Aller au contenu

Recherche des témoignages sur les différentes médecines Alternatives

• Please log in to reply
84 réponses dans ce topic

#1 barbara

barbara

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 23 mai 2010 à 10:31

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et en lisant les forums sur les médecines alternatives, ce qui m'intéresse le plus, je constatai que le plus souvent, les effets escomptés et que l'on attendait n'étaient pas au rendez-vous , notamment par des témoignages de personnes qui l'avaient expérimenté .bien sur ,souvent on a des résultats qui améliore notre santé, mais pas des résultats significatifs sur des maladies plus importantes Ex : hépatite C, cancer, sida, diabète, diverses maladies chroniques....
Aussi j'ouvre ce forum pour savoir si parmi vous des personnes peuvent témoigner de résultats importants et aussi dire avec quelle médecine alternative !!
J'ai moi-même expérimenter , la cure de breuss, la cure de raisin que je pratique toutes les années, j'utilise les aimants pour diverses douleurs,, l'aloès verra en cure également , et diverse autre chose ,je peux dire que du point de vu préventif, je pense, que cela à une incidence, mais du point de vue curatif je ne peux témoigner.
Merci par avance de tous vos temoignages, petits ou importants .

Bonne journée à tous .

Ce message a été modifié par Sathyne - 23 mai 2010 à 12:02.
modification du Titre qui était tout en majuscules

la vie est une bougie dans le vent ......

#2 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 mai 2010 à 13:00

Bonjour Barbara,

Ta question est intéressante mais déjà longuement débattue sur pas mal de topics.
Va y faire un tour, il y a plein de témoignages de membres qui ont obtenu de bons résultats.
Voici le lien : http://www.onnouscac...&-alimentation/
Tu en as pour quelques heures de lecture !

Ce message a été modifié par napo - 23 mai 2010 à 13:02.

La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#3 barbara

barbara

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 23 mai 2010 à 14:29

Voir le messagenapo, le 23 mai 2010 à 13:00, dit :

Bonjour Barbara,

Ta question est intéressante mais déjà longuement débattue sur pas mal de topics.
Va y faire un tour, il y a plein de témoignages de membres qui ont obtenu de bons résultats.
Voici le lien : http://www.onnouscac...&-alimentation/
Tu en as pour quelques heures de lecture !
Bonjour,
je ne vois rien qui réponde à ma question sur le lien que tu m'a donné, toujours des débats de fonds, mais pas de personnes qui témoignent de résultats flagrants sur des maladies importantes .
Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de repondre .

#4 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 23 mai 2010 à 16:49

Bonjour Barbara,
Je suis atteinte de sclérose en plaque depuis maintenant plus de 20 ans. (suite à la vaccination hépatite b , mais tu pourras me lire dans une majorité de topics à ce propos. )
Depuis maintenant 2 ans et demi, je fais le régime alimentaire Seignalet, adapté par mon homéopathe.
Ce régime me réussit à merveile et bien que difficile à suivre dans son intégralité, il m'a permis de récupérer de la fatigue permanente que je subissais.
Il m'a permis également d'espacer les poussées, ( de deux par an , je n'en ai plus qu'une ) et lorsque j'en ai elles sont apparemment moins fortes qu'auparavant.
Lorsque j'ai une poussée la seule chose qui la stoppe, c'est de prendre des corticoïdes, un peu comme si mon corps à ce moment là avait cruellement besoin d'eux.
Mais ils ont de trés grands inconvénients et effets secondaires: prise de poids excessive, faim permanente à en devenir chèvre, rétention d'eau tachycardie, problème au niveau des glucides ...
Après le traitement, je me soigne avec des diurétiques par plantes, et entre autre je bois beaucoup de thé vert, et je mange beaucoup de légumes verts comme les épinards, les asperges...
Mais il me faut tout de même quelques mois  pour que tout redevienne normal.
Je fais également des cures d'huile de pépin de pamplemousse qui m'aide à ne pas tomber malade et des mélanges de plantes en tisane dés que j'ai un petit pêt de travers, rhume, toux , mal au ventre...
Je prends de l'argile blanche lorsque j'ai mal à l'estomac ( souvent lorsque je prends de fortes doses de corticoïdes. )

Voilà en espérant avoir pu répondre à ta question.

Un petit truc que j'ai expérimenté et qui marche du tonnerre: mettre du vaporub (ou autre marque bio mais avec du camphre) sous la plante des pieds en cas de toux, avec une paire de chaussette. EN général c'est assez radical et on ne tousse plus rapidement.  :calin:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#5 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 23 mai 2010 à 19:13

Bonjour Libertie ,

je ne sais pas si on en a parlé ici mais connais-tu ce site et le docteur en question;
je l'ai connu grâce à un ami sur un autre forum :
voilà, je voulais t'en faire profiter si ça t'intéresse.
http://www.jeanpierremaschi.com/

Si non pour le sujet en lui-même, je pratique de temps à autre Amarolie ou l'urinothérapie et cela depuis plus de 15 ans .
je soigne tous mes rhumes  et cela dés le début ,ce qui fait que ça ne dure pas plus de 3 jours et je suis très rarement malade.

C'est trés bon aussi pour la peau , les cheveux .....

Bref, une cure de son urine avec nourriture approprié, calme, relaxe et remet l'organisme en bonne santé .
Au niveau morale et physique , y a pas mieux .

