guido, le 29 mai 2010 à 15:52, dit :
bonjour,
MBD, il se pourrait bien evidemment que je deforme tes propos, ou l'intention dans tes propos, ce qui je pense est difficile à eviter lorsque l'on discute sur un forum.
des suites de mots, sans le contexte emotionnel, essentiel a la comprehension de toute la discution.
je reconnais donc que je puis me tromper dans l'interpretation que j'ai fait de tes propos. mais tes mots sont souvent dur et empreint au jugement, c'est pour cela que j'ai ecris ce que tu as lu de moi a ton egard.
Mais en fait je n'en sais rien. du coup.
et il se pourrait aussi que ce soit de meme pour toi ou pour presque tout le monde.
la conversation est trop fragmentée, propice aux interpretations.
pour ce qui est de la verité, je l'ai toujours cherchée.
depuis petit, je voyais mes parents faire un cinema comportemental, et je m'en moquait gentiment.
je n'ai jamais voulu rentrer dans le moule de la personnalité. puis un jour, celle qui se construisait en moi s'est ecroulée sous son propre poids.
depuis je vis hors du temps. maintenant.
je ne sais pas ce que c'est, mais je realise que toute forme de "je sais" ne serait que le fruit du savoir, un elan vaniteux. plus ou moins prononcé.
je sais que demain je vais faire ceci ou cela, mais j'ai pris conscience que demain n'existe que sous forme de projection psychologique, lorsque je vivrai "demain", ce ne sera plus demain, mais maintenant.
il n'existe rien d'autre. l'inconnu est là.
je ne suis pas un homme. etre un homme est une forme d'adhesion psychologique à ce que nous sommes, l'idée de ce que nous sommes, et je ne sais pas ce que je suis.
j'ai des jambes, des bras, une tete....ect... je parle....je pense.... brefs, mais je ne sais pas c'est quoi ça.
quand on ne sais pas l'esprit est dans un etat bien different que lorsque l'on sait.
il est tres tres vif, alerte.
il est vide, il n'y a alors plus aucune forme d'identification, et il se produit une chose, un contact avec quelque chose de merveilleux.
un amour si grand, si beau, si noble, si imcorruptible que l'on en pleurerait de joie.
il n'y a rien a faire pour que cela se manifeste.
il suffit d'etre vide. receptif.
nous sommes si plein de toute forme de choses, comme des murailles que nous isole de cela, du merveilleux, que on cherche une chose qui est ici.
c'est nous qui ni sommes pas.
il y a tellement de definition de dieu que ce mot ne veut plus dire grand chose.
cela est perçu comme un sur-etre, parfait, et (lol) souvent masculin.
mais le pure amour est au dela de toute notion conceptuelle, et surtout tres accessible.
mais on est trop occupé ( meme a chercher) pour cela.
Voilà des propos qui sont riches, merci Guido pour ton esprit pacifique. Je vais éviter désormais de répondre à ceux qui cherchent la guerre et non la paix, notamment ceux capables d'écrire ceci : "Cela me fait penser à un autre, lui aussi fervent croyant, qui affirmait que "Tous ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous" et qui a le sang de milliers d'innocents sur les mains", alors que je suis incapable de tuer volontairement ne serait-ce qu'un insecte, respectant toute forme de vie car l'aimant, je n'ai pas même leur sang sur les mains.
Il se passe que plusieurs ici m'ont cataloguée d'office, afin de diviser pour mieux régner, c'est un principe courant. Je ne suis absolument pas conforme à l'image qu'ils font véhiculer de moi, ne voulant pas comprendre depuis le commencement le sens de mes écrits.
Je te rejoins lorsque tu dis : "mais je realise que toute forme de "je sais" ne serait que le fruit du savoir, un elan vaniteux. plus ou moins prononcé". Oui, dès lors que nous pensons savoir de nous-mêmes, car d'eux-mêmes, de leur propre fond ego, les êtres humains ne sont rien et ne peuvent rien savoir, du moins, leur savoir est faussé.
Tu es Ce qui pense et parle, ta véritable nature est esprit et la parole est avec lui, il/elle est ce que tu es. Je te laisse le découvrir sans te l'imposer. Ecoute et vois, c'est tout. Lorsque tu le découvriras, tu sauras que ce "contact avec quelque chose de merveilleux, un amour si grand, si beau, si noble, si imcorruptible que l'on en pleurerait de joie", c'est ton Père, Dieu qui est Esprit, le Père des esprits.
"il n'y a rien a faire pour que cela se manifeste.
il suffit d'etre vide. receptif", coeur pur, esprit pur, vide du "moi" ego.
Alors tu penses bien que ce sujet ne pouvait qu'amener des controverses, car pour ceux qui ont rencontré Dieu, c'est un sujet qui n'a pas de sens. Ainsi ceux qui sont persuadés que Dieu n'existe pas se sont élevés, mais qu'importe leurs propos, car il n'y a qu'une Vérité, elle est celle de Dieu, pas celle que chacun voudrait selon son propre "moi" ego qu'elle soit, mais la Sienne, Une. Je n'ai pas de vérité qui me soit personnelle, j'étais comme toi, je la cherchais, et je l'ai trouvée. Je peux comprendre que cela en dérange bon nombre, mais cela ne me fait rien, car ce n'est pas parce que cela dérange que Dieu va changer d'un iota Sa vérité. Le pur amour est très accessible, à celui qui est amour, pur d'intentions, dénuées d'interêt personnel.
C'est bien pourquoi tous les jugements portés ici à mon égard sont erronnés, car si mon coeur n'avait pas plu à Dieu, je ne l'aurais pas connu, Il regarde au coeur, juge ses sentiments, pas aux apparences, trompeuses.
Pour répondre cependant, concernant "conversations avec Dieu", le Dieu qui inspire l'auteur l'incite à valoriser, élever, le "moi" ego, le faisant passer pour le grand Moi, alors que c'est l'inverse qu'il faut faire, faire le vide de ce "moi" ego, le diminuer pour que le Moi spirituel voie le jour et grandisse.
C'est juste que le mot Dieu ne veut plus dire grand chose avec tout ce que les hommes en ont fait. Je l'appelle Elohim, ou encore "Je suis".