Aller au contenu

Quelles solutions pour un monde meilleur ?

• Please log in to reply
624 réponses dans ce topic

#601 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 11 mai 2011 à 11:11

Voir le messageGame Over, le 11 mai 2011 à 10:29, dit :

ok, t'envois ça en mp...

Juste un petit message alors : cette vidéo est supeeeer ! C'est le rêve :D
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#602 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 mai 2011 à 11:44

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 11 mai 2011 à 11:11, dit :

Juste un petit message alors : cette vidéo est supeeeer ! C'est le rêve :D
La démarche est noble, elle reste néanmoins "laborieuse et difficile", dixit la vidéo...

On n'a jamais rien sans rien !

Ce message a été modifié par Game Over - 11 mai 2011 à 11:44.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#603 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 11 mai 2011 à 11:45

Voir le messageGame Over, le 11 mai 2011 à 11:44, dit :

La démarche est noble, elle reste néanmoins "laborieuse et difficile", dixit la vidéo...

On n'a jamais rien sans rien !

"Ils ne savaient pas que c'était difficile, alors ils l'ont fait"

#604 Maverick

Maverick

Expert

• Membres
  • 150 Messages :
  • Intérêts : De tout.

Posté 11 mai 2011 à 12:12

Salut à toutes et à tous,

Tout d'abord, je remets juste le link de Game over, par respect pour ne pas interrompre son message, via mon présent message:

http://www.dailymoti...embed&start=342

Je voulais juste revenir sur la question de Regbar (page précédente de ce topic sujet à Chavez et RCTV, sans plus approfondir le sujet "Chavez", cosmoschtroumpf a donné le link là où il faut voir pour plus d'info sur cet homme extraordinaire qu'est Hugo Rafael Chavez Frias donc et le Bolivarisme).

Regbar donc,

Je ne pense pas t'apprendre beaucoup si je te dis que les médias occidentaux, mais pas seulement occidentaux, les médias de la planète entière en fait, sont majoritairement (sans dire non plus "tous" les médias, bien évidemment, mais ils sont hélas rares ceux qui disent la VÉRITÉ) à la solde de l'Empire.

Pour rappel que je pense pas beaucoup apprendre non plus, humble connaissances: L'Empire est désigné comme "tous les gouvernements de toutes les nations/Etats/etc...Qui sont en faveur de l'application de l'ultra-libéralisme capitaliste au monde", et le premier concerné est le gouvernement des USA (là aussi, je tiens à insister que je dis bien les "gouvernements" ce qui ne veut pas dire "les peuples" (des dites nations), c'est différent).Cet Empire donc est constitué de ces gouvernements là mais aussi contrôlé (les individus constitutifs de ces gouvernements ne sont que des "laquais" corrompus) par ceux que on appelles les Élites (les plus riches du monde mais aussi les grandes dynasties particulièrement celles de l'occident des familles dites "nobles", insistant bien sur les guillemets parce que la noblesse c'est bien autre chose que cela, ces familles "royales/monarques" donc de l'Angleterre/Autriche/Hollande pour les plus influentes que j'ai pu identifier).

Ce rappel, fait ces médias corrompus ("laquais" aussi donc) à la solde de cet Empire, vont tout naturellement faire leur possible pour discréditer les hommes et les femmes qui ont un certain pouvoir non négligeable (par rapport à tout une nation/État/etc...Mais aussi par rapport à un groupe de nations/États/etc...En cela, par rapport à beaucoup d'individus de toutes ces nations/États/etc...) en faveur de une idéologie qui va en sens inverse de celle hégémonique de cet Empire.

C'est là que je vais prendre le risque de me faire "tabasser" par beaucoup, en donnant mon point de vue, compte tenu de cette manipulation évidente de ces médias laquais des Élites mais également d'une constatation personnelle donc, un point de vue sujet à une certaine "approbation" des techniques utilisées par des gouvernements comme (par ordre d'importance des plus connus):

- La Chine

- La Corée du Nord

- La Russie

- L'Iran

- La Libye (d'actualité)

- Etc...

Et, avant d'être "tabassé" pour ma dite "approbation" (je met bien entre guillemets parce que, pour l'instant, si je suis OK avec le fond, je ne suis pas OK avec la façon.Mais, je m'expliquerai plus en détails après les premières réactions surement de "tabassages"...), je vais donner des pistes de réflexions toujours pour cette histoire de médias "qui ne sont plus libres" (reuters, AFP, Reporters sans frontières, etc...) apparemment dans les dites nations/fédérations/dictatures/etc... Ci-dessus, en les pistes suivantes:

-Notion de: "Guerre subversive"

-Notion de: "Escadron de la mort"

Et, le lien ci-dessous (durée 5 minutes):

En premier lieu, des pistes de réflexions et premières critiques "tabassées" bienvenues, et toujours sans avoir la prétention d'apprendre quelque chose de nouveau,

Pour ceux et celles qui savent déjà tant mieux, pour ceux et celles qui ne savent pas ils et elles sont invité(e)s à ma présente demande,

...

Ce message a été modifié par Maverick - 11 mai 2011 à 12:24.

#605 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 13 mai 2011 à 12:48

bonjour
                       ce qu'il faut pour un monde meilleur?_

_augmenter les salaires au triple du smic les entreprises ne pouvant payer leurs employés(es) seront aidées par les banques,qui fabriquent notre monaie,
_diminuer le temps de travail à 20 heures par semaine les chomeurs (comme moi) devront faire leur temps de travail qui,devra etre effectué dans le pire des cas comme travail d'intérets général,
_les loyers doivent etre plafonnés à 700 euros,
_les habitations inoccupées doivent etre louées si le proriétaire refuse l'état se chargera de régler le litige en faveur de l'occupation du lieu,
_les voitures à essence doivent etre interdites (il y a eu un essai fructueux de voiture électrique qui a été effectué en 1884 il est temps qu'ils nous livre la technologie),
_les voitures seront collectives,
_le pétrol doit continuer à etre stocké mais uniquement aux pays qui proposeront un prix plus raisonnable qu'actuellement,
_la médecine accessible à tous avec les moyens techniques modernes(lachez la,cette technologie),
_le nivau de nicotine doit etre progressivement diminuer afin d'etre suprimé,
_les étrangers ne respectants pas les règles du pays devront etre reconduit
_une qualité alimentaire et péqunière sera apliqué aux détenus(es) qui fourniront leur temps de travail,

_je suis français d'origine française( renié pour manquement au protocol de la part de a grand mère),
_je déclare illégale l'histoire des 500 signatures de maires,
_en tant que citoyen français n'importe qui doit pouvoir se présenter en temps que président de la république,
_je présente donc ma candidature comme président de la république française.

#606 Maverick

Maverick

Expert

• Membres
  • 150 Messages :

Posté 13 mai 2011 à 17:03

Voir le messageblood5057, le 13 mai 2011 à 12:48, dit :

bonjour
                       ce qu'il faut pour un monde meilleur?_

_augmenter les salaires au triple du smic les entreprises ne pouvant payer leurs employés(es) seront aidées par les banques,qui fabriquent notre monaie,
_diminuer le temps de travail à 20 heures par semaine les chomeurs (comme moi) devront faire leur temps de travail qui,devra etre effectué dans le pire des cas comme travail d'intérets général,
_les loyers doivent etre plafonnés à 700 euros,
_les habitations inoccupées doivent etre louées si le proriétaire refuse l'état se chargera de régler le litige en faveur de l'occupation du lieu,
_les voitures à essence doivent etre interdites (il y a eu un essai fructueux de voiture électrique qui a été effectué en 1884 il est temps qu'ils nous livre la technologie),
_les voitures seront collectives,
_le pétrol doit continuer à etre stocké mais uniquement aux pays qui proposeront un prix plus raisonnable qu'actuellement,
_la médecine accessible à tous avec les moyens techniques modernes(lachez la,cette technologie),
_le nivau de nicotine doit etre progressivement diminuer afin d'etre suprimé,
_les étrangers ne respectants pas les règles du pays devront etre reconduit
_une qualité alimentaire et péqunière sera apliqué aux détenus(es) qui fourniront leur temps de travail,

_je suis français d'origine française( renié pour manquement au protocol de la part de a grand mère),
_je déclare illégale l'histoire des 500 signatures de maires,
_en tant que citoyen français n'importe qui doit pouvoir se présenter en temps que président de la république,
_je présente donc ma candidature comme président de la république française.

Salut blood5057,

La maladresse de ce monde est surtout en le fait que il est basé sur une certaine ..."Loterie de la vie".

Une "Loterie de la vie" parce que l'enfant qui est né en Somalie (par exemple ou autres pays du tiers monde) a eu la "malchance" d'avoir tiré le "numéro de la Somalie" pour son lieu de naissance.

Tout comme l'enfant qui aura tiré le "numéro de la France", cet enfant peut se considérer comme un sacré veinard (comme Gontran Bonheur si on connait les personnages bédé Disney) pour son lieu de naissance.

Mais, il existe aussi une autre Loterie c'est la Loterie de la deuxième chance ou "Le numéro Jackpot", si vous voulez.

L'enfant malchanceux ayant tiré le "numéro de la Somalie" a encore une chance en ce "numéro Jackpot".

Si son nouveau tirage correspond à celui de ce "numéro jackpot", alors cet enfant de la Somalie peut se considérer comme un sacré veinard autant que Gontran Bonheur qui a tiré "le numéro de la France".

Car ce "numéro Jackpot" c'est celui qui va déterminer l'environnement de vie, l'environnement de vie à cet enfant Somalien donc.C'est celui qui va lui permettre de vivre dans la richesse et l'abondance matérielle, dans une famille riche donc.

L'enfant ayant le "numéro de la Somalie" et ayant perdu à la loterie de la deuxième chance, en ce "numéro Jackpot", est doublement malchanceux.Cet enfant, pourtant, n'a pas choisi de participer à ces deux loteries, à cette "loterie de la vie" comme ce "numéro Jackpot.C'est pénible, lorsque on y songe un instant, des larmes peuvent venir, parce que on peut se mettre à la place de cet enfant en pensant à son/ses propre(s) enfant(s) aussi.Surtout donc les personnes qui ont ce grand bonheur d'avoir un/des enfant(s), et de s'imaginer ainsi (je n'ai pas d'enfants, mais je peux quand même l'imaginer) que son enfant ou un de leurs enfants pourrait être cet enfant Somalien doublement malchanceux.Il ne l'a pas demandé d'être Somalien, il n'a pas eu le choix, ce n'est strictement pas de sa faute...La suite nous le savons tous et toutes qui sommes capables de concevoir pareille situation, la suite qui adviendra à cet enfant dans ce cadre de vie en Somalie.Une vie qui ne sera pas longue du fait même de ce cadre là...

Revenons à cette "loterie de la vie",

Gontran Bonheur a tiré le "numéro de la France" et est aussi candidat à la Loterie de la deuxième chance, au "numéro Jackpot".Il sera gagnant à ce "numéro Jackpot" (c'est Gontran Bonheur ne l'oublions pas).Par conséquent, il est doublement chanceux, sa vie sera aussi dans la richesse et l'abondance matérielle, dans une famille riche aussi donc mais française.

La bourgeoisie française est différente de celle somalienne.En cela, Gontran Bonheur a déjà sa vie doublement tracée et doublement assurée.C'est le sacré veinard des veinards, c'est Gontran Bonheur.

Mais il existe une autre catégorie d'enfants qui n'appartiennent ni aux chanceux, ni aux malchanceux de ces Loteries.Ce sont les enfants qui n'ont même pas accès à ces "Loterie de la vie" et ce "numéro Jackpot".Ce sont les enfants qui seront invalides dès la naissances, invalides à cause d'une quelconque maladie handicapante à vie.C'est les enfants qui sont malchanceux avant même d'avoir été malchanceux...La dimension horrifiante est encore plus terrible pour ces enfants, elle est insoutenable...

La Morale de cette histoire ? Car, comme toute histoire, il existe quelque part une certaine morale.(humblement, sans vouloir imposer quelconque morale non plus).

Qui que nous soyons, comme tu l'es blood5057, estimons-nous heureux.

Estimons-nous heureux d'avoir eu accès à cette "Loterie de la vie", car nous ne sommes pas invalides à vie.

Estimons-nous heureux d'avoir tiré "le numéro de la France", car nous n'avons pas tiré "le numéro de la Somalie" entre autres "numéro de pays".

Estimons-nous heureux si nous n'avons pas gagné à ce "numéro Jackpot", car nous ne sommes pas Gontran Bonheur.

Et, surtout, de s'estimer heureux CAR,

Il existe un troisième tirage, une troisième Loterie, c'est la "Loterie de la mort".

Et, pour cette loterie là, que l'on soit invalide que l'on soit Français(e), que l'on soit Somalien(ne) que l'on soit Gontran Bonheur que l'on soit ceci ou cela, il n'existe pas de "numéro gagnant"...

...

Ce message a été modifié par Maverick - 13 mai 2011 à 20:57.

#607 guido

guido
  • Invités

Posté 13 mai 2011 à 20:05

bonsoir,

Citation

il n'existe pas de "numéro gagnant".

ah bon? considères tu la mort comme une punition? pour certains cela peut etre une délivrance, et quoi que l'on veuille, la mort fait partie de la vie, et c'est un évènement majeur.
A ne pas rater.

voilà, je voulais juste relever ce point, pour le reste (la "maladresse de ce monde"), ça ne me parle tellement pas, je n'y vois aucun sens que je vous laisse en parler, je n'ai rien à en dire.

bonne soirée

Ce message a été modifié par guido - 13 mai 2011 à 20:23.

#608 Maverick

Maverick

Expert

• Membres
  • 150 Messages :

Posté 13 mai 2011 à 22:13

Voir le messageguido, le 13 mai 2011 à 20:05, dit :

bonsoir,

ah bon? considères tu la mort comme une punition?

Salut Guido,

Justement, non, je prône la vie.

En fait, ce que je sous-entends par "Loterie de la mort" et que "il n'existe pas de numéro gagnant" pour cette Loterie là de la mort donc, c'est que nous sommes tous et toutes égaux face à la mort.

Du plus riche au plus misérable qui existe dans le monde.

Citation

pour certains cela peut etre une délivrance,

Si tu veux parler de l'euthanasie, là tu me poses une sacrée colle...Je ne sais pas quoi dire face à une telle situation.Parce que je crois en l'espoir, même dans les situations les plus extrêmes qui puissent exister, en cet instinct premier qui consiste à survivre surtout et avant, en cet espoir donc.Mais, ici, le cas particulier de cette personne à l'agonie horrible pose un véritable dilemme, par rapport à cet espoir souligné...Pour ce cas particulier, en cette question d'euthanasie ou non, je ne saurai donner de réponse donc.

Citation

et quoi que l'on veuille, la mort fait partie de la vie, et c'est un évènement majeur.
A ne pas rater.

Pas dit le contraire, justement en cette "loterie de la mort", elle existe pour tous et toutes qui que nous soyons.

Citation

voilà, je voulais juste relever ce point, pour le reste (la "maladresse de ce monde"), ça ne me parle tellement pas, je n'y vois aucun sens que je vous laisse en parler, je n'ai rien à en dire.

La "maladresse de ce monde" est, ici, abordé en le sens "d'injustices sociales planétaire".

En ce que un Français ou Française n'a pas le même niveau de Vie que un Somalien ou Somalienne (que j'ai donné à titre d'exemple), sauf preuve du contraire.

Les droits fondamentaux de l'homme ne sont pas appliqués (strictement) de partout dans le monde, sauf preuve du contraire aussi.En l'exemple même que dans un pays comme la Somalie ou n'importe lequel qui présente les mêmes caractéristiques d'extrême pauvreté généralisée, les êtres humains constitutifs de ces pays là ne peuvent même pas trouver à manger et/ou à boire.Et si on prend la France, si on ne trouve pas à manger et/ou à boire (par exemple une personne sans domicile fixe) c'est que on cherche vraiment à ne pas vouloir manger et/ou boire, sauf preuve du contraire encore aussi...C'est pour cela que je dis: ""bien heureux déjà celui ou celle qui vit en France car elle pourra, quoi qu'il en soit, trouver à manger et/ou à boire (par exemple pour commencer)"".C'est déjà un luxe comparé à ces autres gens de ces autres pays là...

Le matérialisme lié au consumérisme (et donc l'intérêt aux objets ici consommables et donc la consommation excessive ou habituelle plutôt) a tendance à faire oublier à beaucoup de gens que il existe des valeurs autres , en commençant par celles liées au simple fait de vivre tout simplement...Les gens rêvent d'être comme ces gens du people ou autres politiques, veulent aussi avoir plusieurs villas, des yacht, des jets privés, etc...Il oublient que ces gens sont complètement déconnectés de la réalité (les people, les politiques, etc...), ils vivent dans un monde d'incontinence, une soif exacerbée de l'appropriation des choses qui génère forcément un ego d'une profondeur inimaginable et ce désir de pouvoir de contrôle de manipulation totalement démesuré en conséquence.

Il faut comprendre que ces individus souffrent d'un trouble mental particulier en la dénomination du (ou de la ): "Pervers(e) narcissique".

Ce trouble mental est étudié en neurosciences, neuropsychologie, etc...

Voila pour un développement plus en détail, sans prétendre non plus apprendre quelque chose de nouveau à qui que ce soit, et sans faire de généralité non plus mais c'était l'occasion de le souligner.

Un lien pour plus approfondir: http://fr.wikipedia....ers_narcissique

À votre libre appréciation, lecteurs et lectrices, comme d'hab :)

Citation

bonne soirée

Humblement,

Bonne soirée,

...

Ce message a été modifié par Maverick - 13 mai 2011 à 23:38.

#609 guido

guido
  • Invités

Posté 14 mai 2011 à 05:52

bonjour,

Citation

En fait, ce que je sous-entends par "Loterie de la mort" et que "il n'existe pas de numéro gagnant" pour cette Loterie là de la mort donc, c'est que nous sommes tous et toutes égaux face à la mort

merci pour cette precision, je comprends mieux le sens que tu veux donner à ton post.

Citation

Si tu veux parler de l'euthanasie

non je n'avais pas pensé à ça, je pensais juste à ceux qui detestent leus vie, la subisse et souffre tellement qu'ils pensent à la mort comme une délivrance.

Citation

En ce que un Français ou Française n'a pas le même niveau de Vie que un Somalien ou Somalienne (que j'ai donné à titre d'exemple), sauf preuve du contraire.

tu apportes des nuances sur l'explication qui suit cette phrase dans ton post, et c'est là dessus que je veux venir ;

en "occident" nous sommes plus à l'aise matériellement mais bpc plus conditionné psychologiquement. c'est une façon de parler bien sur parce que le conditionnement psychologique ( ce qui est une entrave au fait d'éprouve le fait d'être) est partout sur la planète, mais il semblerai que la surabondance matérielle est un impact assez soutenue sur l'encrassement psychologique.

pourrait on dire en caricaturant un peu que les pays moins developper ont un controle ( etroitesse du conditionnement mentale)de l'esprit que nous avions dans les années 70.

alors encore une fois, n'y a t il pas là un equilibre, d'un coté celui qui a plus.....a moins. et inversement.

mais nous, nous considérons la question à partir de parametres qui sont ceux que nous estimons comme adaptés, mais ils ne sont qu'un aspect de l'existence (très important bien sur), et negligent par là même les valeurs les plus essentielles liés à la liberté, même dans la misère.

bonne journée à tous :bravo:

#610 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 105 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 09:51

J'aurais peut-être une solution... quelque peu radicale, mais ça ne coûte rien d'essayer...

Une dictature de l'amour... avec une seule loi "aime ton prochain comme toi-même et fait aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse et ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"

Tous les contrevenants seront exécutés d'une balle dans la tête sur la place publique.

Au bout de deux ou trois générations je pense que le problème serait réglé...

Qui vote pour moi ???
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#611 teddy34

teddy34

Expert

• Membres
  • 156 Messages :
  • Intérêts : Le savoir humain

Posté 14 mai 2011 à 11:27

quand j'ai dit qu'il fallait changer la conscience humaine, je ne parlait pas d'un groupe d'individus, ou des dieux, ou autre chose qui s'en occuperai.
pourquoi toujours vouloir contredire ou faire dire autre chose au participant de ce forum.
en ce qui me concerne je me fous de savoir ce qu'il se passe ailleurs; moi je vit en France pas dans d'autres pays.
et dire que la politique est réaliste ,foutaise elle n'est surement pas au plus près des français qui galère chaque jour, et je n'ai nullement besoin de trouver des exemples pour appuyer mes dire, il suffit d'ouvrir ton poste de télévision,et ta radio à moins que là aussi certains disent qu'on n'est manipuler par un groupe qui pour certains n'est qu'un pur fantasme.
ce n'est pas mieux ailleurs c'est souvent bien pire ,alors regardez le monde telle qu'il est.
j'ai 42 ans alors la politique j'en bouffe tout les jours et croyez moi si les choses allait bien je le dirait.
et Hugo Rafael Chávez Frías m'en fous "royalement".
une chose est sur on est dejà l'humanité a une  tare sur cette planète alors changer notre conscience serait la pire des choses. :okjesors:

#612 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 11:55

dans le poker planétaire,il ne faut pas limiter le jeu au contraire(la compétition est ouest),il faut jouer la carte africaine,il doit y avoir plus de deux joueurs
ma vision de l'avenir c'est internet partout dans l'univers,les gens peuvent se déplacer de planête en planête pour le tourisme,l'étude,le travail,les rencontres
nous travaillons pour le progrès pour tous
dans le progrès,il y a lutte,et il y a pour cela des poids lourds de différentes génétiques

d'abord c'est mentalisé,puis c'est matérialisé par le consensus
site:www.robertix.com

#613 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 12:18

Voir le messagerobertix, le 14 mai 2011 à 11:55, dit :

il faut jouer la carte africaine
L'Afrique (je parle de l'Afrique noire) n'a jamais valu un kopek, a toujours été hors jeu (dans le sens "en dehors") et le restera longtemps encore, plusieurs dizaines d'années certainement.
Dans ce naufrage aux allures de désastre irréversible de tout un continent, seuls 1 ou 2 nations - comme l'Afrique du sud - sauvent quelques billes, et encore !

Oui, je sais, ce n'est ni très "gentil" ni très politiquement correct de dire ça, mais cela n'en est pas moins la réalité, brutale... et douloureuse.
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#614 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 12:31

Voir le messagemanu, le 14 mai 2011 à 09:51, dit :

J'aurais peut-être une solution... quelque peu radicale, mais ça ne coûte rien d'essayer...

Une dictature de l'amour... avec une seule loi "aime ton prochain comme toi-même et fait aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse et ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"

Tous les contrevenants seront exécutés d'une balle dans la tête sur la place publique.

Au bout de deux ou trois générations je pense que le problème serait réglé...

Qui vote pour moi ???

Euh pas moi Manu. :)

Cette phrase est l'exemple type qu'une chose peu être vraie et fausse à la fois.
Par exemple, moi j'avoue que je préfère quelqu'un qui me botte le cul (façon de parler) que quelqu'un qui va faire moult loopings pour me faire comprendre ce qu'il a à me dire. Cela vient de mon éducation, ayant été élevée de manière rude, j'ai pris l'habitude d'encaisser et même de trouver l'utilité dans une certaine "violence" de langage ou de situation. Si j'agis de la sorte avec d'autres, certains jugeront que je suis dure, ou méchante. Alors que ce n'est pas le cas. Je peux simplement apprécier qu'on agisse ainsi avec moi.

Autre exemple, l'humour. J'aime tout tourner à l'humour. Même dans une discussion sérieuse, il faut qu'à un moment donné j'allège le récit par une vanne. C'est ainsi que je me traite... et j'aime qu'on me fasse rire au plus sérieux d'une discussion. Ce n'est pas le cas de tout le monde, dans leur concentration, certains aiment rester centrés sur un sujet et ne voient pas l'intérêt de rire de tout. Ceux la peuvent être agacés aussi, ou se sentir raillés, moqués. L'humour pour eux est de la dérision et la marque que l'on porte peu d'intérêt au sujet, même si moi, je le vois différemment.

Ceci dit, aujourd'hui je suis à même d'entendre quand mes modes de communication ne sont pas adéquats pour la personne, si tant est qu'elle l'exprime.

Ce concept est excellent ceci dit, si nous étions tous plus ou moins connectés à notre nature. Et il est bon pour des actes qu'on pourrait qualifier d'immoraux : vol, crime, insulte... ou quand l'intention est négative.

Ce que je pense, c'est que beaucoup de gens actuellement se gavent de philosophies anciennes (je m'inclus dedans) : Confucius, l'Alchimie, le Yoga, Jesus, le Soufisme, la Kabbale... mais combien sont à même de les comprendre ?
Ces philosophies sont apparues dans des contextes politico-sociaux bien particuliers dont nous n'avons que des témoignages écrits. Aucun témoignage "vivant", à part les maîtres... encore faut il savoir les reconnaître.

Pour prendre l'exemple du Yoga, lorsqu'on étudie nous, occidentaux, aujourd'hui les vedas par exemple, je pense qu'il est fou de croire que nous pouvons en comprendre l'essence. Les Hindous de l'époque vivaient différemment, le yoga est une science, conséquence d'années et d'années d'expérience, ils avaient un langage différent, n'utilisant pas les mêmes mots. En étudiant un peu le sanskrit on peut un peu imaginer comment leur manière de vivre et de penser (configuration mentale) pouvait être différente.
Nos cervelles sont à milles lieues de cela aujourd'hui. Nous avons imprégné la peur d'une certaine manière, la violence d'une certaine manière... et chacun expérimente en fait ces textes à sa manière... toujours occidentales. Car l'esprit ne s'arrête pas aux concepts ou aux idées, l'esprit est aussi un ensemble de mécanismes, de réflexes tellement plongés dans notre inconscient, fomentés depuis des générations, que bien souvent, on les prends pour la réalité "la nature humaine".

Donc pour moi cette règle de l'autre toi même avait surement un sens très profond à l'époque, et elle l'a toujours aujourd'hui ! mais je crois que tels que nous sommes "configurés" ce sens peut être aisément galvaudé ; comme le furent, très certainement les écrits dit "sacrés" (à mon sens, un écrit ne peux pas être sacré, ce sont des mots, c'est ce qui se cache derrière qui l'est, et cela, seule l'expérience de la vie peut nous le faire découvrir, seule la vie, vivre les choses est sacrée).

Quelle est la nature humaine derrière cela ?

#615 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 16:57

Voir le messagePytheas, le 14 mai 2011 à 12:18, dit :

L'Afrique (je parle de l'Afrique noire) n'a jamais valu un kopek, a toujours été hors jeu (dans le sens "en dehors") et le restera longtemps encore, plusieurs dizaines d'années certainement.
Dans ce naufrage aux allures de désastre irréversible de tout un continent, seuls 1 ou 2 nations - comme l'Afrique du sud - sauvent quelques billes, et encore !

Oui, je sais, ce n'est ni très "gentil" ni très politiquement correct de dire ça, mais cela n'en est pas moins la réalité, brutale... et douloureuse.

Que proposes-tu pour sortir l'Afrique de ce désastre ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#616 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 14 mai 2011 à 17:23

... quelles solutions pour améliorer le monde autour de vous ?

La ''mondialisation'' a réussi à faire voir le monde dans sa dimension la plus inatteignable ... comme si le monde c'était ça, des continents, des frontières, des politiques, des institutions.... la mondialisation de la pensée vous empêche-t-elle de voir que vous êtes encore les acteurs du seul monde qui vous est réellement accessible ? le vôtre au quotidien ?

