Silence sur Brice H.
Commencé par
LeCurieux
, 09 jun 2010 à 21:10
12 réponses dans ce topic
Posté 09 juin 2010 à 21:10
Je voudrais avoir votre avis sur ce Ministre (toujours) en fonction qui vient d'être condamné pour "injures raciales", (je ne connais pas le terme exact employé)
Nul média n'en a parlé, sauf pour dire qu'il avait été condamné. Rien de plus. Depuis silence radio, télévision, silence dans la presse. Personne pour dire s'il doit démissionner ou pas, l'opposition a hurlée un peu, mais sans plus.
Je rappelle les faits, ce Ministre avait l'an passé fait des allusions sur les "arabes, quand ya qu'un ça va, c'est quand yen a plusieurs que ça commence à poser problème" (c'est en gros ce qu'il avait dit, entre autre choses, à ce momentlà, et les médias en avaient parlé des semaines) lors d'un déplacement dans le Sud Ouest (je crois).
Hors il reste à son poste, soutenu, apparemment par la plus haute tête de l'état (haute tête = humour).
Je pense que si ça avait été une injure sur les juifs, on ne l'aurait plus vu du tout nulle part. Ce n'est que mon opinion.
Qu'en pensez vous ? Que pensez vous du traitement de cette info dans les médias ?
Nul média n'en a parlé, sauf pour dire qu'il avait été condamné. Rien de plus. Depuis silence radio, télévision, silence dans la presse. Personne pour dire s'il doit démissionner ou pas, l'opposition a hurlée un peu, mais sans plus.
Je rappelle les faits, ce Ministre avait l'an passé fait des allusions sur les "arabes, quand ya qu'un ça va, c'est quand yen a plusieurs que ça commence à poser problème" (c'est en gros ce qu'il avait dit, entre autre choses, à ce momentlà, et les médias en avaient parlé des semaines) lors d'un déplacement dans le Sud Ouest (je crois).
Hors il reste à son poste, soutenu, apparemment par la plus haute tête de l'état (haute tête = humour).
Je pense que si ça avait été une injure sur les juifs, on ne l'aurait plus vu du tout nulle part. Ce n'est que mon opinion.
Qu'en pensez vous ? Que pensez vous du traitement de cette info dans les médias ?
Posté 09 juin 2010 à 21:39
C'est sûr que n'importe quel salarié condamné pour injures raciale devrait être licenciée pour faut lourde, comme le code du travail le prévoit.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.
Posté 09 juin 2010 à 21:47
A lire ce mercredi 9 juin 2010
le " Canard Enchainé " un joli "papier" est accordé
à ce ministre de l'Intérieur.Brice joli prénom
me fait penser à un film....
mais voilà ce film qui s'est joué en justice
risque d'être très long...
Appel, cassation toute l'armada judiciaire
pour garder le copain du nain capable est possible...
ce qui renvoi la condamnation jusque dans deux ans..
et dans deux ans c'est 2012...
MDR tiendra-t-il jusque là ?
Ca ferait tache...non ?
Simpson1er

Seules les transformations changent notre comportement.
Posté 09 juin 2010 à 21:49
c'est le business des anti-racistes, pour rappel la personne visée par "l'injure" était de l'ump et à pardonné ou blanchi brice H.
donc beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Les média ont sur ce coup été beaucoup moins silencieux que sur l'affaire de meurtre du vigile de bobigny par plusieurs extrémistes juifs.
donc beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Les média ont sur ce coup été beaucoup moins silencieux que sur l'affaire de meurtre du vigile de bobigny par plusieurs extrémistes juifs.
Posté 09 juin 2010 à 21:58
http://actu.orange.f...s_561247.html
http://www.sudouest....-109384-755.php
Mais 750 € pour lui équivalent sans doute à moins de 7,50€ pour moi...
Pourtant, il fait appel...sans doute persuadé que ce qu'il a dit est tout à fait normal...et aussi pour faire plaisir au FN !...
http://www.sudouest....-109384-755.php
Mais 750 € pour lui équivalent sans doute à moins de 7,50€ pour moi...
Pourtant, il fait appel...sans doute persuadé que ce qu'il a dit est tout à fait normal...et aussi pour faire plaisir au FN !...
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide
André Gide
Posté 09 juin 2010 à 22:08
" Blanchir" n'est pas le terme approprié.
passons...le gugusse de l' UMP est certes d'origine maghrebine
comme une portion acceptable dans le groupe politique du président...
mais voilà pour INJURE raciale un tribunal correctionnel
sans équivoque administre une amende de 750 euros...à Brice....
c'est pas la mer à boire...pour un ministre qui ne tombera pas dans le besoin.
La plus belle des conclusions du "Canard Enchaîné"
c'est que la tâche de la cour d'appel va devenir délicate:
passer pour des héros en condammant UN MINISTRE,
ou pour des imbéciles en avalant le coup des Auvergnats.
Quel métier!
J'ajoute que le titre en première page du Canard était:
" Un bougnat des bougnoules ?"
passons...le gugusse de l' UMP est certes d'origine maghrebine
comme une portion acceptable dans le groupe politique du président...
mais voilà pour INJURE raciale un tribunal correctionnel
sans équivoque administre une amende de 750 euros...à Brice....
c'est pas la mer à boire...pour un ministre qui ne tombera pas dans le besoin.
La plus belle des conclusions du "Canard Enchaîné"
c'est que la tâche de la cour d'appel va devenir délicate:
passer pour des héros en condammant UN MINISTRE,
ou pour des imbéciles en avalant le coup des Auvergnats.
Quel métier!
J'ajoute que le titre en première page du Canard était:
" Un bougnat des bougnoules ?"
Posté 09 juin 2010 à 22:20
bonjour
ne sentez vous pas le point de rupture qui approche ?
amicalement
horus 5161
amicalement
horus 5161
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Posté 10 juin 2010 à 08:49
horus5161, le 09 juin 2010 à 22:20, dit :
bonjour
amicalement
horus 5161
amicalement
horus 5161
Le point de rupture avec quoi, avec qui ?
Un poil d'argumentation serait la bienvenue !
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)
Posté 10 juin 2010 à 14:09
Mais il est en train de remonter tranquillement dans l'estime de l'extrême droite grâce à son projet de dénaturaliser les gens (étrangers d'origine, ou plus ou moins "foncés"), qui abusent des droits sociaux dans notre pays !
Mais qu'en sera-t-il des bons Français qui en abusent aussi ?..
Dans mon petit coin, il y en a ...héhé...!
Mais qu'en sera-t-il des bons Français qui en abusent aussi ?..
Dans mon petit coin, il y en a ...héhé...!
Ce message a été modifié par mouétout - 10 juin 2010 à 14:15.
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide
André Gide
Posté 10 juin 2010 à 15:24
LeCurieux, le 09 juin 2010 à 21:10, dit :
- Que dire "les arabes, quand y en a qu'un ça va, c'est quand yen a plusieurs que ça commence à poser problème", ce n'est nullement proférer une injure, mais juste émettre une opinion.
- Qu'assimiler une opinion peu ou prou négative sur quelqu'un ou sur un groupe à une injure, constitue une des plus grandes réussites, en termes de mauvaise foi et de sophisme, des tenants du politiquement correct.
- Que l'art 9 de la loi Gayssot ayant institué le délit d'opinion, cette authentique atteinte à notre liberté d'expression sert désormais de précédent parfaitement légal aux agissements des aficionados de l'interdiction tous azimuts des paroles qui dérangent.
- Que l'on peut sérieusement se poser des questions sur la solidité d'une société qui estime nécessaire de se protéger en pondant des lois aussi iniques et bafouant aussi allègrement nos droits les plus fondamentaux.
- Que le fait que la phrase ""les arabes, quand y en a qu'un, ça va etc..." ait été prononcée par un authentique sale type, ne constitue nullement un facteur aggravant, vu que la liberté d'expression devrait être la même pour tous, y compris pour les salauds.
- Que par conséquent, il n'y avait pas lieu à le condamner pour avoir exprimé cette phrase-là.
Bref, un très mauvais procès, qui ne fera qu'ajouter une pierre de plus au mur qui nous enferme depuis quelque temps dans un carcan digne de 1984.
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.
Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.
Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.
Posté 10 juin 2010 à 20:54
Ben alors après ce qui
a été écrit
je trouve
que c'est donc les auvergnats qui devraient
à leur tour
porter plainte...
Et là oui
alors la loi s'appliquerait..
autant qu'à tout être humain
pris dans le maelstrom des MINISTRES.
Ce n'est pas n'importe qui ce
gugusse c'est le porte document du nain capable...
il met qui lui plait au maroquin idéal....
un pote de trente ans tout de même.
Le ministère de l'intérieur..des cultes...de la sureté ou sécurité....
Bref des écoutes téléphoniques..bien évidemment et de l'informatique ...
tiens là on ne dit plus rien..
Allons savoir qui a lancé le sujet....?
Pas bête ma question..
tiens ya plus person o bou duphil ?
Etonnnan..nan ?
J'adore les fotes d'ortaugrafe des lançeur de sujet...pas vou ?
Simpson1er
a été écrit
je trouve
que c'est donc les auvergnats qui devraient
à leur tour
porter plainte...
Et là oui
alors la loi s'appliquerait..
autant qu'à tout être humain
pris dans le maelstrom des MINISTRES.
Ce n'est pas n'importe qui ce
gugusse c'est le porte document du nain capable...
il met qui lui plait au maroquin idéal....
un pote de trente ans tout de même.
Le ministère de l'intérieur..des cultes...de la sureté ou sécurité....
Bref des écoutes téléphoniques..bien évidemment et de l'informatique ...
tiens là on ne dit plus rien..
Allons savoir qui a lancé le sujet....?
Pas bête ma question..
tiens ya plus person o bou duphil ?
Etonnnan..nan ?
J'adore les fotes d'ortaugrafe des lançeur de sujet...pas vou ?
Simpson1er

Posté 11 juin 2010 à 09:09
Citation
«je ne tolèrerai jamais que des propos racistes ou discriminants soient tenus dans notre pays, d'autant plus par un représentant de l'Etat, quel qu'il soit».
«Ces comportements sont indignes des valeurs de notre République»
«Ces comportements sont indignes des valeurs de notre République»
http://www.liberatio...njures-racistes
Posté 12 juin 2010 à 13:21
J'ai retenu cette phrase. Mais il y avait tout un contexte, quand il l'a dites. C'était avant les élections régionales, durant le débat sur l'identité nationale. La droite essayait comme en 2007 de récupérer les voix de sa droite.
J'ai noté que les élections aux Pays-Bas avait vu apparaitre l'extrême droite en troisième position avec un score jamais vu auparavant.
Il y a une tendance qui s'affirme donc en Europe, pas super, cette tendance. Voyez aussi en Belgique.
Voyez comment on expulse à tour de bras en France. Même les poly-handicapés qui ont besoin de soins.
Donc, je comprend d'une certaine façon ce black-out médiatique autour de cette histoire de Mr Brice H., de son procès, de sa condamnation. Quand je vois tout ce flan journalistique autour du trader Kerviel, sans que pour autant on ne cause du fond, de cette vraie crise du système capitaliste. Il y a bien deux poids deux mesures médiatiques.
J'ai noté que les élections aux Pays-Bas avait vu apparaitre l'extrême droite en troisième position avec un score jamais vu auparavant.
Il y a une tendance qui s'affirme donc en Europe, pas super, cette tendance. Voyez aussi en Belgique.
Voyez comment on expulse à tour de bras en France. Même les poly-handicapés qui ont besoin de soins.
Donc, je comprend d'une certaine façon ce black-out médiatique autour de cette histoire de Mr Brice H., de son procès, de sa condamnation. Quand je vois tout ce flan journalistique autour du trader Kerviel, sans que pour autant on ne cause du fond, de cette vraie crise du système capitaliste. Il y a bien deux poids deux mesures médiatiques.