Je vais vous paraitre stupide sans aucun doute, mais je trouve dommage que pour faire une fête , on doit être complètement saouls.
Pour ma part, je ne bois que trés peu et je m'amuse sans aucun doute tout autant car je suis capable de me rendre compte de ce qu'il se passe autour de moi.
Quelque que soit la manifestation que l'on organise, on est responsable. Normalement, pour organiser ce genre de manifestation, il faut bien dire "à la mode" et complètement loufoque, il faut des autorisations préfectorales: c'est normal que les personnes qui y participent puissent bénéficier d'un minimum de sécurité.
Concernant le fait de nettoyer ensuite , il me semble pour ma part que chaucun
est citoyen et donc
responsable de ses actes, et doit donc nettoyer sa M... son vomi, derrière lui.
Ce n'est pas à moi , simple contribuable de payer pour les turpitudes des uns et des autres.
Pour en revenir à l'analyse de l'article, il est vrai que l'on cherche un moyen d'interdire ce genre de manifestation, effectivement car on peut y voir toutes les dérives de notre société actuelle. On est pas bien on boit, on vomit sur les autres notre mépris et on se moque des conséquences.
Un jeune est décédé.
Si ce genre de manifestation perdure, ce sera plusieurs jeunes alcoolisés , drogués, bel exemple de notre société en perdition, qui décèderont.
Je n'aime pas la féria de nimes pour les mêmes raisons, ayant eu à travailler au service des urgences les nuits de féria, on ne savait pas où donner de la tête, il fallait soigner à la fois les victimes de coups de couteaux, de bagarres, les drogués, les personnes en état de coma éthylique, ultra alcoolisées... Quant au fait de parler de Pampelune, oud'autres manifestations festives espagnoles: 1. C'est en espagne. 2. c'est une tradition. 3. Ce n'est pas pour cela qu'il faut applaudir des deux mains...
Vous ne savez pas ce que c'est que de travailler dans l'état de stress permanent qu'engendre ce genre de manifestation.
Pour ma part je n'y adhèrerai pas.
Je préfère faire la fête avec mes voisins, avoir de franches parties de rigolades avec mes amis que de participer à ce genre de chose. C'est mon choix.
Par contre, pour moi il est évident que les personnes qui organisent ce genre de manifestation, soient responsables.
A part égale avec la personne qui est majeure et trop alccolisée. ( les mineurs n'ont pas le droit de boire de l'alcool, le problème ne devrait donc pas se poser. ) J'organise depuis maintenant près de 20 ans des manifestations de tout type et il est évident que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des personnes qui viennent à nos manifestations.
Elle doit prendre toutes les mesures pour mettre en place un service de sécurité ( quand je parle de sécurité , c'est davantage de soins ) , prendre toutes les mesures pour nettoyer derrière, et également permettre aux secours d'arriver sur les lieux d'un accident rapidement.
Ce qui ne semble pas avoir été le cas lors de cet apéritif là.
Le SAMU a eu sans aucun doute du mal à arriver jusqu'au blessé, et les personnes qui l'entouraient étaient sans aucun doute trop alcoolisées pour lui être d'un quelconque secours.
bon week end.
PS: allez y vous pouvez me tirer dessus à couteau tiré...
Ce message a été modifié par Libertie - 22 mai 2010 à 09:16.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.