).
Mais bon, j'avoue que c'est assez illusoire de croire que ca sera mieux ailleurs.
Peut-être en orient aussi ... mais bon ...
Je crois qu'il faudra mieux défendre nos valeurs ici. Y a bien un moment ou on aura vraiment trop a perdre.
Les bisounours m'ont tuer

#10 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 04 mai 2010 à 12:19

La France.
Ca compte!?

:D

#11 Sathyne

• Invités

Posté 04 mai 2010 à 13:28

@ Pierre Lenoir : Bravo :bravooo::ptdrasrpt2:

Sinon même réponse que Catarineta. :neutre:

#12 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 04 mai 2010 à 13:29

ba moi je croyais l avoir fait avec un peu d avance , mais c est le même bordel , peut être même pire la ou je suis ( enfin un bordel différent dans la manière de le foutre , mais au final je crois que sa vas au même endroit qu en europe )

#13 maed

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 04 mai 2010 à 23:17

Le québec, la province ou les immigrants ont tous les droits. Ils arrivent au Québec, nous font chier avec les accomodement raisonnable. Implante leur culture sans toutefois respecter les québécois. Merci au tête dirigeante du québec. Je me souviens, devrais être, je ne comprend plus rien.

#14 Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 05 mai 2010 à 00:58

Dans un premier temps, je passe les Pyrénées… si c'est vraiment pareil qu'ici, je continue ma descente vers le sud…

#15 altruisme

Chercheur

• Membres
  • 368 Messages :

Posté 05 mai 2010 à 06:10

en France peut etre. :cpasmafaute:

Mais je trouve que vos médias et certaine association anti raciste et musulmane font tout pour la détruire cette liberté d'expression. Moi qui aime bien aller au fond des choses je trouve que vous commencer a adopter des comportement pro "musulman" et commencer a laisser faire a organiser la société en fonction de leur religion et leur valeurs.

Pas très attirant comme endroit j'avais un autre image de la France celle des année 70 peut être dans vos films.

a vous voir vous "stigmatiser" toute personne qui discute sur l'identité national ou sur l'immigration ça me lève le coeur. :hum:

Vive le Québec on en est pas la et on vois les erreur a ne pas faire merci de l'aide indirectement.

Pour les Français qui en on marre de la France venez au Québec la liberté d'expression est 10 fois meilleur et on vous aimes les Français : )

Donc voila j'irais bien en Nouvelle calédonie mais j'ai pas envie d'aller dans des endroit trop religieux qui font du mal au gens a cause de leur croyance et leur fanatisme.

Je suis pour la liberté d'expression Total.

bon évidement sauf les menaces de mort mais c'est tout.

Je crois que pour le reste il faut "ouvrir" le dialogues et apprendre au gens a nuancer dans leur jugement et arriver a un accord pas étouffer les gens qui sont nationalisme ou aime les valeurs de leur pays..

Financer des association anti-raciste qui foutre le bordel dans la tête des jeunes gens et stigmatise tout ceux qui ose dire un mot de trop je trouve cela Pathétique et honteux!

Exemple Sos raciste , licra , Mrap halde le problème c'est qu'il défende pas le racisme envers les blancs.. envers les musulmans seulement donc a quoi ça vous sert d'avoir ces organisme FINANCER par Votre ARGENT !!!

c'est comme PAYÉ pour étouffer la liberté d'expression a cause d'un mot en "iste".

c'est vraiment des organisme qui donne une image de merde a la France alors c'est ça.. :redeyes:

si je vais visiter la France et que je dit mon opinion sur l'islam on va me mettre en prison ? :cogite:

Vous voyez on le sait plus on dirais un état a moitier musulman et moitier Français. :cogite:

Pas très attirant la France comme pays.. :cpasmafaute:

Une chance que Éric Zemmour Existe et Caroline Fourest a peu près les 2 seuls qui me font garder espoir dans la France.

:)

#16 Sathyne

• Invités

Posté 05 mai 2010 à 07:34

Citation

Pas très attirant la France comme pays.. public/style_emoticons/default/4-spamafote.gif
Si la France fait fuir les racistes et donc ceux qui stigmatisent les musulmans ou autres et bien tant mieux moi ça me ravie ! :D
J'ai plein de voisins musulmans dans l'immeuble que j'habite et prends les transports en communs avec eux et il n'y a aucun problèmes après on peut toujours se créer des fantasmes pour se sentir valeureux ou je ne sais quoi qui grandit l'opinion sur soi-même en dévalorisant les autres.
Qu'ils ^revent de vivre dans des îles néo-colonisées quelque part ça ne m'étonne pas ! :tresfache:

#17 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 05 mai 2010 à 08:26

Altruisme, tu as une vision de la société Française assez étonnante.
J'y vis depuis + de 40 ans, et j'ai l'impression que tu parles d'un autre pays...

Tout lieu a ses + et ses - , certains ont plus de + que d'autres, je pense que la France en fait partie, mais un des - de la France c'est le regard très négatif qu'ont les français sur leur pays. Mais dès que l'on voyage on se dit que finalement ce n'est pas si mal la France...

#18 Annelyne

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Intérêts : La modification du climat, ce que cela implique. Le paronormal. La parapsychologie. Les voyages.

Posté 05 mai 2010 à 08:33

Il y a quelques années, j'avais envisagé de quitter l'endroit où je vis pour m'installer dans un autre, éventuellement dans un autre pays que la France, où il y aurait moins de monde, moins de violence, moins de pollution,pas d'antennes-relais, rien qui défigure la nature. Et bien, avec tout ce qui se passe actuellement de catastrophique à tous les niveaux, j'ai changé d'avis et préfère rester à l'endroit où je suis, que je connais, même s'il y a des choses qui me gênent et je m'estime privilégiée quand je vois ce qui se passe ailleurs, notamment dans des endroits où j'avais envisagé d'aller.
Pour l'instant, j'attends que ça passe ou ça casse. Je vis chaque jour comme si c'était le dernier et ne fais plus aucun projet.
"La plupart des gens regardent les choses comme elles sont et se demandent "pourquoi ?". Moi, je regarde les choses comme elles pourraient être et je me demande "pourquoi pas ?".

#19 justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Faire ce que j'ai a faire et retourner d'où je viens...

Posté 05 mai 2010 à 09:15

Question ?
En "imaginant" que votre pays sombre dans le "chaos" ou soit socialement devenu invivable, ou choisiriez vous d'aller vivre ?

Ben moi je resterais dans mon pays, parce que rien ne vaut son pays.
Et je m'efforcerais a améliorer les choses avec mes petits moyens.
Sinon j'aurais trop l'impression de quitter le navire

Ce message a été modifié par justela - 05 mai 2010 à 09:15.

#20 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 05 mai 2010 à 09:48

jUSTELA/>>

Citation

Question ?
ça vient ! ça vient !...Ouvrez l'oeil !...

Ce message a été modifié par mouétout - 05 mai 2010 à 10:06.

Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#21 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 05 mai 2010 à 10:05

Voir le messagemouétout, le 05 mai 2010 à 09:48, dit :

jUSTELA/>>
ça vient ! ça vient !...Ouvrez l'oeil !...

Tant que "nous" serons unis ça ira ;-)
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#22 Casti

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 05 mai 2010 à 12:27

Moi aussi, je pense que je resterai en France, on pense que l’herbe est plus verte ailleurs,
mais ce n’est pas toujours le cas, et puis il y a aussi la barrière de la langue….. :-?

Mais je choisirai de préférence une région au soleil !

...... :D........ La Provence ???

Image IPB

Avec un p’tit bout de terrain pour y faire pousser des tomates, et essayer aussi de gérer à ma façon,
par exemple ave le "SEL" (système d'échange local)

http://www.toupie.or...onnaire/Sel.htm
http://fr.wikipedia....%A9change_local

En attendant un monde « meilleur » ??? :ange:
A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)

#23 Aura

• Invités

Posté 05 mai 2010 à 16:38

Voir le messagealtruisme, le 05 mai 2010 à 06:10, dit :

en France peut etre. :cpasmafaute:

Mais je trouve que vos médias et certaine association anti raciste et musulmane font tout pour la détruire cette liberté d'expression. Moi qui aime bien aller au fond des choses je trouve que vous commencer a adopter des comportement pro "musulman" et commencer a laisser faire a organiser la société en fonction de leur religion et leur valeurs.

Citation

Exemple Sos raciste , licra , Mrap halde le problème c'est qu'il défende pas le racisme envers les blancs.. envers les musulmans seulement donc a quoi ça vous sert d'avoir ces organisme FINANCER par Votre ARGENT !!!
Contrairement à toi, je ne pense pas que le racisme soit une histoire de religion mais une histoire de couleur ou de tête .
Qu'en est-il des noirs chrétiens ou des arabes chrétiens, il ne subissent pas le racisme peut-être ? :nonnonnon:

Citation

Vous voyez on le sait plus on dirais un état a moitier musulman et moitier Français. :cogite:
Pas très attirant la France comme pays.. :cpasmafaute:
Ah parce qu'on a pas le droit d'être français et musulman ? lol
Quand tu dis ça, tu sous-entends que être français c'est être forcément autre chose que musulman ?

Tu mélanges bien des choses .

N'oublie pas que l'Algérie a été une ancienne colonie française, que la France entretient des rapports particulier avec les pays du maghreb dans lesquels on parle français en plus de l'arabe .
Que la France a eu besoin de main d'oeuvres ouvrières à une époque .
Que la France a accueilli des algériens en tant que refugiés politiques dans les années 90, lorsque l'Algérie subissait des attentats .
Il y a des liens forts entre ces deux pays, et les anciennes générations en gardent la mémoire que ce soit d'un côté ou de l'autre de la méditérannée .

La France n'est pas un état religieux et ne le sera jamais donc t'inquiète pas pour ça ^^

Autrement, pour répondre à la question je choisirai un pays chaud tant qu'à faire lol
Mais bon ça serait vraiment en dernier recours !

Ce message a été modifié par Aura - 05 mai 2010 à 17:03.

#24 kisuije

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 05 mai 2010 à 16:59

Voir le messageAura, le 05 mai 2010 à 16:38, dit :

Contrairement à toi, je ne pense pas que le racisme soit une histoire de religion mais une histoire de couleur ou de tête .
[...]

Justement, cela me fait penser à un camarade de classe au lycée qui était "raciste" dans le sens où il ne pouvait pas "sentir les arabes" (d'après ces propres dires). Et un jour, je lui avais appris qu'une certaine personnalité (un présentateur je crois, je ne me rappelle plus du nom) était d'origine arabe, alors que ni son nom ni son visage ne laissaient penser à ce qu'il soit arabe. Et pourtant, ce camarade de classe bien qu'ignorant la véritable origine de la personnalité aimait celle-ci.

Personnellement, je pense aussi que le racisme est juste une histoire de couleur ou de tête.

Ce qui me fait rappeler aussi, qu'à cette même époque au lycée, une fille d'origine arabe (ou marocaine) en pincait pour moi et voulait sortir avec moi. Je lui avait fait comprendre de manière tout à fait correct sans aucun sous-entendu qu'elle ne m'intéressait pas, qu'elle ne me plaisait pas, qu'elle n'était pas mon genre. C'est alors que je me suis fait traité de raciste, tout ça pour avoir simplement dit qu'elle n'était pas mon genre, alors que j'avais plutôt la tête dans les bouquins et étais plus préoccupé par l'obtention du bac.

J'ai été assez attristé d'être traité de raciste par le simple fait d'avoir refusé de sortir avec une fille alors que sa couleur de peau n'était pas en cause. Aujourd'hui, d'ailleurs j'aurais même une nette préférence pour les filles de couleur.

Un homme qui n'aime sortir qu'avec des femmes de couleur de peau identique à la sienne est-il raciste ou pas ?

Quelle est la limite entre le racisme avéré et la simple préférence personnelle ?

#25 justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :

Posté 05 mai 2010 à 17:00

Ben moi je suis pas d'accord !

On a aussi le droit d'être chrétien et Français :cpasmafaute:

Mais on a surtout le devoir d'être Français et de garder sa religion chez soi dans la sphère privée et pas empiéter sur "l'autre".

L'état a des lois applicables pour tous.

La religion a des dogmes et doit respecter les lois.

Mrap, licra et autre on sait tous a quel jeu ils jouent :roll: c'est pas pour ajouter de la crédibilité a leur boutique... :puni:

Mais il semble que l'on dévie du sujet ?
A moins que l'on cherche plutot a répondre a:
comment faire pour ne pas avoir plus tard a chercher un pays d'accueil.... :thermo:

Ce message a été modifié par justela - 05 mai 2010 à 17:51.

#26 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 05 mai 2010 à 17:11

Citation

Mais on a surtout le devoir d'être Français et de garder sa religion pour soi-même.

Nous pouvons exprimer notre sensibilité politique, notre orientation sexuelle, notre soutien à une équipe de football, etc...mais pas notre choix religieux ou spirituel?
:cogite:

#27 kisuije

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 05 mai 2010 à 17:20

Voir le messagePrema, le 05 mai 2010 à 17:11, dit :

Nous pouvons exprimer notre sensibilité politique, notre orientation sexuelle, notre soutien à une équipe de football, etc...mais pas notre choix religieux ou spirituel?
:cogite:

A mon avis, ça dépend où et ça dépend avec qui surtout.

Je me souviens lors de mon premier jour lorsque j'ai effectué mon service militaire obligatoire, il y a avait une affiche collé au mur où était inscrit (à quelques mots près) : "Les opinions politiques et philosophiques sont à laisser au vestiaire".

Ce message a été modifié par kisuije - 05 mai 2010 à 17:21.

#28 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 05 mai 2010 à 17:28

Voir le messagekisuije, le 05 mai 2010 à 17:20, dit :

A mon avis, ça dépend où et ça dépend avec qui surtout.

Je me souviens lors de mon premier jour lorsque j'ai effectué mon service militaire obligatoire, il y a avait une affiche collé au mur où était inscrit (à quelques mots près) : "Les opinions politiques et philosophiques sont à laisser au vestiaire".

Oui, avec discernement.
Cependant Justela parle de "devoir".

#29 Sathyne

• Invités

Posté 05 mai 2010 à 17:48

Je pense à un truc d'un seul coup à la relecture de la question :

Si vous deviez choisir un pays d'accueil ?

Encore faudrait-il que le pays qu'on espère être une terre d'accueil pour nous, soit d'accord pour nous accueillir, et voui ! :cogite:

#30 justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :

Posté 05 mai 2010 à 18:02

Pema : "Nous pouvons exprimer notre sensibilité politique, notre orientation sexuelle, notre soutien à une équipe de football, etc...mais pas notre choix religieux ou spirituel?"

ou comment détourner mes propos...
Il y a une grande différence entre exprimer quelque chose et imposer a l'état, donc a tous.
Et puis le religieux et le politique restent des sujets personnels et qui doivent le rester (dans la sphère publique au moins) je trouve. Idem orientation sexuelle, moi je m'en tape de savoir qui copule avec qui et comment.

Si l'état était clair avec ça, ce serait moins le bordel, tout le monde connaitrait ses limites...comme pour les gamins. (une pensée pour super nanny)