Aller au contenu

Si vous deviez choisir un pays d'accueil ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
86 réponses dans ce topic

#61 collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 septembre 2010 à 23:55

Voir le messagelembal, le 16 septembre 2010 à 17:13, dit :

Petit Pays je t'aime beaucoup...
Moi je resterai où je me trouve : dans le sud-ouest de la France !
Bonne bouffe, bon climat, bonne ruralité, bonne emplacement géographique (entre deux montagnes et deux mers) et bonne situation économique (Autour de Toulouse du moins...). Je me plais à vivre dans cette zone que nous envient anglais, allemands, hollandais...etc.

Le Québec m'attire aussi mais il fait trop froid. Les USA me plaisent également... Non pas taper !! Égocentrisme, fondamentalisme religieux et violence mis à part, c'est une nation qui me botte (le cul).

:okjesors:
moi je change avec toi si tu veut.

je te vends ma maison au quebec au bord d'une riviere, et en echange je revient en france dans ta region si tu as quelque chose a m,offrir :bravooo:
good fences make good neighbours

#62 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 989 Messages :

Posté 17 septembre 2010 à 10:50

Et la Suisse, personne ne pense à la Suisse ??? :okjesors:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#63 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 17 septembre 2010 à 11:06

Voir le messageZakobar (Copyright France), le 16 septembre 2010 à 20:40, dit :

L' Irlande, je pense, sera ma destination prochaine. En tout cas, la France devient, de par ses "dirigeants', un pays de m.... Quelque chose va germer d'ici peu. :puni:
Voilà quelques titres de la presse en ligne de ce matin - vraiment pas eu besoin de fouiller sur ce coup là ! - qui justifient ce type de réaction :

La presse française est consternée par l'attitude de Nicolas Sarkozy au sommet européen>

Renvois de Roms: Sarkozy démenti par Merkel

« Rumeur » : Carla Bruni a eu accès à des rapports de police

Nicolas Sarkozy, le sauvageon

Ce message a été modifié par Game Over - 17 septembre 2010 à 11:06.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#64 The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 634 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 novembre 2010 à 01:15

Moi j'ai opté pour l'Australie masi pas n'importe où en Australie. A PERTH! La meilleur des villes si on aime le calme.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#65 code153

Expert

• Bannis
  • 232 Messages :

Posté 30 novembre 2010 à 02:09

Salt lake city :biglol: :cogite:

#66 blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 30 novembre 2010 à 13:41

moi je suis bien content d'être français en france terre d'asil,qui pour le prouver laisse les boucheries allal se faire livrer la viande à dos d'homme(interdit par la loi),je vous laisse trouver d'autres exemples de l'enrichissement de notre culture :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

#67 The Cell

• Membres
  • 634 Messages :

Posté 30 novembre 2010 à 13:59

Voir le messageblood5057, le 30 novembre 2010 à 13:41, dit :

moi je suis bien content d'être français en france terre d'asil,qui pour le prouver laisse les boucheries allal se faire livrer la viande à dos d'homme(interdit par la loi),je vous laisse trouver d'autres exemples de l'enrichissement de notre culture :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

J'ai pas bien compris? Explication?
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.

#68 blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 30 novembre 2010 à 14:19

Voir le messageThe Cell, le 30 novembre 2010 à 13:59, dit :

J'ai pas bien compris? Explication?
liberté,égalité,fraternité:tout pays qui pourra se targuer de ses avantages seront mes pays de prédilection ;-)

#69 blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 30 novembre 2010 à 15:01

excusez moi si mes propos sont déformés par certains(je ne citerai personne en particulier )
je me suis retrouvé à la rue,avec un enfant de 1 ans et 1 de 3ans,en plein mois de mars en tant que français de retour sur ma terre natale et j'ai été aidé par le 115 que je remercie beaucoupils m'on offert l'hotel pendant 1 mois,au jour le jour;le secour catholique était submergé par les étrangers et le conseil général m'a hébergé pendant 1 mois avec uniquement de la nourriture allal( je n'ai rien contre mais un bout de porc de temps en temps ne m'aurais pas dérangé et moinx couteux )ils nous ont viré comme des mal propres au terme de ce mois( alors que je venais de retrouver un emploie )et à coté de cela ils hébergeaient une famille étrangère de puis plus de 2 ans;
je n'ai pu que constater les innégalitées.

la vérité si j'avais un salaire + juste je serai ravi d'être en france,nous avons des contrées magnifiques,des paysages splendides et des climats trés différent d'une région à l'autre
les gens y sont généreux et attentif( attention je ne parle pas des villes car elles se ressembles dans tous les pays du monde )je parle des vilageois qui sont la france majoritère qui sait montrer toutes les valeures françaises

comme l'a dit un vieux français:VIVE LA FRANCE
il y a 2 institutions que j'ai beaucoup apprécié en france: 1)l'edf,qui à toujour su pratiquer des tarifs résonnables( maintenant les tarif monte mais ce n'est plus edf,c'est suez( est-ce un groupe français? ))et le samu( toujour gratuit )c'est un trés beau pays que nous avons mais quelque chose est pourri au royaume de danemarque

#70 The Cell

• Membres
  • 634 Messages :

Posté 30 novembre 2010 à 16:47

Voir le messageblood5057, le 30 novembre 2010 à 15:01, dit :

excusez moi si mes propos sont déformés par certains(je ne citerai personne en particulier )
je me suis retrouvé à la rue,avec un enfant de 1 ans et 1 de 3ans,en plein mois de mars en tant que français de retour sur ma terre natale et j'ai été aidé par le 115 que je remercie beaucoupils m'on offert l'hotel pendant 1 mois,au jour le jour;le secour catholique était submergé par les étrangers et le conseil général m'a hébergé pendant 1 mois avec uniquement de la nourriture allal( je n'ai rien contre mais un bout de porc de temps en temps ne m'aurais pas dérangé et moinx couteux )ils nous ont viré comme des mal propres au terme de ce mois( alors que je venais de retrouver un emploie )et à coté de cela ils hébergeaient une famille étrangère de puis plus de 2 ans;
je n'ai pu que constater les innégalitées.

la vérité si j'avais un salaire + juste je serai ravi d'être en france,nous avons des contrées magnifiques,des paysages splendides et des climats trés différent d'une région à l'autre
les gens y sont généreux et attentif( attention je ne parle pas des villes car elles se ressembles dans tous les pays du monde )je parle des vilageois qui sont la france majoritère qui sait montrer toutes les valeures françaises

comme l'a dit un vieux français:VIVE LA FRANCE
il y a 2 institutions que j'ai beaucoup apprécié en france: 1)l'edf,qui à toujour su pratiquer des tarifs résonnables( maintenant les tarif monte mais ce n'est plus edf,c'est suez( est-ce un groupe français? ))et le samu( toujour gratuit )c'est un trés beau pays que nous avons mais quelque chose est pourri au royaume de danemarque

Je ne crois pas que prendre son histoire pour exemple à tout puisse être une bonne chose. As tu parlé avec la famille étrangère qui elle aurait peut être voulu partir de là? Aurais tu appris que beaucoup paye des sommes énormes pour des hôtels et reçoivent beaucoup de sous de l'état alors qu'elles voudraient partir justement dans un logement normal pour payer normalement et sans aide?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de profit mais il ne faut pas juger sur un cas en particulier. Et j'espère que tu connas vraiment leur histoire et les tenants et aboutissant du pourquoi eux ils sont là. Car sinon c'est là que tu rentres dans le mieux diviser pour mieux régner. Je ne voudrais pas paraitre grossière car ton histoire est triste mais c'est à force d'entendre des personnes comme toi qui pousse les gens à voir une vision assez mauvaise des étrangers que j'ai quitté cette si belle France comme tu dis.
:tresfache:

Je ne suis pas pour dire que les étrangers on tous les droits, mais le sont' ils vraiment? Et tu sais laisser une famille deux ans dans un hôtel donne plus l'impression qu'on souhaite qu'il finisse par en avoir marre pour leur donner envie de repartir!

Maintenant je ne connais pas vraiment les raisons du pourquoi tu t'es retrouvé dans cette situation donc je ne peux pas juger, ni peux juger de cette famille étrangère et de leur situation. Je préfère avoir toutes les infos pour faire un jugement juste et ne pas mettre sur le dos d'autrui les malheurs de la société.

Navrée en tout cas pour toi que tu es dû passer par là :ouf: .

(J'ai aussi une grande pensée aux femmes qui sont battues et qui déposent des mains courantes mais qui ne savent pas s'en sortir et dont l'état n'agit que souvent trop tardivement! quand elles ont eu trop de coups! :sad: )

:)

#71 blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 30 novembre 2010 à 17:11

Voir le messageThe Cell, le 30 novembre 2010 à 16:47, dit :

Je ne crois pas que prendre son histoire pour exemple à tout puisse être une bonne chose. As tu parlé avec la famille étrangère qui elle aurait peut être voulu partir de là? Aurais tu appris que beaucoup paye des sommes énormes pour des hôtels et reçoivent beaucoup de sous de l'état alors qu'elles voudraient partir justement dans un logement normal pour payer normalement et sans aide?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de profit mais il ne faut pas juger sur un cas en particulier. Et j'espère que tu connas vraiment leur histoire et les tenants et aboutissant du pourquoi eux ils sont là. Car sinon c'est là que tu rentres dans le mieux diviser pour mieux régner. Je ne voudrais pas paraitre grossière car ton histoire est triste mais c'est à force d'entendre des personnes comme toi qui pousse les gens à voir une vision assez mauvaise des étrangers que j'ai quitté cette si belle France comme tu dis.
:tresfache:

Je ne suis pas pour dire que les étrangers on tous les droits, mais le sont' ils vraiment? Et tu sais laisser une famille deux ans dans un hôtel donne plus l'impression qu'on souhaite qu'il finisse par en avoir marre pour leur donner envie de repartir!

Maintenant je ne connais pas vraiment les raisons du pourquoi tu t'es retrouvé dans cette situation donc je ne peux pas juger, ni peux juger de cette famille étrangère et de leur situation. Je préfère avoir toutes les infos pour faire un jugement juste et ne pas mettre sur le dos d'autrui les malheurs de la société.

Navrée en tout cas pour toi que tu es dû passer par là :ouf: .

(J'ai aussi une grande pensée aux femmes qui sont battues et qui déposent des mains courantes mais qui ne savent pas s'en sortir et dont l'état n'agit que souvent trop tardivement! quand elles ont eu trop de coups! :sad: )

:)

c'était un hotel mais une maison avec jardin.
oui j'ai parlé à cette famille,lorsque le directeur venait c'était courbette et ronds de jambes et ensuite jusqu'au petit de 5 ans qui croyaitêtre dans sa maison et les parents qui laissaient faire n'importe quoi,mais je n'ai rien contre cette famille car si on leur donne l'opportunité ils ont raison;

non je critique le système qui fait passer les étrangers avant.je n'ai rien contre les étrangers j'en ai épousé une moi même et je suis pour l'abolition des frontière,mais en attendant soyons juste pas plus pour les uns que pour les autre.

si tu veux faire le ménage quelque part commence chez toi.

et si je cite mes propres expèriences c'est pour que personne puisse mettre en doute ce qui est.ce ne sont pas des"on dit"

et quand à tes femmes battu et bien sache qu'elles sont plus soutenu que les hommes qui se trouve dans la même situation;là encore je parle d'expèriences personnel;je blame la violence,peu importe qui la provoque.
il y a discrimination ou vengeance;à toi de me le dire

#72 blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 30 novembre 2010 à 17:29

ps: je me suis retrouvé dans cette association car mon épouse est violente et la seule solution que l'on nous ai proposé a été d'emmener mon épouse voir une association de femmes en detresses,pour nos voisin c'était l'homme qui était violent et il l'on menacé de lui envoyer la police chose qu'ils n'ont jamais fait avec mon épouse,ils ne lui ont même jamais reproché sa violence et n'ont fait que la renforcer dans ses position en l'excusant.

je sais que tu trouveras quelque chose à redire mais les faits sont là.

mon épouse,qui est étrangère vient de me dire que si tu quitte la france parcque certains critiquent les étrangers et bien sois moins sensible car il y a beaucoup plus d'étrangers qui critiquent la france et les français :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par blood5057 - 30 novembre 2010 à 17:45.

#73 The Cell

• Membres
  • 634 Messages :

Posté 30 novembre 2010 à 18:18

Voir le messageblood5057, le 30 novembre 2010 à 17:29, dit :

ps: je me suis retrouvé dans cette association car mon épouse est violente et la seule solution que l'on nous ai proposé a été d'emmener mon épouse voir une association de femmes en detresses,pour nos voisin c'était l'homme qui était violent et il l'on menacé de lui envoyer la police chose qu'ils n'ont jamais fait avec mon épouse,ils ne lui ont même jamais reproché sa violence et n'ont fait que la renforcer dans ses position en l'excusant.

je sais que tu trouveras quelque chose à redire mais les faits sont là.

mon épouse,qui est étrangère vient de me dire que si tu quitte la france parcque certains critiquent les étrangers et bien sois moins sensible car il y a beaucoup plus d'étrangers qui critiquent la france et les français :ptdrasrpt2:

Et bien si ta femme est à côté et qu'elle est violente, je lui conseillerais d'aller voir une personne compétente pour arrêter ce massacre. Je trouve tout autant honteux une femme violente qu'un homme. Je ne suis pas pour cette discrimination non plus.

Moi je partirais pour une vie en paix. Et être surtout sûr que mes enfants n'auront rien. :peur:

Maintenant que tu expliques mieux ton point de vue alors tu vois je comprends mieux tes pensées! Merci. :biglol:

N'empêche que les étrangers qui critiquent la France bah ils sont partout dans le monde. Mais cela est normal! Comme tout à chaque pays. Je suis Française et pourtant je critique aussi la France! Lol. Maintenant moi je m'en fiche de cela ce que je prône c'est une vision juste et objective.

Moi perso je ne l'aime plus pour des raisons qui me sont propres et j'ai préféré quitté ce pays qui ne ressemblait plus à ma vision, à mon envie de vie.

Vive l'Australie! A qui le Tour? :bravo:

#74 blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 30 novembre 2010 à 18:38

Voir le messageThe Cell, le 30 novembre 2010 à 18:18, dit :

Et bien si ta femme est à côté et qu'elle est violente, je lui conseillerais d'aller voir une personne compétente pour arrêter ce massacre. Je trouve tout autant honteux une femme violente qu'un homme. Je ne suis pas pour cette discrimination non plus.

Moi je partirais pour une vie en paix. Et être surtout sûr que mes enfants n'auront rien. :peur:

Maintenant que tu expliques mieux ton point de vue alors tu vois je comprends mieux tes pensées! Merci. :biglol:

N'empêche que les étrangers qui critiquent la France bah ils sont partout dans le monde. Mais cela est normal! Comme tout à chaque pays. Je suis Française et pourtant je critique aussi la France! Lol. Maintenant moi je m'en fiche de cela ce que je prône c'est une vision juste et objective.

Moi perso je ne l'aime plus pour des raisons qui me sont propres et j'ai préféré quitté ce pays qui ne ressemblait plus à ma vision, à mon envie de vie.

Vive l'Australie! A qui le Tour? :bravo:
mon parrain,qui est également mon cousin proche,est de sidney et j'avoue que je suis tenté mais je n'ai pas les moyens

et pour ma femme si tu aimes les feuilletons à 2 balles,jettes un oiel au coin des nouvaux venu,sujet: un homme en colère

rassure toi dernièrement j'ai compris certaines choses et je me sens à nouveau en paix

merci à toi ;-)

#75 dj_kroket

Chercheur

• Membres
  • 472 Messages :

Posté 04 mars 2011 à 03:38

Pour moi ce serait Cuba!!

- Un des meilleurs système de couverture médicale
- De très bons médecins (Cuba est un des pays qui envoie le plus de médecins de part le monde)
- De la nourriture biologique de qualité (quasiment pas de produits chimiques, pas d'OGM, pas d'hormones de croissance ...)
- Un contact humain exceptionnel
- Un pays axé sur l'économie et l'écologie
- un système éducatif accessible à tous
- ... etc

Après, il y en a surement qui vont me contredire sur les qualités de ce pays,
et comme d'habitude ce seront pour la plus part des personnes bourrées de préjugés, d'idées reçues, et qui ne savent pas grand chose sur le sujet ....

#76 The Cell

• Membres
  • 634 Messages :

Posté 04 mars 2011 à 07:29

Voir le messagedj_kroket, le 04 mars 2011 à 03:38, dit :

- De très bons médecins (Cuba est un des pays qui envoie le plus de médecins de part le monde)
- De la nourriture biologique de qualité (quasiment pas de produits chimiques, pas d'OGM, pas d'hormones de croissance ...)
- ... etc

et comme d'habitude ce seront pour la plus part des personnes bourrées de préjugés, d'idées reçues, et qui ne savent pas grand chose sur le sujet ....

Je me trompes peut être mais c'est pas à cuba que la population ne peut faire ce qu'elle désire? Je ne crois pas que la liberté de pensé soit de mise dans le pays.

D'autres part je trouve assez étrange d'affirmer que Cuba n' apas de produit non bio ou encore sans hormone de croissance ou encore quasi pas de produit chimiques. Je veux bien je ne dis pas je n'y suis jamais allé masi Cuba est une ile non? Et je pense que la plupart de la nourriture vient des US. Donc? pas de produit? peut etre les fruits mais le reste?

#77 tipoual

Chercheur

• Membres
  • 417 Messages :

Posté 04 mars 2011 à 16:36

Cuba est sous la dictature... Y aller une semaine ou deux dans les complexes hôteliers c est ben beau. Aller de l'autre cote a travers la population et leur condition de vie est une autre paire de manche.

#78 alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 625 Messages :

Posté 04 mars 2011 à 18:34

Voir le messagedj_kroket, le 04 mars 2011 à 03:38, dit :

- ... etc

C'est l'un des derniers pays communistes du monde et à ce titre effectivement tout est pris en charge par l'Etat, sauf c'est peut etre pas si formidable en vrai puisque Cuba meme au temps du communisme triomphant etait plutot dependante de Moscou, depuis l'effondrement il y'a une grande penurie de produits là bas, les USA les maintenant sous embargo depuis Nixon...

D'ailleurs leur ouverture au tourisme recente est une consequence directe de tout cela, ils ont besoin de devises, grandement.

Concernant la couverture medicale en effet elle est totale mais il faut garder à l'esprit que les medicaments sont rares faute d'importation, les devises du tourisme permettent en partie d'acheter ces derniers a des entreprises capitalistes.
La nourriture est plus ou moins bio, avant les engrais issus du petrole arrivaient d'URSS, maintenant faute de devises en effet le bio est de mise mais par contre vu que les achats se font dans les magasins d'Etat il n'y a pas souvent des legumes en quantité pour tous, pareil pour la viande et un peut tout en fait meme le dentifrice, meme si il n'y a pas 20 marques habituellement il est courant qu'on n'en trouve pas du tout, sinon en effet pas d'OGM pour l'instant.

Les cubains sont effectivement des gens tres sympathiques et curieux de connaitre comment ça se passe ailleurs, tres ouverts et hospitaliers.

Le pays est axé sur l'economie et l'ecologie par la force des choses, faute de moyens techniques et financiers actuellement, à l'epoque sovietique quand les cargos arrivaient pour ravitailler l'ile avait un regain d'activité.

Le systeme educatif comme celui de santé est ouvert a tous les camarades, mais l'education est quand meme tres doctrinale.

Il faut garder à l'esprit que dans les pays communisme par principe le chomage n'existe pas et il est interdit de rester à glandouiller au risque d'etre declaré ennemi du peuple et d'avoir a se repentir au goulag pour une durée plus ou moins longue selon l'acte commis.
On n'a pas non plus la liberté d'opinion ni celle de reunion sans l'accord explicite du parti, et il faut accepter d'etre sans cesse soumis au regard inquisiteur des membres du parti qui recherchent dans la population les signes d'une quelconque rebellion, le systeme n'accepte pas qu'on puisse etre contre ( tout comme le systeme pseudo liberal capitaliste en Europe)

Pour reussir a Cuba il faut etre a fond en phase avec le parti, et c'est pas forcement communiste puriste, l'humain etant ce qu'il est ;)

#79 maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 04 mars 2011 à 18:38

tout dépend ce qu'on recherche

une retraite au soleil ? faire des affaires ?
etc

la maroc est très bien pour les français, car c'est un pays francophone
la qualité de vie est omniprésente, on peut y travailler activement ou bien y passer des jours paisibles
le climat est bon et sain

sinon, le brésil, pour l'accueil

nouvelle zélande, nouvelle calédonie

tout ça si vous aimez le soleil

#80 240-185

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 04 mars 2011 à 19:49

Je dis sans hesiter la France et ceux qui critiquent Sarkozy n' ont qu'a essayer de vivre ailleurs. ils m'en diront des nouvelles.
Je ne dis pas que Sarkozy est le meilleur mais les Français ont voté pour lui et on s'en sort mieux qu'au maroc quand meme. Ou alors allez essayez la bas pour voir.

#81 Matrix

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 04 mars 2011 à 20:40

Voir le message240-185, le 04 mars 2011 à 19:49, dit :

Je dis sans hesiter la France et ceux qui critiquent Sarkozy n' ont qu'a essayer de vivre ailleurs. ils m'en diront des nouvelles.
Je ne dis pas que Sarkozy est le meilleur mais les Français ont voté pour lui et on s'en sort mieux qu'au maroc quand meme. Ou alors allez essayez la bas pour voir.

Une telle généralisation mérite d'être argumenté plus amplement!

Je n'ai pas critiqué Sarko et je ne le ferai pas pour ne pas perdre mon temps...
Tu m'as l'air bien calé pour parler, où as tu vécu et pour combien de temps, parles tu les langues et t'aies tu bien intégré aux cultures des pays dans lequel tu as habité ? Parle nous de tes expériences personnelles si jamais tu en as... parce que j'y suis moi ailleurs et j'ai une TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES belle vie. C'est pas la première fois que je vie à l'étranger et que mes tous besoins sont plus que comblés, je ne compte pas revenir en France. J'ai des amis au 4 coins du monde, je voyage en continu, j'ai vu la pauvreté et la merde qu'il y a "ailleurs"...

Pour info j'aime bien la France et je suis français... mais là je parle en grand connaîsseur de cause, peux tu en dire autant?

Ce message a été modifié par Matrix - 04 mars 2011 à 20:42.

“Les problèmes sont des opportunités en vêtements de travail” Henry Kaiser

#82 maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 04 mars 2011 à 20:48

merci
je suis français
et je vis au maroc

qualité de vie x2
revenus x4
impots /5

soleil x2
humidité froid 0

sécurité x4 (et oui, ça pariat peut etre dingue, mais on est bien plus en sécurité au maroc qu'en france et surtout dans la banlieue parisienne d'ou je viens)
agressions et violence 0
vols /2

facilité pour monter une entreprise facilitée x4

bref

pour moi y a pas photo
et surtout au niveau de la qualité de vie
je viens de déménager, ça m'a couté 90 euros pour 4 déménageurs + 2 camions

je paie 35 euros par mois d'éléctricité pour une maison de 200m2 que je loue 750 euros
bref, qui dit mieux ?

vous voulez restez en france ? certes, c'est un beau pays, plein de ressources
mais on ne peut plus y vivre
c'est simple

en dessous de 4000 euros par mois de revenus, on ne vit plus en france
on survit
et meme avec ce salaire, on a pas la qualité de vie qu'on a ici

de toute façon une fois qu'on a quitté la france il est très rare qu'on y revienne
et je critique sarkozy bien volontiers, ce menteur professionnel et ses petits copains on coulé la france
et tué le peuple en lui supprimant son pouvoir d'achat
et ce n'est pas strauss kahn , le pro du FMI bilderberger qui va changer la donne croyez moi
c'est blanc bonnet et bonnet blanc

alors, moi ici je suis très bien
certes, il y a un risque
mais il y en a partout
et je ne suis qu'a 3h de paris en avion en cas de problème de santé ou autre

aujourdh'ui il a fait 32 degrés
bon baisers de marrakech

#83 Yvann

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 04 mars 2011 à 21:46

Moi en Russie, en pleine Sibérie, dans ma datcha, le vent qui souffle dehors.. la neige qui tombe.. alors que moi je suis bien au chaud devant ma cheminée.. hummm le rêve
Je ne fais pas partie de ceux que l'on aime mais de ceux dont on se souvient.

#84 The Cell

• Membres
  • 634 Messages :

Posté 05 mars 2011 à 06:48

Voir le messagemaitre yoda, le 04 mars 2011 à 18:38, dit :

tout dépend ce qu'on recherche

une retraite au soleil ? faire des affaires ?
etc

la maroc est très bien pour les français, car c'est un pays francophone
la qualité de vie est omniprésente, on peut y travailler activement ou bien y passer des jours paisibles
le climat est bon et sain

sinon, le brésil, pour l'accueil

nouvelle zélande, nouvelle calédonie

tout ça si vous aimez le soleil

Le climat sain au Maroc je veux bien mais aller vivre dans les grande ville comme Marrakech et Alors là non je ne suis plus d'accord avec toi. La pollution est très importante. A chaque fois que j'y vias j'ai beaucoup de mal à m'habituer à l'odeur qui me pique le nez et les yeux. J'ai beaucoup de mal à respirer et j'ai de l'asthme. Alors non je ne suis pas d'accord. Toutes nos vieilles voitures française qui polluent sont dans les villes d'afrique. Alors non pas d'accord pour le coup du sain en grande ville.

Nouvelle Calédonie. Qu'est ce que tu peux y faire en travail là bas c'est très limité. Pour la retraite oui mais attention le gouvernement français a vu les choses arrivés depuis longtemps et maintenant partir vivre en retraite ailleurs et vous verrez que vos conditions ne seront pas si luxuriante.

#85 The Cell

• Membres
  • 634 Messages :

Posté 05 mars 2011 à 11:45

Tu me parais bien présomptueux très cher. Je n'aime pas Sarkozy, et puis d'ailleurs je m'en fiche. Je n'avais pas la possibilité de voté. Et puis j'ai quitté la France et je rejoins Maître Yoda sur ce point. Lorsque l'on quitte la France on a beaucoup de mal à y revivre. A moins que comme un autre participant te le fait remarqué as tu vécue ailleurs et si oui as tu réussis à t'intégrer?

Comment peux tu dire que vous vous en sortez mieux qu'au Maroc? Le Marc est un pays qui commence à peine à devenir un pays développer. Il a encore du travail mais il a un énorme potentiel. As tu vécue dans ce pays pour dire cela? As tu de la famille Marocaine pour savoir?

ALORS MOI JE CRITIQUES SARKOZY ET JE VIS AILLEURS DONC VOICI MES NOUVELLES!

OUF QU'EST CE QUE L'ON VIT MIEUX AILLEURS!

Lorsque tu interviens il serait bon lorsque tu lance haut et fort ton choix et la critique facile qui accompagne ton choix d'appronfondir le pourquoi du comment... :nonnonnon: :hum:

#86 Katleen

Expert

• Membres
  • 275 Messages :

Posté 05 mars 2011 à 13:25

Clairement j'ai beaucoup apprécié BALI en Indonésie ou je me suis rendue 2 fois et peut-être une troisième prochainement, et j'y vivrais sans problème , la population y est calme zen souriante aimable.
La surprise vient des enfants , des petits bouts de 2 ou 3 ans qui suivent les cérémonies tout de blanc vétus sans cris ni rébellion.Dans ses pays on ne voit pas d'enfants se rouler par terre et hurler pour obtenir une sucrerie ou un jouet.La société y est bien différente tout est calme paisible le paysage y est d'une beauté exceptionnelle quant à l'énergie que dégage Bali , j'ai eu l'impression d'un nettoyage intérieur important.

#87 maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 05 mars 2011 à 13:55

on me parle beaucoup de bali ces derniers temps
cela m'attire terriblement surtout en tant que pseudo bouddhiste

peut etre pour mes derniers jours