Aller au contenu

Photo

A tous les chercheurs de vérité.

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#31 Game Over

Game Over
  • Genre : Homme

Posté 25 mai 2010 à 07:12

La petite voix de la conscience de tout être humain, celle qui lui donne du remords de conscience lorsqu'il a mal agit envers son prochain, c'est Dieu (ne pas confondre avec la conscience issue de l'éducation qui est alors conditionnement, formatage). Et la seconde petite voix, qui vient contredire la première petite voix, genre trouver des excuses aux mauvais agissements, c'est Satan, beaucoup plus écouté que Dieu (généralement parlant) sinon le monde ne serait pas ce qu'il est. Ce serait le paradis sur terre si la voix de la conscience n'était pas occultée car elle est juste, équitable, dénuée d'ego.

Ces petites voix dont tu parles, moi, j'appelle ça le mental !!!
Mais ce n'est pas le sujet de ce topic, donc j'en resterai là; par contre, on peut en discuter sur un autre topic que tu peux ouvrir.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#32 Anarkia

Anarkia

Posté 25 mai 2010 à 10:37

Bonjour,

Pour être clair, vu que je n'y suis pas "réellement" confronté je ne sais pas comment je réagirais. Je crois que je me ferais du soucie pour les autres a la limite, et qu'une fois que j'aurais fais ce que j'estime attendre de ma vie ehh ben j'en finirais de la manière dont je voudrais.

Par contre pour le fun (et peut être recadrer la position de certain), une autre question serait:

Comment réagiriez-vous si la science prouvait de manière irréfutable l'existence de dieux, mais... sans plus de détail.

La réconciliation totale des sciences matériels et spirituelles

Bien à vous

A.

#33 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Posté 25 mai 2010 à 11:19

Comment réagiriez-vous si la science prouvait de manière irréfutable l'existence de dieux, mais... sans plus de détail.

La réconciliation totale des sciences matériels et spirituelles

Bonjour

Là je fais péter le champagne et j'embrasse tout les inconnus que je croise!
Ça ne serai tarder je crois mais ça ne se feras peut-être pas d'un coup.
Imagine dans longtemps on diras p-e: ceux qu'on prenais pour des ouf ne l'étaient moins que les autres et Jésus avais tout découvert 2500ans avant nous! haha
  • shaka aime ceci

#34 ronanor

ronanor

Posté 25 mai 2010 à 11:52

Bonjour à tous,

A tous ceux qui cherchent cette fameuse "vérité".

J’ai une question a vous poser.

Si on vous prouvait que Dieu n’existe pas, qu’il n’y a aucune sorte de magie nulle part ?
Que la science et sa théorie de l’évolution voit juste et qu’une fois qu’on meurt, il n'y a plus rien.
Pas d’espoir d’un monde meilleur...Rien.

Répondez-y avec votre cœur et en tout honnêteté, cette réponse est pour vous, pas pour moi.

Que ressentiriez vous ? Attention ! je ne vous demande pas ce que vous penseriez ou si vous y croyez ou non !
Juste, ce que vous ressentiriez.

De mon coté je serais d'abord surpris de la prétention de ce "on" qui dirait pouvoir prouver cela ! J'en resterais assez dubitatif... Et donc cela ne m'empêchera pas de dormir car je m'amuserais alors de l'illusion d'une telle certitude.

Et pour les non "chercheurs de vérités" il faudrait effectivement leur poser la question inverse (si on vous prouve que Dieu existe...), ce pourrait être les mêmes styles de réponses je crois et ce serait alors amusant... :biglol:

Modifié par ronanor, 25 mai 2010 à 11:53.

#35 ronanor

ronanor

Posté 25 mai 2010 à 12:00

Une autre petite chose :

Une preuve peut très bien servir les deux points de vue et donc ne rien prouver justement.

Par exemple l'existence du mal peut pour certains "prouver" qu'il n'y a pas de Dieu car alors comment permettrait il cela, et pour d'autres ce serait une "preuve" que il y Dieu car dans Sa "bonté" il a laissé cette liberté à la manifestation.

Comme quoi chaque chose peut très bien prouver une chose et son contraire selon la façon dont on l'envisage ???

Modifié par ronanor, 25 mai 2010 à 12:01.

#36 Sathyne

Sathyne

Posté 25 mai 2010 à 12:05

Tout ce que je pourrais en dire pour l'instant, c'est que ça me mettrait dans un état de perplexité. :o
Car comment pourrait-on prouver l'inexistence d'une essence dont l'existence n'a jamais été prouvée ?

Modifié par Sathyne, 25 mai 2010 à 12:41.

• napo aime ceci

#37 fendhal

fendhal

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 005 messages
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 25 mai 2010 à 12:08

Personnellement, je ne ressentirais rien de particulier. Ni peur, si soulagement. Si nous sommes simplement voués à disparaître, cela signifie que je ne me souviendrais plus de cette vie, ou de cette question. Je n'aurais même pas conscience de m'être un jour poser cette question ... Donc à partir de là je ne vois aucune raison de flipper, ni de m'en faire un fête.
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#38 Game Over

Game Over

Posté 25 mai 2010 à 12:14

Par exemple l'existence du mal peut pour certains "prouver" qu'il n'y a pas de Dieu car alors comment permettrait il cela, et pour d'autres ce serait une "preuve" que il y Dieu car dans Sa "bonté" il a laissé cette liberté à la manifestation.

L'être humain a toujours voulu voir en Dieu un pouvoir d'interférence, un être suprême capable de modifier le cours des choses... et si Dieu n'était finalement pas acteur mais simple spectateur ?
Mais non, j'déconne !!!

#39 Catarineta

Catarineta
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 25 mai 2010 à 14:53

Question super intéressante, merci Pic Pic...
Alors j'y ai déjà réfléchi, pour tout te dire.
Au début, je ressentais une grande peur... aujourd'hui ca me rassure, me calme et ca relativise toutes ces recherches et ces batailles incessantes.
La seule preuve de la seule réalité : je suis... C'est tout, et c'est déjà énorme.

Merci pour ce recentrage, beaucoup sont encore perdus, entre jugements et esclavage des émotions. Un peu d'imagination Msieur Dame, c'est juste un jeu d'actor studio.

http://www.kewego.fr...yROoafJMo_.html

Modifié par Catarineta Tchi Tchi, 25 mai 2010 à 15:11.

#40 MBD

MBD
  • Genre : Femme

Posté 25 mai 2010 à 17:44

Ces petites voix dont tu parles, moi, j'appelle ça le mental !!!
Mais ce n'est pas le sujet de ce topic, donc j'en resterai là; par contre, on peut en discuter sur un autre topic que tu peux ouvrir.

Non, la petite voix qui donne du remords de conscience à cause de mauvais agissements (agissements égocentriques qui visent son propre intérêt au détriment de l'intérêt d'autrui) n'est pas celle du mental, mais celle de la conscience du bien et du mal ou esprit de discernement du bien et du mal, elle vient bel et bien de Dieu, l'Esprit du bien. Certains prennent un infini plaisir à la faire taire ! L'autre, celle qui trouve de bonnes excuses aux mauvais agissements la faisant taire, est celle du mental, le raisonneur mais aussi menteur, le diable ou Satan, l'Esprit du mal.

Je n'ouvre pas de topic là où je passe car cela m'obligerait à surveiller le sujet, or je ne fais que passer, je vais d'endroits en endroits, demeurant libre comme l'air. Je n'ai d'ailleurs rien à ajouter sur ce point, désolée Picpic d'avoir débordé du sujet.
  • fendhal aime ceci

#41 justela

justela
  • Intérêts : Faire ce que j'ai a faire et retourner d'où je viens...

Posté 25 mai 2010 à 19:46

Picpic a dit :

"J’ai une question a vous poser.

Si on vous prouvait que Dieu n’existe pas, qu’il n’y a aucune sorte de magie nulle part ?
Que la science et sa théorie de l’évolution voit juste et qu’une fois qu’on meurt, il n'y a plus rien.
Pas d’espoir d’un monde meilleur...Rien.

Répondez-y avec votre cœur et en tout honnêteté, cette réponse est pour vous, pas pour moi.

Que ressentiriez vous ? Attention ! je ne vous demande pas ce que vous penseriez ou si vous y croyez ou non !
Juste, ce que vous ressentiriez."

L'instant présent...

• yoananda et Catarineta aiment ceci

#42 Catarineta

Catarineta

Posté 25 mai 2010 à 20:33

Non, la petite voix qui donne du remords de conscience à cause de mauvais agissements (agissements égocentriques qui visent son propre intérêt au détriment de l'intérêt d'autrui) n'est pas celle du mental, mais celle de la conscience du bien et du mal ou esprit de discernement du bien et du mal, elle vient bel et bien de Dieu, l'Esprit du bien. Certains prennent un infini plaisir à la faire taire ! L'autre, celle qui trouve de bonnes excuses aux mauvais agissements la faisant taire, est celle du mental, le raisonneur mais aussi menteur, le diable ou Satan, l'Esprit du mal.

Je n'ouvre pas de topic là où je passe car cela m'obligerait à surveiller le sujet, or je ne fais que passer, je vais d'endroits en endroits, demeurant libre comme l'air. Je n'ai d'ailleurs rien à ajouter sur ce point, désolée Picpic d'avoir débordé du sujet.

Culpabilité, nous voilà revenu 500 ans en arrière... bientôt nous allons cramer les sorcières !

L'instant présent oui !!!!
  • yoananda aime ceci

#43 MBD

MBD

Posté 25 mai 2010 à 21:52

Culpabilité, nous voilà revenu 500 ans en arrière... bientôt nous allons cramer les sorcières !

L'instant présent oui !!!!

Si chacun faisait à autrui ce qu'il aime qu'il lui fasse, nous serions au paradis sur la terre, il n'y aurait ni guerres ni famines, nous vivrions dans un monde juste, équitable. Celui qui ne culpabilise pas face à l'iniquité n'a tout simplement pas de coeur, celui qui n'a pas de coeur a fait taire définitivement la petite voix de sa conscience.

Toute iniquité est un péché et le péché n'entre pas dans le royaume de Dieu, c'est valable éternellement, donc, que viennent faire ici les "500 ans en arrière" ? "cramer les sorcières" était faire le mal, non le bien : tu ne tueras pas. Les commandements de Dieu sont simples et non pénibles pour qui vient de Lui, mais pour celui qui n'en vient pas, il trouvera toute sorte d'arguments pour les réfuter, lui désobéissant.
  • thiti124, fendhal et Jihon Da Silva aiment ceci

#44 Catarineta

Catarineta

Posté 25 mai 2010 à 22:21

Si chacun faisait à autrui ce qu'il aime qu'il lui fasse, nous serions au paradis sur la terre, il n'y aurait ni guerres ni famines, nous vivrions dans un monde juste, équitable.

Mdrrrrr

Moi j'adore qu'on me gratouille la paume de la main... si je te le fais, vas tu aimer ?

En outre, j'ai horreur de dormir dans un lit fait, et pourtant ma maman faisait mon lit étant petite, parce qu'elle adorait dormir dans un lit au carré... Bah dès que je me couchais, je le retournais entièrement.

Ca tiens pas la route ta phrase.

La bonne phrase est "Aime ton prochain comme un autre toi même". C'est déjà plus sain je trouve.

Celui qui ne culpabilise pas face à l'iniquité n'a tout simplement pas de coeur, celui qui n'a pas de coeur a fait taire définitivement la petite voix de sa conscience.

Et celui qui ne pardonne pas, n'a pas de coeur... Dieu est aussi miséricorde... mais tu devrais le savoir, ah non, t'as déjà oublié.

Toute iniquité est un péché et le péché n'entre pas dans le royaume de Dieu,

Il n'y a rien en dehors du royaume de Dieu... et l'équité est une illusion. En outre, que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre, Pierre !

Dieu n'est pas une étiquette, derrière laquelle on planque ses peurs, on atténue ses souffrances et on recouvre le tout avec la couleur de l'espoir et une litanie d'idéaux à la mord moi le pif.

Dieu EST.

Pic pic a posé une question pertinente... que reste t il si tu vires toutes tes étiquettes ? Toi, en train d'être. C'est la seule preuve non discutable que l'on ait, que l'on EST.

Tu serais pas témoin de Jehovah toi ?
  • yoananda et napo aiment ceci

#45 MBD

MBD

Posté 25 mai 2010 à 22:49

Ca tiens pas la route ta phrase.

La bonne phrase est "Aime ton prochain comme un autre toi même". C'est déjà plus sain je trouve.

Et celui qui ne pardonne pas, n'a pas de coeur... Dieu est aussi miséricorde... mais tu devrais le savoir, ah non, t'as déjà oublié.

Il n'y a rien en dehors du royaume de Dieu... et l'équité est une illusion. En outre, que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre, Pierre !

Dieu n'est pas une étiquette, derrière laquelle on planque ses peurs, on atténue ses souffrances et on recouvre le tout avec la couleur de l'espoir et une litanie d'idéaux à la mord moi le pif.

Dieu EST.

Pic pic a posé une question pertinente... que reste t il si tu vires toutes tes étiquettes ? Toi, en train d'être. C'est la seule preuve non discutable que l'on ait, que l'on EST.

Tu serais pas témoin de Jehovah toi ?

J'ai déjà écrit dans ce forum que je n'appartiens à aucune religion, ni secte ni mouvement d'aucune sorte tels que nous les trouvons sur terre, parce que je n'appartiens pas à ce monde, je n'ai qu'un maître et c'est Jésus-Christ, je n'appelle pas Dieu par un autre Nom que "Je Suis", savoir, l'Eternel.

Maintenant, si tu connaissais Jésus-Christ, tu saurais qu'il a dit : "tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes" (Matthieu 7, 12), ce qui revient à dire : fait à autrui ce que tu aimes qu'il te fasse, ou encore, aime ton prochain comme un autre toi-même, les trois formules sont identiques même si dites différemment.

Dieu est miséricordieux envers les repentis sincères, ceux qui reconnaissent qu'ils n'accomplissent pas sa loi d'amour, on ne se moque pas de lui. Et si tu penses que l'équité est une illusion, c'est une pensée qui ne te vient certes pas de lui, car l'équité est l'amour véritable du prochain comme soi-même. En dehors du royaume de Dieu, il y a les ténèbres, dans lesquels tu sembles plongée.

Dieu Est, mais pour l'heure tu n'es pas en Lui.

Sans l'amour, tu n'es rien et tous tes propos ne servent à rien, quand bien même tu aurais la foi jusqu'à déplacer des montagnes ou quant tu aurais la science de tous les mystères et toute la connaissance.
  • fendhal aime ceci

#46 Catarineta

Catarineta

Posté 25 mai 2010 à 23:15

Maintenant, si tu connaissais Jésus-Christ,

Comment peux tu être aussi sure que je ne le connais pas...

tu saurais qu'il a dit : "tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes" (Matthieu 7, 12),

Que Jésus ai dit ça, je n'en suis pas sûre. La seule preuve que tu m'apportes est que Matthieu l'a colporté.
Et alors... donc, tu penses que ça marche ? Tu crois que transformer le monde en paradis Bisounours ne tiens qu'à ça ???
Donne moi des exemples concrets... les dires de Matthieu moi... euh.
Ma coiffeuse m'a dit l'autre jour que ma voisine divorçait... bah finalement, je suis allée lui demander directement, c'était pas vrai. Tu connais les intentions de Matthieu toi ? Toi qui connaît Jésus le Christ personnellement...

ce qui revient à dire : fait à autrui ce que tu aimes qu'il te fasse, ou encore, aime ton prochain comme un autre toi-même, les trois formules sont identiques même si dites différemment.

Il y a une énooooorme différence entre faire à autrui ce que tu aimerais qu'on te fasse, et aimer ton prochain comme ton autre toi même. Car si tu as pris conscience de ton infinitude, du magma psycho physio spirituel en constante évolution que tu es (la vérité d'hier n'est pas celle de demain, quoique chez toi, elle a l'air rudement figée, à la limite de la nécrose), alors tu aimes ton autre toi même, même s'il est dans l'erreur.
"Faire" est dans l'action par rapport à sa propre vision de ce qui est bien et mal.
Aimer, c'est autre chose je crois, non ?

Dieu est miséricordieux envers les repentis sincères, ceux qui reconnaissent qu'ils n'accomplissent pas sa loi d'amour, on ne se moque pas de lui.

Ah l'humour aussi est en dehors de Dieu... et les macarons au réglisse, la paêlla du restau de la place...
ptdrrr

En dehors du royaume de Dieu, il y a les ténèbres, dans lesquels tu sembles plongée.

Tentative de me faire peur ???
Ca te fait peur toi les ténèbres ?
Qu'est ce qui a de mal à être dans les ténèbres ?
Ton Dieu n'est pas très fortiche si il ne sait pas te donner la foi, immuable, même dans les plus profonds ténèbres. Oui ! Je suis dans les ténèbres, et je remercie Dieu tout les jours de m'y avoir plongée, et je n'ai pas peur, ni d'y rester, ni d'en sortir.

Je le suis autant que toi.

Sans l'amour, tu n'es rien et tous tes propos ne servent à rien, quand bien même tu aurais la foi jusqu'à déplacer des montagnes ou quant tu aurais la science de tous les mystères et toute la connaissance.

Ah parce que tu sais aimer toi ? En considérant la moitié (peut-être plus) de tes frères dans les ténèbres... ? En décidant de ton propre chef et arbitrairement, sans connaître la personne, si une personne est en Dieu ou en dehors de Dieu ?
Quel magnifique exemple d'amour !
Bravo...
Je vais te filer un tuyau : Arrête de causer à sa place, tu n'es pas Dieu... C'est lui qui est Toi.

Je ne continue pas la discussion... parce que les gens comme toi qui séparent encore plus les hommes entre eux... ne mérite même pas une bonne vanne de ma part.
:cageole:

Et là j'imagine Jesus, en videur, à l'entrée du Royaume de Dieu :
Tu rentres !
Tu rentres pas !
Tu rentres
T'as des baskets ? Tu rentres pas !
Mdrrrrrrrrrrrrr
  • yoananda et napo aiment ceci

#47 Hybrid-Lizard

Hybrid-Lizard
  • Intérêts : tarologie, minéraux, psychobio, vih, science et mystification ...

Posté 25 mai 2010 à 23:17

Salut salut :--)

Je ne ressentirais rien de bien spécial.
La vérité ne se recherche pas, elle se vit, donc on ne peut l'imposer.

C'est tout

Meilleurs souhaits
  • napo et Catarineta aiment ceci
"La science moderne s'essoufle car les savants appellent vérité ce qui est en fait succès technique, la science devenant ainsi un cimetière de faits." René Thom

#48 MBD

MBD

Posté 26 mai 2010 à 07:07

Et là j'imagine Jesus, en videur, à l'entrée du Royaume de Dieu :
Tu rentres !
Tu rentres pas !
Tu rentres
T'as des baskets ? Tu rentres pas !
Mdrrrrrrrrrrrrr

Lis donc Matthieu 7, versets 12 à 29, tu cesseras de te bercer d'illusions, comme le font les religieux.
  • fendhal aime ceci

#49 Game Over

Game Over

Posté 26 mai 2010 à 07:29

Toute iniquité est un péché et le péché n'entre pas dans le royaume de Dieu

20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

En quoi est ce que la responsabilité des parents devrait-elle devenir le fardeau de leur descendance ?
Voilà une belle leçon d'équité !!!
En gros c'est comme si toi et tes enfants naissiez et mourriez en tole pour les erreurs de ton grand père !

car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux

Avec ça, je peux légitimement tordre le coup de ma petite copine la prochaine fois qu'elle regarde passer un autre mec !
Je pensais que Dieu était au dessus des êtres humains... finalement, il n'a pas l'air de valoir bien mieux, il est même pire, lui peut punir jusqu'à 4 générations.

Il est où donc ton Dieu qui n'est qu'amour et miséricorde ?

Nous portons tous l'étincelle divine en nous, nous sommes tous des parcelles de lui, en fait, il n'existe que lui !
Le vrai - le seul - pêché n'est-il pas de justement croire que l'on est séparé de lui.
Libre à toi de tirer un trait sur ta liberté de penser de de suivre aveuglément des principes qui te sont édictés... mais cela fait aussi partie de ta liberté !

