guido, le 28 mai 2010 à 22:00, dit :
oui je trouve ces propos tout à fait exact.
sans croyance tu n'es rien.
mais pas l'idée de ce qui pourrait etre rien. tu es reellement rien.
et c'est seulement lorsque l'on est plus rien, que toute forme d'identification a cesser que le contact avec ce qui est merveilleux, eternel et sans limite se produit.
a partir de là, et uniquement à partir de là le reel entre en jeu.
quant à dire que c'est le propre de l'homme que de croire, c'est une croyance que tu as, c'est ton droit.
si un homme ne depasse pas le stade des croyance, il passe sa vie avec des boulets aux pieds. c'est le quotidien de la plupart d'entre nous.
tu dis que tui n'as pas de parti-pris, mais alors pourquoi defends tu tes opinions, que tu cherches a imposer à tout pris, en balançant un mepris evident à tous ceux qui te le font remarquer.
tu dis que tu consideres les propos des autres, mais c'est comme si tu attendait que les autres ont fini de parler sans essayer de comprendre ce qu'ils expriment pour balancer tes croyances comme des verités absolu.
je trouve cela dommage, et nuisible.
en tout cas, tu exprimes beaucoup de mepris, de durée et de condescendance dans tes ecris. il semblerai que le contact que tu as avec dieu ne t'apporte pas l'amour, la paix ou l'harmonie dans tes relations mais plutot un rapport de force.
alors qu'elle valeur pour la vie cela a t il?? quelle valeur pour toi, si tu reste si ecorchée??
personellement je ne cherche pas de rapport de force avec toi, je te souhaite d'etre joyeuse.
Alors pourquoi plusieurs ici, lorsqu'ils sont face à quelqu'un qui a vécu ceci : "c'est seulement lorsque l'on est plus rien, que toute forme d'identification a cesser que le contact avec ce qui est merveilleux, eternel et sans limite se produit", le censurent-ils ? toi aussi, puisque tu écris que je défends "mes" opinions ?
Est-ce que le vécu est "avoir des opinions et les défendre ?" le vécu, l'expérience, c'est un témoignage, de la pratique, pas de la théorie, que je ne cherche d'ailleurs pas à imposer, puisque chacun a ses propres croyances. Entre témoigner et imposer, la différence est grande, et tu la qualifies de mépris. Mais c'est ta façon de voir, d'accueilir ce que j'écris, avec mépris. Tout comme c'est aussi ta façon de voir, de considérer, que de dire : "il semblerai que le contact que tu as avec dieu ne t'apporte pas l'amour, la paix ou l'harmonie dans tes relations mais plutot un rapport de force" et d'ajouter : "quelle valeur pour toi, si tu reste si ecorchée??"
Vision absolument faussée car limitée, conditionnée, idendifiée à tes croyances. Si tu prenais le temps de relire mes posts, tu verrais que le rapport de force, ce sont plusieurs intervenants ici qui l'ont cherché avec moi, et non l'inverse, parce qu'ils n'acceptent pas ce que j'écris (dès le premier de mes posts, ce fut ainsi) mais en revanche il faudrait que je dise amen à leus écrits !
Regarde Game over : il est en train de me proposer de lire "conversations avec Dieu", l'erreur au demeurant étant que l'auteur de ce livre croit parler avec Dieu, il se fait du blé avec ses bouquins par tous ceux qui tombent dans le panneau de la séduction. Ce bouquin, je l'ai ici (pas le Tome 1, mais c'est le même genre), j'en ai lu quelques passages et je l'ai refermé définitivement. Rien qu'écrire : "Dans le monde de Dieu, il n'y a ni obligations ni interdits. Fais ce que tu veux" devrait mettre la puce à l'oreille. Tiens, je vais écrire un livre aussi et me faire plein de blé sur le dos des naïfs, comme lui, après tout, puisque Dieu le dit, soi-disant. Et bien non, nul ne peut avoir deux maîtres, c'est Dieu ou Mammon, le monde, et mon Dieu n'est pas le monde. Dans le genre fait à autrui ce que tu aimes que l'on te fasse, ce n'est certainement pas m'enrichir sur le dos de mon prochain qui démontrera que je suis dans la vérité de Dieu, il a bien à apprendre, Neale Donald Walsh qui se fait piéger par lui-même, dont le fait qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir, c'est ainsi dans le royaume de Dieu, et personne ne s'y sent mal, mais bien.
Ensuite, Sunday écrit : "J'ai essayé de t'amener au sujet du topic, sans succès. Tu devrais ouvrir un topic, qui pourrait s'intituler : "MBD : Dieu, je sais qui c'est" ou "Vous êtes des menteurs quand vous dites que Dieu n'existe pas, même si c'est une supposition" ou encore "La Vérité De Dieu Le Grand Toute Nue : y'a que ça qui m'intéresse". Tous les trucs contraires au principe d'expérimentation donc". Il démontre qu'il veut m'amener lui aussi à son point de vue, et bien non bis, je n'ai pas le même que lui, ni le même que Game over, ni le même que toi, etc. Et c'est cela que vous n'admettez pas : que l'on puisse avoir un point de vue différent du vôtre, alors que j'admets très bien que vous puissiez en avoir un différent du mien, car chacun croit selon ce qu'il lui est donné à croire.
Voit comment Sunday déforme mes propos, il écrit : "C'est pas bien gentil de nous dire qu'on est des destructeurs avides de chair et des prétentieux", alors que j'ai écrit : "Ce qui pourrait être très constructif, si au moins, au lieu de contourner les réponses faites, vous en teniez compte, ce qui est rarement le cas ici : vous utilisez les réponses pour détruire, et non pour construire. Vous voulez renverser bien des choses, mais ce qui se trouvera alors renversé (car chacun récolte ce qu'il sème), c'est vous-même, savoir votre propre suffisance. De moi-même, je sais que je ne suis rien et ne peut rien sans Celui qui me fortifie, savoir Dieu, mais vous, vous vous élevez de vous-même, sans Dieu, et vous serez, à cause de cela, abaissés. Je ne prends rien pour des attaques, je ne fais que constater l'incrédulité, la suffisance de soi, l'orgueil des prétentieux qui se prennent pour Dieu alors qu'ils ne sont pas même devenus fils de Dieu".
Ce n'était pas un jugement, mais un constat, celui fait à vous lire. Si vos réponses avaient contenu moins de mépris dès le commencement, rejet dès le premier post, nous n'en serions pas là. Il ne m'intéresse aucunement d'être de votre monde, de farouches opposants que vous êtes pour plusieurs à tout ce qui dérange vos propres opinions, rejetant systématiquement toutes autres opinions. Vous êtes bien trop conditionnés encore, identifiés à vos croyances mais sans être passés par le "plus rien" auquel tu as fait référence et par lequel je suis passée, et on ne reste pas écorché, mais au contraire totalement guéri, vision neuve, entendement régénéré, être nouveau.