Aller au contenu

A tous les chercheurs de vérité.

132 réponses dans ce topic

#91 YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 018 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 29 mai 2010 à 17:47

Le débat entre occultistes et croyants sembles vivace encore.

Il faudrait que les croyants se demandent si il est pertinent de suivre une religion qui est issue de notre milieu socio-culturel dans 90% du temps, et que par conséquent, ils n'ont pas choisie, mais s'est imposée naturellement à eux de manière idéologique ???

Quand aux occultiste, ils doivent se demander pourquoi dans toutes les religions, un fil rouge conducteur, tend à nous transmettrent des idées de paix et de fraternité, du moins dans leur messages originaux ???

Ni les croyants ni les occultistes n'ont complètement raison, il n'y a en leurs croyances et raisonnements qu'une face du rubik's cube.

J'ai lu le livre de Donald, je l'ai mis dans un recoin de mon esprit, il représente un enseignement philosophique de plus, mais en aucune manière il ne peut représenter LA vérité. Au même titre que la bible, la tora ou le coran ou bien encore les vedas...

Si on peut reconnaitre qu'une certaine partie authentique s'est exprimée à travers les textes sacrés, il est plus que probable que "la ou les sources" continue la ou les communications à destination de l'humanité sous différentes formes.
Il est aussi plus que probable que cela ne fasses pas la une du journal de 20h00, mais que cela soit relaté à travers des livres.

Si l'on considère qu'un homme "éveillé" d'une certaine manière équivaudrait en terme d'ensemencement (théorie du pissenlit) à 10.000 hommes les moins disants en terme d'incarnation, on comprends un peu pourquoi la lumière diffusée avec parcimonie par les contactés travaillent de manière tamisée, mais efficacement en prenant pour faire son travail des "relais".

Il n'est donné à chacun que ce qu'il peut comprendre, et comme la capacité du mental à sortir de lui-même par lui-même est nulle ! il faut pour les non initiés ,qui veulent sincèrement appréhendés la Connaissance, un réel travaille de lâcher-prise.

Ce message a été modifié par YAmA - 29 mai 2010 à 17:48.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#92 MBD

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 mai 2010 à 18:51

Voir le messageguido, le 29 mai 2010 à 15:52, dit :

bonjour,

MBD, il se pourrait bien evidemment que je deforme tes propos, ou l'intention dans tes propos, ce qui je pense est difficile à eviter lorsque l'on discute sur un forum.
des suites de mots, sans le contexte emotionnel, essentiel a la comprehension de toute la discution.
je reconnais donc que je puis me tromper dans l'interpretation que j'ai fait de tes propos. mais tes mots sont souvent dur et empreint au jugement, c'est pour cela que j'ai ecris ce que tu as lu de moi a ton egard.
Mais en fait je n'en sais rien. du coup.
et il se pourrait aussi que ce soit de meme pour toi ou pour presque tout le monde.
la conversation est trop fragmentée, propice aux interpretations.

pour ce qui est de la verité, je l'ai toujours cherchée.
depuis petit, je voyais mes parents faire un cinema comportemental, et je m'en moquait gentiment.
je n'ai jamais voulu rentrer dans le moule de la personnalité. puis un jour, celle qui se construisait en moi s'est ecroulée sous son propre poids.
depuis je vis hors du temps. maintenant.
je ne sais pas ce que c'est, mais je realise que toute forme de "je sais" ne serait que le fruit du savoir, un elan vaniteux. plus ou moins prononcé.

je sais que demain je vais faire ceci ou cela, mais j'ai pris conscience que demain n'existe que sous forme de projection psychologique, lorsque je vivrai "demain", ce ne sera plus demain, mais maintenant.

il n'existe rien d'autre. l'inconnu est là.

je ne suis pas un homme. etre un homme est une forme d'adhesion psychologique à ce que nous sommes, l'idée de ce que nous sommes, et je ne sais pas ce que je suis.
j'ai des jambes, des bras, une tete....ect... je parle....je pense.... brefs, mais je ne sais pas c'est quoi ça.
quand on ne sais pas l'esprit est dans un etat bien different que lorsque l'on sait.
il est tres tres vif, alerte.