Modifié par Game Over, 26 mai 2010 à 07:31.

Mais non, j'déconne !!!

#50 Mutant

Mutant
  • Intérêts : la réalisation du grand oeuvre alchimique

Posté 26 mai 2010 à 08:08

En quoi est ce que la responsabilité des parents devrait-elle devenir le fardeau de leur descendance ?
En gros c'est comme si toi et tes enfants naissiez et mourriez en tole pour les erreurs de ton grand père !

Bonjour

A mon avis, c'est une très belle leçon de génétique.

Dans le cas contraire, il faudrait expliquer à Sarko que les enfants ne peuvent pas avoir les gênes de ses parents puisqu'il traque dans l'ADN les risques de l'enfant de refaire les mêmes bétises que ses parents.

Ce verset des écritures est très réaliste. Ce qui me gène, ce sont mes gênes. Comme une tare (t'as re), comme le renouvellement du même défaut.
Toutes les maladies héréditaires sont des tares, des héritages comme l'indique le mot héréditaire.
De même que les maladies, les héritages moral sont aussi transmis de générations en génération. Ce qui a pour conséquences les mêmes bétises que nos ancêtres.

Le verset suivant est très intéressant pour ceux qui désirent effacer ces gênes, ces tares:

Exode 20:6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Amitiés à tous

#51 MBD

MBD

Posté 26 mai 2010 à 18:52

.../...

Nous portons tous l'étincelle divine en nous, nous sommes tous des parcelles de lui, en fait, il n'existe que lui !
Le vrai - le seul - pêché n'est-il pas de justement croire que l'on est séparé de lui.
Libre à toi de tirer un trait sur ta liberté de penser de de suivre aveuglément des principes qui te sont édictés... mais cela fait aussi partie de ta liberté !

Ezéchiel 18 :

20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées ; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?
24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra.
25 Vous dites : La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël ! Est-ce ma voie qui n'est pas droite ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ?
26 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
27 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
28 S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.
29 La maison d'Israël dit : La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ?
30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine.
31 Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché ; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?
32 Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.

Si nous portons tous l'étincelle divine en nous, la plupart se chargent bien de l'éteindre, ce qu'ils font en pratiquant l'iniquité. Ils sont très endormis ceux qui pensent que nous faisons le mal parce que nous ne parlons pas d'amour à tout bout de champ, ils trouvent nos écrits déplaisants, il serait temps qu'ils se réveillent un peu et comprennent que le véritable amour du prochain ne consiste pas à le tromper en faisant de beaux discours séduisants, mais à lui montrer l'unique voie de salut, ce qui est faire le bien, non le mal.
  • fendhal aime ceci

#52 ceolien

ceolien
Posté 26 mai 2010 à 21:55

Alors... Justement ! Si on pouvait ne pas trop s'écarter du sujet de discussion en cours ça serait... euh... bien. :gueulecassee:

Le sujet sur « bien et mal » est par là : http://www.onnouscac...aleurs-absolues

Merci. :)
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#53 MBD

MBD

Posté 27 mai 2010 à 20:32

Alors... Justement ! Si on pouvait ne pas trop s'écarter du sujet de discussion en cours ça serait... euh... bien. :gueulecassee:

Le sujet sur « bien et mal » est par là : http://www.onnouscac...aleurs-absolues

Merci. :)

Vu le niveau, pour l'heure je m'abstiens. C'est effarant.
  • fendhal et ronanor aiment ceci

#54 ronanor

ronanor

Posté 27 mai 2010 à 22:26

Alors ne relance pas ce sujet ici !
  • , ceolien et Game Over aiment ceci

#55 Sunday

Sunday

Posté 28 mai 2010 à 03:29

Hé bein voilà, ils nous vendent l'amour et l'entente fraternelle pour l'Eternité, et très vite virent à la foire d'empoigne guerrière.

(je plaisante ;-))

Pour répondre au sujet, en dehors du fait qu'un intervenant a raison, pour prouver que Dieu n'existe pas, faudrait déjà savoir s'il existe l'essence d'une entité unique à l'origine de Toutes choses, je dirais que je ressentirais (peut-être) de l'espoir en entendant que Dieu (lequel ?) n'existe pas :

Cela ne nous ferait-il pas, potentiellement, passer de l'état de créatures à celui de créateurs ?

Modifié par Sunday, 28 mai 2010 à 03:57.

• napo et Catarineta aiment ceci
"Tu voudrais que tout soit beau...
Mais ça ne l'est pas".

#56 Game Over

Game Over

Posté 28 mai 2010 à 06:20

faudrait déjà savoir s'il existe l'essence d'une entité unique à l'origine de Toutes choses :

Salut Sunday,
n'est ce pas là justement une définition applicable à Dieu ?

Cela ne nous ferait-il pas, potentiellement, passer de l'état de créatures à celui de créateurs ?

Selon la tradition chrétienne, Dieu nous a créé à son image; cela signifierait qu'il nous aurait légué son pouvoir créateur à savoir que nous serions les seuls responsables de notre réalité. Ne sommes nous donc pas des créateurs qui s'ignorent ?
Mais non, j'déconne !!!

#57 MBD

MBD

Posté 28 mai 2010 à 12:31

Hé bein voilà, ils nous vendent l'amour et l'entente fraternelle pour l'Eternité, et très vite virent à la foire d'empoigne guerrière.

(je plaisante ;-))

Pour répondre au sujet, en dehors du fait qu'un intervenant a raison, pour prouver que Dieu n'existe pas, faudrait déjà savoir s'il existe l'essence d'une entité unique à l'origine de Toutes choses, je dirais que je ressentirais (peut-être) de l'espoir en entendant que Dieu (lequel ?) n'existe pas :

Et bien réfléchissez. Toute créature n'a t'elle pas un créateur ? Qu'elle soit terrestre, elle a un créateur. Qu'elle soit céleste, elle a aussi un Créateur. Non, ce n'est pas virer à la foire d'empoigne guerrière, c'est haïr le mensonge, pas les menteurs, mais le mensonge. La différence est de taille.
  • altruisme aime ceci

#58 MBD

MBD

Posté 28 mai 2010 à 12:36

Alors ne relance pas ce sujet ici !

Je t'invite à vérifier qui en a dévié le premier. Ne pas répondre lorsque l'on est cité peut faire penser que l'on demeure indifférent à la réponse, ce qui n'est pas le cas, ainsi les déviations viennent.
  • Catarineta et altruisme aiment ceci

#59 Catarineta

Catarineta

Posté 28 mai 2010 à 13:17

Et bien réfléchissez. Toute créature n'a t'elle pas un créateur ? Qu'elle soit terrestre, elle a un créateur. Qu'elle soit céleste, elle a aussi un Créateur. Non, ce n'est pas virer à la foire d'empoigne guerrière, c'est haïr le mensonge, pas les menteurs, mais le mensonge. La différence est de taille.

Il me semble que ce sujet ne débat pas de l'existence, ou non, de Dieu, mais bel et bien de nos ressentis en s'imaginant qu'il n'existe pas. MDB, en étant hors sujet, tu gênes le topic. Pourquoi ne vas tu pas créer un sujet sur l'existence de Dieu quelque part, si vraiment le sujet te passionne...

l'origine de Toutes choses, je dirais que je ressentirais (peut-être) de l'espoir en entendant que Dieu (lequel ?) n'existe pas :

Je te rejoins la dessus Sunday. Le vide, quelque part, me rendrait pleinement responsable de qui je suis.

#60 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 messages

Posté 28 mai 2010 à 13:39

Je t'invite à vérifier qui en a dévié le premier.

==>

Je reconnais que je n'ai pas compris d'emblée le sens de ce sujet, je ne le comprends d'ailleurs toujours pas sauf s'il visait précisémment à démontrer que Dieu n'existe pas. Alors si c'est cela, j'ai fait carrément fausse route en répondant dans le sens où j'ai répondu, que son auteur ne m'en veuille pas, ainsi que tous ceux qui ont cru que je visais à faire le mal et non le bien.

Modifié par yoananda, 28 mai 2010 à 13:43.

Les bisounours m'ont tuer