Aller au contenu

Age de la retraite/travail...

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 26 mai 2010 à 11:06

Qu'est-ce que LE TRAVAIL ?

Ceux qui décident de reculer l'âge de la retraite, le savent-ils ?...

http://blog.syti.net...ee=2010&mois=05
Ils devraient le savoir !
Je propose donc que l'on mette nos ministres en stages d'application AVANT qu'ils ne décident défINITIVEMENT L'ARRÊT DE MORT DE MILLIERS DE GENS;
PAR EXEMPLE, JE VERRAIS PENDANT UN MOIS, travaillant exactement comme un ouvrier ou un employé:
- Le Président au marteau-piqueur à Villiers-le-Bel;
- le 1er ministre à la plonge des grosses gamelles dans un grand restaurant;
- la ministre du budget au ménage, la nuit, d'une usine ou des bureaux;
- la ministre de la santé et du sport comme aide-soignante dans une maison de retraite;
- le ministre de l'immigration, maçon sur un chantier en plein soleil, avec des immigrés, évidemment !
- le ministre de l'Education comme CPE ou pion dans un grand lycée de banlieue, ou instit' de maternelle...etc...
ET, avec pour seul salaire pendant ce mois-là, le salaire correspondant qu'on leur verserait en début de mois, une petite bagnole ou 2 heures de métro à chaque trajet, et logeant dans un appart' encore en banlieue peu ragoûtant, et tout petit !
Des caméras braquées en permanence sur leurs personnes pourraient garantir la perfection de l'expérience...
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#2 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 mai 2010 à 11:37

Voir le messagemouétout, le 26 mai 2010 à 11:06, dit :

Je propose donc que l'on mette nos ministres en stages d'application AVANT qu'ils ne décident défINITIVEMENT L'ARRÊT DE MORT DE MILLIERS DE GENS;
Ta proposition n'est qu'un appel déguisé à l'éradication de notre classe politique...

et en plus, c'est contraire à la charte du forum :

Citation

* 12 Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, diffamatoire, menaçant, sectaire, prosélyte, ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#3 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 26 mai 2010 à 11:52

MAIS JE ME PERMETS DE PROTESTER CAR JE NE TROUVE PAS  QUE  CE message EST "à caractère obscène, diffamatoire, menaçant, sectaire, prosélyte, ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur."
Car aucune loi, que je sache, n'interdit à nos Ministres de travailler comme ils l'exigent de leurs concitoyens: de plus, ce serait un spectacle de télé-réalité sublime, voire jouissif !...

Ce message a été modifié par mouétout - 26 mai 2010 à 11:52.

Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#4 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 26 mai 2010 à 11:56

Voir le messagemouétout, le 26 mai 2010 à 11:52, dit :

MAIS JE ME PERMETS DE PROTESTER CAR JE NE TROUVE PAS  QUE  CE message EST "à caractère obscène, diffamatoire, menaçant, sectaire, prosélyte, ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur."
ah, ben si, quand même... ton message est clairement un appel au meurtre... j'en vois pas un seul survivre un mois !!!

Ce message a été modifié par Game Over - 26 mai 2010 à 11:56.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#5 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 26 mai 2010 à 16:52

Pour en revenir au sujet, il y a sur la page d'accueil Yahoo, qui est rarement un référence,une vidéo de Sarkozy expliquant, au début de son mandat, qu'il n'allongerait pas l'âge de départ à la retraite, à voir, croustillant...
ICI

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez