Aller au contenu

L'ARGENT : Tout ce qu'il ne faut pas que l'on sache !

16 réponses dans ce topic

#1 Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 333 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 14 mai 2010 à 15:08

Tout ce qui concerne l'argent et qu'il ne faut pas que l'on sache,
rassemblé sur une seule page.

Mon lien

- argent - dette - monnaie - systeme financier - monétaire - pompidou - giscard - article 104 Maastricht - article 123 du traité de lisbone - fed - banquier - revue de presse économique - jovanovic - servitude moderne - eric laurent - payez vos dettes llp - compteur de la dette - calculez votre dette - interets - assassin économique ou financier - John Perkins - crise économique - goldman sachs - cheque en bois - etc...

:cool:

Ce message a été modifié par Provanzano - 14 mai 2010 à 15:29.

Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#2 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 194 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 20 juillet 2011 à 02:29

Une série de vidéos menant à des réflexions sur l'argent :

Une vision un peu plus "mystique" à réfléchir :

Si le vulgaire ne voit dans l'argent que des billets de banque, bons de caisse, titres ou pièces de métal, l'homme sagace sait bien qu'il ne s'agit là que de supports, que de catalyseurs. Et l'initié sait, lui, que la force passionnelle qui s'attache à ces supports peut être multipliée ou anéantie, sans opération financière stricte. Un billet de banque dont la « contrepartie fluidique » aura été « brûlée », se verra bizarrement démonétisé; son propriétaire le perdra comme par hasard ou n'aura, en échange, que des valeurs illusoires.

L'argent est le support de la valeur travail, en gros l'énergie de l'humain dépensée dans son labeur. Une énergie qui est vampirisée par l'encouragement à la consommation, comme assouvissement des désirs, et la fiscalité. Et un symbole qui crée l'envie, en apportant un certain pouvoir (illusoire) par l'accumulation d'énergie. Or l'énergie, de part sa nature fluide, ne devrait pas s'accumuler, mais circuler, au risque de créer des déséquilibres.
L'argent est donc usité, de part son symbolisme et sa caractéristique catalysatrice, pour créer des castes, des déséquilibres et au final, rendre la réalité malléable à souhait, pour qui connait son utilisation subtile.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.

#3 caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 20 juillet 2011 à 09:14

je suis contre l'argent et tout système monétaire quelqu'il soit !!!
depuis toujours !!!

la situation actuelle : prenons l'exemple d'un bébé qui vient au monde ,
l'acte de naissance a peine enregistré il a déja une dette colossale sur la tête
1500 milliards d'euros rien que pour la france .
il devras remboursé cette dette , payé sa nourriture , son logement , l'électricité , ses vêtements , etc......
par contre l'emploi n'est pas garantie !
pire que ça il n'y a pas de travail pour tout le monde profit oblige !
et la majorité des emplois ne sont pas rénumérés correctement ce qui entraine le crédit .

le vrai rôle de l'argent c'est de permettre a une toute petite élite de dominer le monde
et de vivre comme des dieux au dépend de l'immense majorité .
le vrai rôle de l'argent c'est le pouvoir !
une proportion de gens majoritaire veulent ressentir et faire subir aux autres le pouvoir
c'est pour cela qu'ils on crée et défendent l'argent même si ils sont au bas de l'échelle
économique .
a l'heure actuelle la majorité des gens sont toujours pour l'argent ,ils rêvent qu'ils seront un jour riche ils sont content d'avoir un petit plus d'argent pouvoir que leurs voisins et ça leur suffit , quand bien même leur situation économique serais au plus bas !
ils n'arrivent pas a concevoir un système économique sans argent sans compétition ou tout
le monde trouve sa place et ou tout le monde se sent utile ! dommage !!!

Mon lien

#4 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 20 juillet 2011 à 14:10

Bonjour,

Oui une société (je me demande même si le môt société est adapté ??) sans argent ce serait cool, mais en attendant notre argent on en fait quoi, tout retirer et ne garder qu'un stricte minimum pour toucher le paiement de notre employeur ???

Pas simple... les factures à payer etc...

Bref on verra !

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#5 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 194 Messages :

Posté 20 juillet 2011 à 14:46

La question n'est pas vraiment, de mon point de vue, de savoir si on peut vivre sans argent. L'argent comme outil d'échange, suppléant le troc ou même le don, n'est pas malsain, de mon point de vue. La question est qu'est ce que l'argent aujourd'hui ? Comment est il considéré, psychologiquement et matériellement, et en quoi la vision que nous avons de l'argent masque les vraies valeurs de nos sociétés, dans leur différence et leur caractéristiques propres.

Donc en effet, l'argent tel qu'il est perçu aujourd'hui peut être le symbole, en quelque sorte de certaines perversions : avidité, soif de pouvoir et donc sentiment de supériorité. Mais qu'est ce que c'est réellement ? Là est la question. De mon point de vue, l'argent est un outil, donc il n'est ni bien ni mal en soi. Mais c'est bel et bien le rapport à l'argent et la manière dont il a été perverti (spéculation et création virtuelle) qui pose problème.
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.

#6 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 20 juillet 2011 à 15:27

le problème c'est pas l'argent, c'est son contrôle centralisé.
qu'il soit le fait d'un consortium privé ou d'un état d'ailleurs ! le principe reste le même.
La seule alternative viable, c'est la décentralisation (qui empêche le contrôle et la déviation de l'intérêt commun/collectif)
Les bisounours m'ont tuer

#7 Apolloman

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 835 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 20 juillet 2011 à 15:54

Voir le messageyoananda, le 20 juillet 2011 à 15:27, dit :

qu'il soit le fait d'un consortium privé ou d'un état d'ailleurs ! le principe reste le même.
La seule alternative viable, c'est la décentralisation (qui empêche le contrôle et la déviation de l'intérêt commun/collectif)

Excellent ce court métrage
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#8 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 194 Messages :

Posté 20 juillet 2011 à 16:18

C'est pas contraire au principe d'allocentrisme ça ?

#9 The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 634 Messages :

Posté 20 juillet 2011 à 17:37

Déjà pas plus de 2min22 du film et je le trouve intéressant. Merci beaucoup pour le lien. J'y retourne...
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#10 maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 20 juillet 2011 à 18:52

l'argent n'est pas mauvais en soit, c'est l'utilisation que nous en faisons ou plutot que ceux qui la détiennent en masse en font
qui compte

n'oublions pas que ceux qui spéculent et qui ont inventé le systeme de pret avec interets qui sont les véritables imposteurs et escrocs de la société

#11 Elegyr

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 20 juillet 2011 à 19:08

Wow. Je savais déjà tout cela. Mais là c'est très bien fait. A faire circuler à tous ses proches. !!!

#12 Dante777

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 20 juillet 2011 à 19:26

L'argent est le premier facteur d'inégalité,il peut etre mauvais ou bien le problème n'est pas la.

Si on continue avec,on se retrouvera toujours dans le meme merdier qui a aujourd'hui,des gens s'enrichiront au profit des autres.

Et dans 200 ans,les générations future subiront le meme cirque ou pire.On prend les memes,on recommence.
I'll Find My Own Way

#13 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 20 juillet 2011 à 20:07

Voir le messagemaitre yoda, le 20 juillet 2011 à 18:52, dit :

l'argent n'est pas mauvais en soit, c'est l'utilisation que nous en faisons ou plutot que ceux qui la détiennent en masse en font
qui compte

n'oublions pas que ceux qui spéculent et qui ont inventé le systeme de pret avec interets qui sont les véritables imposteurs et escrocs de la société
soit, mais alors, tu fais quoi de ton épargne s'il n'y a aucun intérêt a la prêter a un autre ?
pourquoi tu va la lui donner et prendre le risque de ne pas la revoir, si tu n'a pas un avantage a en retirer ?
tu proposes quoi a la place ?

#14 maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 21 juillet 2011 à 00:54

Voir le messageyoananda, le 20 juillet 2011 à 20:07, dit :

soit, mais alors, tu fais quoi de ton épargne s'il n'y a aucun intérêt a la prêter a un autre ?
pourquoi tu va la lui donner et prendre le risque de ne pas la revoir, si tu n'a pas un avantage a en retirer ?
tu proposes quoi a la place ?

tu peux effectivement demander a quelqu'un a qui tu pretes
de te payer pour ce service
mais pas d'inventer de l'argent qui n'existe pas

c'est ce qui s'est passé avec le systeme des interets
90% de l'argent est aujourd'hui virtuel
ça ne peut pas tenir longtemps

#15 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 21 juillet 2011 à 08:13

Voir le messagemaitre yoda, le 21 juillet 2011 à 00:54, dit :

tu peux effectivement demander a quelqu'un a qui tu pretes
de te payer pour ce service
mais pas d'inventer de l'argent qui n'existe pas

c'est ce qui s'est passé avec le systeme des interets
90% de l'argent est aujourd'hui virtuel
ça ne peut pas tenir longtemps
ben si, au contraire, regarde :
j'ai des patates, et tu as des carottes. J'ai trop de patates, et pas assez de carottes, et toi, l'inverse. On veut donc échanger nos surplus. Imaginons qu'on se mette d'accord sur un prix.
J'emprunte cette somme a la banque, avec laquelle je te paye les carottes qui me manquent. Toi, maintenant, tu veux mes patates, et ... ca tombe bien, tu as l'argent que je t'ai donné. Tu peux donc acheter les miennes. Et moi, du coup, je retrouve avec l'argent ... que je peux rendre à la banque.
Donc c'était bien une dette que j'ai contracté, et que je rembourse.
L'argent est par nature "temporaire".

Ensuite, y a l'épargne et le patrimoine qui entrent dans la danse.
L'intérêt n'existe que conjointement a l'inflation.
Ce sont 2 outils pour inciter l'épargne a circuler au lieu de rester coincée dans un coffre. C'est la carotte (encore) et le baton.
La carotte, c'est l'intérêt, qui te récompense pour avoir prêté. Et la baton c'est l'inflation qui te punit si tu ne prête pas.

Les banques, ne se rémunèrent pas sur le taux d'intérêt, mais sur le DIFFERENTIEL de taux d'intérêt, entre l'argent qu'on leur prête et qu'elles prête a leur tour.

Donc, les banques ne sont qu'un maillon de la chaîne.

#16 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 194 Messages :

Posté 23 juillet 2011 à 17:10

Citation

Donc, les banques ne sont qu'un maillon de la chaîne.

Vision très réductrice et démonstration qui est de l'ordre, de mon point de vue, de ces concepts créés il y a trois siècles sur lesquels "on" s'est appuyé pour créer l'empire, sur lequel la plupart des économistes - relayeurs de doctrines manquant cruellement et d'imagination et d'humanité - s'appuient pour faire flipper, et enfin plier le monde. L'empire qui compte prendre encore plus "tout son sens" dans les solutions pour sortir de la crise en cours.

Il devient urgent de communiquer au sujet de ces divers concepts qui sont non seulement erronés (jusqu'à ce que certains pensent que c'est volontaire) mais en plus ne sont pas viables, humainement, sauf pour qui veut contrôler le moooonde :D et pour ceux qui ne sont pas capables de vivre en fonction de leur autorité intérieure.

Une petite histoire, si vous me le permettez, pour commencer.
http://www.onnouscac...h__1#entry70376
Et le débat :
http://www.onnouscac...h__1#entry72474

Le seul frein encore, Martin est très puissant, apolitique et apatride, il passe même au dessus des lois, alors qu'une des solutions serait de grands procès. Martin et le conglomérat d'éléments (individuels) parasitaires - qui ont en commun un sentiment de supériorité héréditaire, une croyance qu'ils savent ce qui est bon pour tout le monde et un confort acquis dans le pouvoir - ont été renforcé par les crises et les guerres passées, et peut-être à venir si on refuse toujours de piger.

Et les naufragés croient dur comme fer au système, même - et surtout - les économistes, la simplicité est dur à atteindre, surtout lorsqu'on a la tête bardée de concepts erronés, de bourrage de crâne économique et qui gonfle l'égo et l'intellect (parce qu'on remue la queue de piger les rouages de la matrice), ou bien ils sont divertis par le cinéma hollywoodien et la télé soporifique. C'est aussi plus difficile quand les naufragés ont perdu des principes simples et doivent réaliser où est la vraie richesse, et qu'au final, bien que - pour certains - dotés d'un compte en banque, ou d'une réserve d'argent conséquente, ils passent tout simplement à côté : exercer un métier que l'on aime, cultiver ses propres légumes, échanger avec ceux qui nous entourent sainement, et étendre toujours plus le cercle.
Dès qu'on comprend un peu les rouages de l'éco, soulever chaque pierre est grisant certes, jusqu'à ce qu'on s’aperçoive que la vérité est ailleurs, quelque part, peut-être le point d'attache, entre notre tête et notre coeur...

#17 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 993 Messages :

Posté 23 juillet 2011 à 17:44

L'argent est la preuve du coté infantile de notre société. Dans une société réellement mature, il n'y aurait pas besoin d'argent. Nous sommes comme des enfants, ceux qui ont le plus de billes, et les plus belles, ont le pouvoir, et attirent les autres comme des mouches. Et ceux qui n'ont pas de billes sont seuls, peuvent souffrir et crever de faim. Et parmi les gagnants comme les exclus, personne pour se demander si ces saletés de billes ne sont pas les causes de notre problème, non, on essaie de donner des billes à ceux qui n'en ont pas, mais ceux qui ont le plus de billes ne veulent pas donner des leurs, ils sont protégés par les leche culs qui lorgnent auprès de leur sac, résultat, c'est ceux qui n'ont pas trop de billes (dans la moyenne), n'ayant aucun défenseur, ils ne peuvent se défiler et doivent filer quelques unes de leurs billes aux plus démunis.
Un monde sans bille est hélas pour l'instant impossible : car les champions du nombre de billes ne veulent pas voir disparaitre leur cohorte de leche cul, et ne veulent pas voir disparaitre leur pouvoir, basé uniquement sur la taille du sac qu'ils possèdent.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)