#6 petite-souris

petite-souris

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 23 mai 2010 à 21:16

bonjour Barbara,

alors moi je suis asthmatique et je me fatigue très vite :
- j'ai suivi une cure anti-asthme grâce à l'homéopathie (traitement de fond qui a duré 3 mois)
- j'ai surfé un peu partout sur le net et j'ai supprimé tous les produits laitiers venant de la vache ainsi que la viande rouge cuite

Depuis une semaine, j'étudie le livre du Docteur Seignalet (le même que Libertie) et j'ai aussi supprimé la viande blanche cuite
voici mon cursus pour ce dimanche 23 mai 2010 :
- petit déjeuner = jus d'orange frais (prends 2 oranges et presses-les avec un presse-agrume; ça te prend 5 mn en tout et pour tout et c'est délicieux ) thé sucré au miel + croissant
- repas de midi = salade composée de tomates cerises + petits pois crus + choux-fleur cru + carottes crues + oeuf dur + thon à l'huile d'olive + feuilles de salade verte + pignons de pins
- sieste entre 14 et 16h00
- goûter = thé sucré au miel + croissant
- repas du soir = très fines tranches de jambon italien cru marinées dans du citron + un kiwi coupé en tranches  + une tomate coupée en lamelles

mes crises d'asthme ont presque  disparues (je veille aussi à m'habiller avant d'avoir froid)

demain c'est lundi: le petit-déjeuner et le repas de midi seront les mêmes qu'aujourd'hui

#7 barbara

barbara

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 24 mai 2010 à 10:03

Voir le messagepetite-souris, le 23 mai 2010 à 21:16, dit :

bonjour Barbara,

alors moi je suis asthmatique et je me fatigue très vite :
- j'ai suivi une cure anti-asthme grâce à l'homéopathie (traitement de fond qui a duré 3 mois)
- j'ai surfé un peu partout sur le net et j'ai supprimé tous les produits laitiers venant de la vache ainsi que la viande rouge cuite

Depuis une semaine, j'étudie le livre du Docteur Seignalet (le même que Libertie) et j'ai aussi supprimé la viande blanche cuite
voici mon cursus pour ce dimanche 23 mai 2010 :
- petit déjeuner = jus d'orange frais (prends 2 oranges et presses-les avec un presse-agrume; ça te prend 5 mn en tout et pour tout et c'est délicieux ) thé sucré au miel + croissant
- repas de midi = salade composée de tomates cerises + petits pois crus + choux-fleur cru + carottes crues + oeuf dur + thon à l'huile d'olive + feuilles de salade verte + pignons de pins
- sieste entre 14 et 16h00
- goûter = thé sucré au miel + croissant
- repas du soir = très fines tranches de jambon italien cru marinées dans du citron + un kiwi coupé en tranches  + une tomate coupée en lamelles

mes crises d'asthme ont presque  disparues (je veille aussi à m'habiller avant d'avoir froid)

demain c'est lundi: le petit-déjeuner et le repas de midi seront les mêmes qu'aujourd'hui
bonjour petite Souris....

Je te remercie pour ton témoignage, il est instructif et j'espère bien que tes crises vont disparaitre totalement, je connais le régime de Seignalet, pas pour l'avoir fait, mais j'ai lu son livre et celui de sa fille, qui l'a écrit après sa disparition, pour donner des détails supplémentaires à sa compréhension .
Continue à nous donner de tes nouvelles sur la suite avec ton régime, cela peut aider beaucoup de personnes .
Merci encore !!

#8 barbara

barbara

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 24 mai 2010 à 10:10

Voir le messageLibertie, le 23 mai 2010 à 16:49, dit :

Bonjour Barbara,
Je suis atteinte de sclérose en plaque depuis maintenant plus de 20 ans. (suite à la vaccination hépatite b , mais tu pourras me lire dans une majorité de topics à ce propos. )
Depuis maintenant 2 ans et demi, je fais le régime alimentaire Seignalet, adapté par mon homéopathe.
Ce régime me réussit à merveile et bien que difficile à suivre dans son intégralité, il m'a permis de récupérer de la fatigue permanente que je subissais.
Il m'a permis également d'espacer les poussées, ( de deux par an , je n'en ai plus qu'une ) et lorsque j'en ai elles sont apparemment moins fortes qu'auparavant.
Lorsque j'ai une poussée la seule chose qui la stoppe, c'est de prendre des corticoïdes, un peu comme si mon corps à ce moment là avait cruellement besoin d'eux.
Mais ils ont de trés grands inconvénients et effets secondaires: prise de poids excessive, faim permanente à en devenir chèvre, rétention d'eau tachycardie, problème au niveau des glucides ...
Après le traitement, je me soigne avec des diurétiques par plantes, et entre autre je bois beaucoup de thé vert, et je mange beaucoup de légumes verts comme les épinards, les asperges...
Mais il me faut tout de même quelques mois  pour que tout redevienne normal.
Je fais également des cures d'huile de pépin de pamplemousse qui m'aide à ne pas tomber malade et des mélanges de plantes en tisane dés que j'ai un petit pêt de travers, rhume, toux , mal au ventre...
Je prends de l'argile blanche lorsque j'ai mal à l'estomac ( souvent lorsque je prends de fortes doses de corticoïdes. )

Voilà en espérant avoir pu répondre à ta question.

Un petit truc que j'ai expérimenté et qui marche du tonnerre: mettre du vaporub (ou autre marque bio mais avec du camphre) sous la plante des pieds en cas de toux, avec une paire de chaussette. EN général c'est assez radical et on ne tousse plus rapidement.  :calin:
Bonjour Libertie,

Je suis très heureuse de ton témoignage, je vais pouvoir le faire lire à une personne que je connais depuis peu de temps, et qui a elle aussi une sclérose en plaque. tes écris vont surement lui donner espoir et aussi l'envie d'essayer.
Merci aussi pour ton petit truc sous la plante des pieds, j'en suis friandandes, c'est simple et très souvent efficace.
J'espère encore te lire, pour me dire tes progrès .
A bientôt.

#9 barbara

barbara

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 24 mai 2010 à 10:23

Voir le messageshivaetoile, le 23 mai 2010 à 19:13, dit :

Bonjour Libertie ,

je ne sais pas si on en a parlé ici mais connais-tu ce site et le docteur en question;
je l'ai connu grâce à un ami sur un autre forum :
voilà, je voulais t'en faire profiter si ça t'intéresse.
http://www.jeanpierremaschi.com/

Si non pour le sujet en lui-même, je pratique de temps à autre Amarolie ou l'urinothérapie et cela depuis plus de 15 ans .
je soigne tous mes rhumes  et cela dés le début ,ce qui fait que ça ne dure pas plus de 3 jours et je suis très rarement malade.

C'est trés bon aussi pour la peau , les cheveux .....

Bref, une cure de son urine avec nourriture approprié, calme, relaxe et remet l'organisme en bonne santé .
Au niveau morale et physique , y a pas mieux .
Bonjour,

Oui je Connais Jean-Pierre Maschi, il est à Nice, et on m'a dit qu'il continuait de répondre aux courriers de personnes malades de la sclérose en plaques, son dernier livre est très intéressant, lui aussi a été vite stoppé dans ses recherches qui dérangeaient.
J'ai aussi pratiqué amarolis, car j'aime expérimenter diverses pratiques pour connaitre leurs effets.
N'aimant pas trop la boire je l'ai injecté en sous cutanés avec des seringues pour diabétique cela pendant 1 mois, mais je n'ai pas vu plus de bénéfice que lorsqu'on la boit .
Merci de prendre le temps de repondre, et de donner un peu de vos expériences .
A bientôt.

#10 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 24 mai 2010 à 11:55

Voir le messagebarbara, le 24 mai 2010 à 10:23, dit :

Bonjour,

Oui je Connais Jean-Pierre Maschi, il est à Nice, et on m'a dit qu'il continuait de répondre aux courriers de personnes malades de la sclérose en plaques, son dernier livre est très intéressant, lui aussi a été vite stoppé dans ses recherches qui dérangeaient.
J'ai aussi pratiqué amarolis, car j'aime expérimenter diverses pratiques pour connaitre leurs effets.
N'aimant pas trop la boire je l'ai injecté en sous cutanés avec des seringues pour diabétique cela pendant 1 mois, mais je n'ai pas vu plus de bénéfice que lorsqu'on la boit .
Merci de prendre le temps de repondre, et de donner un peu de vos expériences .
A bientôt.
des injection sous cutané ! ça ,je n'oserais jamais essayé et je n'en vois pas l'intérêt .
Pour aimer boire son urine, il faut avoir une hygiène de vie saine et être en amour avec son propre corps.

#11 lecampsert

lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 juin 2010 à 09:08

Voir le messagebarbara, le 23 mai 2010 à 10:31, dit :

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et en lisant les forums sur les médecines alternatives, ce qui m'intéresse le plus, je constatai que le plus souvent, les effets escomptés et que l'on attendait n'étaient pas au rendez-vous , notamment par des témoignages de personnes qui l'avaient expérimenté .bien sur ,souvent on a des résultats qui améliore notre santé, mais pas des résultats significatifs sur des maladies plus importantes Ex : hépatite C, cancer, sida, diabète, diverses maladies chroniques....
Aussi j'ouvre ce forum pour savoir si parmi vous des personnes peuvent témoigner de résultats importants et aussi dire avec quelle médecine alternative !!
J'ai moi-même expérimenter , la cure de breuss, la cure de raisin que je pratique toutes les années, j'utilise les aimants pour diverses douleurs,, l'aloès verra en cure également , et diverse autre chose ,je peux dire que du point de vu préventif, je pense, que cela à une incidence, mais du point de vue curatif je ne peux témoigner.
Merci par avance de tous vos temoignages, petits ou importants .

Bonne journée à tous .

Bonjour Barbara

On m'a diagnostiqué un cancer en février cette année. J'ai "malheureusement" fait une chimio et j'ai dû en subir les effets secondaires toxiques pendant plusieurs mois. Depuis début mars je me soigne exclusivement par la médecine alternative. Je ne vais pas entrer ici dans les détails car j'ai tout relaté dans un blog http://www.moncancer.info
Sache que je suis à ce point opposé à la médecine classique que je refuse de remettre les "bras" dans un hôpital pour un simple contrôle (scan). Je n'ai donc aucun moyen de dire si mes tumeurs ont diminué de volume ou non. Le seul critère dont je dispose c'est d'être en vie et bien portant.
Alors que les médecins (pneumologue, hématologue) avaient affirmé en février 2010 que mon cancer était agressif (donc à croissance rapide), je suis toujours là, sans chimio. J'ai vu une nette amélioration au niveau des symptômes qu'une de mes tumeurs (celle dans le médiastin) occasionnait: tachycardie, toux. Aucune aggravation à d'autres niveaux. Alors, peut-on parler de résultats significatifs?

Ce message a été modifié par lecampsert - 17 juin 2010 à 09:29.

tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#12 barbara

barbara

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 18 juin 2010 à 05:35

Voir le messagelecampsert, le 17 juin 2010 à 09:08, dit :

Bonjour Barbara

On m'a diagnostiqué un cancer en février cette année. J'ai "malheureusement" fait une chimio et j'ai dû en subir les effets secondaires toxiques pendant plusieurs mois. Depuis début mars je me soigne exclusivement par la médecine alternative. Je ne vais pas entrer ici dans les détails car j'ai tout relaté dans un blog http://www.moncancer.info
Sache que je suis à ce point opposé à la médecine classique que je refuse de remettre les "bras" dans un hôpital pour un simple contrôle (scan). Je n'ai donc aucun moyen de dire si mes tumeurs ont diminué de volume ou non. Le seul critère dont je dispose c'est d'être en vie et bien portant.
Alors que les médecins (pneumologue, hématologue) avaient affirmé en février 2010 que mon cancer était agressif (donc à croissance rapide), je suis toujours là, sans chimio. J'ai vu une nette amélioration au niveau des symptômes qu'une de mes tumeurs (celle dans le médiastin) occasionnait: tachycardie, toux. Aucune aggravation à d'autres niveaux. Alors, peut-on parler de résultats significatifs?
Bonjour,
Il est très interessant ton témoignage et je t'en remercie, j'ai lu égalament ton blog. Moi aussi je suis contre la médecine traditionnelle, et je me soigne par la medecine alternative, mes problèmes de santé. OUI ON PEUT PARLER DE RESULTATS SIGNIFICATIFS et je pense qu'ils vont l'être encore plus en continuant, chapeau bas Monsieur pour la prise en charge de ta sante tel que tu l'as fait. Et merci encore pour ce partage.

#13 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 20 juin 2010 à 17:51

:) Les témoignages sont intéressants (notamment celui de Libertie, Lecampsert). La difficulté, me semble-t-il, c’est qu’on a tendance à opposer les différentes médecines (il faut dire que si la médecine orthodoxe était plus conciliante, on n’en serait pas là ! Elle a longtemps trop dénigré les médecines alternatives mais cela commence à changer).
Il apparaît que des gens se sortent de leurs pathologies par les médecines alternatives, d’autres par la médecine traditionnelle (on ne peut le nier, elle ne tue pas tout le monde quand même). Des gens combinent les 2… L’essentiel est de trouver ce qui convient mais c’est bien difficile.

Je crois de moins en moins à LA solution miracle valable pour toutes les personnes dans le cadre d’une pathologie. La raison est simple : nous sommes tous différents ! Regardez l’effet que vous fait telle plante, tel médicament…et qui ne sera pas le même pour votre voisin… Certains ne supportent pas tel produit, d’autres développent des allergies… Les aliments, même, ne sont pas « captés » de manière identique par chacun…alors, penser que le régime truc ou le médicament machin est la clef du problème… Ce serait bien, mais c’est une utopie.

Pour les maladies très graves, mettant la vie en jeu, on peut sans doute considérer que si la personne est « là » 10 ans après que le diagnostic ait été posé et qu'elle vaque à ses occupations, avec vie sociale, c’est que la voie thérapeutique prise est bonne pour elle. Je connais des gens qui ont donc traité leur cancer par exemple par la médecine classique et sont toujours là, actifs, 10 ans plus tard…et je pense qu’on peut aussi trouver des personnes qui ont pris une autre voie et s’en sorte bien. Mais elles sont plus rares car il est très très difficile d’avancer « hors des clous » (manque d’assistance, manque de conseils … ou trop de conseils qui partent en 36 régimes, 36 thérapies).

Ce qui me rassurerait sur certaines orientations, ce serait de voir notamment des gens déclarés porteurs du sida, toujours vivants des années plus tard, sur la base de thérapies alternatives… Certes, on citera peut-être un cas par ci ou par là illustrant cet « espoir » mais il faudrait des centaines, voire des milliers d’exemples pour se sentir en confiance et considérer que les résultats sont encourageants.

A mon avis, c’est donc une adaptation individuelle qui est judicieuse…mais c’est un sacré défi que de savoir déterminer ce qui peut convenir à chaque cas !!!!

#14 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 20 juin 2010 à 20:34

Mais la médecine allopathique fait une guerre sans merci aux médecines douces, et ce, depuis des lustres.
pourquoi ?...
Pourquoi ces messieurs n'admettent-ils pas que l'être humain est un tout, unique au monde, et que d'autres médecines (asiatiques etc...) avant eux avaient découvert que le mieux était encore la prévention!
je ne parle pas, en terme de prévention, de tous ces examens qu'ils veulent nous imposer (radios, mammographies et autres faiseurs de cancers), NI DE LEURS VACCINS EMPOISONNEURS non, je parle juste de MAINTENIR LE CORPS EN BONNE SANTE !

Et là, ce sont les médecines douces qui prodiguent les meilleurs conseils de prévention: nutrition et art de vivre...

Si la sécu voulait vraiment faire des économies, elle nous demanderait nos recettes de bonne santé !
Elle s'arrangerait aussi avec ceux qui nous gouvernent pour faire interdire l'ajout d'éléments chimiques (aspartame, glutamates, OGM etc...) dans notre nourriture et celle des bébés !

Vaste fumisterie en fait: tout ça, ce n'est que pour le fric de quelques uns là-haut, et pour faire tourner leur  système pourri !

Ce message a été modifié par mouétout - 20 juin 2010 à 20:35.

Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#15 barbara

barbara

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 22 juin 2010 à 14:47

Voir le messagemouétout, le 20 juin 2010 à 20:34, dit :

Mais la médecine allopathique fait une guerre sans merci aux médecines douces, et ce, depuis des lustres.
pourquoi ?...
Pourquoi ces messieurs n'admettent-ils pas que l'être humain est un tout, unique au monde, et que d'autres médecines (asiatiques etc...) avant eux avaient découvert que le mieux était encore la prévention!
je ne parle pas, en terme de prévention, de tous ces examens qu'ils veulent nous imposer (radios, mammographies et autres faiseurs de cancers), NI DE LEURS VACCINS EMPOISONNEURS non, je parle juste de MAINTENIR LE CORPS EN BONNE SANTE !

Et là, ce sont les médecines douces qui prodiguent les meilleurs conseils de prévention: nutrition et art de vivre...

