Aller au contenu

Eric Julien est parti ailleurs....

112 réponses dans ce topic

#61 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 177 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 08 juillet 2010 à 13:37

Voir le messageceolien, le 08 juillet 2010 à 11:34, dit :

Je tiens à vous faire remarquer que dans la catégorie « Sciences, Techniques et Médecine », le livre qui arrive en tête en ce moment sur Amazon s'intitule « Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel »...

Alors, un gage de qualité et de sérieux le classement des ventes de livres sur Amazon ? Preuve d'un intérêt supérieur présenté par l'ouvrage qui arrive en tête ? Permettez-moi d'émettre ici quelques doutes quand même. :cpasmafaute:

Pour le reste, comme vous l'a indiqué diamant bleue, notre fonction Recherche est votre amie. Attention toutefois, la lecture risque d'être au moins aussi longue et instructive que les perles de chez Amazon... Et vous pourriez bien découvrir que le notre, de jugement, a quelque fondement qui s'appuie sur une expérience non néligeable des entourloupes et autres campagnes de désinfo à la sauce channello-apocalyptico-égo-ufologique.

Mais quelle patate ! C'est un régal... :D
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.

#62 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 juillet 2010 à 15:09

Voir le messageceolien, le 08 juillet 2010 à 11:34, dit :

Je tiens à vous faire remarquer que dans la catégorie « Sciences, Techniques et Médecine », le livre qui arrive en tête en ce moment sur Amazon s'intitule « Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel »...

Alors, un gage de qualité et de sérieux le classement des ventes de livres sur Amazon ? Preuve d'un intérêt supérieur présenté par l'ouvrage qui arrive en tête ? Permettez-moi d'émettre ici quelques doutes quand même. :cpasmafaute:
Heu, le livre est peut-être mal classé, mais c'est une vraie "mini-révolution" qui mérite son succès. Je ne suis pas du tout étonné de le voir si bien classé.
Les bisounours m'ont tuer

#63 Perplex

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 08 juillet 2010 à 16:17

Sur la question du classement des ouvrages, la cote d'amazon est un premier indicateur. C'est insuffisant mais la duree de vie d'un ouvrage parle aussi pour lui. La collaboration d'Eric Julien au projet américain Replication Alien Machine en lien avec le directeur Science & Technologie de la CIA en 2006 / 2007 est encore un signe de l'interet du contenu.

Faire reference a l'historique d'ONCT a propos d'Eric Julien c'est un peu comme demander au parti communiste ce qu'il pense du parti UMP. Tous les propos seront bien sur biaisés. Surtout venant de ceux qui l'ont descendu jadis et qui reprennent les memes arguments sans preuve. La preuve ? La reprise de Pascuser d'un "télex" qu'il croyait venir d'Eric Julien. C'est pas rien comme exemple. Le reste de cet "historique" est du meme accabit.

Seuls speculations, preconceptions et proces d'intentions font cet "historique" si cher à certains membres. A les lire on les croirait blancs comme neige dans cette histoire. Et Eric Julien le vilain mouton noir. Que nenni, c'est le contraire ! Eh oui, je connais bien l'histoire des frictions entre EJ et ONCT ! Et de bien d'autres encore...Ce que EJ a dit ou écrit l'a toujours été en vertu de sa sincérité et de la vérité qu'il vivait. Il l'a fait pour le bien d'autrui, et non pour une raison égoiste ou intéressée.

Je vous recommande de verser au dossier les ouvrages gratuits (eh bien oui, ça arrive) de l'intéressé disponibles via ce lien (en particulier Les Messagers I et II), et qui donne bien sur sa version des faits, vécus de l'intérieur, et non décrite par une certaine diaspora présente ici :

page de téléchargement des ouvrages d'EJ

Les Messagers volume I

Les Messagers volume II

Les Messagers annexe scientifique

La version anglaise de la Science des Extraterrestres est aussi disponible gratuitement (contrairement au site indiqué qui n"appartient PAS à Eric Julien) :

The Science of Extraterrestrials

chez sendspace.com vous avez aussi la version française :

La Science des Extraterrestres

la version espagnole ici : La ciencia de los extraterrestres

et chinoise là : version chinoise de la Science des Extraterrestres

Vous nous ferez signe quand la musculation en 110 exercices sera traduite en 4 langues...gratuitement.

En plus, le thème du sujet qui nous occupe est LA réponse aux mysteres OVNI et ET...que tant de chercheurs semblent ignorer, volontairement ou non, grace - ou à cause - de ces fameux "redresseurs de torts", "donneurs de leçons", "casseurs de révolution" (et que l'on retrouve curieusment partout, sur tous les sites et forums consacrés à ces thèmes puisque "qui se ressemblent s'assemblent", qui ont fait, et font plus de mal au progrès humain que des bandes de loubards au plus fort de la tourmente estudiantine.

.

Ce message a été modifié par Perplex - 08 juillet 2010 à 16:19.

#64 jean cent terres

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 08 juillet 2010 à 16:21

Je tiens a vous faire remarquer, que bien que votre petit club ait jugé le cas Eric Julien promptement, le livre "La Science des Extraterrestres" se vend toujours bien sur amazon.fr puisqu'il est a ce jour en 7 eme position des ventes rubrique "Extraterrestres et ovnis"après 5 ans de parution, puisque la première édition fut en 2005.
Voici le lien qui en témoigne :Amazon : Classement des meilleures ventes.

Et à ce jour et à cette heure , il tombe à la onzième place ...

#65 Perplex

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 08 juillet 2010 à 16:41

Voir le messagejean cent terres, le 08 juillet 2010 à 16:21, dit :

Je tiens a vous faire remarquer, que bien que votre petit club ait jugé le cas Eric Julien promptement, le livre "La Science des Extraterrestres" se vend toujours bien sur amazon.fr puisqu'il est a ce jour en 7 eme position des ventes rubrique "Extraterrestres et ovnis"après 5 ans de parution, puisque la première édition fut en 2005.
Voici le lien qui en témoigne :Amazon : Classement des meilleures ventes.

Et à ce jour et à cette heure , il tombe à la onzième place ...

Oui, c'est fluctuant. Il y a quelques jours il était à la 1ère place. Donc, nous parlons de moyenne...autour des 10 à 15 premières ventes...pour un livre disponible GRATUITEMENT sur le net !

PS : notez que je disais à ce jour. J'aurais du ajouter à cette heure. Mais ce qui importe est qu'il y a des centaines d'ouvrages traitant des OVNI et des ET, et que seuls les cent meilleurs font l'objet d'un classement par amazon.fr. Vous voyez donc l'intéret du débat.

Voyez qu'un ouvrage comme Enfants de Etoiles d'EJ est 34ème, tandis que l'ouvrage d'Yves Sillard, ex-patron du CNES et responsable du comité de pilotage du GEIPAN est 48ème.

Ce message a été modifié par Perplex - 08 juillet 2010 à 16:59.

#66 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 027 Messages :

Posté 08 juillet 2010 à 23:03

Voir le messagePerplex, le 08 juillet 2010 à 16:17, dit :

Faire reference a l'historique d'ONCT a propos d'Eric Julien c'est un peu comme demander au parti communiste ce qu'il pense du parti UMP. Tous les propos seront bien sur biaisés. Surtout venant de ceux qui l'ont descendu jadis et qui reprennent les memes arguments sans preuve. La preuve ? La reprise de Pascuser d'un "télex" qu'il croyait venir d'Eric Julien. C'est pas rien comme exemple. Le reste de cet "historique" est du meme accabit.

Ça, c'est toi qui le dit. Permet à chacun de se faire sa propre opinion puisque dans un historique il n'y a pas de propos biaisés, il n'y a que des échanges tels qu'ils ont eu lieu, c'est tout.

Seuls speculations, preconceptions et proces d'intentions font cet "historique" si cher à certains membres. A les lire on les croirait blancs comme neige dans cette histoire. Et Eric Julien le vilain mouton noir. Que nenni, c'est le contraire ! Eh oui, je connais bien l'histoire des frictions entre EJ et ONCT ! Et de bien d'autres encore...Ce que EJ a dit ou écrit l'a toujours été en vertu de sa sincérité et de la vérité qu'il vivait. Il l'a fait pour le bien d'autrui, et non pour une raison égoiste ou intéressée.

Le vrai et seul probleme c'est qu'Eric est comme docteur Jekyl et Mister Hyde, on ne semble pouvoir avoir l'un sans l'autre.

Il faudrait choisir à mon avis, parce que les farces des frasques ne font pas bon ménage avec des ouvrages dont on finit par douter qu'ils aient été écrits par lui-même.

Et puis, il faut définitivement comprendre que pour un "communicant", le conflit permanent ne peut constituer un mode de communication attrayant.

En plus, le thème du sujet qui nous occupe est LA réponse aux mysteres OVNI et ET...

Euhhhhhhh ......... le thème du topic est : en réponse à "Eric Julien est parti ailleurs"

Mais rien ne t'empêche d'ouvrir un topic : "réponse aux mysteres OVNI et ET.", et de nous fournir ces réponses si tu as la chance d'en avoir. We"re a free country , faut pas croire que les Gaulois ne font que gueuler !

#67 jean cent terres

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 09 juillet 2010 à 08:26

Je voudrais bien savoir si quelqu'un connait très bien l'oeuvre écrite de Philip K. Dick ? ... Ainsi que " comment je vois le monde " d' Albert Einstein ? ... Parce qu'il est possible que l'écriture de ce livre d ' Eric Julien s'en soit largement inspirée ! ...

#68 Perplex

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 09 juillet 2010 à 09:51

Citation

Ça, c'est toi qui le dit. Permet à chacun de se faire sa propre opinion puisque dans un historique il n'y a pas de propos biaisés, il n'y a que des échanges tels qu'ils ont eu lieu, c'est tout.

Tiens, c'est amusant ces affirmations puisque tu décris aussitot ta version du personnage juste après, histoire de faire un "résumé" de cet historique. Laisses donc chacun se faire en effet une opinion. Tu sais comme moi que personne ne fera l'effort de lire cet "historique" - l'équivalent de plusieurs milliers de pages de bouquin - et surtout de s'extraire de l'ambiance agressive de nombreux protagonistes dont toi-meme qui, pour reprendre ton exemple du docteur Jekyl et Mister Hyde, n'es pas en reste.

La majorité des lecteurs du site ignore les relations personnelles qui liaient, et lient encore, l'ancien propriétaire du site (à la "grande époque" du lynchage public d'EJ), ses acolytes (dont toi-meme), ses amourettes, et le couple Eric Julien / Eve Marchal. Dans mon activité, ça, on ne l'ignore pas. Alors, venir avec tes jugements à l'emporte-pièce ne fait que renforcer ce dont je parle. Je ne vais bien sur pas exposer tout cela en public, mais il faut que chacun relativise l'origine des "méthodes de communication" d'EJ. L'ufologie et les forums n'étant qu'un très petit monde, il faut comprendre que les attaques ont été manipulées, grossies et déformées au point qu'une Marie-Thérèse de Brosses a pondu un article "perroquet" qui sert de référence à tant d'internautes.

Citation

Il faudrait choisir à mon avis, parce que les farces des frasques ne font pas bon ménage avec des ouvrages dont on finit par douter qu'ils aient été écrits par lui-même.

Entre ton "doute" et celui de Jean Cent Terres juste en-dessous, on creuse toujours plus la tombe d'EJ. C'est pas cher et ça peut rapporter des adhérents au lynchage qui n'a jamais cessé. Dénigrer sans cesse, il en restera toujours quelque chose. La bonne vieille méthode, quoi. Et elle marche à merveille puisque des gens qui ne connaissent pas le fond du débat font l'économie d'une vraie recherche.

Si EJ s'est exposé à ce lynchage sans rien y gagner c'est peut-etre pour des raisons stratégiques qui vous échappent (mais pas aux professionnels du Renseignement).

Citation

Euhhhhhhh ......... le thème du topic est : en réponse à "Eric Julien est parti ailleurs"

Je l'ai en effet bien remarqué. J'ai aussi remarqué que Pascuser - celui qui a ouvert ce topic pour lequel tu recommandes de n'en pas dévier - s'est épanché sur "La Science des Extraterrestres" en faisant remarquer dans ce meme topic qu'EJ n'a pas pu écrire cet ouvrage tout seul car il apporte des solutions vraiment nouvelles et pertinentes, et qu'en conséquence, tout cela ne vient pas de lui. De qui alors ? Des extraterrestres bienveillants avec lesquels il affirma etre en relation, ETs qui lui auraient fourni la solution après une expérience OVNI spectaculaire à la Réunion avec témoin en 2002 ?

