lecampsert, le 29 août 2010 à 16:10, dit :
En tout cas, j'admire ta foi et je te félicite pour ton sacrement de prêtre du dieu Médecine.
Tu te trompes, moi, je ne suis rien, je n'ai rien à vendre et je ne prêche pour personne.
Je suis tout simplement responsable.
toi qui donne des conseils à une femme avec un cancer du sein avancé et qui ne suis pas de traitement alors que tu ignores sa pathologie, tu ignores comment elles est psychologiquement, pourquoi ne l'as tu pas fais par le site, pourquoi directement dans sa boîte mail?
Toi qui suis un traitement en médecines alternatives, honnêtement, pourrais tu nous donner des précisions sur ton état, comment évolue ta maladie, comment tu te sens, et que penses ton cancérologue de ton choix, en avez vous parlés ensemble et quel pourcentage de rémission t'a t'il annoncé avec ton traitement actuel.
Je suis tout à fait pour les médecines alternatives à condition qu'elles soient utilisées à leurs justes valeurs.
Tu peux penser de moi ce que tu veux mais je me dois t'intervenir lorsque j'estime qu'une personne peut se trouver en danger.
La Naturopathie
Ensemble de pratiques issues de la médecine traditionnelle occidentale, la naturopathie vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu ainsi qu’à aider l’organisme à s’auto-régénérer grâce à des moyens naturels (aliments, eau, air, terre, exercices, relaxation)
Elle invite ainsi à appliquer les lois de la nature et de la physiologie qui révèlent à chacun son « medecin intérieur », cher à Hippocrate, et qui permettent le maintien ou la restauration d’une vitalité optimum.
Avant tout hygiénistes et éducateurs, les praticiens de santé naturopathes ne procèdent ni au diagnostic ni au traitement de maladies : ils enseignent l’art de la qualité de vie et de l’entretien de la santé dans les plus grand respect de l’environnement.