Aller au contenu

Entre absurde et vérité...

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 20 mai 2010 à 13:11

Je regarde une petite vidéo bien rafraichissante et choisi de vous la faire partager :
http://ma-tvideo.fra...yROoafYO1e.html

Elle me fait sourire, et réfléchir...

"Prenez le temps de formuler des mots, qui puissent être bienveillants envers vous mêmes"
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#2 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
  • Genre : Homme
Posté 21 mai 2010 à 23:37

Grand merci à toi Catarineta Tchi Tchi. Quel régal !

J'ai adoré sentir la représentation de ce volume ne pas advenir dans la combustion de son NON à la sphère du savoir.

Note à ceux qui pensent que j'ai craqué mon slip ou que mon neurone est en état de déni de service : jetez un p'tit coup d'encéphale ou autre à la vidéo, si vous voulez entraver quelque chose à la phrase qui précède.

En plus de celui que tu as cité, je retiens deux passages qui m'ont bien plu. Le premier qui exprime magnifiquement cette sensation fugace que j'éprouve aussi parfois :

Citation

Au fait. Ça vous a pas alerté ça ? Pour vous-même ? Que... vous étiez que vous-même ?

Et le second qui m'interpelle aussi pas mal :

Citation

Arrêtons de se penser sérieux dans un dispositif !

:calin:
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#3 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 25 mai 2010 à 10:42

En fait cette vidéo fait partie de toute une série disponible ici :

http://inconnaissance.kewego.fr

Je trouve qu'un sujet sur ces vidéos aurait tout à fait sa place dans la section Inclassables Esotérisme et Spiritualité. Qu'en dis-tu ?
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#4 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 25 mai 2010 à 14:59

Voir le messageceolien, le 25 mai 2010 à 10:42, dit :

En fait cette vidéo fait partie de toute une série disponible ici :

http://www.kewego.fr...q=inconnaissant

Je trouve qu'un sujet sur ces vidéos aurait tout à fait sa place dans la section Inclassables Esotérisme et Spiritualité. Qu'en dis-tu ?

Je suis d'accord.. on fait comment ? :P
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#5 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 26 mai 2010 à 10:26

Je propose de nous téléporter au bon endroit avec le sujet.

Hop ! Rien que le temps de le dire, c'est fait. :D

#6 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 29 janvier 2012 à 15:20

Comme j'ai beaucoup aimé les vidéos de l'inconnaissant, j'ai voulu voir dernièrement s'il y avait du nouveau. Et je fus plutôt surpris de constater qu'elles avaient toutes été retirées de tous les sites de partage vidéo où elles se trouvaient auparavant. Il n'y avait d'ailleurs même plus de lien « vidéos » sur leur site.

Soupçonnant quelque changement, ou bien peut être quelque chose de plus grave, j'ai tenté de prendre contact avec eux mais je n'ai pas reçu de réponse directe.

J'allais leur écrire à nouveau ce jour même quand je me suis aperçu que le lien des vidéos était de retour. Seulement ce ne sont pas les vidéos sur lesquelles on tombe en cliquant dessus. En effet j'ai pu lire, non sans tristesse, que l'inconnaissant s'est suicidé.

Il a cependant laissé une lettre pour expliquer son geste. La voici :

Citation

A vous,

Les cycles ont passé, les siècles, les années et j’ai été et j’ai fait ce que j’ai fait, on m’adule, on m’adore, on me rejette, on me condamne...

Tout est parfait comme le dit la chanson, ainsi donc à bout, littéralement à bout d’exister ainsi, je n’arrive plus à être dans cette torture constante de mon ignorance.

Je n’ai pas la force de résister plus longtemps à votre goût de me voir disparaître.

J’aurai pu vous laisser la joie de le faire par vos mains vous-même, comme vous me l’avez signifié de milles et une façon, mais voilà, j’ai la faiblesse, la lâcheté, et donc l’incapacité à m’assumer plus avant dans cette torture quotidienne d’être humain avec des humains.

Vous avez toutes le raisons de me penser comme vous me pensez et, tout comme vous, n’arrivant pas à la perfection que nous nous demandons les uns les autres, je prends la fuite par cette même impasse dans laquelle je n’arrive plus à m’éprouver.

Oui, c’est moi le méchant (ou le gentil, selon) moi je ne sais plus vraiment, c’est peut-être là ma folie, mon isolement, ma solitude.

Tout ça pour vous dire que je mets fin à mon existence physique, en d’autres mots, je me suicide par incapacité.

Mourir, même pas peur.

Je suis certain qu’un nombre important de personnes sur cette planète sera ravi de l’apprendre, même si ça joue à pleurer, à faire des louanges et autres conneries de ce genre, quant à ceux et celles qui en seront ravis, c’est tout aussi con.

J’envoie là le fin fond de ce qui m’est dit de seconde en seconde... Là seulement s’arrête ma capacité à embrasser la multiplicité du non à ce qui est et que je sens que vous êtes.

Voilà.

PS : et si vous-même un jour, vous êtes investi de cette Même-ité il est fort probable que vous serez obligé de passer par là vous aussi ! Un pour tous tous pour un, comme le dit le dicton, bonne chance à moi donc toujours !

L’affreuse et sublime répétition, n’est-ce pas ?