yoananda, le 20 août 2010 à 22:26, dit :
N'importe quoi ! Que les "coupables" meurent ne changera rien, puisque d'autres les remplaceront aussi tôt !
De plus on est tous coupables a des degrés divers, alors il faudrait tuer combien de personnes pour que tu te sentes enfin libre ?
T'es un guerrier... ?
NOUS SERIONS TOUS COUPABLES ?
Donc, nous serions tous coupables de viols sur mineurs..., de cambriolages, d'agressions, de meurtres ... ?
Serions-nous coupables des délocalisations, des licenciements injustifiés, des abus de pouvoir, des détournements de fonds publics, des lois liberticides ... ?
DONC, MOI JE SUIS INNOCENT :
- je suis né dans un système dont je ne suis en aucun cas responsable.
- Je n'ai en aucun cas signé un contrat avec l'Etat.
- en mon âme et conscience, je refuse le système actuel.
- je fais ce qui est nécessaire pour comprendre et trouver les failles du système.
- je ne travaille en aucun cas pour le système.
Par conséquent, OUI je suis en guerre contre toutes les injustices de ce système liberticide.
Mais le système, c'est comme le peuple et l'Etat : ce sont des choses virtuelles. Contrairement aux CRIMINELS.
Car le fin mot de l'histoire, ce qui vous dérange c'est la notion de PEINE DE MORT, or malgré l'abolition de la peine de mort dans la Constitution de la République Française : cette même abolition est ANTI-constitutionnelle car en violation avec le DROIT à la SURETE (voir Déclaration des droits... de 1789). De plus, les Forces de Police et les Forces Armées de la République Française violent l'abolition de la peine de mort par l'utilisation d'armes pouvant provoquer la MORT, mais également le droit à un procès équitable...
En outre, chaque criminel coûte 4000 euros chaque mois, donc chaque criminel coûte 48000 euros par an !
L'Etat est donc capable de gaspiller une fortune pour des individus qui n'ont AUCUN RESPECT POUR LES AUTRES, NI POUR LA LOI !
De plus, l'argument principal des ANTI peine de mort est le fait que la peine de mort n'est pas dissuasive (pour les autres criminels) : OUI et alors ?
Le problème est que l'enfermement ou l'internement ne sont EN AUCUN CAS dissuasif. D'autant que le BUT est de savoir SI la peine de mort est efficace ?
La réponse est : OUI, la peine de mort est efficace dans 100 % des cas CAR AVEC LA PEINE DE MORT IL N'Y A AUCUNE RECIDIVE.
Concernant le coût de la peine de mort : avec moi c'est gratuit.
Le PROBLEME n'est en aucun cas la peine de mort, MAIS COMMENT SAVOIR QUI EST COUPABLE ?
Enfin, la JUSTICE et la LIBERTE sont 2 notions différentes.
[ DONC me poser la question : "...alors il faudrait tuer combien de personnes pour que tu te sentes enfin libre ?" : c'est limite de la diffamation puisque je n'ai fait aucun sous-entendu de ce genre ! ]
Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 21 août 2010 à 02:25.