Si la sécu voulait vraiment faire des économies, elle nous demanderait nos recettes de bonne santé !
Elle s'arrangerait aussi avec ceux qui nous gouvernent pour faire interdire l'ajout d'éléments chimiques (aspartame, glutamates, OGM etc...) dans notre nourriture et celle des bébés !

Vaste fumisterie en fait: tout ça, ce n'est que pour le fric de quelques uns là-haut, et pour faire tourner leur  système pourri !
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.......
c'est une histoire de fric qui prime et non une histoire de santé.

#16 Quantum

Quantum

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 15 août 2010 à 10:27

Voir le messagebarbara, le 23 mai 2010 à 14:29, dit :

Bonjour,
je ne vois rien qui réponde à ma question sur le lien que tu m'a donné, toujours des débats de fonds, mais pas de personnes qui témoignent de résultats flagrants sur des maladies importantes .
Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de repondre .
En quelque mots :

J'ai un cancer au testicule qui a diminué  de # 80 % en volume en 6 mois !
Refus de biopsie, chimiothérapie, ou ablation. Les cancers sont déclenchés par un stress exceptionnellement intense et qui perdure, visualisable au scanner cérébral sans produit de contraste (anneaux concentriques) Ces marques  se localisent suivant le ressenti dans un endroit du cerveau et déclenchent un cancer dans le même feuillet embryonnaire que les anneaux.

Il faut identifier le conflit et surtout le résoudre en plus de  résister à l’entourage qui vous traite de fou !

En bon St Thomas, je constate le processus de guérison,  mais l’entourage m’influence négativement et je crains que l’effet nocebo qu’il s’acharne à m’insuffler (peur, doute …) contrarie le processus de guérison.

Quelqu’un a –t-il fait la même expérience ?

#17 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 15 août 2010 à 10:33

Bonjour Quantum,

Tout d'abord bienvenu sur ce forum, je n'ai pas d'experience semblable mais je comprends et ressent tres bien ce que tu exprime... dans la souffrance on est d'abord trahi par les siens ;-)

Bon courage !!! si tu as besoin d'un souffle "positif" n'hesite pas à demander !

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#18 Quantum

Quantum

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 15 août 2010 à 10:44

Voir le messagechuma, le 15 août 2010 à 10:33, dit :

Bonjour Quantum,

Tout d'abord bienvenu sur ce forum, je n'ai pas d'experience semblable mais je comprends et ressent tres bien ce que tu exprime... dans la souffrance on est d'abord trahi par les siens ;-)

Bon courage !!! si tu as besoin d'un souffle "positif" n'hesite pas à demander !

Chuma
Bonjour Chuma,

Tu as raison :

"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge !" - Voltaire

#19 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 15 août 2010 à 12:19

Voir le messageQuantum, le 15 août 2010 à 10:27, dit :

En quelque mots :

J'ai un cancer au testicule qui a diminué  de # 80 % en volume en 6 mois !
Refus de biopsie, chimiothérapie, ou ablation. Les cancers sont déclenchés par un stress exceptionnellement intense et qui perdure, visualisable au scanner cérébral sans produit de contraste (anneaux concentriques) Ces marques  se localisent suivant le ressenti dans un endroit du cerveau et déclenchent un cancer dans le même feuillet embryonnaire que les anneaux.

Il faut identifier le conflit et surtout le résoudre en plus de  résister à l’entourage qui vous traite de fou !

En bon St Thomas, je constate le processus de guérison,  mais l’entourage m’influence négativement et je crains que l’effet nocebo qu’il s’acharne à m’insuffler (peur, doute …) contrarie le processus de guérison.

Quelqu’un a –t-il fait la même expérience ?
Bonjour,
Juste 2 questions sur cette situation :
- Sous quel délai considère-t-on qu'un cancer des testicules est guéri ?
- Tu évoques la diminution de 80% : Arrives-tu à avoir un suivi et quelle est son étendue (examens sanguins, autres contrôles physiques) si tu es hors médecine classique ?

Merci d'avance pour les précisions.

#20 Quantum

Quantum

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 15 août 2010 à 14:19

Voir le messageRozen, le 15 août 2010 à 12:19, dit :

Bonjour,
Juste 2 questions sur cette situation :
- Sous quel délai considère-t-on qu'un cancer des testicules est guéri ?
- Tu évoques la diminution de 80% : Arrives-tu à avoir un suivi et quelle est son étendue (examens sanguins, autres contrôles physiques) si tu es hors médecine classique ?

Merci d'avance pour les précisions.
- Le copain médecin qui avait fait le diagnostic, ne pouvant nier l'évidence, vexé, a trouvé une échappatoire en déclarant que c'est le fait du hasard ! L'oncologie est comme un dogme religieux et l'inquisition veille (je ne sais pas si tu comprendras). Le radiologue voulait absolument savoir pourquoi mon ordonnance était sans produit de contraste, agacé par ses questions j'ai été obligé de lui signifier, que son job consistait à exécuter l'ordonnance. Le temps de guérison est # du temps de développement, en fait c'est très variable et dépend de beaucoup de critères.

- Impossible d'avoir un suivi médical sérieux, seuls  l’évolution et le résultat comptent pour moi. Soit je suis insensé, soit je suis envouté par un gourou et dans le meilleur des cas c'est le hasard.

Je ne crois pas à la distinction médecine classique / médecine autre, je viens de me faire poser une endoprothèse de l'aorte abdominale parce que c'est la seule solution viable, j'ai un esprit septique mais ouvert.

#21 Cahouette1324

Cahouette1324

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 15 août 2010 à 16:09

Bonjour,
Je suis surprise de lire LECAMPSERT et QUANTUM atteint de cancer et qui refuse la médecine chimique, cela m'inquiète et peut on être aussi radicale.

Moi-même atteinte d'un cancer du sein en 2003, j'ai subie l'ablation d'une partie de mon sein, une chimiothérapie et une radiothérapie avec ensuite un traitement pendant 5 ans d’une saloperie qui se nomme tamoxifène.
Je ne vous dirais pas que cela fut une partie de plaisir, et les séquelles restantes sont lourdes, je suis devenue diabétique, j'ai de la tension artérielle, divers allergies, une nécrose gastrique, je suis depuis 7 ans sous antidépresseurs car pour moi les séquelles les plus durs restent sur le côté psychologique.

Pendant longtemps j'ai ressentie de la fatigue  et je n’arrivais pas à reprendre ma vie, et un beau matin, j'ai décidé de changer ma façon de vivre.

Je ne mange que bio, je prends de la vitamine C en grosse quantité (+10g par jour) c'est elle qui m'a permise de remonter la pente, je prends du magnésium également en quantité, du chrome pour mon diabète, du zinc pour fixer la vitamine c, du lithium pour le sommeil, du chardon marie pour mon foie, j'ai pris également du quinton, je viens de faire une cure d'ydroxydase (une eau).

C'est vrai, cela à beaucoup améliorer mon état de santé surtout après ce traitement très lourd contre le cancer, tout n'est pas résolu car le côté psychologique et le plus persistant et difficile, même si j'ai fait une psychothérapie pour apprendre à accepter ma maladie et à gérer ma peur et mes angoisses.

Je souhaiterais dire à celles et ceux atteint par cette maladie, c'est vrai les traitements sont lourds, mais il y a beaucoup d'améliorations au fur et à mesure des années, il ne faut pas rejeter une médecine au profit d'une autre, elles doivent être complémentaires.

Saviez-vous que dans le traitement du cancer on utilise la vitamine C en chélation à haute dose et que les résultats sont satisfaisants mais nous ne pouvons pas parler de guérison par la vitamine C.

C'est certain, les vitamines, les oligo-éléments, les plantes, les médecines  douces etc. sont des médecines qui soignent mais ne soignent elles pas "les maladies d'avant", elle améliorent les états d'aujourd'hui, elles sont de formidables atouts pour la prévention et ils ne faut pas les négliger, mais n'oublions pas que nous avons des maladie de notre temps intensif, des maladies qui sont les conséquences de toute la merde que nous mangeons, de tous ces produits, pesticides, engrais sur les cultures et qui se retrouvent dans nos assiettes, des OGM qui sont couramment utilisées dans notre alimentations, des hormones que l'on donne au animaux pour une croissance rapide et que l'on retrouve également dans nos assiettes, les porcs aujourd'hui sont blindés d'antibiotiques car ils sont fragiles (combien de personnes sont dans des services intensifs d'hôpitaux car les médecins ne peuvent plus les soigner faute de traitement et surtout d'antibiotique efficaces"), les poissons d'élevage le saumon de Norvège atteint du pou des mers à qui on donne des pesticides car ils ne savent pas comment l'éradiqué, de cet air pollué que nous respirons, de Tchernobyl qui ne sait pas arrêté à la frontière Française etc.

Comment faire, nous vivons dans un monde de cruauté, d'égoïsme, de corruption, de profit, qu'importe à ceux qui décident de quelques bords que ce soit, de quelques pays que ce soient, de nous empoisonner, ils ne nous connaissent pas. Seuls leurs profits comptent. Il serait temps que les peuples leurs disent qu'il y en a ra le bol et qu'ils opèrent un changement radicale dans tous cela. N'oublions pas que nous sommes nous peuple en majorité.

Combien de médecins à qui on a fait la chasse aux sorcières parce qu’ils voulaient donner aux gens des médecines peu onéreuses et efficaces et respecter leur serment.

#22 Quantum

Quantum

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 15 août 2010 à 16:46

Voir le messageCahouette1324, le 15 août 2010 à 16:09, dit :

Bonjour,
Je suis surprise de lire LECAMPSERT et QUANTUM atteint de cancer et qui refuse la médecine chimique, cela m'inquiète et peut on être aussi radicale.

Combien de médecins à qui on a fait la chasse aux sorcières parce qu’ils voulaient donner aux gens des médecines peu onéreuses et efficaces et respecter leur serment.
Pourquoi radical ?

J'ai choisi l'endoprothèse pour l'anévrisme et une solution non conventionnelle pour le cancer (ce n'est pas la vie du médecin qui est en jeu, mais la mienne ! ). Une qualification en oncologie n'est pas un brevet de probité ni d'intelligence, mais donne le droit de renier sans état d’âme le serment d'Hippocrate : primum nil nocere

#23 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 15 août 2010 à 16:56

Voir le messageQuantum, le 15 août 2010 à 16:46, dit :

Pourquoi radical ?

J'ai choisi l'endoprothèse pour l'anévrisme et une solution non conventionnelle pour le cancer (ce n'est pas la vie du médecin qui est en jeu, mais la mienne ! ). Une qualification en oncologie n'est pas un brevet de probité ni d'intelligence, mais donne le droit de renier sans état d’âme le serment d'Hippocrate : primum nil nocere

Quelle est ta solution non conventionnelle ? si tu l'as dis plus haut j'ai du zappée désolée :-)

Chuma

#24 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 15 août 2010 à 17:04

@Quantum : Je comprends très bien ce que tu veux dire ! Je suis en accord avec toi sur l’emprise de la médecine orthodoxe qui a méprisé longtemps les atouts de la médecine alternative. Mais ça bouge !  A mon humble avis, elle ne seront pas opposables durablement.

Je me suis permis de t’interroger sur un aspect « délai » pour la guérison réelle car, je présume que comme en médecine orthodoxe on ne peut se sentir sorti d’affaire avant un certain nombre d’années de bons résultats. Quoi qu’il en soit, il ne faut jamais perdre espoir car pour une pathologie comme la tienne, on a souvent évoqué le cas du célèbre Lance Armstrong qui a réalisé des exploits sportifs après son cancer des testicules (soigné très classiquement). (Même s’il a utilisé ensuite des produits interdits, nous n’en savons rien, vu qu’on ne transforme pas un bourrin en cheval de course, c’est bien que son énergie et sa santé son revenus au plus haut). Tu as choisi une voie de médecine non orthodoxe. Elle peut marcher pour certaines personnes, tout comme la médecine orthodoxe présente ses réussites.

@Cahouette 1324 : Merci de ton témoignage.

J’aurais une question : tes effets secondaires du Tamoxifène se sont révélés quand et lorsque tu l'as pris tu étais dans quelle tranche d'âge ? (si ce n’est pas indiscret).

Je te trouve angélique quand tu écris :
« Combien de médecins à qui on a fait la chasse aux sorcières parce qu’ils voulaient donner aux gens des médecines peu onéreuses et efficaces et respecter leur serment ».

Penser que les médecines alternatives sont peu onéreuses est un doux rêve. Dès que l’on s’oriente vers médecin spécialisé en homéopathie, vers acupuncteur, on sait que la note grimpe … et les prescriptions sont en général peu ou pas remboursées. Pour ma part, quand j’achète la bromélaïne (extrait d’ananas), le chardon marie, les vitamines, les produits dits « naturels », je ne peux pas dire que ce soit un bonheur pour le porte-monnaie.
Je suis tombée sur un toubib qui me paraissait bien mais non conventionné (pratiquant une médecine un peu dans la marge) : coût des séances avec travail sur les énergies : 60 euros… Et il faut y aller au moins tous les 2 mois ! Quand je me suis renseignée pour des approches de MTC c’était pareil : sommes très élevées et non remboursées. Cela me désole car je pense que la médecine chinoise par exemple était à la base une vraie médecine du peuple, pour les gens sans ressource importante… c’est devenu un luxe quand on l’a transposée sous nos latitudes.

Ce message a été modifié par Rozen - 15 août 2010 à 17:04.

#25 Quantum

Quantum

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 15 août 2010 à 17:49

Voir le messagechuma, le 15 août 2010 à 16:56, dit :

Quelle est ta solution non conventionnelle ? si tu l'as dis plus haut j'ai du zappée désolée :-)

Chuma
Dans ta boîte

#26 Cahouette1324

Cahouette1324

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 15 août 2010 à 19:43

Pour répondre à Rozen, en 2003, j'avais 44 ans.
Les effets du Tamoxifène : bouffées de chaleur épouvantables, pour moi au pire c'était toutes les demis heures, jusqu'à 20mn par bouffée, prise de poids, troubles du comportement, très grosse fatigue.
Les effets se sont fait ressentir peut de temps après la début de la prise.
Tout le monde n'a pas les mêmes effets secondaires.
J'ai rencontré des personnes qui n'ont jamais eu d'effets secondaires.
De plus, maintenant il en existe d'autres avec moins d'effets secondaires.

Effectivement, ces médecines parrallèles sont de nos jours très chers, elles sont victimes de leurs succès et surtout de l'effet de mode, mais à leurs découvertes elles ne l'étaient pas.

Pour l'homéopathie sa va encore et pas mal de médecins généraliste font de l'homéopathie, pour l'accupunteur c'est pareil, il faut se tourner vers des pratiquants conventionnés.

Non tu as raison les vitamines, les oligo-éléments et autre ne sont pas bon marchés mais ça dépend lesquelles.
Mon zinc, mon lithium, mon chrome, il faut compter 12€ la boîte de 30 ampoules mais ma vitamine C ces 30€ les 300grs.
Mais bon, j'ai fait un choix, me sentir mieux et comme dit un proverbe "la santé n'a pas de prix" et crois moi c'est vrai.
Ce qui est dommage c'est qu'il faut la perdre pour comprendre qu'elle est précieuse et que rien ne l'a vaut.

Moi, j'ai la chance d'avoir une excellente medecin traitant et qui est ouverte à toutes ces médecines.

Lorsque je me suis tournée vers toutes les medecines parralléles j'ai fait les salons bio, de médecines alternatives et j'ai pu me rendre compte qu'il faudrait faire le ménage, beaucoup de charlatant, de gourou et de personnes non qualifiées.

Tu cherches donc un médecin chinois mais tu habites où ?

Aujourd'hui, nous payons très chéres, les aliments bio mais en fait nous payons fort cher les aliments de nos grands-parents.

Quoi que, fait un panier bio et un panier grande surface et tu verras que la différence n'est pas énorme.

Pour Quantum : si tu as de bons résultats continue.

Bien à vous.

#27 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 15 août 2010 à 19:55

Citation

Bonjour,
Moi-même atteinte d'un cancer du sein en 2003, j'ai subie l'ablation d'une partie de mon sein, une chimiothérapie et une radiothérapie avec ensuite un traitement pendant 5 ans d’une saloperie qui se nomme tamoxifène.
Je ne vous dirais pas que cela fut une partie de plaisir, et les séquelles restantes sont lourdes, je suis devenue diabétique, j'ai de la tension artérielle, divers allergies, une nécrose gastrique, je suis depuis 7 ans sous antidépresseurs car pour moi les séquelles les plus durs restent sur le côté psychologique.
Pendant longtemps j'ai ressentie de la fatigue et je n’arrivais pas à reprendre ma vie, et un beau matin, j'ai décidé de changer ma façon de vivre.
Je ne mange que bio, je prends de la vitamine C en grosse quantité (+10g par jour) c'est elle qui m'a permise de remonter la pente, je prends du magnésium également en quantité, du chrome pour mon diabète, du zinc pour fixer la vitamine c, du lithium pour le sommeil, du chardon marie pour mon foie, j'ai pris également du quinton, je viens de faire une cure d'ydroxydase (une eau).
C'est vrai, cela à beaucoup améliorer mon état de santé surtout après ce traitement très lourd contre le cancer, tout n'est pas résolu car le côté psychologique et le plus persistant et difficile, même si j'ai fait une psychothérapie pour apprendre à accepter ma maladie et à gérer ma peur et mes angoisses.
Je souhaiterais dire à celles et ceux atteint par cette maladie, c'est vrai les traitements sont lourds, mais il y a beaucoup d'améliorations au fur et à mesure des années, il ne faut pas rejeter une médecine au profit d'une autre, elles doivent être complémentaires.
En lisant les effets secondaires encourus par le traitement que le médecin t'a donné, il est possible que LECANCERT et QUANTUM aient eu conscience des graves conséquences des traitements allopathiques et ont préféré prendre le "risque" de les refuser.
Je ne peux que ressentir beaucoup de colère en constatant que tu n'es pas du tout guérie mais encore plus malade qu'avant. Diabète, hypertension, nécrose gastrique, dépression, allergies ET l'ablation d'un sein...tu appelles ça de la médecine ? :tresfache:

#28 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 15 août 2010 à 20:09

Voir le messageCahouette1324, le 15 août 2010 à 16:09, dit :

Je pense que c'est complètement faux. C'est l'arnaque que veut faire passer la médecine orthodoxe : accepter dans une certaine mesure les médecines alternatives, mais que celles-ci reconnaissent que la médecine allopathique a du bon et que les deux sont donc complémentaires.

Les médecins alternatifs ont suivi cette idée qui est apparue dans les années 90, parce qu'ils étaient trop contents d'être tout d'un coup tolérés.

Bref, la médecine officielle a dit que finalement, il y avait de la place pour tout le monde, mais qu'il fallait que les médecins alternatifs arrêtent de remettre en cause l'utilité de la médecine officielle. Genre partage mafieux du territoire. Je te laisse une partie du territoire, mais tu arrêtes de remettre en cause mon autorité.

Le problème avec la théorie des deux médecines complémentaire, c'est que la plupart du temps, c'est la médecine officielle qui est toxique et qui flingue les gens. Donc, vouloir marier le meilleur de deux mondes, genre, je prends la chimiothérapie, mais je complète ça par de la prise de vitamines, c'est aller direct au casse-pipe.

Donc, il ne faut surtout pas chercher à marier le meilleur des deux mondes, mais rejeter le traitement officiel (après avoir analysé un peu le truc évidemment, il ne s'agit pas d'agir n'importe comment). Mais pour faire ça, il faut avoir des tripes.

Et le résultat est là. La soi-disante tumeur de Quantum a diminué de 80 % sans rien faire après quelques mois.

Ce message a été modifié par aixur - 15 août 2010 à 20:10.

#29 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 15 août 2010 à 22:33

Bonsoir,

Chaque "acte" quel qu'il soit à sa "conséquence" !

J'ai soignée des animaux traités par des medicaments traditionnels et pourtant moins violent que des traitements de chimio, antibiotique, anti inflammatoire etc... bref comme l'humain ce n'est jamais anodin... d'ailleurs c'est en soignant les "bêtes" que je me suis rendu compte qu'il fallais que je me soigne moi et les miens differement !

La medecine traditionnelle fait des degats que la medecine non traditionnelle ne fait pas... et bien souvent elle soulage plus qu'on ne veuille l'admettre mais bon c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Je crois plus en "mère nature" qu'en medecine...

Chuma

#30 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 15 août 2010 à 22:38

Voir le messageaixur, le 15 août 2010 à 20:09, dit :

Je pense que c'est complètement faux. C'est l'arnaque que veut faire passer la médecine orthodoxe : accepter dans une certaine mesure les médecines alternatives, mais que celles-ci reconnaissent que la médecine allopathique a du bon et que les deux sont donc complémentaires.

Les médecins alternatifs ont suivi cette idée qui est apparue dans les années 90, parce qu'ils étaient trop contents d'être tout d'un coup tolérés.

Bref, la médecine officielle a dit que finalement, il y avait de la place pour tout le monde, mais qu'il fallait que les médecins alternatifs arrêtent de remettre en cause l'utilité de la médecine officielle. Genre partage mafieux du territoire. Je te laisse une partie du territoire, mais tu arrêtes de remettre en cause mon autorité.

Le problème avec la théorie des deux médecines complémentaire, c'est que la plupart du temps, c'est la médecine officielle qui est toxique et qui flingue les gens. Donc, vouloir marier le meilleur de deux mondes, genre, je prends la chimiothérapie, mais je complète ça par de la prise de vitamines, c'est aller direct au casse-pipe.

Donc, il ne faut surtout pas chercher à marier le meilleur des deux mondes, mais rejeter le traitement officiel (après avoir analysé un peu le truc évidemment, il ne s'agit pas d'agir n'importe comment). Mais pour faire ça, il faut avoir des tripes.

Et le résultat est là. La soi-disante tumeur de Quantum a diminué de 80 % sans rien faire après quelques mois.
Merci Aixur pour ton intervention. Je n'ai pas ton aisance de l'écriture et j'apprécie toujours quand tu viens "remettre les pendules à l'heure".
J'aimerais souligner que les gens ne sont pas "atteints" par le cancer comme ils pourraient l'être d'une balle de révolver et "n'attrapent" pas de maladies et encore moins des microbes. La médecine officielle fait des prouesses mais pour combien de mutilations.
En voilà encore un bel exemple malheureusement irréversible :(