Aller au contenu

Feux de forêt au Québec !!

5 réponses dans ce topic

#1 altruisme

Chercheur

• Membres
  • 368 Messages :

Posté 31 mai 2010 à 07:52

Alors oui ça sent la fumée partout a montréal a Québec et les feux ne sont pas terminés alors comment vivez vous ça vos impressions ?

Jusqu'à maintenant, plus de 720 km2 de forêt ont été brûlés, soit l'équivalent d'une fois et demie la superficie de l'île de Montréal.

:tresfache:

Ce message a été modifié par altruisme - 31 mai 2010 à 07:54.

#2 tipoual

Chercheur

• Membres
  • 417 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 mai 2010 à 12:08

C était spécial hier, a Québec le ciel était jaune avec un soleil rouge pétant!!!! Ça sentait vraiment la boucane... Incroyable pour un mois de mai! Je voulais justement en parler dans le forum nature et écologie. Pourquoi dans notre avenir et la société ?

Ce message a été modifié par tipoual - 31 mai 2010 à 12:11.

#3 Yargon

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 31 mai 2010 à 23:31

À 250 km de Québec, il y avait de la fumée partout hier soir à Sherbrooke, à matin c'était rendu à Magog. Le Vermont la surement vue aussi.

#4 altruisme

Chercheur

• Membres
  • 368 Messages :

Posté 01 juin 2010 à 00:26

Salut enfin la on peut respirer dehors de l'air frais.. mais les feux sont encore en action a LaTuque et l'autre village indiens la les gens près de la était sous le choc imagine un feux de 50 60 kilomètre c'est quand même géant imagine 25 kilomètre de feux en longueur ça avance vite ça..

la on peut voir la carte!

http://www.sopfeu.qc...s_incendies.php

j'ai pas trop vérifier l'emplacement du forum prochaine fois je vais noter l'emplacement et ouais hier la lune était rouge c'était comme le début de l'apocalypse.

Ce message a été modifié par pierre_t - 01 juin 2010 à 13:36.
sujet déplacé dans "Nature et Ecologie"

#5 Ludrea

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 juin 2010 à 18:54

Moi ca m'a reveillé en pleine nuit, mais je trouvais l'odeur vraiment étrange. J'ai des doutes sur l'origine de la fumée, d'autant que le jour d'avant, il y avait enormement de chemtrails au dessus de Montreal. Je ne dis pas que ca a un lien, mais ce serait quand meme un peu gros que ce soit un hasard.

#6 altruisme

Chercheur

• Membres
  • 368 Messages :

Posté 03 juin 2010 à 08:45

Ouais ben la y mouille fakkkk ça l'air d'etre correct les feux sont "contenu" entk tant mieux vive la pluie.

:parano: