Aller au contenu

La Vraie Langue Celtique

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 réponses dans ce topic

#31 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 juin 2010 à 20:01

Voir le messageDidier, le 10 juin 2010 à 18:36, dit :

Tu n'es même pas prêt à faire une requête wikipedia.
Procès d'intention : j'utilise Wiki plusieurs fois par jour.

Citation

La nation issue de Gomère s'identifie du point de vue historique aux Cimmériens de l'Antiquité
J'ignorais qu'il suffisait qu'une chose soit écrite dans Wiki pour en faire une vérité incontestable...

Citation

Tout ce que tu acceptes de faire est de pourrir le travail des chercheurs sincères
J'ignorais que poser des question et remettre en question des affirmations (jusqu'à présent non étayées, je signale au passage, dès fois que tu te déciderais ENFIN à répondre sur le fond...), c'était "pourrir la vie de chercheurs sincères".
La sincérité, c'est bien. Mais ce serait peut-être mieux encore avec un minimum d'objectivité.

Citation

Selon toi, chercher l'Histoire dans les mythes est sans valeur, parce que cela ne tiendrait pas compte des données archéologiques.

Jamais dit ça. Mais de là à considérer les mythes comme des vérités incontournables... à ne surtout pas contester...

Citation

mon travail, c'est de la merde.
Jamais dit ça non plus. D'abord parce que j'ignore tout simplement ce que tu as produit comme travail. Ensuite parce que les choses sont rarement "tout ceci" ou "tout cela".

Citation

Les trolls qui veulent "débattre", je commence à en avoir ma claque.
C'est ton choix. peut-être pas le meilleur, mais c'est le tien. Cela dit, il me semble quand même que le fait de débattre implique que l'on ne soit pas nécessairement toujours d'accord. Sinon, le débat n'aurait pas lieu d'être.

Citation

Il y a un minimum requis pour pouvoir travailler ensemble, cela s'appelle la colinéarité, à savoir aller dans le même sens.
Là, tu confonds "bosser ensemble" et "débattre" : deux concepts tout à fait différents.

Citation

Si tu as un minimum de respect pour Marco et moi, je te prierai de dégager d'un fil sur lequel tu n'as rien de constructif à apporter.
J'ignorais que poser des questions (auxquelles tu n'as d'ailleurs toujours pas répondu...) constituait un acte nuisible... et que tu avais posé ta candidature en tant que modo : toutes mes félicitations anticipées... :chamaille:

Citation

Si ça peut te faire plaisir, je pense que tu as gagné : le fil est mort et enterré.
Un peu gros, le chantage à la culpabilité : si ce fil est stoppé par nos quelques petits échanges, c'est qu'il n'intéressait pas grand monde.
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#32 jai_arreté

ɹǝʌǝɹɔ snoʇ ɐʌ uo

• Membres
  • 111 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 juin 2010 à 21:51

Citation

le fil est mort et enterré.
Mais non les garçons, c'est pas parce qu'il est né handicapé qu'il faut l'enterrer, le fil!
Arretez de "boudet" pour un oui ou pour un non, s'il vous plait.

En tant que lectrice ça m'interesse vachement ce qui peut se dire ici.

Pour ma part, j'ai tendance à me rapprocher de l'avis de gwelan (grosse action marketing autour d'une station thermale naissante, chouchoutée par le dr Courent qui me semble un élément central de l'histoire de RLC), mais je suis tout de même interloquée par quelques points de la VLC, dont la non-mention du menhir d'Arques...
ho purée..

#33 Marco

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 11 juin 2010 à 14:31

Halte au feu please, les réglements de compte ne ferons pas spécialement avancé les affaires de cette sombre histoire qui n'a peut être aucun raccord avec les protagonistes invoqués par l'auteur (H.B.). Je ne crois pas que l'histoire du monde se trouvera plus éclairée par la généalogie des descendants d'un tel ou d'un autre, les chroniqueurs qui nous ont laissé qques histoires d'antiquités n'ont que la valeur qu'on leur accorde, il n'est pas de vérité absolue et confondante dans les écrits d'aucun qui ne puissent être remise en question il me semble et nous disposons tout au plus d'une base de travail pour échaffauder des repères historiques.

Voir le messagejai_arreté, le 10 juin 2010 à 21:51, dit :

En tant que lectrice ça m'interesse vachement ce qui peut se dire ici.

Pour ma part, j'ai tendance à me rapprocher de l'avis de gwelan (grosse action marketing autour d'une station thermale naissante, chouchoutée par le dr Courent qui me semble un élément central de l'histoire de RLC), mais je suis tout de même interloquée par quelques points de la VLC, dont la non-mention du menhir d'Arques...

Ce livre me paraît bien obscur et les intentions de l'auteur (H.B.) très peu décelable quand à des directives sur qques choses de précis, il y a effectivement des incohérences comme celle que vous faites remarquées (les pierres levées ne semblent être qu'une idée de base), il y a surtout de nombreux morts autours de cette histoire et c'est ce qui me porte à penser qu'il ne s'agit pas d'une blague légére d'un curé de campagne aurait fomentée pour se distraire de ces longues soirées d'hiver...

Hermes qui à l'air branché hermétisme et alchimie dit n'avoir rien pû capter après 4 lectures de l'ouvrage ce qui est qd même pas banal, ce livre est bourré d'anagramme en tout genre et de réponse à la Pierre, aux Fontaines, aux Métaux, aux Sources (de quoi?), aux Langues, aux références bibliques sur les Noms divins... mais peut être s'agit-il de belles promesses (comme les contiennent si souvent les propos des alchimistes...) ?

#34 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 juin 2010 à 16:21

Maintenant que j'ai pigé le sens de ton sujet, dont je ne doutais pas de l'intérêt mais qui me semblait un chouille obscur, mais aussi parce que ma lecture du bouquin datait un peu, je suis en train de le relire par acquis de conscience... Et ce sera la troisième fois ! ;-)

Mais à priori je reste sur mes premières impressions, et je rejoins Gwelan et Hermes.

Voir le messageMarco, le 11 juin 2010 à 14:31, dit :

Ce livre me paraît bien obscur et les intentions de l'auteur (H.B.) très peu décelable quand à des directives sur qques choses de précis, il y a effectivement des incohérences comme celle que vous faites remarquées (les pierres levées ne semblent être qu'une idée de base), il y a surtout de nombreux morts autours de cette histoire et c'est ce qui me porte à penser qu'il ne s'agit pas d'une blague légére d'un curé de campagne aurait fomentée pour se distraire de ces longues soirées d'hiver...

Non en effet, ça ne ressemble pas à une blague...
Ca noie le poisson sous des pseudo recherches linguistiques ou géographiques, tellement souvent bourrées d'incohérences quand on songe à la réputation d'homme très cultivé qu'avait Boudet, qu'il semble en effet logique d'en déduire qu'elles ne sont là que pour masquer un objectif bien précis. Mais je pense aussi que le but recherché est bien plus terre-à-terre que ce que l'on voudrait nous faire croire.

D'ailleurs je trouve hyper intéressante la réflexion de Gwelan sur la question, lorsqu'il dit que : "Pour moi, toute l'affaire est un buzz pour redorer la monarchie française et si possible la rendre l'obligée de la couronne d'anglerre. Ça utilise d'une part la religion, amenant l'idée que la monarchie française est héritière par Marie Madeleine, du sang du christ lui-même, et par la culture, amenant l'idée de la suprématie anglo-saxonne en en faisant, d'un point de vue linguistique, les racines-mêmes du sang celte."

Ca se tient indéniablement, et il se pourrait bien en effet que ce soit plus proche de l'objectif réel, qu'il serait d'ailleurs intéressant de creuser un peu ! ;-)

Voir le messageMarco, le 11 juin 2010 à 14:31, dit :

Hermes qui à l'air branché hermétisme et alchimie dit n'avoir rien pû capter après 4 lectures de l'ouvrage ce qui est qd même pas banal, ce livre est bourré d'anagramme en tout genre et de réponse à la Pierre, aux Fontaines, aux Métaux, aux Sources (de quoi?), aux Langues, aux références bibliques sur les Noms divins... mais peut être s'agit-il de belles promesses (comme les contiennent si souvent les propos des alchimistes...) ?

Euh... sans être professionnelle de la question, toutes mes autres lectures sur le sujet (plutôt nombreuses tout de même) me permettent au moins de comparer, et donc de rejoindre totalement l'avis de Hermes sur ce point quand il dit :

Voir le messagehermes, le 06 juin 2010 à 21:50, dit :

Et je n’y ai rien trouvé d’extraordinaire. (Enfin à mon niveau, rien d’hermétique en thermes de symbolismes, et surtout pas alchimiques.

Moi non plus... :cpasmafaute:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#35 hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 juin 2010 à 21:50

Henri Boudet n’avait certainement rien du petit curé de campagne, Il était érudit, il lisait le grec, le Latin (forcement) et l’Anglais.
Il était incontestablement un homme de lettres. Cela dit Je pense qu’il serait tombé dans l’oubli, et ces écrits aussi s’il n’y avait pas eu L’histoire de Rennes le château.

Tout comme Saunière, Il aimait recevoir ces hôtes. Et apparemment il ne détestait pas luxe. Il était issu d’une famille de la classe moyenne pour l’époque. Mais son frère était quand même notaire à Axat … D’après les témoignages, de l’époque, Il était plutôt charismatique. Mais il avait l’orgueil facile.

Il me semblait important de faire un petit résumé de ça vie pour pouvoir mieux cerner le personnage.

Sauf qu’entre temps Gérard de Sède a popularisé le mythe du trésor de Rennes le château.

Et que énormément de chercheurs de trésors, avides, ont tentées de faire une corrélation entre le livre de Boudet la « VLC » Et le trésor de RLC.

Je trouve toujours étonnant, que sont livre soit édité, réédité. En partant du simple postulat qu’il s’agit d’un livre hermétique. Et c’est justement là que le bât blesse.

Peut importe il y’auras toujours des personnes se sentant « plus initiés que les autres) :roll:

Mais pour en revenir au livre de H. Boudet.

Je n’y vois toujours qu’un essai malhabile. Il se base sur des syllabes, en y mêlant à ça convenance à la fois le grec, l’anglais, le celte, voir l’hébreux. Je ne parle même pas de la racine des mots, mais bien de l’amalgame qu’il fait de syllabes pour faire un mot !

Cela dit il choisi bien ces mots ! Dialecte Languedocien. = Langue Anglo-Saxonne.

Braou, jeune taureau. Braw (braou), front, air.
Braza, souder avec du to Braze (brèze), souder
cuivre. avec du cuivre.
Brén, son. Bran, son.
Bugado, lessive. Buck (beuk), lessive.
caicho, caisse. Cash, caisse.
Cambo, jambe. Ham, jambe.
Catcha, serrer, presser. Catch, capture, crampon.
Clapa, frapper. to Clap, frapper.
Clouko, poule qui glousse. to Cluck, glousser.
Carreto, charrette. Car, chariot.
Cost, prix. Cost, prix.
Costo, côte, rampe. Coast (kost), côte, rivage.
Counta, calculer, compter. to Count (kaount), calculer

Il compare ainsi une centaines de mots, choisis sur le volet, ayant une concordance entre l’Anglais, le Saxon , et le Français et le Germains. En occultant ainsi des milliers de mots formant un dictionnaire moderne !

Sur le simple postulat que la langue Anglos saxonne est la mère de toutes les langues ! Bien sur qu’il existe une parenté entre, le Germains le Gaulois, et l’Anglais.. L’assimilation et l’immigration massive existait déjà à l’époque ! Cela dit en partant de ce principe nous parlerions tous le Latin . Mille ans d’invasions Romaines laissent des traces.
Et Pourtant il n’en est rien.

Il ne se base même pas sur le langage des différentes peuplades, existant à l’époque. Pour donner une dénomination d’un lieu, d’un village, d’un cours d’eau, d’une colline.

Il balaie tout simplement ça.

En partant du principe que seul les Druides de l’époque avaient données les noms des divers lieux actuel en France ! (foutaise)

Je site un extrais de lvc !

LE NEIMHEID.

L'identité de la langue celtique avec celle des
Tectosages devient tout à fait évidente par la
décomposition des appellations données aux
diverses parties du sol gaulois et surtout par
la décomposition des noms de tribus transmis
par l'histoire; ces noms renferment, en effet,
en les interprétant par la langue Anglo-Saxonne,
des indications justes, précises et confirmées par
l'histoire.
Ces dénominations, qui affectent tout le pays
celtique, ne sont pas certainement l'oeuvre du
peuple; on ne pouvait point livrer, abandonner la
composition sérieuse, exacte et fidèle de ces
noms essentiels, à des caprices sans nombre et
sans fondement. Il y avait assurément un corps
savant chargé de ce soin !

Autant dire , que les Gaulois de l’époque étaient de vrais imbéciles !
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#36 Marco

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 15 juin 2010 à 11:00

Voir le messagehermes, le 13 juin 2010 à 21:50, dit :

Autant dire , que les Gaulois de l’époque étaient de vrais imbéciles !

Vous faites bien de répéter les inchoérences linguistiques qui vous choc au plus haut point visiblement et entache sensiblement votre érudition,
sachez qu'il en été de même avec tous les collaborateurs linguistiques de son époque auxquels il soumis : La Vraie Langue Celtique !

Mais nous ne semblons pouvoir aborder qu'un des aspects de cet ouvrage puisqu'une carte géographique existe aussi dans le même livre...

Autant dire que nous ne sommes pas en présence d'un livre de linguistique et cela clos le propos unilatéral auquel on voudrait bien le soumettre exclusivement !