Aller au contenu

Nexus - Science et Alternative

• Please log in to reply
48 réponses dans ce topic

#1 Alcidejet

Alcidejet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 mai 2010 à 10:55

Le magazine NEXUS, est un bimestriel international vendu en kiosque et par abonnement.
Son but est de publier une information scientifique alternative, habituellement proscrite, ou difficile à obtenir dans les domaines de la santé, de l'énergie, de la géopolitique, de la physique, de la biologie, de l'histoire, de l'économie, de l'exopolitique (ufologie), et des phénomènes inexpliqués.
Une information qui aborde la connaissance et les implications multiples des découvertes actuelles ou passées occultées par le courant de pensée majoritaire, qu'ils s'agissent des civilisations disparues et de leurs technologies, des origines de la vie sur Terre, de thérapies basées sur l'information, de l'énergie du point zéro etc.
Une information qui tient compte de la mécanique quantique moderne, frange la plus avancée de la physique, qui réconcilie matière et esprit par une approche phénoménologique d'un Univers fonctionnant plus comme une gigantesque pensée que comme une simple machine inerte.
Une information pour appréhender une réalité infiniment plus large de l'identité humaine, et de sa place dans l'univers, aboutissant à une responsabilité et une liberté accrues permettant d'envisager de réelles
réponses aux enjeux cruciaux de notre époque.
Nexus existe depuis 1987 en Australie. L'édition française reprend la plupart de ses articles originaux augmentés d'articles français le cas échéant depuis 1999.
Le terme "nexus" est un terme latin signifiant : lien, entrelacs des causes et des effets.

AUTORISATION DE DIFFUSION

La diffusion de l'information disponible dans NEXUS est activement encouragée pour une utilisation non-commerciale.

Message personnel : J'apprécie grandement le sujets qu'ils publient. Ils sont réactifs, agréables à lire, ouverts d'esprit et relativement bien documentés. Ravi d'y être abonné.

Voici les numéros disponibles en téléchargement : N° 38 à 58

Note de la modération : Liens retirés suite à demande du Directeur de la Publication du Magazine Nexus.

Ce message a été modifié par ceolien - 06 août 2010 à 19:25.

#2 Nestor345

Nestor345

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 09 mai 2010 à 11:18

Manière détournée de faire de la pub pour un logiciel de téléchargement. Si vous ne voulez pas attendre (51 '', ce n'est pas énorme diront certains, avant le démarrage du décompte, le temps de lire la pub, quoi!) pour télécharger un exemplaire de nexus, crachez au bassinet  :tresfache:
Mais le téléchargement sera encore très lent 3 à 5'!  :thermo:
Et évidemment pas possible de télécharger deux exemplaires en m^me temps: Il faut attendre la fin du 1er téléchargement!  :grognon:
Ensuite, vous recevez un message : Limite de téléchargement atteinte. Vous en voulez plus, crachez au bassinet  :bravooo:

Ce message a été modifié par Nestor345 - 09 mai 2010 à 11:29.

#3 Alcidejet

Alcidejet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 09 mai 2010 à 11:56

C'est malin  :cogite:

J'ai pris sur mon temps pour vous offrir ce partage désintéressé.

J'ai choisi Rapidshare pour ce que j'en connais et de son meilleur débit que d'autres.

Il existe des logiciels facilitant le téléchargement de ce genre de fichiers (jdowloader par exemple...)

#4 Damon

Damon

Expert

• Membres
  • 114 Messages :
  • Intérêts : J'y réfléchis...

Posté 09 mai 2010 à 14:01

Voir le messageAlcidejet, le 09 mai 2010 à 11:56, dit :

C'est malin  :cogite:

J'ai pris sur mon temps pour vous offrir ce partage désintéressé.

J'ai choisi Rapidshare pour ce que j'en connais et de son meilleur débit que d'autres.

Il existe des logiciels facilitant le téléchargement de ce genre de fichiers (jdowloader par exemple...)

Très bonne initiative je trouve. Vu le prix de la revue, tout le monde ne peut pas s'autoriser l'achat de tous les anciens numéros. Mais c'est vrai que rapidshare c'est de la merde, megaupload fonctionne mieux. Pour telechargement illimité, suffit de rallumer le modem, dans le cas d'ip dynamique.

#5 Alcidejet

Alcidejet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 09 mai 2010 à 15:41

Voir le messageDamon, le 09 mai 2010 à 14:01, dit :

megaupload fonctionne mieux.

Au début je l'ai utilisé. Les liens ne fonctionnaient pas. J'ai alors suivi le canard blanc (signe) ;-)

Pour connaitre le sommaire de chaque numéro : http://www.nexus.fr/...zines_nexus.php
Leur site a aussi un moteur de recherche ;-)

Ce message a été modifié par Alcidejet - 09 mai 2010 à 15:43.

#6 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 10 mai 2010 à 09:59

Voir le messageAlcidejet, le 09 mai 2010 à 10:55, dit :

Le magazine NEXUS, est un bimestriel international vendu en kiosque et par abonnement.
... Bonne lecture

merci pour les anciens numero, je n'ai commence a lire nexus qu'a partir du 61  :piout:

par contre pour ceux qui ont du mal avec RS (rapidshare), je vous ai tout envoye sur un de mes sites pour faciliter le telechargement (faites pas attention au nom du site c'est pour un clan de gamer  :guerrier: )

Note de la modération : Lien retiré suite à demande du Directeur de la Publication du Magazine Nexus.

le dernier lien de 1.4Go est une archive zip comprenant tout les numero present sur la page (cad de 38 a 58) only pour les feneants ou ceux qui ont une bonne connection  :ange:

Ce message a été modifié par ceolien - 06 août 2010 à 19:40.

une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#7 Alcidejet

Alcidejet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 10 mai 2010 à 14:53

Super, merci Shaka !

#8 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 mai 2010 à 15:27

Merci également ! Nouvelle lectrice, j'apprécie leurs dossiers !

#9 Nestor345

Nestor345

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 10 mai 2010 à 16:53

Génial! Merci Shaka. J'ai de la lecture pour mes insomnies (zip téléchargé en 45' sur windows xp).
PS : Merci aussi à alcidejet qui est à l'origine du post, d'avoir mis à disposition ce trésor de lecture. belle compil  :calin:  
A+

#10 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 10 mai 2010 à 19:32

Voir le messageNestor345, le 09 mai 2010 à 11:18, dit :

Manière détournée de faire de la pub pour un logiciel de téléchargement. Si vous ne voulez pas attendre (51 '', ce n'est pas énorme diront certains, avant le démarrage du décompte, le temps de lire la pub, quoi!) pour télécharger un exemplaire de nexus, crachez au bassinet :tresfache:
Mais le téléchargement sera encore très lent 3 à 5'! :thermo:
Et évidemment pas possible de télécharger deux exemplaires en m^me temps: Il faut attendre la fin du 1er téléchargement! :grognon:
Ensuite, vous recevez un message : Limite de téléchargement atteinte. Vous en voulez plus, crachez au bassinet :bravooo:

Toi dans le genre ingrat... BREF ! :cogite:
Merci beaucoup Alcidejet pour le taf et ceux qui ne sont pas content hein...
«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#11 Nestor345

Nestor345

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 10 mai 2010 à 19:59

Citation

Toi dans le genre ingrat
Tu ferais bien de lire le message qui précède ...

Nestor ne met pas de gant quand il râle, mais il sait aussi reconnaître quand c'est top:
Nestor a dit:

Citation

PS : Merci aussi à alcidejet qui est à l'origine du post, d'avoir mis à disposition ce trésor de lecture. belle compil  :cageole:

#12 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 11 mai 2010 à 19:56

Voir le messageNestor345, le 10 mai 2010 à 19:59, dit :

Tu ferais bien de lire le message qui précède ...

Nestor ne met pas de gant quand il râle, mais il sait aussi reconnaître quand c'est top:
Nestor a dit:

Je réagissais à ton premier post qui m'a un peu agacé mais inutile d'alimenter tout ça: :calin:

Pour revenir au sujet je dirais juste que Nexus Mag c'est monstrueux, j'ai commencé à lire le dossier sur la conscience et aussi sur les Ovnis, c'est terrible !

Bonne soirée à tout le monde !
«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#13 Alcidejet

Alcidejet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 12 mai 2010 à 20:18

Nouveau : N°37

Note de la modération : Lien retiré suite à demande du Directeur de la Publication du Magazine Nexus.

On ne peut édier ses précédents messages, donc je le mets ici. Si les modo peuvent aider ce serait appréciable  :aureole7:

#14 Nestor345

Nestor345

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 13 mai 2010 à 18:35

Voici un extrait du N° 38 de Nexus
Merci à Alcidejet  :)

Vaccin anti-tétanos superflu ?
Jusqu’il y a peu, je pensais que les vaccins étaient, si pas au moins inutiles (pour la plupart des personnes en bonne santé), au moins dangereux à cause du risque disproportionnés encourus : effets secondaires possibles suite à une réaction immunitaire sur-exprimée, sans parler du danger des adjuvants au mercure ou à l’aluminium de la plupart des vaccins.

Je faisais une exception pour le vaccin anti-tétanos, jusqu’à ce que je lise un article dans le magazine Pratiques de Santé, N° 101, page 4,  de mai 2010, ainsi que dans un ancien numéro de Nexus (N° 38 de mai - juin 2005, pages 47 à 52) :
Vaccin antitétanique : Une absurdité biologique.  Tiré du livre du Dr Jean MÉRIC : « Vaccination – Je ne serai  plus complice », Editions Marco Pietteur.

*) Je résume la position :
Le tétanos n’est pas contagieux. Le vaccin ne protège pas. Le tétanos peut être guéri.

*) Inutilité du vaccin anti-tétanos :
Les spores doivent survivre dans un milieu anaérobique (sans oxygène). Or, il y a de l’oxygène dans le sang. Le bacille ne pourrait survivre que dans des plaies fermées et  nécrosées (mortes), sans vascularisation …

*) Article intitulé : « Diphtérie, tétanos, polio : trois vaccins inutiles » (PDS 101)
Le tétanos
Il est surprenant de constater à quel point la peur du tétanos imprègne l’imaginaire.
Elle est totalement irrationnelle et fantasmatique pour les raisons suivantes :
-  le tétanos n’est pas une maladie contagieuse,
-  le tétanos n’est pas une maladie immunisante,
-  le tétanos n’est pas une maladie fréquente,
-  le tétanos nécessite des conditions très particulières pour se développer,
-  le tétanos peut être guéri,
-  le tétanos n’affecte pas les enfants (sauf de rarissimes exceptions),
-  seule la toxine de certains bacilles de Nicolaïer est dangereuse.
Tous ces éléments font du tétanos une maladie rare et non redoutable, mais on en a véhiculé une image totalement déformée au point de distiller la peur dans tous les esprits.

Les spores tétaniques qui existent dans la nature doivent se trouver dans un milieu totalement privé d’oxygène pour qu’il y ait un danger, car le bacille est un anaérobie strict, cela veut dire que la maladie ne peut pas se développer si le bacille est en contact avec de l’oxygène, même en petite quantité. Il faut donc que les plaies soient fermées et nécrosées (mortes) sans vascularisation puisque le sang véhicule de l’oxygène. Dans ce type de plaie peuvent aboutir des terminaisons nerveuses vers lesquelles va se diriger la toxine produite par le bacille après germination (à noter que les bacilles tétaniques ne produisent pas tous la toxine). C’est alors que la maladie peut se déclencher car, une fois présente dans le système nerveux, rien n’est plus capable de l’arrêter la toxine.  La vaccination à base d’anatoxine (toxine tétanique atténuée) ne peut engendrer que des anticorps qui vont circuler dans le sang. Ces anticorps ne pourront donc jamais rencontrer la toxine présente dans un tissu nécrosé ou dans une terminaison nerveuse (non irrigués), ils seront donc inopérants pour éviter la maladie.  Il est ainsi facile de comprendre pourquoi le tétanos n’est pas une maladie immunisante : c’est précisément parce qu’il n’y a pas de rencontre entre le système immunitaire et la toxine, donc jamais de production d’anticorps. On ne retrouve pas d’anticorps chez un malade guéri du tétanos, et pour cause.

La maladie ne touche pas les enfants car ils ont un système sanguin actif et un système immunitaire en plein fonctionnement.  La maladie atteint les personnes âgées ayant un système immunitaire déficient et des problèmes de circulation sanguine, voire des carences en magnésium ainsi que des plaies chroniques et d’autres problèmes de santé qui affaiblissent leur organisme.
Le tétanos est très certainement aussi une maladie très fortement liée au « terrain » des individus. Un tétanos peut se produire sans qu’il y ait de porte d’entrée, chez les grands brûlés par exemple. La maladie serait-elle d’origine endogène ?  Des milliers de personnes se piquent chaque année sans déclarer un tétanos.  D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux mêmes : comme c’est une maladie à déclaration obligatoire on connaît avec précision le nombre de malades. Ainsi dénombre-t-on chaque année une vingtaine de cas dont très peu sont mortels.  Les progrès en réanimation permettent de sauver les gens en milieu hospitalier.  Ne pas oublier que le chlorure de magnésium est souverain contre le tétanos, la diphtérie et la polio, n’en déplaise aux autorités qui refusent de reconnaître ses vertus (attention, il s’agit de suivre des prescriptions particulières).  Dans ces conditions, pourquoi vacciner avec un vaccin sans effet et pour une maladie si peu fréquente et qui n’est pas contagieuse ? Sans oublier que le vaccin (qui contient un adjuvant à base d’aluminium) provoque toute une série d’effets secondaires répertoriés dans la littérature médicale [voir encadré]. Pour quelle raison maintenir cette protection illusoire et mettre en danger la santé des bien-portants ?
Françoise Joët, Présidente de l’association ALIS (Association Liberté Information Santé).

Française née le 17/03/1945.
*) Autres références :
1. JAMA 19 février 1997
2. Médecine et Hygiène 15 août 1986 p. 2216
3. Revue du Praticien tome 10, n° 354 (14 octobre 1996) p. 3
4. La Recherche avril 1999 p. 38
5. Le Monde 21 décembre 1977 p. 17

#15 Alcidejet

Alcidejet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 14 mai 2010 à 16:24

Merci d'avoir fait remonter l'info et de la partager  :piout:

Un nouveau numéro dispo :

#16 Perplex

Perplex

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 17 mai 2010 à 09:38

Je ne suis pas convaincu par la véracité  de tous les articles de Nexus.

Je prends pour exemple le témoignage du Dr Valery Mikhailovich Uvarov, qui a écrit de nombreux articles sur Tungunska en Siberie. Nexus se contente du seul témoignage de cet homme, qui est le seul a s'être déplacé en Sibérie pour avoir, dit-il, mené son enquête. Personne d'autre que lui n'a eu accès aux témoins perdus au fin fond de la Sibérie ni aux lieux ou seraient enfouis des bases possiblement radioactives. Ce Docteur est donc juge et parti pour véhiculer l'affaire Tungunska, affaire qui le fait vivre depuis des années par le biais de ses livres et conférences sur le sujet.
Il y a donc içi un manque flagrant de rigueur intellectuelle de la part de Nexus.

#17 Nestor345

Nestor345

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 17 mai 2010 à 11:41

Citation

l y a donc içi un manque flagrant de rigueur intellectuelle de la part de Nexus.
=> Nexus a le mérite d'apporter des points de vue divergents, non conventionnels. Mais un oiseau ne faisant pas le printemps, à lui tout seul, il faut tjrs chercher confirmation ailleurs ...
:)

#18 Alcidejet

Alcidejet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 17 mai 2010 à 11:52

@ perplexe
C'est intéressant comme opinion, puisque tu as surement épluché le sujet.
Tu leur en as déjà fait part, via le courrier des lecteurs par exemple ?

#19 Perplex

Perplex

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 17 mai 2010 à 12:28

Voir le messageAlcidejet, le 17 mai 2010 à 11:52, dit :

@ perplexe
C'est intéressant comme opinion, puisque tu as surement épluché le sujet.
Tu leur en as déjà fait part, via le courrier des lecteurs par exemple ?

Non, je ne leur ai pas écrit, car je me doute que la rédaction justifiera ce choix d'édition par le fait que le journal reprend les articles de Nexus outre Atlantique.

#20 Alcidejet

Alcidejet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 17 mai 2010 à 12:51

C'était peut être vrai dans les premiers temps, mais depuis (et c'est précisé quelque part) ils ont pris leur "indépendance" de Nexus Australie.
La majorité (totalité ?) de leurs articles sont le fruit de leur travail. Je ne dis pas qu'ils les écrivent, mais qu'il ne font en effet pas que "recopier".

Ton scepticisme est louable selon moi, tant qu'il ne te prive pas de la richesse présente dans ce travail de presse alternative.

Le discernement est toujours de mise, pour quoi que ce soit.

J'insiste sur le fait qu'un débat, ou une discussion "ouverte" sur un sujet, est bien plus intéressant qu'un combat d'opinion ou chacun est de toute façon sur d'avoir raison. Autant leur en parler.

#21 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 17 mai 2010 à 17:21

Citation

Il y a donc içi un manque flagrant de rigueur intellectuelle de la part de Nexus.
Je n'ai rien contre Anton Parks et je n'ai pas lu ces livres, mais il faut reconnaître que la revue Nexus met le paquet sur lui. Il est présenté comme une sorte de demi-dieu de l'histoire ancienne. Ceci se fait bien sûr au détriment d'autres chercheurs qui n'ont pas accès à cette revue. Il y a donc des choix arbitraires qui sont faits par la rédaction. C'est un peu gênant car le public peut croire que Nexus reflète impartialement l'état des découvertes parallèles. A mon avis, ce n'est pas le cas.

Mais je trouve pourtant cette revue très bien et j'ai acheté beaucoup de numéros.

#22 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 18 mai 2010 à 11:00

Voir le messageBernardo, le 17 mai 2010 à 17:21, dit :

Je n'ai rien contre Anton Parks et je n'ai pas lu ces livres, mais il faut reconnaître que la revue Nexus met le paquet sur lui. Il est présenté comme une sorte de demi-dieu de l'histoire ancienne. Ceci se fait bien sûr au détriment d'autres chercheurs qui n'ont pas accès à cette revue. Il y a donc des choix arbitraires qui sont faits par la rédaction. C'est un peu gênant car le public peut croire que Nexus reflète impartialement l'état des découvertes parallèles. A mon avis, ce n'est pas le cas.

Mais je trouve pourtant cette revue très bien et j'ai acheté beaucoup de numéros.

sans avoir lu les livres en question ... ca fait pas un peu raccourci comme critique ?
une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#23 Alcidejet

Alcidejet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 28 mai 2010 à 12:13

Un utilisateur a converti les fichiers (ils sont plus légers), qui y a ajouté les premiers numéros et les distribue sur la toile via les torrent.

Note de la modération : Liens retirés suite à demande du Directeur de la Publication du Magazine Nexus.

PS : toujours la même demande au modérateurs : peut-on éditer le premier message pour y ajouter ces infos ou dois-je en créer un nouveau ?

Non, au bout d'un certain délai il est impossible aux membres d'éditer leur message.
Par contre, je vais rajouter tes infos dans ton premier posts en espérant que cela te convienne
Sathyne
:)

Ce message a été modifié par ceolien - 06 août 2010 à 19:29.

#24 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 05 juillet 2010 à 22:11

Citation

sans avoir lu les livres en question ... ca fait pas un peu raccourci comme critique ?
Anton Parks, c'est parfait commercialement, car il écrit des romans (sauf son dernier livre). Un roman, c'est moins dérangeant qu'un exposé scientifique, qui donne des preuves. On peut toujours penser: c'est de la fiction, c'est du roman. C'est pour ça que Parks est accueilli à bras ouverts par la revue Nexus. Ca ne dérange pas assez pour que le rédacteur en chef ait peur! Je connais un réalisateur de films qui a demandé à Nexus une petite pub pour son film, un document révolutionnaire super qui va loin, belles images avec preuves incontestables à l'appui. Nexus n'a même pas répondu! Nexus a simplement peur de publier des trucs trop forts, trop dérangeants, voilà.
Et, dans le numéro qui vient de sortir, on retrouve bien sûr les bouquins d'Anton Parks en pub, sauf le dernier (car il n'est pas un roman, je suppose). On trouve aussi une interview de Daniel Meurois qui vient vendre son dernier livre. Or, lui aussi se dérobe complètement à la notion de preuve rationnelle. Il est certainement sincère et de bonne volonté en racontant ses voyages hors du corps, mais il ne dérange pas car ses narrations font penser à de la science-fiction. On peut penser qu'il est une sorte de prophète incontournable, ou alors un naïf qui s'illusionne complètement, ou pourquoi pas un mythomane. (Je ne crois pas d'ailleurs.)

#25 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 06 août 2010 à 09:59

bon malgre l'accord de nexus je viens de recevoir une mise en demeure pour heberger des anciens numeros sur un site

je vais donc les supprimer, mais cette nuit seulement pour que ceux qui veulent encore en profiter le peuvent
-Karl Popper-

#26 Alcidejet

Alcidejet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 06 août 2010 à 11:02

Tant pis, ils restent disponibles sur d'autres réseaux...

#27 L'anachorète

L'anachorète

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Intérêts : Tout ce qui aide à rendre libre...

Posté 06 août 2010 à 11:03

Je te remercie Acidejet de nous faire partager cette collection de magazines et de penser à ceux qui la "bourse un peu vide".

C'est en faisant circuler l'information qu'on ouvrira les consciences (bien sûr, il ne faut pas tout prendre comme vérité absolue et savoir séparer le bon grain de l'ivraie).

S'il t'arrive de nous proposer d'autres perles, essaie, s'il te plait, de trouver une autre plateforme de DDL car c'est vrai qu'avec Rapid****, c'est parfois difficile de downloader (en tout cas chez moi, j'ai du mal).

Merci encore !

Ce message a été modifié par L'anachorète - 06 août 2010 à 11:06.

La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours..." (Coluche).

#28 Damon

Damon

Expert

• Membres
  • 114 Messages :
  • Intérêts : J'y réfléchis...

Posté 06 août 2010 à 14:58

Voir le messageAlcidejet, le 06 août 2010 à 11:02, dit :

Tant pis, ils restent disponibles sur d'autres réseaux...

tu connaitrais pas un endroit où je pourrais dl tous les numéros nexus, les version francaises et anglaises stp? Car là je trouve rien. Si nexus approuve, y a pas de raison de s'en priver.

#29 daviddennery

daviddennery

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 06 août 2010 à 17:56

Voir le messageshaka, le 06 août 2010 à 09:59, dit :

bon malgre l'accord de nexus je viens de recevoir une mise en demeure pour heberger des anciens numeros sur un site

je vais donc les supprimer, mais cette nuit seulement pour que ceux qui veulent encore en profiter le peuvent

bonjour, je tiens à me présenter sous ma véritable identité ici concernant cette mise en demeure de retirer les anciens numéros entièrement scannés et mis à la disposition gratuitement des lecteurs. Accessoirement, je m'étonne que notre revue, pourtant sujette à de réels problèmes financiers avec le refus de renouvellement de sa commission paritaire pour avoir "remis en cause les acquis positifs de la science et concernant la vaccination, avoir publié des écrits susceptibles d'inquiéter les esprits les plus fragiles" occasionant une TVA de 19,6 % (au lieu de 2,10 % pour le reste de la presse), et malgré les critiques que je lis ici - soit la seule qui soit ainsi piratée, mettant sérieusement en cause sa survie. Impossible de trouver sur le web des scans de revues appartenant aux grands groupes de presse... ? Dommage et curieux, non ?
Je conçois bien que 6,90 € soit une somme conséquente pour certains, mais cela ne représente jamais que 3,45 € dans un budget mensuel, à comparer au café à 1 €, aux cigarettes à 5 €, etc... J'imagine que les internautes de ce forum ne sont pas totalement démunis, disposent au moins d'un ordinateur, d'un logement, d'électricité et qu'ils n'ont pas forcément volé le tout.

Vous trouverez ci-dessous mon échange d'email avec un des participant(très menaçant mais pas courageux au point de signer) du forum, qui en explique rapidement les raisons.

From: @hotmail.com
To: magazine@nexus.fr ; info@nexus.fr
Sent: Friday, August 06, 2010 6:55 AM
Subject: Mise en demeure pour hébergement de vos anciens n°?

Bonjour,

Sur le forum onnouscachetout, je viens d'apprendre qu'une personne qui avait uploadé certains n° de nexus a recu une mise en demeure et doit supprimer ces numéros du site. Alors j'aimerais savoir exactement où est le problème? Le but de nexus est de renseigner, d'informer et de briser l'ignorance le plus possible pas vrai? D'ailleurs dans vos livres, vous dites bien que vous autorisez et même poussez à la diffusion des informations de votre revue. J'ai actuellement plus de 50 magazines nexus en ma possession, qu'est ce qui m'empêcherais de les partager sur le net et ce GRATUITEMENT? Vous allez me dire qu'avec le temps vous avez changé (quoique..) et que maintenant vous êtes concerné à propos du fric que vous rapporte le magazine? Seriez vous devenu si corrompu avec le temps? Je n'ai jamais scanné vos magazines sur internet mais suivant votre réponse il est possible que je décide de TOUS LES SCANNER et les rendre disponible à qui veut sur internet. Je ne tolérerai pas que des gens prétendant se battre pour la liberté d'informations, pour le changement et le libre arbitre commencent à mentir et à arnaquer des gens. Oui arnaque, parce que quand on voit le prix de votre revue, et le contenu de plus en plus "low" (articles plus que limites, subjectivité, 20pages de pubs pour des livres à sensation, des pubs pour des produits dont l'efficacité n'a même pas été testée par nexus, etc) pardonnez l'expression, je commence à me le demander...

Je mettrai aussi tous les livres en ligne si ce mail est ignoré.

Mes Salutations....

Ma réponse :
Nous encouragions la diffusion de l'info contenue dans Nexus, la reprise d'extraits, fussent-ils longs, ou de certains articles, mais n'avons jamais autorisé de scanner entièrement la maquette, pour laquelle nous payons le prix fort auprès de rédacteurs, achetons des droits auprès de photographes, d'illustrateurs, et permettons ainsi à tout ce petit monde de vivre.
La vente des anciens numéros nous permet de tenir. Surtout avec le refus de renouvellement de la Commission paritaire occasionnant une tva de 19,6 %.(et non 2,10 % pour le reste de la presse consentuelle et conformiste)
Le moins que nous attendions,  - et c'est ce que certains ont la correction de faire - est de nous demander l'autorisation. Dans le cas contraire, il s'agit de vol pur et simple du travail d'autrui. Est-ce donc là une valeur que vous défendez ?
Ainsi notre info a une valeur bien réelle, et nous avons bel et bien enregistré un tassement de nos résultats de ventes en corélation avec la mise en ligne de ces numéros scannés entièrement.
Vous avez beau jeu d'être insultant en nous traitant de corrompus et en restant anonyme, mais je ne sais pas dans quel monde vous vivez. en ce qui nous concerne, nous continuons d'acheter ce que nous mangeons et de payez pour nos logements, ou les livres que nous achetons.
Qu'est-ce qui vous empêche de scanner les magazines que vous achetez et de les offrir gratuitement ? Mais la loi protégeant les droits d'auteurs, la même qui vous punie si vous copier quelque oeuvre culturelle pour la diffuser. Pensez-vous que la presse ne deuille vivre que de ses encarts publicitaires et soit entièrement gratuite ? Croyez-vous que la presse gratuite, type métro, puisse remettre en cause la téléphonie mobile ou l'innocuité des vaccins ?
Il n'y a aucune arnaque dans le prix de Nexus si vous comparez nos 110 pages de rédactionnel au prix d'autres revues, et les 17 points de tva supplémentaire, bien au contraire. Quant aux pubs que nous encartons, je suis pour une fois d'accord et vous remarquerez qu'elle seront quasi inexistantes dans le n° de septembre, malgré les échos positifs des usagers de ces produits.
Ayez à votre tour le courage de votre réflexion et appelez moi, vous pouvez toujours le faire en appela nonyme en faisant précéder noptre numéro de tel des chiffres 3659 depuis un fixe. Bien que votre anonymat n'est franchement pas une grande preuve de courage.
Nous prenons tout les risques, de notre côté, face aux pires des lobbies, et signons de notre véritable identité nos activités.
Quant à notre fortune, sachez que  si je pouvais, j'embaucherai tout de suite deux ou trois personnes en plus des 10 actuellement employées, pour me permettre quelques vacances, ce qui n'a pas été possible depuis 5 ans.

J'attends votre appel afin que nous ayons une franche discussion, au moins pour vous démontrer que nous jouons la carte de la transparence et que je vous explique la différence entre une simple mise ne demeure de cesser des agissements qui risquent de mettre sur le carreau l'emploi d'une dizaine de personnes (et je ne parle pas des nombreux subsides procurés par nos activité à nos soutraitants ou au fisc) et vos menaces anonymes.

Je vous autorise et vous enjoint expressément, si vous êtes assez honnête pour cela, à faire paraître cet email par tout moyen que vous souhaitez, du moment qu'il apparaisse dans son entièreté, en réponse à votre email.

Sincèrement

David Dennery - directeur de publication

Magazine NEXUS
2, Chemin Cro-Magnon
24620 LES EYZIES

tel : 05 53 03 45 09

#30 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 06 août 2010 à 19:07

Voir le messagedaviddennery, le 06 août 2010 à 17:56, dit :

bonjour, je tiens à me présenter sous ma véritable identité ici concernant cette mise en demeure de retirer les anciens numéros entièrement scannés et mis à la disposition gratuitement des lecteurs. Accessoirement, je m'étonne que notre revue, pourtant sujette à de réels problèmes financiers avec le refus de renouvellement de sa commission paritaire pour avoir "remis en cause les acquis positifs de la science et concernant la vaccination, avoir publié des écrits susceptibles d'inquiéter les esprits les plus fragiles" occasionant une TVA de 19,6 % (au lieu de 2,10 % pour le reste de la presse), et malgré les critiques que je lis ici - soit la seule qui soit ainsi piratée, mettant sérieusement en cause sa survie. Impossible de trouver sur le web des scans de revues appartenant aux grands groupes de presse... ? Dommage et curieux, non ?
Je conçois bien que 6,90 € soit une somme conséquente pour certains, mais cela ne représente jamais que 3,45 € dans un budget mensuel, à comparer au café à 1 €, aux cigarettes à 5 €, etc... J'imagine que les internautes de ce forum ne sont pas totalement démunis, disposent au moins d'un ordinateur, d'un logement, d'électricité et qu'ils n'ont pas forcément volé le tout.

Vous trouverez ci-dessous mon échange d'email avec un des participant(très menaçant mais pas courageux au point de signer) du forum, qui en explique rapidement les raisons.

From: @hotmail.com
To: magazine@nexus.fr ; info@nexus.fr
Sent: Friday, August 06, 2010 6:55 AM
Subject: Mise en demeure pour hébergement de vos anciens n°?

Bonjour,

Sur le forum onnouscachetout, je viens d'apprendre qu'une personne qui avait uploadé certains n° de nexus a recu une mise en demeure et doit supprimer ces numéros du site. Alors j'aimerais savoir exactement où est le problème? Le but de nexus est de renseigner, d'informer et de briser l'ignorance le plus possible pas vrai? D'ailleurs dans vos livres, vous dites bien que vous autorisez et même poussez à la diffusion des informations de votre revue. J'ai actuellement plus de 50 magazines nexus en ma possession, qu'est ce qui m'empêcherais de les partager sur le net et ce GRATUITEMENT? Vous allez me dire qu'avec le temps vous avez changé (quoique..) et que maintenant vous êtes concerné à propos du fric que vous rapporte le magazine? Seriez vous devenu si corrompu avec le temps? Je n'ai jamais scanné vos magazines sur internet mais suivant votre réponse il est possible que je décide de TOUS LES SCANNER et les rendre disponible à qui veut sur internet. Je ne tolérerai pas que des gens prétendant se battre pour la liberté d'informations, pour le changement et le libre arbitre commencent à mentir et à arnaquer des gens. Oui arnaque, parce que quand on voit le prix de votre revue, et le contenu de plus en plus "low" (articles plus que limites, subjectivité, 20pages de pubs pour des livres à sensation, des pubs pour des produits dont l'efficacité n'a même pas été testée par nexus, etc) pardonnez l'expression, je commence à me le demander...

Je mettrai aussi tous les livres en ligne si ce mail est ignoré.

Mes Salutations....

Ma réponse :
Nous encouragions la diffusion de l'info contenue dans Nexus, la reprise d'extraits, fussent-ils longs, ou de certains articles, mais n'avons jamais autorisé de scanner entièrement la maquette, pour laquelle nous payons le prix fort auprès de rédacteurs, achetons des droits auprès de photographes, d'illustrateurs, et permettons ainsi à tout ce petit monde de vivre.
La vente des anciens numéros nous permet de tenir. Surtout avec le refus de renouvellement de la Commission paritaire occasionnant une tva de 19,6 %.(et non 2,10 % pour le reste de la presse consentuelle et conformiste)
Le moins que nous attendions,  - et c'est ce que certains ont la correction de faire - est de nous demander l'autorisation. Dans le cas contraire, il s'agit de vol pur et simple du travail d'autrui. Est-ce donc là une valeur que vous défendez ?
Ainsi notre info a une valeur bien réelle, et nous avons bel et bien enregistré un tassement de nos résultats de ventes en corélation avec la mise en ligne de ces numéros scannés entièrement.
Vous avez beau jeu d'être insultant en nous traitant de corrompus et en restant anonyme, mais je ne sais pas dans quel monde vous vivez. en ce qui nous concerne, nous continuons d'acheter ce que nous mangeons et de payez pour nos logements, ou les livres que nous achetons.
Qu'est-ce qui vous empêche de scanner les magazines que vous achetez et de les offrir gratuitement ? Mais la loi protégeant les droits d'auteurs, la même qui vous punie si vous copier quelque oeuvre culturelle pour la diffuser. Pensez-vous que la presse ne deuille vivre que de ses encarts publicitaires et soit entièrement gratuite ? Croyez-vous que la presse gratuite, type métro, puisse remettre en cause la téléphonie mobile ou l'innocuité des vaccins ?
Il n'y a aucune arnaque dans le prix de Nexus si vous comparez nos 110 pages de rédactionnel au prix d'autres revues, et les 17 points de tva supplémentaire, bien au contraire. Quant aux pubs que nous encartons, je suis pour une fois d'accord et vous remarquerez qu'elle seront quasi inexistantes dans le n° de septembre, malgré les échos positifs des usagers de ces produits.
Ayez à votre tour le courage de votre réflexion et appelez moi, vous pouvez toujours le faire en appela nonyme en faisant précéder noptre numéro de tel des chiffres 3659 depuis un fixe. Bien que votre anonymat n'est franchement pas une grande preuve de courage.
Nous prenons tout les risques, de notre côté, face aux pires des lobbies, et signons de notre véritable identité nos activités.
Quant à notre fortune, sachez que  si je pouvais, j'embaucherai tout de suite deux ou trois personnes en plus des 10 actuellement employées, pour me permettre quelques vacances, ce qui n'a pas été possible depuis 5 ans.

J'attends votre appel afin que nous ayons une franche discussion, au moins pour vous démontrer que nous jouons la carte de la transparence et que je vous explique la différence entre une simple mise ne demeure de cesser des agissements qui risquent de mettre sur le carreau l'emploi d'une dizaine de personnes (et je ne parle pas des nombreux subsides procurés par nos activité à nos soutraitants ou au fisc) et vos menaces anonymes.

Je vous autorise et vous enjoint expressément, si vous êtes assez honnête pour cela, à faire paraître cet email par tout moyen que vous souhaitez, du moment qu'il apparaisse dans son entièreté, en réponse à votre email.

Sincèrement

David Dennery - directeur de publication

Magazine NEXUS
2, Chemin Cro-Magnon
24620 LES EYZIES

tel : 05 53 03 45 09

heu si ceci m'etait adresse, je ne suis pas l'auteur de ce mail.
j'ai bien compris le message, et je l'accepte.
perso j'achete tout les numeros depuis plus d'un an et je ne proposais ce service (d'hebergement) que suite a l'ouverture de ce fil par alcidejet et la demande qu'il vous avait faite en ce temps pour l'autorisation de diffusion. je comprend qu'il y a eu une mesentente sur le contenu mis a disposition.

je supprimerais, comme dit plus haut, les numeros cette nuit.
-Karl Popper-