Non, bien sur ! Seulement des mauvais ETs ou des agences de services secrets qui le manipuleraient à loisir selon Pascuser. Le résultat reste le meme : EJ reste un idiot qui ne sait pas ce qu'il raconte, ni ce qu'il fait. Là encore, ça ne coute pas cher et ça peut rapporter des gogos à qui on peut faire passer n'importe quelle pilule bleue pour rester bien endormis et qui accepteront plus facilement que ses détracteurs sont très intelligents.

Citation

Mais rien ne t'empêche d'ouvrir un topic : "réponse aux mysteres OVNI et ET.", et de nous fournir ces réponses si tu as la chance d'en avoir. We"re a free country , faut pas croire que les Gaulois ne font que gueuler !

Pourquoi voudrais-tu que j'ouvre un topic qui ferait double, triple, quadruple emploi avec tant d'autres, alors qu'il est si simple de rester dans le cadre du topic qui parle à la fois de LA solution - on ne refait pas le monde tous les jours - et de son auteur soi-disant manipulé qui aurait écrit un "télex" à bord d'un OVNI. :piout:

.

Ce message a été modifié par Perplex - 09 juillet 2010 à 11:43.

#69 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 027 Messages :

Posté 09 juillet 2010 à 10:14

Voir le messagePerplex, le 09 juillet 2010 à 09:51, dit :

Pourquoi voudrais-tu que j'ouvre un topic qui ferait double, triple, quadruple emploi avec tant d'autres, alors qu'il est si simple de rester dans le cadre du topic qui parle à la fois de LA solution - on ne refait pas le monde tous les jours - et de son auteur soi-disant manipulé qui aurait écrit un "télex" à bord d'un OVNI. :piout:

C'est juste pour ne pas tenter de faire du sérieux dans un topic au titre si fleuri !!!

Maintenant, tu entretiens les polémiques que tu veux, où tu veux, comme tu veux, mais si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais faire comme le Monsieur de la MAAF : "Je peux y aller, là ?"

... et je te laisserais bien sûr la dernière réplique, car lorsqu'on est acharnée du dernier mot, j'imagine que c'est un plaisir dont on doit avoir du mal à se passer...

Ciao Bella

#70 jean cent terres

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 09 juillet 2010 à 11:28

heu ... Gwelan qui cite Perplex ... Perplex qui cite Gwelan qui cite Perplex qui cite Gwelan ...
Vous pouvez pas vous échanger vos numéros de portable des fois ? ...

#71 luimeme

• Invités

Posté 16 juillet 2010 à 18:26

Citation

Eve m'a montré dans un compartiment du vaisseau, un vieux télex qui semble en état de fonctionner
:ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:
génial! quel imposteur charlatan :)
demandez-lui s'il peut envoyer une carte postale :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

les modos peuvent fermer ce topic, franchement....mais marrant :)

#72 Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 527 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 16 juillet 2010 à 20:45

Voir le messagePerplex, le 09 juillet 2010 à 09:51, dit :

Je l'ai en effet bien remarqué. J'ai aussi remarqué que Pascuser - celui qui a ouvert ce topic pour lequel tu recommandes de n'en pas dévier - s'est épanché sur "La Science des Extraterrestres" en faisant remarquer dans ce meme topic qu'EJ n'a pas pu écrire cet ouvrage tout seul car il apporte des solutions vraiment nouvelles et pertinentes, et qu'en conséquence, tout cela ne vient pas de lui. De qui alors ? Des extraterrestres bienveillants avec lesquels il affirma etre en relation, ETs qui lui auraient fourni la solution après une expérience OVNI spectaculaire à la Réunion avec témoin en 2002 ?

Non, bien sur ! Seulement des mauvais ETs ou des agences de services secrets qui le manipuleraient à loisir selon Pascuser. Le résultat reste le meme : EJ reste un idiot qui ne sait pas ce qu'il raconte, ni ce qu'il fait. Là encore, ça ne coute pas cher et ça peut rapporter des gogos à qui on peut faire passer n'importe quelle pilule bleue pour rester bien endormis et qui accepteront plus facilement que ses détracteurs sont très intelligents.

On reconnaît l'arbre à ses fruits. Eric Julien est pour moi vraiment contacté (ou l'est par fois ou l'a été un temps, au choix); mais ce qu'il en retire est qu'il est le Grand Monarque, LA personne la plus importante des temps modernes, LE sauveur de l'humanité. Son EGO avec un Grand E est mis en avant, brossé, ciré,lustré, huilé. Et non seulement il le pense, mais il montre que ses contacts ET vont dans ce sens, qu'ils le soutiennent dans cette voie.

Or, la technique qui consiste à manipuler les personnes en flattant leur égo, en voulant leur faire croire qu'ils sont exceptionnels, plus que l'ordinaire, ont un destin sans pareil, etc est totalement typique à 100% de la technique de manipulation utilisée par les forces sombres qui occupent le terrain des relations extraterrestres. Donc en ce sens que je dis clairement qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits.

Tant qu'Eric Julien apporte des éléments de connaissance pour améliorer la compréhension, je ne juge pas; quand il explique à tous qu'il est le grand prophète, le grand Monarque et que tout tourne autour de lui, que ses copains ET viennent le prendre pour qu'il accomplisse une mission exceptionnelle car il est de grande importance, là c'est le grand dérapage.

Je rajouterai d'ailleurs, que comme on le sait depuis les contacts ET des années 50 aux USA, les extra-terrestres bienveillants sont venus offrir à l'humanité la paix et lui ont demandé de la sagesse, le retrait des armes atomiques, et ensuite ils proposeraient une coopération et un partage de leur connaissance après un changement de conscience de l'homme. Alors que l'autre camp est arrivé avec des cadeaux technologiques directement, ils ont apporté la verroterie aux hommes qui représentaient les "sauvages" que nous sommes. Evidemment les hommes ont pris la verroterie plutôt que l'autre voie.

Plusieurs fois le message est arrivé par des contacts que les cadeaux technologiques sont de faux cadeaux, de fausses promesses. Ils permettent très peu en comparaison de ce qui est possible; les messages délivrant des connaissances technologiques sont incomplets, ne permettant pas son application. Ils servent à appâter, pour qu'on soit en situation de demandeur, en situation d'accepter les demandes des possesseurs de la technologie cadeau pour leur laisser plus de place et plus de pouvoir de contrôle afin de pouvoir grapiller des éléments supplémentaires.

Les éléments de connaissance donnés à Eric Julien ressemblent à cela. Il ne lui a pas été donné de principes moraux, de contenu permettant à l'humanité de changer avant de pouvoir utiliser une technologie à bon escient après coup; non, il a été donné des images techniques de fonctionnement du vaisseau, des principes physiques sous jacents, des données technologiques pures. Mais elles sont totalement inapplicables à notre niveau, elles sont parcellaires. De la technologie que nous donne soif de plus de compréhension, mais incomplète. On reconnait encore l'arbre à ses fruits.

Le loup se couvre de blanc avant de venir voir les agneaux, bien sûr il va donner des messages sans dire qui il est. L'époque actuelle est sensée être pleine de faux prophètes. Libre à toi de croire (puisque tu donnes les liens, je suppose que tu as lu ses livres gratuits, tous, parce que moi oui, y compris les derniers, je les ai TOUS lus) qu'il est comme il l'affirme le grand sauveur de l'humanité, que son EGO démesuré est à la bonne taille car il est celui qui va tous nous sauver. Ou alors pose toi des questions sur ce qu'il dit. Je comprends ce qu'il veut faire, mais il a un égo si démesuré qu'il ne se rend pas compte qu'il travaille pour l'autre camp. A moins que vraiment il ne soit mythomane à 100% et qu'il n'ait jamais eu d'autres contacts APRES son contact de la Réunion initial et qu'il ait inventé tout ceci après coup... auquel cas il travaille seulement pour son EGO sans autre manipulation que lui-même cherchant à se faire valoir. Pour avoir discuté avec lui, je ne pense pas qu'il invente tout ceci. Il doit en inventer une partie, en prenant des libertés pour accentuer ce qui lui a été donné, pour donner plus de poids, en brodant certaines choses; mais je pense qu'il reçoit ce qu'il a redonné; mais lui-même manque trop d'humilité et est trop présomptueux pour voir qu'on lui brosse le poil dans le sens où il joue le toutou.

#73 Sedenion

• Invités

Posté 16 juillet 2010 à 21:46

C'est marrant mais je ne vois vraiment pas Eric Julien être utilisé par les "forces sombres" pour je ne sais quoi... non, autant y'en a d'autres, oui, mais lui, non. (me demandez pas pourquoi, c'est juste un préjugé et peut-être que je me trompe). Il y'a une autre solution, intermédiaire. Il aurait effectivement été contacté, d'une manière ou d'une autre... mais, l'expérience aurait mal tourné au fur et à mesure, faisant qu'il se soit tout seul fourré dans un trip egotique un peu délirant. Pour peu que son entourage ne l'aide pas à se recadrer, ça va vite...

Une autre option encore (mais là je vais loin, hein), pour des raisons de maitrise sur le réseau social, il a été intimmé à Eric Julien par ses contactes d'en faire beaucoup trop, de dire des connerie et de faire n'importe quoi, afin de se décrédibiliser lui-même, précisément pour éviter un effet de "gouroutisation", qui est et reste un risque à ne pas négligé quand on se voit confié la "mission" de transmettre des messages "extraterrestres"...

Bon, tout ça, c'est évidemment en considérant qu'il est effectivement contacté...

#74 Perplex

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 17 juillet 2010 à 11:40

Voir le messagePascuser, le 16 juillet 2010 à 20:45, dit :

On reconnaît l'arbre à ses fruits. Eric Julien est pour moi vraiment contacté (ou l'est par fois ou l'a été un temps, au choix); mais ce qu'il en retire est qu'il est le Grand Monarque, LA personne la plus importante des temps modernes, LE sauveur de l'humanité. Son EGO avec un Grand E est mis en avant, brossé, ciré,lustré, huilé. Et non seulement il le pense, mais il montre que ses contacts ET vont dans ce sens, qu'ils le soutiennent dans cette voie.

Or, la technique qui consiste à manipuler les personnes en flattant leur égo, en voulant leur faire croire qu'ils sont exceptionnels, plus que l'ordinaire, ont un destin sans pareil, etc est totalement typique à 100% de la technique de manipulation utilisée par les forces sombres qui occupent le terrain des relations extraterrestres. Donc en ce sens que je dis clairement qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits.

Tant qu'Eric Julien apporte des éléments de connaissance pour améliorer la compréhension, je ne juge pas; quand il explique à tous qu'il est le grand prophète, le grand Monarque et que tout tourne autour de lui, que ses copains ET viennent le prendre pour qu'il accomplisse une mission exceptionnelle car il est de grande importance, là c'est le grand dérapage.

Je rajouterai d'ailleurs, que comme on le sait depuis les contacts ET des années 50 aux USA, les extra-terrestres bienveillants sont venus offrir à l'humanité la paix et lui ont demandé de la sagesse, le retrait des armes atomiques, et ensuite ils proposeraient une coopération et un partage de leur connaissance après un changement de conscience de l'homme. Alors que l'autre camp est arrivé avec des cadeaux technologiques directement, ils ont apporté la verroterie aux hommes qui représentaient les "sauvages" que nous sommes. Evidemment les hommes ont pris la verroterie plutôt que l'autre voie.

Plusieurs fois le message est arrivé par des contacts que les cadeaux technologiques sont de faux cadeaux, de fausses promesses. Ils permettent très peu en comparaison de ce qui est possible; les messages délivrant des connaissances technologiques sont incomplets, ne permettant pas son application. Ils servent à appâter, pour qu'on soit en situation de demandeur, en situation d'accepter les demandes des possesseurs de la technologie cadeau pour leur laisser plus de place et plus de pouvoir de contrôle afin de pouvoir grapiller des éléments supplémentaires.

Les éléments de connaissance donnés à Eric Julien ressemblent à cela. Il ne lui a pas été donné de principes moraux, de contenu permettant à l'humanité de changer avant de pouvoir utiliser une technologie à bon escient après coup; non, il a été donné des images techniques de fonctionnement du vaisseau, des principes physiques sous jacents, des données technologiques pures. Mais elles sont totalement inapplicables à notre niveau, elles sont parcellaires. De la technologie que nous donne soif de plus de compréhension, mais incomplète. On reconnait encore l'arbre à ses fruits.