Une question que je me pose chaque matin ; qu'est-ce que je peux faire aujourd'hui pour améliorer les choses, ou pour améliorer mon propre sort, ou quelle initiative prendre... dans un but d'améliorer les choses... toujours, à la fois à mon échelle ET en tenant compte de ce que j'utiliserai, ou non, en tenant compte de l'empreinte écologique et énergétique de mes gestes... bref... c'est probablement prêcher dans le désert, étant donné que je suis hors système, en général on considère les gens hors système comme étant aussi hors jeu !! voire ayant perdu un ''droit de parole'' ... passons

peu importe... aujourd'hui, je vais travailler dans le boisé, travail manuel au grand air malgré ou avec la pluie tiède et parfumée, élargir et élaguer tout en faisant du bois d'allumage pour les petits feux de la maisonnée et faire une ouverture pédestre vers l'érablière ... zone protégée par mes soins où pratiquement personne n'a mis les pieds depuis des décennies

juste parce que ''le monde meilleur'' c'est aussi tous les autres habitants planétaires, biches, hermines, pic-bois, belettes et élans majestueux, trilles des bois, fougères et sapins...

et ensuite, à l'abri ce sera la séance d,entretien des outils à manche en bois, huile de lin et huile de coude ... parce que le travail manuel est une des vertus oubliées pour un monde meilleur...

soyez heureux
riverkeeper

p.s. et concernant l'afrique, il me semble que ça serait à l'afrique de répondre à la question, à commencer par les collectivités dont certaines découvrent lentement mais surement le mouvement coopératif et le commerce équitable à petite échelle... autrement dit à échelle HUMAINE  ^_^

Ce message a été modifié par riverkeeper - 14 mai 2011 à 17:26.

#617 astya

astya

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme - paranormal - spiritualité - complots - tous les trucs étranges en fait ^^

Posté 30 août 2011 à 14:42

Voir le messageGame Over, le 27 mai 2010 à 22:32, dit :

Vivez vous dans l'espoir de voir un jour naître un monde meilleur ?
OUI deux fois OUI
Comment envisagez vous cet éventuel retournement de situation ?
J'hesite

Pensez vous, comme nos leaders essaient de nous le faire croire, que cela viendra par l'intermédiaire d'ajustements judicieux en matière de politique, d'économie, finances, géopolitique etc... ?
Vont rien comprendre, comme d'hab

Espérez vous une intervention exogène plus si lointaine pour libérer l'être humain de sa condition peu enviable ?
Pourquoi pas

Pour ma part, je pense que c'est un changement de conscience général qui sera notre issue de secours; la compétition laisserait place à la collaboration et le matérialisme perdrait de son importance au profit d'une spiritualité plus développée, le respect deviendrait un leitmotiv : respect de ses semblables autant que de son environnement avec un retour prononcé vers la nature et ses valeurs.

completement d'accord. Pour moi, la reussite sera de retrouver des valeurs, des connaissances anciennes de partage, de communautés, de spiritualité, en communion avec la nature comme dans les tribus anciennes dites "primitives" et continuer a utiliser la technologie de façon intelligente, car tout n'est pas a jeter, mais en utilisant les energie alternative propre bien connues ...

Voilà, un début de réflexion, incomplet mais qui permet de lancer le débat.

Et vous, qu'en pensez vous ?

--Oups, le sous forum ne semble pas approprié, est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer le sujet ? --

Ce message a été modifié par astya - 30 août 2011 à 14:50.

#618 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 22 novembre 2011 à 00:16

bonsoir à tous
pour un monde meilleur je me suis uni aux indignés de nice depuis le 1er jour de leur formation mais je me suis lassé car ils ne proposent que des actions que j'assimile à du térorisme de base afin de combattre les soucis du quotidient un à un;
d'une part je pense que cela leur prendra des années avant de pouvoir avancer et d'autre part ceux qui nous gouvernent doivent bien s'attendre à ce que ça pette,voir ils le cherchent peut-etre
je pense que ce qui manque aux indignés,c'est un programme,j'en ai donc proposé un hier et je tenais à vous en faire part afin d'avoir votre opinion

assemblée des sages
l'homme ne doit plus etre un animal pour l'homme,aucun homme n'est au dessus d'un autre.
pour cela je propose un changement radical,il n'est pas question de changer le progrés mais de faire en sorte qu'il serve l'homme de manière social et non lucrative.
_salaire unique de 3 500 euros + 500 euros placés  pour la retraite par mois payé par la banque centrale = fin du patronat
_gestion immobilière sous l'égide de l'état = fin des multipropriétaires
_appartement-1 pièce de 25m2  par personne + les communs incluant 1 salle à manger de 30m2,le tout entièrement équipé-loyé de base 500 euros + 100 euros par pièce suplémentaire(1 pièce par personne à suivre un memo)
_intensification des constructions et rénovations des logements (il n'est pas question d'argent mais d'humanisation)les matières 1ère sont là et nous sommes la main d'oeuvre
_la fin des véhicules à essence,remplacement par des véhicules électriques et collectifs(question de survie de la planète)
_la fin du tabac-vente interdite et désintoxication accomagnée
_études libres et accessibles facilement par internet afin d'accompagner les cicles scolaires ou les remplacer
_médecine accessible  et gratuite,dans ses meilleurs conditions(ex.les implants dentaires gratuits,la chirurgie estétique visant à réparer les accidents de naissance ou de parcour gratuite,...)
_énergies libres avec de nouvelles sources d'approvisionnement(il n'est pas question de faire l'impasse au nucléaire mais de récupérer les énergies gaspillées,à suivre un mémo)
_le parrainage en vue des élections présidentielle interdit
il n'est pas question que je soit élu comme président de la république,pour cela je vous invite à voter pour"moi",en votant pour"moi",vous votez en faveur de ce texte et de ces ammendements,vous votez pour vous.
affiliation à l'assemblée des sages libre et sans frais sur simple signature et coordonnées

RETY Raoul

le but est de faire signer ce texte par tous ceux qui sont d'accord avec et que ceux qui le signent le dupliquent et le fassent circuler avec les memes recomandations
si cela prend suffisement d'ampleur j'ai dans l'idée de faire un livre bleu(pour la liberté)à l'image du livre rouge proposé ar différents groupe politique comme celui de mao et consors

#619 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 22 novembre 2011 à 06:34

je ne suis pas d'accord avec vous car vous vous leurrez. La mort n'est pas equitable car les riches meurent mieux que les pauvres. La medecine a des moyens qui ne sont pas tous accessibles en fonction de vos moyens financiers... Quand vous devez attendre six mois chez moi pour un rdv chez l'ophtalmo je suis sur qu'avec du temps et de l'argent prendre rdv dans une autre ville, voire une autre region vous fera gagner du temps... Rien de comparable bien sur avec des exams au scanner ou pire encore de greffe d'organe. Sans parler des medecins qui pratiquent en privé et publique et ou il faut mettre la main au porte feuille pour accelerer la date des examens. Ne parlons pas non plus du cout de certains traitement non pris en charge, ou dispensés a l'etranger et pas en france... La femme de mon ex employeur a été traitée en suisse pour ses problemes de santé. Son confort de vie et la durée de celle ci en a été fortement ameliorée. Alors non meme dans la mort non ne sommes pas egaux...
Je n'evoque meme pas le cas des traitements qui sont developpés actuellement en laboratoire pour allonger la durée de la vie, therapie genique, nanotechnologie, organes clonés de remplacement, ameliorations genetiques... Croyez vous que tout le monde y aura accés quand cela sera effectif ???
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.

#620 Chribou

Chribou

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : J'ai intérêt à me défendre contre mon chat non dégriffé mais parfois il peut être très gentil.

Si si!^^

Posté 22 novembre 2011 à 14:58

Voir le messagearkhandariel, le 22 novembre 2011 à 06:34, dit :

je ne suis pas d'accord avec vous car vous vous leurrez. La mort n'est pas equitable car les riches meurent mieux que les pauvres. La medecine a des moyens qui ne sont pas tous accessibles en fonction de vos moyens financiers... Quand vous devez attendre six mois chez moi pour un rdv chez l'ophtalmo je suis sur qu'avec du temps et de l'argent prendre rdv dans une autre ville, voire une autre region vous fera gagner du temps... Rien de comparable bien sur avec des exams au scanner ou pire encore de greffe d'organe. Sans parler des medecins qui pratiquent en privé et publique et ou il faut mettre la main au porte feuille pour accelerer la date des examens. Ne parlons pas non plus du cout de certains traitement non pris en charge, ou dispensés a l'etranger et pas en france... La femme de mon ex employeur a été traitée en suisse pour ses problemes de santé. Son confort de vie et la durée de celle ci en a été fortement ameliorée. Alors non meme dans la mort non ne sommes pas egaux...
Je n'evoque meme pas le cas des traitements qui sont developpés actuellement en laboratoire pour allonger la durée de la vie, therapie genique, nanotechnologie, organes clonés de remplacement, ameliorations genetiques... Croyez vous que tout le monde y aura accés quand cela sera effectif ???

Je trouve votre critique à l'endroit de ce que propose Blood 5057 très sévère à moins que ce ne soit pas à lui qu'elle s'adressait car par les idées qu'il propose on voit bien qu'il veut donner une chance à tout le monde de pouvoir bénéficier des mêmes services.

Donc pourquoi s'en prendre à lui qui y est allé de sa meilleure volonté pour produire ce programme qui ne demande qu'à être amélioré au besoin alors qu'il y en a tellement d'autres dans l'arêne de la politique et de l'économie surtout qui émettent des idées qui ne vont pas dans le sens de servir le plus grand nombre?

#621 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 22 novembre 2011 à 15:54

Revivre ? http://savoir-revivre.coerrance.org/

#622 Miaou

Miaou

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 22 novembre 2011 à 17:11

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 22 novembre 2011 à 15:54, dit :

Plus ça va plus j'étouffe dans cette société, peut-être mon asthme reflète-t-il ce que je ressens intérieurement.

Plus ça va moins j'ai le courage de prendre en compte mon ressenti intérieur. Peut-être simplement je n'en suis plus capable, trop affaibli au fil des ans (j'ai bientôt 40 ans) par les pollutions diverses, qu'elles soient matérielles (médicales, environnementales etc.) ou non (idéologies, loisirs débiles etc.) La vie moderne a fait de moi un mou, un tiède, tout juste bon à gueuler en pantoufles, toujours connecté à internet comme sous perfusion, incapable de la moindre "déconnexion", boulimique d'informations et de tout ce qui peut me permettre de m'échapper de moi pour ne pas trop m'entendre souffrir ou hurler. Perfusé de toute part en fait, incapable par exemple de me débrouiller en pleine nature, tout juste bon à allumer un ordinateur, mais pas un feu. Rendu dépendant à tous les niveaux. Le noeud du problème est bien là, on cherche à nous rendre dépendant, à nous infantiliser, et ce à tous les niveaux.

Peine perdue pour me retrouver au milieu de ce chaos, les besoins artificiels ont fait de moi un drogué incapable de retrouver son chemin dans la quête du calme. Quoi que je fasse, je reste coupé de mon intériorité, parasité en permanence, marqué par des légions de "besoins" auto-alimentés par mes habitudes, par des années de jeux-vidéo et de loisirs. Cercle vicieux.
Pourtant mes rêves de liberté, de nomadisme, de "revivre" sont toujours bien présents, quelque part entre les dettes, les soucis familiaux et les besoins artificiels. Je les rejoindrais peut-être un jour, tout simplement parce que je ne vois pas comment m'épanouir dans cette société, qui a été et est fatalement contre mon âme et ses aspirations. Rien qu'avec mes impôts, j'alimente des guerres, rien que ça.

#623 Drahciel

Drahciel

Expert

• Membres
  • 179 Messages :
  • Intérêts : Le pourquoi du comment

Posté 16 janvier 2012 à 18:41

A mon avis Miaou, il est temps d'ouvrir la fenêtre et de...    Respirer un bon coup ! (on oublie 2 minute la pollution)

Aller faire un tour en forêt, en vélo ou pied, sauter dans la mer ou dans la neige, planter des trucs qui deviennent vert dans la terre, peindre un paysage, aller voir une pièce de théatre ou un concert, faire de la pate a sel, de la moto ou encore de la plongée, du yoga.. Il y tellement de chose a faire que de se morfondre devant son écran qui nous rappel que notre jeunesse et nos illusions sont de plus en plus loin. A même pas 40 ans tu as encore trop d'année devant toi pour parler comme si tu fesais deja le bilan de ton existence !?

Le monde est comme il est mais on est dépendant jusqu'a un certain point parce que on le veut bien ! Surtout de son ordinateur...

Je pense que rien n'est impossible. Ou plutot qu'on n'est prisonnier que de ses peurs. Moi j'ai plaqué ma région parisienne natale pour découvrir autre chose, je vis maintenant en Espagne (Youpi 23% de chomage !!). C'est juste a coté de chez nous et pour moi ça a été une vrai remise en question. Parfois difficile quand on a ses habitudes depuis toujours je le reconnais mais au moins je ne ressens plus ce sentiment d'amertume que j'ai connus aussi et qui m'a poussé a chercher une solution.
En l'occurance faire mes valises et voir si le pré est plus vert ailleurs. Réponse : Non juste pas la même variété d'herbe... Je paye aussi des impots...
Parfois les vrais croissants chaud de mon ex boulangerie du coin me manque.

Mais au final ces nouveaux défis, cette nouvelle organisation, ces nouvelles mentalités m'ont apporté beaucoup d'appaisement.

Je reconnais que la mélancolie de ton post a quelquechose de poétique et peut être que je m'emballe pour rien ( oups :-D ).
Je ne pousse personne a quitter la France ni même son domicile, je veux juste dire qu'il faut de temps en temps arreter de regarder le monde par la fenêtre de son ordinateur (ou sa télévision) parce que ça a tout pour être déprimant.

Alors que dehors il fait beau. Profitons-en !
Demain c'est loin...

#624 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 18 janvier 2012 à 22:25

vou lire m'amene  a pensée la question de comment vivre le quoiditien a partir de l'ou on est le mieux plossible lol lol lol
actuellement
Ce qui me turlupine essaie de transforméé d'ou je suis, c'est le stress,' tellemnt a faire' et travail enrichissant prét d'un idéal, (,phares aux yeux qui me suivent, comme une chatte regarde son petit)

Ce que j'essaye de concilier c'est le travail dans le quoitidient,,le travail mot barbare, ce que le quoitidient demande est plus doux
mais, le fait des contraintes renumératives du droit ''d'avoir'' a manger,, un logis et environnement déscent et épanouissant,,.sont tronqués , coome c'est vue par un grand nombre, a réactualser si je pui.;;d

reprendre le quoiditien c'est aussi change  l' axe des valeurs dans la téte, le coeur,, actes,qui relie un quartier, collectivement,
individuellement, le réve est a vous,
la nature est aussi du monde des réves,  pour reste un réve, me pas le transformer en exigence.mais en être.

Parfois trop rarement des elfes me demandent étonner pourqouoi je ne me baigne pas plus souvent sous leurs cascades,
et  je me demande trops souvent comment le faire alors que je suis assice dans ce fautoeil, oups;;

On a pas dans l'immédiat, notre époque, surtout? toujour les lieux materiel ambiance réalité idéale
,  en la faveurs destructrice de  anéantiseurs des volonté propre

l'intérieur est relier et nous conduit ,
si aussi nous quittons le champs de temps imposer

C'est pas sérieur d'écrire ainsi des emjambées utopique ?, illusoire?, benins..., et  en HS je sais plus trés bien ou la discution a commencée, tout ce rejoint si souvent en certaine période, c'est la lune  

J'aime beaucoup mon métier,  association ,c'est un lieu ou le fini est eternellent remis en cause, a petite échelle,un lieu que je veux toujour quitter pour plus de liberté
l'expérience de communication de groupe est fatale ,difficille  plein de rebons incertain fructifiant de part le fait d'etre têtu et de vouloir se reconnaitre,
et d'ou je peux partir quand il en sera

Des instant ,plus que des endroits ou l'on se rencontre soi, avec ou sans  le autres c'est  les petits cailloux blanc du petit poucet

J'essaie expliquer quelque chose de bien plus concret mais mes mots sont d'envols,
est ce l'effets contraires des murs, ?est ce murmures ? ma moquette est impacte,, j'en ai pas

sur cette poêpatisation incongrues, venus de l'idée ici dessu d'ouvrir les fénetres
  Je vous salut gens d'ici, des sentiers , de l'espace ou naissent les étoiles :stretch:

, ,,

,

Ce message a été modifié par may - 18 janvier 2012 à 22:30.

#625 interlude

interlude

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 24 février 2012 à 16:22

Je pense qu'on a un peu abordé ça ici aussi alors je le post. Sujet : pour un monde meilleur , faut-il avant tout changer l'homme ? Un partie de la réponse ici :-)