Aller au contenu

Eric Julien est parti ailleurs....

• Please log in to reply
140 réponses dans ce topic

#121 boule

boule

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 15 février 2012 à 10:17

vous n'avez rien d'autre à développée que toute cette littérature d'eric julien? Bernardo2 et Marco_Paris

Ce message a été modifié par boule - 15 février 2012 à 10:24.

#122 Bernardo2

Bernardo2

Débutant

• Bannis
  • 11 Messages :

Posté 15 février 2012 à 10:45

Voir le messageboule, le 15 février 2012 à 10:17, dit :

vous n'avez rien d'autre à développée que toute cette littérature d'eric julien? Bernardo2 et Marco_Paris

Je ne comprend pas ta question. Tu veux qu'on fasse du hors sujet dans ce topic ?

#123 marco_paris

marco_paris

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 15 février 2012 à 11:53

J'ai lu l'annexe, mais pas les deux autres documents.
Comme je l'ai dit, il y a vraiment matière à réflexion et ça peut même être appliqué pour voir et concevoir les choses autrement.

Par exemple, les propriétés de la matière évoluent à mesurent que l'on augmante la température. On peut très bien envisager les choses autrement et introduire un temps local associé. Ce temps (la densité de temps) augmenterait à mesure que la température croît. Une façon plus intuitive de regarder la réalité. Plus d'énergie = plus de temps, implique (par exemple) la conductivité du matériau augmente.

Mais ce n'est qu'une idée...J'en ai d'autres.

Merci Eric/bernardo, pour ta réapparition.

Aux autres, une fois de plus, je ne m'intéresse qu'à la portée scientifique de ce travail; Pas au reste.
Très dur à faire passer ce message !!!!!

#124 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 15 février 2012 à 19:46

Voir le messagemarco_paris, le 15 février 2012 à 11:53, dit :

Aux autres, une fois de plus, je ne m'intéresse qu'à la portée scientifique de ce travail; Pas au reste.
Très dur à faire passer ce message !!!!!

Oui, j'ai travaillé aussi de cette façon. Il faut à la fois être conscient de l'égo démesuré de l'individu en question pour ne pas donner dans ses récits variés; mais réfléchir aux éléments intelligents posés du point de vue des concepts scientifiques pour avancer un peu dans la compréhension. Mais elle reste partielle tout de même car la vue unifié nous est cachée; ceux qui ont donné l'information l'ont fait à dessein de manière partielle et insuffisante pour aboutir à quelque chose de concret.

#125 Bernardo2

Bernardo2

Débutant

• Bannis
  • 11 Messages :

Posté 16 février 2012 à 10:57

Voir le messagePascuser, le 15 février 2012 à 19:46, dit :

ceux qui ont donné l'information l'ont fait à dessein de manière partielle et insuffisante pour aboutir à quelque chose de concret.

Quand on voit l'état du monde et l'immaturité de l'humanité, il n'y a pas de quoi s'étonner qu'ils ne donnent pas tout sur un plateau. D'ailleurs, Jésus lui-meme n'a-t-il pas dit de ne pas jeter des perles aux pourceaux ? Mais donnerais-tu, toi-meme, une voiture de course à un homme ivre ? Qui serait le plus irresponsable ? Le proprietaire de la voiture de sport ou le conducteur occasionnel ?

Voici ce que dit Jésus en son temps :

http://bibleetviemon...hieu/porcos.htm

"Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré."

"Ne jetez pas vos perles aux pourceaux."

²  Voilà bien des paroles étranges de la part de Jésus. On pourrait être tenté de les édulcorer par tous les moyens, mais elles résistent, et c'est tant mieux, car elles mettent bien en relief le réalisme évangélique du Seigneur.

Jésus prêche la douceur, et montre l'exemple, mais à ses yeux la naïveté n'est pas une vertu, surtout quand elle compromet son message. On risque parfois de faire plus de mal que de bien en proposant hors de propos les perles du Royaume. Seul Dieu a le pouvoir de bousculer à bon escient les réticences de l'homme. Quant à nous, qui ne sommes que ses messagers, notre témoignage réclame beaucoup de discernement. Il y a des délais que nous ne pouvons pas raccourcir, des crises que nous devons respecter, des impuissances et des allergies dont nous devons tenir compte.

² Et Jésus nous donne deux critères pour reconnaître les moments où il faut attendre prudemment :

- il ne faut pas présenter des perles si elles doivent être piétinées, par mépris ou par inconscience ;

- il ne faut pas provoquer inutilement l'agressivité des hommes, même en leur proposant les choses saintes de Dieu ou de l'Évangile.

75]²    L'autre consigne du Seigneur est, au contraire, totalement positive et dynamique :

"Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous."

L'une des misères que nous traînons à longueur de vie, est que nous ramenons tout à nos désirs. De là viennent la plupart de nos tristesses : nous attendons tout des autres et nous leur en voulons de ne pas tout nous donner ; nous voudrions être reconnus, être estimés, être valorisés dans nos goûts ou nos choix ; nous voudrions que nos souffrances soient comprises, que nos peines soient perçues et nos préférences devancées ; bref, nous voudrions que notre vie occupe une place dans la vie des autres, nous désirons compter pour les autres et exister dans leur pensée. Et finalement tout est mesuré à partir de nous : les choses, les événements et les personnes deviennent autant de satellites de notre moi, et la joie nous fuit, car nous sommes prisonniers de nos désirs.

Jésus, en une phrase toute simple, inverse tout le mouvement, et d'un seul coup tous les verbes deviennent actifs :

non pas être servi, mais servir, et donner sa vie ;
non pas être porté, mais porter le fardeau du frère ;
non pas être compris, mais comprendre ;
non pas d'abord être rejoint, mais d'abord se mettre en route vers l'autre ;
non pas être aimé à tout prix, mais aimer quoi qu'il en coûte.

Soyons donc heureux et RECONNAISSANTS d'avoir recu déja tant de choses, et tentons d'en faire quelque chose de concret pour notre propre vie.

Ce message a été modifié par Bernardo2 - 16 février 2012 à 11:00.

#126 marco_paris

marco_paris

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 16 février 2012 à 13:31

Voir le messageBernardo2, le 16 février 2012 à 10:57, dit :

nous ramenons tout à nos désirs. De là viennent la plupart de nos tristesses : nous attendons tout des autres et nous leur en voulons de ne pas tout nous donner ; nous voudrions être reconnus, être estimés, être valorisés dans nos goûts ou nos choix ;

ce n'est pas "nous". C'est notre ego.
Il ne faut surtout pas confondre les deux et nous identifier à ce que nous ne sommes pas vraiment.
Notre image, notre représentation, ce n'est pas "nous".

L'ego cherche de la reconnaissance et se complait dans des plaisirs "mondains".
Mais nous ne sommes pas lui. Il se prend pour nous.

Ceci dit, je voudrais VRAIMENT que l'on abandonne ces discours qui n'ont rien à faire dans une discussion scientifque.
Pourquoi est-ce donc impossible de rester sur un sujet précis ?
Les autres sujets sont intéressants, mais sur un autre topic. Arrêtons de tout mélanger.

Pourquoi quand je parle du temps 3D, l'un vient me dire que EJ est un imposteur, l'autre qu'il a un ego comme ceci et EJ lui-même enchaîne sur l'ego et Jésus....MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#127 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 16 février 2012 à 21:59

*
MESSAGE POPULAIRE !

Quand on voit l'état du monde et l'immaturité de l'humanité, il n'y a pas de quoi s'étonner qu'ils ne donnent pas tout sur un plateau. D'ailleurs, Jésus lui-meme n'a-t-il pas dit de ne pas jeter des perles aux pourceaux ? Mais donnerais-tu, toi-meme, une voiture de course à un homme ivre ? Qui serait le plus irresponsable ? Le proprietaire de la voiture de sport ou le conducteur occasionnel ?

Ah mais je suis parfaitement d'accord, et c'est la raison pour laquelle les ET faisant partie de l'Alliance extra terrestre oeuvrant pour le développement de l'humanité ne donnent absolument rien au niveau technique, rien de rien; et seulement de quoi avancer sur le plan spirituel; car ce n'est qu'une fois cette avancée réalisée que la technologie peut être utilisée correctement.

Ceux qui en donnent un bout pour tenir en haleine tout le monde et rendre dépendants ceux qui en veulent plus afin de les contrôler agissent eux pour le bord adverse, de ceux qui cherchent à ralentir l'avancée de l'humanité en la raccrochant à des envies et désirs de possession de connaissances à des fins purement basses de domination et de contrôle.

Comme je l'ai dit en le repompant de Jésus "On reconnaît l'arbre à ses fruits". Donc cela conclut ce que je disais de la chose et de sa provenance: ça vient du mauvais camp.

#128 Bernardo2

Bernardo2

Débutant

• Bannis
  • 11 Messages :

Posté 17 février 2012 à 14:29

Voir le messagePascuser, le 16 février 2012 à 21:59, dit :

Ah mais je suis parfaitement d'accord, et c'est la raison pour laquelle les ET faisant partie de l'Alliance extra terrestre oeuvrant pour le développement de l'humanité ne donne absolument rien au niveau technique, rien de rien; et seulement de quoi avancer su rle plan spirituel; car ce n'est qu'une fois cette avancée réalisée que la technologie peut être utilisée correctement.

Ceux qui en donnent un bout pour tenir en haleine tout le monde et rendre dépendants ceux qui en veulent plus afin de les contrôler agissent aux pour le bord adverse, de ceux qui cherchent à ralentir l'avancée de l'humanité en la raccrochant à des envies et désirs de possession de connaissances à des fins purement basses de domination et de contrôle.

Comme je l'ai dit en le repompant de Jésus "On reconnaît l'arbre à ses fruits". Donc cela conclut ce que je disais de la chose et de sa provenance: ça vient du mauvais camp.

Voilà, c'est le genre de propos qui me fit écrire que les détracteurs d'Eric Julien sont autant une énigme qu'il ne l'est lui-même. Je me demande bien qui est / sont le(s) possédé(s) / manipulateurs dans cette affaire.

En gros, pour toi Pascuser, les soi-disants ETs bienveillants le sont parce qu'ils ne donnent strictement rien à part des idées (par le biais de pseudo-contactés ou canals, sans preuve aucune de contact), idées qui ne sont que des portes ouvertes depuis des milliers d'années, ouvertes par des esprits bien plus forts, tandis que ceux qui donnent vraiment quelque chose de nouveau et de génial, comme l'est le temps 3D / fractal, seraient des ETs malveillants parce qu'ils tiennent en haleine les lecteurs (ce qui prouve la véritable valeur ajoutée du temps 3D) sans donner le vaisseau qui va avec, mais seulement pour rendre dépendants ceux qui veulent en savoir plus. Comme si la Connaissance de l'Univers se donnait en un jour.

Mais c'est du délire total ! A moins que ce ne soit que le commentaire d'un adversaire qui ne veut / peut reconnaitre ses erreurs passées vis-à-vis de Julien, et qui ne veut / peut revenir en arrière. Outre l'absence de plagiat que Julien a demontré dans son "préambule à la science des extraterrestres" bien avant que tu ne l'admettes avec une forte reticence comme tu le montres encore ici, la contribution des ETs avec qui il semble être en contact va très au-delà de l'aspect scientifique et technique.

Le temps 3D / fractal contient bien plus de solutions spirituelles que bien (pour ne pas dire tous) des textes de contactés ou de channels.

C'est grâce au temps fractal que l'on comprend pourquoi ce qui est lumineux peut ne pas être bienveillant. Un esprit malveillant prêt à tromper son monde ne délivre pas ce genre de révélation. C'est ce qui s'appellerait se tirer une balle dans le pied.

Un ET malveillant ne transmettrait pas le message "Désirez-vous nous voir apparaitre ?" en indiquant bien dans le texte l'existence d'ETs malveillants en relation avec des gouvernements, et en laissant le libre arbitre de l'homme décider de leur possible apparition.

Des ETs malveillants ne montreraient pas le plan d'un vaisseau avec 4 types essentiels de technologies pour lesquels il suffit d'un peu de réflexion pour les mettre en oeuvre.

Des ETs malveillants ne donneraient pas la solution à chacun des individus de la Terre d'entrer en contact avec eux par le biais des rêves que le temps fractal explique.

Des ETs malveillants ne donneraient pas la raison secrète de leurs apparitions multiples depuis l'ère nucléaire en dévoilant le danger que les explosions atomiques constituent pour eux. Ils n'expliqueraient pas qu'elles détruisent leur espace-temps puisque le savoir donne les moyens aux hommes de les contrer et, pire, de les agresser. Aucun autre contacté ou channel n'en a parlé.

Des ETs malveillants n'expliqueraient pas non plus que les explosions atomiques détruisent les âmes humaines, bref le royaume des morts où nous irons tous un jour. Si cette information n'est pas spirituelle, je ne sais pas ce qu'elle est.

Des ETs malveillants ne feraient pas prendre le risque à leur "protégé" de se ridiculiser en annoncant l'alerte conditionnelle de tsunami du 25 mai 2006 qui se termina par l'annulation effective, par le gouvernement américain, du test de simulation atomique Divine Strake comme attendu par les ETs pour éviter une guerre nucléaire en Iran.

En revanche, les ETs malveillants vont tout au contraire s'immiscer dans l'esprit des possibles détracteurs d'Eric Julien pour laisser penser qu'il s'agit d'un plagiat et que l'auteur travaille pour les forces sombres afin de discréditer tout son travail et éloigner pour plusieurs années l'intéret, pour celui-ci, des hommes de bonne volonté.

En effet, on reconnait l'arbre à ses fruits. Nous sommes bien d'accord.

Marco_paris, ton idée du lien entre chaleur et haute densité temporelle a déja été décrite dans "La Science des Extraterrestres". C'est pour cela que je n'ai pas rebondis.

#129 Ayato

Ayato

Expert

• Membres
  • 162 Messages :
  • Intérêts : Musique, ésotérisme, science, romans

Posté 17 février 2012 à 15:49

bonjour,

j'ai découvert Eric Julien ou plutôt ses théories en cherchant sur internet des réponses sur le temps, sujet qui m'a toujours grandement intéressé.

Je n'avais pas connaissances de la partie fantasque du personnage et je découvre les aventures d'Eric Julien.

Je rejoins entièrement Marco Paris sur la nécessité de faire la part des choses. Nombres d'entre nous peuvent contempler un tableau de Van Gogh alors qu'il n'aurait pas supporter le personnage et ses névroses plud de cinq minutes...

Pour ma part, j'ai été profondément troublé par ce que j'ai lu et qui confirmait en les précisant et les schématisant les concepts que j'avais expérimenté par moi-même. La densité temporelle, la non objectivité du temps, son caractère continu alors qu'il est en fait discontinu, les inversions avec changement d'échelle, la fractale qui est en fait une double spirale temporelle tournant dans les deux sens en même temps (le symbole yin yang est une vue en coupe de cette spirale), l'un vers l'entropie, l'autre vers la neg-entropie.

Tout se recoupait, alors si on juge l'arbre à ses fruit, ces fruits me paraissent abondants, juteux et sucrés à souhait !

Si M. Julien, vous me lisez, je vous présente mes respects.

Après les histoires avec les minettes, le besoin de s'échapper à la Réunion, la belle Eve qui fabule, les petits tours en vaisseaux spatial à vrai dire, je m'en tamponne les valseuses à la ouate de cellulose bio (tout de même je me respecte...)

Les rancoeurs et querelles d'égo sont bien naturelles, les délires melago oups megalo aussi, ça fait partie de la nature des choses, il semblerait que M. Julien ait des petits problèmes de sociabilité, qui n'en a pas ? En tout cas son oeuvre avec celle des savants russes, car ils sont co découvreurs, marquera d'une pierre blanche la physique future et il se pourrait bien qu'elle soit reconnue un jour, comme la première pierre pour la refonte des théories de la connaissance, sur une nouvelle base.

Je vous rappelle que pour faire "tenir" les équations quantiques et de la relativité, l'infini doive être reconditionné sous une forme finie... que l'uniformité du temps, comme l'isomorphie de l'univers est une base de la physique actuelle. Tous éléments devront peut-être devoir être revu un jour.

L'argument que cela ne peut être E. Julien qui a découvert ces nouveaux concepts me parait vraiment spécieux, seul les scientifiques officiels peuvent faire des nouvelles découvertes ?

C'est pas sur ONCT qu'on va défendre pareille thèse, j'espère.

Ps : le Grand Monarque, c'est moi d'abord !

#130 marco_paris

marco_paris

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 18 février 2012 à 11:45

Je rejoins bien sûr Ayato dans tout ce qu'il dit. Le contenu scientifique dans les articles et livre d'Eric Julien est réel. C'est absolument indéniable.
Le personnage "fantasque" est une autre affaire et comme Ayato, je m'en fiche. On a tous un ego. Et cet ego est problématique, par définition.

Je ne suis pas familier de cette notion de channel, mais je pense que tous les gens inspirés puisent leur inspiration d'une source infinie. La plupart du temps inconsciemment.

Mais c'est comme tout. Pour retransmettre de la musique inspirée, il faut savoir ce qu'est une clé de sol. En sciences, idem. Les idées ne viennent pas qu'aux scientifiques.

J'aimerais pouvoir joindre Bernardo2 directement ...

#131 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 18 février 2012 à 14:34

Voir le messageBernardo2, le 17 février 2012 à 14:29, dit :

Un ET malveillant ne transmettrait pas le message "Désirez-vous nous voir apparaitre ?" en indiquant bien dans le texte l'existence d'ETs malveillants en relation avec des gouvernements, et en laissant le libre arbitre de l'homme décider de leur possible apparition.

Des ETs malveillants ne montreraient pas le plan d'un vaisseau avec 4 types essentiels de technologies pour lesquels il suffit d'un peu de réflexion pour les mettre en oeuvre.

Des ETs malveillants ne donneraient pas la solution à chacun des individus de la Terre d'entrer en contact avec eux par le biais des rêves que le temps fractal explique.

Des ETs malveillants ne donneraient pas la raison secrète de leurs apparitions multiples depuis l'ère nucléaire en dévoilant le danger que les explosions atomiques constituent pour eux. Ils n'expliqueraient pas qu'elles détruisent leur espace-temps puisque le savoir donne les moyens aux hommes de les contrer et, pire, de les agresser. Aucun autre contacté ou channel n'en a parlé.

Des ETs malveillants n'expliqueraient pas non plus que les explosions atomiques détruisent les âmes humaines, bref le royaume des morts où nous irons tous un jour. Si cette information n'est pas spirituelle, je ne sais pas ce qu'elle est.

Des ETs malveillants ne feraient pas prendre le risque à leur "protégé" de se ridiculiser en annoncant l'alerte conditionnelle de tsunami du 25 mai 2006 qui se termina par l'annulation effective, par le gouvernement américain, du test de simulation atomique Divine Strake comme attendu par les ETs pour éviter une guerre nucléaire en Iran.

En revanche, les ETs malveillants vont tout au contraire s'immiscer dans l'esprit des possibles détracteurs d'Eric Julien pour laisser penser qu'il s'agit d'un plagiat et que l'auteur travaille pour les forces sombres afin de discréditer tout son travail et éloigner pour plusieurs années l'intéret, pour celui-ci, des hommes de bonne volonté.

En effet, on reconnait l'arbre à ses fruits. Nous sommes bien d'accord.

A la fois au style et au contenu typique il est plus que facile de reconnaître que Bernardo 2 = Eric Julien. Mais il se cache sans cesse derrière des faux pseudo, écrivant en parlant de lui-même à la troisième personne, etc. Bref, chacun en pense ce qu'il veut.

Tes éléments ne sont que la reprise intégrale de ce que j'en ai dit: l'alliance n'a pas besoin de se justifier, de chercher à séduire en expliquant pourquoi ce qu'elle fait est bien, de donner des données "scientifiques" qui ne font que pousser les gens à mordre à un sujet au lieu de leur donner de la vraie nourriture consistante. Le côté adverse lui si, et bien sûr il se vêtit de ce qu'il faut pour faire dans le "parler vrai", il séduit en prononçant le mot amour qu'il utilise pour ne faire qu'attirer à lui; il a sans cesse besoin de justifier chaque élément sur lequel il est attaqué pour convaincre, faire en sorte que les esprits soient captés par lui, hypnotisés et croient en lui pour lui donner plus de pouvoir. Les seuls ET qui donnent des technologies sont les gris et reptiliens et ceux de leur confédération. Ils fournissent des technologies aux grandes puissances contre des bases secrètes et un droit d'opération avec carte blanche ou presque; mais ils fournissent toujours ce qui est de portée limitée et qui ne permettra pas à leur suprématie d'être diminuée; comme on va donner un arc et des flèches à un homme préhistorique comme grand cadeau alors qu'on conserve les rayons lasers au ceinturon.

Le fonctionnement de base du camp adverse est la tromperie constante en séduisant par des propos qui paraissent emplis d'amour et de compassion, ils utilisent des éléments véridiques mêlés de faux afin de les rendre plausibles. Ceci a très bien été décrit par la Bible par exemple et ne cessera de changer. Que les ET parlent de malveillants et disent "venez à nous car nous vous en protégerons" ne prouvera jamais évidemment qu'ils ne sont pas malveillants contrairement à ce qui est annoncé.

L'alliance elle ne donne aucune technologie, pas le début du commencement de l'idée, elle ne discute même pas sur ce terrain qui n'est pas à l'ordre du jour tant qu'une transformation spirituelle n'aura pas eu lieu. Elle ne donne pas de temps fractal ou de technologie de déplacement; elle ne donne rien car la chute de l'Atlantide a eu lieu car elle a donné de la technologie à des humains pas capables de l'utiliser, alors c'est leur politique face à l'homme que ça ne marchera plus pareil, leur grand cheval de bataille; elle n'a pas besoin de justifier ses actes face aux attaques qui contredisent ses façons de faire car elle n'est pas là pour chercher à convaincre à tout prix et avoir plus de personnes à son service; car c'est elle qui est au service de l'humanité en appliquant un plan qui est un plan qui fonctionne avec des perspectives de vue dépassant les concepts humains. Ses plans sont organisés dans l'espace et dans le temps qu'ils savent aussi parcourir et à travers les diverses dimensions.

Toute ce qui est avancé par Bernardo 2 ne fait qu'aller dans le même sens. Toute justification tentant à démontrer que Eric Julien est le nouveau prophète et que ses ET sont le bien incarné qu'il faut suivre car ils viennent nous donner beaucoup ne fait qu'aller dans le sens de la confortation de ce que j'ai déjà énoncé plus haut.

Je n'ai pas d'échange à faire avec Berbardo 2 ou tout autre pseudo bis de Eric Julien à ce sujet.

Il croit faire avancer les choses, mais le fait en étant manipulé si il croit aller dans le sens du bien, ou pire il sait pour qui il travaille (en général ce n'est jamais le cas, le camp adverse étant toujours manipulateur et trompeur même vis à vis de ses messagers qui ne sont que des pions manipulés via leur sensibilité à la flatterie, le polissage de l'égo ou toute autre forme de manipulation psychologique). Mais il en faut qui travaillent pour le camp adverse, et c'est normal, car les deux camps se sont donnés le droit de jouer sur la grande scène, chacun avec ses porte -paroles. Quant à moi je ne suis aucun porte-parole.

Eric Julien aura toujours ses fans comme je le disais, et le stock sera sans cesse renouvelé au fur et à mesure que les anciens déçus partent (j'en connais des anciens, qui ont été très proches; car les déçus finissent pas me contacter; et même si je constitue un dossier à ce sujet, avec mes témoins divers, qui relatera le parcours de Eric Julien comparatif avec ses dires, on aura de quoi bien rigoler le jour où il faudra sortir tout ça et montrer en quoi il fait x quand il dit y et qu'il pense z)

Encore une fois l'alliance n'a pas à chercher à justifier ce qu'elle fait pour que chacun croit en elle. Celui qui fait quelque chose dont il connait les moyens et le but le fait simplement, il n'a pas besoin d'écouter l'avis des fourmis qui grouillent sous la Terre pour savoir si il peut ou pas le faire; surtout que ce qu'il fait c'est pour aider toutes ces petites fourmis et qu'elles sont totalement incapables de savoir ce qu'il en est. Par contre celui qui doit suer sang et eau pour persuader les autres que ce qu'il fait est bon et qu'on doit le suivre, celui là n'a pas les moyens de faire et a besoin du pouvoir donné par les autres pour faire quelque chose... celui là n'est pas celui qui bâtira car en fait il n'a rien.

J'ai déjà dit que je n'étais pas un opposant ni un fanatique de Eric Julien. Sur la personne (qui au demeurant a un caractère tout à fait sympatique), il y a grand méfiance à avoir en rapport avec son égo exacerbé et il faut le savoir; tout son parcours ultérieur de messie auto-proclamé le montre. Un messie ne se proclame jamais lui-même, il est reconnu comme tel par ses actions naturellement par la foule des autres. Ici il lui faut ramer pour trouver la foule qui le clamera messie par le lavage de cerveau répété préalable de sa propre auto-proclamation.

Voir le messagemarco_paris, le 16 février 2012 à 13:31, dit :

Ceci dit, je voudrais VRAIMENT que l'on abandonne ces discours qui n'ont rien à faire dans une discussion scientifque.
Pourquoi est-ce donc impossible de rester sur un sujet précis ?
Les autres sujets sont intéressants, mais sur un autre topic. Arrêtons de tout mélanger.

Pourquoi quand je parle du temps 3D, l'un vient me dire que EJ est un imposteur, l'autre qu'il a un ego comme ceci et EJ lui-même enchaîne sur l'ego et Jésus....MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici le sujet est "Eric Julien est parti ailleurs" donc même si je suis parfaitement d'accord qu'on puisse discuter valablement des idées scientifiques (même si elles sont données par le camp adevrse, rappelez-vous que même l'obscurité sert la lumière sans le vouloir) sans se préoccuper des idées mégalomaniaques de Eric Julien ou de son égo, c'est bien ici qu'ont leur place les discussions sur l'égo d'Eric Julien et sur d'autres sujets qu'on lieu les discussions que tu veux tenir, et pas l'inverse; c'est toi qui te trompe d'endroit pour échanger à ce sujet.

Ce n'est pas méchamment que je dis cela, mais effectivement si tu veux en discuter ce n'est pas le sujet; ici on discute des frasques de Eric Julien et de sa propension de messie universel et grand monarque exacerbé (le titre du sujet n'est pas "Temps 3D")

Par exemple il existe un sujet appelé "Temps à densité variable et ondes de torsion" où tu peux parler des aspects scientifiques de réflexion à ce sujet et si Bernardo 2 = Eric Julien ne vient pas y parler de son rôle de grand monarque à venir et de comment il pilote des soucoupes pour s'entraîner à diriger la future flotte qui sauvera le monde (je ne dis pas cela qu'en rigolant, lisez ses livres et interrogez mes témoins proches anciens fans d'Eric Julien et vous saurez que je n'enjolive rien) veut y participer simplement pour échanger des commentaires constructifs d'un point de vue scientifique ça peut être intéressant (puisque même si les ET du camp adverse cherchent à attirer par le don d'informations, ceux qui ne se laissent pas attirer par Eric Julien pour être pris dans ses filets peuvent utiliser les informations scientifiques pour avancer un peu dans leus recherches si tant est qu'elles en aient les capacités et qu'elles soient des chercheurs dans le-dit domaine):
http://www.onnouscac...des-de-torsion/

Bien sûr un autre sujet peut être créé si celui-ci ne convient pas.

#132 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 18 février 2012 à 15:07

Voir le messageBernardo2, le 17 février 2012 à 14:29, dit :

Mais c'est du délire total ! A moins que ce ne soit que le commentaire d'un adversaire qui ne veut / peut reconnaitre ses erreurs passées vis-à-vis de Julien, et qui ne veut / peut revenir en arrière. Outre l'absence de plagiat que Julien a demontré dans son "préambule à la science des extraterrestres" bien avant que tu ne l'admettes avec une forte reticence comme tu le montres encore ici, la contribution des ETs avec qui il semble être en contact va très au-delà de l'aspect scientifique et technique.

La "réticence" est seulement l'identique de ce qui est vrai depuis le début. Tant que Eric Julien ne citait pas les références de base utilisées (Kozyrev) c'était du plagiat car avant le livre, il y a eu l'article où le contenu n'allait largement pas aussi loin et dépassait à peine les concepts de Kozyrev.

Je remets la copie de mon message daté de 2004 à ce sujet:

Pascuser, 28 Novembre 2004 dit :

Les faits avérés (et qui eux sont des preuves):
  • Idées originales et article scientifique de qualité (même si certains éléments sont non démontrés, c'est une recherche) de Korysev: 1967
    http://www.aw-verlag...operiesTime.pdf
    Dernières conceptions sur l'interprétation de la densité du temps et idées connexes, de Korysev: 1991
  • La conception des quantas temporels: Veinik, dans les années 70
    http://www.avonhisto...hist/shipov.htm
    (au fait ça m'a pris 3 sec pour trouver la référence avec altavista avec les mots clefs: Veinik et chronon)
ça c'est pour ce qui est le coeur des idées que tu soutiens comme originales , novatrices et inexistantes avant toi depuis 2002

Et pour ce qui est des interprétations connexes et extrapolations, et les différentes démarches expérimentales de Chernobrov (qui valent ce qu'elels valent, comme tu le rappelais, un membre disait que la Pravda qui ne publie que des tabloïds douteux semble le porter dans son coeur... mais tu pourrais prendre une bonne place dans ces articles toi aussi car tes annonces sur les ET sont encore plus fumeuses): Donc comme cette petite liste le résume bien les faits avérés prouvent que tout ce que tu avances a déjà été essentiellement écrit et travaillé, par la théorie et avec documents scientifiques (et pas seulement des conceptions verbeuses)
ou avec des conceptions verbeuses, et aussi de manière expérimentale par d'autres que toi des dizaines d'années avant toi.

[... ]

Au mieux, sur ta bonne foi on peut croire que tu as eu le même genre d'idées 40ans après les auteurs sans en avoir entendu parler; mais là il faut penser que tu es de bonne foi, ce qui est évidemment faux puisque tu affirmais que ta théorie était originale et sans précédent au directeur de Top Secret alors qu'une recherche d'une demi-heure m'avait permis de trouver part moteur de recherche il y a quelques mois que ce n'était pas le cas...

Donc comme je le disais, tant que tu faisais tout passer pour tes propos personnels purs c'était bien du plagiait, une fois rétablie la citation des travaux utilisés ça ne le devenait plus. Puis la suite du travail original qui a été effectué et donné dans le livre va au-delà de tout cela et est un travail personnel. Ne cherche pas à refaire le passé EJ, tu as changé ton fusil d'épaule car il fallait le faire et il ne faut pas jouer à l'innocent qu'on est "réticent" à rétablir dans son innocence. Si tu rends à la bibliographie ses droits sans te les attribuer, plus de souci; et ce qui tu fais au-delà de la bibliographie, pas de souci non plus.

Mais les idées de temps à densité et des travaux expérimentaux sur le sujet (car tu n'as rien fait du côté expérimental) ça a été fait bien avant toi. ça ne veux pas forcément dire que tu n'as pas eu une source extérieure, mais tu ne peux pas t'attribuer des choses déjà découvertes par d'autres. C'est comme si, ignorant totalement le monde moderne, je me mettais à inventer le téléphone portable. Puis je découvre que ça existe depuis des années. Et bien si je publie l'invention en disant que je l'ai inventé, c'est du plagiait, même si je n'ai jamais été au courant de la chose: le premier inventeur de la chose est la référence sur le question.

#133 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 18 février 2012 à 15:10

Pascuser, 28 Novembre 2004 dit :

Retiens quand même qu'apporter une preuve ce n'est pas dire "c'est pas vrai je ne l'ai pas fait". En l'occurrence la seule preuve est celle que les dates nous apportent : le coeur de ta théorie est basé sur les idées que d'autres ont fait paraître avant toi. Le reste est ta part d'inventivité et de création (tu devrais écrire de la science-fiction: tu es dans le ton: j'en lis pas mal en ce moment justement).

Maintenant à titre plus personnel (en me détachant de la preuve que tu n'apportes pas), je crois vraiment que tu as vu un Ovni et que des êtres t'ont contacté par l'esprit. Mais je sais aussi que de nompbreux contactés par les gris par exemple se sont fait projeter des scènes vidéos de la planète Terre sous le sflots nucléaires en leur disant: c'est pour le mois prochain. D'autres ont reçu des instructions de contact: "nous atterrirons dans 3 jours à tel endroit venez nombreux" etc (d'ailleurs tu en fais partie n'est-ce pas). Et tout ceci s'est soldé par un formidable mensonge. Quel est le pourquoi de leur action, nul ne sait. En tous cas ils ont récupéré des théories avant-gardistes humaines en l'occurence, avec toute la limitation que nous pouvons avoir dans nos idées (qui a dit que la théorie quantique est la nature du monde réel: personne!! D'ailleurs j'en doute: elle est une description aléatoire du monde. Einstein disait que Dieu ne joue pas aux dés: il a raison). Bref, ils t'ont donné un outil scientifique humain pas complet et sans moyen de le parfaire bien sûr; pour que toi aussi bien que beaucoup répondent à un appel de manipulation comme tant d'autres l'ont fait avant toit, sans s'en douter. Le but recherché: je ne sais pas; mais on peut se demander. C'est vraiment d'ailleurs la question intéressante. Dommage que tu ne puisses te remettre en cause dans ce sens là.

#134 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 18 février 2012 à 15:25

Voici le premier article de Eric Julien avec ce qu'il disait du temps 3D et la totale de ce qu'il propageait comme information à ce sujet avant d'écrire son livre:
http://quanthomme.fr.../ericjulien.htm

Cherchez une mention aux références antérieures! Vous comprendrez pourquoi mon accusation était tout à fait fondée et qu'elle serait restée si il n'avait pas mis des références aux travaux réalisés à ce sujet PAR LA SUITE.

Bon voilà, comme je l'ai déjà dit, l'affaire est close pour moi depuis longtemps concernant l'histoire de plagiat; il disait que tout était original et jamais énoncé auparavant, les références ont montré le contraire; je l'ai accusé de plagiat, il a mis les références, j'ai donc reculé, point, mais il veut remettre ça sur la table. Ce qu'il a fait après de cela appliqué à l'ufologie est faisable par quelqu'un ayant lu les avancées sur la théorie du temps à densité avec les expériences publiées passées (celles publiées dans les années 90, l'application à la télépathie ayant été donnée bien avant qu'Eric Julien en parle, etc); donc même si il est honnête il ne peut revendiquer de paternité pour son article sans revendiquer la paternité des idées à leurs auteurs Russes.

Ensuite il est allé beaucoup plus loin dans son livre avec certaines idées en ébauche seulement dans on article de 2002. Et ça c'est son travail propre de façon indéniable. Quand je dis "son" travail, c'est à dire le sien, intelligent, structurant ce qui lui a été donné par ses ET sous forme plus informe.

Il faut qu'il ait raison à tout prix et qu'ile refasse le passé. A tous ceux qui étudient son cas, ne vous limitez pas à son livre. Il a écrit sur des dizaines de forums des centaines de pages. Pourquoi croit-il que reconnaître que d'autres ont déjà pensé à cela avant lui enlève à son travail? Les scientifiques travaillant tous avec des dizaines de bibliographie en références quand ils publient un article. Lui, il faut qu'il soit le premier à avoir tout fait tout seul en dépit de la réalité; un vrai souci d'égo!! Il faut savoir passer là-dessus Eric Julien et arrêter de sans cesse revenir sur le passé à vouloir le remanier dans le sens qui te convient. ça n'enlève rien à la qualité du travail donné sur la théorie avancée du temps 3D; même si elle n'est pas exploitable (et comme j'ai dit j'ai mon idée du pourquoi).

#135 Bernardo2

Bernardo2

Débutant

• Bannis
  • 11 Messages :

Posté 18 février 2012 à 17:52

Voir le messagePascuser, le 18 février 2012 à 15:25, dit :

Voici le premier article de Eric Julien avec ce qu'il disait du temps 3D et la totale de ce qu'il propageait comme information à ce sujet avant d'écrire son livre:
http://quanthomme.fr.../ericjulien.htm

Cherchez une mention aux références antérieures! Vous comprendrez pourquoi mon accusation était tout à fait fondée et qu'elle serait restée si il n'avait pas mis des références aux travaux réalisés à ce sujet PAR LA SUITE.

Enorme ! Selon toi, si Julien n'avait pas mis les références de Kozyrev dans son livre, il aurait fait un plagiat ? Qu'est-ce que Kozyrev a apporté que Julien n'avait pas apporté ? Tant que Kozyrev n'existe pas dans la conscience de Julien, Kozyrev n'existe pas dans les concepts d'Eric Julien. Avec le raisonnement que tu proposes, tu ne peux plus rien écrire ou inventer sans avoir un savoir encyclopédique exhaustif te forcant à citer tout individu qui, au cours de l'histoire (et tant pis si tu ne connais pas chacun des individus qui vécurent sur Terre depuis 12 millions d'années et toutes leurs idées), a ne serait-ce qu'évoqué une idée approchant la tienne.

Apparemment, Pascuser, tu as du mal avec le temps linéaire tellement tu t'es plongé dans le temps fractal d'Eric Julien. A moins que tu ne te prennes pour le centre du monde dans cette affaire en pensant qu'accuser publiquement autrui de plagiat ne souffre pas de contradictions, sauf à ce que Julien mît les références que TU attendais mais QU'IL CONNAISSAIT BIEN AVANT TOI et dont IL LES AVAIT DEBATTUES AVEC JADCZYK SANS TOI en concluant que les concepts étaient très éloignés (voire les explications quelques posts plus haut) et que seules les expressions étaient équivalentes (densité de temps, chronons, etc), à moins que tu ne te prennes pour le centre du monde disais-je, tu t'es simplement trompé et de cible et de sujet.

Te souviens-tu de ce qu'est une chronologie ?

Julien ne connaissait pas Kozyrev et sa "bande" (ni les noms, ni les contenus) avant d'avoir écrit l'article "la plus grande découverte de tous les temps" en mars 2002 (le même que sur le site de quanthomme que tu cites au-dessus)  dans lequel l'essentiel du temps 3D / fractal se trouvait :

temps quantique (= chronons), temps discontinu, temps factal, temps superposé sur les ondes, explication des phénomènes paranormaux et ovni, etc.

Ce n'est que 8 MOIS PLUS TARD qu'il a entendu parler des russes grâce à Joel d'ONCT qui le mit en relation avec le physicien Arkadius Jadczyk qui, pour la première fois, mentionna Kozyrev (et encore du bout des lèvres), donc BIEN APRES SON ARTICLE qui devait sortir initialement sur Top Secret en avril 2002, finalement reporté en septembre ! SON PREMIER ARTICLE NE POUVAIT COMPORTER QUELLE QUE REFERENCE QUE CE SOIT SUR QUELQUE CHOSE QU'IL IGNORAIT.

Je cite à nouveau Eric Julien dans son "préambule à la Science des Extraterrestres" :

Reprenant dans le détail les références qui ont été présentées par Pascuser (pseudonyme d’un internaute), ou d’autres, ce préambule analyse, pour chacune des sources qui m’ont été opposées, l’invalidité des trois critères fondamentaux du plagiat :

- La chronologie des faits.
- L’accessibilité d’une source.
- La nature du contenu de deux textes.

........

La chronologie des faits.

Février 2002 : je découvre Internet (avec maladresse) et m’abonne auprès d’un opérateur.

7 Mars 2002 : expérience de contact avec des ET qui me transmettent le temps 3D. Cette transmission corrobore une expérience ufologique inhabituelle vécue par mon épouse et validée auprès d’un enquêteur ufologue (D.F.). Il devient important pour moi de partager publiquement cette expérience hors norme.

Mars 2002 : message sur le temps 3D adressé à Francis Gatti, webmaster du site CASAR.

Avril 2002 : envoi d’un article sur le temps 3D à Jean-Jacques Yvars, webmaster d’ovni-sciences (et aujourd’hui du journal de l’ufologie). Proposition de ce dernier de le faire publier dans le très récent magazine Top Secret, avec qui il était en relation, avant toute diffusion sur Internet. L’article devait initialement sortir en juin 2002 mais la parution du N°3 de Top Secret a été reportée au mois de

Septembre 2002. Il aurait donc pu sortir sur le net dès avril 2002 à l’issue de sa rédaction.

Octobre 2002 : après avoir respecté par courtoisie un mois de diffusion du magazine, j’adresse à différents sites ufologiques un article sur le temps 3D : La plus grande découverte de tous les « temps ». Cet article est traduit par D.F., enquêteur ufologue d’origine anglo-saxonne, qui a eu le temps de se faire une idée de la validité de l’expérience de mars 2002, même si, depuis lors par effet d’entraînement, de possibles tergiversations se sont fait jour. L’article fait rapidement le tour de la planète.

Octobre 2002 : témoignage de ma famille d’une sorte de combat aérien entre OVNI à l’ouest d’Arras et du survol stationnaire de notre maison à très basse altitude (20 m) par un OVNI triangulaire.

18 octobre 2002 : ouverture du topic « la théorie du temps 3D, la plus grande découverte de tous les « temps » sur le forum de discussion d’onnouscachetout.com. Affirmation du physicien Arkadius Jadczyk que le concept du temps 3D n’est pas nouveau. Il donne quelques références (voir plus loin).

.......

Comme tu es incapable de comprendre cette simple logique qui veut que son premier papier comportait déjà TOUT ce que les russes avaient exprimé, même avant lui, tout en l'ignorant, il va de soi qu'il pouvait se passer de les mentionner, même des mois après. Dès cette époque (mars 2002), il allait déja très au-dela des russes au niveau des concepts sans JAMAIS avoir entendu parler d'eux. D'ailleurs, le président de l'association scientifique russe dédiée à l'étude de la nature du temps, et donc spécialiste de Kozyrev, l'a même remercié pour sa contribution précieuse APRES que son article ait été publié en anglais sur quanthomme. Ce qui prouve que sa valeur ajoutée était bien réelle. Alexander Levitch connait bien Kozyrev et Julien, mais n'as jamais entendu parler de toi et tes prétentions d'accusations de plagiat.

Eric Julien a mentionné les russes dans ses articles, commentaires et ouvrages pour ETAYER SES PROPOS, AVANT QUE TU N'EN PARLES, et non pour faire plaisir aux esprits tordus. Avec un tel esprit mensonger et une compréhension biaisée de la chronologie des événements, tu n'as aucune autorité à discuter des autres aspects et raisons des faits et gestes d'Eric Julien, ou de ceux des ETs qui l'accompagnent.

Ce message a été modifié par Bernardo2 - 18 février 2012 à 17:59.

#136 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 18 février 2012 à 17:56

Mais noooonn,  Bernado n'est pas E.Julien............. :ptdrasrpt2:

Merci Pascuser pour ton excellent travail!!
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#137 Bernardo2

Bernardo2

Débutant

• Bannis
  • 11 Messages :

Posté 18 février 2012 à 18:03

Prema, n'ayant visiblement pas lu ce que je viens d'écrire, je me permet de corriger ta phrase :

Merci Pascuser pour ton excellent travail de désinformation  

#138 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 18 février 2012 à 18:11

Et se faire passer pour un autre ce n'est pas de la désinformation?
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#139 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 18 février 2012 à 18:13

Voir le messageBernardo2, le 18 février 2012 à 17:52, dit :

Eric Julien a mentionné les russes dans ses articles, commentaires et ouvrages pour ETAYER SES PROPOS, AVANT QUE TU N'EN PARLES, et non pour faire plaisir aux esprits tordus. Avec un tel esprit mensonger et une compréhension biaisée de la chronologie des événements, tu n'as aucune autorité à discuter des autres aspects et raisons des faits et gestes d'Eric Julien, ou de ceux des ETs qui l'accompagnent.

Il faut laisser s'exciter ceux qui le veulent. Je t'en prie, continue de t'exciter. Mais malheureusement ce n'est pas à toi de penser à la place des autres ce qui est légitime ou pas mais ... aux autres. Leur pensée leur appartient (mais ne t'appartient pas encore) et ils se décideront seuls face aux éléments que j'apporte et face à tes aboiements qui sont permanents. C'est d'ailleurs ton seul mode d'expression face à ceux qui sont en désaccord: où on se prosterne devant Eric Julien ou alors on est fusillé. Comme tu n'as pas encore pris le pouvoir de grand monarque mondial, tu ne peux pas encore fusiller; donc tu aboies.

C'est d'ailleurs la technique du camp adverse: chercher à faire mal, à rabaisser, à humilier ou à mettre en colère ceux qui ne vont pas dans leur sens; car la colère diminue l'état énergétique interne et permet aux forces sombres de gagner du terrain. Chacun se perçoit par ses actes. Merci aux tiens d'être en conformité avec tes propos.

Les chiens aboient, la caravane passe.... la piqure de rappel pour tous ceux qui n'avaient pas suivi les échanges de 2004 a été faite de mon côté. A chacun de décider ce qu'il en pense.

Continue à te battre dans le vide, bon vent! Comme Eric Julien aime toujours avoir le dernier mot, qu'il l'obtienne. Je te laisse la place pour continuer à recruter tes futurs hébergeurs quand le gogo actuel à qui tu as promis de l'embarquer en soucoupe et de faire de lui un sous chef galactique va finir par se lasser que l'attente provisoire d'évènements à survenir la semaine prochaine soient reportés chaque semaine pendant 1 an (j'ai mes témoins comme je le disais).

#140 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 354 Messages :

Posté 18 février 2012 à 18:17

Je ne sais pas si c'est la lune ou les fissures dans le champ magnétique terrestre, mais décidément notre forum chéri donne dans le sublime par les temps qui courent !!!

Moi je dis bis : une autre ! une autre ! une autre ! une autre ! etc ...

#141 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 19 février 2012 à 00:40

Comme l'indique l'article 20 de la Charte, tout membre banni qui tenterai de se réinscrire sous un autre pseudo sera immédiatement rebanni.
J'invite par ailleurs le petit fan club d'E.J. à trouver d'autres centres d'intérêts que ceux incarnés par la personne d'Eric Julien, sans quoi d'autres exclusions suivront.

ONCT a trop longtemps servi de tribune à ce genre de personnages et ne souhaite absolument plus perdre de temps et d'énergie à ce niveau.

Topic clos.