Le loup se couvre de blanc avant de venir voir les agneaux, bien sûr il va donner des messages sans dire qui il est. L'époque actuelle est sensée être pleine de faux prophètes. Libre à toi de croire (puisque tu donnes les liens, je suppose que tu as lu ses livres gratuits, tous, parce que moi oui, y compris les derniers, je les ai TOUS lus) qu'il est comme il l'affirme le grand sauveur de l'humanité, que son EGO démesuré est à la bonne taille car il est celui qui va tous nous sauver. Ou alors pose toi des questions sur ce qu'il dit. Je comprends ce qu'il veut faire, mais il a un égo si démesuré qu'il ne se rend pas compte qu'il travaille pour l'autre camp. A moins que vraiment il ne soit mythomane à 100% et qu'il n'ait jamais eu d'autres contacts APRES son contact de la Réunion initial et qu'il ait inventé tout ceci après coup... auquel cas il travaille seulement pour son EGO sans autre manipulation que lui-même cherchant à se faire valoir. Pour avoir discuté avec lui, je ne pense pas qu'il invente tout ceci. Il doit en inventer une partie, en prenant des libertés pour accentuer ce qui lui a été donné, pour donner plus de poids, en brodant certaines choses; mais je pense qu'il reçoit ce qu'il a redonné; mais lui-même manque trop d'humilité et est trop présomptueux pour voir qu'on lui brosse le poil dans le sens où il joue le toutou.

Alors là, chapeau bas Pascuser !

Tu es vraiment très intelligent, du genre de ceux dont je parle plus haut. Tu fais croire qu'Eric Julien est plein d'égo lorsque, le faisant passer pour tel, tu tentes maladroitement de cacher tes propres failles. Tu dis avoir lu tous les livres d'Eric Julien en oblitérant l'essentiel de ce qu'il raconte.

Tout d'abord, les messages de nature spirituelle ou morale de la part des ETs, EJ n'a pas cessé d'en donner. Par exemple, dans un autre topic (le Conseil des Neufs), tu parles toi-meme de demander aux humains s'ils veulent que les ETs apparaissent. Précisément, ce fut l'une des pommes de discorde entre EJ et ONCT !

Je rappelle à ceux qui ne voudront pas faire l'effort de lire l'historique d'ONCT, qu'EJ a initialement présenté le message du référendum mondial "désirez-vous nous voir apparaitre ?" ici-meme sur ONCT le 11 septembre 2003. Ce très long message a été traduit dans une vingtaine de langues par des inconnus, chacun dans leur pays, et se trouve etre le message ET le plus lu au monde. Ce message parle de libre arbitre et de destin de l'homme en lien avec un futur contact potentiel collectif avec les ETs bienveillants. Des gens ont meme créé une pétition où près de 10.900 personnes ont signé alors que le message lui-meme dit bien que la réponse doit etre télépathique.

Récemment youtube a supprimé une vidéo anglo-saxonne vieille de deux ans avec 270 commentaires, positifs pour la grande majorité, et des dizaines de milliers de lectures, qui reprenait ce message, en indiquant que le contenu était inaproprié ! Inaproprié pour qui ?

Bref, ce message devient chaque jour grandissant sur l'ensemble des pays de la Terre, et des forces sombres tentent de le stopper. Pour une influence négative sur Julien de la part d'ETs malveillants, tu repasseras.

De meme, l'épisode de l'alerte au tsunami géant du 25 mai 2006 fut tout sauf une manipulation des ETs malveillants sur EJ qui dénoncait lui-meme les travers de ceux-ci.

Ce qui est amusant dans l'histoire est que, toi, Pascuser, tu aies écrit à Eric Julien en privé il y a quelques mois pour dire combien tu ignorais la réalité de ce qui s'était produit, et que les reproches qui lui avaient été faits étaient infondés. Mais comme il ne t'a pas répondu (peut-etre qu'il te connait bien psychologiquement), mais s'est exprimé sur Le Grand Monarque en public, tu as pris la mouche et tu te venges par forum interposé en son absence. Ah, l'égo !

Comme je le disais, mon activité me permet de connaitre bien plus de choses que beaucoup pourraient imaginer.

A propos de Grand Monarque (je vous recommande la lecture des commentaires), Eric Julien ne fait pas plus que Jésus-Christ en personne (va-t-on l'affubler d'un égo démesuré aussi ?), Jeanne d'Arc, et bien d'autres personnes, qui ont simplement souligné que (et s'appuyaient lourdement sur) de vieilles prophéties (qui) parlaient depuis longtemps de la venue d'une personne particulière dans des conditions et circonstances particulières, elles-memes ! EJ a donc fait mention des curieuses coincidences entre ces prophéties et sa propre vie, et surtout de la future vie dont il a connaissance grace à des prophéties privées qui effacera EJ lui-meme ! Pour protéger son égo, c'est pas la meilleure formule, d'autant qu'il ne dit PAS DU TOUT etre un sauveur, mais qu'il vient SERVIR et PRECEDER le CHRIST, le véritable sauveur des ames. Pascuser, tu n'es pas imperméable à la mauvaise foi, comme chacun peut le voir.

Et cela donc - parler du Grand Monarque - il ne l'a pas fait pour se lustrer l'égo, mais pour faire comprendre à ceux qui sont concernés par l'imminence de l'ascension, de quoi il en retourne. Puisque une grande majorité des hommes et des femmes de cette Terre est bouchée tant que ce n'est pas une autorité qui leur parle (son expérience avec les internautes l'a douloureusement formé à cette vérité, ceux qui ne jurent que par les soi-disants Grands Maitres), alors Eric Julien a révélé ce qu'il pensait devoir devenir selon ces dites prophéties pour faire comprendre les modalités de cette future ascension. D'ailleurs, le temps fractal dont il parle, est surtout lié au monde spirituel, bien plus qu'aux technologies exotiques proprement dites.

En résumé, Pascuser, malgré ton intelligence, tu n'a toujours pas compris Eric Julien (qui a souvent utilisé des pseudos pour ne pas se mettre en avant en tant que personne, mais pour mettre en avant ses idées), ni dans le texte, ni dans l'esprit. C'est sans doute pour cela qu'il ne t'a pas répondu il y a quelques mois.

Reprendre "son télex" dans ce topic est le dernier symptome criant d'une certaine frustration. Mais ce n'est que mon avis.

Bref, pour les autres membres d'ONCT, lisez Eric Julien dans ses textes. Pas ses "censeurs" dans les leurs. :piout:

EDIT : à propos de ses prédictions sur la ville de Chattanooga, laissons venir les évènements pour se faire une idée. Il a souvent dit que ce qui était transmis était sujet à interprétation.
.

Ce message a été modifié par Perplex - 17 juillet 2010 à 12:00.

#75 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 027 Messages :

Posté 17 juillet 2010 à 12:29

Voir le messagePerplex, le 17 juillet 2010 à 11:40, dit :

Je rappelle à ceux qui ne voudront pas faire l'effort de lire l'historique d'ONCT, qu'EJ a initialement présenté le message du référendum mondial "désirez-vous nous voir apparaitre ?" ici-meme sur ONCT le 11 septembre 2003. Ce très long message a été traduit dans une vingtaine de langues par des inconnus, chacun dans leur pays, et se trouve etre le message ET le plus lu au monde.

Le seul petit problème c'est que ce soit un faut, créé de toute pièce par EJ et Eve. Maintenant la notoriété n'a jamais été un gage d'authenticité : il y a combien de personnes dans le monde qui pensent que Jésus a vraiment existé ?

Ce qui est amusant dans l'histoire est que, toi, Pascuser, tu aies écrit à Eric Julien en privé il y a quelques mois pour dire combien tu ignorais la réalité de ce qui s'était produit, et que les reproches qui lui avaient été faits étaient infondés. Mais comme il ne t'a pas répondu (peut-etre qu'il te connait bien psychologiquement), mais s'est exprimé sur Le Grand Monarque en public, tu as pris la mouche et tu te venges par forum interposé en son absence. Ah, l'égo !

Ce passage est des plus intéressants, en dehors du fait qu'il est contraire à l'esprit de la Charte sur la communication d'échanges privés - mais nous n'en sommes plus à çà près ! - c'est qu'il démontre on ne peut plus clairement qu'il émane de quelqu'un qui non seulement a accès aux mails privés d'EJ, mais qui trouve encore pertinent ou convainquant de lancer ses attaques personnelles en se tenant derrière un masque.

Chacun en déduira ce qu'il veut ; ça, c'est l'esprit d'ONCT.

#76 Perplex

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 17 juillet 2010 à 16:17

Voir le messagegwelan, le 17 juillet 2010 à 12:29, dit :

Le seul petit problème c'est que ce soit un faut, créé de toute pièce par EJ et Eve. Maintenant la notoriété n'a jamais été un gage d'authenticité : il y a combien de personnes dans le monde qui pensent que Jésus a vraiment existé ?

Le message ET est un "faut" ? Faut pas pousser : le seul petit problème est que c'est un avis personnel ! La notoriété de Gwelan n'a jamais été un gage d'authenticité non plus quant aux affirmations péremptoires. De toute façon, du point de vue des Renseignements, le plus important est l'effet qu'une information - dans ce cas un message ET - produit sur la conscience des gens, et de plus à l'échelle planétaire. Visiblement, le message a atteint son objectif, contrairement à l'idée largement répandue à l'époque où ce message est sorti sur ONCT, ce qui est cette fois une indication forte de la source réelle du message qui touche de plus en plus de gens.

Citation

Ce passage est des plus intéressants, en dehors du fait qu'il est contraire à l'esprit de la Charte sur la communication d'échanges privés - mais nous n'en sommes plus à çà près ! - c'est qu'il démontre on ne peut plus clairement qu'il émane de quelqu'un qui non seulement a accès aux mails privés d'EJ, mais qui trouve encore pertinent ou convainquant de lancer ses attaques personnelles en se tenant derrière un masque.

Chacun en déduira ce qu'il veut ; ça, c'est l'esprit d'ONCT.

L'esprit de la Charte - que je n'ai pas trahi puisqu'aucun texte n'a été mentionné in extenso - dit aussi qu'on accuse pas sans preuve, ce que beaucoup de gens font à tour de bras, à commencer par toi. En plus, dans "on nous cache tout", il y a l'idée qu'on devrait pas nous cacher l'essentiel justement. C'est pourtant ce que tu suggères, gwelan, qui ne te prives pas de porter toi aussi un pseudo - comme l'immense majorité des gens ici - bien que certains sachent, comme moi, exactement ton parcours, au lieudit près. Je rappelle que Pascuser dit avoir rencontré Eric Julien. Or, EJ n'est pas là pour rapporter sa perception de Pascuser. La justice attend toujours au moins deux sons de cloche pour se faire une idée de la vérité.

Il n'y a point d'attaques personnelles dans mes propos, mais un point de vue différent sur des idées reçues dans le but de faire une plus grande lumière sur les tenants et aboutissants des avis émis, en particulier ceux de Pascuser qui ne démentira pas avoir été en relation "amicale" physique ET littéraire, c'est-à-dire après la sortie des Messagers, avec Eric Julien APRES l'avoir vertement critiqué. Mon avis sur sa frustration n'est qu'une analyse toute personnelle, considérant les faits, pas une attaque gratuite.

A l'inverse, les attaques personnelles ont été et sont toujours ton pain quotidien envers EJ (que tu as aussi rencontré) et bien d'autres. Eric Julien ne s'est pas montré du tout agressif lors de cette rencontre, bien au contraire - il y eut des témoins - alors, ne te transformes pas en moralisateur. Tu es très mal placé.

.

#77 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 17 juillet 2010 à 18:22

c est marrant , avec eric julien on arrive a écrire , puis a écrire et a la fin ça fini toujours pareil ... tout le monde fini par ce foutre sur la gueule ... si il est vraiment le grand monarque je vais m acheter une pelle au cas ou .

je suis extrêmement perplexe , dis moi perplex , t es sur et certain qu eric julien ne te pique pas ton corps ?

#78 alfajet

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 17 juillet 2010 à 19:23

Oui mais alors pourquoi dirait-il que Pascuser lui cherche des poux "en son absence". Ce ne serait pas juste ni très Grand Monarqual, comme attitude. C'est amusant ce sujet.

#79 Sedenion

• Invités

Posté 17 juillet 2010 à 20:09

A propos de Grand Monarque (je vous recommande la lecture des commentaires), Eric Julien ne fait pas plus que Jésus-Christ en personne (va-t-on l'affubler d'un égo démesuré aussi ?), Jeanne d'Arc, et bien d'autres personnes

Ah ben si c'est que ça alors :)

#80 alfajet

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 17 juillet 2010 à 20:52

Voir le messageSedenion, le 17 juillet 2010 à 20:09, dit :

Ah ben si c'est que ça alors :)

Et non. Il a vu la vierge marie aussi. Mais en admettant que le Grand Monarque et Madame existent ou Grande Monarque et Monsieur visons large, , si ce n'est pas lui et son eve et que les véritables arrivent, on ne sait encore comment, il est possible qu'ils soient un peu agacés de toutes ces impostures. On peut se demander quel sort ils leur réserveraient.

#81 Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 527 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 18 juillet 2010 à 14:58

Reprendre "son télex" dans ce topic est le dernier symptome criant d'une certaine frustration. Mais ce n'est que mon avis.

EDIT : à propos de ses prédictions sur la ville de Chattanooga, laissons venir les évènements pour se faire une idée. Il a souvent dit que ce qui était transmis était sujet à interprétation.

Je n'ai rien à modifier ou ajouter. Tu déformes toi-même ce que j'ai dit et ajoute des choses que je n'ai pas dites.
Le télex est un message que EJ a fait diffuser. A moins qu'il vienne ici dire que ce message n'est pas le sien mais a été créé de toute pièce par quelqu'un d'autre, tout le monde peut juger de la pertinence de ce message qui n'est pas de moi!

De plus, savoir que je lui ai envoyé une mail et en connaître le contenu signifie que tu es soit Eric Julien soit Eve Marchal; donc il n'est pas étonnant que tu sois partisan et déforme les propos pour aller dans ton sens.

Quant à moi je ne déforme rien, le téléx est celui posté, et mes opinions concernant l'origine des informations de Eric Julien sont les miennes, et n'ont pas besoin de passer par le filtre de ta compréhension. Tout le monde n'est pas là pour allumer un cierge à Eric Julien.

Il n'est pas un ennemi, j'ai échangé avec lui pour essayer de mieux construire des conceptions de son modèle. Je comprends ce qu'il veut faire; mais encore une fois, même si le fond de l'action est bon dans le principe, je pense qu'il est manipulé et ne s'en rend pas compte.

L'idée de panneaux indicateurs de votes sur "voulez-vous nous voir apparaitre" me parait totalement ridicule. Le télex du départ en vaisseau l'est aussi. Ce sont des choses comme ça qui coulent beaucoup de choses. L'avertissement au Tsunami est aussi dans le style contacté à qui l'on annonce l'arrivée d'un vaisseau à tel heure et tel jour en lui demandant de venir avec le maximum de personne: le vaisseau ensuite ne débarque jamais. ce sont des expériences menées par ceux qui jouent aux manipulateurs.

Donc je maintiens que même si il est convaincu d'agir dans le bon sens, lui ou Eve, il fait le jeu de l'opposition; les ET qui le contactent étant soit négatifs, soit au mieux là pour faire des tests psychologiques de manipulation de l'humanité afin d'en voir les réactions.

Quant au détail du "Grand monarque", si il ne dit pas être Jésus-Christ, il dit être le grand monarque qui annoncera son retour (une fois résurrecté par les extra-terrestres); rien que ça. Si cela ne s'appelle pas un égo démesuré pour toi c'est normal, puisque tu es lui ou vis avec lui et donc n'es pas à même de t'en rendre compte. Si il n'invente pas, c'est que son Ego est si démesuré que sa source peut lui faire avaler qu'il est si important sans qu'il comprenne que par le passé tous les prophètes (les grands) ont toujours été humbles et en se sont jamais mis en avant.
Beaucoup veulent bien faire en annonçant beaucoup de choses. Je comprends ce besoin de transmettre des messages venant d'ailleurs; surtout quand on le fait en pensant à bien, mais en l'occurence la source est clairement à remettre en cause.

Crois-tu que des ET négatifs viendraient dire qui ils sont? Ils donneront beaucoup de messages d'amour! C'est à la manière de faire et de mettre en avant l'égo de ses canaux physiques qu'on reconnait l'origine. Encore une fois, il y aura beaucoup de faux prophètes. Malgré lui peut être Eric Julien est l'un deux. Je lui souhaite bon courage, car un jour il se rendra compte qu'il travaille pour un camp différent de ce qu'il croit.
Plusieurs des informations de ses ouvrages ont des échos par d'autres sources, ou par des contacts que j'ai pu avoir. Mais c'est bien sûr avec des morceaux de vérité qu'on construit un mensonge. Il se fait manipuler par ses sources.

Il veut faire avance l'humanité. C'est aussi mon cas. Mais il est enferré avec son égo à grande profondeur. On a donc des manières différentes de faire. Peut être bien un jour quand même travaillerons-nous à ce but de la même façon, quand il aura profondément changé. Il est du côté de ceux qui ont une autre vision, plus haute que la moyenne de l'humanité; comme le sont des milliers de personnes qui passent ici et qui se posent des questions qui vont plus loin que la grande masse. Mais ensuite se croire si exceptionnel est le point qui le rend si vulnérable et corromp tout. Il devient alors faux prophète.

Quand il utilise différents pseudo, il est évidemment faux que ce n'est pas pour se mettre en avant, puisque c'est seulement pour diffuser le message qui dit "Eric Julien est le Grand Monarque". En quoi cela correspond à ne pas se mettre en avant de créer des identités diverses pour poster un contenu qui le met en avant?

#82 Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 527 Messages :

Posté 18 juillet 2010 à 15:06

J'ajouterai que l'analyse de l'adresse IP (localisation géographique) montre qu'avec une bonne probabilité Perplex = Eve Marchal.

Ceci est soutenu par le fait de connaître le contenu des emails de Eric Julien et la remarque à Gwelan sur une rencontre avec lui avec "témoins" (dont elle était).

Comme ça tu pourras nous dire comment un télex permet d'envoyer des messages depuis une soucoupe.

Evidemment le faisceau de présomption n'est pas infaillible mais il va falloir justifier qui tu es si ce n'est pas le cas; et pas avec une histoire fumeuse....

#83 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 027 Messages :

Posté 19 juillet 2010 à 12:14

Voir le messagePerplex, le 17 juillet 2010 à 16:17, dit :

De toute façon, du point de vue des Renseignements, le plus important est l'effet qu'une information - dans ce cas un message ET - produit sur la conscience des gens, et de plus à l'échelle planétaire.

C'est même la raison d'être de ce site que de dénoncer la manipulation des masses par le biais de désinformations de toutes sortes. La qualité ET du message a largement été discutée et commentée. Il n'y a pas à ré-engager le débat, ceux qui souhaitent s'informer n'ont qu'à se plonger dans les archives d'ici ou d'ailleurs, ça ne manque pas de controverses sur le net sur ce seul sujet du référendum.

gwelan, qui ne te prives pas de porter toi aussi un pseudo

Non, ce n'est pas un pseudo, c'est bien plus que ça. J'ai un site officiel qui est consultable et je suis même dûement déclaré pour mes activités, il n'y a aucun anonymat là-dedans.

La justice attend toujours au moins deux sons de cloche pour se faire une idée de la vérité.

Mais nous avons parfaitement compris, chère Eve, que tu viens içi précisément pour jouer la deuxième cloche.

Eric Julien ne s'est pas montré du tout agressif lors de cette rencontre, bien au contraire - il y eut des témoins

Mais personne n'a été agressif lors de cette rencontre. Nous avons les uns et les autres un minimum d'intelligence et d'éducation. On peut diverger sur nos opinions et sur le sens qu'on accorde au concept de moralité - pour ce qui est des moyens utilisés pour faire passer des idées - , ça n'en fait pas la querelle de personnes que tu t'obstines à mettre au centre du débat, sans doute pour faire diversion sur les véritables sujets qui sont bien plus les "contenus" et les menus détails croustillants qui les accompagnent.

Mais, puisque tu sembles insistante pour mentionner cette rencontre avec EJ, je préciserais malgré tout qu'il s'agissait d'une rencontre à trois, avec Pascuser. Je n'ai pas le souvenir, en dehors du fait que celle-ci se déroulait dans un lieu publique, que quiconque ait été invité à partager nos discussions.

Ce message a été modifié par gwelan - 19 juillet 2010 à 12:15.

#84 boule

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 28 juillet 2011 à 07:21

bonjour! Eric Julien est de retour sur choix- réaliter : :piout:

#85 durdubulb

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : dessin, guitar, esoterisme....verité

Posté 28 juillet 2011 à 10:59

Voir le messageboule, le 28 juillet 2011 à 07:21, dit :

bonjour! Eric Julien est de retour sur choix- réaliter : :piout:

En voila une bonne nouvelle!!...Moi qui le pensait grillé pour de bon...
l'acceuil sur choix réalité est bien froid...
ces explications sur ces frasques passez sont assez risible ma foi...m'enfin nous verrons bien si il revient sur ONCT...c pascuser et gwelan qui vont être content!

#86 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 987 Messages :

Posté 28 juillet 2011 à 16:42

Je l'ai expérimenté sur la fin de mon expérience d'admin sur un autre forum, avant des soucis techniques : j'avais laissé en livre accès son dernier livre, pour laisser chacun se faire un avis. Voilà que quand les soucis techniques ont déboulé, c'était un coup de la CIA, des ET, et j'en passe, le bonhomme a craché son venin sur moi, j'ai donc du sillonner les forums pour rétablir la vérité. Cet homme a pris la physique quantique pour broder un roman dessus, le fond est vrai, tout ce qui tient à la physique, mais la forme, le roman, n'est que pure invention. Je dis cela sur la seule foi de mon expérience avec lui.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#87 arkhandariel

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 28 juillet 2011 à 21:54

Je me disais aussi que cela faisait bien longtemps qu'eric julien alias Jean ederman n'avait fait parler de lui... Ce qui devait arriver arriva.
Moi aussi je suis modo sur un forum qui a l'origine a beaucoup parlé de lui. J'étais meme membre de son forum à lui qui comme par hasard se faisait hacker soit disant... Ca permettait à certains com trés defavorables d'y rester et d'expliquer parfois aussi pourquoi on se faisait ban.
Je vous engage à ne pas croire ce qu'il raconte, souvenez vous du 25 mai 2006 et riez bien dans un coin une biere a la main
http://www.hoaxbuste...52&idMess=47786 pour rappel
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.

#88 marco_paris

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 05 février 2012 à 10:43

Bonjour,

Ne pas croire à ce que dit Eric Julien ?
Mais de quoi parte-t-on exactement ? De ses prétendus contacts et autres avertissements prophétques de fin du monde ou de ses théories sur le temps ?
Surtout ne pas confondre les deux.....

Je suis scientifique, physicien. Je pourrai vous parler longtemps des incohérences sur le plan humain de tel ou tel grand personnage. Vous voulez un nom : NEWTON !!
Mais cela n'a jamais entaché la portée de leurs théories. Heureusement.
Autrement dit, certains sont des fous, des paranos, des personnages peu recommandables mais ...On ne les a pas jugés sur cela. Heureusement.
On n'a surtout mis leurs théories à la poubelle parce que c'étaient des gens peu recommandables. Heureusement

Peut-on agir de même avec Eric Julien ?

Je m'intéresse aux théories sur le temps de Julien. J'ai d'abord depuis 2 ans compilé tous les documents sur le Net. Je les lis et relis.
Il n'y a pas de preuves scientifiques mais une cohérence troublante. Les idées et concepts sont fascinants.

Le livre contient d'autres éléments complémentaires.

QUI A PU ELABORER DE TELLES THEORIES ????

J'ai parcouru le CV de Julien. Il n'a pas les bases théoriques pour le faire.

J'aimerais ici ne parler que de ces théories et de leur portée. Le reste ne m'intéresse pas.
Autrement, si Eric Julien vous annonce la fin du monde, ne m'en parlez pas.

#89 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 05 février 2012 à 15:13

re bienvenue Eric , ça vas depuis tout ce temps ?

#90 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 987 Messages :

Posté 05 février 2012 à 15:31

J'allais dire la meme chose météore !!!
Du Eric Julien tout craché !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)