Bonsoir,
On m'a donné un jeune corbeau près de l'envol; je l'ai mis dans le parc d'hiver de mes lapins (qui eux ont le jardin au sud avec leur maison d'été!)et j'ai été attaqué par deux corbeaux lorsque mon ptit PIOU se mit a crier; j'ai cru que cela aller être des parents adoptifs mais quand j'ai été le revoir a peine deux heures plus tard, le ptit PIOU avait un peu de sang
à l'angle du bec et du plumage en moins sur la tête. Je l'ai désinfecté l'ai gardé le long de moi puis l'ai remis dans sa cage à la maison.
J'ai l'impression qu'il va être condamné dans la nature.
Que dois je faire ?
Mille mercis pour vos réponses.
WHYSTI
Jeune Corbeau
Commencé par WHYSTI, 31 mai 2010 à 21:09
5 réponses dans ce topic
Posté 31 mai 2010 à 21:09
Posté 31 mai 2010 à 21:26
rien n'est bon rien n'est mauvais tout est question de bon dosage!^^
Posté 03 juin 2010 à 15:15
en général les corbeaux tuent les corbeaux élevé par les humains ... peut être ces corbeaux-humains ne savent pas parlé le corbeau ? ou que les corbeaux vivent en tribus et qu un "intrus" d une autre tribu est chasser , mais comme le corbeau-humain ne capte rien, il se fait lyncher ...
en tout cas si tu veux le garder protège le ...
en tout cas si tu veux le garder protège le ...
Posté 04 juin 2010 à 01:17
Il y a aussi plusieurs espèces de corbeaux, ils ne s'entendent peut être pas tous !
Posté 04 juin 2010 à 12:42
Voir ce site : http://altert.family...re/corbeau.html
Il explique bien les différentes espèces.
Les chasseurs pièges les corneilles, corbeaux et pies dans des cages où ils mettent un de l'espèce (nommé "l'appelant") pour attirer les autres. Peut-être cela peut donner une piste pour les attaques des autres ?
Il explique bien les différentes espèces.
Les chasseurs pièges les corneilles, corbeaux et pies dans des cages où ils mettent un de l'espèce (nommé "l'appelant") pour attirer les autres. Peut-être cela peut donner une piste pour les attaques des autres ?
Posté 04 juin 2010 à 19:10
ton corbeau à une senteur d'humain, il n'y a pu rien à faire. Même si il serait de la même famille, son sort lui est réservé. Aussi bien lui donner une corde.