il est vide, il n'y a alors plus aucune forme d'identification, et il se produit une chose, un contact avec quelque chose de merveilleux.
un amour si grand, si beau, si noble, si imcorruptible que l'on en pleurerait de joie.

il n'y a rien a faire pour que cela se manifeste.
il suffit d'etre vide. receptif.
nous sommes si plein de toute forme de choses, comme des murailles que nous isole de cela, du merveilleux, que on cherche une chose qui est ici.
c'est nous qui ni sommes pas.

il y a tellement de definition de dieu que ce mot ne veut plus dire grand chose.
cela est perçu comme un sur-etre, parfait, et (lol) souvent masculin.

mais le pure amour est au dela de toute notion conceptuelle, et surtout tres accessible.
mais on est trop occupé ( meme a chercher) pour cela.

Voilà des propos qui sont riches, merci Guido pour ton esprit pacifique. Je vais éviter désormais de répondre à ceux qui cherchent la guerre et non la paix, notamment ceux capables d'écrire ceci : "Cela me fait penser à un autre, lui aussi fervent croyant, qui affirmait que "Tous ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous" et qui a le sang de milliers d'innocents sur les mains", alors que je suis incapable de tuer volontairement ne serait-ce qu'un insecte, respectant toute forme de vie car l'aimant, je n'ai pas même leur sang sur les mains.

Il se passe que plusieurs ici m'ont cataloguée d'office, afin de diviser pour mieux régner, c'est un principe courant. Je ne suis absolument pas conforme à l'image qu'ils font véhiculer de moi, ne voulant pas comprendre depuis le commencement le sens de mes écrits.

Je te rejoins lorsque tu dis : "mais je realise que toute forme de "je sais" ne serait que le fruit du savoir, un elan vaniteux. plus ou moins prononcé". Oui, dès lors que nous pensons savoir de nous-mêmes, car d'eux-mêmes, de leur propre fond ego, les êtres humains ne sont rien et ne peuvent rien savoir, du moins, leur savoir est faussé.

Tu es Ce qui pense et parle, ta véritable nature est esprit et la parole est avec lui, il/elle est ce que tu es. Je te laisse le découvrir sans te l'imposer. Ecoute et vois, c'est tout. Lorsque tu le découvriras, tu sauras que ce "contact avec quelque chose de merveilleux, un amour si grand, si beau, si noble, si imcorruptible que l'on en pleurerait de joie", c'est ton Père, Dieu qui est Esprit, le Père des esprits.

"il n'y a rien a faire pour que cela se manifeste.
il suffit d'etre vide. receptif", coeur pur, esprit pur, vide du "moi" ego.

Alors tu penses bien que ce sujet ne pouvait qu'amener des controverses, car pour ceux qui ont rencontré Dieu, c'est un sujet qui n'a pas de sens. Ainsi ceux qui sont persuadés que Dieu n'existe pas se sont élevés, mais qu'importe leurs propos, car il n'y a qu'une Vérité, elle est celle de Dieu, pas celle que chacun voudrait selon son propre "moi" ego qu'elle soit, mais la Sienne, Une. Je n'ai pas de vérité qui me soit personnelle, j'étais comme toi, je la cherchais, et je l'ai trouvée. Je peux comprendre que cela en dérange bon nombre, mais cela ne me fait rien, car ce n'est pas parce que cela dérange que Dieu va changer d'un iota Sa vérité. Le pur amour est très accessible, à celui qui est amour, pur d'intentions, dénuées d'interêt personnel.

C'est bien pourquoi tous les jugements portés ici à mon égard sont erronnés, car si mon coeur n'avait pas plu à Dieu, je ne l'aurais pas connu, Il regarde au coeur, juge ses sentiments, pas aux apparences, trompeuses.

Pour répondre cependant, concernant "conversations avec Dieu", le Dieu qui inspire l'auteur l'incite à valoriser, élever, le "moi" ego, le faisant passer pour le grand Moi, alors que c'est l'inverse qu'il faut faire, faire le vide de ce "moi" ego, le diminuer pour que le Moi spirituel voie le jour et grandisse.

C'est juste que le mot Dieu ne veut plus dire grand chose avec tout ce que les hommes en ont fait. Je l'appelle Elohim, ou encore "Je suis".

#93 Sunday

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 29 mai 2010 à 19:33

Voir le messageMBD, le 29 mai 2010 à 18:51, dit :

Je n'ai pas de vérité qui me soit personnelle

hé bein si, comme ces dangereux gens du monde, la preuve :

Citation

Ainsi ceux qui sont persuadés que Dieu n'existe pas se sont élevés, mais qu'importe leurs propos, car il n'y a qu'une Vérité, elle est celle de Dieu, pas celle que chacun voudrait selon son propre "moi" ego qu'elle soit, mais la Sienne, Une

Cela dit je pense que la science ne prouvera jamais une telle chose (mais un intermédiariste vous dirait de faire attention avec les affirmations de ce genre :-)). D'ailleurs, l'avenir de la science ce sera certainement de se mélanger à la théologie, si elle veut faire survivre son humanité. Beaucoup de scientifiques croient en quelque chose de merveilleux, c'est juste qu'ils ont du mal à l'admettre, surtout pour des questions d'image auprès de leurs pairs*. Et comme nous sommes dans une époque étrange, une sorte de renaissance sombre, j'imagine que c'est l'obscurité juste avant qu'on rallume la lumière. :D

*a ce sujet il suffit de voir Stephen Hawking qui récemment disait qu'il n'était pas du tout ridicule de croire en l'existence d'extra-terrestres, mais que selon lui, ils étaient plutôt à l'échelle microscopiques, ou animales. Or, l'essence de son propos pourrait tout à fait inclure une donnée évidente : si des êtres microscopiques peuvent exister sur d'autres planètes ou satellites naturels, alors pourquoi pas des êtres proches de nous qui se posent ou se sont posés les mêmes questions que nous.

Ce message a été modifié par Sunday - 29 mai 2010 à 19:37.

"Tu voudrais que tout soit beau...
Mais ça ne l'est pas".

#94 YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 018 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 29 mai 2010 à 20:23

Le catholicisme fait valoir que la divinité hormis l'église et le pape représentent les seules succéssions des prophètes et de Jésus le fils de dieu...dans cette vision on nous présente les hommes comme des pêcheurs attendant la rédemption, et l'avènement du retour de dieu et du jugement dernier.

C'est un concept favorisant l'autoflagelation et la propension perpétuelle à placer l' église et ses dignitaires sur un piedestal du haut duquel il leur est facile d'avoir une emprise sur le "troupeau".

Il y a longtemps que Jésus est descendut de sa croix.

Dans "Conversation avec Dieu" l'idée qui se dégage du dialogue, est que l'homme est lui-même de pure divinité, et qu'il a le pouvoir de changer sa destinée et le cours des choses, ce qui par rapport au discours ecclesiastique représente une libération potentielle du dogme religieux, et de la servitude envers une autorité "morale" garantissant aux convertis leur place au paradis.

L'idée même du diable tentateur interférant dans les affaires de dieu est risible, mais elle constitue une épée de damoclès permanente assurant la loyauté des fidèles, et accésoirement, la continuité de la manne financière, dilapidée dans des affaires qui elles sont bien terrestre, voir les affaires liées à la banque "Du saint esprit" (cela ne s'invente pas), la banque du vatican.

Ce message a été modifié par YAmA - 29 mai 2010 à 20:25.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#95 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 178 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 29 mai 2010 à 21:02

Je pense que ce gars à été mis au courant :D:D:D
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.

#96 MBD

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 29 mai 2010 à 21:44

Voir le messageYAmA, le 29 mai 2010 à 20:23, dit :

Dans "Conversation avec Dieu" l'idée qui se dégage du dialogue, est que l'homme est lui-même de pure divinité, et qu'il a le pouvoir de changer sa destinée et le cours des choses, ce qui par rapport au discours ecclesiastique représente une libération potentielle du dogme religieux, et de la servitude envers une autorité "morale" garantissant aux convertis leur place au paradis.

L'un comme l'autre, que ce soit "conversation avec Dieu" ou le catholicisme (comme toutes les religions d'ailleurs), sont purement fantaisistes, ni l'un ni l'autre ne sont dans la vérité de Dieu. Qu'ils n'admettent pas être dans l'erreur est une chose, mais ils le sauront en étant mis face à l'évidence car seul ce qui vient de Dieu demeurera, tout le reste passera.

#97 MBD

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 29 mai 2010 à 21:51

Voir le messageSunday, le 29 mai 2010 à 19:33, dit :

hé bein si, comme ces dangereux gens du monde, la preuve :

Cela dit je pense que la science ne prouvera jamais une telle chose (mais un intermédiariste vous dirait de faire attention avec les affirmations de ce genre :-)). D'ailleurs, l'avenir de la science ce sera certainement de se mélanger à la théologie, si elle veut faire survivre son humanité. Beaucoup de scientifiques croient en quelque chose de merveilleux, c'est juste qu'ils ont du mal à l'admettre, surtout pour des questions d'image auprès de leurs pairs*. Et comme nous sommes dans une époque étrange, une sorte de renaissance sombre, j'imagine que c'est l'obscurité juste avant qu'on rallume la lumière. :D

La preuve est que la vérité dont je parle n'est pas la mienne, je l'ai adoptée, je l'ai faite mienne, mais elle ne vient pas de moi. Rendons à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César.

Non, la science ne prouvera jamais une telle chose, car elle est terre à terre. Il va faire de plus en plus sombre, la plus grande obscurité qui soit, avant que la lumière ne soit rallumée. La nuit précède le jour.

#98 Sunday

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 29 mai 2010 à 22:04

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 29 mai 2010 à 21:02, dit :

Je pense que ce gars à été mis au courant :D:D:D

:nonnonnon:
La chose m'est arrivée une fois alors que j'attendais à la caisse d'un magasin. Mais j'ai retenu mon rire qui n'a donc en rien été communicatif :)
"Tu voudrais que tout soit beau...
Mais ça ne l'est pas".

#99 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 178 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 29 mai 2010 à 22:09

Voir le messageSunday, le 29 mai 2010 à 22:04, dit :

:nonnonnon:
La chose m'est arrivée une fois alors que j'attendais à la caisse d'un magasin. Mais j'ai retenu mon rire qui n'a donc en rien été communicatif :)

T'aurais pas du :biglol:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.

#100 Yin Yang

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 31 mai 2010 à 00:15

Voir le messagepicpic, le 12 mai 2010 à 12:07, dit :

Si on vous prouvait que Dieu n’existe pas, qu’il n’y a aucune sorte de magie nulle part ?
Que la science et sa théorie de l’évolution voit juste et qu’une fois qu’on meurt, il n'y a plus rien.
Pas d’espoir d’un monde meilleur...Rien.
Je vérifierai que c’est pas un Hoax :D

Que ressentiriez vous ? Attention ! je ne vous demande pas ce que vous penseriez ou si vous y croyez ou non !
Juste, ce que vous ressentiriez.
Je ressentirai une grande confusion due à la contradiction entre les « preuves » de la non existence de Dieu apporté par la science et l’expérience que j’ai de la vie qui m’a démontré le contraire…
Je ne pourrai y croire car je ne vois pas quelle preuve pourrait réussir à me convaincre plus que la vie elle-même.:roll:
"La vie a le goût qu'on lui donne"

#101 speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 12 juillet 2010 à 21:26

Citation

Si on vous prouvait que Dieu n’existe pas, qu’il n’y a aucune sorte de magie nulle part ?
Que la science et sa théorie de l’évolution voit juste et qu’une fois qu’on meurt, il n'y a plus rien.

Citation

Que ressentiriez vous ? Attention ! je ne vous demande pas ce que vous penseriez ou si vous y croyez ou non !

Bonjour a tous ,

Citation

Répondez-y avec votre cœur et en tout honnêteté, cette réponse est pour vous, pas pour moi.

Cette réponse est pour vous ,pas pour moi . Mais je me demande que m apporterai cette réponse ?
A savoir que je ne me suis jamais posé cette question .

A vrai dire je ne voit pas dans quel but ,une tel question ?
C est juste histoire de causer ,sympa ,ou alors y a du sérieux ?

Ceci dit j y répondrai ,je vois ceci plutôt amusant .

:piout:

#102 speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 12 juillet 2010 à 21:38

Citation

Que ressentiriez vous ?

Un château de cartes qui s écroule,plus rien ,plus de sens a la vie,
voir le vieillissement,et la souffrance, et l homme qui ne vit que d illusions.

Bon j arrête , du coup je ne trouve cela plus amusant . :(

#103 Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 12 juillet 2010 à 23:07

Voir le messageYin Yang, le 31 mai 2010 à 00:15, dit :

Je vérifierai que c’est pas un Hoax :D
Je ressentirai une grande confusion due à la contradiction entre les « preuves » de la non existence de Dieu apporté par la science et l’expérience que j’ai de la vie qui m’a démontré le contraire…
Je ne pourrai y croire car je ne vois pas quelle preuve pourrait réussir à me convaincre plus que la vie elle-même.:roll:

Bienvenue sur le forum Yin Yang!

Magnifique répartie, riche de sens.
aulapinblanc.blogspot.com

#104 paleblackeyes

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :

Posté 12 juillet 2010 à 23:19

A tous ceux qui cherchent cette fameuse "vérité".

J’ai une question a vous poser.

Répondez-y avec votre cœur et en tout honnêteté, cette réponse est pour vous, pas pour moi.

... J'essaierais de trouver un minimum de logique afin d'accepter cet état de fait, bien qu'à la base, je trouve cette hypothèse assez probable. Rien n'est éternel, pourquoi le serai-je ? C'est ce que je me dirais, mais j'aurais plus de mal à l'accepter pour les personnes qui me sont proches que pour moi-même... là, ce serait un plus gros travail.

D'un autre côté, je pourrais aussi bien sombrer dans le nihilisme et m'en foutre royalement, ça dépendrait de mon humeur.

Ce message a été modifié par paleblackeyes - 12 juillet 2010 à 23:22.

The wages of sin is death - Nothing in his life became him like the leaving it.

#105 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 02:23

Le plus sincérement possible : je me ressentirais moi et de cette sensation même je saurais que c'est avec la science qu'on vient d'en finir pas avec notre père commun universel .

Celà dit, objectivement, la question est un non-sens . C'est une question qui vient du mental donc elle va générer des réponses mentales et personne ne sera plus avancé à la sortie . Ce que j'en dit ne mettra pas fin aujourd'hui à la dictature du mental qui préfert le roman à toute vérité qui pourrait surgir dans le coeur d'un chercheur et constituer le roc sur lequel on peut bâtir sans crainte aucune .

#106 Amilcar

Lumière parmi les ténèbres

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 02:32

Et pourtant , ya que ça qui "marche" sur Terre en vérité , la magie .

Le reste ...

;-)

#107 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 02:49

Je ne suis plus ! Je ne vois pas le rapport ?

#108 Legatia

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 03:30

Ma réaction ressemblerait probablement à un gros "Eh ben...". Bref, ça ne changerait pas grand chose dans ma vie, puisque, bien que je ne sois pas convaincue que dieu n'existe pas, je n'y crois pas trop non plus. Par contre, j'ai bien du mal à imaginer comment on peut prouver que quelque chose n'existe pas :cpasmafaute:

#109 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 08:03

Ben oui hein ! c'est aussi pour ça que ça n'a pas de sens .

Mais de nos jours ,le vieux machin que je suis a tendance à croire qu'on s'épuise à acquérir des colifichets et qu'on veut pas mettre un kopec sur ce qui tient la route ; Pourvu que ça mousse !

#110 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 01 août 2010 à 20:06

Citation

Regarde Game over : il est en train de me proposer de lire "conversations avec Dieu", l'erreur au demeurant étant que l'auteur de ce livre croit parler avec Dieu, il se fait du blé avec ses bouquins par tous ceux qui tombent dans le panneau de la séduction. Ce bouquin, je l'ai ici (pas le Tome 1, mais c'est le même genre), j'en ai lu quelques passages et je l'ai refermé définitivement. Rien qu'écrire : "Dans le monde de Dieu, il n'y a ni obligations ni interdits. Fais ce que tu veux" devrait mettre la puce à l'oreille. Tiens, je vais écrire un livre aussi et me faire plein de blé sur le dos des naïfs, comme lui, après tout, puisque dieu le dit, soi-disant. Et bien non, nul ne peut avoir deux maîtres, c'est dieu ou Mammon, le monde, et mon dieu n'est pas le monde. Dans le genre fait à autrui ce que tu aimes que l'on te fasse, ce n'est certainement pas m'enrichir sur le dos de mon prochain qui démontrera que je dans la vérité de Dieu, il a bien à apprendre, Neale Donald Walsh qui se fait piéger par lui-même, dont le fait qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir, c'est ainsi dans le royaume de Dieu, et personne ne s'y sent mal, mais bien
:ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: S'cusez-moi, j'étais en train de lire vos chamailleries et en lisant l'intervention ci-dessus, j'ai éclaté de rire :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: Notre amie ayant cité plusieurs passages de la bible avec force, j'en déduis que non seulement elle l'a achetée (ou quelqu'un lui a offert) mais elle tient son contenu pour LA VERITE et s'il y a bien un bouquin bourré d'inepties avec lequel une masse d'éditeurs se font un pognon fou, c'est bien la bible et je vous parle pas de tout ce qui tourne autour, je me demande même si le christianisme n'est pas un des meilleurs business qui n'ait jamais existé dans l'humanité. Merde alors !!! :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#111 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 330 Messages :

Posté 02 août 2010 à 08:43

L/a Bible pour ceux qui ne la lisent qu'en surface et de manière anthropomorphique apparaît certes comme une saga dont la généalogie remonte à quelques millénaires. Elle est cependant tout autre-chose. Ce sont les hommes d'Église ou de Temple qui la véhiculent ainsi. Elle n'est cependant qu'une méthode s'appuyant sur les sciences universelles. Telle la haute philosophie hermétique tendant à faire comprendre la réintégration. L'une 'impose'/par la crainte pour apprendre, l'autre 'ouvre'/par la démonstration, mais le même résultat est au bout.
Après "on" fait comme on veut, où comme l'on peut, surtout.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#112 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 02 août 2010 à 15:20

Bonjour,

Plus le temps passe et plus ce que j'entends de mes oreilles et tout ce que je vois de mes yeux me parait illusoire...

Il n'y a pas de Dieu... c'est nous faire croire à la disparition de quelque chose qui a été crée par l'homme... en ce qui me concerne le concept Dieu n'existe pas... mais quelque chose d'autres... à nous en notre interieur de chercher le chemin pour y acceder et comprendre... un jour j'espère qu'on se reuniras tous et qu'on se donnera la main pour sentir le bien circuler en nous - l'union fait la force et nous avons vraiment besoin d'union pendant que la haut ils font cavalier seul...

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#113 rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 682 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 02 août 2010 à 21:59

Leon X (1513-1521), pape:
" Quel profit la fable du Christ ne nous a-t-elle pas apporté ! "
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#114 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 989 Messages :

Posté 03 août 2010 à 07:38

Que dieu existe ou pas, qu’elle importance ??? Et en premier lieu, il faudrait définir ce que tu appelles « dieu », car déjà ça c’est un sujet à discussion aussi vaste que l’univers.

Ce qui est important c’est ce que je suis là maintenant, ce que je ressens, pense, fait, vois, dis…

Avec le temps les pensées changent, évoluent, rien n’est fixe et définitif, tout bouge, tout se transforme en permanence…

Dire qu’une chose n’existe pas est une absurdité, car le simple fait d’évoquer cette chose, c’est déjà lui donner vie, tout ce que ton esprit peut imaginer est vrai et existe. Nous sommes limité par nos sens, alors comment prouver l’existence ou l’inexistence d’une chose qui dépasse nos sens et que nous ne pouvons percevoir, ressentir, calculer, définir… ça n’a pas de sens…
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#115 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 330 Messages :

Posté 03 août 2010 à 09:38

Citation

Le catholicisme fait valoir que la divinité hormis l'église et le pape représentent les seules succéssions des prophètes et de Jésus le fils de dieu...
Ici, Amie, déjà vous vous méprenez... L'Église qui est constituée d'une société humaine/d'hommes puisque les femmes n'officient pas, ne dit pas cela. Pierre, le Pape, dans sa symbolique et dans la hiérarchie de cette Société Ecclésiastique, est le descendant du fils de Dieu...<Or, Pierre, n'était pas Pierre> ! Pierre c'est le cailloux de l'édifice sur lequel s'est construit une "fraternité", si tant est que nous puissions l'appeler ainsi !

Citation

dans cette vision on nous présente les hommes comme des pêcheurs attendant la rédemption, et l'avènement du retour de dieu et du jugement dernier.
Dit comme ça aussi simplement, certes c'est pas facile à avaler pour l'âme rétive. Ne pensez-vous pas qu'on pourrait voir ou entendre se texte, comme une invite à sa parfaire au quotidien, sans menace aucune ? Une qualité advenue <en sa totalité> ne pourrions-nous pas nous demander si nous avons intégré, le commandement suivant ! Un minuscule exemple....'Tu ne convoitera point.... etc' Êtes-vous certain (e) de ne pas convoiter encore le moindre petit gadget que l'autre aurait, mais non vous ?

Citation

C'est un concept favorisant l'autoflagelation
Vous pouvez ressentir cela ainsi, mais n'est-ce pas un peu de ce gros ego qui titille celui qui se sent 'indigné' par les textes ? Et puis pourquoi le prêtre/preacher, n'exagerait-il pas le texte, ne le proposerait-il pas telle une diatribe, pour réveiller les endormis ? L'Église est un théâtre comme un autre. Le théâtre, c'est l'âtre de théo

Citation

!et la propension perpétuelle à placer l' église et ses dignitaires sur un piedestal du haut duquel il leur est facile d'avoir une emprise sur le "troupeau"
Faire partie du troupeau n'est pas désagréable, le piège dans ce groupe, c'est la grégarité, ne pas penser par soi-même. Qu'est-ce donc qui vous empêche de le faire, de Vous aimer, - ne sont-ce pas les premiers mots de la Genèse ?

Citation

Il y a longtemps que Jésus est descendut de sa croix.
Si nous saisissons l'importance des textes, pas seulement ceux dits sacrés ou religieux,
étant donné que nous sommes faits à son image, qu'il se serait incarné dans le même manteau que ses frères humains, du même dit troupeau.... que faut-il comprendre ? Peut-être que nous avons nous "TOUS" notre croix à porter et comprendre chaque pas et chaque épreuve que nous traversons, tel un enseignement, dans le but de saisir ce à quoi servirait nos incarnations.
Ce n'est qu'un propos que je vous demande de méditer. Rien d'autre Amie.

#116 mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 390 Messages :

Posté 17 août 2010 à 11:14

Vivre c’est exister, et exister c’est ‘Etre’ si tu existe picpic, c’est que Dieu existe.. car peu importe le nom qu’on lui donne, il est un ‘SOUFFLE’… il est un ‘CORPS’… il est un ‘ESPRIT’…. Il est UN et UN seul…. AMOUR, MATIERE, ESPRIT…. Il est A.M.E
J’ai vécu dix jours à ses cotés… mais ce que j’ai vécu de l’intérieur, je ne peu le montrer de l’extérieur… cela ne reste que mon témoignage. Rien à prouver, seulement à partager... http://www.famille-josse.fr/

#117 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 330 Messages :

Posté 17 août 2010 à 13:59

Voir le messagemayanhotep, le 17 août 2010 à 11:14, dit :

Rien à prouver, seulement à partager... http://www.famille-josse.fr/
J'ai beaucoup apprécié l'intégralité de votre site. N'ayant pu laisser un message sur ce dernier, je voulais vous en faire part ici. J'ai également vécu des décorporations volontaires... et l'on ne peut expliquer ce que les mots humains, même au plus juste de leur étymologie pourraient dire.
Bien cordialement vôtre.

#118 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 027 Messages :

Posté 18 août 2010 à 08:24

Si on vous prouvait que Dieu n’existe pas,

La proposition ne manque pas de candeur, parce qu'il faudrait déjà définir ce qu'on entend par Dieu !!!

qu’il n’y a aucune sorte de magie nulle part ?

Même constat qui non seulement fait preuve d'une naïveté un peu désolante, mais d'un manque de poésie qui me semble, humainement, plus désolant encore.

Que la science et sa théorie de l’évolution voit juste

Mais la science elle-même n'a toujours pas confirmé la validité de la théorie de l'évolution, et les découvertes récentes en paléonthologie ont plutôt tendance à la mettre de plus en plus sérieusement en doute.

et qu’une fois qu’on meurt, il n'y a plus rien.

Il faut dire ça à tous ceux qui ont expérimenté une sortie hors du corps sous quelque forme que ce soit.

Là, comme dans le film Inception, je dirais qu'il faut apprendre à rêver plus fort.

Je trouve ce genre de propos très immature, manquant cruelement de culture pour ne pas dire d'intelligence ou de subtilité d'esprit. Mais si ça suffit à quelqu'un, alors, grand bien lui fasse !

#119 lembal

Créateur original de smileys depuis 2001

• Fondateurs
  • 887 Messages :

Posté 18 août 2010 à 08:44

Concernant la définition de Dieu, j'avais écrit ce truc là il y a un petit moment :

"Pour ma part il n'y a pas d'âme supérieure qui s'incarne dans un homme (ou une femme, mais ça c'est du jamais vu !) providentiel afin que celui-ci - au travers de ses pouvoirs mystiques - montre la voie aux peuples des terres et des époques qu'il traverse. Donc pas de Jésus Christ, pas de Bouddha, pas de Machin-Yananda-Rama-réincarnation-de-Truc...
Le culte de l'homme providentiel, du héros qui sauve tout le monde et "get the girl" à la fin du film est un concept certes populaire mais totalement illusoire.

Quant à la conscience ou pas conscience de la Source (en laquelle je crois): je me suis posé de nombreuses fois la question. De ce que j'en pense, la Source (ou Dieu ou Bouddha ou comme vous le sentez) a une supra-conscience. Dans mon esprit elle doit ressembler à un arbre dont les racines et les interconnexions sont autant de formes de conscience issues d'elle-même mais à un certain point, elle ne doit plus (ou peu) avoir conscience de ses propres excroissances : les plus éloignées, les plus petites racines. Ces plus petites racines, très nombreuses mais pourtant très importantes, envoient tout de même des informations juste au tronc sur le taux d'humidité, d'acidité, de nutriments...etc mais la "communication" est plus longue et complexe qu'avec les racines principales et plus proches du sol. Nous, pauvres âmes en peine sur notre petite perle bleue, nous sommes les dernières racines de forme humaines ; celles les plus profondément ancrées dans la Terre, les plus éloignées de la Source. Tellement éloignées que sa propre existence est une question existentielle sans réponse. Tout comme la plus petite racine de l'arbre ne s'imagine pas quelle envergure peut avoir l'arbre multi-centenaire dont elle est un élément et qu'elle ne verra jamais sous des tonnes de terre ! "
« Le ciment c'est du neutron et du proton, ça va encore beaucoup plus vite que ton corps... Donc nous on a inventé le temps, mais le temps n'existe pas ; et le temps, pour l'oxygène, peut-être que une seconde c'est 10 secondes, et pour le ciment une seconde c'est un millième de seconde, puisque y a une vitesse et une matter, une puissance de compression qu'est différente entre chaque species on earth, including l'eau, le poisson, le... MÊME E.T. DANS UN AUTRE MONDE ! » JCVD

#120 rolinet

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 18 août 2010 à 11:40

Je ne peux pas parler avec mon coeur, mais avec mon cerveau, car le coeur est une pompe qui irrigue le cerveau, qui est la partie la plus solicitée, raison pour laquelle la commande du cerveau agit sur le coeur. La Bible et le Coran savent cela, et parlent d'autre chose.

Le coeur de la Bible et du Coran sont fais de O (hOmmes)et de mémOire (eu)dans une èRe
Dieu c'est eu ou eux des textes
"Que la science et sa théorie de l’évolution voient juste" Il y aura forcément évolution, le bien et le mal c'est une perception humaine, la Bible et le Coran ne le voient pas de cet oeil, le français peut avoir le langage (les lettres) de l’évolution si les i sont des puits
Sans haine et sans violence, pour un monde pacifique pas besoin de religion pour être intellectuellement correct, le reste en découle