Bonjour.

J'essaie pour la 1ère fois de participer au forum, bien que fidèle lectrice depuis quelques mois. Le témoignage de BIBI m'incite à parler du mien, qui je pensais, n'intérressait personne...

:Je suis déclarée HIV +HCV depuis 1989 et ai commencé un traitement AZT en 1991 que j'ai poursuivi jusqu'à l'apparition de la trithérapie(1996) qui elle, a achevé de me déglinguer complètement:calculs rénaux à répétition (que des médocs!), lipodystrophie sévère de la face et des membres, douleurs intestinales récurrentes,déshydratation maximale de la peau et viellissement précoce( j'avais 28 ans à l'annonce de ma séropositivité) etc... sans comter une envie d'en finir qui me poussait à me dépêcher à faire plein de trucs avant!!!

Etant particulièrement" dure à cuire, je passais quand même des exams et concours que je n'aurais probablement jamais intentés auparavant (= si j'avais eu la vie entière!) et je bossais, faisant le métier de mon choix d'alors en me cachant pour avaler mes médocs

,mais restant persuadée dans mon fort intérieur qu'ils étaient en train de m'empoisonner...

Une 1ère tentative d'arrêt des médocs toute seule en 2003, car mes médecins hospitaliers foncièrement contre un arrêt thérapeutique me concernant, avorté au bout de 6 mois, car trop fatiguée pour bosser correctement et hantée par le doute,( en + qu'une chute vertigineuse des CD4 avec flambée de la charge virale)

puis en août 2005, après une septicémie à pneumocoque suivant la piqûre du chicunguya (moustique sévissant à la Réunion où je vis seule depuis 1989 et dont les symptômes sont viraux)

je décidais cette fois d'arrêter tout:traitement rétroviral, anti-dépresseur, hormone... avec l'aide d'un médecin naturopathe dans lequel j'ai suffisament confiance

. Je suis en arrêt de travail, car les 3 1ers mois ont été très difficiles, mais c'est tout mon cerveau qui réagit à présent différemment

: je n'ai plus peur, quoiqu'il arrive et si je ne me sens pas encore parfaitement bien dans mon corps( il faut évacuer le poison!), je suis néamoins beaucoup plus lucide et sereine dans mes choix

.