A tous les chercheurs de vérité.
Posté 15 septembre 2010 à 15:14
si je vous dis le cœur de meule,(merci la pub!), vous savez que la meule n'a pas d'organes et pourtant vous comprenez de quoi il est question.
Posté 15 septembre 2010 à 17:38
Une question mentale déchaîne le mental en réponse et çà peut durer longtemps .
On croit ou ne croit pas tant qu'on a pas vécu qqch , et ceux qui on vu, on les passe au crible du mental et donc on ne peut que les croire ou pas, mais on ne peut accéder à ce qu'il on compris avec le mental . Pour nous c'est un cercle vicieux , celui du mental qui tourne en rond, surtout quand il veut attraper ce qui le transcende .
Jésus aurait dit : " La paix soit avec vous " . Cà a déjà été évoqué sur ce site ces derniers jours, par Shuma je crois . C'est un immense cadeau lorsque çà arrive et rien ne peut être plus précieux pour ceux qui vivent dans le vrombissement de leurs abeilles mentales .
Je n'ai jamais trouvé mieux ( quand je peux faire l'effort ) que le retour à l'instant présent pour pacifier tout çà . Là, sans illusion mentale , sans fascination pathologique , sans hypnose , je peux toucher, peut-être, à l'Etre , une paix peut s'installer , l'Espérance naitre . Là, je peux renaitre à moi-même . Et alors ... et alors ... Co-naitre ( naitre avec ) , devenir ce que j'apprends alors , ne faire qu'un avec ce que je sais : c'est la Connaissance .
L'instant présent ( Eckhart Tollé) , les accords Toltèques pour éviter de sombrer dans l'autotorture mentale spéculative . On a tous les outils pour trouver la Paix .
Mais ... mais ... pourtant , il y a loin de la coupe aux lèvres ... et pourquoi ? Le goût du mental pour la confusion , l'habitude qu'il en a prise sans doute , la peur de mourir qu'il a s'il s'arrête de composer sa petite chanson . Ce qui nous coupe du réel est insignifiant . Peut-être cette peur que le silence nous tue . Au contraire, il nous ressucite .
Alors je me tais
Ce message a été modifié par Chercheur aussi - 15 septembre 2010 à 17:41.
Posté 07 novembre 2010 à 17:27
shalashaska, le 15 septembre 2010 à 15:14, dit :
si je vous dis le cœur de meule,(merci la pub!), vous savez que la meule n'a pas d'organes et pourtant vous comprenez de quoi il est question.
Vous peut-être, mais la Bible et le Coran parlent vraiment de l'organe c'est pas pour rien qu'il s'appelle le coeur c'est repris pour la meule et bien d'autres choses
le centre de l'homme c'est la dernière côte, la hanche c'est par là que la division s'est faite
Il s'agit certainement d'un autre langage
Posté 07 novembre 2010 à 18:38
Pour ce qui est de Dieu et des scientifiques , il y a eu un post de provenzano il ya qqlq jours qui donnait beaucoup d'espoir quand à l'unification du scientifique et du spirituel . Je devine une ère lumineuse de réunification et non pas d'obscurantisme. Donc je les vois bien au contraire s'unir au champ unifié de conscience plutôt que nous annoncer la mort de Dieu . Mais je suis un grand naïf peut-être ?
Posté 07 novembre 2010 à 20:25
picpic, le 12 mai 2010 à 12:07, dit :
J’ai une question a vous poser.
Si on vous prouvait que Dieu n’existe pas, qu’il n’y a aucune sorte de magie nulle part ?
Que la science et sa théorie de l’évolution voit juste et qu’une fois qu’on meurt, il n'y a plus rien.
Pas d’espoir d’un monde meilleur...Rien.
Répondez-y avec votre cœur et en tout honnêteté, cette réponse est pour vous, pas pour moi.
Que ressentiriez vous ? Attention ! je ne vous demande pas ce que vous penseriez ou si vous y croyez ou non !
Juste, ce que vous ressentiriez.
Posté 07 novembre 2010 à 21:11
rolinet, le 07 novembre 2010 à 17:27, dit :
le centre de l'homme c'est la dernière côte, la hanche c'est par là que la division s'est faite
Il s'agit certainement d'un autre langage
J'ai justement développé un sujet sur le symbolisme du cœur et je t'y renvois :
http://www.onnouscac...oeur symbolisme
Bonne lecture
Posté 17 novembre 2010 à 18:15
Si on vous prouvait que Dieu n’existe pas, qu’il n’y a aucune sorte de magie nulle part ?
Que la science et sa théorie de l’évolution voit juste et qu’une fois qu’on meurt, il n'y a plus rien.
Répondez-y avec votre cœur et en tout honnêteté, cette réponse est pour vous, pas pour moi.
Que ressentiriez vous ? Attention ! je ne vous demande pas ce que vous penseriez ou si vous y croyez ou non !
Intéressant comme question et difficile d'y répondre !
Hummm si la science disait prouver que Dieu n'existait pas.... Je me dirais, PFFF FOUTAISE voyons! Je n'ai rien à apprendre de personnes qui pensaient il n'y a pas si longtemps que la Terre était plate! lol
Plus sérieusement, je ressentirais un certain déni à vrai dire, je verrais ça comme une étape avant qu'ils s'aperçoivent d'avoir omis un élément qui, oh miracle remet tout en cause ! Non non c'est sur, ils se planteraient...hein qu'ils se planteraient?!C'est pas possible, c'est impossible...MAIS QU'EST CE QUE JE VAIS DEVENIR?????????????????
Si on me prouvait que la vie après la mort n'existait pas, j'aurais un grand soulagement. Ne jamais crever c'est juste hyper angoissant en réalité ! Avec la chance que j'ai, ça veut dire prendre perpette de galères. Je dirais merci mon Dieu !
Posté 17 novembre 2010 à 18:55
La quéstion a autant d'intéret que celle-ci:
Si on vous prouvait qu^'une race extra-terrestre à débarquée sur terre il y a plusieurs dizaine de miliers d'années, que notre science est issue de la leur.
Que la théorie de l'éxogénèse est exacte concernant la création de l'humain. Mais que la mort n'éxiste pas, car leur technologie leur permet de réincarner à volo leurs âmes.
Que ressentiriez-vous ?
Je ne jette pas la pierre à une telle question, mais je ne vois pas l'utilité de cette question dans le sens ou avec des SI on mettrait Paris en bouteille
Celui qui répondrait qu'il se sent "cool" à l'idée qu'il n'y ai aucun espoir en dehors de la folie meurtière des hommes, serait forcément l'un d'eux.
Ce message a été modifié par YAmA - 17 novembre 2010 à 18:56.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.
Posté 17 novembre 2010 à 20:15
je me dirais que c'est terrible qu'apres la mort il y a le neant car depuis plus de 2000 ans on nous aurait lavé le cerveau peu importe la religion.??? je me sentirais seul au monde dans un univers si grand
Posté 17 novembre 2010 à 23:23
Maintenant, ce qui serait beaucoup plus pratique quand même, ça serait un truc qui voudrait simplement être une preuve, une sorte de prétention, quoi ! ... et là, je crois que je me contenterai de rigoler le plus discrètement possible .
Mais il pourrait être également intéressant de répondre à la question inverse :
Et si on vous prouvait que Dieu existe et que tout est magie ? Que la science est totalement à l'Ouest et qu'il y a bien une vie après la vie , et que tout ça a un sens formidable ?
Finalement, est-ce qu'on n'est pas dans une virtualité telle, que dans les deux cas, on ne peut, le plus honnêtement du monde, que dire des conneries ?
Posté 18 novembre 2010 à 09:20
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 18 novembre 2010 à 18:20
Posté 18 novembre 2010 à 19:04
c'est pratiquement ce que je crois sauf que je crois en un dieu mais qu'il ne fera rien pour nous sortir de notre caca( ce qui revient au même que s'il n'existait pas )quand à l'aprés vieje crois que sans force exepcionnelle ou une bonne préparation au moment de la mort il n'y a plus rien
donc ce que je ressens est une profonde tristesse lorsque je vois comment la race humaine gaspille son potentiel,l'attente désespéré d'un sauveur qui ne viendra jamais et qui n'en a pas besoin car nous pouvons nous sauver nous même,le mal que certain font à d'autre et qui finalement les touchent d'une manière ou d'une autre( imaginez ce malandrinqui fait que la police existe ce pauvre malandrin un jour la police le voit sortir son porte-monaie ils croient voir une arme et le descendent,s'il n'avait pas comi de crime la police n'existerait pas ) c'est un peu gros mais c'est l'idée,sans parler du futur qu'il lègue à sa descendance où tous finiront par voler,mentir,tricher,...
je me sens triste car je crois que l'espèce humaine est une création de la nature faite pour la protéger elle-même et que si nous continuons ainsi nous serons remplacé alors que l'espace nous tend les bras
c'est peut-être cette croyance d'être seul sans personne pour nous porter secour qui fait que j'essais d'aider les autres sinon dieu n'aurait pas besoin de moi
et bien que j'ai rencontré beaucoup de personnes croyant croire mais je n'en ai pas vu beaucoup pratiquer;jusqu'à ceux qui donne pour se donner bonne conscience mais qui ne donnent vraiment qu'à des organismes car les personnes qui sont en bas de chez eux les dérangent