Aller au contenu

Nexus - Science et Alternative

• Please log in to reply
48 réponses dans ce topic

#31 Alcidejet

Alcidejet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 août 2010 à 19:28

Ceux qui étaient hébergés sur Rapidshare ont été supprimés par mes soins.

Je ne ferai plus la publicité de Nexus en proposant personnellement leurs anciens numéros.

Pas de regret, je sens cela juste.

Néo (Matrix) était un pirate. La conclusion que j'en ai tiré : Seul un esprit qui remet "l'acquis" en question pour faire émerger son "inné" peut devenir le maître de son univers  :biglol:

#32 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 06 août 2010 à 19:48

Voir le messageAlcidejet, le 06 août 2010 à 19:28, dit :

...

Néo (Matrix) était un pirate. La conclusion que j'en ai tiré : Seul un esprit qui remet "l'acquis" en question pour faire émerger son "inné" peut devenir le maître de son univers  :biglol:

marrant j'ai passe la journee a re-regarder la trilogie  :guerrier:
une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#33 daviddennery

daviddennery

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 06 août 2010 à 22:26

Voir le messageshaka, le 06 août 2010 à 19:07, dit :

heu si ceci m'etait adresse, je ne suis pas l'auteur de ce mail.
j'ai bien compris le message, et je l'accepte.
perso j'achete tout les numeros depuis plus d'un an et je ne proposais ce service (d'hebergement) que suite a l'ouverture de ce fil par alcidejet et la demande qu'il vous avait faite en ce temps pour l'autorisation de diffusion. je comprend qu'il y a eu une mesentente sur le contenu mis a disposition.

je supprimerais, comme dit plus haut, les numeros cette nuit.

Shaka, non, ce message ne s'adresse pas particulièrement à vous, mais à tous ceux qui pourraient ne pas bien comprendre la position du magazine au point de devenir insultant pour notre travail, voire menaçant. Si nous ne voyons aucun inconvénient à ce que l'information que nous publions soit reprise, il ne s'agit bien sûr pas de scanner le magazine pour l'offrir en accès libre et gratuit. Malgré ce mauvais coup, NEXUS augmente régulièrement ses ventes et fait appel à des professionnels de l'information de plus en plus nombreux à nous proposer leurs services. De ce point de vue, NEXUS est le seul magazine, hors la presse "people" à se porter aussi bien, et fait figure d "ovni" (c'est le cas de le dire) sur un marché de la presse moribond - mais c'est une juste récompense aux efforts consentis par tous ceux qui participent sans compter à l'entreprise. Cette mise au point me semblait nécessaire,en réponse à cet anonyme, lecteur de ce forum, qui se croyait suffisamment averti pour tenter de lui nuire.

Sachez que l'équipe entière est extrêmement sensibles aux témoignages d'intérêt qui lui sont manifestés, comme c'est le cas ici dans ce forum.

David Dennery - directeur de la publication de NEXUS

#34 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 06 août 2010 à 22:59

et c'est un plaisir de vous savoir inscrit a present  :bravooo: disons que c'etait l'unique interet de cette mesentente, et j'espere que nous aurons le privilege de vous lire de temps a autre (ici hein pas juste via nexus  ;-) )

ps: les numeros ont ete supprime du serveur de mon cote
une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#35 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 07 août 2010 à 04:13

il est vrai que c est le seul magazine intéressant par sa diversité et les articles sont accessibles pour tous  (enfin presque , des fois c est légèrement pointus , mais ce n est pas un mal ).
d ailleurs je me suis réabonné  pour un an ...

#36 daviddennery

daviddennery

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 07 août 2010 à 07:08

Voir le messagemétéore interne, le 07 août 2010 à 04:13, dit :

il est vrai que c est le seul magazine intéressant par sa diversité et les articles sont accessibles pour tous  (enfin presque , des fois c est légèrement pointus , mais ce n est pas un mal ).
d ailleurs je me suis réabonné  pour un an ...

merci Météore interne, les sujets sont parfois ardus, surtout en physique, mais nous continuons d'investir sur les prochains n° et la qualité va s'en ressentir.
Shaka, j'ai eu la même pensée ce matin - car je connais depuis longtemps ce forum, sans jamais avoir pris le temps de m'inscrire et y participer est un peu un luxe que je m'offre. Sans chercher à vous mettre mal à l'aise, ça fait quand même cher le "malentendu" pour m'appâter ici, comme vous dites, que je peux estimer entre 10 000 à 30 000 € de chiffre d'affaire. Mais cela aura eu aussi le mérite de nous mettre au clair du point de vue juridique

Cela me donne l'occasion de vous prévenir que certains sujets du prochain n°70 de septembre risquent de vous refroidir un peu. En particulier sur les chemtrails et les Crop circles... Mise au point sur les premiers : ce n'est pas parce ces traînées restent longtemps dans le ciel et l'envahissent qu'il s'agit de chemtrails, même s'il est certains que les expérimentations vont bon train dans le domaine... quant aux seconds : notre déontologie de journalistes va nous obliger à expliquer que l'écrasante majorité d'entre eux sont bel et bien faits de main d'homme - là , nous aussi sommes tombés de haut. Aussi, un gros dossier sur la conscience / collectif / libre-arbitre - un autre sur le 9/11 - des articles sur BP, Grippe A, Sida/VIH, Suaire de Turin, anomaies lunaires, et 2 pages supplémentaires de news diverse et variées.

Sur ce, je vous laisse car nous sommes en pleine bourre pour le fignoler...

#37 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 07 août 2010 à 07:47

Voir le messagedaviddennery, le 07 août 2010 à 07:08, dit :

... anomaies lunaires...

????  :hum:  :hum:  :hum:
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#38 Nestor345

Nestor345

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 07 août 2010 à 08:52

Pour daviddennery:
Avez-vous déjà envisagé de vendre la revue nexus par "abonnement internet" à l'année.
Je suis ainsi abonné à la revue PDS et paie 50 % du prix papier. Je paie 24 €, au lieu de 48 €, pour un abonnement d'un an (22 n°)en version Numérique (format pdf), via un intermédiaire (Dipress).
VERSION NUMERIQUE 1 an - 11 N° + 11 HS + Carnet d'Adresses 1 24.00 24.00
Au plaisir de vous lire.
Nestor
NB: Tous les mois je reçois un mail avec un lien m'invitant à télécharger la revue PDS.

Ce message a été modifié par Nestor345 - 07 août 2010 à 12:09.

#39 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 07 août 2010 à 11:28

Très bonne idée ça Nestor345.

Personnellement un abonnement électronique avec possibilité de télécharger un PDF ou autre (comme le format DjVu par exemple qui me semble intéressant à plus d'un titre) me conviendrait beaucoup mieux.
J'ai peu de place chez moi pour stocker des tonnes de revues papier et il me semble qu'une version électronique a aussi un côté développement durable, ce qui ne gache rien.

J'en profite pour mettre les choses au clair en ce qui me concerne. Je suis résolument opposé au piratage et je n'avais tout simplement pas vu passer ce sujet  lorsqu'il a été ouvert, pour cause d'absence momentanée du forum. Il n'est remonté que récemment et ce n'est qu'hier que j'ai eu connaissance du problème.

Par contre, daviddennery, outre le fait de mettre en demeure un de nos membres, ce qui est votre droit le plus strict, avez-vous prévenu un autre modérateur ou bien l'une de nos administratrices ? Car si tel est le cas je  n'en ai pas eu connaissance. Je pense que le préjudice financier que vous avez subi, et croyez bien que j'en suis navré pour vous, aurait pu être moindre dans ce cas puisque les liens auraient été supprimés plus vite.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#40 L'anachorète

L'anachorète

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Intérêts : Tout ce qui aide à rendre libre...

Posté 07 août 2010 à 11:37

Voir le messageceolien, le 07 août 2010 à 11:28, dit :

J'ai peu de place chez moi pour stocker des tonnes de revues papier et il me semble qu'une version électronique a aussi un côté développement durable, ce qui ne gache rien.

Très juste, et on peut également accepter de payer le prix "édition papier" pour soutenu la revue qu'on aime, si elle n'est pas très "assise financièrement" .

Le prix "numérique"pour tous, et un prix "papier" optionnel, de soutien.
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours..." (Coluche).

#41 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 07 août 2010 à 11:54

oui mais sûrement le numérique vas se retrouver tres tres vite sur la toile ...

#42 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 07 août 2010 à 11:57

Oui, j'y ai pensé aussi. Mais visiblement la version papier s'y est retrouvée tout aussi vite de toute façon. Alors pour ce que ça change de ce côté-là... :cpasmafaute:
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#43 Alcidejet

Alcidejet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 07 août 2010 à 12:22

Voir le messageceolien, le 07 août 2010 à 11:57, dit :

Oui, j'y ai pensé aussi. Mais visiblement la version papier s'y est retrouvée tout aussi vite de toute façon. Alors pour ce que ça change de ce côté-là... :cpasmafaute:
Je n'ai pas trouvé les derniers numéros piratés et c'est tant mieux. En effet cela aurait été grossier envers cette revue que j'affectionne.

Honnêtement, n'aimant pas trop lire sur écran, je les avais "naïvement" mis pour permettre d'en consulter un article sans avoir à acheter l'ancien magazine dans son entièreté...

#44 Nestor345

Nestor345

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 07 août 2010 à 14:32

"Honnêtement, n'aimant pas trop lire sur écran"
=> Je préfère aussi imprimer et lire une version papier où je veux; c'est plus relax ...

Je pense que l'éditeur devrait faire la distinction entre 3 catégories , pour donner la permission de publication sur un forum:
1° dernière revue parue + précédente : aucune publication autorisée, sauf extrait caractéristique d'un article, en vue de permettre d'échanger des commentaires et avis (...)
2° revues antérieures, jusqu'à un délai de 2 ans: publication autorisée d'un seul article  par post et par forumeur (...).
3° revues antérieures: Pas de limite.
Cela concilierait les intérêts des 2 parties et donnerait envie à de nouveaux lecteurs de s'affilier. Forme de pub détournée en qque sorte.
Si 10 lecteurs sur 100 ont envie de prendre un abonnement et que 10 % passe à l'acte, cela fera 1 lecteur sur 100 touché. Aucune pub directe n'atteint ce résultat!
ça vaut le coup de réfléchir à deux fois :  Je ne décide pas de m'abonner sans avoir évaluer la régularité, la pertinence des centres d'intérêt (...).

#45 daviddennery

daviddennery

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 08 août 2010 à 17:28

Voir le messageNestor345, le 07 août 2010 à 14:32, dit :

"Honnêtement, n'aimant pas trop lire sur écran"
=> Je préfère aussi imprimer et lire une version papier où je veux; c'est plus relax ...

Je pense que l'éditeur devrait faire la distinction entre 3 catégories , pour donner la permission de publication sur un forum:
1° dernière revue parue + précédente : aucune publication autorisée, sauf extrait caractéristique d'un article, en vue de permettre d'échanger des commentaires et avis (...)
2° revues antérieures, jusqu'à un délai de 2 ans: publication autorisée d'un seul article  par post et par forumeur (...).
3° revues antérieures: Pas de limite.
Cela concilierait les intérêts des 2 parties et donnerait envie à de nouveaux lecteurs de s'affilier. Forme de pub détournée en qque sorte.
Si 10 lecteurs sur 100 ont envie de prendre un abonnement et que 10 % passe à l'acte, cela fera 1 lecteur sur 100 touché. Aucune pub directe n'atteint ce résultat!
ça vaut le coup de réfléchir à deux fois :  Je ne décide pas de m'abonner sans avoir évaluer la régularité, la pertinence des centres d'intérêt (...).

Merci pour toutes ces bonnes suggestions - il faut bien reconnaître que notre spécialité est l'information, plus que le marketing. Nous avons effectivement pensé à une édition numérique, type pdf, mais évidemment, rien de plus facile à transmettre à son carnet d'adresse. Par ailleurs, la vente des anciens numéros représente une part vitale de notre chiffre, les articles de fond restant tout à fait recevable, même des années après leur parution - surtout étant donnée l'avance que nous avons souvent en terme d'info. Par ailleurs, vous remarquerez que c'est essentiellement la presse quotidienne qui propose des abonnements numériques, cherchant par tous les moyens à se refaire une santé financière (mon conseil serait plutôt que ces quotidiens fassent vraiment de l'information, mais bon...)Par contre,il nous faut vraiment dégager du temps pour réfléchir à la question et proposer des super prix sur les numéros les plus anciens (50 premiers n°, par exemple), c'est clair. Nous nous mettons sur le coup - trop court pour que cela soit effectif en cette période de congés, pas avant la parution de novembre-décembre. Mais je peux vous promettre que ce sera le cas alors.

#46 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 08 août 2010 à 17:36

Voir le messagedaviddennery, le 08 août 2010 à 17:28, dit :

Merci pour toutes ces bonnes suggestions - il faut bien reconnaître que notre spécialité est l'information, plus que le marketing. Nous avons effectivement pensé à une édition numérique, type pdf, mais évidemment, rien de plus facile à transmettre à son carnet d'adresse. Par ailleurs, la vente des anciens numéros représente une part vitale de notre chiffre, les articles de fond restant tout à fait recevable, même des années après leur parution - surtout étant donnée l'avance que nous avons souvent en terme d'info. Par ailleurs, vous remarquerez que c'est essentiellement la presse quotidienne qui propose des abonnements numériques, cherchant par tous les moyens à se refaire une santé financière (mon conseil serait plutôt que ces quotidiens fassent vraiment de l'information, mais bon...)Par contre,il nous faut vraiment dégager du temps pour réfléchir à la question et proposer des super prix sur les numéros les plus anciens (50 premiers n°, par exemple), c'est clair. Nous nous mettons sur le coup - trop court pour que cela soit effectif en cette période de congés, pas avant la parution de novembre-décembre. Mais je peux vous promettre que ce sera le cas alors.

Bonsoir,

Merci cool bonne nouvelle !!

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#47 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 13 octobre 2010 à 17:36

Bravo à D dennery pour la qualité de Nexus

Rien à dire sur le fait que le contenu soit payant pour ce qui est des nouveaux numéros. Bonne idée de proposer des tarifs en baisse pour les anciens numéros. Il  doit y avoir moyen de rendre libre d' accès en pdf d' autres articles parmi les anciens numéros..

J' ai découvert la version papier avec le dernier numéro et j' ai une question concernant l' affaire AZF.

Quelles sont les hypothèses ui vont dans le sens de deux explosions simultanées ou plus précisément à quoi à servit l' explosion souterraine puisqu' il a une forte probabilité qu' elle ait été intentionnelle( tout comme l' explosion de surface, du coup...)

Merci à tous
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#48 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 14 octobre 2010 à 13:43

et bien , a mon avis ,  ça pourrait être l essaie d une arme avec charge de départ : une explosion qui en entraîne une autre plus forte et ça as déconné et pouf azf ...  
ou azf as été la cible de cette arme ...
mais le sujet sur azf est la : http://www.onnouscac...__1

#49 Kendalph

Kendalph

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 17 novembre 2011 à 13:55

Salut David !

Tout d'abord, un grand bravo et un énorme merci
pour toutes ces années d'infos toutes plus intéressantes et passionnantes les unes que les autres !

Je viens de voir, sur le site web de la version anglophone de Nexus,
qu'ils ont concocté un DVD avec tous les scans en PDF de tous les anciens numéros du magazine :

NEXUS MAGAZINE: 1987-2010

This DVD contains the complete back issues of NEXUS Magazine from 1987-2010 in pdf format.
Any article ever published during this time is able to be searched for strings of text or keywords,
so 22 years of information is at your fingertips.
Cited websites are active for ease of reference to sources.
Up to and including volume 17, number 3.

Price per Unit (piece) : $ 135.45

http://www.nexusmaga...emart&Itemid=44

Si d'aventure, Nexus France avait la bonne idée (et le temps ! :guitare: ) de proposer une semblable initiative,
soit assuré que je l'achète direct et que j'en ferais une publicité intensive !

Y'a plus qu'à...

Bonne continuation à Nexus et à On Nous Cache Tout.

KENDALPH - (2011-11-17)